Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

remorque joskin bruder

2 participants

remorque joskin bruder Empty remorque joskin bruder

Message par nico-quadeur Lun 12 Aoû - 13:09

bonjours , en attendent les piece pour finir mon tracteur j'ai attaquer la remorque : 

remorque joskin bruder 13081203111920839

le support rouge et support moteur sont provisoire le temps de faire des test , pour le moment c'est pas très performant , je vais faire des teste sur la longueur des bras , sinon refaire le "balancier" ( je ne sais pas trop comment appeler cet pièce ) en plus gros pour avoir plus de force ...

nico-quadeur

Revenir en haut Aller en bas

remorque joskin bruder Empty Re: remorque joskin bruder

Message par nico-quadeur Jeu 22 Aoû - 13:35

voici quelque nouvelle photo : 

remorque joskin bruder 13082203302080365

remorque joskin bruder 130822032932435194
elle lève sur la 1er photo , elle cale au poids de la balance , 3.5kg c'est déjà bien ? 

a faire : modifier la liaison moteur/tige fileter , elle ne tourne pas rond ( perte de puissance par moment = calage ) 
           systeme de levage de la ridelle arriere 
           un peut de deco 

je pense utiliser un ps4AT pour commander un module cti MS2 

position haute de la benne :
remorque joskin bruder 130822033804886551

qu'en pensé vous , hauteur max et poid c'est correct ?

nico-quadeur

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 18:23

Mon avis, c'est que tu ne léves pas assez haut, 45 ° serait l'idéal, cela est du à ton système de levage, et certainement ton rapport de bras de leviers, surtout celui des deux biellettes de benne.

L'utiliszation d'une tige fileté n'est pas l'idéale, c'est lent , et ça va s'user rapidement, on peut leur préfèrer les vis à fillets carrés, comme sur les étaux, mais le mieux , c'est de récupèrer la vis d'un vieux cric de voiture à panthographe, lui a une vis à filets carrés.

Certes tu a opté pour un levage mécanique, dans un sens ta réalisation est parfaite, mais pourquoi bn'avoir pas songé à l'hydraulique ?

J'ai construit un vérin de benne pour Jipé sur les camions, il relève 30 kg sous dix bars.

En faits, quand on parles hydro, ça fait de suite très peur, du coup on se retranche vers des solutions électro mécaniques souvent hasardeuses.

Dans mes débuts je me suis frotté à ces problèmes, mais moi, je suis métallier, et suis équippé machines, j'ai tout pour parfaire mes montages.

Dés 2007 j'en suis venus à l'hydro suivant mes études, et ai réussis, sans passer par les distributeurs assez chers comme Leimbach, mais avec l'avénnement des Magom, ce n'est plus vrais du tout, une pompe vaut 40 euro, un distri unitaire 50 €, les vérins ? 0 mopins de demander du sur mesure, je les fabrique moi mème.

Bref, quand tu fait le tour de la question, tu t'appercoit que la solution hydro est la plus pratique, pas de mécanismes compliqués à résoudre.

Mais pour un type non outillé, ce ne sont malheureusement que ces solutions, pas l'idéal mais solutions quand mème parce que ça fait aussi travailler le ciboulot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par nico-quadeur Jeu 22 Aoû - 19:04

les solutions électro mécaniques reste le meilleur compromis budget/puissance

après si tu passent hydro attend faire les chose bien , pompe et distributeur hydro dans le tracteur avec relevage av/ar hydro + 2 sortie pour accessoire ...

mais on en reviens toujours au même résultat hélas : l'hydraulique est le plus performant mais c'est réserver au gros budget  

angle de 45° pour le visuelle ? en général on a pas besoin daller jusqu’à la fin de course pour que tout soit desendu

nico-quadeur

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 6:14

Gros budget hydro ? Tu a tout faux, c'est à croire que tu n'a pas lu ce que j'ai écrit ?

De telles réflexions, c'était valable il y a 10 ans, de nos jours c'est différends.

Mes premiers hydro , c’était une pompe à 15 €, deux vérins en poussant, un vario inverseur à 20 €, aller ? 50 € pour le tout, et quelques 10 h de travail, contre une réalisation mécanique hasardeuse, et pas forcément une réussite à la hauteur de tes espérances.

N'est pas plus difficile à convaincre, que celui qui ne veut  être convaincu ?

Toi comme beaucoup d'autres êtes sceptiques lol comme les fosses du même nom mdr.

En fait on ergote dans le vide, ce n'est pas ça progresser.

Dans ces conditions,  pour t'aider ça sera très difficile.

Aider un gus, ça veut dire, qu'il soit malléable, et qu'il accepte de contourner les problèmes, qu'il accepte de faire autre choses que son but premier, justement pour essayer autre choses.

Tu n'en a pas envie, et comme tu dit, pas les moyens financiers ?

On tourne autours du pot , le chien qui essaie de se bouffer la queue lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé