pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, travaux sur les deux carrosseries, mise en place d'un contre poids dodo, mise en place couvercle moteur, fabrication et mises en place des tubes d'échappements, masticages et ponçages suivis de peintures jaune des défauts, ce soir tout est peint mais sur mon contre poids des aspérités à gommer.
J'ai repéré au feutre les différends trous de passage des tubes.
Dommage je n'avais pas les photos des pelles, j'aurais pus commencer les différentes mains courantes, cabines et carrosseries.
J'ai demandé à Axel de me fabriquer mes logos de carrosserie et de flèche qui sont particuliers ajourés à remplir en jaune et en blanc
J'ai repéré au feutre les différends trous de passage des tubes.
Dommage je n'avais pas les photos des pelles, j'aurais pus commencer les différentes mains courantes, cabines et carrosseries.
J'ai demandé à Axel de me fabriquer mes logos de carrosserie et de flèche qui sont particuliers ajourés à remplir en jaune et en blanc
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi, continuation sur les détails de finitions, découpe des vitrages des cabines, débit et confection suivis de la peinture des diverses mains courantes et mise en place sur la carrosserie à dodo, j'ai refait aussi deux pots d'échappement ces engins en ayant deux, disposés en parallèle sur l'arrière, je les ai positionnés sur le contre poids en bois.
Ci après des photos de détails.
Je penses faire les protections de cabines, du dessus du toit et de la façade avant pour les deux engins.
Je ferais aussi les sièges et pupitres de commande, car apparemment dodo est débordé lol et mort de rire , et chez Véroma et leimbach ça coute la peau des miches 60 € le siège.
Sacré dodo, il devait me faire un tas de trucs en plastiques , du coup c'est moi qui me faercis tout lol, ça va lui couter la peau des fesses ces bricoles et moi qui voudrait commencer à construire les différends outils ?
C'est pas demain la veille
Ci après des photos de détails.
Je penses faire les protections de cabines, du dessus du toit et de la façade avant pour les deux engins.
Je ferais aussi les sièges et pupitres de commande, car apparemment dodo est débordé lol et mort de rire , et chez Véroma et leimbach ça coute la peau des miches 60 € le siège.
Sacré dodo, il devait me faire un tas de trucs en plastiques , du coup c'est moi qui me faercis tout lol, ça va lui couter la peau des fesses ces bricoles et moi qui voudrait commencer à construire les différends outils ?
C'est pas demain la veille
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Hiers pensant bien faire et sans mes photos deb références, j'ai placé les pots à gauche de la grille, que ne vois je pas en rentrant au bercail deux pots parallèles en arrière ? Du coup j'en ai refait deux aujourd'hui, voici ce que ça donnait hier:
La suite après souper promis juré trou du cul bouché ;lol
La suite après souper promis juré trou du cul bouché ;lol
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
.
pas mal du tout la déco !...... ........tu as joué de la fraiseuse numérique pour les lettres.?........
pas mal du tout la déco !...... ........tu as joué de la fraiseuse numérique pour les lettres.?........
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tout à fait, fraiseuse pifonumérique.
Plus prosaïquement j'ai tout tracés au crayon, puis dégrossis à la fraise de 6, puis finement à la fraise de 3, mais j'aurais du tourner plus vite pour ne pas avoir de bavures sur les lettres.
La suite des photos de détails:
Les mains courantes en ronds laiton de 3 ça correspond à du 33x42 de tuyauteries, je sais c'est du costaud, j'aimerais pas que ça s'arrache au moment ou je grimpe dans ma cabine ? Du 2 aurait été mieux, mais voila il fait 2,2, il est sec, casse dans la filière et en le pliant même recuit.
Avec du 3, au moins c'est solide et en taille au regard de l'engin ça ne dépareille pas .
[URL=http://www.hostingpics.net
/viewer.php?id=938445finitionsliebherr006.jpg][/URL]
Avant pose des mains courantes.
[URL=http://www.hostingpics.net
/viewer.php?id=796780finitionsliebherr010.jpg][/URL]
Après pose provisoire.
Essai avec la cabine en place ?
Demain je fixe ces mains courantes, ajuste les vitres, mais avant de les coller il me faut finir mes cabines en peintures et décorations intérieures et extérieures avec les pare battages, qu'on moins cette pelle soit présentable pour Montbrison, donc demain matin, montage du capotage en place avec les tuyauteries hydro.
Il s'est passé un schmilblick, je ne sait ce que ça va rendre ?
Plus prosaïquement j'ai tout tracés au crayon, puis dégrossis à la fraise de 6, puis finement à la fraise de 3, mais j'aurais du tourner plus vite pour ne pas avoir de bavures sur les lettres.
La suite des photos de détails:
Les mains courantes en ronds laiton de 3 ça correspond à du 33x42 de tuyauteries, je sais c'est du costaud, j'aimerais pas que ça s'arrache au moment ou je grimpe dans ma cabine ? Du 2 aurait été mieux, mais voila il fait 2,2, il est sec, casse dans la filière et en le pliant même recuit.
Avec du 3, au moins c'est solide et en taille au regard de l'engin ça ne dépareille pas .
[URL=http://www.hostingpics.net
/viewer.php?id=938445finitionsliebherr006.jpg][/URL]
Avant pose des mains courantes.
[URL=http://www.hostingpics.net
/viewer.php?id=796780finitionsliebherr010.jpg][/URL]
Après pose provisoire.
Essai avec la cabine en place ?
Demain je fixe ces mains courantes, ajuste les vitres, mais avant de les coller il me faut finir mes cabines en peintures et décorations intérieures et extérieures avec les pare battages, qu'on moins cette pelle soit présentable pour Montbrison, donc demain matin, montage du capotage en place avec les tuyauteries hydro.
Il s'est passé un schmilblick, je ne sait ce que ça va rendre ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Eh ! Ton pifonumérique marche bien ! Une fausse manœuvre et hop, à la poubelle ! Bravo !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Avec le montage de la carrosserie en place avec les tuyautteries je puis dire que la pelle à dodo est quasiment terminée.
De plus oppérationelle sauf la bosse ou j'ai du intervertir des tuyaux ?
En fait les repères rouges placés sur les tubes et inscrits au feutre se sont effacés et c’est la croix et la bannière pour tous les retrouver.
L'idéal serait des thermos de 7 couleurs différentes, au regards des 7 circuits des engins repérés eux aussi par couleurs sur les ogives de raccordements.
La mise en place de ces tubes, n'est pas des plus aisées, en fait c'est la toute première fois que je le fait, et il y ai des chances que je doive revoir mes implantations de sorties internes des distributeurs ?
Notre AXEL travaille sur les logos à coller sur les carrosseries qui donneront sont véritable cachet à ces beaux engins.
Une très bonne nouvelle: J'ai reçue ma pompe Jung à midi, je vais de ce pas la monter sur ma pelle.
Fin Juin, on a une petite fête des mini flots au bord du lac de la balme, je compte bien emmener tous mes engins hydrauliques, accompagné de notre ami Manu et de son scraper.
Voici quelques photos de l'engin presque finis.
De plus oppérationelle sauf la bosse ou j'ai du intervertir des tuyaux ?
En fait les repères rouges placés sur les tubes et inscrits au feutre se sont effacés et c’est la croix et la bannière pour tous les retrouver.
L'idéal serait des thermos de 7 couleurs différentes, au regards des 7 circuits des engins repérés eux aussi par couleurs sur les ogives de raccordements.
La mise en place de ces tubes, n'est pas des plus aisées, en fait c'est la toute première fois que je le fait, et il y ai des chances que je doive revoir mes implantations de sorties internes des distributeurs ?
Notre AXEL travaille sur les logos à coller sur les carrosseries qui donneront sont véritable cachet à ces beaux engins.
Une très bonne nouvelle: J'ai reçue ma pompe Jung à midi, je vais de ce pas la monter sur ma pelle.
Fin Juin, on a une petite fête des mini flots au bord du lac de la balme, je compte bien emmener tous mes engins hydrauliques, accompagné de notre ami Manu et de son scraper.
Voici quelques photos de l'engin presque finis.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Sur l'emplacement du trou de l'ancien tube d'échappement j'ai placée une bouche de prise d'air pour le carburateur, on diras que c'est une option lol, ça ne gène aucunement la levée du capot moteur.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Quand je pense que tout çà est parti d'une plaque d'alu...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Jean Jacques ça me fait marronner que tu casse ta bruder ? Je viens de l'expliquer à Jacky, je suis prêt à vous refiler à chacun une de mes pompes canadienne, et les distributeurs que j'ai construits mais qui ne marchent pas à Jacky, pour qu'il les rectifient de main de maitre et t'en donne un 3 voies pour ta pelle.
C'est un coup à tenter qui ne te couteras que dalle, mais moi ça me fait suer que tu casse la bruder, car c'est une partie de moi même que tu détruit.
Ces pompes on me les a données, je vais pas en plus vous les vendre ?
A vous d'en tirer le meilleurs partis, l'une d'elles va équiper ma Menzy Muck , c'est dire si j'y croit ?
Je penses que Jacky à les outils en mains pour faire fonctionner les distributeurs, imagine que ta pelle hydro fonctionne avec l'un de mes blocs donnés gratos ? c'est pas une bonne idée que celle la ?
Réfléchissez à ma proposition vous me feriez tellement plaisir ?
C'est un coup à tenter qui ne te couteras que dalle, mais moi ça me fait suer que tu casse la bruder, car c'est une partie de moi même que tu détruit.
Ces pompes on me les a données, je vais pas en plus vous les vendre ?
A vous d'en tirer le meilleurs partis, l'une d'elles va équiper ma Menzy Muck , c'est dire si j'y croit ?
Je penses que Jacky à les outils en mains pour faire fonctionner les distributeurs, imagine que ta pelle hydro fonctionne avec l'un de mes blocs donnés gratos ? c'est pas une bonne idée que celle la ?
Réfléchissez à ma proposition vous me feriez tellement plaisir ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Et si vous êtes d'accords ça fera un excellent projet d'études multiples pour vos engins à venir, avec bien sur mon appuie de tout cœur, pensez un projet commun à notre niveau, comme l'a été le projet des rencontres de chabris par Stephane et ses copains du RC camions ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Non Jean Jacques , mis à part les matériaux, ce projet est partis d'un rêve, mon rève était de me construire intégrallement un tel engin, et c'est le gentil Dominique Schwinden qui m'a aidé à le concrétiser.
Je ne fais jamais les choses au hasard, tout est calculés longtemps à l'avance par des avants projets d’essais:
Vérins, pompes, chaines, distributeurs, tuyauteries.
Certes parfois j'en ai des raz le bol, car des emmerdements il y en a eues à la pelle (Mécanicohydraulatique).
Son rêve à dodo était de possèder une Nooteboom, ce rève va bientot se concrétiser pour lui en debut Septembre.
Mes rêves à moi depuis 2006, c'est de mes constituer une flottille d'engins de Tp aussi divers que variés utiles ou inutiles rien que pour le plaisir de les construire.
Mes récentes découvertes en hydraulique me permettent de mieux y arriver.
Ce forum à été construit pour que vous aussi vous puissiez accéder à l'hydraulique en brulant les étapes grâces aux connaissances acquises et aux erreurs à éviter.
Je ne fais jamais les choses au hasard, tout est calculés longtemps à l'avance par des avants projets d’essais:
Vérins, pompes, chaines, distributeurs, tuyauteries.
Certes parfois j'en ai des raz le bol, car des emmerdements il y en a eues à la pelle (Mécanicohydraulatique).
Son rêve à dodo était de possèder une Nooteboom, ce rève va bientot se concrétiser pour lui en debut Septembre.
Mes rêves à moi depuis 2006, c'est de mes constituer une flottille d'engins de Tp aussi divers que variés utiles ou inutiles rien que pour le plaisir de les construire.
Mes récentes découvertes en hydraulique me permettent de mieux y arriver.
Ce forum à été construit pour que vous aussi vous puissiez accéder à l'hydraulique en brulant les étapes grâces aux connaissances acquises et aux erreurs à éviter.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ah ! T'es fort ! T'es pas "moustachu" pour rien !
Tu joue sur la fibre sentimentale... Je reconnais que tu as envoyé ta flèche dans le mille, Cupidon !
Ta proposition est plus que généreuse ! Et nous montre que tu es un homme au grand cœur dont la seule ambition est le partage de cette passion qu'est le modélisme !
Le soucis, c'est que tu me dis çà un peu... trop tard ! J'ai déjà tout démonté en attaquant le projet pour récupérer certaines pièces !
Et, j'ai tout fais pour monter tes vérins ! et j'avais prévu de récupérer aussi barbotins et chenilles... Sinon, j'aurai certainement fait comme Jacky, un peu plus grand !
Tu sais, j'avais çà dans la tête dès le début ! On en avait parlé au tél si tu te rappelles ! Je connais ton point de vue là-dessus ! Mais, je ne suis pas autant sentimental, même si je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette proposition qui me touche Vraiment !!
Ecoutes ! Considères que je réalise une greffe "coeur-poumons" en mettant Tes organes dans ma pelle ! c'est comme une renaissance ! Ta pelle vivra au travers de la mienne ! (C'est une petite note d'humour noir )
Ne me culpabilises pas svp ! J'ai pas voulu te froisser, promis ! Mais j'avais prévu çà depuis le début !
J'avais besoin d'un modèle ! Et je ne me sentais pas de faire tout ce que tu as fais !
En revanche, pour mon futur projet (un chargeur) ça m'intéresse fortement ! tu me feras les vérins certainement car je ne suis pas sûr d'y arriver (j'essayerai quand même...)
Tu joue sur la fibre sentimentale... Je reconnais que tu as envoyé ta flèche dans le mille, Cupidon !
Ta proposition est plus que généreuse ! Et nous montre que tu es un homme au grand cœur dont la seule ambition est le partage de cette passion qu'est le modélisme !
Le soucis, c'est que tu me dis çà un peu... trop tard ! J'ai déjà tout démonté en attaquant le projet pour récupérer certaines pièces !
Et, j'ai tout fais pour monter tes vérins ! et j'avais prévu de récupérer aussi barbotins et chenilles... Sinon, j'aurai certainement fait comme Jacky, un peu plus grand !
Tu sais, j'avais çà dans la tête dès le début ! On en avait parlé au tél si tu te rappelles ! Je connais ton point de vue là-dessus ! Mais, je ne suis pas autant sentimental, même si je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette proposition qui me touche Vraiment !!
Ecoutes ! Considères que je réalise une greffe "coeur-poumons" en mettant Tes organes dans ma pelle ! c'est comme une renaissance ! Ta pelle vivra au travers de la mienne ! (C'est une petite note d'humour noir )
Ne me culpabilises pas svp ! J'ai pas voulu te froisser, promis ! Mais j'avais prévu çà depuis le début !
J'avais besoin d'un modèle ! Et je ne me sentais pas de faire tout ce que tu as fais !
En revanche, pour mon futur projet (un chargeur) ça m'intéresse fortement ! tu me feras les vérins certainement car je ne suis pas sûr d'y arriver (j'essayerai quand même...)
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ok pour le chargeur, mais vous vous ferez votre groupe hydro avec mon aide.
Clément à bien réussis sa pelle sur mes conseils trucs et tours de mains, pourquoi pas vous ?
Quand j'ai un bout de saucisson je ne le lâches pas aussi facilement.
Pompes vérins pelles tout se fait si tu est bien guidé.
Sur que s'il fallait vous démerder seuls ça serait galère.
Mais la c'est sans dangers comme disait le médecin nazie à Marathon man en lui perçant la dentine avec un foret, c'est sans dangers, ça fait foutrement mal mais c'est sans dangers lol.
Aller je vais monter ma pompe sur ma pelle et essayer de la rendre au mème niveau que celle à dodo, et charger la voiture pour ce week end.
Clément à bien réussis sa pelle sur mes conseils trucs et tours de mains, pourquoi pas vous ?
Quand j'ai un bout de saucisson je ne le lâches pas aussi facilement.
Pompes vérins pelles tout se fait si tu est bien guidé.
Sur que s'il fallait vous démerder seuls ça serait galère.
Mais la c'est sans dangers comme disait le médecin nazie à Marathon man en lui perçant la dentine avec un foret, c'est sans dangers, ça fait foutrement mal mais c'est sans dangers lol.
Aller je vais monter ma pompe sur ma pelle et essayer de la rendre au mème niveau que celle à dodo, et charger la voiture pour ce week end.
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Mèmes résultats que la pelle à dodo, ça va nettement mieux et plus rapide, j'ai fait une excursion au dehors mais le sol et la gravasse sont de plus en plus durs.
Ne nous leurrons pas nos engins quels qu'ils soient sont fait pour le sable et la terre sèche, quand c'est dur c'est comme du béton même les grosses n'y arrivent pas.
J'espère que pour demain mon organisateur à bien compris de quel type de sable j'avais besoin ?
J'ai donc préparé la voiture, une modus c'est tout petit, même ma pelle n’aurait pus y rentrer.
Si mes collègues des engins rc team viennent me rendre visite, je montrerais à Marc le badabeu, que chez nous on sait construire comme des Hommes.
Pour la pelle à dodo j'ai amenée une batterie auto de 12 v 50 amp, plus un fil à la patte, parce qu'en fait l'autonomie des batteries est un tantinet faible.
A Chabris ceux qui avait le fil à la patte se sont amusés trois jours durant sans se poser la question de l'autonomie.
Pour la mienne je vais me trouver une allim de PC de 10 amp, me la cloquer dans un coffret et faire des démos à longueurs de journées
Ne nous leurrons pas nos engins quels qu'ils soient sont fait pour le sable et la terre sèche, quand c'est dur c'est comme du béton même les grosses n'y arrivent pas.
J'espère que pour demain mon organisateur à bien compris de quel type de sable j'avais besoin ?
J'ai donc préparé la voiture, une modus c'est tout petit, même ma pelle n’aurait pus y rentrer.
Si mes collègues des engins rc team viennent me rendre visite, je montrerais à Marc le badabeu, que chez nous on sait construire comme des Hommes.
Pour la pelle à dodo j'ai amenée une batterie auto de 12 v 50 amp, plus un fil à la patte, parce qu'en fait l'autonomie des batteries est un tantinet faible.
A Chabris ceux qui avait le fil à la patte se sont amusés trois jours durant sans se poser la question de l'autonomie.
Pour la mienne je vais me trouver une allim de PC de 10 amp, me la cloquer dans un coffret et faire des démos à longueurs de journées
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
.
bonne journée pour demain !.... ...et meme peut-etre pour dimanche ?
pense a nous rapportait quelques photos et voir une petite vidéo......STP
amuse toi bien Jean-paul ......
bonne journée pour demain !.... ...et meme peut-etre pour dimanche ?
pense a nous rapportait quelques photos et voir une petite vidéo......STP
amuse toi bien Jean-paul ......
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'aimerais tellement ramener des vidéos ? Hélas, trois fois hélas, You tube m'emmerde comme c'est pas permis.
En 2006 il y avait Pix nofrag pour photos et vidéos, tellement convivial, malheureusement ils ont définitivement fermé le site.
Pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour faire de bons films, j'étais cinéaste amateur en super 8 durant 15 ans, puis 5 ans de vidéo VHF.
Mon problème est que you tube qui connait très bien mon mot de passe, ne veut pas me l'annuler, et Eric le fils à josie m'a installé une merde de logiciel de vidéos ingérable, tellement compliqué que je n'ose pas y mettre les mains dedans.
Quand tu a été cinéaste de production durant 20 ans tu sait de quoi tu parles, et bien sur des manières de filmer, mais la en numérique, si ça veut pas le faire ça le feras pas.
En 2006 il y avait Pix nofrag pour photos et vidéos, tellement convivial, malheureusement ils ont définitivement fermé le site.
Pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour faire de bons films, j'étais cinéaste amateur en super 8 durant 15 ans, puis 5 ans de vidéo VHF.
Mon problème est que you tube qui connait très bien mon mot de passe, ne veut pas me l'annuler, et Eric le fils à josie m'a installé une merde de logiciel de vidéos ingérable, tellement compliqué que je n'ose pas y mettre les mains dedans.
Quand tu a été cinéaste de production durant 20 ans tu sait de quoi tu parles, et bien sur des manières de filmer, mais la en numérique, si ça veut pas le faire ça le feras pas.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pourquoi tu t'embêtes ?! Tu n'a qu'à créer un autre compte, avec un autre nom et mot de passe ! Comme çà, plus de conflit et tu pourras passer tes vidéos...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
oui tres bonne idée ca
ou confie la video a quelqu'un qui sait la metre sur youtub
alez JP une video , une video , une video ....
comme ca je pourait voirs nos belles pelles a l'oeuvre ... ca me ferais un grand plaisirs
ou confie la video a quelqu'un qui sait la metre sur youtub
alez JP une video , une video , une video ....
comme ca je pourait voirs nos belles pelles a l'oeuvre ... ca me ferais un grand plaisirs
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Si Pierre vient me voir je lui demanderais de me filmer, qu'il les passe sur son forum, ou ailleurs qu'importes vous savez tous copier ?
Pour la tuyauterie , pour ne pas se tromper , je l'ai fait sur la mienne, ce qui est flèche est en rouge, ce qui est balancier godet est en bleu, ce qui est pince et rotation est en vert, la bosse est bi colores bleu et rouge.
Au retour lundi je ferais pareil pour la 1.
Il y aura aussi des marques peintes sur la carrosserie et sur les picquages de flèche.
Sans la carrosserie c'est facile à repérer, mais dès celle ci en place c'est la merde noire, si on se trompe à l’enfilage des tubes dans les trous, plus moyens de savoir qui est quoi ?
De plus tous les tubes doivent être plus longs que dans le réel, pour ne pas s'échapper au montage.
De toutes façons ils seront égalisés sur le dessus par une orbe de maintient.
Pour les cadres de protection cabines, je ferais un cadre cornière laiton de 10x10 à l'envers, des ronds pleins de 3 laiton seront soudés sur l'intérieur maintenant le grillage mailles déployées en doublon.
Pour le cadre avant pareils mais sans grillage.
Le maintient se fera par 4 pattes soudées vissées, c'est sur ces montages vont donner du cachet aux engins.
Coté bosses de largage je suis très content du système qui fonctionne à la perfection comme celle de jacky, la libération se fait sur potentiomètre rotatif.
J'ai hâte d'attaquer les outils, j'ai commandé 1/4 de m2 de tole acier de 1 mm, pour les sommiers j'ai déja du petit plat acier étiré.
Outre la pince, le curage ne sera pas piqué des vers.
Pour la tuyauterie , pour ne pas se tromper , je l'ai fait sur la mienne, ce qui est flèche est en rouge, ce qui est balancier godet est en bleu, ce qui est pince et rotation est en vert, la bosse est bi colores bleu et rouge.
Au retour lundi je ferais pareil pour la 1.
Il y aura aussi des marques peintes sur la carrosserie et sur les picquages de flèche.
Sans la carrosserie c'est facile à repérer, mais dès celle ci en place c'est la merde noire, si on se trompe à l’enfilage des tubes dans les trous, plus moyens de savoir qui est quoi ?
De plus tous les tubes doivent être plus longs que dans le réel, pour ne pas s'échapper au montage.
De toutes façons ils seront égalisés sur le dessus par une orbe de maintient.
Pour les cadres de protection cabines, je ferais un cadre cornière laiton de 10x10 à l'envers, des ronds pleins de 3 laiton seront soudés sur l'intérieur maintenant le grillage mailles déployées en doublon.
Pour le cadre avant pareils mais sans grillage.
Le maintient se fera par 4 pattes soudées vissées, c'est sur ces montages vont donner du cachet aux engins.
Coté bosses de largage je suis très content du système qui fonctionne à la perfection comme celle de jacky, la libération se fait sur potentiomètre rotatif.
J'ai hâte d'attaquer les outils, j'ai commandé 1/4 de m2 de tole acier de 1 mm, pour les sommiers j'ai déja du petit plat acier étiré.
Outre la pince, le curage ne sera pas piqué des vers.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
AVENTURES MONTBRISONESQUES lol
J'aurais bien voulu faire des photos et vidéo, pas de bol appareil bloqué carte mémoire pleine à craquer.
Nous sommes arrivés vers 8 h 45, installation sur mon pool tp, en l’occurrence une petite estrade de 60 cm de haut de 2x4 mètre avec au dessus du gravier à béton, oui oui, pas du sable mais avec des petits cailloux le genre de matériaux idéal pour du béton.
Mais pas vraiment bon pour nos chaines.
Font chier lol les organisateurs on leur demande du sable ils vous livre de la merde.
Ce samedi donc plein soleil chaleur à crever, je me met en short et nus pieds, et je commence mes démos: Ma bruder, le bull Pr, et la 964.
Déjà au départ ça coince dans les barbotins, flute ça commence mal, pas moyens de rouler à la bruder, au PR ou à la 964, que des cailloux se coincent dans les barbotins faisant crier les réducteurs.
Mais comment faire des démos qu'à postes fixes alors que le public vous demande de bouger ?
L'épisode de l'appareil photo c'est le soir que je le découvre ? Donc je me dis : Dodo veut une vidéo, je le monte donc sur le toit du PR, cadre la pelle et son conducteur et enclenche le gourbzingue, et durant 15 bonnes minutes que je te manœuvre la pelle avec force commentaires, je puis dire que durant 15 minutes j'ai fait le guignol devant l'objectif.
Le soir à l'auberge je constate qu'aucunes photos n'a été prise qui plus est aucune vidéo, l'appareil me disant : Carte mémoire pleine, et impossible d’effacer la mémoire, les images étant déjà sur l'ordinateur.
En s'y mettant à dix on finis par annuler les mémoires.
Mais le dimanche dès 8 h il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, on me pique la tente qui m'abrite pour héberger le grillades men qui en prends plein la courge, et on m'expédie à l'intérieur sur une table.
Donc pas d'images le samedi et encore moins le dimanche, vous ne perdez rien il n'y avait rien à voir, par contre il y a tout à apprendre:
Pierre est venu me visiter le samedi après midi, lui aussi le couillon avait laissée sa carte mémoire à la maison, quand au portable légèrement déchargé.
Mais des visiteurs sachant de quoi ils parlaient en matière d'hydraulique il y en a eue légion, et j'en ai appris en deux jours autant que depuis 5 ans.
Parlons d’hydraulique à présent ?
Une pompe hydraulique ne délivre pas de pression, mais un débit, la pression est provoquée par la fermeture des distributeurs ce qui met en pression l'huile pompée dans le réservoir, qui, si elle n'est pas déviée par une soupape de décharge, finit par casser quelque chose, l'huile étant incompressible.
Petite annotation sur la 964: A l'atelier ça marchait merveilleusement bien, à Montbrison ça déconnait à fond dès le matin.
BORDEL.
J'enlève donc le capotage, qui entre nous n'est pas pratique du tout et qui devra être modifié pour inclure les tubes déjà en place, mais enlever la partie arrière pour accéder à la machinerie.
La nouvelle pompe apparemment demande a tourner lentement, plus vite ça ne sert à rien ça ne va pas plus vite, qui plus est plafonne dès qu'on essaie de charger le godet. Le godet est littéralement monstrueux, pourtant à l'echelle du modèle, et encore plus petit que l'original.
La conclusion avec Pierre, tourner lentement avec la pompe et ne pas surcharger le godet.
A part ça l'engin est agréable à poloter, car mème avec une moitié de godet vous avez vite fait de dégommer le tas de gravier.
C'est maintenant que ça devient intéressant :
Déja circonscrire toutes les micro fuites d'huiles, celle ci provoquées par le tronçonnage des tubes au cutter, donc pas parfaitement d'équerres et dans l’alignement du tube, donc acheter ce qu'ils appellent un coupe coupe, une pince spéciale pour les couper d'équerre.
Supprimer les raccords rapides au profit de raccords à olives avec écrous sertissant.
Le limiteur de pression est en fait une soupape à décharge de mise en pression du circuit amont.
Que dans un circuit hydro on doit avoir une vanne trois voies à passages directs vers la bâche.
Et Pierre surenchérit avec ses commandes électroniques d'arret de pompe dès les manches à fonctions hydro au neutre.
La dessus, lors du retour ce soir, j'ai cogité tout haut avec josie:
Les pelles ne vont pas vite, parce que le flux d'huile fout le camps par la soupape de décharge même en fonctionnement, la preuve samedi, je supprime le limiteur, bien sur la pelle va trois fois plus vite et tout fonctionne en simultanéité, mais dès l’arrêt des fonctions hydro, pompe en marche, c'est un raccord qui me pète à la gueule m'aspergeant d'huile de la tète aux pieds, donc le limiteur est indispensable en tant que sécurité.
Faux mon cher Watson, et je vais vous le prouver:
Pierre intervient fort à propos en disant que le mieux est d’arrêter la pompe dès l’arrêt des fonctions hydro, grâce à son module électronique placé dans l’émetteur et commandant la voie 7, avec marche forcée et réglages de puissance.
Qui plus est, la pompe est mal placée, l'idéal étant de l'inclure oui de la coller au réservoir, à la façon Leimbach.
Pour cela Manu peut être mis à contribution ?
L'idée étant d’accoler l'aspiration pompe au réservoir avec interposition d'un filtre en laiton fritté à l'intérieur du réservoir à condition que cet ensemble soit démontable de l’extérieur.
On a ainsi une large aspiration direct et un filtrage idéal.
La sortie pompe doit comporter un mano de contrôle de pression, mais on supprime le limiteur, de ce simple fait tout le débit de la pompe va aux distributeurs, puis lors de l'arret des fonctions hydro, l'appareillage électronique arrête la pompe, et ?
Et JPG intervient pour ramener son grain de sel :
Puisqu'il faut absolument une soupape de décharge en amont distributeurs, il faudra donc une soupape à large passage de flux, commandé en doublon par la pompe elle même, cette soupape vanne sera commandée comme les distributeurs par un micro servo, dès l’arrêt de la pompe elle sera ouverte, et dès sa remise en marche elle sera fermée, ainsi cette vanne joueras son rôle de sécurité absolue en cas de mise en route inopinée de la pompe distributeurs fermés.
En fait la pompe assure un débit total vers les distributeurs que sur déclenchement des manches attribués à des fonctions hydraulique sur l’émetteur principal.
Quand aux fonctions annexes que sont la pince à roche, sa rotation ou le curage orientable, leurs mouvements ne peuvent se faire que par le truchement du bras et donc de la mise en marche de la pompe.
La vanne de décharge est en fait l'un de mes blocs de distributeurs mono voie, avec boisseau modifié, commandé depuis le servo par excentrique poussant sur le boisseau.
La constitution de cette vanne est particulière: Une entrée disposée comme sur les distris leimbach, mais sans retours, et une seule sortie (Vérins) allant à la bâche.
Passages internes à 2,5, raccords rapides en entrée et sortie.
En fonctionnement pompe la vanne est fermée, dès l’arrêt de pompe la vanne s'ouvre en sécurité, c'est ce que l'on peut appeler improprement une vanne trois voies à by pass.
En fait ce qui fout la merde sur nos pelle c'est le limiteur de débit qui laisse passer même si les distributeurs sont ouverts, et comme le flux choisis le passage le plus direct, rien ou presque n'arrive aux distris, d’où cette lenteur exaspérante et ces manques de puissance.
Coté réducteurs de chenilles ce n'est pas encore ça, parfois ça craque, et pourquoi ça craque ? Parce que les barbotins et chaines se remplissent de sables et gravier sur tendant les chaines et les bloquants, le remède sera donc de monter comme je l'avais fait sur le PR 764, des embrayages à frictions sur les barbotins, en cas de blocage de chaines les moteurs et réducteurs poursuivent leur bonhomme de chemin sans casses, tout ça par friction.
La ou Manu intervient , c'est dans le taraudage du fut sur lequel se monte le filtre fritté, fut se plaçant dans le réservoir et accolé à la pompe, et en me fournissant s'il le veut des raccords vissant à olives, à condition d'en avoir en 1/8 de pouce pour le circuit primaire.
Et en M 5x80 pour la desserte des vérins, et en me trouvant un coupe coupe spécial découpe des tubes.
En conclusions, pour ces pelles je touche presque au but, encore des détails à régler pour qu'elles soient fiables.
J'aurais bien voulu faire des photos et vidéo, pas de bol appareil bloqué carte mémoire pleine à craquer.
Nous sommes arrivés vers 8 h 45, installation sur mon pool tp, en l’occurrence une petite estrade de 60 cm de haut de 2x4 mètre avec au dessus du gravier à béton, oui oui, pas du sable mais avec des petits cailloux le genre de matériaux idéal pour du béton.
Mais pas vraiment bon pour nos chaines.
Font chier lol les organisateurs on leur demande du sable ils vous livre de la merde.
Ce samedi donc plein soleil chaleur à crever, je me met en short et nus pieds, et je commence mes démos: Ma bruder, le bull Pr, et la 964.
Déjà au départ ça coince dans les barbotins, flute ça commence mal, pas moyens de rouler à la bruder, au PR ou à la 964, que des cailloux se coincent dans les barbotins faisant crier les réducteurs.
Mais comment faire des démos qu'à postes fixes alors que le public vous demande de bouger ?
L'épisode de l'appareil photo c'est le soir que je le découvre ? Donc je me dis : Dodo veut une vidéo, je le monte donc sur le toit du PR, cadre la pelle et son conducteur et enclenche le gourbzingue, et durant 15 bonnes minutes que je te manœuvre la pelle avec force commentaires, je puis dire que durant 15 minutes j'ai fait le guignol devant l'objectif.
Le soir à l'auberge je constate qu'aucunes photos n'a été prise qui plus est aucune vidéo, l'appareil me disant : Carte mémoire pleine, et impossible d’effacer la mémoire, les images étant déjà sur l'ordinateur.
En s'y mettant à dix on finis par annuler les mémoires.
Mais le dimanche dès 8 h il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, on me pique la tente qui m'abrite pour héberger le grillades men qui en prends plein la courge, et on m'expédie à l'intérieur sur une table.
Donc pas d'images le samedi et encore moins le dimanche, vous ne perdez rien il n'y avait rien à voir, par contre il y a tout à apprendre:
Pierre est venu me visiter le samedi après midi, lui aussi le couillon avait laissée sa carte mémoire à la maison, quand au portable légèrement déchargé.
Mais des visiteurs sachant de quoi ils parlaient en matière d'hydraulique il y en a eue légion, et j'en ai appris en deux jours autant que depuis 5 ans.
Parlons d’hydraulique à présent ?
Une pompe hydraulique ne délivre pas de pression, mais un débit, la pression est provoquée par la fermeture des distributeurs ce qui met en pression l'huile pompée dans le réservoir, qui, si elle n'est pas déviée par une soupape de décharge, finit par casser quelque chose, l'huile étant incompressible.
Petite annotation sur la 964: A l'atelier ça marchait merveilleusement bien, à Montbrison ça déconnait à fond dès le matin.
BORDEL.
J'enlève donc le capotage, qui entre nous n'est pas pratique du tout et qui devra être modifié pour inclure les tubes déjà en place, mais enlever la partie arrière pour accéder à la machinerie.
La nouvelle pompe apparemment demande a tourner lentement, plus vite ça ne sert à rien ça ne va pas plus vite, qui plus est plafonne dès qu'on essaie de charger le godet. Le godet est littéralement monstrueux, pourtant à l'echelle du modèle, et encore plus petit que l'original.
La conclusion avec Pierre, tourner lentement avec la pompe et ne pas surcharger le godet.
A part ça l'engin est agréable à poloter, car mème avec une moitié de godet vous avez vite fait de dégommer le tas de gravier.
C'est maintenant que ça devient intéressant :
Déja circonscrire toutes les micro fuites d'huiles, celle ci provoquées par le tronçonnage des tubes au cutter, donc pas parfaitement d'équerres et dans l’alignement du tube, donc acheter ce qu'ils appellent un coupe coupe, une pince spéciale pour les couper d'équerre.
Supprimer les raccords rapides au profit de raccords à olives avec écrous sertissant.
Le limiteur de pression est en fait une soupape à décharge de mise en pression du circuit amont.
Que dans un circuit hydro on doit avoir une vanne trois voies à passages directs vers la bâche.
Et Pierre surenchérit avec ses commandes électroniques d'arret de pompe dès les manches à fonctions hydro au neutre.
La dessus, lors du retour ce soir, j'ai cogité tout haut avec josie:
Les pelles ne vont pas vite, parce que le flux d'huile fout le camps par la soupape de décharge même en fonctionnement, la preuve samedi, je supprime le limiteur, bien sur la pelle va trois fois plus vite et tout fonctionne en simultanéité, mais dès l’arrêt des fonctions hydro, pompe en marche, c'est un raccord qui me pète à la gueule m'aspergeant d'huile de la tète aux pieds, donc le limiteur est indispensable en tant que sécurité.
Faux mon cher Watson, et je vais vous le prouver:
Pierre intervient fort à propos en disant que le mieux est d’arrêter la pompe dès l’arrêt des fonctions hydro, grâce à son module électronique placé dans l’émetteur et commandant la voie 7, avec marche forcée et réglages de puissance.
Qui plus est, la pompe est mal placée, l'idéal étant de l'inclure oui de la coller au réservoir, à la façon Leimbach.
Pour cela Manu peut être mis à contribution ?
L'idée étant d’accoler l'aspiration pompe au réservoir avec interposition d'un filtre en laiton fritté à l'intérieur du réservoir à condition que cet ensemble soit démontable de l’extérieur.
On a ainsi une large aspiration direct et un filtrage idéal.
La sortie pompe doit comporter un mano de contrôle de pression, mais on supprime le limiteur, de ce simple fait tout le débit de la pompe va aux distributeurs, puis lors de l'arret des fonctions hydro, l'appareillage électronique arrête la pompe, et ?
Et JPG intervient pour ramener son grain de sel :
Puisqu'il faut absolument une soupape de décharge en amont distributeurs, il faudra donc une soupape à large passage de flux, commandé en doublon par la pompe elle même, cette soupape vanne sera commandée comme les distributeurs par un micro servo, dès l’arrêt de la pompe elle sera ouverte, et dès sa remise en marche elle sera fermée, ainsi cette vanne joueras son rôle de sécurité absolue en cas de mise en route inopinée de la pompe distributeurs fermés.
En fait la pompe assure un débit total vers les distributeurs que sur déclenchement des manches attribués à des fonctions hydraulique sur l’émetteur principal.
Quand aux fonctions annexes que sont la pince à roche, sa rotation ou le curage orientable, leurs mouvements ne peuvent se faire que par le truchement du bras et donc de la mise en marche de la pompe.
La vanne de décharge est en fait l'un de mes blocs de distributeurs mono voie, avec boisseau modifié, commandé depuis le servo par excentrique poussant sur le boisseau.
La constitution de cette vanne est particulière: Une entrée disposée comme sur les distris leimbach, mais sans retours, et une seule sortie (Vérins) allant à la bâche.
Passages internes à 2,5, raccords rapides en entrée et sortie.
En fonctionnement pompe la vanne est fermée, dès l’arrêt de pompe la vanne s'ouvre en sécurité, c'est ce que l'on peut appeler improprement une vanne trois voies à by pass.
En fait ce qui fout la merde sur nos pelle c'est le limiteur de débit qui laisse passer même si les distributeurs sont ouverts, et comme le flux choisis le passage le plus direct, rien ou presque n'arrive aux distris, d’où cette lenteur exaspérante et ces manques de puissance.
Coté réducteurs de chenilles ce n'est pas encore ça, parfois ça craque, et pourquoi ça craque ? Parce que les barbotins et chaines se remplissent de sables et gravier sur tendant les chaines et les bloquants, le remède sera donc de monter comme je l'avais fait sur le PR 764, des embrayages à frictions sur les barbotins, en cas de blocage de chaines les moteurs et réducteurs poursuivent leur bonhomme de chemin sans casses, tout ça par friction.
La ou Manu intervient , c'est dans le taraudage du fut sur lequel se monte le filtre fritté, fut se plaçant dans le réservoir et accolé à la pompe, et en me fournissant s'il le veut des raccords vissant à olives, à condition d'en avoir en 1/8 de pouce pour le circuit primaire.
Et en M 5x80 pour la desserte des vérins, et en me trouvant un coupe coupe spécial découpe des tubes.
En conclusions, pour ces pelles je touche presque au but, encore des détails à régler pour qu'elles soient fiables.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Plus ça avance... Plus ça se complique...
Que de choses vraies mais, moins évidentes à mettre en œuvre !!!
Que de choses vraies mais, moins évidentes à mettre en œuvre !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Les prochains travaux sur ces pelles dans les semaines à venir:
Appareils à frictions sur les barbotins, ça consiste à retravailler les barbotins en creux, pour leur inclure un roulement à billes, et certainement diminuer leurs épaisseur relatives, certainement refaire ou diminuer les paliers de façon à monter sur les axes refait des rondelles lisses, ces rondelles seront en frottement sur la face arrière des barbotins, un ressort de compression sera inclus dans le moyeu, mis en préssion par un écrou nylstop de M 8.
Au fonctionnement: Les moteurs entrainent le système, tant qu'il n'y a pas de blocages aux chaines, dès coincement il y a glissement de la rondelle d'entrainement sur le barbotin, sauvant ainsi la réduction.
J'avais monté ça sur le PR 764, c'était tellement éfficace, que lors des poussées nécessaires ça frictionnait à tout bout de champs, la mort dans l'ame j'ai du les supprimer. L'avantage de mon système c'est le peu de modifs à apporter entre système à friction et entrainement standard, cet entrainement, ce sont deux vis pénétrant dans les barbotins, à partir de la rondelle de glissement.
Appareils à frictions sur les barbotins, ça consiste à retravailler les barbotins en creux, pour leur inclure un roulement à billes, et certainement diminuer leurs épaisseur relatives, certainement refaire ou diminuer les paliers de façon à monter sur les axes refait des rondelles lisses, ces rondelles seront en frottement sur la face arrière des barbotins, un ressort de compression sera inclus dans le moyeu, mis en préssion par un écrou nylstop de M 8.
Au fonctionnement: Les moteurs entrainent le système, tant qu'il n'y a pas de blocages aux chaines, dès coincement il y a glissement de la rondelle d'entrainement sur le barbotin, sauvant ainsi la réduction.
J'avais monté ça sur le PR 764, c'était tellement éfficace, que lors des poussées nécessaires ça frictionnait à tout bout de champs, la mort dans l'ame j'ai du les supprimer. L'avantage de mon système c'est le peu de modifs à apporter entre système à friction et entrainement standard, cet entrainement, ce sont deux vis pénétrant dans les barbotins, à partir de la rondelle de glissement.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Un dérivé de ce système, encore plus efficace: Dans le plateau d'entrainement sont enchâssées 4 billes d'acier, qui dépassent du plateau de 1 mm, ces billes se placent dans des trous périphériques des barbotins, nous n'avons plus alors un entrainement par friction, mais mécanique à glissement, bien entendu le ressort de compression interne au barbotin est nécéssaire.
Dès blocage du barbotin il y a dérapage des billes, ce travail est fait nécessairement sur diviseur.
Pour Jean Jacques, tu parlais de diviseurs, deux types existent sur le marché:
Diviseur universel à indexages.
Diviseur universel à manivelle et compas hallidades.
Le premier ne comporte pas de manivelle faisant tourner le plateau, mais trois disques interchangeables à divisions variées, permettant de multiples positions, ce type de diviseur est vendu entre autre par TECH'LOISIR à Vendenheim en Alsace, pour le TOYO 360. Site sur le net.
Le second plus courant est vendu par tous les revendeurs en microméchines, il comporte une manivelle entrainant par vis sans fin la couronne du plateau.
C'est sur cette manivelle que se placent les divers disques diviseurs, plus ce fameux compas hallidades permettant d'autres indexations non contenues dans les disques diviseurs.
Le premier n'est juste un diviseur de positions.
Le second est un outil de fraisage par excellence par exemple d'une pièce à manche tel une bielle d'éxentrique.
Perso je possède les deux tellement ces outils sont d'un usage courants.
Pour mon système à billes je me servirais du premier.
L'important dans tous les diviseurs c'est que nos mandrins trois et 4 mors ainsi que les plateaux de montages puissent s'adapter sur les diviseurs.
Pour le premier un faux plateau est vendu séparément pour adapter les montages du TOYO 360.
Pour un hallidades, il comporte généralement de trois à 4 rainures en Té, à l'instar des plateau de tours ou de fraiseuses, il faut donc des blochets en Té pour monter tous montages, le mieux est de se fabriquer ce faux plateau dans une rondelle d'acier, incluant un centrage du plateau sur le diviseur par son alésage conique central.
Pour obtenir ce centrage on peut prévoir un alésage conique du plateau correspondant à un cône mors, car parfois il peut être utile d'avoir en plus une point fixe de centrage au milieu du montage du trois ou 4 mors.
Ce faux plateau se fixe sur le diviseur par blochets et trous lamés.
Les trois montages se centreront par divers moyens en fonction des configurations des outils .
Dès blocage du barbotin il y a dérapage des billes, ce travail est fait nécessairement sur diviseur.
Pour Jean Jacques, tu parlais de diviseurs, deux types existent sur le marché:
Diviseur universel à indexages.
Diviseur universel à manivelle et compas hallidades.
Le premier ne comporte pas de manivelle faisant tourner le plateau, mais trois disques interchangeables à divisions variées, permettant de multiples positions, ce type de diviseur est vendu entre autre par TECH'LOISIR à Vendenheim en Alsace, pour le TOYO 360. Site sur le net.
Le second plus courant est vendu par tous les revendeurs en microméchines, il comporte une manivelle entrainant par vis sans fin la couronne du plateau.
C'est sur cette manivelle que se placent les divers disques diviseurs, plus ce fameux compas hallidades permettant d'autres indexations non contenues dans les disques diviseurs.
Le premier n'est juste un diviseur de positions.
Le second est un outil de fraisage par excellence par exemple d'une pièce à manche tel une bielle d'éxentrique.
Perso je possède les deux tellement ces outils sont d'un usage courants.
Pour mon système à billes je me servirais du premier.
L'important dans tous les diviseurs c'est que nos mandrins trois et 4 mors ainsi que les plateaux de montages puissent s'adapter sur les diviseurs.
Pour le premier un faux plateau est vendu séparément pour adapter les montages du TOYO 360.
Pour un hallidades, il comporte généralement de trois à 4 rainures en Té, à l'instar des plateau de tours ou de fraiseuses, il faut donc des blochets en Té pour monter tous montages, le mieux est de se fabriquer ce faux plateau dans une rondelle d'acier, incluant un centrage du plateau sur le diviseur par son alésage conique central.
Pour obtenir ce centrage on peut prévoir un alésage conique du plateau correspondant à un cône mors, car parfois il peut être utile d'avoir en plus une point fixe de centrage au milieu du montage du trois ou 4 mors.
Ce faux plateau se fixe sur le diviseur par blochets et trous lamés.
Les trois montages se centreront par divers moyens en fonction des configurations des outils .
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
» Pelles Bruder actuelles électro hydrauliques, façons JPG.
» Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques
» Autoportées LTM 1075
» Une pelle électro hydraulique en MECCANO
» Pelles Bruder actuelles électro hydrauliques, façons JPG.
» Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques
» Autoportées LTM 1075
» Une pelle électro hydraulique en MECCANO
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 26 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum