Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
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Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Un de mes seconds modèles, construit dans l'année 2007, ce chargeur sur pneus électro hydraulique, l'engin n'est pas mal du tout , sauf en ce qui concerne la pénétration dans le tas , et d'un manque d'accrochage du aux effets différentiels des ponts avant et arrière.
Au vus des brefs essais hier avec le tracteur Crawler à Nico, cela me conforte pour supprimer les effets différentiels des deux ponts, et à l'instar de Maxime un jeune pratiquant les crawler de course, Et autres drifts bloquer les différentiels avec des minuscules cailloux, ou du papier essuie tout placé dans la noix du différentiel, dans ce cas précis, deux ponts Robbe.
Mais cela implique un quasi démontage de toute la machine pour accéder aux ponts différentiels.
En fait je me suis très peu servis de cet engin à cause de ces défauts essentiels gâchant les plaisirs de la conduite.
Une des photos lors de sa construction 2007/2008. J'ai en faits construits deux modèles, légèrement différends, ce cuil ci est pour Maxime.
Lors d'essais de roulages direction, Jéjé 31 si tu me lit, regardes le mode de construction ? Fastoche ?
Celui ci est pour moi le 962 H, c'est la dessus que je me suis essayé pour la première fois aux vérins hydrauliques, ils y sont d'ailleurs, mais simples effets à deux pompes Kavan, aspirantes et refoulantes, mais c'était pas probant, c'était les époques des essais et apprentissages aux engins et à l'hydro
En septembre 2008, il commençait à être semi opérationnel, la visionneuse super 8 est la pour donner l'échelle. Les roues ont aussi été changées pour du Conrad traktor différentiels Robbe.
Puis à force de re maniements ils sont devenus comme en dessous.
L'engin terminé opérationnel électro hydraulique.
En fait, l'engin a été fait presque en double exemplaire, le second pour mon pupille de l'époque, avec certains éléments fournis par lui même, et puis une promesse doit toujours être tenue. dusse elle vous en couter .
Au vus des brefs essais hier avec le tracteur Crawler à Nico, cela me conforte pour supprimer les effets différentiels des deux ponts, et à l'instar de Maxime un jeune pratiquant les crawler de course, Et autres drifts bloquer les différentiels avec des minuscules cailloux, ou du papier essuie tout placé dans la noix du différentiel, dans ce cas précis, deux ponts Robbe.
Mais cela implique un quasi démontage de toute la machine pour accéder aux ponts différentiels.
En fait je me suis très peu servis de cet engin à cause de ces défauts essentiels gâchant les plaisirs de la conduite.
Une des photos lors de sa construction 2007/2008. J'ai en faits construits deux modèles, légèrement différends, ce cuil ci est pour Maxime.
Lors d'essais de roulages direction, Jéjé 31 si tu me lit, regardes le mode de construction ? Fastoche ?
Celui ci est pour moi le 962 H, c'est la dessus que je me suis essayé pour la première fois aux vérins hydrauliques, ils y sont d'ailleurs, mais simples effets à deux pompes Kavan, aspirantes et refoulantes, mais c'était pas probant, c'était les époques des essais et apprentissages aux engins et à l'hydro
En septembre 2008, il commençait à être semi opérationnel, la visionneuse super 8 est la pour donner l'échelle. Les roues ont aussi été changées pour du Conrad traktor différentiels Robbe.
Puis à force de re maniements ils sont devenus comme en dessous.
L'engin terminé opérationnel électro hydraulique.
En fait, l'engin a été fait presque en double exemplaire, le second pour mon pupille de l'époque, avec certains éléments fournis par lui même, et puis une promesse doit toujours être tenue. dusse elle vous en couter .
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 7 Fév 2019 - 7:42, édité 8 fois
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Après le dumper à Mauve et sa vidéo, je me suis occupé de ce chargeur.
Démontages partiels des installations, puis démontage du pont arrière, les satellites sur les ponts robbe, sont en plastiques, et leur états pas encore patibulaires mais presque, limite d'être fichus, du coup je les ai bloqués avec de l'essuie tout et collés à la cyanoacrylate dite loctite. et remonté.
puis je suis passé au diff avant, même procédure.
L'heure de la sortie à sonnée avant le remontage complet qui se fera demain.
Je gage qu'avec ses diff bloqués, l'effet de rentrée dans le tas sera décuplé par rapport aux essais différentiels.
Peut être vais je enfin pouvoir vraiment exploiter mon chargeur efficacement ?
Démontages partiels des installations, puis démontage du pont arrière, les satellites sur les ponts robbe, sont en plastiques, et leur états pas encore patibulaires mais presque, limite d'être fichus, du coup je les ai bloqués avec de l'essuie tout et collés à la cyanoacrylate dite loctite. et remonté.
puis je suis passé au diff avant, même procédure.
L'heure de la sortie à sonnée avant le remontage complet qui se fera demain.
Je gage qu'avec ses diff bloqués, l'effet de rentrée dans le tas sera décuplé par rapport aux essais différentiels.
Peut être vais je enfin pouvoir vraiment exploiter mon chargeur efficacement ?
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
surtout que les avec les chargeur quand tu tape dans la bute defoit tu relève un peut le nez de l'engin , donc avec un diff a l’arrière tu doit très vite être limiter
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Ce matin j'ai donc remonté l'engin, effectivement il y a du mieux, mais pas tout à fait dans le sens ou l'entrainement de l'essieu arrière ne se fait pas quand l'engin tape dans le tas, d'où re démontage partiel de l'installation hydrau pour re démontage du pont.
En fait ma bidouille collée cyano n'a pas été efficace, car les planétaires tournaient dans le vide, j'ai donc virés mes bidouilles, pour les remplacer par du mastic SINTOFER chimique, bloquants satellites et planétaires, je parie qu'avec sa motorisation intégrale cette fois le remplissage se fera nickel chrome.
Je fonctionne avec un couplage de deux accus lipo 11,1 v 1600 Mah en parallèles donnant alors 3200 mah 11,1 v.
Comme pour ton tracteur, l'engin ne parait pas être affecté dans les virages par l'absence des différentiels, aussi bien sur sols durs que terreaux.
Moralité: On s'est beaucoup emmerdés avec les histoires des différentiels, alors que sans nos engins de traction auraient été bien plus performants.
Les ponts à différentiels ont au moins le mérite d'avoir des ensembles de transmissions mécanique douces, au contraire des montages personnels.
Sur mon grumier 5 axes j'ai les mêmes problèmes, du fait de la suspension finale arrière de l'essieu directionnel moteur trop raide, du coup les autres roues sont soulevées , et de ce fait tournent dans le vide d'où plus de propulsion du tout.
Il y aura donc des démontages des trois ponts pour bloquer leur différentiels, dans le cas des tamiya ôter la croix à trois branches et les pignons d'angle, et remplir la cavité planétaires compris avec du mastic deux composants.
L'autre solution plus mécanique aurait été de fabriquer les blocages des diff par radio, solution oh combien élégante.
En fait ma bidouille collée cyano n'a pas été efficace, car les planétaires tournaient dans le vide, j'ai donc virés mes bidouilles, pour les remplacer par du mastic SINTOFER chimique, bloquants satellites et planétaires, je parie qu'avec sa motorisation intégrale cette fois le remplissage se fera nickel chrome.
Je fonctionne avec un couplage de deux accus lipo 11,1 v 1600 Mah en parallèles donnant alors 3200 mah 11,1 v.
Comme pour ton tracteur, l'engin ne parait pas être affecté dans les virages par l'absence des différentiels, aussi bien sur sols durs que terreaux.
Moralité: On s'est beaucoup emmerdés avec les histoires des différentiels, alors que sans nos engins de traction auraient été bien plus performants.
Les ponts à différentiels ont au moins le mérite d'avoir des ensembles de transmissions mécanique douces, au contraire des montages personnels.
Sur mon grumier 5 axes j'ai les mêmes problèmes, du fait de la suspension finale arrière de l'essieu directionnel moteur trop raide, du coup les autres roues sont soulevées , et de ce fait tournent dans le vide d'où plus de propulsion du tout.
Il y aura donc des démontages des trois ponts pour bloquer leur différentiels, dans le cas des tamiya ôter la croix à trois branches et les pignons d'angle, et remplir la cavité planétaires compris avec du mastic deux composants.
L'autre solution plus mécanique aurait été de fabriquer les blocages des diff par radio, solution oh combien élégante.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Ca y est l'engin est de nouveau opérationnel, rien à voir avec ses débuts, ça pousse fort au cul grâce aux 4 roues motrices.
Je vais enfin pouvoir me servir de mon chargeur à St Rambert ce Week-end.
Je vais enfin pouvoir me servir de mon chargeur à St Rambert ce Week-end.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
J'ai remonté cet engin du garage, il est crado à souhaits, normal un garage autos en box sous un immeuble ce n'est que poussières grasses de carburants brûlés.
Demain un petit nettoyage en règles, et voir s'il fonctionne encore.
Demain un petit nettoyage en règles, et voir s'il fonctionne encore.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Des promesses, encore des promesses, ce n'est que ce soir que j'ai mis la main dessus.
Un coup de chiffon et pinceau pour enlever la poussière, puis j'ai travaillé dessus pour changer le récepteur et le vario inverseur de propulsion, aux essais bien sur c'est tout mélangé.
L'ancien récepteur était un TURBORIX, une des premières radios chinoises en 6 voies en 2,4 giga, d'ailleurs je suis bête, je n'aie pas vérifié s'il se bindait sur une 6 voies Hobbyking ?
La dessus j'ai une pompe faite avec un dialyseur de sang en inox, la pompe tourne en réduction de 1/4 ou 1/5 sur brushless de type 2210, en boite mécanique faite maison, et deux distributeurs Leimbach, moto réducteur de propulsion sur les 4 roues sur ponts Robbe aux différentiels bloqués, la ligne de transmission passe par le joint articulé central, tout comme le dumper Volvo de bruder. et cet engin date de 2006/2007 soit 12 ans.
Le moteur est un speed de robbe, accu lipo 3 S de 2200 milli.
J'aie donc la direction articulée sur doubles servos branchés en Y, relevage du brancard et versement du godet hydraulique, en plus je dispose d'une attache rapide manuelle de façons à monter soit un godet de charge ou une fourche à palettes.
Les roues viennent de chez Conrad Lille, celles à gros crampons.
Eh oui 12 ans déjà et encore fonctionnel, construit tout en alu assemblés par vissages.
A l'origine avec Volvo 25 des engin, on avait montés des modules Conrad qui déclenchait la pompe sur action des manches, ce qui n’était pas un mal, et je ne sait pourquoi je les ai virés. Bien sur en 2007 Taranis n’était pas encore sortis sur le marché, c'est dire qu'une Taranis pourrait auto réguler le fonctionnement de ce chargeur.
Mais disposant à profusion de radios hobbyking 6 voies, je continue à m'en servir.
Au sujet des ponts Robbe, si j'ai du temps, (et j'en ai à revendre) je les démonterais pour récupérer les différentiels, et monterais un axe unique.
Le but étant de récupérer des pièces robbe, pour les ponts neufs directionnels que j'aie montés l'autre jour, et il faut que je vérifie si les ponts tamiya peuvent s'y monter ?
Mais que ce soit robbe ou tamiya les engrenages sont en zamac qui s'use assez vite, peut etre la solution serait dans des ponts chinois de BG aux engrenages en laiton fraisés plus durables dans le temps, mais toujours sans différentiels.
Voila, commande faite pour 3 ponts une sortie, et un tonneau d'huile factice.
J'ai vu comment était faits ces ponts, une couronne fixée sur un axe acier inox de 5, idem pour le pignon moteur.
Le corps plastique du pont permet en bouts de placer des roulements, mais quoi qu'il en soit ils sont montés sur paliers plastiques, de ce fait ces ponts peuvent rouler complètement immergés dans l'eau , il semblerait que les corps plastiques soient en 2 demi coquilles.
Ce qui serait bien c'est que je puisse utiliser leurs roulements de 5x11x4 étanches.
我喜歡這些中國作品,選擇是巨大的,而且價格便宜,我們讓歐洲人有可能建立我們想要的東西
Traduction : j'aimes bien ces fournitures chinoise, le choix est ENORME c'est pas cher, et nous européens on peut construire ce que l'on veut. Mort de rire, et après les gus diront qu'ils ne comprennent rien au chinois ou au grec ?
Ce que ça donne en Grec :
Μου αρέσουν αυτά τα κινεζικά κομμάτια, η επιλογή είναι τεράστια, και είναι φθηνή, έχουμε τους Ευρωπαίους τη δυνατότητα να χτίσουν αυτό που θέλουμε
Mort de rire, en latin :
Et hi sicut illi Chinese denarios, ad arbitrium est ingens, cui lumen cheap suus ', quod sit facere volunt occasionem nos Europaeos
En russe
Мне нравятся эти китайские произведения, выбор ОГРОМНЫЙ, и он дешевый, у нас есть европейцы, возможность строить то, что мы хотим
En turc
Bu Çin parçalarını seviyorum, seçim BÜYÜK ve ucuz, Avrupalılar istediğimizi inşa etme olanağımız var
Vietnamiens
Tôi thích những tác phẩm Trung Quốc này, sự lựa chọn là RẤT NHIỀU, và nó rẻ, chúng ta có khả năng xây dựng những gì chúng ta muốn ở châu Âu
Indonésien
Saya suka barang-barang Cina ini, pilihannya BESAR, dan murah, kita punya orang Eropa kemungkinan untuk membangun apa yang kita inginkan
Hydish
איך ווי די כינעזיש ברעקלעך, די ברירה איז ריזיק, און עס איז ביליק, מיר האָבן אייראפעער די מעגלעכקייט צו בויען וואָס מיר ווילן
Hébreu
אני אוהב את הסינים האלה, הבחירה היא ענקית, וזה זול, יש לנו האירופים את האפשרות לבנות את מה שאנחנו רוצים
Hindy
मुझे ये चीनी टुकड़े पसंद हैं, चुनाव बहुत बड़ा है, और यह सस्ता है, हमारे पास यूरोपीय हैं जो हम चाहते हैं बनाने की संभावना है
On termine par le Japonais, et le plus fort c'est qu'en dessous il y a la phonétique qui permet de parler la langue.
私はこれらの中国の作品が好きです、選択は巨大です、そしてそれは安いです、私たちはヨーロッパ人が欲しいものを作る可能性を持っています
Et j'ai appris le grec de cette façon par la phonétique. lol je le parles le déchiffre mais ne comprends pas tout. Mais quand même assez pratique pour se démerder en Grèce.
Un coup de chiffon et pinceau pour enlever la poussière, puis j'ai travaillé dessus pour changer le récepteur et le vario inverseur de propulsion, aux essais bien sur c'est tout mélangé.
L'ancien récepteur était un TURBORIX, une des premières radios chinoises en 6 voies en 2,4 giga, d'ailleurs je suis bête, je n'aie pas vérifié s'il se bindait sur une 6 voies Hobbyking ?
La dessus j'ai une pompe faite avec un dialyseur de sang en inox, la pompe tourne en réduction de 1/4 ou 1/5 sur brushless de type 2210, en boite mécanique faite maison, et deux distributeurs Leimbach, moto réducteur de propulsion sur les 4 roues sur ponts Robbe aux différentiels bloqués, la ligne de transmission passe par le joint articulé central, tout comme le dumper Volvo de bruder. et cet engin date de 2006/2007 soit 12 ans.
Le moteur est un speed de robbe, accu lipo 3 S de 2200 milli.
J'aie donc la direction articulée sur doubles servos branchés en Y, relevage du brancard et versement du godet hydraulique, en plus je dispose d'une attache rapide manuelle de façons à monter soit un godet de charge ou une fourche à palettes.
Les roues viennent de chez Conrad Lille, celles à gros crampons.
Eh oui 12 ans déjà et encore fonctionnel, construit tout en alu assemblés par vissages.
A l'origine avec Volvo 25 des engin, on avait montés des modules Conrad qui déclenchait la pompe sur action des manches, ce qui n’était pas un mal, et je ne sait pourquoi je les ai virés. Bien sur en 2007 Taranis n’était pas encore sortis sur le marché, c'est dire qu'une Taranis pourrait auto réguler le fonctionnement de ce chargeur.
Mais disposant à profusion de radios hobbyking 6 voies, je continue à m'en servir.
