Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

+2
raphi74
Eric49
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Eric49 Sam 21 Déc - 9:25

pour la brasure Al => Durafix-Easyweld bien sur  Twisted Evil 

je maitrise la brasure argent, donc je pense maitriser l'Al assez rapidement  Wink 

par contre, je ne sais pas encore si c'est possible de braser du 5/10 sans tout faire fondre (les tests sont faits pour ça)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Superbike47 Lun 23 Déc - 12:22

Attention pour le brasage de l'aluminium c'est beaucoup plus dur que la brasure Argent qui est quasiment la plus facile après la brasure du cuivre a maitriser. Pour avoir souder quelques pièces en aluminium c'est assez délicat de juger la température car pas ou peu de visibilité de cette température, de plus un échange thermique très rapide avec l'air donc ca complique beaucoup les choses. Après ce n'est pas une chose impossible mais ca demande de l'expérience.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 12:57

De faits , je n'aie pas encore expérimentée ce type de brasure , Pour moi, ce sont en fait les modèles qui vont influencer tels type de soudures.

pour l'heure les Camox en acier requiert chalumeau en puissance et brasure laiton.

Peut être que la soudure alu sur du 1 mm serait bien , Quoi qu'il en soit, il est impératif d'assurer préalablement les montages avant brasure , pour que rien ne tombe durant la soudure, ce qui serait la cata.

Plus j'y penses, j'ai fait les capotages des deux pelles liebherr en alu, j'aurais été bien inspiré de les faire en acier d'un millimètre brasé au brox ?

Parce qu'en fait l'alu n'arrange pas les équilibres. Il faut du poids sur les arrières d'engins.

A quand mon prochain bull tout en acier ?

 Ca ne sera pas un bull , mais soir une raboteuse soit un finisheur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Eric49 Lun 23 Déc - 13:13

je vais tester tout ça, qui ne tente rien n'a rien
j'ai déjà testé de la soudure Al avec du savon noir qu'on passe sur la pièce
dés que le savon "bulle", on applique la baguette avec le décapant
mais avec l'EasyWeld… pas de savon, sinon j'ai un doute sur la tenue
de toute façon, les baguettes sont commandées, donc il n'y a plus qu'à attendre
je n'aurais pas de temps à tester ça sur le mois de janvier, mais février n'est pas loin  Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Jacquouilles7 Lun 23 Déc - 13:18

Pour la brasure alu, déjà bien "préparer" les pièces à souder en les brossant avec la brosse fournie (une brosse avec poils en Inox) et, ne pas se servir d'un chalumeau oxy-acétylénique qui, même réglé "faiblement", chauffe trop !!

Faut utiliser une lampe à souder au butane comme la démo de leur site !

Faut aller doucement sur la chauffe ! Surtout si c'est de la tôle alu de 0,5 mm... ça monte vite en T° !!!

A la bonne T°, en frottant la baguette, elle fond et, s'étale un peu comme l'étain...

Visionnes bien leur vidéo de démonstration, ils te montrent tous les cas de figure ! C'est instructif !

Le mieux, c'est de faire des essais sur les chutes d'alu pour se "faire la main" avant d'essayer sur les "vraies" pièces !  

Moi, c'est ce que j'ai fait, après avoir vu la vidéo bien sûr... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Eric49 Lun 23 Déc - 13:39

j'ai déjà vu les vidéos au moins trois fois 
donc en théorie, c'est assimilé, maintenant faut passer aux travaux pratiques
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par ara39 Mar 27 Mai - 19:05

salut Eric j'ai trouver ça en brocante je ne savais pas comment cela s’appelait je l'aie pris pour les piècesM1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 <a href=M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 2014-010" /> M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 <a href=M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 2014-011" /> je ne veut pas  polluer ton post mais je ne savait pas comment faire excuse moi
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial - Page 3 Empty Re: M1977 CBT Extended Mini Walk Around sauce trial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum