Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Remorque bruder RC 1/16

+2
Jacquouilles7
jeje31
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Remorque bruder RC 1/16 Empty Remorque bruder RC 1/16

Message par jeje31 Sam 4 Mai - 19:36

Salut à vous tous, je vais passer commande pour la modélisation d'un tracteur bruder et de sa remorque que voici

Remorque bruder RC 1/16 Img_2711

J'ai déjà fait quelque modif à la remorque comme l'attelage rotatif en cas de renversement et le système de levage j'ai commencé à bricoler.

Remorque bruder RC 1/16 Img_2810

Pour passer de la position basse de la benne à la position haute il me faut faire 70 tours à la tige filetée, au début je voulais faire avec un servo moteur mais beaucoup trop lent, mettre un moto réducteur en sortie de tige cela prend beaucoup de place dans le timon, après j'ai eu l'idée de positionner ce moto réducteur dans le tracteur qui servirait de prise de force.
Il me resterai plus qu'à faire une liaison cardan jusqu'à la tige filetée, mais il me faut une cardan extensible j'en ai vu en vente mais beaucoup trop chère donc je voudrai fabriquer la partie qui s'allonge, comment?????
jeje31
jeje31

Revenir en haut Aller en bas

Remorque bruder RC 1/16 Empty Re: Remorque bruder RC 1/16

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Mai - 6:10

Pour la partie qui s'allonge, 2 solutions de prime abord !

Au passage, ça serait bien de savoir le débattement que tu souhaites !!

La solution la plus mécanique est un arbre tiré d'une barre d'hexagone su lequel coulisse un hexagone femele de même dimenssion ! En l'occurence, une douille "6 pans" pour clé à cliquets dont tu sectionne le cul et soude la partie avec l'hexagone sur un tube !

Une autre possibilitée, un tube avec 2 trous oblons dimétralement opposés, de longueur=course désirée, et, à l'intérieur duquel coulisserait un arbre plein dans lequel tu bloques une goupille enmanchée forcée en passant par les trous oblons de la chemise !

Cette solution est plus économique mais, moins mécanique car le couple ne se transmet que par deux points, voire un seul si les trous oblons sont mal fait ! Alors que l'hexagone transmet équitablement le couple par six contacts parfaitement répartis autour de l'arbre !

À toi de voir ce que tu te sens de faire ! Les trous oblons sans fraiseuse... À main levée.... grosse merde en prévision...

L'autre solution... Te faut l'hexagone, une douille à sacrifier, du tube, soudure bien "concentrique"...

Bien voir le prix de revient par rapport à un cardant extensible du commerce qui, lui, sera compact et fonctionnel à coup sûr !

T'as bien cherché sur le net pour des cardans extensibles ?! On doit en trouver des raisonnable...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par jeje31 Dim 5 Mai - 7:31

Merci pour tes idées, celle avec la douille serait pas mal et en plus j'ai des douilles de 6 en double il me reste que l’hexagone à trouver.
Pour une cardan extensible j'avais trouvé sur RC diffusion ça.

http://www.rc-diffusion.com/CARDANS-DE-ROUE-E-REVO-1/16-TRAXXAS-a1882.html

Mais je ne connais pas le diamètre des axes pour se fixer aux cardans.
jeje31
jeje31

Message par jeje31 Dim 5 Mai - 8:48

Pour l'hexagone mâle je ferai avec une clé allen et j'avais oublié pour la motorisation de la prise de force
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-300-400/1170-moto-reducteur-380-501.html

Pour la remorque je vais mettre des inters de fin de course donc il va me falloir des connectiques 4 fils
jeje31
jeje31

Message par Jacquouilles7 Dim 5 Mai - 17:18

Tu sais, quand je vois le prix de çà...

http://www.rcteam.fr/pieces/4639-traxxas-cardan-complet-7051-020334705105.html

Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter... Sauf, pour le "plaisir" de bricoler... Car, le prix de la douille, de la clé allen, soudure... Et là... 9,60 € fini... Rolling Eyes C'est sûr que c'est pas en métal mais bon...

TecniModel en fait aussi ! Et, là, tu as toutes les côtes... Ils ont d'autres modèles si tu regardes...

http://www.tecnimodel.com/transmission/4989-arbre-de-transmission-telescopique.html

Pour le moto-réducteur, Faut voir le voltage que tu vas utiliser car, le régime varie en fonction !!

Il te faut 70 tours pour lever complètement ! Si tu alimente en 11 v, il te faudra à peu près 18 s pour lever ! A 7 v, il te faudra 28 s !

Là, seul toi peut dire si c'est ce que tu recherches...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par jeje31 Dim 5 Mai - 18:10

A oui, je l'avais pas vu la cardan télescopique chez technimodel je pense que cela fera mon bonheur.
Mais j'ai un petit souci avec la levé de la benne au démarrage avec une petite visseuse dedans impossible de soulevé la benne Mad

Remorque bruder RC 1/16 Img_2811

je n'ai pas assez de différence de hauteur entre la fixation à la benne et le coulissement dans les U en alu.
Pour le temps de levé c'est bien dans cette plage de temps que je veux me trouver.
jeje31
jeje31

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Mai - 4:15

Oui, tu as bien compris d'où vient le problème ! Avec ce système, tu génères une poussée horizontale qui induit une poussée verticale mais, au démarrage, si tes biellettes n'ont pas assez d'angle par rapport aux glissières, ta poussée est presque intégralement supportée par l'articulation de ta benne avec très peu de résultante verticale ! Pire, si tu es completement parallèle, tu n'as plus de composante verticale !

Je pense que tu devrais incliner ta tige filetée pour donner de l'angle et aider au démarrage ! Cela en abaissant l'ancrage de tes rails de guidage situé à l'avant de ta remorque ! Ou, remonter le pivot d'ancrage sur le benne au plus près de la benne !

Si tu trace les points correspondant à l'articulation de la benne, l'articulation du pivot sous la benne et l'écrou où est ancré la biellette, tu obtiens un triangle de sommet l'ancrage de la biellette sous la benne ! Est là, ton triangle est aplatis !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 13:45

Aller, je ramène ma fraise, déjà que je viens de me faire éxtraire deux racines d'une dent cassée, lol , ça reste bien dans la gamme des fruits rouges.

Tu est courageux gégé, quand je penses comment je me faisait suer avec mes mécanismes divers, avant mon accessit à l'hydraulique ?

J'estime que de nos jours, l'hydraulique, n'est pas plus cher que tous ces mécanismes.

Toutes mécaniques motorisées électriques , prends des places folles dans nos petits modèles, alors que la place y est comptée.

Superbikes y a été sensible, il s'est vite rendu compte que ce type de mécanique nouis entraine dans des phases plus qu'incertaines.

Au regard de ce qu'est l'hydraulique modèle appliquée de nos jours ,

Pour la défense de ce système: Compacité évidente de l'élément moteur qu'est le vérin, sa position inclinée pour le levage de la benne, par de systèmes compliqué de biellettes de reprises, coté pompes, avec les fournitures de Magom l'espagnol , des pompes à engrenages à lobes pas chères à 40 € développants 10 bars, le tout couplé à un vario inverseur d'une trentaine d'ampères, fait qu'on obtient un système de levage efficace, compact et pas cher du tout.

La pompe livrée 60 € environ, le vario une trentaine d'euro, le vérin, soit fournis par magom, 30 €, la tubulure égallement, une dizaine d'euro, soit 120 € pour un système de levage hydraulique fiable, qui dit mieux ?

Vérin, pompe, varios se placent aisément sous la benne, à la rigueur dans un coffre pour le vario ? Le reste est disposé en dessous.

Certes ces mécanismes mécaniques, ne pas les faire ne t'apprendras rien, les faire ne t’apportera que des ennuis, parce que ça n'ira jamais tout à fait comme on veut. Souvent les moteurs sont trop faiblards, il faut des moteurs coupleux et rapides, le contraire de ce que l'on trouve dans le commerce.

Dommage, un truc que tu aurait du essayer: le servos modifié en moto réducteur, couplé à un vario inverseur extérieur du genre Thor 15, le servo entrainant un foret à bois à large goujure, le tout dans un tube alu ou laiton de poussée.

C'est ce type de montage dont je dispose sur ma pelle Menzy Muck Bruder, servos modifiés sous commande de varios Thor 15. Sans les forets à bois bien sur.

Mais utiliser l'ampli du servo, en pensant qu'il remplacera un vario inverseur est une foutaise pure.

Un ampli de servo, pour donner le neutre à celui ci, demande le secours d'un potentiomètre couplé au train réducteur.

un vario inverseur Thor, est construit de telle façons qu'il inclus un appareil plaçant le neutre sur 1,5 ms, le mème que le manche de ta radio, il s'en suit un pilotage fidèle du servo modifié dans toute sa plage de fonctionnement.

Lol, ça fait un bout de temps que tu drague sur ce forum ? Et en fait , tu nous met devant le fait accomplis ?

Un tracteur agricole bruder et sa remorque, c'est ce qu'il est de plus difficile à modifier en radio commande .?

Difficile si l'on ne prends pas l'affaire très au sérieux ,

Déjà, il faut adapter , soit un pont différentiel ? Soit deux moteurs RB 35 au 1/30 en push pull comme on le fait pour les pelles, chaque réducto entrainant sa roue, les deux moteurs sont couplés sur un vario inverseur de plus ou moins 20 amp, l'effet différentiel se fera mais de façon électrique, par rattrapage du courant perdu par la roue intérieur au profit de la roue extérieure.

Un mini servo pour la direction, reste à loger quelque parts, et par éléments bâtons nih mih, ou lipo les accus dans la structure ,

En fait , tu demande conseils une fois ton forfait accomplit mdr ?

Bref si tu avait demandés conseils avant, on aurait pu mieux te guider ?

Ne te méprends pas gégé, pas dans mes intentions de t'imposer mes idées, mais simplement de te faire profiter de mes expériences, je pense que c'est à cela que sert un forum ?

Maintenant, tu est un cakes à la façon JPG ? lol, tu n'a rien à apprendre de personne, tout au contraire tu est le maitre incontesté ?

Il ne nous reste qu'à admirer. ?

Note que perso, même si je suis têtu, je regardes de ci de la et pompe éhontément tout ce qui peut me servir ?

Voila, tu en a davantage dans ta besace, à toi de voir ?

Quoi qu'il en soit je suis prêt à débattre de tous mécanismes avec toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Jacquouilles7 Lun 6 Mai - 14:10

T'as raison Jean-Paul ! Là, on débattait sur le système à vis sans fin mais, l'hydraulique à moindre coût est une sérieuse alternative et, plus réaliste ! D'autant plus qu'il n'a pas encore fais de gros frais... Rolling Eyes en effet, une tige filetée, un écrou et deux plats... c'est pas la ruine...

La balle est dans ton camp jeje31 ! Avant de persister et faire des frais dans une solution... Analyses bien les deux options (mécanique ou hydraulique) et, en fonction de TON budget et, du résultat que TU souhaites... Fonces !! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 15:55

On est tous passés par la solution mécanique, à une époque ou l'on ne disposait pas de ce qu'il fallait en hydro.

De nos jours avec la concurrence, les revendeurs nous mettent à disposition du matériel assez performant.

Du leimbach c'est le meilleurs mais assez cher, la technologie de pointe se paie, mais pour un relevage de benne , pas besoin de hautes technologies.

J'ai bien commencé avec des pompes à carburants d'avions modèles ? certes des pompes à engrenages, mais les constituants du corps en plastiques fluant ne permettait pas des pression de l'ordre des 10 bars.

J'utilise pour mon petit camion multibenne bruder, justement une pompe espagnole, re travaillée de façons à ce qu'elle permette au moteur de respirer, Superbikes à la même sur sa remorque de tracteur.

Certes on utilise tous les deux des distris, lui un leimbach , moi un Robbe du même type rotatif que Magom.

Pour une benne agricole, c'est bien l'idéal, et même sans distributeur , par le fait même du changement du sens de marche puisque ces pompes sont polyvalentes.

Coté vérin, s'il ne trouve pas sa vie, l'un de nous peut toujours lui en faire un de spécifique, au diamètre et bonne longueur ?

Ce qu'il faut qu'il se dise, c'est qu'il doit relever au moins 5 kg, ce n'est pas une pelle mais une benne, tous les trucs mécaniques peuvent relever plus de 5 kg, mais ces mécanismes sont assez consécquents et prennent une place non négligeable.

Tel que conçue actuellement , la tige filetée pousse axiallement les deux biellettes, dans ces conditions pas de levage.

Pour qu'il y ai levage il faudrait placer son châssis tige fileté bien plus bas, d'au moins 2 à trois centimètres, au moins sur la partie avant, de façons à avoir des angles de biellettes positives, pas besoin aussi d'une telle longueur de tige, et profiter de ce raccourcissement pour placer un moto réducteur du type RB 35/100 en bout de tige, et pour gagner de la place en longueur par engrennement de roues dentées, soit en réduction soit neutres.

J'avais remarqué sur ma première pelle, les tiges filetées standard ce n'est pas l'idéal, elle bouffent puissance et vitesses.

Avec un forets à bois à longue goujure, on profite de la longueur de tige et de sa vitesse lente, pour multiplier la vitesse. Il faut alors prévoir un doigt d'accrochage en acier qui forcément s'usera vite, mais qui sera interchangeable.

La encore pour son moto réducteur il aura besoin d'un vario inverseur du genre Thor 15.Mais aussi de fins de courses limitant les débordements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 16:05

Pour le cardan traxxas REVO, le minimum coté moteur , 6, l'arbre de roue fait 5, le filetage doit etre en M5, ou M4, au pire il est de diamètre 5, quoi qu'il en soit, tu peut toujours le repercer plus grand ? Et en cas de changement de moto réducteur, fourrer l'axe de celui ci d'un tube laiton que l'on trouves en magasins de modélisme, ça commence en 1x2, 2x3, 3x4, 4x5, 5x6, 6x7, 7x8, 8x9, 9x10, et parfois on trouves du 10x11.

Au delà l'épaisseur de paroi passe à 1 mm, 8x10, 10x12, 12x14, 14x16, 16x18, 18x20, 20x22.

En fait je te conseilles fortement de t’équiper doucement avec ces tubes supers pratiques pour faire des fourrures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par jeje31 Lun 6 Mai - 20:32

Merci pour tous vos conseil, avant tout, j'ai essayé de descendre les glissières à l'avant de la remorque, petit essaie à la main, je gagne un peu en force mais pas ce que j'attends.
Donc JPG, ton idée pour l'hydraulique serait pas mal, je pensais que le matériel espagnol avait tendance à fuir après le prix est très attrayant.
Par contre je suis pas très fan d'avoir une batterie sur la remorque donc pour cela il me faudrait un fils alim pour le vario et un pour aller au récepteur.
Le top serait d'avoir la pompe dans le tracteur et des raccords hydraulique rapide pour faire la liaison au verrin de la remorque.
jeje31
jeje31

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 21:30

Non, c'est chercher les emmerdements ou il n'y en a pas ?

OK pour la batterie dans le tracteur, avec le récepteur et le vario, mais pompe avec le vérin sur la remorque.

Moins il y a de démontages du circuit hydro moins il y a d'emmerdements.

D'ailleurs je n'aie jamais parlé d'une batterie sur la remorque lol ? Ou as tu lut cela ?

En fait tu a deux solutions: Soit le système sans distributeur, donc en circuit fermé, soit avec distri magom unitaire , dans ce cas il faut un petit réservoir tampon, que tu peut placer sur le timon de la remorque donc en charge sur la pompe, le distri et son servo se placent alors entre les longerons.

Profite en pour virer ton harnachement de profilés alu, mais renforce néanmoins l'ancrage du vérin sur le châssis.

Sait tu que je puis te faire un vérin a tes dimensions ?

Un vérin de 14 d'alésage va te relever environ 15 kg, tu calcule sa longueur par rapport à ton point de poussée avant, et à ton relevage maximum de benne, ce qui te donnera la course de celui ci.

Moi il me faut juste les entres axes des noix, fermées et ouvert à fond.

Hé oui mon gars l'hydro à des forces colossales mort de rire, que ne te donnera jamais ton fourbis mécanique.

Pour Jipé sur les camions je lui ai fait un vérin de 31 kg de poussée, et sur ma remorque nooteboom, deux vérins de relevage de 60 kg de poussée. toujours sous dix bars, à 15 bars ça passe à 90 kg de poussée totale.

Tu n'a pas idées des force colossales des vérins hydro ? Compacité, faibles encombrements, forces colossales, mises en œuvre simple, et prix de revient modeste.

Mort de rire si les ensembles Magom fuient, c'est que tu a mal montés les tubulures ?

J'ai trois engins montés avec des distri mixtes Magom leimbach, dont le dernier pas encore opérationnel, pas de fuites déclarées, juste un truc, prévoir des servos avec courses de 45 ° de chaque coté. Je t'indiquerait lesquels.

Content que tu en vienne à l'hydro, tu ne le regretteras pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par jeje31 Mar 7 Mai - 17:33

Je suis tes conseils je mettrai la pompe sur la remorque, mais pas de distri trop chère sachant que sa peut marcher sans.
J'aurai simplement un fils pour l'alim de la pompe du tracteur à la remorque, ça sa me plait bien en plus cette connectique pourra me servir pour faire marcher un treuil ou une faucheuse enfin plein d'outils.
Pour le verrin je pense que je te demanderai de ton temps pour me le confectionner.
jeje31
jeje31

Message par admin-jpg Mar 7 Mai - 21:19

Un distri Magom unitaire vaut 50 €, un leimbach unitaire vaut 72 €, pas de problème pour un vérin maison.

Alors un conseil, plus les durits sont longues, plus ça fait réservoir tampon, elles peuvent courir le longs des longerons à l'intérieur.

Je te joindrait ce qu'il faut en tubes souples.

Donc ton tracteur est un Case ? J'avais acheté un Atles Renault, tracteur similaire et de la même classe. Il est toujours en pièces détachées, c'était avant de commencer dans les TP.

A cette même époque j'avais commencé par un tout petit bruder, le premier de la game find, de couleur verte pour un ami, justement Steeve mon ami Suisse.

La base de départ était je crois un pont différentiel, en fait en 2007 on avait pas le matériel dont on dispose aujourd'hui et il fallait faire des prodiges d'ingéniosité pour y arriver.

Comme je te disait précédemment, tu a deux solutions, je dirait même trois, au départ on veut se casser la tète, en fait, un système différentiel est plutôt un handicap, pour nos petits engins.

J'avais cité les deux moteurs en push pull, le pont différentiel, et bien sur pas de pont du tout, mais un arbre entrainant les deux roues à la fois ?

Ce procédé est tellement simple, que d’emblée on le met à tort de coté.

En fait , un tracteur agricole est surtout fait pour rouler dans du mou, un différentiel certes va jouer son rôle, mais en fait trop souvent, de fait supprimer totalement la propulsion et l’adhérence.

Le fait de ne pas en mettre nous donne une propulsion intégrale sur deux roues, quand à l'effet différentiel, l’essieu va s'en accommoder par glissement d'une des deux roues.

Son absence va se faire sentir sur sols durs, un léger ripage des roues directrices empêcheront quelque peu la précision d'un virage, mais c'estr de peu d'importance au regard de l’énorme effet de propulsion directe sur sols mous.

Un tracto pelle, ou un chargeur sont exactement de ce type, généralement on met des différentiels, en pure partes, car alors se produisent d'énormes glissements empêchant toute propulsion, alors que justement on en a besoin pour rentrer dans le tas lors des chargements de benne.

Il faudra alors lester d'avantage le tracteur pour une meilleure adhérence.

Ce gain de place, et de complications mécaniques, vont améliorer non seulement sa transformation, mais aussi la logeabilité des éléments de radio commande, et bien sur le ou les accus généraux, qui dans le cas d 'éléments Nih mih, pourront être répartis dans la structure.

Je revient sur ton idée de placer la pompe dans le tracteur avec le distributeur ? Oui en fait l'idée est meilleure dans le cas ou tu veux utiliser des engins agricoles à mouvements hydrauliques ?

Dans ce cas, même si c'est cher, leimbach est ce qu'il y a de mieux.

Le hic, est qu'un distributeur hydro, est munis de plusieurs sorties toutes alimentées, qui si elle ne sont pas toutes utilisées doivent être obturées.

Obturées bien sur avec des raccords rapides d’arrêts.

Et suivant le nombre de voies hydro, autant de raccords que de voies ?

Si par exemple 3 voies, 6 raccords placés au cul de l'engin et repérés.

Note qu'un distri Magom nez fait en 3 voies que 90 €, mais ils faut des servos de 45 ° d'amplitude de chaque cotés.

Le réservoir d'huile sera fabriqué sur mesure et placé sous le capot moteur puisque celui ci s'ouvre facilement.

Note que les raccords rapides s'accompagnent aussi de raccords d’arrêt ou non sur les outils.

Si raccords d’arrêts sur les outils , pas de fuites d'huile.

Si pas raccords d’arrêts, écoulements d'huile par les tubes d'accessoires, dans ce cas il faut des emplacements sur l'outil accessoire ou placer les tubes, ce peut être des raccords rapides du type LEGRIS.

A mon avis , pour un tracteur agricole, les fonctions hydro sont aussi importantes que les fonctions électro ?

Chez Leimbach les raccords d’arrêts ne sont pas donnés, de 6,50 le raccord simple à 18,50 le rapide avec arrêt.

Chez legris ou autres du mème type, c'est quasiment les mèmes prix, mais avec accroissement des dimmensions éxtérieures.

Un tracteur fait sous ces formes sera un vrais tracteur agricole modèle réduit.

Il faut néanmoins prévoir dès le départ, son démontage rapide, ne serait ce que pour la maintenance générale, et celle du groupe hydro.

Coté moteur propulsif, ne pas mégoter, un moto réducteur du type 540, avec un taux de réduction compatible avec celle du pont moteur, et bien sur du diamètre des roues.

Moi je fait à la fois des calculs et marcher mon pif ? lol.

Un tracteur est un truc lent et puissant, sa vitesse devrait être de 2 mètres minutes, voire 3 mètres minute maxi, sur le tractopelle j'ai un moteur Maxicraft de 12 v sur réducteur 1/18, couplé à une boite de transfert au rapport 1/2. Des roues assez grandes à crampons de 120 de diamètres, sa vitesse est un peu trop lente de 2 mètres minutes, mais une force colossale sur 4 roues motrices.

En fait il faut concilier puissance moteur avec réduction/vitesse sur terrain meuble, il faut donc un moteur rapide et puissant mais ne consommant pas trop, allié à une solide réduction, pour donner un couple maximum à l’essieu moteur à très basse vitesse.

A cela un vario inverseur d'au moins 30 amp, pour rester dans une plage de puissance raisonnable.

Coté direction le gain de place donnée par l'absence du pont diff peut être mise à profit pour un servo plus coupleux ?

On maintient bien sur le bras oscillant de la barre de direction ?

Voila à mon avis des bases sures ? Note qu'il faut garder la cabine dans son état d'origine, donc rien dedans si ce n'est le chauffeur bruder lol, le pékin de service. Ou la pékinoise mdr. Sans oublier le clébard ?

Le phénomène Tampon, c'est une dilatation des durits sous l'augmentation de la pression due à l’échauffement de l'huile, ce phénomène est bénéfique, il maintient une bonne pression dans l'intérieur du circuit, mais ne se produira pas dans un circuit utilisé par intermittence, du faite de ses courtes durées d'utilisation, mais autant garder une longueur suffisante de tubes dit tampons..

Au sujet d'un engin mixte hydro électro, on en reparleras car il y a des tas de solutions, comme un ou plusieurs distris dans les remorques, et juste la pompe en tracteur ? Mais ma solution est plus économique.

Dernière édition par admin-jpg le Mer 8 Mai - 6:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par jeje31 Mer 8 Mai - 6:42

C'est quoi ce phénomène tampon ?
Par contre je passerai une commande chez tecnimodel, des qu'il aura en stock les moteurs que je veux pour la motorisation du tracteur et il faudra que tu me dise ce qu'il faut comme variateur pour la pompe.
jeje31
jeje31

Message par admin-jpg Mer 8 Mai - 6:58

Pour les pompes il faut un vario inverseur brushed de 30 amp par sécurité du genre Navy 30, le mème que le moteur de propulsion.

L'agricole , je ne m'en suis pas occupé jusqu'à présent, mais il est à traiter de la même manière que les engins TP.

Et il y a bien dans les TP des engins agricoles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par jeje31 Mer 8 Mai - 7:25

Pour la pompe je prendrai le Navy 30, pour le tracteur j'ai déjà un vario graupner
http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/422-variateur-speed-profi-40r-graupner-7196.html

Pour la motorisation je pend des RB 35 plus 51
http://www.tecnimodel.com/moto-reducteurs/2497-moto-reducteur-rb35-plus-51-servonaut.html
J'ai choisit ce style de moteur RB 35 car les autres sont beaucoup trop long et donc les roues sortiraient des gardes boues.
jeje31
jeje31

Message par admin-jpg Mer 8 Mai - 8:22

En fait, la solution du moteur unique entrainant un petit pignon d'angle à 10 ou 12 dents, et une couronne à 20, ou 24 dents, te donnent une réduction d'un demi, le moto réducteur se plaçant alors dans l'axe longitudinal.

Relit bien mes grandes pages pour te faire ton opinion ?

Mais il faut calculer ta vitesse réelle ?

Admettont des roue de 120, 120: 3,14=376,8 de longueur circonférentielle, par éxxès 377 mm ?

Réduction selon toi de 1/100 = 50 à 60 tours minute sous 12 v, soit 377x50=18840 mm minutes, : 60= 314 mm minute, lol ça fait pas bésef, la vitesse d'un escargot.

Selon moi, réduction 1/18, 280 tours sous 12 v, admettons sans réduction au pont, ça fait 1759 mm minute autrement dit 1,70 mètre minute, déjà plus proche de ce que je disait ? C'est encore lent mais puissant, moteurs modelcraft ref conrad 24.07.45.54 au prix de 16 €approximativement un couple énorme de 7 kg/cm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 Mer 8 Mai - 11:13

Pour le tracteur je te conseille un rb35 1:50 en longitudinal avec un renvoie d'angle sur l'arbre des roues avec un rapport de 1:2 comme le dit JPG. C'est ce que j'ai fait sur mon tracteur et il a un couple assez important!

Tu peut te passer de differenciel.

Après ce qu'il faut voir c'est le diamètre de tes roues.

Si jamais tu souhaite mettre deux moteurs en transversal, c'est sur tes gantes qu'il faut que tu travaille pour gagner de la largeur en fessant un moyeux englobant l'arbre du moteur.
Superbike47
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par Superbike47 Mer 8 Mai - 11:15

admin-jpg a écrit:
Admettont des roue de 120, 120: 3,14=376,8 de longueur circonférentielle, par éxxès 377 mm ?

Réduction selon toi de 1/100 = 50 à 60 tours minute sous 12 v, soit 377x50=18840 mm minutes, : 60= 314 mm minute, lol ça fait pas bésef, la vitesse d'un escargot.

Selon moi, réduction 1/18, 280 tours sous 12 v, admettons sans réduction au pont, ça fait 1759 mm minute autrement dit 1,70 mètre minute, déjà plus proche de ce que je disait ? C'est encore lent mais puissant, moteurs modelcraft ref conrad 24.07.45.54 au prix de 16 €approximativement un couple énorme de 7 kg/cm.

Attention JPG. Nous sommes dans de l'agricole. Engins qui roule à 30 ou 40 km/h sur route contrairement à 80-90 pour un camion. Il faut donc qu'il aille moins vite en modèle sinon ça fait vraiment décaler comme comportement. De plus en diminuant la vitesse il gagnera en autonomie et en couple.
Superbike47
Superbike47

Message par admin-jpg Mer 8 Mai - 11:30

Pour affirmer ces vitesses de 2 mètres minutes je me base sur mon tractopelle qui est très lent.

Je ferait un chronométrage pour en être sur.

Un camion roule à 5 à 6 mètres minutes, donc le tracteur rouleras 3 fois moins vite.

Vous préconisez des moteurs RB, mais en fait leur couple est très bas.

Voyez plutôt dans le catalogue Conrad, ils ont un large choix de moteurs divers et taux de réduction.

Après on joueras sur la vitesse au vario inverseur.

C'est sur que pour Gégé, on lui installe le doute dans son esprit, c'est donc à lui de faire la part des choses entre ce qui existe et ce qu'il veut obtenir ?

En fait il vaut mieux pour lui, être informé sur un large panel de moyens propulsifs, que de pécher par ignorance.

De toutes façons personne n'a la science infuse, et bien heureusement nos engins sont modifiables à souhaits, des moyens de propulsion il en changeras certainement plus d'une fois, qui ne tente rien , n'a rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par jeje31 Mer 8 Mai - 16:51

Je viens de regarder le périmètre de mes roues sa fait 38 cm, donc avec les moto réducteurs que je voulais mettre il roulera à 2m/mn sa fait pas beaucoup.
En plus de ça je parle en 12 volts et moi je serai en 7,4 volts donc il roulera encore moins vite.
Par contre ce qui est sûr je veux pas de différentiel.
jeje31
jeje31

Message par Superbike47 Mer 8 Mai - 16:53

admin-jpg a écrit:
Vous préconisez des moteurs RB, mais en fait leur couple est très bas.

Il faut savoir q'une engins à pneu, même un tracteur n'aura jamais une force de traction supérieure à son poids... Il faut voir que son tracteur n'ai pas aussi lourd que le miens (environ 7kg) du coup il aura largement assez de couple avec le rb puisque moi j'en ai plus que besoin...
Superbike47
Superbike47

Message par Superbike47 Mer 8 Mai - 16:55

Attention .es pompe espagnole sont en 12v et les moteur rb35 aussi, il ne sont pas super en 7,2v... J'ai déjà essayer et je précaire l'avoir en 12v avec un variateur pour être plus lent car il commence à tourner vers 6,5 - 7v en charge donc si tu as une batterie de 7,2v tu devra tous le temps être à fond donc quasiment pas besoin de variateur.
Superbike47
Superbike47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant