Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ben oui, comme tous mes projets, car muris parfois très longtemps.
Ça fait à peu près 3 ans que je muris ce projet de grues de cabines, toi tu fais des simulations sur PC, moi je les faits dans ma tète, mais je me munis de tous les plans que je puis trouver, j'ai toutes les photos leimbach et les plans Palfinger.
Les deux bosses tournantes des pinces à roches ont été mes premiers modèles pour faire celle des grues.
En fait j'ai construit pour 5 bosses tournantes hydrauliques.
Et je m'approvisionne en fournitures longtemps à l'avance, en fonction des plans tracés dans ma tète.
Puis au fur et à mesure que le travail avance je m'adapte aux conditions du moment.
Comme Jacky, je ne fait pas maquette, ce qui me permet de broder à ma guise et adapter à mes composantes.
La grue Leimbach est toute en alu, je fais de même en m'inspirant de ses principes, tout en me fiant aux plans Palfinger, on ne pourras pas me qualifier de plagiat.
Demain donc je finis les éléments de l'autre grue, pour qu'elles soient au même niveau d'avancement.
Pour le premier élément coulissant, je le marouflerais avec de la gaine thermos rétractable pour un meilleurs glissement et annuler un peu les jeux.
Puis au fur et à mesure je fabrique comme ça me chante: les goussets supports des culs de vérins, et les tètes de poussées.
Tu sait julien ? Je rêvais depuis très longtemps de faire des engins hydro, gros problèmes mes vérins, résolut depuis 5 ans déja, puis les pompes, grâce à pierre j'en ai un bon stock à modifier, restait les distributeurs, avec mes essais malheureux, je me fie dorénavent à Leimbach qui sont de loin les meilleurs distributeurs sur le marché.
Restait un point litigieux, les chaines d'engins ?
Résolues dans un premier temps en alu vissés, et qui me donnent entières satisfaction.
Puis la seconde génération en acier laiton puis tout en acier, la on a du lourd.
Coté hydro c'est la maitrise, coté chaines c'est la maitrise, reste la construction, mais la mon métier de métallier excelle.
Ça fait à peu près 3 ans que je muris ce projet de grues de cabines, toi tu fais des simulations sur PC, moi je les faits dans ma tète, mais je me munis de tous les plans que je puis trouver, j'ai toutes les photos leimbach et les plans Palfinger.
Les deux bosses tournantes des pinces à roches ont été mes premiers modèles pour faire celle des grues.
En fait j'ai construit pour 5 bosses tournantes hydrauliques.
Et je m'approvisionne en fournitures longtemps à l'avance, en fonction des plans tracés dans ma tète.
Puis au fur et à mesure que le travail avance je m'adapte aux conditions du moment.
Comme Jacky, je ne fait pas maquette, ce qui me permet de broder à ma guise et adapter à mes composantes.
La grue Leimbach est toute en alu, je fais de même en m'inspirant de ses principes, tout en me fiant aux plans Palfinger, on ne pourras pas me qualifier de plagiat.
Demain donc je finis les éléments de l'autre grue, pour qu'elles soient au même niveau d'avancement.
Pour le premier élément coulissant, je le marouflerais avec de la gaine thermos rétractable pour un meilleurs glissement et annuler un peu les jeux.
Puis au fur et à mesure je fabrique comme ça me chante: les goussets supports des culs de vérins, et les tètes de poussées.
Tu sait julien ? Je rêvais depuis très longtemps de faire des engins hydro, gros problèmes mes vérins, résolut depuis 5 ans déja, puis les pompes, grâce à pierre j'en ai un bon stock à modifier, restait les distributeurs, avec mes essais malheureux, je me fie dorénavent à Leimbach qui sont de loin les meilleurs distributeurs sur le marché.
Restait un point litigieux, les chaines d'engins ?
Résolues dans un premier temps en alu vissés, et qui me donnent entières satisfaction.
Puis la seconde génération en acier laiton puis tout en acier, la on a du lourd.
Coté hydro c'est la maitrise, coté chaines c'est la maitrise, reste la construction, mais la mon métier de métallier excelle.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui je crois que je comprend un peut comment tu fonctionne car je ne dessine par forcément tous en CAO et il m'arrive de faire directement certaines chose (surtout pour le travail du bois que j'aime beaucoup travailler!). Et comme toi quand je veux faire quelque chose il me faut longtemps avant de me mettre a l’œuvre.
En tous cas une grue me paraissé vraiment impossible a faire sois même mais avec de l'hydro et en voyant tes photos c'est peut être plus facile que ce que je m'imaginer.
En tous cas une grue me paraissé vraiment impossible a faire sois même mais avec de l'hydro et en voyant tes photos c'est peut être plus facile que ce que je m'imaginer.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Il faut que je te passe les photos de la grue Leimbach, ou tu va dans le forum des camions, dans le chapitre TP, tu y verra un gars qui l'a construite avec photos, fais en comme moi des copiés collés ?
A début , avec mon ami pierre des engins rc, on s'était mis à fabriquer nos vérins, moi j'avais trouvé pratique les quadrilobes dit JF4, lui avait trouvé ces fameux joints de tiges qui sont en fait des spi simplifié mais sans ressort annulaire.
Le problème des vérins avec des joints de robinets, le caoutchouc fondait sous l’agressivité de l'huile, de plus impossible à trouver les bons diamètres, et le piston forçait comme pas permis.
On avait pas encore trouvées de véritables pompes et on faisait avec les Kavan et como drill, et coté tète de vérin, c'était catastrophique. On peut dire qu'à à galéré tous les deux une bonne année.
Moi j'ai introduit les JF4, et lui les joints de tige, cela à été la révélation, après il fallait concevoir les cylindres, les culs et les tètes, et les arrivées départs d'huile, mais surtout on s'était entiché de ne souder qu'à l’Étain , alors que je savais fort bien souder à l'argent.
Le problème étant la démontabilité des vérins.
Bien des fabricants Allemands procèdent par dévissage de la tète, cela implique forets et tarauds en consécquence aux différends diamètres, et faits paradoxal ils utilisent tous des toriques pas faits du tout pour ces usages.
Alors que les JF4, et les tige sont conçus pour les translations.
Devant les difficultés de démontages on a pris l'habitude de souder argent pour les tètes et étain pour les culs, pour le démontage et pour ne pas bruler les joints à la chauffe.
Véritablement je puis dire que j'ai produit 5 séries de vérins de plus en plus performants, mais toujours avec mes joints sauf au début avec les joints de robinets.
Ça ne parait pas mais le vérin est le moteur, il doit être extrêmement soigné et d'une fabrication concentrique.
Mais avec une bonne pompe en reverse on peut se sortir de n'importe quel embarras, en se passant de distributeurs.
C’est déjà un bon début.
Mais les reverse ça n'a qu'un temps, ça ne contente pas nos ego, la distribution est aussi très importante, et surtout toutes les actions à pousser ou à tirer sont respectées, et la, la différence de volumes entre le bas de cylindre et le haut avec la tige, on s'en balance.
Donc solution faire ses distributeurs par passion et économies, je puis dire que j'ai passé deux ans de perdus avec mes sottises, et pas mal d'argent dépensé, alors que les copains progressaient avec les Leimbach.
De fait j'ai arrêté mes conneries pour acheter du leimbach, et je m'en félicite.
Coté pompes, pierre travaille en milieu médical, technicien de maintenance, et à l'occasion de récupérer des micropompes à engrenages.
En fait ces pompes sont à transformer totalement pour les rendre propres à nos utilisations, et il y a du boulot, mais certaines pas trop usées nous donnent facilement 30 bars.
Ces pompes , j'évite de les vendre, car en cas de problèmes il vous sera impossible de les réparer.
En fait en hydro modèle, il faut s'investir totalement, car de la maintenance il y en a à foison, penser qu'un groupe est construit à vie est une hérésie, l'entretient est constant, et il faut de solides connaissances en hydro modèles pour faire cette maintenance et surtout avoir au moins un tour.
Sur les camions il y a un gars Jipé, n'y connaissant rein en hydro, et ne voulant pas s'y impliquer à fond, à achetée une pelle chinoise, que des emmerdements depuis qu'il l'a achetée, dernière en date son distri se met à fuir, déja que tous ses vérins pissent l'huile.
La mécanique de pelle est à peu près acceptable, mais la mécanique hydro est déplorable.
Alors monsieur jipé s'inscrit à différends forums pour trouver des solutions, mais voila, ne frappe pas à la bonne porte, et s'est inscrit chez les concurrents.
Je ne me place pas sur un pied d'estale en hydro, mais mes avantages d’être à la retraite me permettent de progresser bien plus rapidement que des gents en activité, mon activité principale est justement le modèlisme TP.
Et surtout de fabriquer pour Pierre et Paul, me permettent d'accéder aux hauts de gammes du matériel, d’où une solide expérience en la matière.
Pour t'en convaincre suit mes péripéties sur les pelles liebherr 964, c'est assez enrichissant des aléas rencontrés au cours de la construction.
En matière d'hydro modèle il est impératif de s'investir et de posséder un tour.
Et il est encore plus indispensable de ne pas mégoter sur les fournitures, notre jipé national à voulu faire des économies qu'il paie actuellement de façons magistrales: Ses 4 vérins fuient, sa pompe marche mal, ses composants ne sont pas placés ou il faut, son distri fuie, sa pompe aspire mal, ses durits éclatent, ses servos forcent inutillement, un axe de barbotin cassé par surtension de chaines, parce que pas de tendeur de chaines.
Une pelle payée avec les taxes livré à domicile à 2700 € va lui revenir au double, alors que dans le même temps une leimbach vaut sans radio 3750 € mais avec son groupe hydro. Et un fonctionnement immédiat sans emmerdements.
S'il s'est servis de sa pelle 50 h c'est bien le maximum en 1 an. C'est rageant.
Jipé s'est inscrit chez nous au début, mais en fait plus pour y foutre la merde plutôt que d'y travailler sérieusement, je l'ai viré, un des rares membres que j'ai bannis.
A début , avec mon ami pierre des engins rc, on s'était mis à fabriquer nos vérins, moi j'avais trouvé pratique les quadrilobes dit JF4, lui avait trouvé ces fameux joints de tiges qui sont en fait des spi simplifié mais sans ressort annulaire.
Le problème des vérins avec des joints de robinets, le caoutchouc fondait sous l’agressivité de l'huile, de plus impossible à trouver les bons diamètres, et le piston forçait comme pas permis.
On avait pas encore trouvées de véritables pompes et on faisait avec les Kavan et como drill, et coté tète de vérin, c'était catastrophique. On peut dire qu'à à galéré tous les deux une bonne année.
Moi j'ai introduit les JF4, et lui les joints de tige, cela à été la révélation, après il fallait concevoir les cylindres, les culs et les tètes, et les arrivées départs d'huile, mais surtout on s'était entiché de ne souder qu'à l’Étain , alors que je savais fort bien souder à l'argent.
Le problème étant la démontabilité des vérins.
Bien des fabricants Allemands procèdent par dévissage de la tète, cela implique forets et tarauds en consécquence aux différends diamètres, et faits paradoxal ils utilisent tous des toriques pas faits du tout pour ces usages.
Alors que les JF4, et les tige sont conçus pour les translations.
Devant les difficultés de démontages on a pris l'habitude de souder argent pour les tètes et étain pour les culs, pour le démontage et pour ne pas bruler les joints à la chauffe.
Véritablement je puis dire que j'ai produit 5 séries de vérins de plus en plus performants, mais toujours avec mes joints sauf au début avec les joints de robinets.
Ça ne parait pas mais le vérin est le moteur, il doit être extrêmement soigné et d'une fabrication concentrique.
Mais avec une bonne pompe en reverse on peut se sortir de n'importe quel embarras, en se passant de distributeurs.
C’est déjà un bon début.
Mais les reverse ça n'a qu'un temps, ça ne contente pas nos ego, la distribution est aussi très importante, et surtout toutes les actions à pousser ou à tirer sont respectées, et la, la différence de volumes entre le bas de cylindre et le haut avec la tige, on s'en balance.
Donc solution faire ses distributeurs par passion et économies, je puis dire que j'ai passé deux ans de perdus avec mes sottises, et pas mal d'argent dépensé, alors que les copains progressaient avec les Leimbach.
De fait j'ai arrêté mes conneries pour acheter du leimbach, et je m'en félicite.
Coté pompes, pierre travaille en milieu médical, technicien de maintenance, et à l'occasion de récupérer des micropompes à engrenages.
En fait ces pompes sont à transformer totalement pour les rendre propres à nos utilisations, et il y a du boulot, mais certaines pas trop usées nous donnent facilement 30 bars.
Ces pompes , j'évite de les vendre, car en cas de problèmes il vous sera impossible de les réparer.
En fait en hydro modèle, il faut s'investir totalement, car de la maintenance il y en a à foison, penser qu'un groupe est construit à vie est une hérésie, l'entretient est constant, et il faut de solides connaissances en hydro modèles pour faire cette maintenance et surtout avoir au moins un tour.
Sur les camions il y a un gars Jipé, n'y connaissant rein en hydro, et ne voulant pas s'y impliquer à fond, à achetée une pelle chinoise, que des emmerdements depuis qu'il l'a achetée, dernière en date son distri se met à fuir, déja que tous ses vérins pissent l'huile.
La mécanique de pelle est à peu près acceptable, mais la mécanique hydro est déplorable.
Alors monsieur jipé s'inscrit à différends forums pour trouver des solutions, mais voila, ne frappe pas à la bonne porte, et s'est inscrit chez les concurrents.
Je ne me place pas sur un pied d'estale en hydro, mais mes avantages d’être à la retraite me permettent de progresser bien plus rapidement que des gents en activité, mon activité principale est justement le modèlisme TP.
Et surtout de fabriquer pour Pierre et Paul, me permettent d'accéder aux hauts de gammes du matériel, d’où une solide expérience en la matière.
Pour t'en convaincre suit mes péripéties sur les pelles liebherr 964, c'est assez enrichissant des aléas rencontrés au cours de la construction.
En matière d'hydro modèle il est impératif de s'investir et de posséder un tour.
Et il est encore plus indispensable de ne pas mégoter sur les fournitures, notre jipé national à voulu faire des économies qu'il paie actuellement de façons magistrales: Ses 4 vérins fuient, sa pompe marche mal, ses composants ne sont pas placés ou il faut, son distri fuie, sa pompe aspire mal, ses durits éclatent, ses servos forcent inutillement, un axe de barbotin cassé par surtension de chaines, parce que pas de tendeur de chaines.
Une pelle payée avec les taxes livré à domicile à 2700 € va lui revenir au double, alors que dans le même temps une leimbach vaut sans radio 3750 € mais avec son groupe hydro. Et un fonctionnement immédiat sans emmerdements.
S'il s'est servis de sa pelle 50 h c'est bien le maximum en 1 an. C'est rageant.
Jipé s'est inscrit chez nous au début, mais en fait plus pour y foutre la merde plutôt que d'y travailler sérieusement, je l'ai viré, un des rares membres que j'ai bannis.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 26 Juil - 7:45, édité 1 fois
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je viens de voir un sujet, je pense que c'est celui dont tu parle alors ou en effet c'est quand même plus facile comme ça !!!
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
oh mais tu ne dépasse pas le gabarit routier ??? mdr
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En hauteur ? Certainement pas, je suis plus bas qu'un spoiler de Tamiya, la grue leimbach elle aussi est haute.
En largeur je suis dans les limites de ma carrosserie.
En fait j'estime que ma grue est une grosse grue.
En largeur je suis dans les limites de ma carrosserie.
En fait j'estime que ma grue est une grosse grue.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
c'est plutôt en largeur que l'on as du mal a estimer ! puis après c'est pour te taquiner parce que on viendra pas te mettre un PV ou te demander de mettre un panneau convoi exceptionnel durant les salons a cause de ta grue !!
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En largeur j'ai fais en sortes de ne pas dépasser les deux flancs de bas de caisse, tant à droite qu'à gauche.
Pour ma contre flèche rien n'est définitif, mais déjà elle ne dépasse pas sur la gauche et ne dépasse pas le sommet, donc j'ai de la marge angulaire.
Je suis bien aidé par le plan Palfinger.
En fait j'ai 1 cm de marge des deux coté en garde, car mes bas de caisses comportent des marches. Extérieures à ce gabarit.
Pour ma contre flèche rien n'est définitif, mais déjà elle ne dépasse pas sur la gauche et ne dépasse pas le sommet, donc j'ai de la marge angulaire.
Je suis bien aidé par le plan Palfinger.
En fait j'ai 1 cm de marge des deux coté en garde, car mes bas de caisses comportent des marches. Extérieures à ce gabarit.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je suis sur qu'elle va être chouette cette grue ... par contre c'est qu'elle échelle ? 1/16 ?
Parce que la pince forestière elle est en 1/10.
Parce que la pince forestière elle est en 1/10.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
elle est tres bien cette grue JP
parfaitement dans le gabarit
rien a redire .... juste chapeau l'artiste encore une belle réalisation
enfin elle avance un peut cette grue
bon je ferais mieux de me taire moi ca va me retombé dessus et ca vas encore etre de ma faute
je le sent venirs
parfaitement dans le gabarit
rien a redire .... juste chapeau l'artiste encore une belle réalisation
enfin elle avance un peut cette grue
bon je ferais mieux de me taire moi ca va me retombé dessus et ca vas encore etre de ma faute
je le sent venirs
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Cet après midi, continuation sur les manilles de manoeuvre des rallonges en alu de 6 d'épais entièrement fraisées, puis mises en place.
J'ai aussi diminué l'épaisseur du blochet de liaison oscillant flèche contre flèche de 5 mm, pour faire se rapprocher flèche et contre flèche pour avoir moins de porte à faux.
Demain après midi fabrication en série des deux autres manilles du télescopage deuxième élément.
Bagage des axes en bouts de flèche, pour les rigidifier, je ferais pareils en tète de mat.
Des photos suivent:
Ce que j'appelle manilles c'est cette pièce en bout de rallonges télescopiques, une est fixé au premier élément, l'autre sur la tète du dernier.
En fait les deux vérins se retrouvent cote à cote sur le dessus de la flèche au repos, celui du premier télescopage à son cul relié à l'arrière de la contre flèche et sa noix vissée en bout de tige vient se monter dans l'entaille rectangulaire.
Le second vérin est monté par sa tète dans l'entaille arrondie, et sa tète sera fixée sur le seconde manille fixée en bout d'élément
J'ai aussi diminué l'épaisseur du blochet de liaison oscillant flèche contre flèche de 5 mm, pour faire se rapprocher flèche et contre flèche pour avoir moins de porte à faux.
Demain après midi fabrication en série des deux autres manilles du télescopage deuxième élément.
Bagage des axes en bouts de flèche, pour les rigidifier, je ferais pareils en tète de mat.
Des photos suivent:
Ce que j'appelle manilles c'est cette pièce en bout de rallonges télescopiques, une est fixé au premier élément, l'autre sur la tète du dernier.
En fait les deux vérins se retrouvent cote à cote sur le dessus de la flèche au repos, celui du premier télescopage à son cul relié à l'arrière de la contre flèche et sa noix vissée en bout de tige vient se monter dans l'entaille rectangulaire.
Le second vérin est monté par sa tète dans l'entaille arrondie, et sa tète sera fixée sur le seconde manille fixée en bout d'élément
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Comment au 1/10 ? Je croyais que tu m'avais fait ça au 1/14 ?
Tant pis ça fera une grosse pince à sucre.
Oui elle avancent ces grues, en fait commencées il y a moins d'une semaine, bon d'accord massifs ébauchés ainsi que les vérins, avec ceux des pelles.
Les vérins de télescopage seront en 10x12, ca sera mes plus petits vérins produits et néamoins démontables, la rainure de maintient du joint de tige sera fraisée directement dans le tube, et juste un couvercle démontable à torique.
Comme mes pompes perso donnent débits et pression j'ai misé sur 15 bars, ce qui me donne 11 kg de poussée par vérin.
Tant pis ça fera une grosse pince à sucre.
Oui elle avancent ces grues, en fait commencées il y a moins d'une semaine, bon d'accord massifs ébauchés ainsi que les vérins, avec ceux des pelles.
Les vérins de télescopage seront en 10x12, ca sera mes plus petits vérins produits et néamoins démontables, la rainure de maintient du joint de tige sera fraisée directement dans le tube, et juste un couvercle démontable à torique.
Comme mes pompes perso donnent débits et pression j'ai misé sur 15 bars, ce qui me donne 11 kg de poussée par vérin.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
beau travail JP
je regrette deja de ne pas avoir pu te suivre dans ce projet comme j'ai pu le faire pour les autres
je regrette deja de ne pas avoir pu te suivre dans ce projet comme j'ai pu le faire pour les autres
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce n'est que partie remise, maintenant que je sait faire ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En fait il n'y as pas vraiment d'échelle à proprement dit je me suis baser sur les photos que j'avais mais ce que je voulais dire c'est qu'elle va faire grosse sur cette grue.
D'ailleurs tu fait bien de parler de pince à sucre car je doit te faire ta pince à godet!
D'ailleurs tu fait bien de parler de pince à sucre car je doit te faire ta pince à godet!
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Non du tout la grumière est faite pour la pelle à dodo, elle va être tout à fait à sa taille.
Pour la benne preneuse tu fait mêmes proportions puisque c'est pour la mienne puisque j'ai fais deux pelles en série.
Pour la grue de cabine le mieux est de refaire le grumier à échelle réduite ? Disons la moitié moins ?
Pour la benne preneuse tu fait mêmes proportions puisque c'est pour la mienne puisque j'ai fais deux pelles en série.
Pour la grue de cabine le mieux est de refaire le grumier à échelle réduite ? Disons la moitié moins ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui je pense que pour la grue il faut la réduire un peut, disons 2/3 car 1/2 je trouve que ça fait vraiment petit après.
Sinon j'ai passer un peut de temps pour trouver ces pompes chinoises mais je ne trouve rien, le truc c'est que l'on as plus accès au ancien sujet. Du coup je n'est que celle de l'espagnol. Au pire il faut changer le moteur, j'aurai donc une pompe pour 40e ( sans port) c'est pas la fin du monde.
Sinon j'ai passer un peut de temps pour trouver ces pompes chinoises mais je ne trouve rien, le truc c'est que l'on as plus accès au ancien sujet. Du coup je n'est que celle de l'espagnol. Au pire il faut changer le moteur, j'aurai donc une pompe pour 40e ( sans port) c'est pas la fin du monde.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ne t'en fait pas tu aura au moins une pompe qui fonctionne, quitte à ce que je te fabrique un limiteur de débit pour te rassurer.
Pour l'amortisseur je pense au ressort à placer sur l'intérieur contre la tète, par contre il faudra un vérin plus long pour lui ménager sa place, et pour permettre au piston d'arriver en douceur progressive au point mort haut , en amortissement progressif.
Le fait que la tète du vérin soit démontable te permettra d'ajuster la longueur et le diamètre des ressorts ?
Pour l'amortisseur je pense au ressort à placer sur l'intérieur contre la tète, par contre il faudra un vérin plus long pour lui ménager sa place, et pour permettre au piston d'arriver en douceur progressive au point mort haut , en amortissement progressif.
Le fait que la tète du vérin soit démontable te permettra d'ajuster la longueur et le diamètre des ressorts ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce matin fraisage des manilles avant, et la toc: Une connerie, du coup je suis obligé de fretter les pièces pour rectifier l'erreur, donc temps perdu pour rien.
Ca fait rager.
Mais en premières 10 minutes petit vol d'hélico pour ne pas perdre la main.
Ca fait rager.
Mais en premières 10 minutes petit vol d'hélico pour ne pas perdre la main.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Adieu veaux , vaches cochons , couvées, mon commanditaire ne prends pas sa grue de cabine, donc le distri à 7 ou 8 voies on verra beaucoup plus tard, ça n’empêche pas de finir ces deux grues avec mon stock actuel, et de faire des essais avec un bloc 5 voies hydro autre que leimbach que j'ai en stock.
Dans un premier temps stabilisateurs électriques à bascules, vite faits bien fait.
Commanditaires ou pas, j'avais envie de me faire une grue de cabine depuis très longtemps, au moins pour les 5 voies éssentielles, les stabs auraient été à bascules électriques basés sur les grappins grumiers, avec flotte de roues dentées pour le synchro des jambes.
De toutes façons jambes et grue sont totalement indépendants.
N’empêche il me faut une double radio.
Aller j'y retourne au turbin.
Dans un premier temps stabilisateurs électriques à bascules, vite faits bien fait.
Commanditaires ou pas, j'avais envie de me faire une grue de cabine depuis très longtemps, au moins pour les 5 voies éssentielles, les stabs auraient été à bascules électriques basés sur les grappins grumiers, avec flotte de roues dentées pour le synchro des jambes.
De toutes façons jambes et grue sont totalement indépendants.
N’empêche il me faut une double radio.
Aller j'y retourne au turbin.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Juil - 23:51, édité 1 fois
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