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Remorque bruder RC 1/16

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Jacquouilles7
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Remorque bruder RC 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque bruder RC 1/16

Message par jeje31 Mer 8 Mai - 17:22

Sur le site espagnol il dise que la pompe tourne en 7,4v
http://hobbyocasion.xopie.com/es/product/bomba-hidraulica

Pour la motorisation, je pense que le RB 35 1/30 serait pas mal il roulerait à 6,6m/mn mais il me faudrait un renvoie d'angle 1:1
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Message par Superbike47 Mer 8 Mai - 20:56

Autant pour moi... Je pensais qu'il ne fesai pas de 7,4v
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http://agricole-models.com/

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Remorque bruder RC 1/16 - Page 2 Empty Re: Remorque bruder RC 1/16

Message par admin-jpg Mer 8 Mai - 21:19

Mais si juju rappelle toi à St Rambert, tu m'a bien précisé que les moteurs de pompes étaient en 7,2 v, d'ailleurs cette pompe est montée sur mon bruder multibenne, et la tension d'accu est en 7,4 v lipo.

Tu a aussi raisons pour la question du poids, mon tractopelle fait ses 10 bons kg, d’où sa force propulsive phénoménale, sur les deux roues arrières il pousse sa benne et le gravier qui est devant, donc 5 kg par roue.

Le tracteur à Gégé sera relativement léger.

Gégé , pourquoi n'avoir pas attaqué un Xérion de Class ? 4 roues motrices d'égal diamètre !

Bof il faut un début à tout, et on te suit dans ta construction , merci à julien de s’être manifesté, lui aussi c'est tracteurs agricoles.

Gégé , Quand j'ai commencé dans les TP avec les engins bruder, ce sont des RB 35/30 que j’utilisai, mais sur des différentiels personnels en pignons meccano, ou en plastiques hostaforme, les réductions des diff s'étageaient entre 1/2, et 1/3 voire 1/4, grosso modo les vitesses des TP bruder et des tracteurs sont sensiblement les mème.

Un Rb 35/30 couplé à une réduction de 1/2 sur pont, te donneront à peut près 2 m/mn, sous 12 v, donc bien moins en 7,4 v.

Si tu veux garder ta vitesse de plus de 2 m, 1/18 serait mieux. Je te l'ai dit, sur mon tracto j'ai un 540 sur reducto 1/18, puis transfert sur 1/2, puis sur deux ponts tamiya au 1/3.

Si tu gardes ces conditions , mais sans réduction de pont, tu iras certainement plus vite que moi ? Tout en gardant un couple colossal, note que ce type de moteurs se déclinent en 6 et 12 v le miens est en 12 v, mais le couple en 6 v est plus important qu'en 12 v.
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Message par jeje31 Jeu 9 Mai - 16:56

JPG c'est ce style de moteur 540 que tu as monté?
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-500/5077-moto-reducteur-540-5-poles-a-train-epicycloidal-mfa-942d.html

J'ai calculé sur mon petit CASE il met 12s pour 10mètres donc 50m/mn
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Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 17:30

Oui, c'est ce type de moteur mais pas avec ce réducteur planétaire, les miens , je les achetaient chez Conrad.

50 m /mn c'est plus vite qu'un camion, lol ça va être une fusée ? CA fait 300 mètres à l'heure .

Mort de rire je finit par me mélanger les pinceaux moi avec tous ces moteurs ?
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Message par jeje31 Jeu 9 Mai - 17:37

non même pas ça fait 3000 mètres heure donc 3km/h et si tu le met à l'échelle réelle 48km/h
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Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 17:40

Lol, c'est bien ce que j'avais calculé, mais je revient, je vais à la soupe .
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Message par jeje31 Ven 10 Mai - 18:28

Je voulais savoir ou vous achetez vos pignons coniques avec vis M4 pour verrouiller sur un axe? J'ai vu chez conrad mais il n'y a pas de M4.

JPG, peut être question bête, si je monte pompe avec verin pour la remorque faut il des inters fin de course?
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Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 19:13

Ah oui, mort de rire, tient des fins de courses lol ? sur des vérins hydro, merde je n'y avait pas pensé, tellement mes vérins se suffisent à eux même pour qu'arrivé en fins de courses ils s’arrêtent ? Tient oui, je n'y ai jamais pensé, des fois qu'ils se décalottent, ?

Je te charrie, mais pourquoi pas , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? non mais des fois ?

Oui sur chaque fin de courses ça arrête le moteur mais il faut qu'il reparte de l'autre coté , Avec des switchs comme il y a 30 ans ça devrait aller, mais avec un vario inverseur, je ne sait pas s'il va apprécier ?

Note que sur tous mes engins hydro, lol et mort de rire, il n'y a pas de fins de courses sur les vérins ?

Pignons coniques sur Conrad en hostaforme, ou chez Michaud chailly, site sur le net.

Quand aux vis de blocage c'est toi qui te les fait , du M3 au M machin chose ? Il n'y a guèrre que sur les pignons métaux qu'il y a des vis de blocage.
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Message par jeje31 Ven 10 Mai - 19:35

Je vais plus oser poser de question........lol
J'étais dans le doute vu que je ne mets pas de distributeur.
Chez conrad la matière hostaforme c'est de la Résine acétale
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Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 21:12

Oui, je penses, je les utilise depuis le début, cette matière ne m'a jamais fait défaut.C'est ACETAL

Cherches bien sur les catalogues ? Moi en fait je gardes tous les catalogues Conrad depuis 2006, catalogues papiers, Conrad me l'avait dit, ils ont des milliers de références qu'ils gardent longtemps.

Les références sont la :21.95.50. 67, 21.93.04.67, 21.95.68.67, 21.95.76.67, 21.95.84.67, 21.95.01.67, respectivement au module 1, rapports de réduction, 1/1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5. Pour les pignons coniques

le prefixe 67 est la référence du catalogue 2007.

Pour les droits ça commence à 12 dents et ca finit à 100 dents: 12.20.25.30.40.50.60.80.90.100 dents.

En faits j’obtiens plus de renseignements sur mes catalogues papier que sur le net, mais ceux qui savent et prennent le temps de chercher sur le net, trouvent bien d'autres articles.

Lol pourquoi ne plus poser des questions lol, je l'ai dit à Malvin, le modélisme c'est 80 % de recherches, 15 % de fournitures , et 5 % de foutage de gueule, si tu passe le test et que tu le surmonte, tu devient un cake.

Et moi je suis un spécialiste du foutage de gueule, mort de rire .

Qui c'est qui se prends au sérieux ici ?
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Message par jeje31 Sam 11 Mai - 18:49

Bon alors, chez tecnimodel je vais commander un servo de 13kg pour la direction, un vario navy v 30 et un motoréducteur 1/27 pour la motorisation sachant qu'il va rouler à 47m/mn.

chez conrad pignon conique
chez magom pompe et tube hydraulique

Qu est ce que vous en dites?
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Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 19:03

Fabulous .
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Message par jeje31 Sam 11 Mai - 21:04

Je voulais savoir pour le raccordement hydraulique il me faut des bagues de serrages?
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Message par admin-jpg Dim 12 Mai - 5:42

non, pas obligé, si tu prends bien le tube de 2x3, les deux cannelures des raccords accrochent bien, je ne sait si magom fait des bagues de sertissage pour ça ?
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Message par jeje31 Dim 12 Mai - 10:01

Magom ne vend pas les bagues par contre il a bien de la durite de diamètre 3mm extérieur et 2mm intérieur.

Pour calculer le verin de la remorque, j'ai prit les cotes donné par tecnimodel sur les leimbatch.
Celui qui me va le mieux c'est avec la course de 75mm, d'axe à axe rentrée 115,5mm et sortie 190,5mm.
Je me suis fait 2 gabarits de verin entrée et sortie pour voir l'inclinaison de la benne et avoir le point de fixation châssis à la remorque.

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Je me suis prit un repère sur le marteau pour que le pied de verin se trouve au même endroit pour la position baissée et levée
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Message par admin-jpg Lun 13 Mai - 7:03

En fait, d'après ta dernière photo, tu ne respecte pas le point d'ancrage sur la benne elle mème, mais tu le place plus bas, c'est pas bon du tout, car tu induit un différentiel négatif, ainsi traitée le centre de gravité de ta benne est déplacée sur l'arrière et sur le pivot de basculement, il s'en suit un centre de poussée différent, ce qui fera forcer d'avantage le vérin.

Je ne sait pas du tout pourquoi tu a pris des références de vérins ailleurs, puisque mes vérins , je les faits aux cotes demandées ?

Avec tes biellettes méccano, la fixation du bas du vérin, est justement trop basse, ce point de fixation ne devrait etre au maximum qu'à 15 mm sous le chassis, et le plus en avant possible.

Tel que tu a oppéré, c'est la plus mauvaise solution.

Voici comment tu va faire : tu reprends l'implantation sur la benne.

Le plus en avant possible sous le châssis, tu implante deux goussets d'équerre, on se fiche complètement que ces goussets se trouvent sous une partie du timon. Tu perce ces goussets à 4 mm pour un axe de vérin à 4 mm, quitte à les agrandir plus tard si l'axe flambe sous la poussée.

Puisque tu reprends l'implantation sous la benne, tu prends le diamètre du tourillon, c'est à dire que tu reprends exactement les formes du vérin plastique, et donc le point de référence de son axe.

Tu mesure l'entre axe entre celui de la benne, et celui des goussets en position baissée ,

Puis tu mesure l'ouverture maximum entre ces points benne levée comme tu l'entends ?

Moi je n'aie besoin que de ces cotes extrêmes pour te faire un vérin pile poil.

Ainsi traitée, le levage de ta benne sera d'une extrême facilité.

En fait tu me fait un dessin et une photo de la forme du vérin plastique de Bruder sous la benne, moi je me débrouilles pour faire la noix de tète à ces formes.

Pour le cul de vérin tu gardes un jeu entre goussets de 10 mm, tu les faits en alu, qu'il te sera facile par après de retailler en fonction du placement du vérin quand tu l'aura reçut ?

Le fait de placer cet axe à 15 mm sous le châssis descends le centre de poussée, mais me permet d'implanter les banjo des tubes, dessus le vérin, ainsi rien ne traine au sol .

Ce que vous oubliez souvent, c'est la possession de machines outils qui permettent de s'adapter, en mécaniques on fait ce qu'on veut pratiquement.

Ton vérin fera donc 14 ou 16 d’alésage, sur une course de X, pour du 14 il relèvera 15,386 kg, pour 16 il relèvera 20 kg, à toi de me dire quelle sera la charge maximale contenue dans la benne ? Je te fait ça en tige inox de 6 mm.
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Message par jeje31 Lun 13 Mai - 17:51

Merci pour tes infos JPG, mais ton histoire de rester pas plus bas que 15mm sous le châssis ne va pas me donner assez d'angle d'attaque pour le vérin comme mon histoire avec la tige filetée, c'est pour ça qu' avec mes biellettes mécano je restais assez bas pour donner de l'angle.
Pour les prises de mesure des vérins leimbatch c'était pour avoir les côtes vérin rentrée avec une course de X
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Message par admin-jpg Lun 13 Mai - 18:48

Quelle est alors l'espace minimum que tu désire entre le dessous des goussets et le sol ?

Pour moi c'est kif kif, je ferait avec tes dimensions.
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Message par jeje31 Lun 13 Mai - 19:49

Je me suis dit de pas descendre en dessous de la moitié des roues donc 3cm, petite question les pompes MAGOM ou autre quand je vais arriver en bout de course de verin la pompe vas se mettre à forcer elle va pas griller.
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Message par admin-jpg Lun 13 Mai - 21:46

Hé jéjé ? C'est toi qui commande la montée ou la descente de la benne ? Quand elle arrives en haut, tu l’arrête puisque c'est toi qui la commande ? Non ?

Pour la descente c'est pareils .
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Message par jeje31 Mar 14 Mai - 17:53

Tout à fait c'est moi qui la piloterai avec un inter 3 positions, mais moi étant un ancien lycéen de bac pro mécanique agricole et tp sur nos schéma il y avait limiteur de pression avec retour au réservoir.

Donc le moment ou le verin arrive en butée et moi qui coupe le jus, il ne faudrait pas qu’une durite se débranche sous la pression ou je ne sais quoi????????????
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Message par admin-jpg Mar 14 Mai - 18:51

En fait, ce ne sont pas des limiteurs de pression, mais plutôt des limiteurs de débit.

Mais rien ne t’empêche d'en monter sur tes durits aller et retours, sauf qu'ils vont débiter dans quoi ?

Dans ce principe en circuit fermé, je le considère comme une crémaillère, arrivé aux points morts hauts et bas, le régime de pompe va se faire sentir, forcément elle va ralentir, il faut donc l’arrêter ? De plus, je recommande des durits les plus longues possible, pour faire réservoir tampon, on joue la alors sur la flexibilité des durits, et leurs propension à se gonfler.

Rien ne t’empêche aussi de monter des fins de courses, mais je ne puis t'aider la dessus lol j'ai oublié comment ça se montait ?

Sur mon Mack Bruder, c'est un vario inverseur qui fait le travail, je n'aie pas de fins de courses électriques, quand la benne arrive en haut la pompe change de ton, j’arrête aussi tôt le moteur.

Pour ma première pelle bruder hydro j'avais montés trois pompes pour chacun des trois systèmes, je n'aie jamais eus aucuns problèmes de pétage de durits. Je dirait même que ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ?

Moi je suis plutôt sortis d' H.E.P, hautes études pifomètriques, puis j'ai suivis la filière d' HEE, Hautes études empiriques, les résultats sont de chouettes modèles supers fonctionnels montés d'après mes crobarts infames .

Bien sur je me moque de toi mais c'est pas méchant .
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Message par jeje31 Mar 14 Mai - 19:59

Pas mal les études pifométriques, bon oké je laisse comme çà pour le système hydraulique.
Je te tiens au jus pour le vérin, j'ai commandé les pièces pour le tracteur bruder j'y bosserai ce weekend ainsi que le remorque
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Message par Lilloi39 Mer 15 Mai - 15:59

Jéjé excuse moi de te déranger je voudrais savoir si je pouvait avoir les mesures du châssis longueur (sans attache remorque) et largeur stp et pis la longueur de ton attaches remorque ?
Merci d'avance
Lilloi39
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