Camion Bruder multi benne à chaines
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Camion Bruder multi benne à chaines
Il y a un an, j'avais acheté ce petit camion à benne à chaines en promo de bruder à Auchan.
En fait il suivra le même chemin que les deux précédents, à savoir volontairement une direction oscillante, un pont arrière fixe à différentiel.
L'ensemble de levage , de dépose de benne, ou de vidage seras bien sur refait, plus conforme pour s'adapter au plateau d'une part, et aux modes d'actions hydraulique.
Leimbach à sortis un modèle pour camions Wédico et Tamiya, le miens sera bien sur simplifié.
Coté relevage en fait deux vérins horizontaux à doubles effets, sur pompe espagnole à inversion du sens de marche.
La cinétique des mouvements sera calculé pour déposer la benne, mais aussi, grâce à un vérroux basculant actionné par servo, le vidage de la benne.
En fait mon souhait, c'est de conserver cet aspect jouet Bruder, tout en leur faisant accomplir les actions pour lesquelles ils ont été conçus.
On en reparleras dans le courant de l’hiver. Mais dores et déjà, voici les fonctions principales:
Direction sur servo, inversion sur vario inverseur, de même que le relevage dépose sur pompe hydro réversible, verroux de bennage sur servo, 4 voies tout à fait simple, la encore un divertissement agréable.
Bien sur je ré utilise les roues bruder et certains accessoires d'origine.
Mais cette fois avec une pompe micro à 10 bars, contrôler si les systèmes à doubles vérins en inversion fonctionnent ou non ?
Jusqu'à présent mon système avait foiré avec des pompes de bazars à 3 bars.
Dans ce système je compte beaucoup sur l'effet tampon des gaines des tuyaux souples.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 6 Avr - 9:07, édité 2 fois
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Ce matin, je vais acheter deux mètres de U de 20x10 pour deux châssis, confectionner à temps perdu mes deux modèles, en fait châssis de longueurs identiques, 460, je dispose de liens plastiques Tamiya, celui de l'actros est simple, celui du multibenne plus compliqué, mait en fait son plateau est une entité à lui tout seul, à confectionner séparément, de sortes que les deux châssis puissent etre roulants avant finalisation.
C'est toujours pareils, quand on a des références sous les yeux il est facile de répéter, surtout que tous les châssis Bruder sont identiques à quelques exceptions près, tel celui du Mack a été re créé, je pense que celui du scania également sur la base du Mack.
Pour le plateau benne, il me faudra re créer ses structures, un plateau reliant les deux massifs des bras, qui font centreur de la benne, et bien sur les ancrages des vérins et du portique, support également du verroux de bennage.
En fait, pour bien faire , l'idéal serait un bac en alu plié de 1 mm, par deux moitiés gauche et droite.Puis retravaillés pour implanter bras et vérins, J'ai pour modèle, le châssis bruder, je pense faire trois bennes identiques, méthode simple,un fond plus avant arrière d'une pièce pliée, deux joues latérales, avec bords tombés de liaison avec le fond et cotés, le tout bien entendu rivé, plus des renforts en petits U alu de 8x8. Au droit des quilles d'accrochage certainement une ceinture de carré plein alu de 8.
Les quilles travaillées ainsi que les manilles placées en bout des chaines.
Ça serait original un tel modèle fonctionnel hydro simplifié ?
Je peut même imaginer les stabs arrières descendants ?
C'est toujours pareils, quand on a des références sous les yeux il est facile de répéter, surtout que tous les châssis Bruder sont identiques à quelques exceptions près, tel celui du Mack a été re créé, je pense que celui du scania également sur la base du Mack.
Pour le plateau benne, il me faudra re créer ses structures, un plateau reliant les deux massifs des bras, qui font centreur de la benne, et bien sur les ancrages des vérins et du portique, support également du verroux de bennage.
En fait, pour bien faire , l'idéal serait un bac en alu plié de 1 mm, par deux moitiés gauche et droite.Puis retravaillés pour implanter bras et vérins, J'ai pour modèle, le châssis bruder, je pense faire trois bennes identiques, méthode simple,un fond plus avant arrière d'une pièce pliée, deux joues latérales, avec bords tombés de liaison avec le fond et cotés, le tout bien entendu rivé, plus des renforts en petits U alu de 8x8. Au droit des quilles d'accrochage certainement une ceinture de carré plein alu de 8.
Les quilles travaillées ainsi que les manilles placées en bout des chaines.
Ça serait original un tel modèle fonctionnel hydro simplifié ?
Je peut même imaginer les stabs arrières descendants ?
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Mieux que je pensait, à part le châssis plus court que les autres camions, eh oui on se trompe parfois, 350 de long , le plateau porte benne est entièrement récupérable, juste à fabriquer des vérins à grands allongements, fixés sur des axes remplaçant le plastique, même les bras sont récupérés mais renforcés par de l'alu de 1,2 d'épaisseur.
Les vérins assez longs 275 développés, courses 105 diamètres éxt 16, donc du standard chez moi, à 10 bars charge relevée 30 kg lol, si je met 5 kg de terre dans la benne ça sera bien le maximum, mais en bricolant d'autres bennes spécialisées, peut être aurais je à lever plus lourd ?
Ce châssis se repose donc directement sur une ré hausse du châssis porteur, même le verrous de vidage est présent.
Encore un modèle qui sera vite fait , cette fois équipé d'un différentiel Tamiya que j'ai en stock.
Le camion est une des premières générations bruder Châssis simplifié à l’extrême, du coup ça m'a permis de recuper les trois éssieux intacts.
Comme le deuxième camion, la cabine est Actros de mercedes, j’aurai un bahut jaune, rouge et vert, le jaune étant le porte engins. Mon tout premier camion bruder.
Les vérins assez longs 275 développés, courses 105 diamètres éxt 16, donc du standard chez moi, à 10 bars charge relevée 30 kg lol, si je met 5 kg de terre dans la benne ça sera bien le maximum, mais en bricolant d'autres bennes spécialisées, peut être aurais je à lever plus lourd ?
Ce châssis se repose donc directement sur une ré hausse du châssis porteur, même le verrous de vidage est présent.
Encore un modèle qui sera vite fait , cette fois équipé d'un différentiel Tamiya que j'ai en stock.
Le camion est une des premières générations bruder Châssis simplifié à l’extrême, du coup ça m'a permis de recuper les trois éssieux intacts.
Comme le deuxième camion, la cabine est Actros de mercedes, j’aurai un bahut jaune, rouge et vert, le jaune étant le porte engins. Mon tout premier camion bruder.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
On ne le dit jamais assez, le modélisme est une affaire d'adultes, j’essaie bien d'apprendre aux plus jeunes les rudiments de base du modélisme, mais dès qu'il faut travailler, les jeunes disparaissent d'une part, et d'autres parts les dépenxes à faire pour ces modèles dépassent les tirelires de ces tout jeunes.
Eux ne rêvent que de Tamiya, encore faut il que les parents suivent, car un ensemble cohérent , Manu pourrait nous le dire , lui qui a dépensé des fortunes pour son King hauler, certainement au dela de 1500 €.
Dans un modèle bruder de base, au minimum il faut investir plus de 200 € et moins de 400 pour un camion, au delà avec les engins TP, ce sont des sommes bien supérieures, Pépé nous en a donné l’exemple avec son chargeur Bruder 574 Liebherr.
Acheter le jouet et les fournitures ne font pas le modèle en état de marche, ce seront alors pour chacun de nous un long investissement personnel, si l'on dispose d'un minimum d'outillage.
Un jeune n'aura pas cette patience, il veut tout et de suite, un adulte se raisonnera, lui il veut, mais sachant que dans le ménage il n'y a pas que ça ? Il se donnera plus de temps pour réaliser son rève.
Ça fait trois fois que j’essaie d’intéresser un tout jeune au modélisme, on dit suivant le proverbe: Jamais deux sans trois, avec Antoine j'ai atteins le bout du rouleau, chat échaudé en vaut deux, on ne m'y reprendra plus à essayer d'aider les tous jeunes.
Pour ce modèle, je dispose donc d'une barre de U alu de 20x10, avant chez Bricomarché St 2tienne je trouvais du U ALFER de 22x9, un profilé se rapprochant du standard Tamiya, hélas introuvable auprès de mes fournisseurs locaux, un fournisseur le fait, c'est Leroy Merlin, mais à Annemasse, 80 km pas la porte à coté.
Pour mes châssis de camions je me sert des entretoises plastiques placées dans les boites Tamiya, ce qui permet au châssis de retrouver le standard de largeur des pièces de roulements de la marque.
L'avantage est multiple puisque le démontage est aisé et rapide.
Avec ce standard de largeur, les organes de roulements de la marque vont prendre place, mais des montages plus spartiates comme les montages du Mack, y trouveront également leur content.
Pour ce camion je dispose d'un pont diff Tamiya, d'une paire de ressorts et des manilles associées.
Mais le pont directionnel sera comme le mack mais fixe, il faut bien un point fixe horizontal sur ce modèle ?
Il me semble pouvoir disposer encore d'une boite à vitesses qui irait très bien sur l'actros rouge ?
Pour les deux ce seront donc des micropompes qui lèveront les bennes.
J'attends des varios inverseurs pour tous ces modèles.
Eux ne rêvent que de Tamiya, encore faut il que les parents suivent, car un ensemble cohérent , Manu pourrait nous le dire , lui qui a dépensé des fortunes pour son King hauler, certainement au dela de 1500 €.
Dans un modèle bruder de base, au minimum il faut investir plus de 200 € et moins de 400 pour un camion, au delà avec les engins TP, ce sont des sommes bien supérieures, Pépé nous en a donné l’exemple avec son chargeur Bruder 574 Liebherr.
Acheter le jouet et les fournitures ne font pas le modèle en état de marche, ce seront alors pour chacun de nous un long investissement personnel, si l'on dispose d'un minimum d'outillage.
Un jeune n'aura pas cette patience, il veut tout et de suite, un adulte se raisonnera, lui il veut, mais sachant que dans le ménage il n'y a pas que ça ? Il se donnera plus de temps pour réaliser son rève.
Ça fait trois fois que j’essaie d’intéresser un tout jeune au modélisme, on dit suivant le proverbe: Jamais deux sans trois, avec Antoine j'ai atteins le bout du rouleau, chat échaudé en vaut deux, on ne m'y reprendra plus à essayer d'aider les tous jeunes.
Pour ce modèle, je dispose donc d'une barre de U alu de 20x10, avant chez Bricomarché St 2tienne je trouvais du U ALFER de 22x9, un profilé se rapprochant du standard Tamiya, hélas introuvable auprès de mes fournisseurs locaux, un fournisseur le fait, c'est Leroy Merlin, mais à Annemasse, 80 km pas la porte à coté.
Pour mes châssis de camions je me sert des entretoises plastiques placées dans les boites Tamiya, ce qui permet au châssis de retrouver le standard de largeur des pièces de roulements de la marque.
L'avantage est multiple puisque le démontage est aisé et rapide.
Avec ce standard de largeur, les organes de roulements de la marque vont prendre place, mais des montages plus spartiates comme les montages du Mack, y trouveront également leur content.
Pour ce camion je dispose d'un pont diff Tamiya, d'une paire de ressorts et des manilles associées.
Mais le pont directionnel sera comme le mack mais fixe, il faut bien un point fixe horizontal sur ce modèle ?
Il me semble pouvoir disposer encore d'une boite à vitesses qui irait très bien sur l'actros rouge ?
Pour les deux ce seront donc des micropompes qui lèveront les bennes.
J'attends des varios inverseurs pour tous ces modèles.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
a ba il va y avoir du camion pour transporter de la terre maintenent lol c'est st rambert qui ta fait y penser vu que l'on avais que le tracteur a julien ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Non pas vraiment Axel, c'est le camion à Hugo qui m'y a fait penser, et ces modifications ultra simples comme on a montés nos camions.
Les plus jeunes refusent de bricoler, et d'apprendre, tant pis pour eux.
Les plus jeunes refusent de bricoler, et d'apprendre, tant pis pour eux.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
plus sava plus ta flotte s'agrandit , on devrais faire une logos pour le forum et le mettre sur le véhicules de ceux qui font de rencontre défois ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
ouai faut que j'y refléchisse .... tu verrais bien quoi comme nom ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Etant en attente de fournitures, j'ai remis ça sur cet engin, j'avais fait le châssis, j'ai donc monté mon différentiel et mes supports d'arbres, bien sur comme le Mack suspension à noyaux de pèches Lol, ce soir il, est monté et fonctionnel, puisn je suis passé au pont avant directeur, vue la configuration des noix de direction, cet arbre sera osciollant à parrallèlograme, c'est à dire que les roues resteront verticales.
Une fois ceci monté ça me permettra de placer mon servo de direction.
Pour le levage de ma multibenne, j'utilise deux vérins de récupération les anciens montés sur ma lame du bull PR 764, dont la longueur et la course correspond pile poil à ce que je veux.
La pompe sera l'espagnole modifiée et remontée, le moteur n'aura pas le temps de chauffer fonctionnant par intermittence.
La encore je serait relativement vite bloqué me manquant de varios inverseurs pour la propulsion ou la pompe.
Sur cet engin la partie radio prendra place sous les sièges de la cabine. L’accu général 7,2 v sous la caisse puisque celle ci est montée plus haut.
Ca devrait être un petit camion vite monté.
Une fois ceci monté ça me permettra de placer mon servo de direction.
Pour le levage de ma multibenne, j'utilise deux vérins de récupération les anciens montés sur ma lame du bull PR 764, dont la longueur et la course correspond pile poil à ce que je veux.
La pompe sera l'espagnole modifiée et remontée, le moteur n'aura pas le temps de chauffer fonctionnant par intermittence.
La encore je serait relativement vite bloqué me manquant de varios inverseurs pour la propulsion ou la pompe.
Sur cet engin la partie radio prendra place sous les sièges de la cabine. L’accu général 7,2 v sous la caisse puisque celle ci est montée plus haut.
Ca devrait être un petit camion vite monté.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Ce matin, continuation sur ce petit camion, par la fabrication du pont avant oscillant à parallélogramme.
En effet pour une fois je change en fonction des pièces de récupération disponibles, provenant de voitures de courses Nikko, une fois monté je ferait des photos.
Ça sera bien sur un petit camion deux axes à empattements court.
Un petit truck changeant de l'ordinaire.
En effet pour une fois je change en fonction des pièces de récupération disponibles, provenant de voitures de courses Nikko, une fois monté je ferait des photos.
Ça sera bien sur un petit camion deux axes à empattements court.
Un petit truck changeant de l'ordinaire.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Ce soir finalisation de la direction, montage du servo de direction.
Puis montage du support du harnais de relevage de benne, et taillage dans le gras pour placer les vérins.
Le moto reducteur de propulsion est en place, montage sur véritable cardan.
C'est drôle je fais les trucs au pif, et ça marche ou c'est de niveau, comme par éxemple ce chassis support du harnais et de benne, ses deux stabs correspondent pile poil à la bonne hauteur du chassis et je n'aie rien calculé d'avance.
Des photos suivent ce soir.
L’accu 7,2 v va prendre place dans la cabine, avec le récepteur 41 méga, la pompe prendra place sous le châssis et sous le moteur entre les longerons, les deux varios inverseurs de part et d'autre de la roue de secours.
Pas mal cette direction à parallélogramme, grande oscillation de mouvements et les roues restent parallèles.
Le braquage n'est pas important mais vu le faible empattement l'engin virera sur place.
Comme pour le tractopelle je serait obligé d'attendre les fournitures. Photos après la soupe lol.
Puis montage du support du harnais de relevage de benne, et taillage dans le gras pour placer les vérins.
Le moto reducteur de propulsion est en place, montage sur véritable cardan.
C'est drôle je fais les trucs au pif, et ça marche ou c'est de niveau, comme par éxemple ce chassis support du harnais et de benne, ses deux stabs correspondent pile poil à la bonne hauteur du chassis et je n'aie rien calculé d'avance.
Des photos suivent ce soir.
L’accu 7,2 v va prendre place dans la cabine, avec le récepteur 41 méga, la pompe prendra place sous le châssis et sous le moteur entre les longerons, les deux varios inverseurs de part et d'autre de la roue de secours.
Pas mal cette direction à parallélogramme, grande oscillation de mouvements et les roues restent parallèles.
Le braquage n'est pas important mais vu le faible empattement l'engin virera sur place.
Comme pour le tractopelle je serait obligé d'attendre les fournitures. Photos après la soupe lol.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Pour les photos de quelques ordres que ce soit, ça ne sera pas possible pour un certain temps, en effet Eric m'a changé mon intitulé d'adresse et de mot de passe, du coup mes serveurs ne me reconnaissent plus, notamment Google qui ne veux rien savoir, j'ai beau faire des pieds et des mains rien à faire, mes serveurs d'images suivent le pas et bien sur youtube.
Ça allait trop bien, il m'avait réglé des tas de paramètres et tout baignait, mais chaque fois qu'il vient c'est pour faire des modifications, et moi qui suis nul en informatique, ne peut suivre quand il se passe un problème.
Il ne se rends pas compte, lui l'informatique c'est son job, il ne comprends pas que nous, ne comprenons pas, Ilk me fait chier .
Ça allait trop bien, il m'avait réglé des tas de paramètres et tout baignait, mais chaque fois qu'il vient c'est pour faire des modifications, et moi qui suis nul en informatique, ne peut suivre quand il se passe un problème.
Il ne se rends pas compte, lui l'informatique c'est son job, il ne comprends pas que nous, ne comprenons pas, Ilk me fait chier .
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
T'embêtes pas ! Créé un autre compte...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
C'est ce qu'on a fait hier soir durant une heure, rien n'y a fait.
Et puis des comptes , des pseudos, des mots de passe j'en ai tout le tour du ventre, au point de ne plus m'en souvenir.
Ce que voulait Eric, c'est un seul compte un seul mot de passe universel, mais quand plusieurs milliers de conneries ont été faites c'est dur de tout effacer.
Pour bien faire il faudrait tout effacer et recommencer à zéro.
Et puis des comptes , des pseudos, des mots de passe j'en ai tout le tour du ventre, au point de ne plus m'en souvenir.
Ce que voulait Eric, c'est un seul compte un seul mot de passe universel, mais quand plusieurs milliers de conneries ont été faites c'est dur de tout effacer.
Pour bien faire il faudrait tout effacer et recommencer à zéro.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Je tente à nouveau le coup dès fois que ?
Les dessous du camion, en fait il faudra que je recule mon train arrière, quelques vis à défaire.
L'essieu oscillant de direction, avec des débattements déments.
Avec les vérins de récupération du Bull PR 764, il faut que je change les tiges pour de l'inox.
La différence de longueur avec le mack.
La , on voit bien que l’essieu arrière est à reculer ?
Les dessous du camion, en fait il faudra que je recule mon train arrière, quelques vis à défaire.
L'essieu oscillant de direction, avec des débattements déments.
Avec les vérins de récupération du Bull PR 764, il faut que je change les tiges pour de l'inox.
La différence de longueur avec le mack.
La , on voit bien que l’essieu arrière est à reculer ?
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Continuation sur le camion, déplacement de l’essieu moteur sur l'arrière de 38 mm, dans cette position c'est meilleurs, puis installation de la cabine sur supports pivotants, puis je suis passé sur les vérins, confection des 4 noix, et en fin de soirée brasure des piquages des raccords SMC.
La course est donc totale de l'abaissage à la remontée avec un petit bémol, mes vérins ne sont pas du bruder, plus épais , la benne se trouve à 5 mm de la caisse suspendue, je ne peut faire mieux, je placerais deux plats de 5 mm sur la portée de la benne, pour rattraper ce jeu.
Autrement j'ai conservé le système d'accrochage arrière pour le basculement du container.
Demain je modifie la pompe, lui faire des ouïes de ventilation pour le moteur.
Après la encore je serait bloqué dans l'attente du matériel.
Je bricolerais sur la deuxième grues hydro de cabine pour le 5 axes.
La course est donc totale de l'abaissage à la remontée avec un petit bémol, mes vérins ne sont pas du bruder, plus épais , la benne se trouve à 5 mm de la caisse suspendue, je ne peut faire mieux, je placerais deux plats de 5 mm sur la portée de la benne, pour rattraper ce jeu.
Autrement j'ai conservé le système d'accrochage arrière pour le basculement du container.
Demain je modifie la pompe, lui faire des ouïes de ventilation pour le moteur.
Après la encore je serait bloqué dans l'attente du matériel.
Je bricolerais sur la deuxième grues hydro de cabine pour le 5 axes.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Après le départ de Manu, continuation sur la finalisation des vérins, fabrication des Y de raccordement, fraisage du cul de pompe pour les aérations du moteur, puis son remontage, et éssais, lol elle pompe, étonnant pour une pompe non ?
Antiparasitaire des moteurs pompes et propulsion, à ce stade je suis bloqué attente des varios inverseurs.
Il me restera à fixer la pompe par collier sur l'un des longerons.
Certes mise en place du récepteur, et de l'accu général.
Bof on passera à autre choses.
Un petit PS: mes tiges de vérins sont en acier toutes piquées de rouille, l'un des vérins est démontable pas l'autre, j'ai donc une légère fuite en bout coté tète sur l'un deux.
Avec deux vérins je teste pour la première fois avec une pompe à 10 bars en inversion du sens de marche,
Par expériences une pompe sur deux vérins en double effet ça ne marche pas, la rentrée des tiges de pistons faisant une surpression de l'ensemble, qui bloque la pompe, mes premiers essais l’était avec des pompes à 3 bars.
Avec une pompe à 10 bars ça peut améliorer les transferts de fluide ?
Si ça va tant mieux, les tuyaux faisant office de réservoir, si non je me fendrait d'un distri MAGOM une voie, mais ça va compliquer le montage, en effet dans une installation classique, la pompe est commandée par une voie annexe, en plus de celle servant à la manœuvre du vérin sur le distributeur.
Conrad passé un temps faisait des contacteurs électroniques sur relais, j'ai quelques uns de ces montages, ça se monte sur le modèle, le servo du distri est en parallèle du système, lors de l'action sur le manche de la voie concernée, ça enclanche la pompe sur un relais monté sur le circuit électronique. C'est déjà un plus permettant de se passer d'une voie supplémentaire.
Les dessous de la bète.
On a donc la pompe magom au milieu, en arrière le réservoir intégré à la structure, les deux vérins de levage à double effets, et au dessus le servo à distributeur Robbe les liaisons tubulaires souples entre réservoir et pompe, et entre distributeur et vérins.
Le déclanchement de pompe se fait par un module conrad intégré au camion (introuvable depuis 2007)
Antiparasitaire des moteurs pompes et propulsion, à ce stade je suis bloqué attente des varios inverseurs.
Il me restera à fixer la pompe par collier sur l'un des longerons.
Certes mise en place du récepteur, et de l'accu général.
Bof on passera à autre choses.
Un petit PS: mes tiges de vérins sont en acier toutes piquées de rouille, l'un des vérins est démontable pas l'autre, j'ai donc une légère fuite en bout coté tète sur l'un deux.
Avec deux vérins je teste pour la première fois avec une pompe à 10 bars en inversion du sens de marche,
Par expériences une pompe sur deux vérins en double effet ça ne marche pas, la rentrée des tiges de pistons faisant une surpression de l'ensemble, qui bloque la pompe, mes premiers essais l’était avec des pompes à 3 bars.
Avec une pompe à 10 bars ça peut améliorer les transferts de fluide ?
Si ça va tant mieux, les tuyaux faisant office de réservoir, si non je me fendrait d'un distri MAGOM une voie, mais ça va compliquer le montage, en effet dans une installation classique, la pompe est commandée par une voie annexe, en plus de celle servant à la manœuvre du vérin sur le distributeur.
Conrad passé un temps faisait des contacteurs électroniques sur relais, j'ai quelques uns de ces montages, ça se monte sur le modèle, le servo du distri est en parallèle du système, lors de l'action sur le manche de la voie concernée, ça enclanche la pompe sur un relais monté sur le circuit électronique. C'est déjà un plus permettant de se passer d'une voie supplémentaire.
Les dessous de la bète.
On a donc la pompe magom au milieu, en arrière le réservoir intégré à la structure, les deux vérins de levage à double effets, et au dessus le servo à distributeur Robbe les liaisons tubulaires souples entre réservoir et pompe, et entre distributeur et vérins.
Le déclanchement de pompe se fait par un module conrad intégré au camion (introuvable depuis 2007)
Dernière édition par admin-jpg le Dim 6 Avr - 9:18, édité 2 fois
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
J'ai reçut ce matin, mes petits varios inverseurs, je vais pouvoir reprendre mes montages de mes petits camions bruder.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Bossant par ailleurs sur mes grues hydro de cabines, j'ai laissé tombé de coté ce petit camion qui se retrouve cul en l'air plateau de benne démonté en vue de changer les tiges des vérins acier doux rouillés par de l'inox de 4 fait pour cela.
En fait c'est une question de volonté, Y a qu'à faut qu'on, surtout que je bricole actuellement les vérins de stabilisation du Ford Tamiya ? Il n'y a qu'une décision à prendre et cet petit camion sympas marche le lendemain lol.
En fait c'est une question de volonté, Y a qu'à faut qu'on, surtout que je bricole actuellement les vérins de stabilisation du Ford Tamiya ? Il n'y a qu'une décision à prendre et cet petit camion sympas marche le lendemain lol.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Voila, c'est fait les tiges sont changées, en inox, cet aprem on fait autre choses, ça sera pour demain.
Montage de la pompe sous ce châssis plateau, du distri Meinhard/Robbe récupéré, après pose d'un support servo à l'instar de ceux de Magom.
Montage de la pompe sous ce châssis plateau, du distri Meinhard/Robbe récupéré, après pose d'un support servo à l'instar de ceux de Magom.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Les tiges des vérins ayant été changées, je devrait faire des essais hydro, et si tout va bien les remettre en place.
Monter la pompe en place sous le plateau et le distri avec un servo, Voir pour fabriquer un petit réservoir, rebrancher le total, et passer aux essais.
Radio prévue Skysport Futaba 41 méga.
Monter la pompe en place sous le plateau et le distri avec un servo, Voir pour fabriquer un petit réservoir, rebrancher le total, et passer aux essais.
Radio prévue Skysport Futaba 41 méga.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Je penses continuer l’équipement de ce petit camion cet après midi
Sur les camions , chapitre des radios, une astuce pour une 5 voie ? Celle ci est prévue sur le circuit imprimé, pour un potentiomètre il faut un potard de 1300 ohms, pour un inter, une résistance de 1300 ohms, à placer sur le point milieu.
Voie idéale pour la commande linéaire d'une pompe.
Sur les camions , chapitre des radios, une astuce pour une 5 voie ? Celle ci est prévue sur le circuit imprimé, pour un potentiomètre il faut un potard de 1300 ohms, pour un inter, une résistance de 1300 ohms, à placer sur le point milieu.
Voie idéale pour la commande linéaire d'une pompe.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Cet aprème, j'ai travaillé sur cet engin lol j'en mourrais d'envie mdr.
A ton age Jpg ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Mort de rire.
Donc travaux sous le plateau porte benne, d'avantage de jeux pour les logements des vérins, mise en place de la pompe dans deux creux du milieu, fabrication d'un réservoir en acier, avec remplissage, prise d'huile et retour , mise en place distri Robbe, mise en place servo du distri, montage des différentes durits.
Ce soir l'ensemble est complètement monté, des photos suivent, les essais auront lieu demain, et avec une vidéo avec le camion grue en même temps.
En fait tout l'appareillage est contenu dans le plateau, juste le branchement de la pompe sur le vario par prise bec, et le raccordement du servo de levage, ce qui veut dire, enlever 4 vis et dépose de l'ensemble plateau, pour éventuellement autre choses ?
Ce qui va me permettre de faire des grutages avec cet ensemble démontable.
A ton age Jpg ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Mort de rire.
Donc travaux sous le plateau porte benne, d'avantage de jeux pour les logements des vérins, mise en place de la pompe dans deux creux du milieu, fabrication d'un réservoir en acier, avec remplissage, prise d'huile et retour , mise en place distri Robbe, mise en place servo du distri, montage des différentes durits.
Ce soir l'ensemble est complètement monté, des photos suivent, les essais auront lieu demain, et avec une vidéo avec le camion grue en même temps.
En fait tout l'appareillage est contenu dans le plateau, juste le branchement de la pompe sur le vario par prise bec, et le raccordement du servo de levage, ce qui veut dire, enlever 4 vis et dépose de l'ensemble plateau, pour éventuellement autre choses ?
Ce qui va me permettre de faire des grutages avec cet ensemble démontable.
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
petite question jean- paul comment fait tu pour soit vider la benne ou alors la poser a terre ?
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
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