Au sujet des ponts Robbe, si j'ai du temps, (et j'en ai à revendre) je les démonterais pour récupérer les différentiels, et monterais un axe unique.
Le but étant de récupérer des pièces robbe, pour les ponts neufs directionnels que j'aie montés l'autre jour, et il faut que je vérifie si les ponts tamiya peuvent s'y monter ?
Mais que ce soit robbe ou tamiya les engrenages sont en zamac qui s'use assez vite, peut etre la solution serait dans des ponts chinois de BG aux engrenages en laiton fraisés plus durables dans le temps, mais toujours sans différentiels.
Voila, commande faite pour 3 ponts une sortie, et un tonneau d'huile factice.
J'ai vu comment était faits ces ponts, une couronne fixée sur un axe acier inox de 5, idem pour le pignon moteur.
Le corps plastique du pont permet en bouts de placer des roulements, mais quoi qu'il en soit ils sont montés sur paliers plastiques, de ce fait ces ponts peuvent rouler complètement immergés dans l'eau , il semblerait que les corps plastiques soient en 2 demi coquilles.
Ce qui serait bien c'est que je puisse utiliser leurs roulements de 5x11x4 étanches.
我喜歡這些中國作品,選擇是巨大的,而且價格便宜,我們讓歐洲人有可能建立我們想要的東西
Traduction : j'aimes bien ces fournitures chinoise, le choix est ENORME c'est pas cher, et nous européens on peut construire ce que l'on veut. Mort de rire, et après les gus diront qu'ils ne comprennent rien au chinois ou au grec ?
Ce que ça donne en Grec :
Μου αρέσουν αυτά τα κινεζικά κομμάτια, η επιλογή είναι τεράστια, και είναι φθηνή, έχουμε τους Ευρωπαίους τη δυνατότητα να χτίσουν αυτό που θέλουμε
Mort de rire, en latin :
Et hi sicut illi Chinese denarios, ad arbitrium est ingens, cui lumen cheap suus ', quod sit facere volunt occasionem nos Europaeos
En russe
Мне нравятся эти китайские произведения, выбор ОГРОМНЫЙ, и он дешевый, у нас есть европейцы, возможность строить то, что мы хотим
En turc
Bu Çin parçalarını seviyorum, seçim BÜYÜK ve ucuz, Avrupalılar istediğimizi inşa etme olanağımız var
Vietnamiens
Tôi thích những tác phẩm Trung Quốc này, sự lựa chọn là RẤT NHIỀU, và nó rẻ, chúng ta có khả năng xây dựng những gì chúng ta muốn ở châu Âu
Indonésien
Saya suka barang-barang Cina ini, pilihannya BESAR, dan murah, kita punya orang Eropa kemungkinan untuk membangun apa yang kita inginkan
Hydish
איך ווי די כינעזיש ברעקלעך, די ברירה איז ריזיק, און עס איז ביליק, מיר האָבן אייראפעער די מעגלעכקייט צו בויען וואָס מיר ווילן
Hébreu
אני אוהב את הסינים האלה, הבחירה היא ענקית, וזה זול, יש לנו האירופים את האפשרות לבנות את מה שאנחנו רוצים
Hindy
मुझे ये चीनी टुकड़े पसंद हैं, चुनाव बहुत बड़ा है, और यह सस्ता है, हमारे पास यूरोपीय हैं जो हम चाहते हैं बनाने की संभावना है
On termine par le Japonais, et le plus fort c'est qu'en dessous il y a la phonétique qui permet de parler la langue.
私はこれらの中国の作品が好きです、選択は巨大です、そしてそれは安いです、私たちはヨーロッパ人が欲しいものを作る可能性を持っています
Et j'ai appris le grec de cette façon par la phonétique. lol je le parles le déchiffre mais ne comprends pas tout. Mais quand même assez pratique pour se démerder en Grèce.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Pour remplacer les deux ponts robbe montés sur cet engin (une manière de récupèrer les mécanismes des différentiels), j'ai commandés chez BG à 3,36 € l'unité ces pont moteurs sans différentiels.
Ils sont au 1/16, prévus pour le camion militaire WPL, et en fouillant sur les pages de leur catalogue j'ai vu comment ils étaient constitués.
La couronne dentée est en laiton, de même que le pignon moteur moulé avec son axe.
L'arbre de la couronne parait etre en inox, et en espérant que ça soit du 5 mm, cet arbre repose dans le carter en plastique fait de demi coquilles à l'aide de palier plastique blanc, peut etre nylon, (ce qui serait bien c'est que ça fasse 5x11x4 diamètre des roulements de ponts Tamiya.
Les embouts des carters sont plus gros en diamètre, en espérant qu'ils fassent 11.
Cet arbre et la couronne sont commun pour les trois ponts de la série : pont avant directionnel, pont intermédiaire deux sorties, pont arrière une sortie, ceux que j'ai commandés.
A leur extrémité des embouts plastique, six pans pour s'adapter aux roues, une vis axiale doit certainement etre vissée en bout coté empreinte hexagonale ? Mais je ne sait pas comment ces embouts tiennent sur les axes.
Pour celui de direction ce sont des embouts de type tamiya à clavette transversale se raccordant sur des noix fendues.
Le pignon moteur tourillonne dans des paliers ide tiques à l'axe moteur.
Le carter en demi coquilles est moulé au milieu pour recevoir la couronne dentée, et pour ces ponts ci, un couvercle y est fixé par vis, et pour l'autre coté le carter est pourvus du canon porte arbre moteur, ces couvercles à canon sont communs pour les trois ponts.
Apparemment un bout de cardan télescopique est livré avec, à vérifier lors de la livraison dans deux semaines.
Je vais donc laisser l'engin de coté pour m’occuper des patins de ma grue à tour à cage télescopique New Wave.
Ce qu'il faut se dire avec un tel matériel, que c'est quasiment inusable dans le temps, vu que pour un chargeur ça tourne doucement, si en plus on y met de la graisse mécanique c'est à vie.
Pour du 1/10 ils sortent deux ponts en alu moulés fraisés avec boites de réduction en final, idéales bien sur pour un chargeur.
Un pont moteur à différentiel directeur et un pont arrière fixe, (prévus pour le crawler DEFENDER), et ça vaut 107 € les deux.
Ils sont au 1/16, prévus pour le camion militaire WPL, et en fouillant sur les pages de leur catalogue j'ai vu comment ils étaient constitués.
La couronne dentée est en laiton, de même que le pignon moteur moulé avec son axe.
L'arbre de la couronne parait etre en inox, et en espérant que ça soit du 5 mm, cet arbre repose dans le carter en plastique fait de demi coquilles à l'aide de palier plastique blanc, peut etre nylon, (ce qui serait bien c'est que ça fasse 5x11x4 diamètre des roulements de ponts Tamiya.
Les embouts des carters sont plus gros en diamètre, en espérant qu'ils fassent 11.
Cet arbre et la couronne sont commun pour les trois ponts de la série : pont avant directionnel, pont intermédiaire deux sorties, pont arrière une sortie, ceux que j'ai commandés.
A leur extrémité des embouts plastique, six pans pour s'adapter aux roues, une vis axiale doit certainement etre vissée en bout coté empreinte hexagonale ? Mais je ne sait pas comment ces embouts tiennent sur les axes.
Pour celui de direction ce sont des embouts de type tamiya à clavette transversale se raccordant sur des noix fendues.
Le pignon moteur tourillonne dans des paliers ide tiques à l'axe moteur.
Le carter en demi coquilles est moulé au milieu pour recevoir la couronne dentée, et pour ces ponts ci, un couvercle y est fixé par vis, et pour l'autre coté le carter est pourvus du canon porte arbre moteur, ces couvercles à canon sont communs pour les trois ponts.
Apparemment un bout de cardan télescopique est livré avec, à vérifier lors de la livraison dans deux semaines.
Je vais donc laisser l'engin de coté pour m’occuper des patins de ma grue à tour à cage télescopique New Wave.
Ce qu'il faut se dire avec un tel matériel, que c'est quasiment inusable dans le temps, vu que pour un chargeur ça tourne doucement, si en plus on y met de la graisse mécanique c'est à vie.
Pour du 1/10 ils sortent deux ponts en alu moulés fraisés avec boites de réduction en final, idéales bien sur pour un chargeur.
Un pont moteur à différentiel directeur et un pont arrière fixe, (prévus pour le crawler DEFENDER), et ça vaut 107 € les deux.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Et je viens de récupérer son émetteur TURBORIX 6 voies, je vais donc lui remonter son récepteur d'origine.
Turborix et HK sont la même marque Chinoise, fabriqué par une grosse boite d' électronique.
Cet émetteur est identique aux émetteurs HK.
Mais pas de bol radio HS, alors HK 6 voies en remplacement.
Et double pas de bol grosse fuite d'huile.
Alors ? Réparation.
Turborix et HK sont la même marque Chinoise, fabriqué par une grosse boite d' électronique.
Cet émetteur est identique aux émetteurs HK.
Mais pas de bol radio HS, alors HK 6 voies en remplacement.
Et double pas de bol grosse fuite d'huile.
Alors ? Réparation.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
La fuite provient du corps de pompe inox, ces pompes étaient en deux parties au niveau engrenages à lobes, réunies par un joint téflon, mais celui ci ayant flué tel mon ménisque en dehors du genoux, donc des deux moitiés du corps, il s'en suit une fuite, je l'avais viré pour placer la pate silicone mais il y a 12 ans.
Remède : Dévisser les trois vis de 4 inox qui les lient ensemble et appliquer un joint de silicone en pate, mais très mince, et resserrer juste ce qu'il faut, et attendre que le mastic polymérise à l'air, puis demain resserrer à fond pour avoir une étanchéité totale.
Bien sur l'autre solution aurait été de changer la pompe pour une magom brushless mais ça fait encore 85 € avec le port.
Je viens de voir, en fait le joint téflon est en place, et c'est lui qui a flué sur l’extérieur occasionnant la fuite, le remède est expliqué plus haut.
L'avantages qu'avait un joint téflon réside dans l'entretient des pompes et leur démontages il était fait à l'époque par Volvo 25 du forum engin qui était technicien de laboratoire de dialyse du CHU de St Etienne 42, de faits une fois trop usées ces pompes rejoignaient la ferrailles.
Elles nous ont bien servies à nos débuts en 2007 en hydraulique modèles, parce que contrairement aux pompes de remplissages modèles d'avions elles montaient plus en pression avec un très gros débit. Leurs engrenages à lobes en nylon chargés résine sont au module 1.
Donc pompe démontée nettoyée et jointage silicone pate mis en place, et pompe remontée non sérrée, juste appliquée, demain serrage ou cet après midi.
Remède : Dévisser les trois vis de 4 inox qui les lient ensemble et appliquer un joint de silicone en pate, mais très mince, et resserrer juste ce qu'il faut, et attendre que le mastic polymérise à l'air, puis demain resserrer à fond pour avoir une étanchéité totale.
Bien sur l'autre solution aurait été de changer la pompe pour une magom brushless mais ça fait encore 85 € avec le port.
Je viens de voir, en fait le joint téflon est en place, et c'est lui qui a flué sur l’extérieur occasionnant la fuite, le remède est expliqué plus haut.
L'avantages qu'avait un joint téflon réside dans l'entretient des pompes et leur démontages il était fait à l'époque par Volvo 25 du forum engin qui était technicien de laboratoire de dialyse du CHU de St Etienne 42, de faits une fois trop usées ces pompes rejoignaient la ferrailles.
Elles nous ont bien servies à nos débuts en 2007 en hydraulique modèles, parce que contrairement aux pompes de remplissages modèles d'avions elles montaient plus en pression avec un très gros débit. Leurs engrenages à lobes en nylon chargés résine sont au module 1.
Donc pompe démontée nettoyée et jointage silicone pate mis en place, et pompe remontée non sérrée, juste appliquée, demain serrage ou cet après midi.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Bon, rien à faire j'aie due la changer pour une des Magom en stock, et ça marche.
Passons à autres choses, les gyros du LTM.
Passons à autres choses, les gyros du LTM.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
A confirmer à la réception de vos pont, mais j'en ai acheté pour faire un transporteur rigitrac et c'est pas du très costaud... De base ils sont tout plastique, puis on peu trouver une upgrate avec des roulements et une nouvelle courronne mais toujours dans le carter plastique. Il existe aussi une version tout alu, ce n'est plus le même prix par contre.
Sur mon petit engin ca va car il ne fait que quelques gramme, mais j'ai un doute pour une chargeuse, surtout le pont avant...
Sur mon petit engin ca va car il ne fait que quelques gramme, mais j'ai un doute pour une chargeuse, surtout le pont avant...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
OK , merci, je te confirmerais cela,
En faits je test ces produits, je voulais voir à quoi ça ressemblait, ce qui m’intéresse surtout c'est le couple laiton, si des fois il se monte dans les carters robbe en place sur l'engin, ainsi faits, je récupère les différentiels.
Car j'ai fouillé longtemps sur leur catalogue, ils vendent ce couple aussi cher nu que monté dans les carters, donc pour le même prix je les achète montés.
Mais il se peut très bien que ça ne soit pas les mêmes et que je me fasse truander avec des ponts tout plastiques.
Apparemment ça roule pour toi avec ta Kobelco ?
J'ai visionnée hier une pelle de démolition en Allemagne, le gus démolis une tour en béton armé, pas de bol le couronnement tombe de l'autre coté sur des bâtiments et un fourgon Opel, lol des gravats de partout dans la rue et des palissades écrasées par les blocs, et heureusement personne dessous, du coup la police est intervenue.
En faits je test ces produits, je voulais voir à quoi ça ressemblait, ce qui m’intéresse surtout c'est le couple laiton, si des fois il se monte dans les carters robbe en place sur l'engin, ainsi faits, je récupère les différentiels.
Car j'ai fouillé longtemps sur leur catalogue, ils vendent ce couple aussi cher nu que monté dans les carters, donc pour le même prix je les achète montés.
Mais il se peut très bien que ça ne soit pas les mêmes et que je me fasse truander avec des ponts tout plastiques.
Apparemment ça roule pour toi avec ta Kobelco ?
J'ai visionnée hier une pelle de démolition en Allemagne, le gus démolis une tour en béton armé, pas de bol le couronnement tombe de l'autre coté sur des bâtiments et un fourgon Opel, lol des gravats de partout dans la rue et des palissades écrasées par les blocs, et heureusement personne dessous, du coup la police est intervenue.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Si c'est ce lien la :
https://www.banggood.com/fr/WPL-B-1-Rear-Bridge-Axle-116-Military-Truck-RC-Crawler-Car-Part-p-1227740.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
C'est la version tout plastique avec couple conique en plastique également.
Vous verrez par vous-même, c'est vraiment petits, ils font 130mm d'entraxe.
Mais ils feraient des merveills sur un dumper Ausa qui n'est pas trop lourd...
https://www.banggood.com/fr/WPL-B-1-Rear-Bridge-Axle-116-Military-Truck-RC-Crawler-Car-Part-p-1227740.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
C'est la version tout plastique avec couple conique en plastique également.
Vous verrez par vous-même, c'est vraiment petits, ils font 130mm d'entraxe.
Mais ils feraient des merveills sur un dumper Ausa qui n'est pas trop lourd...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Apparemment ma version possède le couple conique laiton
Sachant que pour un article, ils utilisent toujours la même photo, mais précisent couple laiton.
En faits sur ce chargeur, je conserve les ponts carters Robbe, un plastique chargé nylon et j'adapterais le couple conique qui je penses sera plus petit en diamètre, et adapte les fixations hexagonales laiton de 16 déjà en place.
Avec le tour on peut faire ce que l'on veut.
Parce que je dispose de deux carters robbe directionnels, prévus pour un engin tracteur Bruder à deux directions pour un gus qui n'est jamais revenu et qui me doit des ronds, et qui n'a jamais été modifié. D'ailleurs j'ai donné l'engin à Manu 74.
Je garde l'idée des deux ponts pour la brouette AUSA qui actuellement fonctionne sur deux servos modifiés, de faits fonctionne que sur servos modifiés les bleu transparents : propulsion, rotation de benne, relevage et direction, fabriqué pour le deuxième Model Trucks show de St Rambert d'Albon, l'année de ma présence avec ma grue à tour, et les travaux communs de montage de travées de pont avec Pierre Lafontaine, grue à tour et LTM 1100
Sachant que pour un article, ils utilisent toujours la même photo, mais précisent couple laiton.
En faits sur ce chargeur, je conserve les ponts carters Robbe, un plastique chargé nylon et j'adapterais le couple conique qui je penses sera plus petit en diamètre, et adapte les fixations hexagonales laiton de 16 déjà en place.
Avec le tour on peut faire ce que l'on veut.
Parce que je dispose de deux carters robbe directionnels, prévus pour un engin tracteur Bruder à deux directions pour un gus qui n'est jamais revenu et qui me doit des ronds, et qui n'a jamais été modifié. D'ailleurs j'ai donné l'engin à Manu 74.
Je garde l'idée des deux ponts pour la brouette AUSA qui actuellement fonctionne sur deux servos modifiés, de faits fonctionne que sur servos modifiés les bleu transparents : propulsion, rotation de benne, relevage et direction, fabriqué pour le deuxième Model Trucks show de St Rambert d'Albon, l'année de ma présence avec ma grue à tour, et les travaux communs de montage de travées de pont avec Pierre Lafontaine, grue à tour et LTM 1100
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Par acquit de conscience, je viens de commander un set de deux couples coniques laiton, ainsi les ponts commandés même plastiques pourront resservir éventuellement à la brouette Ausa (j'en ai commandés 3 à une sortie) Le 3 em pouvant servir à la rigitrac prévues.
Encore merci pour tes avertissements.
Encore merci pour tes avertissements.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
admin-jpg a écrit: Le 3 em pouvant servir à la rigitrac prévues.
Je comprends pas la ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Tout comme toi je voulais faire un dumper Menzy à chenilles, c'est bien le rigitrack ? Ce pont ?????????????????????????????
Mort de rire bien sur, ce pont ne peut convenir, je me plante complètement, lol à comment je vire ?
Merci de me faire profiter de tes doutes ?
Deviendrais je Alzheimer ? Mais la, pas mort de rire.
Mort de rire bien sur, ce pont ne peut convenir, je me plante complètement, lol à comment je vire ?
Merci de me faire profiter de tes doutes ?
Deviendrais je Alzheimer ? Mais la, pas mort de rire.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Le dumper à chenille s'appel Menzi Max. Et en effet le pont ne convient pas lol.
Rigitrac, c'est une marque de tracteur suisse.
J'avais fait il y a quelques année le SKH120 en rc.
J'ai en préparation un rigitrac SKE50 aussi, mais c'est pour plus tard...
Pendant les vacances de noel cette année vu que j'étais en attente de fournitures, j'ai fait un transporteur de la même marque, avec direction avant-arrière et chassis articulé. Le tout réalisé à partir d'un camion WPL 1:16 acheté en liquidation avec les ponts justement dont on parle ici.
Rigitrac, c'est une marque de tracteur suisse.
J'avais fait il y a quelques année le SKH120 en rc.
J'ai en préparation un rigitrac SKE50 aussi, mais c'est pour plus tard...
Pendant les vacances de noel cette année vu que j'étais en attente de fournitures, j'ai fait un transporteur de la même marque, avec direction avant-arrière et chassis articulé. Le tout réalisé à partir d'un camion WPL 1:16 acheté en liquidation avec les ponts justement dont on parle ici.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Je me suis mélangés les pinceaux. lol.
Rigitrac c'est le tracteur oscillant ? Je me souvient bien.
Peut tu nous passer quelques photos de tes dernières réalisations , merci pour tous
Rigitrac c'est le tracteur oscillant ? Je me souvient bien.
Peut tu nous passer quelques photos de tes dernières réalisations , merci pour tous
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Voila le transporteur, en duo parfait avec la Menzi 5000.
https://hebergeur-images.com/fr/vi/e4cdfd5c39860300c5aa83bc5c5f7f18
Très connu en suisse et surtout en montagne, les transporteurs sont des petits camion oscillant avec soit une benne derrière, soit porteur de bois ou encore auto-chargeuse voir cuve à lisier.
Ils sont bas et larges, très souvent équipé de roue jumelée pour le travail en montagne.
Rigitrac en a fait une version à eux avec double direction avant arrière. (je crois bien exemplaire unique, en tout cas il y a peu d'info...)
Habituellement on en trouve pas mal chez Aebi, Schilter, Caron, Reform ou bien d'autres...
https://hebergeur-images.com/fr/vi/e4cdfd5c39860300c5aa83bc5c5f7f18
Très connu en suisse et surtout en montagne, les transporteurs sont des petits camion oscillant avec soit une benne derrière, soit porteur de bois ou encore auto-chargeuse voir cuve à lisier.
Ils sont bas et larges, très souvent équipé de roue jumelée pour le travail en montagne.
Rigitrac en a fait une version à eux avec double direction avant arrière. (je crois bien exemplaire unique, en tout cas il y a peu d'info...)
Habituellement on en trouve pas mal chez Aebi, Schilter, Caron, Reform ou bien d'autres...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Oui tout à faits, tellement pratiques et vu notre proximité de la Suisse, de parts chez nous en Savoie j'en ai vus sur les pentes escarpées menant à La Clusaz, au centre de gravité très bas leur donnant prises au sol.
Chouette réalisation.
Pour moi je suis obligé de rédimer mes constructions, en effets ma compagne diabétique s'achemine doucement vers le grabat et le lit médicalisé, à tel point que son fils voudrait qu'elle ai sa chambre et moi que je vire tous les modèles de la chambre d'amis dans laquelle j'ai fait mon atelier/ appartement de modèles réduits, et qui me servirait de chambre.
Et c'est vrais que j'ai des tas de modèles de partout dans l'appartement et au garage au point que ça confine à la folie furieuse.
Toi tu est jeune avec maintenant une maison a toi , ce qui n'est pas mon cas qui vit en appartement.
J'aimerais bien encore construire des modèles inhabituels, mais ou les mettre ?
Quand à les vendre, quasiment impossible avec les productions chinoises et Allemandes neuves, les gus ne veulent plus s'emmerder avec des vieux riblons, c'est simple, après mon décès, il a décidé de tout foutre à la poubelle.
Chouette réalisation.
Pour moi je suis obligé de rédimer mes constructions, en effets ma compagne diabétique s'achemine doucement vers le grabat et le lit médicalisé, à tel point que son fils voudrait qu'elle ai sa chambre et moi que je vire tous les modèles de la chambre d'amis dans laquelle j'ai fait mon atelier/ appartement de modèles réduits, et qui me servirait de chambre.
Et c'est vrais que j'ai des tas de modèles de partout dans l'appartement et au garage au point que ça confine à la folie furieuse.
Toi tu est jeune avec maintenant une maison a toi , ce qui n'est pas mon cas qui vit en appartement.
J'aimerais bien encore construire des modèles inhabituels, mais ou les mettre ?
Quand à les vendre, quasiment impossible avec les productions chinoises et Allemandes neuves, les gus ne veulent plus s'emmerder avec des vieux riblons, c'est simple, après mon décès, il a décidé de tout foutre à la poubelle.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Pour la vente, il faut pas rêver faire du bénéfice... A la limite sur un modèle rare comme la pelle job ou mecalac, pour autant qu'ils soient parfaitement fonctionnels, sans la moindre petite panne et avec une finition au moins équivalente à du chinois on peu espérer ce faire un peu d'argent à la revente.
J'ai revendu mes Kobelco au pire d'achat, mes heures passé dessus au montage et la transformation, c'est gratuit. Si on vends nos engin c'est pour une question de place uniquement.
C'est ce que j’expliquais sur le poste de ls SK1000, j'ai une étagère à 2 étages pour mes modèles (hors SK1000D), dès qu'un modèle un plus arrive il pousse un autre modèle dehors... Ca permet de réinvestir dans du matériel et ca fait de la place...
J'ai revendu mes Kobelco au pire d'achat, mes heures passé dessus au montage et la transformation, c'est gratuit. Si on vends nos engin c'est pour une question de place uniquement.
C'est ce que j’expliquais sur le poste de ls SK1000, j'ai une étagère à 2 étages pour mes modèles (hors SK1000D), dès qu'un modèle un plus arrive il pousse un autre modèle dehors... Ca permet de réinvestir dans du matériel et ca fait de la place...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Je l'entends bien de cette oreille munie de mon sonotone lol, mais même fonctionnels, personne ne voudras de mes vieux engins pourris faits artisanalement.
En faits, ce n'est pas tant leur revente qui m’intéresse dans l'immédiat car comme toi je suis très attachés à mes modèles.
Le vrais problème, et il faut que mon gendre, ou supposé comme tel, me comprenne bien : Ma compagne prends le prétexte de son handicap pour devenir fainéante, mais en faits elle peut marcher, faire quelques taches ménagères comme la cuisine, mais comme elle est aidée pour sa toilette par des dames de vie, elle prends ce prétexte pour ne plus rien foutre et me rendre la vie impossible.
De faits les premières choses qui nous sont venues à l'esprit, c'est : Lit médicalisé, fauteuil roulant, potence de relevage de personne handicapé, chambre pour madame, assistance radio nuit et jour par avertisseur électronique.
Et moi et mes modèles quasiment dehors en SDF.
Mais elle nous mène par le bout du nez en faisant sa Tatie Danielle.
A nous de réagir et d’exiger.
Elle se lève seule, marche pour vaquer à ses occupations, pisser chier se laver comme le petit chat, s'habiller, alors il nous faut lui botter son gros popotin pour qu'elle se le bouge et refasse ses activités passées non mais sans blagues
Je viens de la fustiger pour qu'elle leve ses miches et préparer le repas de midi, car depuis une semaine c'est moi qui fait tout pour elle à cette grosse fainéante lol.
En faits, ce n'est pas tant leur revente qui m’intéresse dans l'immédiat car comme toi je suis très attachés à mes modèles.
Le vrais problème, et il faut que mon gendre, ou supposé comme tel, me comprenne bien : Ma compagne prends le prétexte de son handicap pour devenir fainéante, mais en faits elle peut marcher, faire quelques taches ménagères comme la cuisine, mais comme elle est aidée pour sa toilette par des dames de vie, elle prends ce prétexte pour ne plus rien foutre et me rendre la vie impossible.
De faits les premières choses qui nous sont venues à l'esprit, c'est : Lit médicalisé, fauteuil roulant, potence de relevage de personne handicapé, chambre pour madame, assistance radio nuit et jour par avertisseur électronique.
Et moi et mes modèles quasiment dehors en SDF.
Mais elle nous mène par le bout du nez en faisant sa Tatie Danielle.
A nous de réagir et d’exiger.
Elle se lève seule, marche pour vaquer à ses occupations, pisser chier se laver comme le petit chat, s'habiller, alors il nous faut lui botter son gros popotin pour qu'elle se le bouge et refasse ses activités passées non mais sans blagues
Je viens de la fustiger pour qu'elle leve ses miches et préparer le repas de midi, car depuis une semaine c'est moi qui fait tout pour elle à cette grosse fainéante lol.
Re: Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
Laissez-donc vos histoire de couple à la maison...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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