Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 32 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 6:24

Pour l'installation d'une 2ème ligne sur vario... tu peux l'économiser !

Concrètement, on peut se passer de la variation de la vitesse qui est un luxe ! Comme je t'ai dis, une cadence d'une frappe/s est correcte et réaliste à mon avis (regardes ceux des Allemands, la cadence ne varie pas!) ! Donc, il suffit de placer un servo dont la vitesse est 1 tour/s et le tour est joué !

Avec ton inter (pour la rotation du grumier) tu mets en route le BRH, et, avec ta commande auxiliaire, tu fais varier la force de frappe mais, toujours avec la même cadence !

en faisant comme çà, aucune installation spécifique en plus de celle que tu as déjà prévu !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 32 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 6:54

Tu n'as pas compris le principe :

La rotation grumier est sur un inter inverseur à retour au neutre automatique, comme pour tes chenilles, il commande donc un inverseur Thor 14, branché en permanence, sa ligne alimente le moteur du grumier, seulement sur action de l'inter dans un sens ou dans l'autre, dès que l'on relache l'inter il revient au neutre et le moteur s'arrète.

Il n'est donc pas possible de commander le moteur du servo.

Mème si on le pouvait, il n'est pas possible de brancher le moteur du servo sur la ligne, car le servo est en 6 v, le grumier est en 12 v, de plus même si le servo fonctionnait il tournerais comme le grumier dans les deux sens que sur action de l'inter.

Il me faut bien une seconde ligne de commande de ce servo.

Ici on est pas comme sur ta pelle avec commande par servo actionnant des inters, ici on commande ce servo par un vario simple, en fait c'est bien plus facile de commander un servo modifié par un truc électronique que de fabriquer un inter sur servo.

Un inter sur servo provoque des étincelles perturbatrices pas un vario électronique.

Je t'ai mis un servo parce qu'il y avait deux commandes séparées, et je ne sait pas faire autrement quand on a des commandes séparées simples.

Il doit exister des commandes électroniques mais c'est bien plus cher.

En fait en matière de modélisme tout est possible, la différence en est les prix.

Si on fait un devis pour 100 €, on utilise pas du matériel pour 200 €, si non on ne s'en sort plus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 7:29

Techniquement parlant, ces installations impliquent de monter des tubes laiton sur les flèches, de les y fixer correctement alors que pas prévues d'origine, d'y passer deux paires de fils de couleurs, d'y brancher des micro prises mâles et femelles à détrompeur, et cela à chaque jonctions, car si l'on veut démonter les flèches il faut couper les fils, c'est bête.

Prévoir des passages supplémentaires en carrosserie, installer les composants de commandes, les prises de forces plus les fiches sur récepteurs.

Actuellement mes prises de force sont toutes montées propres, ça implique des démontages et à nouveau des isolations parfaites.

En fait toutes modifications structurelles entrainent des modifications notables aux niveau commandes, tandis que si prévues au départ, il est facile d'installer au brut.

Coté montage des tubes protecteurs laiton, mes flèches sont montées et peintes il est hors de questions de démonter quoi que ce soit pour placer un écrou sur l'intérieur.

Je serais donc obligé de monter ces tubes sur des carrés laiton vissés sur la structure mais du carré laiton je n'en ai pas donc achats.

Le BRH plus le grumier va me demander encore un bon moi de travail, déjà les deux conceptions, les matières premieres, les recherches de ces matières, les débits et fabrications, les joints divers, les éssais les montages, les démontages et peintures, à moins de peindre manuel et sur place.

Sachant que ma propre pelle réclame elle aussi la même installation rotation de ma benne preneuse et BRH,

Du stock je n'ai que très peu, mais ce stock il faut bien le compter ?

En fait c'est encore dodo qui va en supporter les frais.

Il faut déjà que je termine les outils commencés, il faut que je commande chez radio spare les banjo et autres raccords que je n'aie plus les ayants utilisés, il faut que je commande les divers joints tiges et quadri que je n'ai plus non plus, il me faut des compléments métaux divers, de l'outillage d'usure, disques à tronçonner visseries diverses.Des frais encore et encore.

