Camion Bruder multi benne à chaines
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les engins à bennes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Camion Bruder multi benne à chaines
Le dessous du plateau, au milieu la pompe espagnole révisée, avec ouïes de ventilation fraisés sous le corps de pompe, placée au milieu du châssis, avec beaucoup d'aérations autours.
Au dessus le servo du distri fixée sur une cornière vissée elle même sur les renforts centraux. Le distri est à droite , les deux sont reliés par doubles barres à rotules.
A droite les Té pour les raccordements avec les vérins.
Le réservoir acier à gauche, intégré dans l'épaisseur du plateau soit 20 mm de haut, sa capacité est de 32 cc, piquage sous le réservoir par Banjo, celui ci se place entre les longerons, de même que le surplus de hauteur de la pompe maintenue par collier.
Un piquage de retour du distri également sur Banjo SMC.
Le remplissage se fait par une buse déportée à coté de la pompe.
Photo suivant vue du dessus du plateau.
Le bouchon du réservoir est le petit hexagone en haut de trou de gauche , juste devant la pompe, ce bouchon est à fleur du plateau.
Brancards baissés à fond, en fait dans cette position la benne ne touche pas le sol, le remède sera de faire des lumières aux axes des deux vérins sur l'avant du plateau.
En position descente de benne, les vérins seront appuyés au fond des lumières, puis arrivé au point haut, les brancards continuent la descente entrainant les vérins avec eux, de la longueur de la boutonniere, puis ceux ci se retrouvent en postion basse, pour poser la benne au sol.
A la remontée c'est l'inverse, en fin de courses, la benne repoussant les vérins s'appuie sur le plateau.
Bien sur il y a toujours moyens de renforcer ces boutonnières pour éviter l'usure du plastique.
Une manière comme une autre de contourner les difficultés.
Container en position vidage.
Tu voit le petit crochet en arrière entre les brancards ? Ce crochet tu le met en place sur le lien en bas de benne, ce qui te permet de verser.
Si non tu l'enlève et tu le bascule en arrière, la benne descends alors en restant horizontalement.
Je vais voir si je puis le radio commander, il faut que je rajoute une 5 voies à ma radio, un truc pompé sur les camions, dans le chapitre radios, 5 em voie sur futaba SKYSPORT, Greg 16 en son temps en 2009 avait apporté de l'eau à ce moulin, merci greg.
Possibilité de monter un inter ou un potentiomètre car la voie 5 est proportionnelle.
Sur la radio coté manches, direction et levage de benne, manche de gauche sens de marche et commande de pompe.
Ou carément reprendre la voie des gaz Avions sur manche de droite pour la pompe, et bennage manche de gauche.
Le crochet de vidage peut etre sur voie 5, sur inter à deux positions.
Si non tu l'enlève et tu le bascule en arrière, la benne descends alors en restant horizontalement.
Je vais voir si je puis le radio commander, il faut que je rajoute une 5 voies à ma radio, un truc pompé sur les camions, dans le chapitre radios, 5 em voie sur futaba SKYSPORT, Greg 16 en son temps en 2009 avait apporté de l'eau à ce moulin, merci greg.
Possibilité de monter un inter ou un potentiomètre car la voie 5 est proportionnelle.
Sur la radio coté manches, direction et levage de benne, manche de gauche sens de marche et commande de pompe.
Ou carément reprendre la voie des gaz Avions sur manche de droite pour la pompe, et bennage manche de gauche.
Le crochet de vidage peut etre sur voie 5, sur inter à deux positions.
okai je compred le système , il te faudra une petite dizaine de bene avec sa et hop lors des expos tu fait des navette sans arret....
n'a tu pas peur que le plastique ne soit pas asser solide dans cette fonction ?
n'a tu pas peur que le plastique ne soit pas asser solide dans cette fonction ?
axel- Messages : 366
Je ne ma fait plus de soucis au sujet des plastiques bruder, que du solide.
J’espère simplement que le distributeur ne sera pas foutus vu que je l'ai bricolé un tantinet ?
Ce matin il me faut changer la durit alimentaire du réservoir à la pompe, par interchangeabilité d'un nipple de 2,5 en M3 sur l'aspiration.
Normalement après branchements, tout devrait bien fonctionner.
Mise en place des deux varios, l'un inverseur pour le sens de marche l'autre de puissance pour la pompe, mais j'ai aussi des modules CONRAD qui permettent la mise en route sur action de la voie de benne, aussi bien en montée qu'en descente, une manière de se passer d'une voie supplémentaire, et de ne pas oublier la pompe en marche. Le module se passe également du vario.
Il me faut aussi monter le jeu d'accus prévus en nih mih, ou si j'ai un petit lipo en 7,4 v.
Les deux varios sont en BEC, mais la pompe est en 7,2 v, je ne puis donc pas biaiser sur le voltage total.
Ce matin il me faut changer la durit alimentaire du réservoir à la pompe, par interchangeabilité d'un nipple de 2,5 en M3 sur l'aspiration.
Normalement après branchements, tout devrait bien fonctionner.
Mise en place des deux varios, l'un inverseur pour le sens de marche l'autre de puissance pour la pompe, mais j'ai aussi des modules CONRAD qui permettent la mise en route sur action de la voie de benne, aussi bien en montée qu'en descente, une manière de se passer d'une voie supplémentaire, et de ne pas oublier la pompe en marche. Le module se passe également du vario.
Il me faut aussi monter le jeu d'accus prévus en nih mih, ou si j'ai un petit lipo en 7,4 v.
Les deux varios sont en BEC, mais la pompe est en 7,2 v, je ne puis donc pas biaiser sur le voltage total.
Pour Axel, je ne penses pas que bruder fasse des containers en rab en pièces détachées, il me semble que ce modèle n' pas été poursuivis en fabrication ? Mais je puis me tromper ?
certe mais sa ne doit etre un obstacle dur pour toi de les construire
Coté hydro, c'est pas gagné, beaucoups d'ennuies cet après midi, le distri est foutus il fuie comme un panier percé, de l'huile de partout, puis ce fut le réservoir à ressouder.
Du coup je vire l'installation pour un aller retour, hélas les doubles vérins perturbent la pompe, il faut nécéssairement un distributeur, et un reservoir.
Il y aurait bien la solution des doubles flexcons dans les deux circuits vérins, une complication par rapport aux distributeurs, je me fendrait donc d'un distri unitaire, Magom ? Leimbach ? En fait peu d'écarts financiers entre un magom une voie et un leimbach, avantage au leimbach grande ouverture nipples en 2,5, de plus Tecnimodele les vends donc services rapides.
Rien n'est fichus sur ce petit engin, les deux systèmes sont complémentaires..
Coté camion lui mème il fonctionne bien, sa vitesse est conforme à mes éspérances, il vire bien vu son empattement court.
Partie remise avec un nouveau distributeur.
Pour les bennes ? C'est à voir, c'"est sur ce n'est pas un problème en acier.
Du coup je vire l'installation pour un aller retour, hélas les doubles vérins perturbent la pompe, il faut nécéssairement un distributeur, et un reservoir.
Il y aurait bien la solution des doubles flexcons dans les deux circuits vérins, une complication par rapport aux distributeurs, je me fendrait donc d'un distri unitaire, Magom ? Leimbach ? En fait peu d'écarts financiers entre un magom une voie et un leimbach, avantage au leimbach grande ouverture nipples en 2,5, de plus Tecnimodele les vends donc services rapides.
Rien n'est fichus sur ce petit engin, les deux systèmes sont complémentaires..
Coté camion lui mème il fonctionne bien, sa vitesse est conforme à mes éspérances, il vire bien vu son empattement court.
Partie remise avec un nouveau distributeur.
Pour les bennes ? C'est à voir, c'"est sur ce n'est pas un problème en acier.
Ce matin , après nettoyage de l'atelier, voulant en avoir le cœur net, je suis revenu sur mon distri Robbe/Meinhardt, et le passer par ma station d’essais avec un vérin à la clé.
En fait il fonctionne très bien, ce sont les trous que j'avais faits pour fixer mes buses rapides, donc non bouchées qui fuyaient.
Après bouchonnage par vis au téflon , nouvel essais concluant, j'ai donc remonté l'ensemble électro hydraulique sur le dessous du plateau, pour de nouveaux essais cet après midi.
Si ces essais sont concluants, ce camion est opérationnel. Ce qui me fait économiser un distri leimbach une voie à 71 €.
Ce soir une vidéo de cet petit engin.
En fait il fonctionne très bien, ce sont les trous que j'avais faits pour fixer mes buses rapides, donc non bouchées qui fuyaient.
Après bouchonnage par vis au téflon , nouvel essais concluant, j'ai donc remonté l'ensemble électro hydraulique sur le dessous du plateau, pour de nouveaux essais cet après midi.
Si ces essais sont concluants, ce camion est opérationnel. Ce qui me fait économiser un distri leimbach une voie à 71 €.
Ce soir une vidéo de cet petit engin.
Ce soir ce petit camion est opérationnel, une demi vidéo suivra , je dit demi car je suis tombé en panne d'accu , plus moyens de relever la benne.
Ce soir l'accus est chargé et le bahut à la maison pour faire mumuse.
Ce soir l'accus est chargé et le bahut à la maison pour faire mumuse.
Je suis en train de mettre en ligne la demi vidéo du camion benne, elle ne sera pas effective avant ce soir, suivra le demi du tractopelle.
La deuxième vidéo du ford et de sa grue refuse d’être copiée par mon PC, je devrait donc la refaire.
Comme je referait celles du camion et du tracto, mieux et complètes, pour l'heure c'est un avant gout.
A midi nous sommes à une fête bretonne à la salle à coté, repas festif breton suivis de musiques, donc les vidéos seront pour plus tard.
La deuxième vidéo du ford et de sa grue refuse d’être copiée par mon PC, je devrait donc la refaire.
Comme je referait celles du camion et du tracto, mieux et complètes, pour l'heure c'est un avant gout.
A midi nous sommes à une fête bretonne à la salle à coté, repas festif breton suivis de musiques, donc les vidéos seront pour plus tard.
Jacquouilles7- Messages : 1537
super cette petite vidéo jean - paul , qu'en je vois la vitesse d'avance de ton camion je me dit vraiment que je me suis fait berner par mon revendant , qu'en il ma vendu le moteur de mon camion car te rappelle tu a saint rambert la vitesse a la quelle il avançai ? il est presque incontrolable
En fait, j'ai pris un moto réducteur au 1/18 MOS, en 6 v, la batterie lipo est en 7,4 v à cause de la pompe espagnole en 7,2 v.
Sa vitesse est somme toutes normale pour un tel petit camion , Ni trop vite ni trop doucement, il est tempéré par un régulateur inverseur.
En fait cher Axel, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton tort ? ( et le tortue ) lol, c'est de ne pas m'avoir écouté ?
Je présume que tu a du payer fort cher moteur et réducteurs ? Alors que le MOS 1/18, vaut 18 € je crois chez Conrad.
Je ne remet pas en cause le fait que vous vouliez nous prouver que vous saviez faire avec Papa, mais ma raison d’être sur ce forum, c'est de vous faire économiser des ronds, je suis pour la qualité avec des produits connus.
Nous avons un nouveau avec Team 19, on va l'aider du mieux que l'on peut à ce qu'il construise sa pelle bruder sans dépenser des ronds inutilement.
En fait tu vois Axel, un adulte est plus malléable qu'un jeune, faut bien le reconnaitre dans la majorité des cas LOL bien sur il y a des exceptions avec les tètes de l'art mdr.
Sa vitesse est somme toutes normale pour un tel petit camion , Ni trop vite ni trop doucement, il est tempéré par un régulateur inverseur.
En fait cher Axel, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton tort ? ( et le tortue ) lol, c'est de ne pas m'avoir écouté ?
Je présume que tu a du payer fort cher moteur et réducteurs ? Alors que le MOS 1/18, vaut 18 € je crois chez Conrad.
Je ne remet pas en cause le fait que vous vouliez nous prouver que vous saviez faire avec Papa, mais ma raison d’être sur ce forum, c'est de vous faire économiser des ronds, je suis pour la qualité avec des produits connus.
Nous avons un nouveau avec Team 19, on va l'aider du mieux que l'on peut à ce qu'il construise sa pelle bruder sans dépenser des ronds inutilement.
En fait tu vois Axel, un adulte est plus malléable qu'un jeune, faut bien le reconnaitre dans la majorité des cas LOL bien sur il y a des exceptions avec les tètes de l'art mdr.
ouai mais en allans chez mon revendeur se jour la je lui est demandé si il vendait le moteur que je voulais il ma dit que non et mas donner celui la...
c'est très agréable de poster des vidéos merci
lolosnop- Messages : 867
Ca c'est un modéliste actif mais inconnu au bataillon ?
Hé les membres , Qui c'est ?
Hé les membres , Qui c'est ?
Bonsoir Jean Paul je suis nouveaux je me suis inscrit sur ce forum que je trouve très sympatique, je veux me mettre au modelisme TP. Mais je ne sais pas si je suis capable de réaliser comme vous ces réalisation, je parcours l'ensemble de vos post
lolosnop- Messages : 867
Fait mon ami ces pages te sont grandes ouvertes, je t'ai laissés des commentaires sur tes autres réponses .
Un camion sortis de l'oublie :
Un des tout premiers modèles Bruder, qui n'a pas remporté les faveurs des amateurs ; Tracteur actros sur multibennes MAREL, celui ci était fonctionnel, je dis était ça ca fait des lustres qu'il n'a pas fonctionné.
Je l'aie remonté du garage, car il va bien avec les petits modèles.
Ses modifications datent d'il y a 10 ans environ, je vous engage à revisiter les pages de ce topic, pour voir et comprendre comment ça marche.
Un des tout premiers modèles Bruder, qui n'a pas remporté les faveurs des amateurs ; Tracteur actros sur multibennes MAREL, celui ci était fonctionnel, je dis était ça ca fait des lustres qu'il n'a pas fonctionné.
Je l'aie remonté du garage, car il va bien avec les petits modèles.
Ses modifications datent d'il y a 10 ans environ, je vous engage à revisiter les pages de ce topic, pour voir et comprendre comment ça marche.
Ce matin, je me suis occupé de changer de récepteur, celui d'origine étant en 41 méga, il se retrouve donc en 2,4 giga maintenant.
Il est doté d'un relevage de benne particulier : Un distributeur unitaire Damitz actionné par un servo, et une platine électronique vendue il y a plus de 10 ans par Conrad déclenche la pompe sur action du servo, cette platine à deux voies actionne un relais qui met la pompe en route, toujours dans le même sens.
Ainsi l'action de fourche sur benne agit à la descente ou à la montée, et c'est une des premières pompes Magom micro à monter soit même qui est actionnée par un moteur charbon.
Les vérins sont de fabrication personnels de récupération sur mon PR 764 Bull Liebherr.
Bien sur la voie de direction est à l'envers comme le sens de marche, pour lui c'est facile il suffit d'inverser les fils sur les cosses moteur, pour la direction c'est d'inverser les fils sur le potard de l'émetteur n'ayant pas de reverse servos.
Il est doté d'un relevage de benne particulier : Un distributeur unitaire Damitz actionné par un servo, et une platine électronique vendue il y a plus de 10 ans par Conrad déclenche la pompe sur action du servo, cette platine à deux voies actionne un relais qui met la pompe en route, toujours dans le même sens.
Ainsi l'action de fourche sur benne agit à la descente ou à la montée, et c'est une des premières pompes Magom micro à monter soit même qui est actionnée par un moteur charbon.
Les vérins sont de fabrication personnels de récupération sur mon PR 764 Bull Liebherr.
Bien sur la voie de direction est à l'envers comme le sens de marche, pour lui c'est facile il suffit d'inverser les fils sur les cosses moteur, pour la direction c'est d'inverser les fils sur le potard de l'émetteur n'ayant pas de reverse servos.
Super poil, camion multi bennes à nouveau opérationnel avec ses vérins fonctionnels hydro radio HK 2,4 giga.
Mais le déclenchement de la pompe se fait sur un module d'origine Conrad qui ne se fabrique plus depuis belle lurette, il déclenche un relais dans les deux sens de marche, et ce relais à tendance à rester collé, alors à l'instant démontage, et bien sur il marche, mais je l'ai laissé libre sous le châssis, peut etre que calé dans le châssis ça le perturbais ?
J'avais demandé conseils sur les camions lundi, le rentier m'avais répondu aimablement avec deux liens chez Tecnimodel de modules électroniques déclencheurs, mais encore 34 € plus le port.
Bref peut importe le prix, c'est à prendre en compte pour un projet.
C'est ce deuxième module, qui me parait le plus intéressant, le premier est commandé par un module multimix, tandis que celui ci est commandé directement par le récepteur
J'avais demandé conseils sur les camions lundi, le rentier m'avais répondu aimablement avec deux liens chez Tecnimodel de modules électroniques déclencheurs, mais encore 34 € plus le port.
Bref peut importe le prix, c'est à prendre en compte pour un projet.
C'est ce deuxième module, qui me parait le plus intéressant, le premier est commandé par un module multimix, tandis que celui ci est commandé directement par le récepteur
Page 2 sur 2 • 1, 2