pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
super la photo de tous les outis l'un a coté de l'autre
interessant le systeme du grapin
je t'ai trouve une photo avec les deux axes ( avant arriere et gauche droite ) j'ai mi des fleches rouge
ensuite une video des fourches
https://www.youtube.com/watch?v=ibt8sp4lyIo&feature=context-vrec
et un BRH
https://www.youtube.com/watch?v=vqcYgRmKZCk&feature=fvwrel
et une pelle mecano
https://www.youtube.com/watch?v=dNSOtuhxVLI&feature=related
interessant le systeme du grapin
je t'ai trouve une photo avec les deux axes ( avant arriere et gauche droite ) j'ai mi des fleches rouge
ensuite une video des fourches
https://www.youtube.com/watch?v=ibt8sp4lyIo&feature=context-vrec
et un BRH
https://www.youtube.com/watch?v=vqcYgRmKZCk&feature=fvwrel
et une pelle mecano
https://www.youtube.com/watch?v=dNSOtuhxVLI&feature=related
dodo6600- Messages : 277
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Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je vais déjà réaliser les deux pinces à roches et voir comment réagissent les vérins et la barre de synchro, ça me donnera une idée pour une réalisation de ta pince.
D'un autre coté une pince à la liebherr à engrenages et vérins verticaux ne serait pas pour me déplaire quer je trouve plus mécanique.
D'autre part je passe sur un mini billard le 16 Juillet pour coloscopie et endoscopie gastrique tout à la fois sous anesthésie, j'en ressort le soir dans un état pas tibulaire mais presque lol.
D'un autre coté une pince à la liebherr à engrenages et vérins verticaux ne serait pas pour me déplaire quer je trouve plus mécanique.
D'autre part je passe sur un mini billard le 16 Juillet pour coloscopie et endoscopie gastrique tout à la fois sous anesthésie, j'en ressort le soir dans un état pas tibulaire mais presque lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Cet après midi j'ai remis ça sur les fourches, comme dodo m'a montrée une vidéo, il me semble avoir vus des fourches réglables ?
Aussi sec je me suis mis en chantier pour deux paires, ce soir ces deux pièces sont peintes en bleu lol et fonctionnelles manuellement, ci joint photos.
J'ai terminée la soirée en réparant ma bruder donc un vario de chenilles était mort, et en changeant un servo de flèche qui avait souffert suite à échauffement du plastique, celui ci s'étant déformé doit certainement bloquer les engrenages.
Reprise demain après midi cette fois sur les vérins, au passage demain matin j'aurais pris du laiton chez mon fournisseur tout à coté de l’entrepôt, une veine lol.
Aussi sec je me suis mis en chantier pour deux paires, ce soir ces deux pièces sont peintes en bleu lol et fonctionnelles manuellement, ci joint photos.
J'ai terminée la soirée en réparant ma bruder donc un vario de chenilles était mort, et en changeant un servo de flèche qui avait souffert suite à échauffement du plastique, celui ci s'étant déformé doit certainement bloquer les engrenages.
Reprise demain après midi cette fois sur les vérins, au passage demain matin j'aurais pris du laiton chez mon fournisseur tout à coté de l’entrepôt, une veine lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
un petite question pourqUoi peint tu les outils en bleue claire ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Pourquoi pas en noir ou en rouge, on en jaune canaris ou jaune liebherr ? ou en vers de terre ?
Bonne question Axel ?
Il est pas beau le bleu à Manu ?
Bonne question Axel ?
Il est pas beau le bleu à Manu ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
si il est beau mais trés ........comment dire ....très bleue lol
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tu m'aurais dis le bleu est rouge ? Tient Axel est Daltonien ?
Bleu rouge quelle importance ? Si dodo aimes ? S'il n'aime pas ça fera une excellente couche antirouille.
Je comptais bien peindre les outils de couleurs différentes, la c'est au pinceau, en sous couche, mais une fois tout terminé ça sera au pistolet, dodo me donnera ses préférences pour les couleurs.
Bleu rouge quelle importance ? Si dodo aimes ? S'il n'aime pas ça fera une excellente couche antirouille.
Je comptais bien peindre les outils de couleurs différentes, la c'est au pinceau, en sous couche, mais une fois tout terminé ça sera au pistolet, dodo me donnera ses préférences pour les couleurs.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin préparation de commandes et finitions des réparations courantes.
Je passe au faire ailleurs lol, je pense prendre ou commander de la tôle de 15/10, en effet ça corresponds mieux à l'épaisseur des tôles constituants les mâchoires du grappin grumier, 21 mm, contre 28 pour la 2 mm que je trouve bien épais pour ça.
Je trouve le grappin de mes photos sympas, un châssis principal tollé munis de forts axes, sur lesquels tourillonnent chacun des crocs, le fait qu'il soient très rapprochés permet le montage d'engrenages de synchro.
Chaque vérin aura donc une course identique et dans le même sens comme ceux de la flèche.
Du point de vue construction je trouve cela simple, bien sur il faut partie d'un dessin grandeur d’exécution:
Deux tôles parallèles contiennent les deux axes courts et bien sur une roue dentée coupée en deux, j'en ai une au module de 1.
En partie supérieure est la fixation supérieure des vérins de fermeture, sur deux axes parallèles.
Encore au dessus, la platine de rotation qui vient s'accrocher à la sortie d'axe du réducteur, pour lui je prendrait celui qu'à utilisés Pierre pour sa pelle, au 1/50, celui au 1/100 parait plus long sur les photos de Conrad.
Ce réducteur aura donc la tète en bas, moteur en l'air, je pensait faire un berceau en tôles acier de 1 mm avec deux pattes ramenées vers le haut, derrière le moteur, de la la fixation doubles axes en croix de raccordement à la bosse détachable.
Coté motorisation, je pensait placer un petit brushless, pas tant question de puissance, mais surtout pour abaisser la longueur totale réducteur moteur, ça implique un vario brushless en cabine et trois fils allant en bout de flèche, donc encore des complications pas prévues au départ.
En restant dans le simple, moteur charbon, vario en tourelle, juste deux fils courants dans des tubes le long des flèches.
Sur les vidéo à Dodo on voit que le gars à prévus des douilles bananes à gauche de son balancier pour des accessoires électriques.
Pour sa flèche à dodo c'est trop tard d'inclure ces fils dans les éléments, la peinture est sèche ça la casserait et tout serait à refaire, le mieux est d'inclure un fil double dans des tubes laiton courant comme les conduites hydro sur un coté des flèches avec raccords souples aux joints mobiles.
Conrad fait aussi des moto réducteurs à sorties axiales avec des moteurs charbons plus petits du genre 400, faut que je vois ça sérieusement..
Bien sur ça sera au pilote de ne pas entortiller ses glènes de tubes hydro, car il n'y a pas de joints tournants hydro, la configuration sera classique comme la pince à roches, rotation limitées sans fins de courses.
Mais la encore ça peut se prévoir tout contre le fut de réduction, un doigt monté sur le fut vérins de fermeture permettant ces arrêts de sécurité.
Whaouhhhhhhhhhhh je ne suis pas sortis de l'auberge, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir à un ami ?
Je passe au faire ailleurs lol, je pense prendre ou commander de la tôle de 15/10, en effet ça corresponds mieux à l'épaisseur des tôles constituants les mâchoires du grappin grumier, 21 mm, contre 28 pour la 2 mm que je trouve bien épais pour ça.
Je trouve le grappin de mes photos sympas, un châssis principal tollé munis de forts axes, sur lesquels tourillonnent chacun des crocs, le fait qu'il soient très rapprochés permet le montage d'engrenages de synchro.
Chaque vérin aura donc une course identique et dans le même sens comme ceux de la flèche.
Du point de vue construction je trouve cela simple, bien sur il faut partie d'un dessin grandeur d’exécution:
Deux tôles parallèles contiennent les deux axes courts et bien sur une roue dentée coupée en deux, j'en ai une au module de 1.
En partie supérieure est la fixation supérieure des vérins de fermeture, sur deux axes parallèles.
Encore au dessus, la platine de rotation qui vient s'accrocher à la sortie d'axe du réducteur, pour lui je prendrait celui qu'à utilisés Pierre pour sa pelle, au 1/50, celui au 1/100 parait plus long sur les photos de Conrad.
Ce réducteur aura donc la tète en bas, moteur en l'air, je pensait faire un berceau en tôles acier de 1 mm avec deux pattes ramenées vers le haut, derrière le moteur, de la la fixation doubles axes en croix de raccordement à la bosse détachable.
Coté motorisation, je pensait placer un petit brushless, pas tant question de puissance, mais surtout pour abaisser la longueur totale réducteur moteur, ça implique un vario brushless en cabine et trois fils allant en bout de flèche, donc encore des complications pas prévues au départ.
En restant dans le simple, moteur charbon, vario en tourelle, juste deux fils courants dans des tubes le long des flèches.
Sur les vidéo à Dodo on voit que le gars à prévus des douilles bananes à gauche de son balancier pour des accessoires électriques.
Pour sa flèche à dodo c'est trop tard d'inclure ces fils dans les éléments, la peinture est sèche ça la casserait et tout serait à refaire, le mieux est d'inclure un fil double dans des tubes laiton courant comme les conduites hydro sur un coté des flèches avec raccords souples aux joints mobiles.
Conrad fait aussi des moto réducteurs à sorties axiales avec des moteurs charbons plus petits du genre 400, faut que je vois ça sérieusement..
Bien sur ça sera au pilote de ne pas entortiller ses glènes de tubes hydro, car il n'y a pas de joints tournants hydro, la configuration sera classique comme la pince à roches, rotation limitées sans fins de courses.
Mais la encore ça peut se prévoir tout contre le fut de réduction, un doigt monté sur le fut vérins de fermeture permettant ces arrêts de sécurité.
Whaouhhhhhhhhhhh je ne suis pas sortis de l'auberge, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir à un ami ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
mais tout cela m'a l"aire parfait mon bon JP
je ne trouve rien de mieux comme solution
l'idée du petit reducteur tete en bas me plait ( deux ou trois fils ... vois ce qui est le mieux ... tu as carte blanche)
ne faudrait-il pas aussi prevoir un vario en tourelle pour ce moteur ... non? il ne faut pas oublier qu'il doit pouvoir tourné
dans les deux sens surtout qu'il est imposible de tourné en continu au dela de 360° parcourus
( monté sortie en bas il aura une apparance qui ressemblera au rotation utilisée en réalitée )
ce type de grappin a denture interne me plait ... c'est aussi un gage de fonctionement parfaitement symetrique
les toles de protections des verrins donne un aspect massif et costaud
personellement je ne meterais pas de butée pour la rotation mais si tu juge qu'il en faut absolument une ...
je ne trouve rien de mieux comme solution
l'idée du petit reducteur tete en bas me plait ( deux ou trois fils ... vois ce qui est le mieux ... tu as carte blanche)
ne faudrait-il pas aussi prevoir un vario en tourelle pour ce moteur ... non? il ne faut pas oublier qu'il doit pouvoir tourné
dans les deux sens surtout qu'il est imposible de tourné en continu au dela de 360° parcourus
( monté sortie en bas il aura une apparance qui ressemblera au rotation utilisée en réalitée )
ce type de grappin a denture interne me plait ... c'est aussi un gage de fonctionement parfaitement symetrique
les toles de protections des verrins donne un aspect massif et costaud
personellement je ne meterais pas de butée pour la rotation mais si tu juge qu'il en faut absolument une ...
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai du rond de 18 laiton pour les culasses des vérins de bosses rotatives et du plat de 16x3 pour les sommiers d'accrochage.
Mon bout de tôle de 1,5 est commandé.
Josie voulait que j’aille bosser à l’entrepôt, elle est marrante, c'est pas elle qui fabrique ? Moi si personne bosse chez moi, rien n'avancera .
Et du job j'en ai plein mes cartons.
Mon bout de tôle de 1,5 est commandé.
Josie voulait que j’aille bosser à l’entrepôt, elle est marrante, c'est pas elle qui fabrique ? Moi si personne bosse chez moi, rien n'avancera .
Et du job j'en ai plein mes cartons.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
En fait, les buttées de fin de courses sont une complication électrique, puisque il faut ramener des navettes au variateur.
Donc pas de fins de courses, mais attention aux rotations et enmellements de durits.
Pour ma benne preneuse ça sera la même chose, à moi de faire gaffe aux entortillements.
Bien sur qu'il faut un vario inverseur , un du genre Thor 15 ou 14, il faut d'ailleurs que j'en commande chez Patjabix pour ma pelle bruder.
Donc pas de fins de courses, mais attention aux rotations et enmellements de durits.
Pour ma benne preneuse ça sera la même chose, à moi de faire gaffe aux entortillements.
Bien sur qu'il faut un vario inverseur , un du genre Thor 15 ou 14, il faut d'ailleurs que j'en commande chez Patjabix pour ma pelle bruder.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
traine pas pour les comandes chez Pat car ca vas etre ces congés ( une grosse partie mois de juillet )
j'ai vu ca hiere sur son site et c'est bien mis : envois suspendu pendant les congés mais pas les commandes via le site
qui seront traitée après les congés
j'ai vu ca hiere sur son site et c'est bien mis : envois suspendu pendant les congés mais pas les commandes via le site
qui seront traitée après les congés
dodo6600- Messages : 277
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Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
J'ai passée commande pour des varios Thor, des feux de gyro, des phares bleus pour les pelles.
J'avais un moto réducteur RB 35/600 en rab qui est le plus approprié au grappin, on fera avec même si l'arbre est déporté.
Cet aprèm travaux sur les culasses des vérins, de la minutie et précision, travaux chiants par excellence, pour les vérins de pinces ça se joue au millimètre près, j'ai recoupés trois fois les tubes des vérins trop longs, 33 mm de long pile, il faudra que je rabote l'intérieur des crocs de pinces pour donner du jeu.
La course totale vérins est de 15 mm, malgré cela le piston sera en buttées des deux cotés, ouverts et fermés, pinces en butées mécaniques ainsi que les vérins.
Pour les vérins de curage c'est plus simple, la complication à été la noix centrale double, je ferais des photos pour montrer la complexité de ce nœud pivotant essentiel, la encore ça se joue au dixième près.
Du coup ça n'avance pas vite, faut être circonspect.
J'avais un moto réducteur RB 35/600 en rab qui est le plus approprié au grappin, on fera avec même si l'arbre est déporté.
Cet aprèm travaux sur les culasses des vérins, de la minutie et précision, travaux chiants par excellence, pour les vérins de pinces ça se joue au millimètre près, j'ai recoupés trois fois les tubes des vérins trop longs, 33 mm de long pile, il faudra que je rabote l'intérieur des crocs de pinces pour donner du jeu.
La course totale vérins est de 15 mm, malgré cela le piston sera en buttées des deux cotés, ouverts et fermés, pinces en butées mécaniques ainsi que les vérins.
Pour les vérins de curage c'est plus simple, la complication à été la noix centrale double, je ferais des photos pour montrer la complexité de ce nœud pivotant essentiel, la encore ça se joue au dixième près.
Du coup ça n'avance pas vite, faut être circonspect.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
pour le reducteur :
si l'axe n'est pas centré n'y a t-il pas un risque de desequilibre du grappin le moteur etant decentré
n'oublions pas que les deux axes en croix sont totalement libres et que le motoreducteur pend en dessous
ceci dit voici un outils qui m'est totalement inconu et que je vient de trouvé en video
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YKPpBHJXlLc&NR=1
très surprenant
si l'axe n'est pas centré n'y a t-il pas un risque de desequilibre du grappin le moteur etant decentré
n'oublions pas que les deux axes en croix sont totalement libres et que le motoreducteur pend en dessous
ceci dit voici un outils qui m'est totalement inconu et que je vient de trouvé en video
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YKPpBHJXlLc&NR=1
très surprenant
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ca j'ai l’impression que c'est un jolis bricolage d'une entreprise ayant besoin d'une finition.
Comme je disait à Jean Jacques pour les cabines télescopiques, les engins tp et leurs accessoires ne sont que de savants bricolages adaptés à nos besoins.
Regardes les menzy mucks suisses en sont de vivants exemples.
Bien trop souvent sur les forums les gus te disent: Ho mais tu n'a pas respecté l'aspect maquette ?
C'est quoi l'aspect maquette pour un tas de ferrailles, pour une construction particulière ?
En faits tous les accessoires sont faits au coup par coup, puis font jurisprudence tellement leur usage parait évident.
Tel ce rouleau finisheur, en fait un outil de pousse en tirant étaleur de gravette et le laminant en sortie.
Avec une pelle sur pneus, tu réalise déjà pas mal de travaux, tu lui adjoint ce genre d'outils et tu te passe d'un bull et d'une niveleuse.
Avec l'hydro en fait tu fait bien ce que tu veux tellement c'est malléable d'utiliser des vérins, bien moins compliqué que des moto réducteur.
Pour le tient, il n'y a pas de problème, le maintient sera déporté sur l'axe de sortie, et ce sera donc le bloc moteur qui sera déporté d'un coté, disons sur l'intérieur coté flèche, à moins qu'il ne gène les évolutions dans ce cas il sera sur l'avant.
En fait c'est un faux problème, puisque il suffit de retourner la manille de maintient deux axes lol.
Par contre si je me trompe, il peut être déporté soit à droite soit à gauche, mais la ça fera toc lol.
Comme je disait à Jean Jacques pour les cabines télescopiques, les engins tp et leurs accessoires ne sont que de savants bricolages adaptés à nos besoins.
Regardes les menzy mucks suisses en sont de vivants exemples.
Bien trop souvent sur les forums les gus te disent: Ho mais tu n'a pas respecté l'aspect maquette ?
C'est quoi l'aspect maquette pour un tas de ferrailles, pour une construction particulière ?
En faits tous les accessoires sont faits au coup par coup, puis font jurisprudence tellement leur usage parait évident.
Tel ce rouleau finisheur, en fait un outil de pousse en tirant étaleur de gravette et le laminant en sortie.
Avec une pelle sur pneus, tu réalise déjà pas mal de travaux, tu lui adjoint ce genre d'outils et tu te passe d'un bull et d'une niveleuse.
Avec l'hydro en fait tu fait bien ce que tu veux tellement c'est malléable d'utiliser des vérins, bien moins compliqué que des moto réducteur.
Pour le tient, il n'y a pas de problème, le maintient sera déporté sur l'axe de sortie, et ce sera donc le bloc moteur qui sera déporté d'un coté, disons sur l'intérieur coté flèche, à moins qu'il ne gène les évolutions dans ce cas il sera sur l'avant.
En fait c'est un faux problème, puisque il suffit de retourner la manille de maintient deux axes lol.
Par contre si je me trompe, il peut être déporté soit à droite soit à gauche, mais la ça fera toc lol.
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Ce matin, travaux sur les vérins des outils, puis fraisage des blocs alu de distribution des godets de curage, ce bloc fait office d’arrêt de noix de vérins sur son axe oscillant
Des photos suivront .
Des photos suivront .
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Bon, je me suis un peu creusé les méninges ... Et... voila ce qu'il en est sortis...
La cinétique fonctionne ! Cela simplifie drôlement le mécanisme !
Etant donné la grosseur de vos pelle, le volume du BRH devrait être suffisant pour insérer le distri (celui dont tu as agrandis les lumières...) dans le BRH en le cachant par un caissonnage ! A voir !
[img][/img]
Bien entendu, le ressort devra avoir une raideur très importante ! (la puissance de l'hydraulique le comprimera sans soucis !)
L'étanchéité piston/cylindre devant être assuré par ajustement comme les petits moteurs thermique pour limiter les frottements!
Le piston devant être le plus massif (lourd !) pour emmagasiner le maximum d'énergie pour la transmettre à l'aiguille lors de la frappe (transfert d'énergie) !
Seule l'aiguille bénéficiera d'un joint de grande qualité pour éviter les fuites d'huile ! à la sortie du BRH, côté aiguille, un simple pallier pour assurer le guidage ! l'idéal serait un pallier aussi juste en-dessous du joint d'aiguille pour que les efforts latéraux ne se répercutent pas sur le joint et que le guidage soit parfaitement assuré !
Seul hic, besoin d'un servo pour faire marcher mon système ! Mais comme j'ai lu plus haut que tu avais prévu une arrivée pour un motoréducteur...
L'avantage, est que tu peut jouer indépendamment sur l'hydraulique par ton manche, et sur la cadence en faisant varier la vitesse du servo !
Maintenant... Y'a qu'à... Faut que...
La cinétique fonctionne ! Cela simplifie drôlement le mécanisme !
Etant donné la grosseur de vos pelle, le volume du BRH devrait être suffisant pour insérer le distri (celui dont tu as agrandis les lumières...) dans le BRH en le cachant par un caissonnage ! A voir !
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Bien entendu, le ressort devra avoir une raideur très importante ! (la puissance de l'hydraulique le comprimera sans soucis !)
L'étanchéité piston/cylindre devant être assuré par ajustement comme les petits moteurs thermique pour limiter les frottements!
Le piston devant être le plus massif (lourd !) pour emmagasiner le maximum d'énergie pour la transmettre à l'aiguille lors de la frappe (transfert d'énergie) !
Seule l'aiguille bénéficiera d'un joint de grande qualité pour éviter les fuites d'huile ! à la sortie du BRH, côté aiguille, un simple pallier pour assurer le guidage ! l'idéal serait un pallier aussi juste en-dessous du joint d'aiguille pour que les efforts latéraux ne se répercutent pas sur le joint et que le guidage soit parfaitement assuré !
Seul hic, besoin d'un servo pour faire marcher mon système ! Mais comme j'ai lu plus haut que tu avais prévu une arrivée pour un motoréducteur...
L'avantage, est que tu peut jouer indépendamment sur l'hydraulique par ton manche, et sur la cadence en faisant varier la vitesse du servo !
Maintenant... Y'a qu'à... Faut que...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
C'est couillus, c'est couillus, y a qu'à faut qu'on ? Pour quoi le distri robbe, il n'est plus étanche et fuit comme panier percé, un leimbach peut convenir ?
On verra beaucoup plus tard, car la je m'emmerde vraiment avec mes vérins de pinces de rotation et de curage sans en rajouter lol pas mort de rire.
Ce sont ceux de pinces qui me font le plus suer, très courts avec une course de 16 mm.
Les deux vérins sont reliés entre eux par les tuyaux cuivre, ils sont parallèles et dans le même sens, les 4 tubes rejoignent une buse laiton de 10x10 avec d'un coté et de l'autre des nipples à cannelures.
Les deux vérins donc agissent en même temps et dans le même sens, la sortie passe au dessus d'une des mâchoires, sans rien géner, les tubes seront sertis à demeure, puisque les tubes seront raccordés sur les raccords d’arrêts sur le balancier.
Ils sont donc parallèles sans se toucher et pourtant indépendants l'un de l'autre.
J'y pense maintenant, j'aurais pu les relier par des tubes parallèles tète pour tète, culs pour culs, et n'avoir qu'une seule sortie et arrivée.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, y a qu'à faut qu'on ?
On verra beaucoup plus tard, car la je m'emmerde vraiment avec mes vérins de pinces de rotation et de curage sans en rajouter lol pas mort de rire.
Ce sont ceux de pinces qui me font le plus suer, très courts avec une course de 16 mm.
Les deux vérins sont reliés entre eux par les tuyaux cuivre, ils sont parallèles et dans le même sens, les 4 tubes rejoignent une buse laiton de 10x10 avec d'un coté et de l'autre des nipples à cannelures.
Les deux vérins donc agissent en même temps et dans le même sens, la sortie passe au dessus d'une des mâchoires, sans rien géner, les tubes seront sertis à demeure, puisque les tubes seront raccordés sur les raccords d’arrêts sur le balancier.
Ils sont donc parallèles sans se toucher et pourtant indépendants l'un de l'autre.
J'y pense maintenant, j'aurais pu les relier par des tubes parallèles tète pour tète, culs pour culs, et n'avoir qu'une seule sortie et arrivée.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, y a qu'à faut qu'on ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Je pensais à une amélioration de ton système mais je ne sais si c'est possible ?
A ton système serait de rajouter un cliquet d’arrêt au point mort haut de la masse sous ressort comprimé.
Le déclenchement pourrait se faire sur retour en position haute de l'huile, en fait c'est le flux d'huile du haut du piston qui serait le déclencheur du cliquet, la masse serait alors poussée avec force plus le débit d'huile.
C'est sur qu'il faut des pièces mobiles.
Mais le marteau frappe alors une pièce mobile rappelée par ressort, l'aiguille, quad à elle subit la frappe, elle est rappelée en position haute par le poids du BRH.
Et c'est cette pièce mobile qui fait l'étanchéité de tout le BRH, pas l'aiguille qui elle est démontable
On peut alors adopter mes joints de tige en cascade, trois joints me paraissent une bonne solution ? Disont en diamètre 8 mm ou 10, mais de diamètres extérieurs différends de façons à pouvoir tous les rentrer et usiner leurs logements.
Quoi que en usinant juste la lèvre en harpon on puisse les placer en sandwich.
OK je cogite ce montage, mais vois si ce truc du cliquet c'est possible ?
Pour le distri, il sera placé en cabine, pas possible en bout de flèche, comment prendre la pression de la pompe, sans passer par un distributeur ? Car il y a 6 voies hydrau déjà sous commandes de distris ?
Il faut donc une ligne directe de pression ? Plus une ligne électrique ? Mégazionne complicazzionne.
N'oublie pas que ce BRH est déjà commandé par une voie hydro ?
C'est donc à un piston mobile qu'est attribuée cette voie de commande hydro.
Merde fait chier, pourtant tu y avait crut à ton principe ?
A ton système serait de rajouter un cliquet d’arrêt au point mort haut de la masse sous ressort comprimé.
Le déclenchement pourrait se faire sur retour en position haute de l'huile, en fait c'est le flux d'huile du haut du piston qui serait le déclencheur du cliquet, la masse serait alors poussée avec force plus le débit d'huile.
C'est sur qu'il faut des pièces mobiles.
Mais le marteau frappe alors une pièce mobile rappelée par ressort, l'aiguille, quad à elle subit la frappe, elle est rappelée en position haute par le poids du BRH.
Et c'est cette pièce mobile qui fait l'étanchéité de tout le BRH, pas l'aiguille qui elle est démontable
On peut alors adopter mes joints de tige en cascade, trois joints me paraissent une bonne solution ? Disont en diamètre 8 mm ou 10, mais de diamètres extérieurs différends de façons à pouvoir tous les rentrer et usiner leurs logements.
Quoi que en usinant juste la lèvre en harpon on puisse les placer en sandwich.
OK je cogite ce montage, mais vois si ce truc du cliquet c'est possible ?
Pour le distri, il sera placé en cabine, pas possible en bout de flèche, comment prendre la pression de la pompe, sans passer par un distributeur ? Car il y a 6 voies hydrau déjà sous commandes de distris ?
Il faut donc une ligne directe de pression ? Plus une ligne électrique ? Mégazionne complicazzionne.
N'oublie pas que ce BRH est déjà commandé par une voie hydro ?
C'est donc à un piston mobile qu'est attribuée cette voie de commande hydro.
Merde fait chier, pourtant tu y avait crut à ton principe ?
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
1) pourquoi le distri robbe: pour son principe de disque rotatif ! Maintenant, si le leimbach fonctionne pareil... ?!
2) la pièce intermédiaire entre l'aiguille et le piston : bien sûr ! ne serait-ce que pour assurer l'étanchéité lors du changement d'aiguille !
3) le ressort ne sert que de "réservoir énergétique" au même titre que la cartouche d'azote dans la réalité ! il se charge lors de la compression et, en phase de descente, et aidé par le flux hydraulique dont le sens est inversé par le distris !
Pas besoin de "cliquet" car le piston ne peut être renvoyé que lorsque le distris inverse le sens du flux en tournant !
De plus, tu peux très bien renvoyer le piston avant qu'il n'arrive tout en haut ! Tu "règle" cette remontée en jouant sur la progressivité de ta voie "outils auxiliaire" ! Plus tu envois de pression, plus tu comprimes le ressort ! Tu peux donc régler ta force de frappe !
c'est le distris qui va imposer la cadence de frappe !
En fait, le ressort doit être monté "pré-contraint" pour assurer une bonne frappe (pour le ressort, ça se calcule: raideur (k), effort à fournir, dimension, précontrainte..)
4) le distri "en plus" en cabine, une ligne pression en plus : NON ! on utilise les amenées d'huile que tu as déjà prévu en "fixe" pour tes outils (pinces, godet orientable,...) qui sont "déjà" commandées par un distri en cabine !
il faut impérativement un distri "rotatif" accouplé au BRH pour assurer le "va-et-vient" par la rotation "continue" de celui-ci par le biais du servo transformé ! (tu as dis qu'il y a déjà de prévu une alimentation en bout pour alimenter, via un vario, un motoréducteur sur un outil !!)
en fait "mon" BRH nécessite 2 commandes pour fonctionner : la 1ère est ton joystick qui pilote la voie "outil annexe" existante en cabine qui, lors de son action plus ou moins prononcée va plus ou moins faire monter le piston car, plus tu enverras de pression, plus le ressort pourra se comprimer (et le piston monter) d'où, une force de frappe proportionnelle à la poussée de ton manche !
la 2ème est le potentiomètre ou trim qui va faire tourner le distri rotatif sur le BRH qui va, selon sa vitesse imposer la cadence au piston ! à chaque tour correspond un cycle de montée et descente ! donc, une frappe / tour ! (1 tour/s = 1 frappe/s )
Pour fonctionner, il faut déjà envoyer de la pression par ta voie annexe ET, ce n'est que lorsque le distri rotatif commencera à tourner que le BRH commencera à frapper ! (à mon avis, faut pouvoir varier entre 0 et 2 tours/s (donc frappes/s) maxi !)
Dans ce système, tu peux faire varier la "force de frappe" ET la "cadence de frappe" !
Reprends bien mon plan (en rajoutant la pièce mobile intermédiaire entre piston et aiguille) et mes explications ! tu verras que ça tient la route !
2) la pièce intermédiaire entre l'aiguille et le piston : bien sûr ! ne serait-ce que pour assurer l'étanchéité lors du changement d'aiguille !
3) le ressort ne sert que de "réservoir énergétique" au même titre que la cartouche d'azote dans la réalité ! il se charge lors de la compression et, en phase de descente, et aidé par le flux hydraulique dont le sens est inversé par le distris !
Pas besoin de "cliquet" car le piston ne peut être renvoyé que lorsque le distris inverse le sens du flux en tournant !
De plus, tu peux très bien renvoyer le piston avant qu'il n'arrive tout en haut ! Tu "règle" cette remontée en jouant sur la progressivité de ta voie "outils auxiliaire" ! Plus tu envois de pression, plus tu comprimes le ressort ! Tu peux donc régler ta force de frappe !
c'est le distris qui va imposer la cadence de frappe !
En fait, le ressort doit être monté "pré-contraint" pour assurer une bonne frappe (pour le ressort, ça se calcule: raideur (k), effort à fournir, dimension, précontrainte..)
4) le distri "en plus" en cabine, une ligne pression en plus : NON ! on utilise les amenées d'huile que tu as déjà prévu en "fixe" pour tes outils (pinces, godet orientable,...) qui sont "déjà" commandées par un distri en cabine !
il faut impérativement un distri "rotatif" accouplé au BRH pour assurer le "va-et-vient" par la rotation "continue" de celui-ci par le biais du servo transformé ! (tu as dis qu'il y a déjà de prévu une alimentation en bout pour alimenter, via un vario, un motoréducteur sur un outil !!)
en fait "mon" BRH nécessite 2 commandes pour fonctionner : la 1ère est ton joystick qui pilote la voie "outil annexe" existante en cabine qui, lors de son action plus ou moins prononcée va plus ou moins faire monter le piston car, plus tu enverras de pression, plus le ressort pourra se comprimer (et le piston monter) d'où, une force de frappe proportionnelle à la poussée de ton manche !
la 2ème est le potentiomètre ou trim qui va faire tourner le distri rotatif sur le BRH qui va, selon sa vitesse imposer la cadence au piston ! à chaque tour correspond un cycle de montée et descente ! donc, une frappe / tour ! (1 tour/s = 1 frappe/s )
Pour fonctionner, il faut déjà envoyer de la pression par ta voie annexe ET, ce n'est que lorsque le distri rotatif commencera à tourner que le BRH commencera à frapper ! (à mon avis, faut pouvoir varier entre 0 et 2 tours/s (donc frappes/s) maxi !)
Dans ce système, tu peux faire varier la "force de frappe" ET la "cadence de frappe" !
Reprends bien mon plan (en rajoutant la pièce mobile intermédiaire entre piston et aiguille) et mes explications ! tu verras que ça tient la route !
Dernière édition par Jacquouilles7 le Ven 22 Juin - 5:22, édité 1 fois
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Tu as bien compris qu'il ne faut pas créer de voie hydro supplémentaire en cabine ?!
On utilise la voie annexe existante !! en bout de balancier, comme tu raccorderais ta pince à rôche, tu raccordes sur ces mêmes raccords le BRH et la "prise servo" !
sur le BRH il y a ce fameux distris rotatif (alimenté en huile par tes raccords) qui est piloté par le servo (alimenté par la prise servo)
Donc, au final, deux distris en série ! Un "classique" en cabine (celui de ta voie auxiliaire) qui commande la force de frappe ET celui sur le BRH qui induit la "cadence" de frappe !
On utilise la voie annexe existante !! en bout de balancier, comme tu raccorderais ta pince à rôche, tu raccordes sur ces mêmes raccords le BRH et la "prise servo" !
sur le BRH il y a ce fameux distris rotatif (alimenté en huile par tes raccords) qui est piloté par le servo (alimenté par la prise servo)
Donc, au final, deux distris en série ! Un "classique" en cabine (celui de ta voie auxiliaire) qui commande la force de frappe ET celui sur le BRH qui induit la "cadence" de frappe !
Dernière édition par Jacquouilles7 le Ven 22 Juin - 5:27, édité 1 fois
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
au passage, je pense que pour simplifier la réalisation, le marteau intermédiaire à rajouter avant l'aiguille... on pourrait s'en passer et réaliser comme le plan initial !
Je m'explique : ton soucis est que lorsque l'on va vouloir changer d'aiguille, l'huile coule ! Ok ! Mais, d'abord, tu ne vas pas casser l'aiguille, et donc la changer, toutes les cinq minutes ! Ensuite, le changement éventuel se faisant TOUT à l'arrêt, il n'y aura donc pas de pression ! il suffit d'arrêter la pelle le BRH pointant vers le ciel pour que pas une goutte d'huile ne coule lors du changement d'aiguille ! tu simplifie donc la réalisation du BRH (déjà assez compliqué comme çà) !
Rappelles-toi que c'est pour "casser" du siporex ou du plâtre ! regardes les vidéos des Allemands ! Alors, avant de "casser" l'aiguille qui va être en "stub" par exemple (assez dûr et finition "lisse" pour l'étanchéité du joint !)
Je m'explique : ton soucis est que lorsque l'on va vouloir changer d'aiguille, l'huile coule ! Ok ! Mais, d'abord, tu ne vas pas casser l'aiguille, et donc la changer, toutes les cinq minutes ! Ensuite, le changement éventuel se faisant TOUT à l'arrêt, il n'y aura donc pas de pression ! il suffit d'arrêter la pelle le BRH pointant vers le ciel pour que pas une goutte d'huile ne coule lors du changement d'aiguille ! tu simplifie donc la réalisation du BRH (déjà assez compliqué comme çà) !
Rappelles-toi que c'est pour "casser" du siporex ou du plâtre ! regardes les vidéos des Allemands ! Alors, avant de "casser" l'aiguille qui va être en "stub" par exemple (assez dûr et finition "lisse" pour l'étanchéité du joint !)
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
Il n'y a pas encore de lignes électriques sur mes engins, mais je vais en construire deux pour celle de dodo, une en inversion du sens de marche pour la rotation grumière, et une pour ton BRH sans inversion.
Celle en inversion ne peut faire tourner le BRH, puisque commandée en cabine par vario Thor, et montée sur un inter trois positions à retour au neutre automatique.
Pour le BRH ça sera un potard qui va faire fonctionner un vario simple sens avions, sur le servo modifié.
C'est très bien tout ça, mais ça va bouffer mes économies, en fait ça va encore couter de l'argent, au détriment de ce que je pourrait avoir comme propre utilisation, je dis ça car cette année les vannes à sous sont fermées coté dodo, il me faudra attendre l'an prochain pour qu'elles se rouvres.
Et moi j'ai besoin de ces sous pour mes propres modèles.
D'autre parts si je ne fais pas ces modifs sur la pelle à dodo, une fois livrée je ne les ferait jamais.
Quadrature du cercle ?
Déjà pour la pince grumière, commandes de ferrailles, commandes de varios, stock de , stock de diverses pièces électriques, un distri une voie leimbach à 72 €, plus le servo et un vario simple, pas mal d'argent non prévus au devis outils.
Je ne compte pas les dizaines d'heures de travail en plus.
Et j'aie la nooteboom à terminer.
Normalement je devais livrer fin aout en profitant d'un voyage à Oignies pour les rencontres de ma confrérie, c'est près de Lille.
Dodo disait que si c'est pas cette fois ça serait plus tard, ça me ferait alors un autre voyage de livraison, ça fait la encore pas mal de frais.
Certes d'avoir un engin HYPER performant comme la drague Allemande c'est bien mais ça fait jobs en plus et argent en plus.
Ça faut aussi le comprendre ?
A l'origine pelles trois voies hydro ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Celle en inversion ne peut faire tourner le BRH, puisque commandée en cabine par vario Thor, et montée sur un inter trois positions à retour au neutre automatique.
Pour le BRH ça sera un potard qui va faire fonctionner un vario simple sens avions, sur le servo modifié.
C'est très bien tout ça, mais ça va bouffer mes économies, en fait ça va encore couter de l'argent, au détriment de ce que je pourrait avoir comme propre utilisation, je dis ça car cette année les vannes à sous sont fermées coté dodo, il me faudra attendre l'an prochain pour qu'elles se rouvres.
Et moi j'ai besoin de ces sous pour mes propres modèles.
D'autre parts si je ne fais pas ces modifs sur la pelle à dodo, une fois livrée je ne les ferait jamais.
Quadrature du cercle ?
Déjà pour la pince grumière, commandes de ferrailles, commandes de varios, stock de , stock de diverses pièces électriques, un distri une voie leimbach à 72 €, plus le servo et un vario simple, pas mal d'argent non prévus au devis outils.
Je ne compte pas les dizaines d'heures de travail en plus.
Et j'aie la nooteboom à terminer.
Normalement je devais livrer fin aout en profitant d'un voyage à Oignies pour les rencontres de ma confrérie, c'est près de Lille.
Dodo disait que si c'est pas cette fois ça serait plus tard, ça me ferait alors un autre voyage de livraison, ça fait la encore pas mal de frais.
Certes d'avoir un engin HYPER performant comme la drague Allemande c'est bien mais ça fait jobs en plus et argent en plus.
Ça faut aussi le comprendre ?
A l'origine pelles trois voies hydro ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
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