C'est toujours facile à voir d'un coté de la barrière, mais de mon coté parfois je m'arrache les dents lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 8:13

Et tac 110 € de raccords SMC, et tac 50 € de joints d'outils, et tac 110 € de fournitures technimodèle, et tac 50 € fournitures Conrad, et tac 350 000 € de fournitures jpg, et tac et tac et tic lol.

Faites vos comptes ?

En fait je prévois à l'avance mes stocks, sachant que je passe de la filasse de couleur noire et rouge, des fiches BEC males et femelles, pour raccords à détrompeurs, du tube pour ces fils, le rab de la tuyauterie hydrau qu'il a fallut payer, Pour dodo j'ai un vario brushed prévus pour pastaga, coup de bol, j'avais commandé un RB 35/600 par erreur, coup de bol, mais 18 € quand mème.

Ce sont les petites sommes qui font les grands frais.

Dernièrement commande hobbyking pour des servos corona, plus un seul en stock, et j'en ai besoin, plus des accus émetteurs, plus un vario de puissance pour ma déligneuse, le premier ayant servis à ma pelle l'autre ayant cramé, 160 € et tac.

Faites le calcul des tacs vous verrez que ça file vite ?

En fait la moitié de ces sommes c'est les ports, et le port salut ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 10:00

Je comprends tout à fait le problème des finances et des travaux "à rallonge" !!

Pour la commande, je ne pensais plus qu'il y avait le retour au neutre ! Donc... 2ème ligne !

Maintenant, on a besoin d'une ligne car le BRH tel que je l'ai conçu en a besoin ! Les Allemands ont réussi à s'en passer ! scratch

Avant de faire des transformations, faudrait déjà faire un prototype, même à la va-vite, ne serait-ce que pour voir si, en réalité, ça fonctionne comme sur le papier !

Si ça marche (plus ou moins bien) alors, on creuse l'étude pour optimiser le produit ! (diamètre du piston, grosseur, matériau, course, raideur du ressort à employer, longueur, système de pré-contrainte,...) une étude "à minima" est nécessaire ! A part pour le prototype pour vérifier que ça marche, il ne faut pas se lancer pour le modèle définitif "au pif" !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par dodo6600 Ven 22 Juin - 12:01

bon j'ai a nouveau regardéstudy et reflechis our ce BRH scratch

voici ce que j'ai immaginé

je ne sais pas si ca marche ou si c'est possible a notre echelle mais voici le principe

pas d'hydraulique mais mecanique pas besoin de joints etanche mais juste de la precision

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 32 Brh_id11

en haut un moteur electrique ( motoreducteur ou autre asser puissant )

le corp est cylindrique de meme que toutes les autres pieces

surl'axe moteur en rouge on y fixe une vis elicoidale ( style pale helice de bateau ) qui fait 3/4 du tour de l'axe

la partie mobile verte est envoyé vers le bas par le resort bleu un axe fixé au travers ( plus solide ) vient glissé sur

" la pale " qui oblige le resort a se comprimé et releve la partie mobile verte

au bout des 3/4 de tour l'axe tombe dans le vide et le resort se détend violament projetant la partie mobile vers le bas

et frappe l'aiguille

a chaque tour recomence le cycle ... plus vite vas le moteur plus le nombre de choc est elevé

on pourait meme imaginé une cremailere a l'interieure du tube vert a la place de l'axe et une vis sans fin sur l'axe moteur

a condition que celle ci soit emputée d'1/4 de tour pour permetre de revenir au depart

maintenant si c'est faisable a notre echelle ca devrais diminué les couts ... juste un moteur ...

pas de servo ni de distributeurs couteux

reste le probleme du frotement et du risque d'usure rapide de la pale ou vis sans fin ( quois que si noyé dans

une bonne graisse ou de l'huile )

possible ou pas faisable ou pas voila ma derniere inventions ... j'attend vos remarques
dodo6600
dodo6600

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 13:02

Déjà, si bain d'huile : fuite car pas d'étanchéité et... Montée impossible car huile incompressible !

Si graisse : même problème sauf si juste un "petit graissage localisé" sur les pièces en frottements !

Mais, dans l'esprit du "tout électrique" il ne faut pas, je pense, chercher à "calquer" un BRH avec le piston qui monte et descend frapper !
Le mieux est de récupérer un système de frappe de perceuse à percussion ! En fait, la force de frappe sera en rapport de la pression exercée sur l'outil ! Mais, vu le poids de la pelle... Il suffit de la faire se soulever en appui sur l'outil et la vibration de l'outil + le poids... Mais, bon... Tu auras une force de frappe plus importante en hydraulique car, avec la puissance de l'hydraulique, tu peux comprimer un ressort beaucoup plus puissant ! Le piston/marteau sera donc renvoyé plus fort !
Tu aurais donc une vraie libération d'énergie là où ce système ne t'apporterait que du bruit et des vribrations ! L'essentiel du travail se faisant grâce au poids de la pelle !
Un système comme le tiens n'est viable que si tu utilises un ressort "léger" car la friction de ton "hélice" ne permettra pas d'utiliser un ressort costaud !
Or, pour qu'il soit efficace, il faut que le piston ait une course conséquente pour que, lors du renvois, il libère une énergie suffisante ! Ce qui implique un " angle d'hélice" très relevé !! D'où un blocage "mécanique" dù à la friction !
Il faut savoir qu'une hélice génère un composante vers le "haut" qui va comprimer le ressort, mais, aussi une composante tangentielle à l'hélice qui, elle, sera néfaste ! Et, ne pas oublier la "friction" au point de contact !! qui, à elle seule, bloquera ton hélice si l'angle est trop relevé !
Donc, seule solution, faire un angle d'hélice quasiment plat pour limiter les contraintes mais... Qui dit angle presque plat... Dit, course limité et peu de compression ressort (à moins de fortement le précontraindre mais alors... frictions plus élevée aussi !) donc... Juste le bruit du BRH... Sans l'efficacité ! Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches !

Dernière édition par Jacquouilles7 le Ven 22 Juin - 13:52, édité 1 fois
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par dodo6600 Ven 22 Juin - 13:31

effectivement c'est bien ca tu as bien compris le systeme et les problemes qu'il rencontre

et effectivement il risque juste de faire du bruit et peu d'effet a cause de l'imposibilitée d'avoir un resort valable

a cause du frotement

le but est biensure d'arrivé a un BRH fonctionel (selon les normes de notre echelle ... cassé du platre etc dans

la limite du raisonable ) et pas juste a un simulacre de BRH qui imite juste le bruit

mais pour l'instant je suis a court d'idée et je ne trouve rien sur le net concernant un plan d'un BRH miniature

tu parlais du systeme de percution d'une perceuse ... est-il techniquement possible de reproduire ca a notre echelle ?

ou de trouvé une perceuse sufisament petite equipée de la percution

mais c'est certain que ce serait une bonne alternative
dodo6600
dodo6600

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 13:55

Il existe des visseuses/dévisseuses à percussion sans fils "bas de gamme" pas cher ! Mais... je ne sais pas si c'est vraiment valable (à part pour le bruit...) Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par mottin jacky Ven 22 Juin - 14:31

.

je suit vos explications avec intérêt !

je pars ........toujours sur le meme principe de la perceuse a percussion.......mais ....avec seulement deux dents plus longue sur la circonférence de la coronne dentée mais plus haute ( plus de tension ressort ),entrainé par un moto réducteur 26 rpm soit multiplié par deux dents égale une frappe par seconde.......ou....une seule dent encore plus longue et plus haute entrainé avec un moto réducteur de 60 rpm pour toujours une frappe par seconde
mottin jacky
mottin jacky

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 17:38

Alors aujourd'hui: RIEN

On avait prévus une ballade en suisse en passant par la vallée d'abondance et Chatel, on s'est tapés un gueuleton à Abondance au resto de l' abbaye mème lol:, puis route vers le pas de Morgins frontière suisse.

De la on a rejoint Monthey et le bouveret, le swiss vapeur parc, ou c'était sa semaine de la vapeur.

Vers 17 h départ pour Villeneuve Montreux Lausanne et genéve par l'autoroute rentré àu bercail a l'instant.

Mais des voyages en suisse on va en faire des tas avec ma mine, nous ne sommes qu'à 40 bornes de Genève.

Que c'est beau le Léman l'après midi en retour sur la France, surtout au dessus de Montreux.

Demain courses à Auchan, et dimanche fête des mini flots sur le lac avec mes pelles et bulls.

On se remettra au job lundi mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Ven 22 Juin - 19:45

@ Jacky,
je suis d'accord que le principe de la perceuse à percussion fonctionne MAIS, très peu d'énergie dégagée par ce système !
Seule la pression exercée sur l'outils influe vraiment, associée à la vibration induite par les dents qui s'entre-choquent !
Bien sûr, tu vas me dire que ces pelles sont lourdes donc, en mettant la pelle en appui sur l'outil... tu casseras le plâtre !
Mouais...
Mais, dans ce cas, tu vas solliciter tous les élément mobiles et articulation de la pelle lors des effort ! (OK, c'est du costaud ! mais bon...)
Avec un BRH "vraiment" hydraulique tu ne génères pas une simple vibration mais une vraie force de frappe ! et cela, par la conception même de l'outils !
A titre de comparaison, regardes les petites perceuses grand public (sur ce principe de couronne crantées) quand tu doit percer dans du béton vibré... plus de bruit que d'avancée !
dès que tu montes de catégorie... tu tapes dans des perforateurs électro-pneumatique dont le principe se rapproche plus du BRH avec une libération d'énergie à chaque frappe nettement supérieure ! Et là, tu n'as pas besoin de forcer sur ton perfo ! il rentre presque tout seul !
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que, si tu utilises une paire de couronne cranté de perceuse OK ! Mais, si tu comptes te fabriquer ces deux éléments qui vont de paires... bon courage !
Je m'explique: usiner dans un matériau "standard" oui ( tu incline ta tête de fraisage et, avec ton diviseur, tu répartis tes crans ) mais, pour ne pas que tes cran (ou dents) s'émoussent dès l'utilisation, il faut (à mon avis) un acier spécial pour traitement thermique (XC48 par exemple) et, une fois taillée, faire un traitement de surface (cémentation) car, si trop dur, la pièce cassera ! il faut que le matériau soit suffisamment "tendre" dans la masse et très dur en surface pour limiter l'usure et les phénomènes de frictions ! sachant qu'un traitement thermique entraine des déformations aussi ! donc, pas si simple à faire !

En fait, il faudrait faire deux prototypes ! Un comme le dit Jacky mais en récupérant les éléments "frappants" d'une perceuse !
et un hydraulique comme je pense mais, du fait qu'il faut lui accoler un distri avec servo modifié... Il ne va plus ressembler à un BRH "conventionnel" ! Alors, pourquoi ne pas sortir des sentier battu et, de par l'ampleur globale de l'ensemble constitué du BHR/distri/servo, faire un ensemble ressemblant à...
http://www.servimat-tp.com/Marteau-terminator-le-brise-roche-le-plus-puissant-du-monde_fiche_1716.html
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par Jacquouilles7 Sam 23 Juin - 3:51

En regardant ce schéma ce matin
http://pdf.directindustry.fr/pdf/arden-equipment/marteau-brise-roche-hydraulique/41284-35804.html
Je me dis : on doit y arriver sans utiliser de distri et de servo ! Si d'autres y sont arrivé... Pourquoi pas nous ?!

Je vais me plonger plus sérieusement dans l'étude pour essayer de pondre un système plus réaliste !! Mais alors... Usinages de très grandes minutie et précisions en perspective...

Sur le schéma ci-dessus on ne voit pas le détail du distri mais, il m'a fait réagir ! C'est pour çà que je l'ai mis !
Je vais "plancher" et, dès que j'ai du concret... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 6:33

En fait, tu a les adresses et téléphones de ces société françaises ? Pourquoi alors ne pas leur poser à toutes les questions essentielles, en leur précisant que nous sommes modélistes Français désirant réaliser en modèles réduits des BRH fonctionnels ?

Soit ils réagissent en bien et nous refiles des plans précis de leurs outils, soit ils ne répondent pas pensant que nous sommes des rigollots.

Ils mettent tous l'accent sur une pression élevée, alors qu'on sait bien qu'il s'agit de débit, il faut donc leur préciser que nos pressions sont faibles, et nos débits en conséquences, et si dans nos configurations de fonctionnement, si nos outils calqués sur les leurs fonctionneraient ?

C'est vrais d'autres y arrivent les marques Allemandes et certains indépendants.

Soit ils font la sourde oreille et ne répondent pas à nos questions, soit c'est la barrière de la langue (de bois ) qui les empêche de donner leurs solutions ?

Il faudrait donc leur donner des preuves que nous sommes d'excellents modélistes sachant également bien travailler, pour cela n'hésite pas à donner nos photos de nos réalisations, puisque celles ci sont tombées dans le domaine grand public.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 7:18

Hier, reçue de la commande Technimodele, et ce matin celle de Radio spare.

Chez technimodèle j'avais commandés deux varios Thor 14 et un 15, une paire de phares bleu à leds pour chacune des pelles, et deux cabochons oranges pour gyro.

Chez radio spare 20 banjo d'équerre et 20 droits pour tous les raccordements d'outils.

J'aie passée commande auprès de mon fournisseur hydro des joints de tiges de 4, soit une vingtaine, plus des quadrilobes de 14, soit une dizaine.

Lundi je vais donc pouvoir attaquer sérieusement la finition de tous les vérins d'outils, si ça veut le faire en fin de semaine tout devrait être opérationnel.

Au sujet de la pince à roches, je placerais des raccords directs faux, sur le corps du dispositif rotatif, pour garder au propre les 4 embouts des durits de service, je ferais de même pour les curages, sur le bloc alu du dispatcheur.

Je termine déjà cette série d'outils, puis me mettrait sur la petite série grappins grumier lignes de services électrique BRH compris, pour lui nous comptons bien sur les véritables plans de Jean Jacques, après tout d'autres y ont bien réussis, pourquoi pas nous ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Sam 23 Juin - 9:10

Jean-Paul, depuis quelques jours, beaucoups de réflexions sur "ce" maudit BRH !

Je me demande si tu ne devrais pas "déplacer" toutes les réponses qui ont été faite depuis le début sur ce sujet dans le post spécifique du BRH !

1) parce que là, on "pollue" le post de la pelle !

2) parce que si on veut revoir nos réflexions, ou même si quelqu'un cherche à nous suivre... Là, on/il sera perdu !
Car, comment retrouver ces réponses dans les 53 pages (pour le moment) du post de la pelle ?! C'est le bordel !!!

3) il faut continuer nos réflexions sur le post consacré ! Sinon, on ne s'y retrouvera plus !!! scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 18:19

A titre d’essais j'ai monté le fil à la patte à la pelle à dodo, en l’occurrence un soquet de fiches bananes standards de 4 mm sous la tôle de tourelle (en fait mal placée) parce que provisoire, sur ces deux bornes isolées noires et rouge deux fils partent par un trou rejoindre en principe un fort interrupteur inverseur, qui a pour rôle l'inversion d'une alimentation éxtérieure ou celle de la batterie interne, la mise en route se faisant par un autre interrupteur.

Le fil à la patte est constitué de fils appairés rouge et noir de forte section, branché entre la pelle et l'alimentation extérieure qui peut être au choix, batteries plomb de forte capacité en 12 v ou alimentation stabilisée secteur.

Cela va me permettre de travailler plusieurs heures d'affillées sur l'engin.

Je pense travailler au bord de l'eau, à draguer le bord du lac ?

D'autre part j'ai commencé à monter les raccords smc reçus de radio spare, et fait état de mon stock de joints divers.

En fait j'ai plus tourné en rond que de faire du véritable travail de pro, bof après tout on est pas au goulag ? Ni au bord de la rivière KWAIYE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 17:50

Depuis la fin de l'après midi d'hier, alors que j'étais en démonstration au bord du lac, la pelle à dodo à déclinée progressivement de puissance, pour ne plus vouloir du tout fonctionner hydrauliquement ?

Bien sur dans ces cas la on imagine le pire, et pour ma part j'envisage de suite de méga transformations.

Je reprends ça en début d'après midi et pense changer la réduction de la pompe ?

Je fais un dernier essai hydraulique avant démontage, et que vois je ? la vis de réglage du limiteur de débit qui fout le camp ? Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ?

Un petit tour de serrage et ho miracle la pelle fonctionne à nouveau, et même vachement bien.

Heureusement que j'étais assis si non je serait tombé par terre, selon l’expression : sur le cul.

Putain de vis de merde, du coup je lui ai posé un contre écrou de serrage, puis une demi heure durant sur une batterie embarquée j'ai fais des essais de mouvements, tu dieu ça drope méchamment.

L'aiguille du mano s'étant décalée de quelques kilo, j'ai fait sauter le couvercle plastique et l'aie re positionnée, de ce fait la pression de service s'établis à 10 bars, celle du timbre distri fermés à 15 bars, pompe à mi régime mais pas très loin de sa vitesse maximum.

Je pense que cette pression est suffisante pour éviter d'avoir des fuites et autres emmerdements, mais l'on sent bien que la pompe peut donner plus, la conséquence étant des mouvements plus rapides.

Fait extraordinaire la flèche fonctionne avec le balancier, mais à 10 bars les deux fonctions se ralentissement mutuellement.

Mais j'attends les régulateurs électroniques de Pierre pour commande de pompe, à monter sur la radio, un bricolo savant à faire moi même des émetteurs de toutes marques ayant déjà été modifiés par Pierre.

Tient il y a même une homonymie entre les deux Pierre lol, pour leur arracher les mots faut se lever de bonne heure.

Puis je suis repassé sur les différends vérins des outils hydrauliques, ça avance doucement mais surement.

J'avais aussi des blêmes pour les axes d’oscillation des pinces, blêmes à présent corrigés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 11:19

Toujours sur l'ensemble des vérins, ça se précise doucement.

Manu m'a appelé il vient me voir ce soir, avec de la belle peinture rouge, les U en alu que je lui avait demandé pour les grues hydro dèrrière cabines de camions.

Ca me permettra de continuer ce post que j'avais ouvert sur ce sujet des grues hydro de cabines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 26 Juin - 18:51

Je te posait cette question Jacky, pour la pelle à dodo, pour sa motorisation, en fait telle que montée actuellement ne donne pas du tout satisfaction à la longue, les réducteurs planétaires en plastiques sautent tout le temps, c'est Manu cet après midi qui à mis l’accent dessus.

Et moi je suis perplexe quand aux entretient que ça va occasionner à Dodo.

Aussi après mures réflexions l'idée, tout en utilisant les moteurs brushless, c'est de monter des réductions standards du genre 1/18, accouplées à des vis sans fin et roues dentées sur les barbotins, mais surtout positionner les moteurs à l’extérieur du châssis sous carters.

Mais dans un sens les réducteurs standards sont à modules faibles, aussi l'autre idée est d'utiliser des planétaires de chez Conrad, tel que les a utilisés Pierre du forum des engins sur sa pelle CAT 365.

Ce qu'il faut c'est rendre la transmission des chenilles fiable et des entretient facilités par un accès direct.

L'ensemble moto propulsif va donc se retrouver parallèle aux patins, et en extérieur du châssis porteur, ce qui n’empêche pas de monter sur les barbotins des embrayages à friction à billes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 27 Juin - 17:35

Belle avancée cet après midi sur les vérins en général:

Déja une paire pour la première bosse tournante de pinces à roches, qui une fois montée et sous prèssion fonctionne parfaitement bien à part que ce sont des paniers percés.

En fait j'ai fait une connerie pour les culasses de ces vérins simple action, tellement habitué à les souder étain fort, que j'ai pas pensé à les braser argent, alors qu'avec le décapant ça va super bien.

Heureusement la soudure étain est miscible avec l'argent, plusieurs montages et démontages pour arriver à ne presque plus avoir de fuites.

C'est un petit pays, ça va rouler comme sur mes roupettes.

Les raccords d’arrêt sont parfaitement étanches, branchements et débranchements d'une grande facilité.

Coup de bol le servo de bosse était parfaitement réglé, mais je peaufinerais ses réglages.

Puis je suis passé à la paire actionnant les pinces, montages parcimonieux et avec discernement, et donc des ajustages fins, puis une fois tout bien au point soudures et immersion de refroidissement, en général pour tester si ça marche je pousse sur les vérins mort de rire les buses étaient dirigées contre ma figure, lol quelle douche.

Si ça me douche c'est que c'est étanche Non ?.

Aussitôt montés sur la pince, mais ajustages à faire sur les axes d'oscillation, qui, au lieu d’être deux vont se retrouver quatre pour laisser passer les vérins.leurs maintient étant assurés par bagues laiton et vis sans tète.

L'ouverture est un peu moins grande qu'à vide, à la fermeture les axes vérins touchent les axes pinces, donc demain rectification
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 18:26

Aujourd'hui a été une journée à préliminaires lol, une de ces journées pourrie ou l'on tourne en rond, déjà ce matin courses à Annecy pour dépenser quelques sous pour les engins.

Puis cet après midi j'ai continué sur la pince à roches, en fait emmerdes sur emmerdes, un seul des vérins est étanche l'autre fuie comme ses copains, il est mal foutus, la pince ne s'ouvre pas à fond et ne se ferme pas à fond.

La barre de synchro déconne à fond bloquant même les mâchoires, aussi je vais modifier tout ça avec des engrenages au module 1.

Il me faut commander chez Michaud chailly deux roues dentées identiques de 56 dents et de 58 mm de diamètre extérieures.

Je ne me sert que de secteurs dentés, c'est à dire que les deux roues feront usage pour les deux pinces, elles seront placées juste d'un coté des mâchoires soudées sur celle ci.

Vus les degrés d'ouverture fermeture ça se fait sur 85 degré maximum, mais au moins les mâchoires seront synchro.

Je vais aussi refaire les vérins nouvelle sauce démontables, de ce fait plus grande possibilité de mouvement de course, les culots étant extérieurs et non intérieurs cylindres, surtout pour de tels touts petits vérins, il est impératif que les pistons ne cognent pas en fonds de culasses, mais gardent une marge de compressibilité.

Dans cette optique j'ai commencé à modifier les vérins de curages, culs de vérins brasés argent, de ce simple fait perçages axial des culots et trou tangentiels taraudés à M 5x80 pour y visser directement les douilles raccords rapides sous ruban téflon.

Du coup j'ai recoupés ces vérins plus courts sans changer les tiges de pistons, ce qui permet d’échapper le bloc central servant de nourrice.

Ma hantise jusqu'à présent était que mes vérins fuient au montage et lors des essais, ce fait est intolérable, une construction plus mécanique de ceux ci va les rendre fiables de suite.

Dans cette optique je referais ceux des deux bosses tournantes, mais pour la première malgré une légère fuite, ça tourne lentement de façons très agréable, et surtout modulable au manche de commande.

La rotation se fait donc sur un tour complet, les raccords se trouvant derrière le balancier.

Pour le futur BRH TERMINATOR, sa longueur est de plus de 50 cm, ce n'est pas gênant au regard du balancier des pelles, ça fera comme un oiseau préhistorique du genre Ptéranodon.

Rien qu'à la retombée de la masse sur plaque métallique ça claque méchamment.

Demain à nouveau course chez mon faire ailleurs, pour l'achat de quelques ronds laiton nécessaires à ces nouvelles fabrications.

C'est tout de même paradoxal: Je vais loin faire ailleurs, alors que je dispose des commodités chez moi lol.

Dépenser quelques ronds pour quelques ronds, c'est pas croyable ? mdr.

Chez mon faire ailleurs, ferrailleur de métier, fournisseurs de ferrailles et ailleurs .

Boffffffffffffffffff jeux de mollets, ça entretient la forme pas les formes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Jeu 28 Juin - 19:18

joli jeux de mots JP Smile

tu ne comanderais pas les roues dentées pour les grappins forestier en meme temps ... tu y gagnerais les frais de port
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 19:41

En fait je n'aie besoin que de quelques dents, et puis deux engrenages concomitants ça se calcule, dans le cas des pinces CA correspond à 58 d'entre axes, si le grappin donne 30 d'entre axes ces roues la ne vont pas du tout aller lol.

Pour les pinces je dispose d'un abaque de calculs, des tailles réelles des engrenages, des inter pénétration des dents, ça se joue au dixième près.

Pour le grappin je ne connait pas encore cet entre axe.

Merci pour les jeux laids des mots.

Aller, je vais faire marcher ta sagacité,

quel est l'entre axe supposé de deux engrenages concomitant de diamètres égaux au module 1, d'un diamètre de 60 mm éxtérieur. ?

Je te donnerais la réponse demain lol.

En fait les engrenages ont tous un module, ce module est la taille des dents, entre axes et profondeur.

Un engrenage est donc donné avec un diamètre extérieur des dents, le nombre de dents de la roue, le module de la roue.

Le diamètre ne correspond pas forcément au nombre de dents, le diamètre est fonction du module et du nombre de dents.

Le calcul des entres axes se fait toujours avec interpénétration des deux engranges entre eux, ces interpénétrations peuvent etrze de diamètres égaux ou inégaux.

On donne un deuxième diamètre c'est la fibre neutre, soit à mi hauteur des dents, cette fibre neutre est valable aussi bien pour les poulies de toutes sortes que des engrenages, c'est avec la fibre neutre que l'on calcule les longueurs des courroies, c'est la fibre neutre qui va permettre de calculer les taux de réduction.

Troisième cote, le fond de gorge, ou fond de dents, moins important que le diamètre extérieur mais tout aussi important pour savoir la hauteur de dents, donc l'interpénétration de deux engrenages par rapport à un entre axe donné.

Dans mon exemple 58 mm d'entre axes d'oscillation mâchoires,

Diamètre extérieur 58, diamètre en fond de dents 54, soit 2 mm de hauteur de dent, nombre de dents 56.

Coup de chance cette interpénétration correspond à mon entre axes, mais si celui ci avait été de 60, il m'aurait fallu un ou deux engrenages de 68 extérieur, ce qui donne 66 dents.

Corrige moi jean jacques si je dis une connerie lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 28 Juin - 20:11

admettons que pour le grappin cet entre axes soit de 35 mm ? Que devrais je donc prendre comme roues d’engrenages pour obtenir un mouvement synchro, toujours au module 1 ?

interpénétration de 2 mm, ce qui donne un diamètre extérieur de 39 mm, à quoi correspond ce diamètre sur mon abaque ?

39 donne une roue de 37 dents.

Admettons que ce diamètre ne soit pas exact au mm, disons 49,5 ?, ce qui donne plus 4 mm, soit 53,5, rien ne correspond à ce chiffre, c'est soit 53 mm soit 54, pas de demi mesures que des cotes justes au mm, il faut donc que je change mes plans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant