Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+10
cc38150
Teamtoyota19
axel
mottin jacky
GreG16
MANU 74
Jacquouilles7
dodo6600
josiane
admin-jpg
14 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 29 Juin - 11:27

Ce matin , courses chez mon faire ailleurs du coup j'ai pris 40 cm de rond laiton de 25, chez unb autre des vis sans tètes six pans creux de 4x4 que j'utilise beaucoup pour mes bagues, et chez Michaud chailly une roue dentées de 56 dts au module 1, 20 € pièce quand mème ? Presque plaquée or pour ce prix, et encore j'ai eu 2 € de rabais ht.

Je l'aurais lundi, je pourrais faire les deux pinces avec une je ne prends qu'un quart de roue par pince.

Comme ces quarts d'engrenages se raccordent aux axes de 4 des pinces, je travaillerais le moyeu, de telle sortes que je puisse y monter des faux moyeux de re centrage en laiton, qui une fois posés sur chaque quart, me permettra de les monter sur chaque axe de pinces, puis une fois réglé aux bons angles, bloqués par soudure.

Ce matin j'ai donc débitées mes nouvelles pièces pour vérins.

Tout dépends de ce que je veux faire avec mon vérin ? Soit tète et culs différends soit identiques.

Dans le cas des curages, fonds anciens brasés, tètes nouvelle vague.

Pour ceux de fermeture pinces, certainement tètes et culs nouvelle vague.

Pour ceux des vérins de bosses, tète nouvelle vague, ressemblant d'avantage au culs de vérins.

Je vais déjà usiner mes pièces et les monter pour les cylindres, pour les tètes je verrais lundi pour les joints

Dans la foulée je m’occuperais du vérin de TERMINATOR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 17:51

En bossant avec circonspection (Un copain du centre des impôts ) J'ai montée une première série sur l'un des godets avec ses nourrices et fléxibles puis éssais hydro, Hourahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça marche mais un cul de vérin fuie, pas de bol , c'est le seul que je n'avais pas testé.

Donc démontage du dissipateur et fouteur de bordel, pour une rapide brasure, qui après remontage s'est révélé positif, du coup re belote sur l'autre curage mais avec des vérins testés.

Du coup les deux curages fonctionnent parfaitement, des photos suivront.

Puis je suis passé sur la rectification des mâchoires de pinces à roches, pour les mettre au diapason, et surtout pour accepter de nouveaux types de vérins.

Ceux ci seront les nouveaux démontables bien sur, mais dans ce cas de très spéciaux vérins montés en blocs de deux vérins de façons rigides, avec de nouveaux culots et douilles de tète démontables.

Le but est de gagner de la place en longueur mâchoires ouvertes, en diminuant les supports morts de quelques millimètres, et de faire des culots extérieurs pour avoir des cylindres plus longs.

Coté tètes, bien sur du démontable, et la aussi je gagne de la place en longueur.

Les deux vérins auront donc des tètes carrées, et des culs ronds, assemblés de paire dans le même sens par leur douilles de tète, avec leurs transferts d'huile.

Pour bien faire il faudrait placer les douilles SMC des raccords rapides sur les tètes, quand aux culs jumelés des transferts par tubes jusqu'aux douilles de tète.

En sommes un bloc compact de deux vérins rigides.

Pour ce faire je surélèverais le sommet du massif des vérins de 5 mm.

C'est une affaire qui roule, les deux curages opérationnels, les deux godets de tranchées, les deux fourches, les deux pics, bientôt les deux pinces, le Terminator, et par la suite le grumier.

Tient grumier mais fait penser à fumier ? Lol rien à voir.

On se passera des triangulaires Manu reste sur la touche lol, à moins qu'il me l'amène tel quel à moi de me démerder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 17:54

Si j'ai le temps j'en ferais un de triangulaire en toles un truc à oreilles, pour moi pas besoin j'ai bien assez de bordels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 30 Juin - 18:53

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 136528godetsdecuragehydro001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 952336godetsdecuragehydro002

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 900180godetsdecuragehydro003

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 119232godetsdecuragehydro004

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 210292godetsdecuragehydro005

Débranchés, les flexibles sont raccrochés à des buses borgnes devant la nourrice.

Au débranchement me circuit étant sous pression on prends une giclée, je vais monter des purgeurs sur la nourrice alu pour décomprimer l'appareil.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 740925godetsdecuragehydro006

Godets terminés, reste la peinture noire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky Sam 30 Juin - 19:58

.

félicitation Jean-paul ! quel travail pour réaliser tout ses accessoires

mais bon........le résultat est là....Wink
mottin jacky
mottin jacky

Message par Jacquouilles7 Sam 30 Juin - 20:43

C'est vrai que là, que "certains" de tes détracteurs doivent reconnaitre qu'ils se sont fourvoyés à ton égard !!

Du travail de pro !!

Avec que je vois, je suis convaincu que ce BRH va voir le jour ! Tu es l'homme de la situation ! Wink

Par contre, dis-moi, sur l'avant-dernière photo (le gros plan), sur la tête du vérin du bas, c'est un reflet ?! Ou, c'est le perçage de la vis de maintient de la tête amovible qui est "au bord" ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par jld Sam 30 Juin - 22:37

je vois une bruder sur l étagère elle est pour un client ou elle attend un client

jld

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 0:18

Pour JJ, les deux doigts de manœuvre sont courts, les vérins sont maintenus par écrous sur les axes de culs, ça ne peut s'échapper en aucuns cas.

Pour JLD, les deux lol, tout à la fois pièces détachées

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 18:00, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Dim 1 Juil - 6:25

Une petite sugestion, le "module" en aluminium sur le godet est un "répartiteur" pour envoyer l'huile sur l'entrée d'un vérin et le cul d'un autre simultanément et, pour la 2ème entrée, l'entrée et le cul de l'autre ?!

Mon souci, c'est que ce module risque (c'est presque sûr) de gêner lors du curage (surtout avec les raccords à sorties droites sur l'avant du godet !) !

Ne pourrait-on pas supprimer carrément ce module pour gagner de la place sur le godet pour qu'il puisse curer sans que rien ne frotte ?!

Tu mets un de tes Y taillé dans de l'hexagone en laiton sur l'entrée et la sortie d'un vérin et tu renvois de l'autre côté ! Ou mieux, pour que le système soit plus compact, tu place tes Y de part et d'autre de l'articulation centrale sur chaque tête de vérin !

En plus, c'est plus simple à faire que d'usiner ton module répartiteur en aluminium !
Pour le coup, c'est toi qui compliques et moi qui fais simple !

Qu'est-que tu en penses ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 7:08

Je remplacerais les raccords droits de décharge, contre des coudés vers le haut.

Wédico fait exactement pareils sauf en ce qui concerne les raccords de décharge, j'ai placés ces raccords pour éviter que le bout des tubes trainent dans la merde, mais je puis tout aussi bien les placer sur le dessus du godet directement sur le tôle du renfort.

Le répartiteur prendra de la merde et alors ?

Une plongée dans la flotte et il n'y paraitra plus rien.

Ce sont de faux problèmes Jean Jacques, parce qu'on veut dépasser les limites de nos engins de 500 %, restons à notre hauteur, ce ne sont que des jouets d'adultes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Dim 1 Juil - 7:44

T'as pas tord !

Mais, toi seul a le godet sous les yeux !

Moi, j'avais juste peur que le godet, en pivotant, ne soit gêné par le répartiteur qui le bloque dans son amplitude lorsqu'il se referme en butant par terre !

Et puis, comme tu faisais tes entrées dans du carré laiton que tu soudais à la tête du vérin (ancienne mouture), tu faisais un carré plus long et, dessus, au lieu de placer un raccord, tu en plaçais deux mais, soudé dans le sens de la longueur ! le même en tête de l'autre vérin !
Ça faisait plus compact et une pièce en moins !

Mais, si ça passe... C'est toi qui voit !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 8:26

Dans ces nouvelles versions de vérins, je profite des épaisseurs relatives des douilles pour implanter mes raccords SMC.

Maintenant il y a aussi la possibilité de placer des banjo aux culs des vérins, ou tout du moins aux endroits ou ça fasse moins d'orbes.

J'ai souvent vus les curages en action sur modèles réduits, en fait les gars s'en servent pour des enrochements avec les pinces à roches, ils s'en servent comme truelle et comme plane.

Quand tu vois la cinématique d'un godet, la partie travaillant c'est l'avant, les dents, le dessus arrière est peu sollicité.

Et puis quand bien même le répartiteur en prenne plein le groin, certainement aussi les tiges des vérins, dans le cas du godet Wédico , c'est exactement pareils.

A Chabris les gars nettoyaient leurs engins plongés dans 10 cm d'eau et au pinceau.

En fait , deux courants d'idées:

Le concepteur d'outils fabrique suivant la demande, sans se préoccuper de l'utilisation.

L'utilisateur se sert des outils à outrances, ou de façons parcimonieuse en ayant à l'esprit que ces outils coutent chers et qu'il faut les ménagers.

Si encore le concepteur doit se soucier de tous les inconvénients , l'outil revient alors à un prix fou.

Je suis sur les outils hydro des deux pelles depuis plus d'un mois, imagine le nombres d'heures passées dessus ?

Je construit donc des outils aux modèles de ce qui se fait ailleurs ni plus ni moins, après c'est à nous à ne pas faire dépasser leurs limites à nos jouets.

Un exemple type:

Ma pelle bruder hydro, bien que très sollicitée, ne dépasse jamais ses limites, du coup je m'en sert depuis maintenant deux ans sans trop de bobos: moteur de pompe cramé vario de chenilles HS, durits qui pètent en surpression ou sur frottements sur moteur, déréglage de voies hydro.

Mais du point de vue structure générale du support flèche massif, ou articulations générales aucunes casses à déplorer.

Juste une jupe à construire autour de la couronne pour éviter son embousement.

Tu n'était pas à Chabris, ce que je puis te dire c'est que j'étais le seul à faire des reptations avec ma buder, mes liebherr ou mon PR,à Part Patjabix avec son Liebherr 634, tous ceux ayant des pelles à chenilles les laissaient à poste fixes sans trop de déplacements, pour dire que tous se méfient des casses intempestives.

Fallait voir avec quels soins ils manipulaient leurs engins ?

Moi je dépasse certaines de leurs limites.

C'est dire que ces gars savent la valeur de leurs jouets, ne vont pas au delà de leurs possibilité, pourquoi jouer au con avec du matériel très cher et chiant à maintenir en vie ?

Ne te prends pas la tète jean Jacques, ne joue pas au coupeur de pattes de mouches en 4 ou au coupeurs de poils de culs des moustiques dans le sens de la longueur lol, faisont du modèlisme fonctionnels et ne cassont pas nos jouets par pure gloriole pour faire plaisir au public.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Dim 1 Juil - 12:51

admin-jpg a écrit:Dans ces nouvelles versions de vérins, je profite des épaisseurs relatives des douilles pour implanter mes raccords SMC.
Encore mieux ! En tête, tu implantes 2 raccords côte-à-côte (en bout, au même niveau) ! Tu n'as rien à refaire ! Juste perçer un 2ème trou à côté !

[img]pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 12070103164013838610051021[/img]

Si tu peux, tu utilises de raccords coudés pour relier les 2 vérins (pour éviter d'avoir une boucle devant) !

Du coup, tu économises la fabrication de ton répartiteur alu ! Tu as un ensemble plus compact ! Et, tu économises... 4 raccords SMC par godet ! Car dans le montage que je dis, tu n'as besoin que de 6 raccords ! alors que là, tu en utilises 10 !!!

Sur 2 godets... 8 raccords économisés !!!

admin-jpg a écrit:Ne te prends pas la tète jean Jacques, ne joue pas au coupeur de pattes de mouches en 4 ou au coupeurs de poils de culs des moustiques dans le sens de la longueur lol, faisont du modèlisme fonctionnels et ne cassont pas nos jouets par pure gloriole pour faire plaisir au public.

Je te propose juste de t'épargner du temps d'usinage, de faire plus compact et... de faire des économies !! Wink

Je ne me prend pas la tête ! Mais comme je ne peux pas avancer ma pelle en ce moment ! Je cogite sur la tienne ! lol

Des fois, en ayant la tête "dedans", à force, on ne voit pas les solutions les plus simples ! Un oeil "neuf" voit parfois des évidences ! Regardes pour le BRH, tu as vu plus simple ! Et, je suis sûr que ça sera efficace !
Là, c'est toi qui a compliqué le montage qui pouvait se faire plus simplement !

Je te dis juste ce que j'en pense ! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par dodo6600 Dim 1 Juil - 13:47

c'est certain que toutes idée ou reflexion est la bienvenue

meme si elle ne sert pas forcement ici sur nos pelles elles serviront peut etre a d'autres qui nous lisent
dodo6600
dodo6600

Message par Invité Dim 1 Juil - 14:30

tu es un mage

Invité
Invité

Message par admin-jpg Dim 1 Juil - 17:35

Je ne dis pas, tu a raison, mais maintenant que c'est fait et que ça marche bien, je n'aie pas envie de tout recommencer.

Et puis j'en ferais quoi des répartiteurs faits pour ces deux godets ?

Tu aurait pu te réveiller plus tôt, ? Tu m'aurais fait économiser des usinages mdr. La sieste c'est bien mais ça fait pas tout lol.

Pour cet après midi j'étais sur les nouveaux vérins blocs des pinces à roches, du tout nouveau travail fait avec amour, mais sans mon copain des impôts lol.

Plus de tubulures disgracieuses tout est contenu dans le bloc, en sortie de part et d'autre deux raccords SMC.

Continuation demain après midi, en fin de soirée les deux pinces devraient commencer à ressembler à quelque choses et etre opérationnelles et fonctionnelles, car le matin kiné pour ma mine et aller chercher ma roue dentée pour les synchro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Dim 1 Juil - 17:56

admin-jpg a écrit:Tu aurait pu te réveiller plus tôt, ? Tu m'aurais fait économiser des usinages mdr. La sieste c'est bien mais ça fait pas tout lol.
Oui, mais... Tu n'as rien dis avant !!!

Je le vois une fois fait !!! On en aurait discuté avant... Mais tu es le "Lucky Luke" du modélisme ! Tu n'as pas fini de nous expliquer ce que tu fais que... C'est déjà fait !!!

On ne peut te dire notre avis qu'une fois... Finis !!

C'est vrai que c'est un peu tard mais, même si je viens de me pencher dessus que maintenant, de toutes façons, sur tes 1ères photos du godet... c'était déjà fait !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 11:56

J'ai l'engrenage pour les pinces, la tôle de 15 dixième pour le grumier, j'ai un gros pignon ébonite module 2 pour le grumier.

Pour ces engrenages, je ne m'en sert que d'un quart à la fois, c'est à dire que je vais couper l'engrenage en 4 parties égales à la scie à métaux, pour n'obtenir que des quarts d'engrenages, MAIS ?

Mais il me faut aussi pouvoir disposer des axes ou moyeux, qui sont mes axes de référence pour les monter sur les axes de mes pinces.

Je vais donc pratiquer un chambrage dans mon engrenage qui fait 10 mm d’épaisseur, et y placer à chaque fois 4 rondelles à moyeu de 4 mm.

Tracer mon engrenage en 4 parties égales avec mon équerre à centrer, et percer des trous de maintient de mes 4 flasques moyeux.

Chaque flasque à moyeu aura donc son quart d'engrenage bien à lui, il me restera alors qu'à découper le surplus de chaque coté de mon quart d'engrenage et de mon moyeu de centrage, et de placer ceux ci en lieu et place sur chacun des axes de mâchoires.

Une vis sans tète de 4x4 assurant le bon positionnement après réglages des deux mâchoires concomitantes, puis un point de soudure arc entre flasques et mâchoires assureras définitivement le montage.

En fait, si je veux conserver le démontage complet de mes pinces, peut être devrais je assurer ce montage d'une autre façon moins définitive mais tout aussi précise.

Bien sur des photos seront bien plus explicatives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Lun 2 Juil - 16:53

je me demande si en coupant a 1/4 ca vas pas etre trops peu de dents restantes

de combiens de degré tourne les axes censé les recevoirs

sur le grumier je dirait entre 1/3 et 1/2 tour ...

a ta place je verifirais avant la decoupe ... mais possible que je me plante ... ca serait pas la premiere fois lol!
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 18:05

Mort de rire et tu t'est planté, mieux vaut remuer sa menteuse 150 000 fois dans sa bouche que de dire des conneries Lol

Ci joint les photos chocs.

Mais mon bon, quand je fais qué que choses je vérifie avant, sur ce coup j'étais sur de mon fait à 500 %.

La première pince fonctionne impec synchro, la seconde il faut que je rectifie une mâchoire.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 569513synchrodepincespluschaudirevapeur001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 569513synchrodepincespluschaudirevapeur001

Fait toi plaisir, d'autres suivront.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 18:08

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 33 212129synchrodepincespluschaudirevapeur003
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 19:11

En gros , les autres photos sont de la même veine.

Les engrenages sont montés à ma va vite, il me faut peaufiner les brasures, les pattes d'oie entourent l'une des griffes, une fois bien garnies de brasures, elles seront meulées.

Ces ensembles sont complètement démontables toutefois les engrenages font partie des mâchoires.

Avant tout démontages il y a lieu de repérer quel est l'engrenage le plus haut placé.

Demain achat de brasure argent pour finir les vérins, vérification de mes stocks de joints, il me manque 4 toriques de 16 et deux JF4 de 16.

Les toriques passent encore peuvent etre étirés, puisqu'ils ne sont que statiques, ce sont les quadrilobes dont j'ai le plus besoin, je ne les aurais que sur commande.

Pour le grumier, je dispose d'un gros engrenage en ébonite découpé en deux il va faire merveille pour cet usage, ses grosses dents ne craignant pas les chocs, il doit faire au pif 40 à 45 de diamètre, en fait l'entre axes se calcule à la fibre neutre.

Cet entre axe conditionneras la construction de la pince, qui sera faite suivant les principes Liebherr de celle prise en photos sur le chantier de Chaumontet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 Lun 2 Juil - 19:44

Ah oui !!! Rien à voir avec les engrenages !! Là, c'est parfait ! Bravo !! cheers

Wedico n'a qu'à bien se tenir !! Lol !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par dodo6600 Lun 2 Juil - 23:17

superbe travail

y a pas a dire c'est nickel avec se systeme ouverture et fermeture des deux machoires bien symetrique

en fait tantot pour les engrenages je parlais du grapin grumier

comme il se referme plus que la pince a mon avis il faut plus que le 1/4 de cercle monté sur la pince

mais bon je te laisse faire je verrais ca sur les photos ... je me renderais mieux compte

en tout cas une chose est sur si j'avais du faire le boulot que tu as fais sur les pelles je te dit pas les boulettes lol!

je suis un peut comme les éléphants elephant je me trompe énormément lol!

il m'en aurais falut un fameux budjet avec toutes les pieces qui aurais loupé affraid
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mar 3 Juil - 3:42

Pour le grumier, il ne s'agit que de quelques dents, enfin, au prorata du module utilisé, sur la Liebherr il ne s'agit que de quart d'engrenages.

N'oublie pas qu'en rotation, une dent en prise à une énorme incidence sur l'angle de fermeture ?

Regarde bien les photos ? Tu verras que dans les deux positions extrêmes les mâchoires ont encore au moins 10 degrés de mouvement dans chaque sens ?

Tant que les dents restent engrener, l'appareil ne craint rien.

S'il arrivait de désengrener, les mâchoires seraient folles.

Dans le cas des pinces à roches c'est mon montage en dessins d'animation qui m'a montré la déflexion totale de fermeture à ouverture.

Ces systèmes de synchronismes par engrenages c'est ce qu'il y a de mieux, ainsi les deux vérins auront une force maxilmum répartis en 4 points.

Dans la nouvelle version c'est en trois points les cylindres étant liés par le corps.

Pour le grumier ils sont indépendants mais liés par l'engrenage.

Dans son cas, je coupe l'engrenage par le diamètre iniquement, donc plus grande latitude de mouvements angulaires.

Pour ma benne preneuse je ne connait pas encore cet entre axes de rotation de bennes qui sera au proratta de sa taille, en fait je pense à de touts petits engrenages au module 1 sur 1/4 de tour. A moins que je ne déporte chaque axe sur un sommier central, car en fait c'est lui qui fermeras les bennes.

Pour lui le problème est totalement différend:

Les bennes preneuses peuvent être reliées sur l'arrière par 4 bielles au sommet du massif des vérins, comme sur le grumier.

Cette fois ce sont les vérins, ou le vérin qui exerce sa force verticalement sur le sommier, celui ci étant lié aux deux coins intérieurs des bennes, par la géométrie du dessin, on se passe d'engrenages les bielles faisant office de synchroniseuses.

En fait voyez vous je travaille toujours au pif, celui ci est toujours de bons conseils, celui ci est le fait de 50 ans de travaux mécaniques industriels en métallerie générale, pif et ciboulot.

Je pense toujours intensément, je fais mes dessins dans ma tète comme en CAO, je vois mes objets en 3D, j'arrive même à en faire l'animation. Je passe à la réalisation après un croquis sommaire, ainsi pour les 4 nouveaux vérins de pinces, un dessin de face a été suffisant pour connaitre mes nouvelles implantations, après ce n'est que raisonnements techniques devant le tour ou la fraiseuse, mais ça c'est l'enfance de l'art de la mécanique. Mon filling.

Je me suis bien amusé avec les calculs adiabatiques de Jean Jacques, moi je ne calcule pas tant, je vois déjà mon type de moteur en tète, je sais qu'il fonctionnera lentement, quand au couple je ne le connait pas encore, ce qui m'intéresse c'est de garder mes proportions en vue d'une réalisation concrète à titre d’essais.

Tu dis que le moteur sera gros ? Qui m’empêche de le placer dans une toute autre position que devant le barbotin ? Horizontal par exemple ? Relié au barbotins par renvois d'angles et arbres de couche ? Il me faut conserver une hauteur maximum de 35 mm hors tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant