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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Jeu 24 Mai - 12:40

Je suis content que tu as trouvé d'où venait cette "perte" ! cheers
c'était pas normal que les deux pelles n'aient pas un fonctionnement identique !
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Message par admin-jpg Jeu 24 Mai - 18:09

En plus les distributeurs, il ne faut surtout pas enlever les molettes tant que les servos ne sont pas montés, leimbach s’évertue à les mettre au neutre, Et moin pour mes éssais je les enlève pour tourner les éxentriques avec un outil de ma fabrication, du coup les boisseaux sont dans les coins et laissent passer le flux.

Ça c'est comme l'océan ? Le flux et le reflux, ça ma fait marée lol.

Cet après midi opérations tournages et fraisages sur les nouveaux distributeurs:

En fait il faut les adapter à leurs nouvelles fonctions, pouvoir fixer le moteur parfaitement centré, mais aussi fixer l'ensemble sur les blocs primaires montés dans le châssis, tout en conservant les réglages de tensions des chaines de traction.

Des photos

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 439485gruepalfingerplusrducteurs023

Les 4 mini perceuses visseuses, qui qui n’en veut ? 15 € pièce lol: moteurs accus inters inverseurs diodes socquet de charge et chargeur.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 885917gruepalfingerplusrducteurs024

Le paquet d'engrenages.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 169787gruepalfingerplusrducteurs025

Les deux premiers réducteurs pour cet engin.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 225225gruepalfingerplusrducteurs026

Les corps étant en plastiques durs, il m'a fallut monter une platine alu contre percée, d'une part pour la visser dans le corps de réducteur, le bout des vis étant fixées sur la collerette acier intérieure, l'axe ayant été démonté, recoupé à bonne longueur et re cylindré pour recevoir le pignon d'entrainement, sa vis radiale pénétrant ce bout d'axe à la manière d'une clavette.

Puis remonté sur le réducteur après pose de la platine, celle ci a double usages; rattraper la fixation du réducteur, et rattraper le bloc châssis réglable, il m'a donc fallut ma la jouer finement pour ne pas recommencer dix fois.

Ci dessus on voit cette platine.

Sur la photo suivante c'est le bloc châssis.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 686938gruepalfingerplusrducteurs027

Bloc châssis avec ses trous ovales de réglages des chaines.

Mais pour fixer les moteurs une platine alu est nécessaire elle comporte une rosace de centrage intérieure à 30,5 épaisseur 1,3, mais du fait de l'absence de bossages de fixations, cette platine sera reliée de chaque coté du réducteur par deux toles alu de 2, fixatiion par vis de 2,5 tètes fraisées dans l'épaisseur des platines.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 749492gruepalfingerplusrducteurs028

Demain finitions de ces deux réducteurs, re cylindrage à 2,5 des bouts d'axes moteurs, et limages pour placer le méplat d'entrainement du pignon 6 dents qui sera collé cyano.

Normalement la pelle devrait être remontée complètement en soirée pour essais dynamiques, en évitant les caillasses destructrices de réducteurs pas lol ni Mdr.
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Message par Teamtoyota19 Jeu 24 Mai - 21:35

Ca doit valloir le coup ces moteurs de perceuse Razz
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Message par jld Jeu 24 Mai - 22:21

jp pourquoi choisis tu des moteurs de mini perceuse

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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 6:07

Ce ne sont pas les moteurs charbons qui m’intéressent tant, mais leurs réducteurs planétaire. pour leurs dimensions et encombrements sans tout modifier des pelles( ce sont ces pièces en plastiques blanc)

Ces perceuses sont en 4,8 v, sur accus cad nih mi de 600 mah, donc doivent tourner à leur vitesse maximale sous 4,8 v/6 v, je dirais aux alentours de 5/6000 tours minutes.

La réduction à deux étages, fait qu'en sortie l'axe tourne à 50 tours minutes, un rapide calcul donne 1/120 de réduction pour 6000 tours.

Sous brushless, on tourne à 8000 tours, soit une vitesse d'arbre de plus ou moins 66 tours minutes, (à vérifier avec les KV), mème si les pelles vont moins vite au sol que des réducteurs RB, ces planétaires seront autrement plus solides que les RB.
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 11:28

Ce matin j'ai terminées les 4 boitiers de réduction, en après midi, cylindrage des axes à 2,5 en pinces sur le tour, pour une question de concentricité.

Il me faudra néanmoins déplacer les bossages de fixation sur châssis vers l’extérieur, de façon à garder l’alignement des moto réducteurs, me permettant de garder mes dispositions originales.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 232977Rducteursdespelles001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 683210Rducteursdespelles002

Les platines recevant les moteurs en creux pour gagner de l'épaisseur.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 198761Rducteursdespelles003

Avec deux moteurs juste posés dessus.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 256841Rducteursdespelles004

Les deux tôles alu vissées enserrent le réducteur, retenant le moteur, à la partie avant. Tout comme l'ancien montage ces réducteurs seront en l'air.
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Message par dodo6600 Ven 25 Mai - 12:23

voila de sacré montage

heureux de voirs que tu as enfin trouvé ce qui ne marchais pas sur ta pelle cheers ( je t'ai lu sur l'autre poste )

et que les nouvelles pompes sont mieux adaptée a nos engins ... encore un bon point positif

tu touche au but nos engins sront bientot parfaitement au points

quand je pense que les anciens reducteurs on deja rendu l'ame apres si peu de deplacement et que tu voulait une lame

de pousse sur ta pelle je n'ose imaginé le resultat apres quelque aller retour a poussé la terre

tiens pour compré sait tu combien pese la pelle cat de wedico

c'est pour voir si les meme roue irais pour faire des patins de deplacement a nos pelles ou si elles risque de s'ecrasés

il s"emble que ce soit de simple roues Tamiya qui soit utilisée ( au pire on utilise des jumelées ... les patins a roues

jumelées existe aussi )

a combien estimerais tu la construction de ces patins ? ... c'est pour avoirs une idée car comme tu sais mon budjet

est au plus mal pour l'instant pale et ne me permet actuelement plus d'investire dans le modelisme
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 12:38

Les cat Wédico pèsent 12/15 kg, oui ce sont bien des roues Tamiya, mais je préfèrerais des pneus pleins du genre wédico, ou Véroma, je regarde ce qu'il y a de moins cher dans le genre sur le net, j'ai un site Allemand spécialiste du genre, et je te répondrait.

Bien sur qu'il faut des roues jumelées.
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 13:00

Chez Tecnimodel 29 € la paire de 4 pneus et jantes sans roulements, de chez Véroma en diamètre 52, je dois avoir des roulements en rab, Mais je regardes aussi pour faire un bricolo pour les dolly nooteboom, des fois que ça veuilles le faire ? Malgrès ce que j'ai dit que ça serait pas beau, faut voir, pas juger avant de voir.
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 17:30

Ce soir les deux moto réducteurs sont opérationnels, l'un est monté en place mais pas l'autre, entre temps le menuisier d'à coté avait besoin de mes services de tourneur pour réparer une charnière à l'ancienne.

Du point de vue vitesse de réduction c'est assez rapide, ardeur qui sera compensée par les varios, et par la réduction finale de 1/2.

Il m'a fallut rajouter un maillon et demi aux chaines devenues trop courtes.

Demain courses à Auchan puis reprise en après midi.
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Message par mottin jacky Ven 25 Mai - 18:17

sacré travail que tu fais la ! ......Smile

peux tu me dire Jean-paul a quelle vitesse va ce deplacer ta pelle ? .......Idea ........ ( en km heures )
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 18:44

Parlons plutôt de mètres minutes, avec l'ancienne réduction, ça donnait 5 à 6 mètres minute, avec la nouvelle 8 à 10 mètres minutes.

Il faut tabler sur ces vitesses pour ta pelle à pneus, privilégie la vitesse lente qui te permettra des approches fines.

Table aussi sur des réducteurs planétaires, comme sur mon bull, ce sont les mêmes réducteurs que les deux pelles mais plus gros et pignons métalliques.
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Message par admin-jpg Ven 25 Mai - 18:57

Mais je suis bête tu a déjà réalisée ta motorisation ? vis sans fin sur couronne, ça doit pas aller vite ?

Tes moteurs d’essuies glaces doivent tourner à 6000 tours maxi, Ta vitesse sera suivant le nombre de dents de ta couronne, fonction du pas de la vis.

En fait l'idéal aurait été d'avoir la boite de réduction, ma tronçonneuse ça tourne à 100 tours minutes au pif, mais c'est pas pratique à accoupler.

Pour ta pelle j'aurais bien vu un gros bourrin central entrainant une boite de transfert, permettant d'entrainer tes deux ponts.

Le summum aurait été un moteur en cabine, avec doubles renvois d'angles aux essieux passants par l'axe tourelle.

C'est ce que j'ai fait sur ma pelle à pneus, mais elle est moche comme un poux, faudra que je fasse une refonte plus propre, comme un gars à Chabris.
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Message par mottin jacky Ven 25 Mai - 19:10

ok Jean-paul ,cela fait en gros un bon 500 mètre en une heures

pour mes moteurs je garde la vis sans fin et je repart sur une couronne vers les roues, cela me permet un "autofrainage" de la pelle meme dans une montée ou une descente
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Message par admin-jpg Sam 26 Mai - 17:40

Et voila, pelle remontée et opérationnelle.

Suite de a quelques essais : Au roulage, la même vitesse que la mienne donc réduction au 1/100, et une vitesse tout à fait normale pour l’échelle.

Pour l'instant mon terrain d’essais c'est la caillasse, juste ramasser les cailloux en surface, et ça les ramasse à bonne vitesse.

Avec cette pompe l'engin est bien plus agréable à piloter, assis par terre à l'ombre du toit de l'atelier j'ai passée 30 minutes à gravasser, puis retour au bercail sur ses chenilles.

Coté varios faut pas rouler à fond la caisse si non ça coupe les moteurs, l'intensité maxi est de 25 amp, peut être que les moteurs bouffent plus ?

Un conseil renouvelé, ne surtout pas rouler dans les cailloux c'est mortel pour les réducteurs quels qu'ils soient.

La fuite avérée au vérin droit s'est jugulée d'elle même par la pression.

Reste donc plus que ma pelle et sa pompe, et tant que les réducteurs RB fonctionnent je garde les autres en réserve.

Pour la pelle à Dodo, j'ai monté le cache joint électrique avant, mastiqué, reste à poncer et à repeindre.

Pour mon camion en fait j'ai démonté le pont arrière pour m'apercevoir que c'était la noix de cardan qui tournait à vide sa vis s'étant desserrées faute de frein filet.

Cette fois toutes les vis sont montées au frein filet.
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Message par admin-jpg Sam 26 Mai - 19:47

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Celle qui est à terre c'est celle de dodo.

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Message par Jacquouilles7 Dim 27 Mai - 2:52

Mais, qu'est-ce que c'est la pompe que je vois sur ta pelle ?! scratch
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Message par admin-jpg Dim 27 Mai - 4:12

une GAMBRO canadienne, avec réducteur planétaire et brushless 2824, un montage d'éssais.

j'ai tout plein de ce type de pompes performantes, pour petits modèles.
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Message par admin-jpg Lun 28 Mai - 10:32

Ce matin, finitions sur la carrosserie à dodo, ponçage du mastic posé sur la protection du joint électrique et peinture à la main époxydes.

puis je suis passé a quelques finitions de détails sur plateau , contre poids bois, et j'ai rectifié la position des godets, qui sont ainsi plus fermés, tout en gardant une position relativement ouverte.

puis je suis passé à la confection de 5 grosses dents en alu, façon Jean Jacques, à partir de carré alu de 15x15.

Je rectifierais aussi le dessin latéral des godets, moins de francs bords, plus échancrés, pour privilégier les dents.

Il me faudra aussi faire les logos, l'idéal serait de savoir le nom de la police des caractères de chez Liebherr ?

Pour mes autres engins j'avais tiré ça de mes pièces PDF marques sur fonds jaunes, collés soudés sur des patchs de plastification de documents autocollants, une fois soudés, découpe autours des motifs et collages en place, l'effet n'est pas mal du tout, légèrement en relief, le fait d’être plastifiés protège les logos.

Cet aprèm je finis les dents les mets en place et passe à la peinture manuelle du godet.

Deux ou trois couleurs possibles: Jaune Cat, bleu éolien, noir mat, ces deux derniers étant des couleurs spéciale alu à haut pouvoir d'accrochage.

Je pensait noir mat mais ça peut aussi servir de fond d'accrochage puisque mat, on peut aussi repeindre en bleu éolien ?

Demain matin je pense mettre en place ma carrosserie et ses tubulures hydro.

Ce matin pour mes différends essais d'accrochages godet, j'ai du mettre en route, c'est agréable de voir que tout marche bien et à merveille, par la suite en fonctionnement lors des changements d'outils, ça serait bien de le faire depuis la radio ?

A propos de la batterie plomb l'autonomie est courte aussi il serait bien d'emmener soit une allim stabilisée soit une batterie auto, pour ne pas avoir le soucis du jus, une allim de CB devrait faire l'affaire, voir une allim de PC.
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Message par admin-jpg Lun 28 Mai - 17:40

Cet après midi, finitions des 5 dents du godet à dodo et mise en place puis nettoyage et mise en peinture manuelle en bleu.

En fait Dodo ? Tous tes outils seront en bleu éolien, les miens soit en noir soit en rouge.

Du coup j'ai aussi rectifié le miens, les deux godets se retrouvent donc échancrés sur les cotés, façon tranchant, ce qui leur donne une esthétique bien meilleure Puis une couche manuelle en jaune pour le miens, lol et mdr je me parjure.

Les deux godets sont munis de ce système permettant une meilleure fermeture, lol en fait je me suis trompé d'angle pour les berceaux lors de leurs construction.

Des photos quand l'accus appareil sera rechargé. Ça m'arriver chaque fois que je veux passer des clichés, il me faut absolument un accus de rechange.

On arrive doucement à finitions de ces deux engins, reste quelques détails comme les marches pieds, les diverses mains courantes, les protection de cabine me font suer divinement, sur la mienne je n'en met pas. J'attend toujours les équipements intérieures de cabine Dodo ? Les vitrages des cabines bien sur, et les divers logo.
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Message par admin-jpg Mar 29 Mai - 5:49

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Nouvelles dispositions des godets plus conformes à la réalité.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 442218pellesremonteplus764PR004

Pas beau comme couleur ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 423869pellesremonteplus764PR005

Nouvelle fixation changeant l'inclinaison.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 769070pellesremonteplus764PR006

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 599860pellesremonteplus764PR007

Les dents à Dodo 30 dedans et 5 dehors.

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pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 25 467860pellesremonteplus764PR007

Les dents à Dodo, 30 dedans et 5 dehors lol.
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Message par Jacquouilles7 Mar 29 Mai - 6:01

Tu vois le bout du tunnel ! Plus que les finitions... Et... cheers
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Message par admin-jpg Mar 29 Mai - 6:12

Et tout l'outillage à venir.

Comme la nooteboom c' aura été une formidable aventure.

Comme tout le monde, j'ai hâte que ces outils hydro soient terminés pour voir si ça marche sur la pelle ?
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Message par mottin jacky Mar 29 Mai - 6:43

ca lui fait une belle machoire avec c'est nouvelles dents ! et le bleu pas mal non plus !
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Message par dodo6600 Mar 29 Mai - 16:20

ah oui ca c'est un beau godet tongue

ils sont beaucoups mieux avec la nouvelle dentition et le nouveau galbe lateral cheers

a l'occasion si tu pouvait faire une photo avec le bras tendu et godet ouvert a fond ( posé ) et une ou le balancier

est fermer et le bras descendu au maximum pour posé le bras ... si possible en ayant toute la pelle sur l'image

tiens as tu deja fait un teste ou as tu une idée du poid maximum que l'on peut soulevé bras tendu

( biensure sans risqué d'endomagé un des elements hydraulique )

ce qui est certain c'est que c'estun superbe travail que tu as fait

les deux pelles sont superbes et enfin parfaitement fonctionel toute les deux
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