pelles demolitions
+2
admin-jpg
phiphi42
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les engins TP réels :: Les pelles mécaniques réelles
Page 1 sur 1
phiphi42- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)
Re: pelles demolitions
Ca, c'est de chouettes reportages, dans des lieux que j'ai bien connus étant Lyonnais d'origine, Debrousse, La tronche, Loire sur Rhone, mon ex étant infirmière.
Avec dodo on a donc chacun une 964 B, très grosses pelles en modèles réduits de 25 kg pièce. Flèche boom d'origine.
Si l'on veut monter du démolition , il faut autrement plus de voies hydro, et ça c'est une autre paire de manches, car il faut tout refaire ) l'intérieur.
Avec dodo on a donc chacun une 964 B, très grosses pelles en modèles réduits de 25 kg pièce. Flèche boom d'origine.
Si l'on veut monter du démolition , il faut autrement plus de voies hydro, et ça c'est une autre paire de manches, car il faut tout refaire ) l'intérieur.
Re: pelles demolitions
Belles photos ! Impressionnante ces pelles de démolitions ! Surtout quand on regarde l'outil culminant à 32m...
Ça doit être délicat à manipuler...
Ça doit être délicat à manipuler...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: pelles demolitions
Qu'y a t'il de plus impressionnant ? Conduire de si gros engins ? Ou faire de tels travaux de démolition ? Car en fait vous êtes très près du bâtiment, et une chute de béton sur la cabine, n'est pas improbable ?
J'avais assisté a la démolition des passerelles béton de la rue Garibaldi à Lyon Part Dieu, justement avec la pince à découper, ils avait posés un bidim sur la chaussée et garnis avec 50 cm de sable compacté, pour les chutes des gros morceaux.
Je suis toujours en admiration devant tous vos gros travaux, et bien sur mon rêve serait de construire tous ces gros engins ?
En fait c'est vraiment Dodo qui m'a mit le pied à l'étrier, avec la Nooteboom, puis les deux liebherr 964 B, saurait je achever de tels chantiers ?
La preuve est faite ?
Après c'est une question de feeling et de plans à disposition pour la réalisation.
J'avais assisté a la démolition des passerelles béton de la rue Garibaldi à Lyon Part Dieu, justement avec la pince à découper, ils avait posés un bidim sur la chaussée et garnis avec 50 cm de sable compacté, pour les chutes des gros morceaux.
Je suis toujours en admiration devant tous vos gros travaux, et bien sur mon rêve serait de construire tous ces gros engins ?
En fait c'est vraiment Dodo qui m'a mit le pied à l'étrier, avec la Nooteboom, puis les deux liebherr 964 B, saurait je achever de tels chantiers ?
La preuve est faite ?
Après c'est une question de feeling et de plans à disposition pour la réalisation.
Re: pelles demolitions
.
chantiers très spectaculaire !! et des pelles avec des longueurs de bras exceptionnelle !
chantiers très spectaculaire !! et des pelles avec des longueurs de bras exceptionnelle !
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: pelles demolitions
De bien belles mémères que voilà !!!
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: pelles demolitions
petite question qu'en vous arroser avec l'eau c'est pour pas qu'il est trop de poussiere ?
sinon très jolie engin
sinon très jolie engin
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
phiphi42- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)
Re: pelles demolitions
pourrais tu m'expliquer a quoi sert l'élargissement hydrolique du chassis et a comment sa marche ? siltoplait
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: pelles demolitions
Comment Axel ? Mais c'est fastoche, je t'expliquerait après le souper et Phiphi confirmera
Re: pelles demolitions
Les patins des chenilles de certaines pelles peuvent élargir l'empattement latéral des engins grâce à des vérins élargisseurs, le conducteur soulève son patin à l'aide de sa flèche du coté à élargir, il actionne ses vérins et le patin se déplace vers l"extérieur.
Il fait pareils de l'autre coté.
Pour rentrer c'est la méthode inverse.
Maintenant comment tout cela est fichus, je n'en sait rien, parce que ce ne sont pas les vérins qui supportent les patins.
Je pense que c'est fait comme les jambes de force des grues auto portées, les vérins se trouvent certainement dans des poutres d'acier coulissants dans le châssis,
Ça pourrait être réalisé en modèle réduits hydro mais c'est une complication de plus. De la même façon que sont faites les Menzy Muck .
En fait en matière d'hydro, tout est possible, faut y penser dès le départ..
Il fait pareils de l'autre coté.
Pour rentrer c'est la méthode inverse.
Maintenant comment tout cela est fichus, je n'en sait rien, parce que ce ne sont pas les vérins qui supportent les patins.
Je pense que c'est fait comme les jambes de force des grues auto portées, les vérins se trouvent certainement dans des poutres d'acier coulissants dans le châssis,
Ça pourrait être réalisé en modèle réduits hydro mais c'est une complication de plus. De la même façon que sont faites les Menzy Muck .
En fait en matière d'hydro, tout est possible, faut y penser dès le départ..
Re: pelles demolitions
Ce principe existe également sur les mini-pelles, très pratique d'ailleurs ce qui permet de ramener la largeur à 1 mètre, donc pour des travaux de voirie c'est le top !
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
phiphi42- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 42
Localisation : montbrison( loire42)
Re: pelles demolitions
Oui, sacré challenge, mais attention, du temps, de l'argent et des emmerdements.
Des emmerdements parce qu'on veut trop, bien tester l'engin en toutes situations, automatiquement les emmerdements surviennent par casses multiples.
Des emmerdements parce qu'on veut trop, bien tester l'engin en toutes situations, automatiquement les emmerdements surviennent par casses multiples.
Sujets similaires
» Pelle à pneus pour démolitions automobiles, par Nicolas le Bannis.
» pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
» Le ballet des pelles
» Les pelles de Bartste
» Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38
» pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B
» Le ballet des pelles
» Les pelles de Bartste
» Pelle bruder mode leimbach avec options pour JB38
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les engins TP réels :: Les pelles mécaniques réelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum