Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Fastrack de Kévin

3 participants

Fastrack de Kévin Empty Fastrack de Kévin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 10:24

http://www.mini-toys.fr/1180-4287-thickbox/tracteur-jcb-fastrac-3220.JPG

Fastrack de Kévin 874_0

Bonjour a tous ,j'ai l’intention de motoriser mon engin,je les déja démonter je compte juste récupérer la cabine et le capot mais j'ai besoin d'aide car je suis novice  Fastrack de Kévin Icon_scratch  ,j'ai quel que idée mais j'ai peur de me tromper,j'ai environ 500euro a y consacrée  
pour les moteur j'avais penser a 2 RB35 sur chaque roues arrières avec des pneu tracteur 1:8 et un variateur acqua speed 50  mais pour les jantes je ne trouve pas puis j'ai trouver sur video qu'il été pas assez puissant  ,
mais je suis tomber sur les moteur avec essieu de liebherr l574 il sont plus cher mais il y aurait moins de chose a fabriquer je pense car les roues peuvent être relier directement au moteur avec une vis m4  si j'ai bien compris ,puis il fait 185mm avec les roues le mien actuellement fait 165mm .

donc je compte déja vous demander avant de commande tout sa car les roues sont un peut trop cher mais j'ai trouver quel ,je suis souvent venue sur votre blog pour regarder vos bijoux qui sont magnifique j'ai déjà lue beaucoup de page, je c'est que JP qui a déjà fabriquer tout les engins vas me remonter les bretelle pour tout mais erreur déjà commis lol ,mais je suis la pour sa 

l'essieu avant
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-engins-bruder/5574-essieu-moteur-pour-chargeur-bruder.html
essieu arrière 
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-engins-bruder/5573-essieu-moteur-pour-chargeur-bruder.html
les roues
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-engins-bruder/6216-4-roues-completes-pour-chargeur-bruder.html
un variateur
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/2281-variateur-16v-15a-thor15li.html

pour la suite j'ai besoin d'aide pour la direction quel servo ,les branchement je n'y connais rien 
merci beaucoup et désoler si je me suis tromper pour m'on article .Kevin

rcengintp

Fastrack de Kévin Icon_user_profileFastrack de Kévin Icon_contact_pmFastrack de Kévin Icon_contact_email

Dernière édition par admin-jpg le Dim 26 Jan - 16:18, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fastrack de Kévin Empty Re: Fastrack de Kévin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 13:23

Ok les choix chez tecnimodel sont très bien faits, le temps de faire la sieste et on revient sur ton fastrack, dont tu va nous placer une photo de façons à voir de quel modèle il s'agit ? (le temps de ma sieste houpssssssssssssss)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Fastrack de Kévin Empty Fastrac 3220

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 15:16

Fastrack de Kévin IMG-20131130-00182%5B1%5D
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 15:32

Pour la photo, si tu pouvait la donner un format en dessous ça serait bien merci, la on n'en voit pas grands choses ?

Le fastrack est le tracteur à deux directions ? Si je ne m'abuse docteur ,? Je le confond avec le Xérion 5000.

Attends je regardes à nouveau tes 4 liens ?

Si c'est bien un fastrack, tes deux essieux moteurs sont identiques, qu'est ce qui les différentient ? C'est que sur l'un tu a deux cornières le rendant oscillant ?, donc deux blocs oscillants conviennent parfaitement.

Pour le reste tout est OK , les roues sont de toute beauté.

En fait , déjà si tu penses mettre juste 500 € tu va droit dans le mur, et sa rencontre risque de te défigurer lol.

La, tu entre à pieds joints dans le modélisme, et celui ci coute cher, très cher même, et si tu commence à compter tes sous, tu ne va jamais t'en sortir.

Toi tu veux un super modèle réduit qui arraches mais tu le veux économique, autrement dit les deux opposés pas faciles à rassembler.

Et puis le modélisme est une fin en soit, un plaisir de construire et d'innover, si au départ tu choisis la facilité des kits, forcément ça va te couter cher.

Avec Nicoquadeur , on a construit deux engins, pour lui un tracteur John Deere 7930 4 roues motrices, et pour moi un Renault Atlès 4 roues motrices, pour les deux modèles on conserve les roues Bruder.

Bon d'accord je les ai construits à l'économie, mais ils ne sont pas si économiques que cela puisque tout en alu fraisé.

As tu fait le total des pièces que tu veux acheter ?

Tu en a pour 244 € sans le port, la dessus il faut un véritable vario, surtout pas le Thor, qui est un grands tord lol et qui ne tiendrait pas l'ampérages demandé par les 4 moteurs couplés, il vaut mieux alors un Graupner de 40 amp, qui lui supportera le choc puissance.

Dans un premier temps, tu pourrait te contenter des roues Bruder, ça te ferait 148 € d'économisées, tu remplace les moyeux comme l'a fait Yannick roulette sur son 574, par 4 roues à barillet meccano, tu cherches sur le net roues à barillet Meccano, celle ci sont en acier, avec un moyeu laiton rapporté percé à 4 avec une vis de pression, et 6 trous y sont percés en périphérie qui te permettront le raccord avec les roues du fastrack rectifiées en meulant les nervures pour donner à la jante une belle surface plane.

Outils impératif aux bricolos, une dremel avec une fraise conique pour acier en Mandrin, c'est l'outil universel pour creuser dans le plastique.

Déjà moins les roues tu n'a dépensé que 96 €, tu y rajoute le vario Graupner 40 amp, presque aussi cher que ça .
A moins de trouver identique et moins cher ?

Et tu met tout ça en place ?

Il te faut une radio, le minimum est une 6 voies hobby King, à 20 € facile pas cher qui dit mieux ? surtout en 2,4 giga.

Avec 6 voies tu sera le roi du pétrole, une pour la double direction, à moins que tu veuilles des directions indépendantes , plus le sens de marche sur le vario.

Il te reste alors 3 voies pour tes servos de relevage.

Il te faut aussi un accus lipo qui corresponde en voltage à tous tes moteurs ? d'au moins 5 amp si possible, si non plus petit 4 amp toujours hobbyking.

Si tu regardes le post à Yannick, il nous parles de moto réducteurs Hobbyking, lol je ne savait pas qu'ils faisaient dans les moto réducteurs ? Peut être y aurait il 4 moto réducteurs semblables aux RB 35, au même taux de réduction et en 12 v, les siens sont en 6 v ?

Regardes tant que tu y est les servos Tower pros pour ta direction ? et bien sur tes relevages d'outils ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 16:17

Merci pour ta réponse JP
oui j'ai fait le calcule bien bien sur approximatif car il y a plein de chose que je ne connais pas encore je pense ,mais je ne veut pas mètre d'hydraulique que des servo 
l'engin 43e
l'essieu arriere avec moteur 48e
l'essieu avant 39e
les roue mais si quel q'un connais moin cher roue tracteur etc.. au alentour de 100mm 168e
variateur 25e
émetteur récepteur 100e
servo je ne sais pas quoi mettre si vous avez une idée 50e

473e moin le transport et toute les oubliettes  

pour le reste je pense bien qui manque des chose ou je me suis tromper 
j'aimerai faire un chassis en acier car l'alu sera trop difficile a souder pour moi
ou si je peut l'assembler avec des vis je ne sais pas trop corriger moi.
MERCI
rcengintp
rcengintp

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 16:30

merci je suis d'accord avec toi si je peut economiser et le modifier apréles roues  ,pour les moto réducteur j'ai vue sur son post mais y faut leur fabriquer un support ?
pour la direction je vais suivre t'est conseil car je né aucune idée je vais regarder sa et les roues barillet mecano est j'ai déjà une dremel

pour les servo je ne sais pas le quel prendre combien °prendre et combien de kg ?

pour les roue a barillet 
http://www.meccano-mr-productions.com/fr/roue-a-barillet/1057-roue-a-barillet-6-trous-sertie.html

mais pas de dimensions

variateur graupner 
http://www.priceminister.com/offer/buy/261213289/variateur-electronique-bateau-voiture-40-amp-7-12-volts-graupner-7196.html
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 17:07

Yannick n'a placé qu'un seul servo de direction, moi j'en met deux couplés, ils ont plus de force.

Pour tes relevages tu peut au moins sur l'arrière mettre des vérins CTI ? en fait il te faut économiser sur un tas de petits détails.

Les rb 35 peuvent se placer dans un tube PVC d'évacuation ? coupés à la bonne longueur, le système oscillant est tout con, deux équerres fixées sur les fonds plastique un axe traversant le tube de part en part.

Le modélisme en fait, et fait d'imagination, et de débrouillardise. Tu ne comptabilise que ce que tu achète et ou tu l'achète.

Yannick et son père l'on bien compris, pourquoi acheter cher en France, alors que les chinois le font 4 fois moins cher ?

J'achète chez hobbyking depuis 2007, j'y ai investit des milliers de RORO, qui en France m'aurait ruinés.

Pour les servos, c'est suivant la place à dispos ? deux servos de taille standards de 40x20par 40 de haut, de 12 kg au pif pour la direction.

Pour les relevages , certes les servos sous boitiers sont pratiques, puisque l'ensemble va suivre les sollicitations des manches, mais parfois des moto réducteurs sous varios inverseurs peuvent aussi convenir.

Dans ton cas avec les moteurs en moyeux, tu gagne une place ENORME dans l'engin, profitable à l'accu et aux relevages.

La radio King est vendue 20 € avec son récepteur.

En fait il nous faut refaire un calcul de prix au plus juste:

4 RB 35/30 de taux de réduction,50 € pièce= 70 €, du tube pvc chez ton plombier, des bouts d'alu ou d'acier de récup.

Mais tout ce qui est électronique, à peu près, chez Hobby King,

La radio 6 voies 2,4 giga au pif 20 €, ils ont maintenant des petits varios inverseurs pour moteur charbon, pas chers 10 e je crois pièce, tu en prends deux. Tu prends un accu lipo de 3200 ou 4 amp, en fait pour lui, tout va dépendre de la place disponible que tu lui donne ? Mais tu peut aussi faire un pack d'accus avec des éléments rechargeables de 1,2 v de 2500 mah, pour 12 v 10 éléments que tu va essayer de caser dans tous les coins en rab de la structure, reliés par des fils de section 1,5 carré.

Tu est de Bourgoin Jallieux ? Parfait moi j'habite les environ d'Annecy, tu voit le rapprochement ?

Chez A2pro ils vendent des accus de ce type, c'est à toi d'en faire un pack de marche ?

4 servos de 12 kg ca va chercher 10 e pièce, donc 40 €, deux pour la direction un pour chacun des relevages.

Maintenant il s'agit de savoir ce que tu veux faire en plus avec ton tracteur ?

Un brancard et son godet ? avec 6 voies tu peut faire tout ça en électrique, pour les lumières des leds sur un inter extérieur ? Non ?

Pour le brancard , pourquoi ne pas utiliser des servos modifiés, avec des varios inverseurs Thor ? pareils pour le godet, dans ce cas les servos actionnent des forets à bois à large goujures. comme sur les pelles à servos modifiés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 17:22

Moi sur mon devis j'obtient 175 € on est encore loin des 500 tunes ?, d'accord il y a le port pas donné, et des fois des taxes douanières, le port 40 €, la douane maxi 30 €, ça donne 245 € on est encore loin des 500 tunes.

Mais avec ce que j'ai pris, j'ai de quoi commencer mon fastrack radio comprise.

Acheter, acheter, vous n'avez que ça à la bouche on achète que ce que l'on ne peut pas fabriquer.

Déjà les roues et jantes te font faire des économies, parce que des roupettes caouet ça n'est pas pressé de l'eau va couler sous les ponts avant que le Bazard ne roule, tu a donc du temps devant toi pour économiser 148 tunes pour les roues Non ?.

Tu à vu mon devis ?
tout à base de système D ,

Bien sur si vous achetez des kits ça va vous couter les deux bras, lol et comment vous aller faire du modélisme manchots ?

Moi je suis comme vous, je fabrique parce que pas de sous, moi avec la même somme que toi, je te construit trois fastrack hydraulique en prime.

Moralité tu va apprendre à te démerder ? Et quoi de mieux que ce forum ? Ailleurs c'est du modélisme à coup de pognon, ici c'est du modélisme système D, mais du vrais modélisme ou tu pourra dire: J'ai tout fait moi même en achetant que quelques composants que je ne sait pas faire ?

Lit donc tous les posts des débutants , Je ne reçoit que des éloges des membres qui m'ont fait confiance, ça, c'est ma vraie récompense.

Par contre des coups de pieds au cul fictifs, tu risques d'en recevoir si tu ne suit pas mes directives, mais au moins tu saura pourquoi tu t'est fait rabrouer ?

Moi je ne suis pas un faux cul, je ne vais pas te féliciter si tu a fait de la merde, surtout si tu n'a pas voulu suivre mes conseils.

Je suis avare de compliments, mais quand un gus fait du bon travail, je sait le reconnaitre, et puis que diable tu n'est pas un môme ? et c'est pour toi que tu bosse ?

Bien , déjà tu est venus à moi la queue basse, j'aimes, certains le prennent de très haut, ils ne font pas longs feux ici.

Quand tu aura terminé ton modèle ta queue se redressera lol, EUREKA j'ai réussis mdr.

Dernière édition par admin-jpg le Dim 26 Jan - 17:37, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 17:27

merci pour tout sa ,oui j'aimerai peut être mettre un godet devant ,mais sur tout des accessoire a l’arrière compacteur ect....
pas de lumiere pour le moment ,je suis t'idée 
mais j'aimerai faire un chassis en acier et le tube pour les moteur aussi si c'est possible
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 17:43

houlà la , déjà châssis en acier ? Tu va au devant des emmerdes , C'est pour ça que tu n'a montrée que les hauts de l'engin?

En acier mais alors en tôles minces de 1 mm brasées au brox, ça c'est possible comme les Camox ?

Pour les moteurs un tube acier à parois minces alors ? Ce n'est pas tant une question de poids économisées mais une facilité de travail des éléments, de toutes façons plus tu va en rajouter plus ton modèle sera lourd .

Dit moi comment tu voit ton châssis ? Fait moi un croquis photographié ?

Sur nos tracteurs les châssis ont été faits en alu, plat de 45x6, tous les éléments fraisés rapportés dessus par vissages.

Le châssis d'un tracteur agri est différends, il faut alors le dessiner avec les éléments moteurs choisis.

Surtout que tu est carrossier donc tu sait , et j'espère maitriser le travail des tôles minces ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 17:49

Pour le godet son levage peut être fait avec deux servos modifiés et forets à bois, pareils pour le godet, certes ce n'est pas beau, ca ne vaut pas au pis aller des vérins électriques CTI, et bien sur des vrais vérins hydrauliques.

Coté prix de revient hydro, en fait ce qui te fait peur c'est le mot hydraulique, mais ici on démystifie ce mot pour le rendre accessible au plus grand nombre de façons économique.

Grosso modo pour le brancard tu pourrait en avoir pour: 300 € environ avec du matériel JPG et du matos Magom, à conditions que tu économise et que tu fabrique toi même avec notre aide .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 18:02

sa m'intéresse mais moi j y connais rien au vérin je pense bien c'est le meilleur matos  mais sa ferai combien en tout

je sais pas trop pour le châssis je penser a 2 bloc avec 2 SERVO comme tu ma dit ,mais si c'est beaucoup plus facile en plastique je suis t conseil

Dernière édition par rcengintp le Dim 26 Jan - 18:16, édité 1 fois
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 18:07

Je viens de te le dire , environ 175 /200 € de fournitures pour l'engin, pour le brancard environ 300 €.

En fait dans six mois il t'en aura couté plus, faut bien le reconnaitre, mais la douloureuse passera plus facilement au regards de ce que tu a déjà réalisé.

Mais si tu commence avec en tète ce que ça va te couter, tu est foutus d'avance ?

Il ne faut pas être gourmand au départ, mais prévoir de monter des brancards hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 18:11

En fait, tu commence ton châssis acier comme tu l'entends, en plaçant l'essieux arrière fixe et l'avant oscillant, mais attention tu à deux vraies directions, comment va tu faire pour elles ?

Pourquoi l'on choisit des modèles articulés , justement à cause de l'absence de vraies directions, c'est l'articulation qui fait la direction, et donc le principe des 4 moteurs ne va pas du tout , Réfléchis à ces principes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 18:24

Pour ton tracteur, tu n'a pas trente six solutions, il te faut adopter des ponts différentiels directifs de chez Robbe, une motorisation centrale, sur boite de transfert, qui entraine chacun des deux arbres directionnels.

Mort de rire, tu était partis à faux sur un engin articulé comme le chargeur 574, mais ton fastrack n'a rien à y voir ?

Ou alors rechercher des ponts directeurs de crawlers  en se passant de différentiels .

Dernière édition par admin-jpg le Dim 26 Jan - 18:43, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par rcengintp Dim 26 Jan - 18:25

donc pour la direction je peut faire quoi même si les 4 roues sont fix et articuler (derrière la cabine) sa ne marche pas?

des pont directionnel comme sa ?

http://www.tuning-modelisme.com/options/468-pont-complet-tlt-1.html

si on met les pont de patrick et un moteur sur chaque pont c'est bien non ,puis quel sont les modif a faire se sont des 1:10 les pont ?

Dernière édition par rcengintp le Dim 26 Jan - 18:50, édité 1 fois
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 18:42

Oui comme ça ou comme ça :

http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/axial/ponts-avant-et-arriere-rc4wd-t-rex-60-crawlers-1-10-1-9-2-2.html#

En fait le fastrack est au 1/16, les ponts tamiya sont au 1/14, de plus j'ai ces ponts moi aussi, ils font avec les roues 205 extérieur, alors qu'au 1/16, ca fait 160/ 165.

Il y aura de grosses modifs à faire sur les ponts, ou alors trouver dans des crawlers au 1/16 ce qui va le mieux ?

Qui a dit Fastoche que je lui tape sur les doigts ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 18:46

Ou alors un fastrack articulé ? Puisque c'est toi qui fabrique le châssis , Tu récupère la cabine et capot moteur et tu adapte ?

J'ai fait un gros tracto pelle rétro avec ces gros ponts Tamiya. Va voir les photos sur le post des tracto pelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 9:14

Kévin , On reprends alors l'ordre des choses:

Tu commande deux ponts directionnels de chez Robbe pris chez RC4W. Note comme mauve que ces ponts sont suspendus sur lames de ressorts, donc construit ton châssis pour recevoir ces fixations ?

Coté moteur et boite de transfert, je te propose de te les fabriquer ? On va parer au plus simple avec un moteur genre Speed 400, ou au pire 540 plus puissant, je te le monte sur un réducteur RB 35 en taux de réduction de 30.

A ce stade il faut savoir la vitesse de l'engin au sol, en fonctions des paramètres suivants: Diamètre des roues Bruder, taux de réduction de la boite, vitesse moteur, éventuellement aux de réduction de la boite de transfert s'il y a lieu.

En agricole il vaut mieux un engin lent et coupleux, qu'un engin rapide et peu puissant, la vitesse sera calculée en mètres minute qui est notre vraie grandeur.

On suppose que tu a toutes tes fournitures: Tes deux ponts directionnels et les ressorts, le moteur et sa boite de transfert réduction, le vario inverseur ne faisant pas partie de tes montages.

Tu prévois que sur la partie avant du châssis tu monte un brancard et une sole oscillante pour la monte d'outils divers interchangeables ?

En fait de châssis tu doit refaire en acier , le même que Bruder ?

Note que sur un tracteur Bruder il n'y a pas de suspensions ? Mais par facilité de montages tu prévois des ressorts sur l'essieu arrière, et un axe oscillant pour l'essieu avant ?

Tu doit donc construire ton châssis avec ces dispositions.

Note bien que sur l'avant tu a un futur Brancard, et que tes roues en général ont aussi des gardes boues mobiles attachés aux fusées mobiles ?

Dans tous les cas il faudra que les transmissions de tes ponts soient à l'intérieur du châssis de façons à les raccorder aux sorties de la boite de transfert.

A l'arrière le pont est suspendu par ses ressorts à lames.

A l'avant il faut construire un montage autour du pont pour le rendre oscillant , si possible autours de la noix d'entrainement, si non  que cet axe oscillant soit au dessus du pont ?

Pour cela , on construit un montant en s'aidant des fixations des ressorts à lames.

Deuxième solution: toutes suspensions par ressorts à lames mais pas d'oscillation sur l'avant, montage bien plus simple que le premier. Mais toujours en tenant compte des réservations pour brancard et gardes boues.

En fait ton premier soucis sera la construction de ton châssis , et la pose de tes deux arbres de roues.

Chez Robbe, l'entrainement des roues se fait par une clavette de 2 mm transversale aux axes de sorties, dans ce cas, je te fabriquerait des moyeux en alu, se vissant sur les jantes Bruder, comme pour Nicoquadeur, vois le post à ce sujet ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 19:43

On y arrive doucement, ça sera donc deux ponts Robbe modifiés, pour supprimer les différentiels, j'en connait quelque choses sur mon chargeur les satellites complètement bouffés. Je ne sait ce qu'il en est sur le LTM 1100 grue autoportée ? Il faut dire aussi qu'il a très peu roulé, plus de grutages que de routes.

La voie du fastrack serait d'après Kévin de 170 mm, je m'arrangerais pour établir cette voie autour de cette dimension.

On aura donc un moteur brushless sur vario inverseur entrainant une boite planétaire suivie par une boite de transfert alimentant les deux axes.

On aura aussi des relevages hydrauliques en conservant brancards et cavage d'origine, pas de relevage avant, puisque le brancard fera cet office, mais un relevage arrière.

Donc pompe Magom modifiée distris Magom trois voies, et certainement une radio 8 voies F 14 transformée au 2,4 giga.

Kévin ? Tu ne m'a pas dit si tu disposait d'une radio commande ?

Accus bâtons de 2500 Mah placé sous le capot moteur.

châssis porteur en alu, tous éléments montés dessus façons Deere ou Atlès.

En fait un modèle moins compliqué que le Deere à Nicolas, car hydraulique, avec aucuns soucis d'efforts de levages.

Ce qui me permettra de continuer sur mon Atlès également.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 1 Fév - 20:10

Coté radio il te faut au minimum 7 voies, comme tu a une double direction, le mieux est d'avoir chacun des ponts indépendants, ça permet des marches en crabe d'un effet saisissant.

Quand tu pilote normalement tu utilise la direction avant, si tu est en terrain difficile tu utilise tes deux directions et l'engin vireras sur place.

Je te résume le projet tel que je le voit:

Double direction indépendantes donc 2 voies, sur servos de moyenne puissance,
 sens de marche sur vario brushless une voie,
 le brancard hydraulique avec le godet sur distris et pompe Magom modifiée donc trois voies , une pour le brancard sur servo, une pour le godet sur servo, plus la commande de la pompe sur variateur de puissance.

Le relevage arrière hydro réclamer lui aussi une voie, avec servo donc 7 voies.

Coté radio on a deux solutions, soit une radio F14 de Futaba modifiée en 2,4 giga ,avec module DYE corona pris chez hobbyking pour une faible somme, soit une radio hobbyking 6 voies, avec commutateur de servos comme je t'aie montré pour ma pelle ?

Dans ce cas on a : sur manche de droite la direction avant, et le relevage arrière, sur le manche de gauche le sens de marche et le relevage brancard mais pas le godet, donc la ça va pas ? pompe et commutateur fonctionnent sur potentiomètres.

En fait quand tu pilote ton tracteur, tu devrait avoir la direction avant et arrière, et le sens de marche, plus au choix, le levage du godet et son basculement, mais aussi le relevage arrière, donc le commutateur ne convient pas du tout.

Le fait d'utiliser une radio King aurait abaissé le prix de revient, mais ne convient pas à cette utilisation. et n'ayant que 6 voies.

Des radios anciennes à 7 voies se trouvent encore sur E bay mais en 41 méga.(j'aie plusieurs radios anciennes de plus de 30 ans achetées sur E bay, transformées au 2,4 qui fonctionnent encore parfaitement)

L'avantage de la F 14 , c'est qu'elle à 8 voies que tu utilisera simultanément, tel que le prévois le cahier des charges avec l'avantage d'une radio neuve, elle est vendue avec un servo qui conviendra très bien pour la direction arrière.

La 8 em voie conviendra très bien pour l'allumage des feux, mais il te reviendra alors de faire au moins ce petit travail, fait avec le tout petit module PS4 que je t'ai montré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par rcengintp Dim 2 Fév - 12:23

la direction sera pas mal Laughing  , et ok pour la 8 voies je ferai ce travail (avec t'es explication)
rcengintp
rcengintp

Message par admin-jpg Mer 11 Nov - 18:04

Voila deux ans bientôt, que le jeune Kevin m'a laissé pour tout comptes ce tracteur Fastrac.

J'avais achetés pas mal de pièces notamment des ponts différentiels directionnels ROBBE les derniers qui restaient chez RC4WD

Mais l'idée de Bartste avec des moteur à planétaires encastrés dans les roues me plait bien , rien que pour se casser la tète un peu plus.

Fastrack de Kévin Moteur%252520rigitrac

Mon gros problème dans un premier temps sera de trouver des petits brushless à petit KV

Pour les planétaires minis , je dispose de tout petits inclus dans les micro perceuses visseuses en 3,6 v, normalement à deux étages, un planétaire équipant alors un essieu. qui font grosso modo 30 mm de diamètre. Facilement fourrable en alu.

Je trouve cette solution élégante, faisant gagner pas mal de place dans l'engin.

Et puis un challenge de plus à relever.

Steve parlais de moteurs à faible KV du type 370 KV.

Chez Promodel ils en ont de 1200 KV, généralement le taux de réduction total des planétaires chinois, est de 1/60, donc divisé par deux ça donne 40 tours minute à la jante bruder. Pour une vitesse totale de 15073 millimètres minute, 15 mètres minute, ce qui est la vitesse moyenne de mon Xérion 5000 articulé.

Je puis me tromper, Steve me corrigera sans doutes ?

Erreur mon cher Watson, j'ai pas calculé mon KV avec ma tension batterie mdr.

Admettons 1200 kv sous 7,4 v =8880 : 30=296 tours minute. 377 mm longueur périphérique d'une roue Bruder  x 296 = mort de rire ça fait beaucoup en kilomètre heure.

Je poserais la question s'ils peuvent m'en dégoter 4 de 370 KV ? Bartste donne moi le lien pour ces moteurs de 370 KV s'il te plait ?

J'en ai trouvés chez hobbyking de 340 kv type 2210 multystar, à cages fermées outrunner de 5 Watts sous 2 à 3 cells pour 12 € environ pièce, un rapide calcul me donne 83 tours à la jante soit un peu plus de 30 mètres minute, faut voir ?

Admettons que je conserve les directions bruder ? juste à modifier les fusées pour faire passer les tubes supports, quels gains de place ? et d'économies de travail ?

De faits dans le fastrac, juste accu , récepteur et servos de direction, relevage arrière éventuellement sur servo.

Ca serait marrant que ça se fasse ?

J'ai trouvé aussi en 210 kv,, sous 7,4 ça donne 19,500 mètres minute, ça reste plus raisonnable.

Pour commencer, et sans rien dépenser, je ferais des essais avec le matériel à ma disposition.

Dernière édition par admin-jpg le Mer 11 Nov - 19:52, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bartste Mer 11 Nov - 19:40

Attention !
Le moteur que vous avez présenté est un moteur type "gimbal", c'est moteur pour faire bouger une caméra en prise directe, mais sans couple (système parfaitement équilibré).
Ces mini moteur on très peu de couple... et très peu de puissance...

Voila le moteur 380kv dont je vous ai parlé.
http://www.conrad.ch/ce/de/product/058927/Black-Pearl-RC-MC3508-380-KV-Brushless-Motor-310-Watt-optimal-fuer-Multicopter/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

Un détail que je ne comprends pas, c'est comment vous allez fixer le moteur à travers le planétaire ? Dans mon exemple le planétaire fait 60mm de diamètre et la fixation passe entre les pignons ?!

Petit dessin ?
Bartste
Bartste

Message par admin-jpg Lun 22 Mar - 8:17

Je rebondis suer ce Fastrac que j'avais mis de coté il y a deux ans, il serait presque oppérationnel s'il ne m'vais pas manquée une pièce ou deux venant de Chine.

Hier j'ai fait du rangement nettoyage cherchant le Module POW de la première grue Chinoise, que je n'aie d'ailleurs pas trouvé.

De ce que je puis voir, sur cet engin, tracteur presque terminé, en dernier ressort c'était le brancard qui occupait mon temps, refait tout en alu, relevage sur 2 N 20 en bout (en ligne), donc ré assembler le tout.

En faits à cette époque je m'étais entiché de fabriquer deux brancards complets, l'un électrique pour le fastrac, l'autre peut etre hydro pour le Xérion 5000 tractopelle ? et d'autres choses étaient venues modifier ces emplois du temps.

Coté remorque Josquin presque terminée il fallait lui placer ses feux de route de queue.

Tout comme le tractopelle, de tout rendre opérationnel serait une bonne chose.

Puis de rebondir sur le Xérion 5000, pour lui monter son brancard, d'une manière ou d'une autre.

Ca y est, je me rappelle : La panne de ma première Taranis, m'avait bloquée dans mes élans, plus de radio plus de mémoires, tout était à refaire. Sur la seconde Taranis achetée par erreur pour le Caldoche.

Pour les moyeux moteurs a planétaires, voir du coté électrique ou mécanique la vidéo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé