Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par mottin jacky Mar 12 Juin - 17:59

.

elle va etre solide ta pince brasée comme ca !
mottin jacky
mottin jacky

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Juin - 18:05

Attention ! En les prennant, tu risques d'en faire du sucre en poudre ! Very Happy
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 18:41

Des pinces écrase sucre tu veux dire ? lol.

Véritablement elles auraient du être faites il y a un mois, ce sont les emmerdements de fonctionnement des pelles qui les ont retardées.

Et puis tu vois comment je fonctionne: Longues cogitations, et forces écritures, je laisse décanter, puis d'un coup j'attaque, c'est torché en peu de temps.

Mais j'ai hâte aussi d'attaquer les deux curages, les deux rippers, le triangulaire est dans les mains de Manu.

Pour le montage des trois autres mains, faut que je trouve une combine de montage,:

Pour la première j'ai enfilé les griffes sur une tige fileté de 4, avec interposition d'écrous et de rondelles, du point de vue réglages c'est parfait, mais du coté démontage c'est la galère.

Pour le bas de pince j'ai fait différemment, avec une tige de 4 j'ai calées les dents avec des écrous de 5, de 6 et des rondelles de 4, un écrou de 4 de chaque coté et le tour est joué, le démontage facile tout tombe quand on retire la tringle.

Il faut se garder de faire des gabarits pour 4 pièces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 18:53

Solide oui, quand à écraser du sucre ?, ça sera suivant le diamètre des vérins, la pression et les bras de leviers vérins pinces.

Je n'anticipe pas , je suis mon diagramme, si les bras de leviers hauts ne sont pas assez importants je puis les rallonger, il me suffit de souder des petites cornes en prolongement des becs de vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Juin - 19:38

Dis-moi, donc, l'articulation est le trou du milieu (sur les trois) et l'ancrage du vérin sur le trou du haut ?

Car, il me semble que le point d'ancrage du vérin est proche de l'axe d'ouverture, d'où un moment induit par la poussée du vérin assez faible ! Et, avec la longueur de la mâchoire, un effort résultant en bout de pince nettement inférieur à celui du vérin !

La position du vérin est importante car, si l'axe du vérin forme un angle inférieur à 90º par rapport à la droite passant par l'ancrage sur la mâchoire et l'articulation de celle-ci, alors, le moment résultant est plus petit encore car l'effort pris en compte est la projection de l'effort du vérin sur la perpendiculaire passant par l'ancrage sur la mâchoire !

En fait, cet angle va varier selon l'ouverture et passera nécessairement par ce fameux 90º (stade de transmission d'effort maximale) !
Reste à positionner les vérins de sorte que cet angle soit atteind au point d'ouverture où tu veux le serrage maxi !

À mon avis, il faudrait que ce soit en position presque ouverte car en cas d'objet volumineux, il faudra un effort plus important pour serrer l'objet ! Alors que pour un petit, il sera envellopé par les mâchoires, donc, un effort plus faible sera suffisant !

Mais bon, je suis en train de me prendre la tête ! C'est pas une grignoteuse à béton que tu veux faire !! C'est juste pour attraper des petit trucs ! Je te fais part de mes réflexions !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 19:58

Mais tu a tout à fait raison, en fait c'est difficile de s'imaginer le truc sans faire de plans, et de dessins animés, et encore plus dur de trouver les meilleurs points d'articulation.

Comme je l'ai dit plus haut, certainement que je rajouterais des petites cornes au dessus des griffes avec vérins, je dispose encore de 10 à 12 mm de refuite, avant de toucher sous le sommier.

Pour mes distributeurs c'a avait été pareils, pas moyens d'en voir le fonctionnement avant d’avoir fait un dessin animé, un petit mickey.

D'après mon dessin animé ça fonctionne, maintenant quels sont les rapports de force ?

En fait les pinces sont destinées à la préhension pas à l'écrasement, de plus leurs larges formes en fourchette est un gage de contenance.

J'avais déja réalisée une pince à roches avec des pinces bruder, c'est un servo mini qui assure la fermeture, ça paraissait faiblard, et en fait ça prends sans lâcher, bien sur si la charge est lourde ça glisse.

Faut voir aux essais, mais rien n'est perdu.

J'avais aussi fabriquée une rotation de pinces hydro, un tout petit vérin poussait sur une roue dentée qui faisait tourner un pignon, ça multipliait le nombre de tours, en fait j'en était à mes débuts sur l'hydro, et je n'avais pas toutes les clés en mains pour faire des vérins étanches notamment les raccords SMC, c'était pour ma pelle à pneus hydro.

Faut voir tout ce que j'ai pondu pour cet engin , Mème un godet de chargeur pivotant, butte ou rétro, le plus fort c'est que ça marchait et que ça marche toujours, un certain dirait pas réaliste, oui mais précurseur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 20:04

Passé un temps à Ste Foy dans le lyonnais j'ai passé mon temps(pléonasme) lol! aux essais divers, une sortes de décryptage, faits de brics et de brocs de ce que j'allais faire plus tard de façons plus sérieuse, l'ampiroll, la pelle à pneus, et d'autres trucs pas nommables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Juin - 20:08

Les rapports de forces se calculent si l'on a les données exactes (entre-axes, points d'ancrage longueur mâchoire, positionnement vérin, diamètre vérin, pression d'huile, angles divers...) avec un plan à l'échelle et côté !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mar 12 Juin - 20:22

Pfouuuuuuuuuuuuuuuu ? Calculs pifomètriques à la jpg lol.

C'est comme en vapeur vive, tous les moteurs que j'ai pondus et construits, tout au pif, même pour de très gros engins, ça à toujours bien marché ? Peut être coup de bol ?

Mais quand les coups de bols se répètent durant 15 ans, c'est plus du bol mais de la science exacte.

Je suis diplômé de l'université de pifoland lol. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Mar 12 Juin - 20:41

Je te fais confiance ! On ne cherche pas la performance absolue mais la fonctionnalitée ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 5:28

En fait en concevant cette pince, je me suis basé sur celle de Wédico, et des rapports de bras de leviers de nos pelles.

Ces rapports en réduction sont les mêmes.

Si pour une pelle ce bras de levier au niveau balancier permet le creusement et remplissage du godet, à fortiori, ça le fera pour les pinces.

2ffectivement au niveau angle et ouverture au niveaux axes vérins, ça parait très ouvert en position fermée, c'est pour avoir de la marge en position ouverte pour la longueur vérins.

Il y a deux vérins sur ces engins, opposés, leur plages de fonctionnement pour avoir le meilleur rendement est d'ouverture à moitié fermeture, ce qui correspond au serrage sur un rocher, à ce moment la les vérins exercent une force maximum.

Bien sur la force est moindre fermée, mais à ce niveau c'est moins important, la pince se comportant comme une cuillère.

J'ai gardées les dimensions des pinces Wédico, c'est dire de petites pinces standard, pour des grosses pelles liebherr, coté force de serrage je ne me fait pas trop de bille.

De plus grâce aux bielles de synchronisme, chaque vérin confortera sa propre main en regard de l'autre.

Ce sont les curages qui vont être importants, 200 mm de large, avec des oscillations de 45 ° de part et d'autre de la verticale, mais la, ca ne force aucunement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 6:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean Jacques, tout se calcule, sauf que je ne sait pas faire.

A ma confrerie de vapeur on a des gars qui te calcules les rapports de distributions des moteurs à vapeur puis les réalisent de façons magistrales.

D'autres comme moi ne calculent rien du tout, ils font des déssins d'après des principes, certes on s'en voit un peu, mais à la sortie ça marche.

Mon dernier moteur à vapeur fut celui de mon tracteur routier, il me fallait le construire sur une tole plate acier de 10 mm servant de support, parce que ce moteur est entièrement démontable du tracteur.

C'est moche et pas réaliste comme dirait paul, mais ça marche .

Trois cylindres fontes de fonderies Zimmermann de 45 d'alésage et 70 de course, calés sur un vilebrequin maison en trois parties d"montables monté sur roulements, du jamais vu en vapeur, avec coulisses d'inversion stéphenson.

Le seul plan en a été la vue de face des trois cylindres et vilebrequin, et la vue en bout d'axe.

Usiné en 2 mois et mis en route au troisième, un truc de 50 kg environ, tu imagine construire un moteur à vapeur en 3 mois, rien qu'avec deux vues en plan ?

Il entraine le tracteur de 200 kg, le guignol le conduisant et son chariot de 15 kg avec ses 90 kg, la remorque de 40 kg et 4 mômes à bord de 50 kg, à 4 km/h même dans les grimpettes à une pression de 6 bars.545 kg remorqué par un moteur à vapeur à trois cylindres à doubles effets de 400 cc.

Mème la chaudière au charbon construite à l'empirique, avec pour seuls critères: Grande surface de grille, grande surface évaporatoire, moins de 25 litres de capacité totale en eau, chauffe au charbon.

La chaudière produit plus de vapeur que n'en consomme le moteur gage d'un bon fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 6:13

Certainement que si je faisait des plans et des calculs mes machins marcheraient mieux et du premier coup m'occasionnant moins de dépenses, en argent et efforts divers, mais voila j'ai mon CAP de serrurier et point barre.

C'est sur que durant toute ma vie j'ai regretté de ne pas avoir bossé à l'école, de ne rien branler sur les bancs d'école est préjudiciable dans la vie adulte.

Combien sommes nous dans mon cas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 7:12

Si ça peut t'aider, je pense être assez explicite !

Je t'ai fais la démonstration mais, tu n'as plus qu'à appliquer la formule encadrée !

Connaissant ta pression d'huile et le diamètre de tes vérins, tu trouveras F sans problème !

Tu n'auras qu'à mesurer l'angle alpha et, en fonction de l'évolution de celui-ci, tu auras ton effort F2 en bout de pince ! Wink

[img]pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 1206130918411383869977966[/img]

Tu vois l'importance de cet angle alpha !

Saches que sin 90° =1 et sin 0° =0

Donc, plus cet angle diminue, plus le sin alpha se rapproche de 0 !!! Donc, ta résultante F2 aussi !!!

F2 étant à son maximum lorsque alpha = 90° (car là F = F1)

à 30°, on se retrouve déjà avec F1 = F/2 !! à cela, tu prends en compte le rapport d/D et c'est peau de chagrin pour F2 !!!

Et, en inversant la formule, si tu veux savoir quel effort F il faudrait pour avoir un certain effort F2 pour éventuellement jouer sur le diamètre du vérin, il suffit d'inverser la formule

D'où F = F2 x ( D / (d x sin alpha))

Et là, tu te rends compte que lorsque alpha tend vers 0, alors F tend vers l'infini !!!

Il faut donc ménager la chèvre et le choux en jouant sur le rapport (d / D) et alpha pour utiliser un vérin qui ne soit pas énorme !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par dodo6600 Mer 13 Juin - 10:01

alors la les gas moi ... scratch scratch scratch .... drunken ...geek ....What a Face
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 10:50

Heuuuuuuuuuuuuuuu oui, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol

En fait il faudrait que je te donne mes paramètres ?

D est de 12 mm, mais l'angle que forme AB sur la verticale est encore plus couché que sur ton dessin., de sortes que fermée, les vérins soient presque en bout de courses, A étant proche de B sur le plan que forme la longitude du vérin.

A ce niveau celui ci fait office de genouillère, et pour ouvrir la pince faut se lever de bonne heure.

Débit de pompe 0,89 l /min, à 12 bars distris fermés et 10 bars en pression constante, l’inconnue est la vitesse de pompe, table sur 1500 T/min?

Diamètre vérin 14 d'alésage .

Est ce suffisant pour calculer F ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 11:20

D=12mm ?! Tu veux dire d=12mm !!

Faut voir D (distance entre A et B) !

Le débit, on s'en fout ! ça joue que sur la vitesse d'ouverture/fermeture !

L'important, c'est tes 12 bars car, lorsque ta pince serrera un objet, elle ne sera plus en mouvement ! Donc, la pression montera comme si le distri était fermé ! C'est donc là que tu auras ta pression de serrage maxi !

Vérin de 14mm d'alésage, donc 1,4 cm donc S = Pi x (1,4 au carré) / 4 = 1,54 cm2

Donc F = 12 x 1,54 = 18,48 daN (ou Kg si tu préfères) avec les frottements interne, retiens 18 Kg de poussée de vérin !

Tu as donc F = 18 Kg ! (sympas...)

Maintenant, faut voir le rapport d/D et évaluer l'angle alpha aux différentes positions pour déterminer F2 et voir les performances de ta pince !

Je pense que trois positions seraient parlantes ! Une ouverte, une fermée et une intermédiaire !

Mais là, toi seul a l'objet sous les yeux pour mesurer ces données...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 11:38

D'après tes photos, si d = 12 mm alors, j'évalue D = 90 mm ( tu corrigeras ces valeurs si elles sont fausses car le rapport d/D est très important ! )

Si on prend un angle fermé à 15°

Ca donne F2 = (12 / 90) x 18 x sin 15°

d'où F2 = 0,621 daN (ou Kg) !!! Sachant qu'au départ on a 18 Kg...

Le calcul est simple, tu n'as qu'à changer la variable ( angle alpha) en fonction de ta configuration d'ouverture ! Tu peux jouer aussi sur cet angle avec l'ancrage du vérin dans le sommier mais je sais que la marge de manoeuvre est réduite !
Ensuite, il ne reste que d que tu peux rallonger...

Là, tel quel, au maxi (angle à 90°) tu as F2 = (12 / 90) x 18 car sin90°=1 Donc F2 = 2,4 daN (ou Kg)

Relativisons ! C'est pas une grignoteuse à béton que tu fais !!! Faut voir l'utilisation finale aussi, et donc, les impératifs de "performances"...

Mais, c'est bien de connaître ses performances !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 12:13

Attention !!! Je t'ai calculé l'effort F2 en "bout de pince" !!! (le plus défavorable)

Si le point de contact de ta mâchoire, lorsque tu bloques un objet, se trouve "au milieu" de la mâchoire... alors, dans la formule, tu remplace D=90mm par D=45mm !!!

Le résultat étant proportionnel, tu te retrouves avec des valeurs, qu'on appellera F3 (pour ne pas confondre) double de F2 (en bout de pince)...

Et comme ce genre de pince est plus fait pour "envelopper" que pour serrer en "bout de pince"... De plus, tu comptes prendre des objets de quel poids ?!

Par rapport à l'ouverture maxi de la pince, tu vois les pierres les plus grosses pouvant être enserrée par la pince, tu les pèses et tu auras ton objectif de performance ! Faudra compter un peu plus par sécurité ! Le surplus ne servant qu'à satisfaire son égaux !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 18:21

Ce soir les deux pinces sont montées et fonctionnelles, mais sans les vérins.

J'ai la possibilité de monter des vérins de 20 extérieur donc 18 d’alésage, la cote d est de 13 mm exactement, si tu refait tes calculs ça donnerait quoi comme force en bout de pinces ?

J'ai fait des photos avec les différends angles de fermeture, il y a un léger dysimetrisme à la fermeture.

L'ouverture maximum des mâchoires est de 153 mm.

La question du poids pour moi est subsidiaire, en fait je fais ces outils à la demande de dodo, car au départ je n’avais que 3 voies hydro. , mais tu te connait ? qui peut le plus peut le plus.

De fils en aiguilles on a rajouté des tas de trucs aux modèles originaux.

Moi dans un sens ça me plaisait aussi des accessoires que normalement je me serait fait plus tard, du coup c'est devenu un challenge.

Le godet de tranchée est fait pour faire des tranchées et lever en principe son poids de talc lol Voire un kg de plume plus léger qu'un kg de plomb lol

La pince c'est pour déplacer des enrochements, ou faire mumuse avec, le curage de mème, le ripper et le triangulaire pareils.

En fait et j'en suis persuadé, nos modèles ne sont pas faits du tout pour chariboter des matériaux pas faits à leur échelle.

A Chabris ils avaient de la terre glaiseuse et collante mais fine exempte de cailloux. Les cailloux mélangés sont une plaie pour nos engins, moi ça ne m'interèsse pas du tout occasionner casses sur casses, surtout pour le modèle d'un client, ça finit par revenir très cher.

Relativisons comme tu le dit si bien, c'est déjà pas si mal de fabriquer des outils interchangeables, on fait aussi bien que les Allemands.

Et puis je prends mon pieds à les fabriquer au mieux, pour ma pelle ça sera un plus lors des expositions d’inter changer les outils par radio commande, comme les vraies.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 797835Pincesroches010

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 406169Pincesroches011

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 783360Pincesroches012

La barre synchro, je pensait en mètre deux opposées, en fait ça coince, ceci pour éviter toutes dissymétries

A présent les séquences de fermetures.

La dissymétrie commence dès la fermeture, cela est du aux points d'ancrages de la barre, en fait ce n'est pas si vilain que ça, vu les angles pris à la fermeture ça peut etre des avantages pour la préhension ?

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 267178Pincesroches013

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 957627Pincesroches014

Petite précision: Les vérins prennent appuis sur les hauts des mâchoires pas dans le sommier, ils sont en oppositions, mais restent parallèles entre eux, c'est la barre de synchro qui fait un semblant de synchronisme. Les courses sont très faibles de l'ordre de 20 à 25 mm maximum.

Je me suis amusé ce soir à prendre en mâchoire l'autre pince, il me semble ne pas avoir exercé une force terrible pour assurer ma prise ?

Maintenant la force de vérins miniatures et nos mains ça fait deux choses bien distinctes.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 798274Pincesroches015

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 525870Pincesroches016

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 211269Pincesroches017

En fait fermée elle est symétrique.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 405970Pincesroches019

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 28 424234Pincesroches018
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mer 13 Juin - 18:50

eh ben dit donc Shocked

impressionant ... je suis su l' c.l

je ne vois pas pourquois ca ne reste pas symetrique a la fermeture c'est illogique car le montage est conforme

s'il est symetrique au depart et a l'arrivée il devrait le resté pandant le mouvement scratch
dodo6600
dodo6600

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 19:36

La dissymétrie est due aux points d'ancrage de la barre qui induisent une cinématique pas "parfaite" ! Un petit décalage de quelques 1/10ème suffisent pour ce décalage ! Pas évident de faire "parfait", à part avec une CN !

OK pour les ancrages des vérins pris de part et d'autre sur chaque mâchoires ! Donc, la poussée d'un vérin se divise en deux efforts égaux en intensité mais de direction opposée !
Donc, chaque vérins induit sur une mâchoire un effort F/2 , mais, comme il y a deux vérins, cela double et l'on arrive encore à F !

Si 18mm d'alésage alors S = 2,54 cm2 et F =30,5 daN (ou Kg)

D'après tes photos (en mesurant sur l'écran...) ton angle alpha varie entre 65° ouvert à fond, et, 18° mâchoire fermée !

Donc, en bout de pince, avec d = 13 mm et D = 90 mm, ça donne:

F2 = 3,99 daN (ouvert) et F2 = 1,36 daN (fermée) en "bout de pince" !

F2 = 7,98 daN (ouvert) et F2 = 2,72 daN (fermée) en "milieu de pince" !

Franchement, c'est pas mal je trouve !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Jacquouilles7 Mer 13 Juin - 20:09

En fait, dans l'absolue, il aurait fallu qu'en position ouverte maximale l'axe passant par (AB) soit parallèle à l'axe de symétrie de la pince !
Formant donc un angle de 90° avec le vérin en position ouverte et donc, 43° en position fermée !
Ca aurait donné F2 = 4,4 daN ouvert et F2 = 3 daN fermée "en bout de pince" !

Mais bon, je pense que ça suffira comme çà ! Wink

En revanche, tu me dis que tu peux monter des vérins de 20 mm MAIS, tu as tenu compte que tes vérins vont s'élever et descendre en ouvrant et fermant ?!

Si ça peut t'aider, cette oscillation est fonction de d et alpha ! alpha variant entre 65° et 18° l'écart E en hauteur que vont subir tes vérins sera:
E = (d x sin 65°) - (d x sin 18°) donc, pour d= 13mm, on a E = 7,76 mm ! Wink

Tiens compte de ce débattement que les corps des vérins ne butent pas sur le sommier ou au-dessus !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Mer 13 Juin - 20:58

En fait , je me base pince ouverte, en cette position il me reste 10 mm sous la tôle sommitale, en position fermée les vérins descendent, et il me reste 18 mm sur le dessus de sommier.

Je pensait mettre du tube de 22 mais ça ne passe pas, dans la configuration en tube de 20, mes piquages hydro seront en tubes cuivres de 3x4 brasés argent, et ramenés sur une buse extérieure, en passant par le dessus d'un coté de mâchoire.

L'idéal aurait été des Douilles CMS et tuyaux souples, pour justement compenser les différences angulaires.

En fait ce n'est pas incompatible, c'est à voir en cours du montage, l'idéal étant de ramener les 4 tubes sur une nourrice de couplage extérieure.

Tu est sur le cul Dodo ? Ça me fait plaisir, quand tu verras la fabrication des curages, tu ne t'en relèveras pas lol et mdr.

C'est un vrais plaisir de travailler sur ces outillages, des vacances en regard de l'énorme travail du à la construction des deux pelles, ça me fait penser aux travaux sur la menzy muck bruder, une partie de plaisir une amusette.

Je décante les problèmes mais je vais attaquer pour bientôt deux grues derrière cabine des 15500 PK de Palfinger, la encore amusettes de vacances.

Reprenez votre souffle les gars ça va passer reelax.

Merci jean Jacques pour ces calculs que je n'aurait su faire ? Donc c'est pas mal ? J'en suis fort aise, encore mon pif qui a marché à fond le naze.mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Jeu 14 Juin - 5:05

Oui, c'est pas mal du tout même ! Pour un coup d'essai... C'est un coup de Maître !! cheers

Et, comme je te dis, faut voir l'utilisation ! À ce niveau, ça ne sert à rien d'avoir 50 Kg de pression de serrage !!

Surtout que cette pince peut "envellopper" les objets !

Qu'est-ce que tu vas prendre avec ?! Des rondins de manche à balai pour simuler un chargement de troncs d'arbres... <500g !, des morceaux de tubes... <500g !, des cailloux... 1-1,5 Kg max ?!

Comme tu le répètes souvent, faut rester sur terre et se rappeler que c'est un modèle réduit ! Bien sûr, ce n'est pas du Bruder en plastique... On peut donc lui demander plus, mais... En restant cohérent avec l'échelle et une utilisation raisonnable !! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant