Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Je ne vois pas les photos non plus, mais le début semble bien, je crois que tu as opté pour une vise sans fin fixe sur laquelle ce déplace le bras de levée de la benne ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui Barste c'est ça en effet, ça m'embête que vous ne voyez pas les photos, elles apparaissent ici chez moi vais voir ce que je peux faire
j'ai fais une manip sur google regardez si vous les voyez maintenant ?
j'ai fais une manip sur google regardez si vous les voyez maintenant ?
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pour te répondre sans voir les photos, il me semble qu'un vario Thor risque d’être faiblard, surtout si à la levée de benne chargé il consomme des ampères, il risque de se fusiller rapidement.
A part des thor prévus pour vérins CTI, les autres ne sont pas prévus avec fins de courses.
Pour le taux de réduction, il faut savoir quel est le diamètre de ta vis, et son pas ,
Si tu prends de la tige filetée standard, un diamètre corresponds à un pas.
Le pas est la distance qui sépare deux sommets de filets.
Admettons une vis de 6, au pas de 100 ? Un tour de vis va correspondre à 1 mm de déplacement.
Admettons encore une fois un taux de réduction de 1/50 (c'est un exemple), il faut savoir le voltage du moteur, quel est le voltage de l'accu, et à combien de tours tourne l'axe de sortie ?
Les constructeurs de moteurs électriques fournisses des abaques de vitesses de sortie d'arbre réducté en fonction du voltage utilisé.
Sachant la vitesse en tours minute de l'arbre de sortie, et si ta vis sans fin est reliée à l'arbre de sortie, tu va connaitre combien de tours cette vis fera en 1 minute, autrement dtr la distance parcourue par l’écrou le long de la vis ?
En faits tu fais des essais empiriques, pour cela tu utilise ta perceuse sur accus, et tu calcule combien de distance est parcourue par l’écrou sur la tige en une minute, ? Donc c'est à toi par la suite de calculer le meilleurs taux de réduction qu'il te faut ?
Grosso modo, si ta benne se lève chargée en 15 20 secondes c'est une bonne vitesse, au pire pour des calculs facilités, 30 secondes est une bonne vitesse.
Maintenant si ta vis fait 10 au pas de 150, le déplacement sera d'un mm et demi.
Mais si elle fait 8, au pas de 125, l'écrou fera 1, 25 mm par tour.
Je répète, tout dépends du voltage, du nombre de tours en sortie du réducteur, et du pas de la vis sans fin.
Si sous 6 v la benne se lève en 1 minute, forcément sous 12 v elle se lèvera en 30 secondes, car le moteur ira deux fois plus vite.
A part des thor prévus pour vérins CTI, les autres ne sont pas prévus avec fins de courses.
Pour le taux de réduction, il faut savoir quel est le diamètre de ta vis, et son pas ,
Si tu prends de la tige filetée standard, un diamètre corresponds à un pas.
Le pas est la distance qui sépare deux sommets de filets.
Admettons une vis de 6, au pas de 100 ? Un tour de vis va correspondre à 1 mm de déplacement.
Admettons encore une fois un taux de réduction de 1/50 (c'est un exemple), il faut savoir le voltage du moteur, quel est le voltage de l'accu, et à combien de tours tourne l'axe de sortie ?
Les constructeurs de moteurs électriques fournisses des abaques de vitesses de sortie d'arbre réducté en fonction du voltage utilisé.
Sachant la vitesse en tours minute de l'arbre de sortie, et si ta vis sans fin est reliée à l'arbre de sortie, tu va connaitre combien de tours cette vis fera en 1 minute, autrement dtr la distance parcourue par l’écrou le long de la vis ?
En faits tu fais des essais empiriques, pour cela tu utilise ta perceuse sur accus, et tu calcule combien de distance est parcourue par l’écrou sur la tige en une minute, ? Donc c'est à toi par la suite de calculer le meilleurs taux de réduction qu'il te faut ?
Grosso modo, si ta benne se lève chargée en 15 20 secondes c'est une bonne vitesse, au pire pour des calculs facilités, 30 secondes est une bonne vitesse.
Maintenant si ta vis fait 10 au pas de 150, le déplacement sera d'un mm et demi.
Mais si elle fait 8, au pas de 125, l'écrou fera 1, 25 mm par tour.
Je répète, tout dépends du voltage, du nombre de tours en sortie du réducteur, et du pas de la vis sans fin.
Si sous 6 v la benne se lève en 1 minute, forcément sous 12 v elle se lèvera en 30 secondes, car le moteur ira deux fois plus vite.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bon ok, alors mon accus est en 7.2volts et la tige fileté est en diamètre de 10mm et le pas je sais pas c'est standar je l'ai acheté au brico du coin
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Alors, c'est du 10 au pas de 150, c'est à dire que pour un tour, tu avance d'un mm et demi.
Forcément sur 10 tours, l'avance sera de 15 mm, et sur 100 tours l'avance sera de 150 mm.
Je disais que le réducteur en exemple faisait 1/50 , Toujours en exemple, le moteur sous 7,2 v tourne à 8500 tours, d'accord ?
Le taux de réduction est de 1/50 ? On divise 8500 tour par 50 ce qui nous donne en sortie de réducteur 170 tours minute.
Si ta tige filetée est raccordée directement au réducteur, 170 tours minute, fera 170 mm d'avance sur l'écrou d'accord ?
Maintenant il y a aussi le bras de levier entre l’écrou et la benne, c'est à dire le compas, et bien sur l'articulation arrière de benne. Ce qui crée un certain différentiel, soit tu perd un peu de levée, soit tu en gagne ? Ça c'est un inconnu.
Tu admet alors en négligeant ce compas, que ta vis lève directement ta benne ?
Et que pour une levée totale il lui faut 170 mm de course ?
Ta benne se lèvera alors en 1 minute ?
Une minute c'est très long en modèle réduit ?
Ce qui veut dire que ton réducteur est trop réducté, il faudrait qu'il tourne deux fois plus vite, c'est dire que le taux de réduction devrait être de 1/25 ?
Le problème qui se pose alors, c'est de savoir si un moteur de type 280 aura assez de couple/Vitesse pour lever ta benne chargé ?
Ce qui doit surtout t’intéresser, c'est le couple du moteur à vide (sa puissance), et surtout le couple en sortie d'arbre de réduction ?
Est ce que 280 est suffisant pour lever ta charge durant 5 ans par exemple ?
Peut être faudra il un 380, voire un 400, si c'est pas un 540 ?
Un truc à prendre en compte TOUJOURS, ce sont les descriptifs techniques des fabricants de moteurs et de moto réducteurs.
Moi j'e t'ai parlé de calculs empiriques, par ce qu'on est pas sorties de polytechnique, Eux ils vont te faire des calculs de savants auxpels tu ne va rien comprendre ,
Nous, c'est notre jugeote, nos expériences qui vont nous guider.
Le problème, est que faisant cela , on s'emmerdes 500 fois plus que si on avait mis directement un vérin Hydro à simple effet ?
Sur mon mack et sur mon globe liner j'ai deux vérins simples effets, et les pompes ne sont pas des magom mais deux fois plus petites en débit, et malgré cela, ces vérins de 14x16 me lève des bennes pleines de sable lourd et mouillé, de l’ordre de 8 à 10 kg, que ne risque peut être pas de lever tous système électriques ?
Mais vous les néophytes ne voulez pas nous croire, et faire vos propres expériences ?
Le problème est que vous nager dans l'inconnu, que vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour de piètres résultats, au risque de vous dégoutter de faire du modélisme.
Moi perso, je me fiche éperdument que tu fasse Hydro ou non, moi ce que je sait par expérience même si Hydro c'est dégueulasse, ça a des puissances incommensurable .
De plus en Hydro, les calculs sont bien plus simples à mener.
Un exemple : la pompe magom à brushless développe 20 bars. Moi je ne joue pas au con, je me fiche complètement de faire des vérins maquette, je fabrique des vérin costauds qui peuvent lever lourd.
14 d'alésage ça donne à 20 bars : le rayon multiplié par le rayon, multiplié par 3,14 =153,86, que je multiplie par 20 bars, ce qui me donne 30 kg de poussée sur mon vérin, après c'est de connaitre sa longueur et sa course ?
Son encombrement sur le châssis , l'endroit ou se situera son axe bas, et celui accroché sur la benne ? Ce qui te permet alors de calculer sa longueur en fonction d'une certaine levée, pratiquent 60 ° par rapport à l'horizontal .
La pompe je la place en arrière du châssis, vers le pivot de benne.
Le réservoir dans ton cas iras dans la cabine,( tu sait ces réservoirs en plastique comme Bartste ?) l'inverseur vario tu le prends chez hobby King ? 30 ampères c'est pas mal c'est une bonne valeur .
Tu relie le réservoir à la pompe et de la au cul du vérin, tu met un gros bracelet caoutchouc entre l'axe du haut de benne et l'axe sur le châssis, la pompe dans un sens te lève ta benne, je te parles de 8 kg pour ne as de faire peur, mais ton vérin de pousse 30 kg, alors ça veut dire qu'au pif il te lèvera 15 kg de sable mouillé étonnant non ?
A la descente la pompe aspire l'huile et la renvois au réservoir aidé par l’élastique. Pas de distributeur, pas de servo, pas de bordel supplémentaire.
Est ce que ton vérin électro mécanique lèvera une telle charge ? J'en doute un peu.
Si ton vérin pousse 30 kg à 20 bars , à 10 bars il poussera les fameux 15 kg, et tu est encore dans la bonne fourchette.
Regardes bartste, pas con le mec, la ou il faut vérins Hydro, la ou c'est pas possible vérins électriques.
A toi de voir ou est ton intérêt et ton temps à dispo et ton pognon ?
Pour moi, le calcul est vite fait.
Forcément sur 10 tours, l'avance sera de 15 mm, et sur 100 tours l'avance sera de 150 mm.
Je disais que le réducteur en exemple faisait 1/50 , Toujours en exemple, le moteur sous 7,2 v tourne à 8500 tours, d'accord ?
Le taux de réduction est de 1/50 ? On divise 8500 tour par 50 ce qui nous donne en sortie de réducteur 170 tours minute.
Si ta tige filetée est raccordée directement au réducteur, 170 tours minute, fera 170 mm d'avance sur l'écrou d'accord ?
Maintenant il y a aussi le bras de levier entre l’écrou et la benne, c'est à dire le compas, et bien sur l'articulation arrière de benne. Ce qui crée un certain différentiel, soit tu perd un peu de levée, soit tu en gagne ? Ça c'est un inconnu.
Tu admet alors en négligeant ce compas, que ta vis lève directement ta benne ?
Et que pour une levée totale il lui faut 170 mm de course ?
Ta benne se lèvera alors en 1 minute ?
Une minute c'est très long en modèle réduit ?
Ce qui veut dire que ton réducteur est trop réducté, il faudrait qu'il tourne deux fois plus vite, c'est dire que le taux de réduction devrait être de 1/25 ?
Le problème qui se pose alors, c'est de savoir si un moteur de type 280 aura assez de couple/Vitesse pour lever ta benne chargé ?
Ce qui doit surtout t’intéresser, c'est le couple du moteur à vide (sa puissance), et surtout le couple en sortie d'arbre de réduction ?
Est ce que 280 est suffisant pour lever ta charge durant 5 ans par exemple ?
Peut être faudra il un 380, voire un 400, si c'est pas un 540 ?
Un truc à prendre en compte TOUJOURS, ce sont les descriptifs techniques des fabricants de moteurs et de moto réducteurs.
Moi j'e t'ai parlé de calculs empiriques, par ce qu'on est pas sorties de polytechnique, Eux ils vont te faire des calculs de savants auxpels tu ne va rien comprendre ,
Nous, c'est notre jugeote, nos expériences qui vont nous guider.
Le problème, est que faisant cela , on s'emmerdes 500 fois plus que si on avait mis directement un vérin Hydro à simple effet ?
Sur mon mack et sur mon globe liner j'ai deux vérins simples effets, et les pompes ne sont pas des magom mais deux fois plus petites en débit, et malgré cela, ces vérins de 14x16 me lève des bennes pleines de sable lourd et mouillé, de l’ordre de 8 à 10 kg, que ne risque peut être pas de lever tous système électriques ?
Mais vous les néophytes ne voulez pas nous croire, et faire vos propres expériences ?
Le problème est que vous nager dans l'inconnu, que vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour de piètres résultats, au risque de vous dégoutter de faire du modélisme.
Moi perso, je me fiche éperdument que tu fasse Hydro ou non, moi ce que je sait par expérience même si Hydro c'est dégueulasse, ça a des puissances incommensurable .
De plus en Hydro, les calculs sont bien plus simples à mener.
Un exemple : la pompe magom à brushless développe 20 bars. Moi je ne joue pas au con, je me fiche complètement de faire des vérins maquette, je fabrique des vérin costauds qui peuvent lever lourd.
14 d'alésage ça donne à 20 bars : le rayon multiplié par le rayon, multiplié par 3,14 =153,86, que je multiplie par 20 bars, ce qui me donne 30 kg de poussée sur mon vérin, après c'est de connaitre sa longueur et sa course ?
Son encombrement sur le châssis , l'endroit ou se situera son axe bas, et celui accroché sur la benne ? Ce qui te permet alors de calculer sa longueur en fonction d'une certaine levée, pratiquent 60 ° par rapport à l'horizontal .
La pompe je la place en arrière du châssis, vers le pivot de benne.
Le réservoir dans ton cas iras dans la cabine,( tu sait ces réservoirs en plastique comme Bartste ?) l'inverseur vario tu le prends chez hobby King ? 30 ampères c'est pas mal c'est une bonne valeur .
Tu relie le réservoir à la pompe et de la au cul du vérin, tu met un gros bracelet caoutchouc entre l'axe du haut de benne et l'axe sur le châssis, la pompe dans un sens te lève ta benne, je te parles de 8 kg pour ne as de faire peur, mais ton vérin de pousse 30 kg, alors ça veut dire qu'au pif il te lèvera 15 kg de sable mouillé étonnant non ?
A la descente la pompe aspire l'huile et la renvois au réservoir aidé par l’élastique. Pas de distributeur, pas de servo, pas de bordel supplémentaire.
Est ce que ton vérin électro mécanique lèvera une telle charge ? J'en doute un peu.
Si ton vérin pousse 30 kg à 20 bars , à 10 bars il poussera les fameux 15 kg, et tu est encore dans la bonne fourchette.
Regardes bartste, pas con le mec, la ou il faut vérins Hydro, la ou c'est pas possible vérins électriques.
A toi de voir ou est ton intérêt et ton temps à dispo et ton pognon ?
Pour moi, le calcul est vite fait.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Non Jp je ne suis pas le néophytes qui fais ce qu'il veut !!!! Je regarde vos forum cela fera bientôt 2 ans. Comme je n'y connais rien je ne décide pas au pif. Barste sur son camion benne à mis un petit moteur 280 et à dit que ça fonctionner largement bien !!!! Le problème c'est qu'il à stipuler dans son post que c'était les même moteur que ceux de chez CTI pour les chenilles des tracks. Mais j'ai était sur le site CTI mais je n'y comprend rien en allemand. Donc c'est pour ça que je voulais avoir à peu près quel type de taux de réduction il me fallait. Après je sais que toi tu est à fond sur l'hydraulique. Je m'y mettrai bien un jour sur un autre engins, mais chaque chose en son temps. Je pense qu'il faut d'abord que je progresse en modélisme de base, j'ai encore beaucoup de chose à comprendre et à apprendre.
Et pour ce qui est financiers, un moto réducteur et 1 variateur il y en à pour 40€ maxi !!!! Je ne pense pas que ton système hydraulique soit à 40 € ?!!!!!
Et pour ce qui est financiers, un moto réducteur et 1 variateur il y en à pour 40€ maxi !!!! Je ne pense pas que ton système hydraulique soit à 40 € ?!!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Non bien sur, une pompe Magom nue en pièces détachées vaut 30 €, pour ne pas t'emmerder avec un vario inverseur de brushless on monte un moteur charbon genre speed de graupner du type 280 justement, qui coûte à tous casser 10 € sur un vario inverseur pas cher lui aussi vers 15 € pouvant débiter au moins 30 amp.
Tu peut te contenter d'un grand vérin magom à double effets, mais tu peux aussi te le faire toi même à simple effet ? Et il ne te coûtera pas 40 €.
Soit acheter un réservoir plastique soit te le bricoler à partir d'un petit flacon en plastique mou ?
Alors comment faire un vérin simple effet pas cher ?
Un bout de tube de cuivre de plombard de 14x16, le cul du vérin, une rondelle laiton épaisse 5 mm, et une autre servant d'oeil pour le monter sur un axe sur le châssis, le tout est soudé à l’étain.
Une fois soudé, tu perce un trou de 2,5 vers le bas du vérin que tu taraude à 3. la tu monte le raccord de ton choix.
Le piston sera constitué de 3 rondelles, deux extérieures du diamètre intérieur du tube, mais coulissants à l'intérieur librement, celle intérieur de plus faible diamètre, formant une gorge en creux que tu garnira de ruban téflon, cette rondelle est percée à 3,3, pour être taraudée à 4.
Tu te débrouilles pour faire fileter la tige de 4 acier étiré doux aux deux bouts par un copain sur 3 mm de long. Le piston vient se visser sur la tige avec un fin ruban de téflon assurant l’étanchéité.
Il faut que le piston garnis du téflon coulisse gras mais avec de l'huile dans son cylindre.
La tète du cylindre, la encore un rondelle intérieure rentrée dure soudée à l’étain, mais pas étanchéité.
Tu a donc ton vérin fait par toi même et qui te coûtera que le temps de sa fabrication, tout à la main.
Tu monte donc ton piston sur ton châssis et en bout de la tige une autre rondelle épaisse laiton ou alu avec un trou d'axe, et sur le coté arrondis un autre trou de 3,3 taraudé à 4 que tu visse sur la tige du piston.
Si le piston est étanche il aura les mêmes capacité qu'un vérin JPG ou Magom.
Mais coté pompe si tu ne veux pas t'emmerder à faire des montages tu achète s'il les faits encore les pompes à moteurs Jamara ?
Dans tous ce que je te décrit, rien de vraiment compliqué puisque je me met à ta portée avec tes moyens de réalisations.
Et certainement moins compliqués qu'une réalisation électromécanique comme tu te projette de faire, et avec des forces de levage multipliées par 10.
Certes tu regardes les forums, mais tu confonds ce que fait bartste, lui c'est un modéliste aguerri, de plus son métier lui permet de toucher à la mécanique et à l'électronique, pour toi, faire ce que fait Bartste, à mon avis c'est au dessus de tes moyens car lui il a acheté un tour pour se débrouiller seul.
Tu dit que tu n'y connait rien, c'est un euphémisme, Tu est un débutant qui commence à savoir des choses en modélisme, mais de toujours répéter que tu connait rien, ne te fera pas progresser.
Tu penses que je parles Allemand, Anglais, Javanais, c'est tout juste si j'arrive à m’exprimer en Grec ?
Alors qu'y a t'il sur le net pour se comprendre ? Les traductions en ligne de Google.
Pour exemple : un texte d'un fournisseur en allemand ? Tu le copie, tu ouvre le traducteur en ligne, tu colle ton texte, et tu choisis la traduction en Français, bien sur la traduction sera littéraire car le robot en ligne ne connait pas les mots techniques, mais dans l'ensemble tu comprendra le contenu.
Autre exemple : Tu doit commander en Allemagne ?
Tu va dans ton traducteur en ligne, tu écrit ton texte en Français, et tu la traduction en Allemand ?
Tu copie alors la traduction que tu colle sur ton mail.
Forcément il te répondra, soit en Allemand soit en Anglais ?
Tu copie sa réponse que tu colle dans la traducteur, et tu demande ton texte en Français ?
Et c'est pareils pour toutes les langues mondiales , chinois shintoïste compris lol.
Tu me parles de CTI et de moto réducteurs, et quels type de taux de réduction tu doit choisir ?
Comment te conseiller dans le vague, ne connaissant pas toutes les caractéristiques des moto réducteurs ?
C'est comme la propulsion de ton camion ? Comment calculer le taux de réduction ?
Déjà connaitre la longueur périphérique d'une roue bruder ? C'est la distance parcourue par la roue sur un tour. Et en combien de temps elle fera cette distance ?
De la , tu peux choisir dans les gammes des producteurs le moto réducteur qu'il te faut ?
A savoir nombre de tours moteur sans réducteur à vide sous différends voltages ? Et bien sur la consommation à vide et en charge.
Un exemple : Sur mon Dahox j'ai changés moteurs et vario pompe, moteur de 950 KV, vario de 70 amp, et bien c'est pas suffisant car ma pompe Jung demande plus d’efforts, il faut donc que je l’essaie sur 95 amp ?
Pour toi c'est pareils, 40 € moto réducteur et vario, mais qui te dit qu'ils ne vont pas brûler sous forte charges ?
Il faudra changer alors moteur et vario inverseur, et c’est pas 40 € mais bien plus que tu aura dépensé, l'équivalent d'un groupe Hydro simplifié.
Tu me dit que chaque choses en son temps , A notre époque ce raisonnement est totalement faux , puisque les gus quand ils arrivent sur les forums sont comme toi et dans ton cas et veulent se construire une pelle Hydro, alors va comprendre ?
Apprendre les bases du modélisme c'est essentiel, mais cet apprentissage va se faire sur une vie entière de modéliste.
Mais si tu te base sur cet apprentissage de base , tu ne va jamais progresser dans les diverses disciplines. Parois il faut prendre le taureau par les cornes pour le mettre à terre ? Pour toi, c'est pareils, prendre les difficultés à bras le corps et faire en sortes d'y arriver, même si tu n'a pas acquit les bases ?
Car ces bases de cette difficulté tu va les apprendre séance tenante.
Après, c'est le vouloir faire, sans cette volonté tu n'arrivera à rien, Et si tu compte sur le temps, c'est à dire qu'en pensant que les années te suffiront à apprendre la encore tu a tout faux.
Un exemple : Je t'ai démontré comment construire un vérin simplifié ? Si pour faire ce vérin tu met deux ans pour le faire, c'est sur que tu va t'en dégoutter ? Mais si tu te le fabrique disons sur une semaine tu sera fier du travail accomplis.
Brassens le chantais si bien en parlant des cons lol : Le temps n'arrange rien à l'affaire ?
Il disait, quand on est con on est con, qu'on soit jeune ou vieux, quand on est con on est con, le temps n’arrange rien à l'affaire.
Je ne dit pas que tu est con , Je dit que le temps n'arrange rien quand tu peux faire un truc rapidement au lieu de le faire sur plusieurs années ?
Maintenant si tu à ta baraque à construire, c'est sur que de vouloir faire du modélisme c'est superflus, parce que justement le temps dans ce cas arrange bien les choses : Tu a la vie entière pour faire du modélisme.
Je suis dans le vrais ou dans le faux ?
Tu peut te contenter d'un grand vérin magom à double effets, mais tu peux aussi te le faire toi même à simple effet ? Et il ne te coûtera pas 40 €.
Soit acheter un réservoir plastique soit te le bricoler à partir d'un petit flacon en plastique mou ?
Alors comment faire un vérin simple effet pas cher ?
Un bout de tube de cuivre de plombard de 14x16, le cul du vérin, une rondelle laiton épaisse 5 mm, et une autre servant d'oeil pour le monter sur un axe sur le châssis, le tout est soudé à l’étain.
Une fois soudé, tu perce un trou de 2,5 vers le bas du vérin que tu taraude à 3. la tu monte le raccord de ton choix.
Le piston sera constitué de 3 rondelles, deux extérieures du diamètre intérieur du tube, mais coulissants à l'intérieur librement, celle intérieur de plus faible diamètre, formant une gorge en creux que tu garnira de ruban téflon, cette rondelle est percée à 3,3, pour être taraudée à 4.
Tu te débrouilles pour faire fileter la tige de 4 acier étiré doux aux deux bouts par un copain sur 3 mm de long. Le piston vient se visser sur la tige avec un fin ruban de téflon assurant l’étanchéité.
Il faut que le piston garnis du téflon coulisse gras mais avec de l'huile dans son cylindre.
La tète du cylindre, la encore un rondelle intérieure rentrée dure soudée à l’étain, mais pas étanchéité.
Tu a donc ton vérin fait par toi même et qui te coûtera que le temps de sa fabrication, tout à la main.
Tu monte donc ton piston sur ton châssis et en bout de la tige une autre rondelle épaisse laiton ou alu avec un trou d'axe, et sur le coté arrondis un autre trou de 3,3 taraudé à 4 que tu visse sur la tige du piston.
Si le piston est étanche il aura les mêmes capacité qu'un vérin JPG ou Magom.
Mais coté pompe si tu ne veux pas t'emmerder à faire des montages tu achète s'il les faits encore les pompes à moteurs Jamara ?
Dans tous ce que je te décrit, rien de vraiment compliqué puisque je me met à ta portée avec tes moyens de réalisations.
Et certainement moins compliqués qu'une réalisation électromécanique comme tu te projette de faire, et avec des forces de levage multipliées par 10.
Certes tu regardes les forums, mais tu confonds ce que fait bartste, lui c'est un modéliste aguerri, de plus son métier lui permet de toucher à la mécanique et à l'électronique, pour toi, faire ce que fait Bartste, à mon avis c'est au dessus de tes moyens car lui il a acheté un tour pour se débrouiller seul.
Tu dit que tu n'y connait rien, c'est un euphémisme, Tu est un débutant qui commence à savoir des choses en modélisme, mais de toujours répéter que tu connait rien, ne te fera pas progresser.
Tu penses que je parles Allemand, Anglais, Javanais, c'est tout juste si j'arrive à m’exprimer en Grec ?
Alors qu'y a t'il sur le net pour se comprendre ? Les traductions en ligne de Google.
Pour exemple : un texte d'un fournisseur en allemand ? Tu le copie, tu ouvre le traducteur en ligne, tu colle ton texte, et tu choisis la traduction en Français, bien sur la traduction sera littéraire car le robot en ligne ne connait pas les mots techniques, mais dans l'ensemble tu comprendra le contenu.
Autre exemple : Tu doit commander en Allemagne ?
Tu va dans ton traducteur en ligne, tu écrit ton texte en Français, et tu la traduction en Allemand ?
Tu copie alors la traduction que tu colle sur ton mail.
Forcément il te répondra, soit en Allemand soit en Anglais ?
Tu copie sa réponse que tu colle dans la traducteur, et tu demande ton texte en Français ?
Et c'est pareils pour toutes les langues mondiales , chinois shintoïste compris lol.
Tu me parles de CTI et de moto réducteurs, et quels type de taux de réduction tu doit choisir ?
Comment te conseiller dans le vague, ne connaissant pas toutes les caractéristiques des moto réducteurs ?
C'est comme la propulsion de ton camion ? Comment calculer le taux de réduction ?
Déjà connaitre la longueur périphérique d'une roue bruder ? C'est la distance parcourue par la roue sur un tour. Et en combien de temps elle fera cette distance ?
De la , tu peux choisir dans les gammes des producteurs le moto réducteur qu'il te faut ?
A savoir nombre de tours moteur sans réducteur à vide sous différends voltages ? Et bien sur la consommation à vide et en charge.
Un exemple : Sur mon Dahox j'ai changés moteurs et vario pompe, moteur de 950 KV, vario de 70 amp, et bien c'est pas suffisant car ma pompe Jung demande plus d’efforts, il faut donc que je l’essaie sur 95 amp ?
Pour toi c'est pareils, 40 € moto réducteur et vario, mais qui te dit qu'ils ne vont pas brûler sous forte charges ?
Il faudra changer alors moteur et vario inverseur, et c’est pas 40 € mais bien plus que tu aura dépensé, l'équivalent d'un groupe Hydro simplifié.
Tu me dit que chaque choses en son temps , A notre époque ce raisonnement est totalement faux , puisque les gus quand ils arrivent sur les forums sont comme toi et dans ton cas et veulent se construire une pelle Hydro, alors va comprendre ?
Apprendre les bases du modélisme c'est essentiel, mais cet apprentissage va se faire sur une vie entière de modéliste.
Mais si tu te base sur cet apprentissage de base , tu ne va jamais progresser dans les diverses disciplines. Parois il faut prendre le taureau par les cornes pour le mettre à terre ? Pour toi, c'est pareils, prendre les difficultés à bras le corps et faire en sortes d'y arriver, même si tu n'a pas acquit les bases ?
Car ces bases de cette difficulté tu va les apprendre séance tenante.
Après, c'est le vouloir faire, sans cette volonté tu n'arrivera à rien, Et si tu compte sur le temps, c'est à dire qu'en pensant que les années te suffiront à apprendre la encore tu a tout faux.
Un exemple : Je t'ai démontré comment construire un vérin simplifié ? Si pour faire ce vérin tu met deux ans pour le faire, c'est sur que tu va t'en dégoutter ? Mais si tu te le fabrique disons sur une semaine tu sera fier du travail accomplis.
Brassens le chantais si bien en parlant des cons lol : Le temps n'arrange rien à l'affaire ?
Il disait, quand on est con on est con, qu'on soit jeune ou vieux, quand on est con on est con, le temps n’arrange rien à l'affaire.
Je ne dit pas que tu est con , Je dit que le temps n'arrange rien quand tu peux faire un truc rapidement au lieu de le faire sur plusieurs années ?
Maintenant si tu à ta baraque à construire, c'est sur que de vouloir faire du modélisme c'est superflus, parce que justement le temps dans ce cas arrange bien les choses : Tu a la vie entière pour faire du modélisme.
Je suis dans le vrais ou dans le faux ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
non tu n'as pas tord !!!! j'essayerai de me faire la main sur l'hydraulique, c'est sur que ce que fait Barste j'en suis très loin et je n'atteindrai jamais son niveau. Mais pour son camion, il n'a pas fait de transformation avec un tour ni rien ?!!!!
Il à mis juste un moto réducteur de type 280 et apparemment ça fonctionne. C'est pour ça que je voulais essayer !!! c'est tout
j'ai modifier les photos car moi aussi aujourd'hui je ne les voyais plus. Est ce que vous les voyez maintenant ?
Il à mis juste un moto réducteur de type 280 et apparemment ça fonctionne. C'est pour ça que je voulais essayer !!! c'est tout
j'ai modifier les photos car moi aussi aujourd'hui je ne les voyais plus. Est ce que vous les voyez maintenant ?
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui, maintenant on voit très bien tes photos.
Demande alors à Bartste ce qu'il à mis comme moto réducteur ? Puisque ça marche très bien ?
Mais essaie quand même de te fabriquer ce vérin Hydro ? Pour le joint de piston tu peut aussi essayer nos joints carrés JF4, dans ce cas la rondelle interne doit faire le diamètre intérieur du joint et son épaisseur, tu les trouves chez 123 roulements.
Un vérin simple effet n'est ni plus ni moins qu'une seringue à piqûres, mais plus jolis qu'une seringue qui ne fait pas sérieux du tout.
Demande alors à Bartste ce qu'il à mis comme moto réducteur ? Puisque ça marche très bien ?
Mais essaie quand même de te fabriquer ce vérin Hydro ? Pour le joint de piston tu peut aussi essayer nos joints carrés JF4, dans ce cas la rondelle interne doit faire le diamètre intérieur du joint et son épaisseur, tu les trouves chez 123 roulements.
Un vérin simple effet n'est ni plus ni moins qu'une seringue à piqûres, mais plus jolis qu'une seringue qui ne fait pas sérieux du tout.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Bon pas grand monde sur le forum c'est les vacances !!!
Faute de matériel je m'ennuie et ne peut continuer mes projets.
Pour les vérins je ne vais pas attaquer de suite JP, je ne me le sens pas encore.
Pour le camion j'ai préparé ma commande chez Technimodel. Par contre j'hésite encore avec un Thor 14 ou un Thor 15. J'ai vu qu'il fallait le protéger par un fusible en amont pour éviter qu'il ne grille. Est ce qu'il faut mettre un fusible 16 A ou plus faible. Car le Thor 14 à un courant maxi de 14A et le Thor 15 un courant maxi de 16A.
Faute de matériel je m'ennuie et ne peut continuer mes projets.
Pour les vérins je ne vais pas attaquer de suite JP, je ne me le sens pas encore.
Pour le camion j'ai préparé ma commande chez Technimodel. Par contre j'hésite encore avec un Thor 14 ou un Thor 15. J'ai vu qu'il fallait le protéger par un fusible en amont pour éviter qu'il ne grille. Est ce qu'il faut mettre un fusible 16 A ou plus faible. Car le Thor 14 à un courant maxi de 14A et le Thor 15 un courant maxi de 16A.
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
En faits le 15 possède un bec, que n'a pas le 14.
Coté fusibles même Tamiya n'en met pas, c'est dire ,
Peut être est ce un créneau à débusquer à force de cramer nos appareillages ?
Dans ce cas adoptons alors les mini fusibles plats automobiles dans des boîtiers faits pour eux avec couvercle transparent ?
Chacun des fusibles reliant chacun des appareils.
Oui alors des fusibles ne dépassants pas les capacités de nos appareils, c'est la moindre des choses ?
Moi aussi je m'emmerdes sur mon forum alors je vais sur celui de Taranis foutre mon bordel lol.
Coté fusibles même Tamiya n'en met pas, c'est dire ,
Peut être est ce un créneau à débusquer à force de cramer nos appareillages ?
Dans ce cas adoptons alors les mini fusibles plats automobiles dans des boîtiers faits pour eux avec couvercle transparent ?
Chacun des fusibles reliant chacun des appareils.
Oui alors des fusibles ne dépassants pas les capacités de nos appareils, c'est la moindre des choses ?
Moi aussi je m'emmerdes sur mon forum alors je vais sur celui de Taranis foutre mon bordel lol.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
lol moi pas encore sur Taranis car trop compliqué pour moi !!!! Je me régale avec la radio que tu m'a conseillé de prendre l'A2pro c'est une merveille. Leur petits récepteur se loge partout par contre je suis bien conscient que je suis limité qu'à 6 voies
Donc ok pour les fusibles il suffit de ne pas en mettre un plus gros que ce que peut supporter l'appareil protéger ok merci
je pensais à ce style de fusible :
Donc ok pour les fusibles il suffit de ne pas en mettre un plus gros que ce que peut supporter l'appareil protéger ok merci
je pensais à ce style de fusible :
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Oui ça peut le faire.
Par contre pour ta radio, penses aux modules de commutation CTI ?
Une voie commande le commutateur à 4 voies,
L’exemple le plus évident, un camion grue ? 4 voies pour diriger le camion, :direction, sens de marche, lumières, stabilisateurs.
Tu commute pour le treuil, la rotation de tourelle, le relevage de tourelle et le télescopage.
Ta six voies devient une 5 voies, plus 4 voies = 9 voies.
C'est ce qu'on a fait avec Jérémy pour nos pelles schaeff, radio Turnigy 9 X, récepteur king 6 voies, une constante, la pompe, une de commutation, 4 commutées, total 9 voies pour réception 6 voies, génial.
Par contre pour ta radio, penses aux modules de commutation CTI ?
Une voie commande le commutateur à 4 voies,
L’exemple le plus évident, un camion grue ? 4 voies pour diriger le camion, :direction, sens de marche, lumières, stabilisateurs.
Tu commute pour le treuil, la rotation de tourelle, le relevage de tourelle et le télescopage.
Ta six voies devient une 5 voies, plus 4 voies = 9 voies.
C'est ce qu'on a fait avec Jérémy pour nos pelles schaeff, radio Turnigy 9 X, récepteur king 6 voies, une constante, la pompe, une de commutation, 4 commutées, total 9 voies pour réception 6 voies, génial.
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
ah oui pas bête pour la pelle un truc de ce genre ? :
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/4716-commutateur-2-x-4-voies.html?search_query=commutateur&results=12
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/4716-commutateur-2-x-4-voies.html?search_query=commutateur&results=12
lolosnop- Messages : 867
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lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
je me pose une question sur la bonne puissance d'un moto réducteur pour le levage de ma benne : il y a des caractéristique dans tous ces moteurs ou il y a de marquer le couple qui est exprimer par (g/cm). Donc si je ne me trompe pas il faudrait que ce nombre soit le plus haut possible pour réussir à levr la benne sans problème??
Si tel est le cas je pense que celui auquel je pensais risque d'être un peu faible car il indique seulement 0.347 g/cm
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-100-et-200/1141-moto-reducteur-280-250a1-arbre-de-4mm.html
Et autre question: un thor 14 pour commander ce moteur est apparemment mon dernier choix. Mais serait il possible de faire tourner ce moteur à l'aide de 2 micro switch et un micro servo ?!!!!!
http://www.tecnimodel.com/switches-et-inters/2085-micro-switch-10a.html
Si ce dernier choix et possible ? cela fait une économie financière car 2 micro switche 7.2€+ 1 micro servo 3€ 10.20€ au lieu de 20€ pour un thor 14
Mais après niveau place dans l'engin, ça peut en effet en prendre plus
Ma question est purement technique, car je n'en suis pas à une économie de 9.80 €
Si tel est le cas je pense que celui auquel je pensais risque d'être un peu faible car il indique seulement 0.347 g/cm
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-100-et-200/1141-moto-reducteur-280-250a1-arbre-de-4mm.html
Et autre question: un thor 14 pour commander ce moteur est apparemment mon dernier choix. Mais serait il possible de faire tourner ce moteur à l'aide de 2 micro switch et un micro servo ?!!!!!
http://www.tecnimodel.com/switches-et-inters/2085-micro-switch-10a.html
Si ce dernier choix et possible ? cela fait une économie financière car 2 micro switche 7.2€+ 1 micro servo 3€ 10.20€ au lieu de 20€ pour un thor 14
Mais après niveau place dans l'engin, ça peut en effet en prendre plus
Ma question est purement technique, car je n'en suis pas à une économie de 9.80 €
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pour le premier choix, faut éssayer, en tous cas , ru peux déjà t’apercevoir les ennuis de tels dispositifs ?
Si ce groupe va bien ok tu te sauve la mise, si ça va pas il faudra voir plus coupleux ?
En faits tout comme moi, tu fait de l'empirique qui coûte la peau des fesses.
Raisonnablement , en tout états de cause, et en toute franchise, fait tes calculs de prix de revient, ajouté des emmerdements de conceptions, face à un groupe hydro de conception simplifié ? Déja.
Puis de voir la différence entre le levage électro mécanique et celui hydraulique.
Encore un de mes exemples frappants : Le relevage de ma flèche du LTM 1100, d'un poids de 10 kg, m'a obligé de refaire 4 fois mon groupe de relevage, à l'époque (2007) je n'avais pas encore ma science hydraulique.
Je puis t'assurer que j'en ai bavé durant 6 mois sur cette flèche, pourtant toute en alu, et j'ai dépensé du pognon .
Mais si j'avais connus un JPG qui me guide pas à pas, j'aurais fait un relevage Hydro, ou la force est sans commune mesure avec un groupe électro réducteur.
En faits , j'avais déjà fait un vérin Hydro de relevage et celui du télescopage, sur une pompe Kavan, ça à marché une seule fois, et le lendemain plus rien. le vérin de relevage faisait 450 de long simple effet, celui du télescopage 700 de long en tubes cuivre de 30x32, j’étais furax, ça a bien télescopé et bien relevé mais qu'une fois, que c'est il passé ? Mystères.
Quand un gus arrives sur ce forum, je lui demande de me faire confiance, s'il veux se débrouiller seul, qu'il assume alors ses choix ?
Si je conseilles des systèmes, c'est que toutes les merdes je les ai essayées avant vous tous, je sais ce qui marche, je sais ce qui foire.
Et encore moi je bosse avec un super atelier de mécanique.
Un thor 14, si pas hasard, lors de la remontée de la benne avec ton moto réducteur, que celui ci force exagérément, il va surconsommer, déjà qu'il ne tourne pas à sa vitesse maximum en 7,2 v, il va chauffer, et l'appel de courant sur le vario sera telle que celui ci va brûler.
Tant que tu donne du voltage à un moteur, et de l'intensité, pour un voltage donnée, il va tourner, mais si l'intensité vient à baisser, ce sont les cables qui vont chauffer et foutre le feu à l'installation.
Je m'évertue à te donner des conseils et tu continue à faire n'importes quoi ?
Je t'ai parlé de vario inverseurs de camions du type roxxy dispensant au moins 30 à 40 amp.
Un Thor 14 convient très bien à un RB 35/100 pour tourner une tourelle de grue, mais son moteur n'est pas celui de ces moto réducteurs à carters rouges.
En sortie sous 6 v tu tourne à 12 tours minute au pif sous 7,2 v tu va tourner au grand maximum à 15 tours minute.
15 tours minute ça correspond à 15 mm de course de l'écrou à la minute.
Admettons que pour faire ta levée de benne il te faut une course de 20 cm ? Il te faudra tourner 13,333 fois 15 tours, autrement dit pratiquement 200 tours, ou encore 13 à 14 minutes pour lever ta benne lol.
T'est pas sortis de l'auberge mec mort de rire .
Bien sur que tu peut utiliser des switchs, il t'en faut deux sur un micro servo, mais il faut que leur pouvoir de coupure soit supérieur au maximum de passage de courant du moteur. Il consomme maxi à 100 gramme de couple de blocage , 300 milliampères, autrement dit pas grands choses, puisqu'il lui faut 1/4 d'heure pour lever ta benne.
En faits pour la lever en 1 minute, il faudrait que le moteur tourne 14 fois plus vite que 15 tours, = 210 tours en sortie de réducteur.
Mais une minute je te l'ai dit c'est long, il faudrait aller encore plus vite, 420 tours en sortie de réducteur sous 7,2 v. pour la lever en 30 secondes.
Tu voit les calculs que ça demande ?
Si ce groupe va bien ok tu te sauve la mise, si ça va pas il faudra voir plus coupleux ?
En faits tout comme moi, tu fait de l'empirique qui coûte la peau des fesses.
Raisonnablement , en tout états de cause, et en toute franchise, fait tes calculs de prix de revient, ajouté des emmerdements de conceptions, face à un groupe hydro de conception simplifié ? Déja.
Puis de voir la différence entre le levage électro mécanique et celui hydraulique.
Encore un de mes exemples frappants : Le relevage de ma flèche du LTM 1100, d'un poids de 10 kg, m'a obligé de refaire 4 fois mon groupe de relevage, à l'époque (2007) je n'avais pas encore ma science hydraulique.
Je puis t'assurer que j'en ai bavé durant 6 mois sur cette flèche, pourtant toute en alu, et j'ai dépensé du pognon .
Mais si j'avais connus un JPG qui me guide pas à pas, j'aurais fait un relevage Hydro, ou la force est sans commune mesure avec un groupe électro réducteur.
En faits , j'avais déjà fait un vérin Hydro de relevage et celui du télescopage, sur une pompe Kavan, ça à marché une seule fois, et le lendemain plus rien. le vérin de relevage faisait 450 de long simple effet, celui du télescopage 700 de long en tubes cuivre de 30x32, j’étais furax, ça a bien télescopé et bien relevé mais qu'une fois, que c'est il passé ? Mystères.
Quand un gus arrives sur ce forum, je lui demande de me faire confiance, s'il veux se débrouiller seul, qu'il assume alors ses choix ?
Si je conseilles des systèmes, c'est que toutes les merdes je les ai essayées avant vous tous, je sais ce qui marche, je sais ce qui foire.
Et encore moi je bosse avec un super atelier de mécanique.
Un thor 14, si pas hasard, lors de la remontée de la benne avec ton moto réducteur, que celui ci force exagérément, il va surconsommer, déjà qu'il ne tourne pas à sa vitesse maximum en 7,2 v, il va chauffer, et l'appel de courant sur le vario sera telle que celui ci va brûler.
Tant que tu donne du voltage à un moteur, et de l'intensité, pour un voltage donnée, il va tourner, mais si l'intensité vient à baisser, ce sont les cables qui vont chauffer et foutre le feu à l'installation.
Je m'évertue à te donner des conseils et tu continue à faire n'importes quoi ?
Je t'ai parlé de vario inverseurs de camions du type roxxy dispensant au moins 30 à 40 amp.
Un Thor 14 convient très bien à un RB 35/100 pour tourner une tourelle de grue, mais son moteur n'est pas celui de ces moto réducteurs à carters rouges.
En sortie sous 6 v tu tourne à 12 tours minute au pif sous 7,2 v tu va tourner au grand maximum à 15 tours minute.
15 tours minute ça correspond à 15 mm de course de l'écrou à la minute.
Admettons que pour faire ta levée de benne il te faut une course de 20 cm ? Il te faudra tourner 13,333 fois 15 tours, autrement dit pratiquement 200 tours, ou encore 13 à 14 minutes pour lever ta benne lol.
T'est pas sortis de l'auberge mec mort de rire .
Bien sur que tu peut utiliser des switchs, il t'en faut deux sur un micro servo, mais il faut que leur pouvoir de coupure soit supérieur au maximum de passage de courant du moteur. Il consomme maxi à 100 gramme de couple de blocage , 300 milliampères, autrement dit pas grands choses, puisqu'il lui faut 1/4 d'heure pour lever ta benne.
En faits pour la lever en 1 minute, il faudrait que le moteur tourne 14 fois plus vite que 15 tours, = 210 tours en sortie de réducteur.
Mais une minute je te l'ai dit c'est long, il faudrait aller encore plus vite, 420 tours en sortie de réducteur sous 7,2 v. pour la lever en 30 secondes.
Tu voit les calculs que ça demande ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
je ne me rappelle pas que tu m'ai parler de ces variateurs roxxy !!!!
C'est pour cela que je vous demande ce que vous mettriez comme moteur et variateur, mais tu me dis de passer en hydro sans me dire ce qu'il faudrai vraiment comme matériel éléctrique Donc en fait je cherche une réponse que je n'aurai jamais c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul et je verrai bien
C'est pour cela que je vous demande ce que vous mettriez comme moteur et variateur, mais tu me dis de passer en hydro sans me dire ce qu'il faudrai vraiment comme matériel éléctrique Donc en fait je cherche une réponse que je n'aurai jamais c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul et je verrai bien
lolosnop- Messages : 867
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Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Mais je n'aie pas la science infuse, je te l'ai dit, je fais comme toi, de l'empirique, au pif.
Certes je fais des calculs de vitesses et de réductions, car si tu n'en fait pas du tout tu va dans un mur.
Je compare ce qui se fait dans le commerce.
Mème Bartste qui construit très bien arrives à se planter.
Toi, tu veux des certitudes ? Une fuite des responsabilités, si on se plante c'est nous les responsables , Tu y va un peu fort ne croit tu pas ?
Le moto réducteur que tu a choisis, avec ta tige filetée c'est une galère pour moi, maintenant tu fait comme tu veux ?
Tu veux du costaubard ? Moteur de 540, ou mieux , brushless sur réducteur planétaire axiale, de façons à avoir en sortie les 400 tours demandés.
Moi je te calcule une vitesse ascensionnelle de benne, avec les éléments que tu a choisis.
Fait un effort, Si tu utilise un vieux cric de bagnole à pantographe, à vis à large pas et goujure avec son écrou modifié, la benne à la montée iras très vite .
Mais tu peut tout aussi bien faire ça avec un foret à bois à très large goujure comme pour les pelles.
Il faut mécaniquement concilier vitesse de montée et couple d'efforts.
Pour moi la solution n'est pas mécanique mais hydraulique.
Mais arrête donc de t'emmerder, achète donc chez tecnimodel le système de levage de benne Carson ?
Certes je fais des calculs de vitesses et de réductions, car si tu n'en fait pas du tout tu va dans un mur.
Je compare ce qui se fait dans le commerce.
Mème Bartste qui construit très bien arrives à se planter.
Toi, tu veux des certitudes ? Une fuite des responsabilités, si on se plante c'est nous les responsables , Tu y va un peu fort ne croit tu pas ?
Le moto réducteur que tu a choisis, avec ta tige filetée c'est une galère pour moi, maintenant tu fait comme tu veux ?
Tu veux du costaubard ? Moteur de 540, ou mieux , brushless sur réducteur planétaire axiale, de façons à avoir en sortie les 400 tours demandés.
Moi je te calcule une vitesse ascensionnelle de benne, avec les éléments que tu a choisis.
Fait un effort, Si tu utilise un vieux cric de bagnole à pantographe, à vis à large pas et goujure avec son écrou modifié, la benne à la montée iras très vite .
Mais tu peut tout aussi bien faire ça avec un foret à bois à très large goujure comme pour les pelles.
Il faut mécaniquement concilier vitesse de montée et couple d'efforts.
Pour moi la solution n'est pas mécanique mais hydraulique.
Mais arrête donc de t'emmerder, achète donc chez tecnimodel le système de levage de benne Carson ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
J'aimes bien tes façons de faire, je me casse le cul à t'écrire mes expériences, j'y passe du temps, et dès que ça ne te convient pas, tu me balance dans les dents tes réponses assassines.lolosnop a écrit:je ne me rappelle pas que tu m'ai parler de ces variateurs roxxy !!!!
C'est pour cela que je vous demande ce que vous mettriez comme moteur et variateur, mais tu me dis de passer en hydro sans me dire ce qu'il faudrai vraiment comme matériel éléctrique Donc en fait je cherche une réponse que je n'aurai jamais c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul et je verrai bien
Mais dans ces conditions , démerdes toi ?
Mort de rire (jaune)
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
mais JP ton expérience je la connais, ça fais 2 ans que je suis sur ton forum et j'en ai passer des posts ou tu raconte tout ce que tu as fait !!!!!!! J'ai compris que tu préfére l'hydraulique, seulement plein de personne ont des bennes qui fonctionne avec un moteur electrique. Je viens ici pour demander à des personnes qui ont de l'expérience et des compétences en posant une question précise en l'occurence quel moteur et quel variateur me faudrait il pour une benne. Et toujours pas de réponses précise sur cette question précise. Dans la semaine je pense que j'appellerai Technimodel pour essayer d'avoir cette répônse. Et si je l'ai je ne manquerai pas de poster la réponse ici !!!!!!
On ne sait jamais ça pourrait intéressé ceux qui suive ce post. Bonne journée et bon dimanche
On ne sait jamais ça pourrait intéressé ceux qui suive ce post. Bonne journée et bon dimanche
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Tout à fait, regarde ce qu'il propose :
Système de levage pour benne SPIN430
Référence PCSESPIN430
Condition Article neuf
Système de levage pour benne SPIN430 pour châssis 4 essieux
1 Article en stock
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Ou encore ça :
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Système de levage de benne à vis
Référence PCRC0083
Condition Article neuf
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86,20 €
Le moto réducteur qui va avec :
40 € pièce.
[size=33]Moteur de mécanisme de levage de benne[/size]
Motoréducteur adapté pour entrainer le système de levage de benne Carson ref 500907056 ou le levage du bras du chargeur à chenilles LR634.
Moteur antiparasité
Tension nominale : 6v
Plage de tension : 3 à 9v
Vitesse de rotation à vide : 300 tr/mn
Consommation à vide : 500 mA
Vitesse de rotation en charge : 270 tr/mn
Consommation au blocage : 2 A
Couple maxi : 600 mN.m
Réduction 50 :1
Poids : 125g
Longueur totale: approx. 75mm
Diamètre du boîtier de réduction: approx. 33mm
Longueur du boîtier de réduction : approx. 19.5 mm
Diamètre du moteur: approx. 27mm
Longueur du moteur (bornes comprises): approx. 44mm
Longueur d'arbre: approx. 10mm
Diamètre d'arbre: 5mm
Tu peut éssayer un vario Thor 14 ou 15 ? Mais pourquoi pas plus puissant ?
En faits tu me pose des questions alors que Barste à déja réalisé ce système, pourquoi tu ne t'adresse pas à lui ?
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Système de levage pour benne SPIN430
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Le moto réducteur qui va avec :
40 € pièce.
[size=33]Moteur de mécanisme de levage de benne[/size]
Ref Carson 500907066
Motoréducteur adapté pour entrainer le système de levage de benne Carson ref 500907056 ou le levage du bras du chargeur à chenilles LR634.
Moteur antiparasité
Tension nominale : 6v
Plage de tension : 3 à 9v
Vitesse de rotation à vide : 300 tr/mn
Consommation à vide : 500 mA
Vitesse de rotation en charge : 270 tr/mn
Consommation au blocage : 2 A
Couple maxi : 600 mN.m
Réduction 50 :1
Poids : 125g
Longueur totale: approx. 75mm
Diamètre du boîtier de réduction: approx. 33mm
Longueur du boîtier de réduction : approx. 19.5 mm
Diamètre du moteur: approx. 27mm
Longueur du moteur (bornes comprises): approx. 44mm
Longueur d'arbre: approx. 10mm
Diamètre d'arbre: 5mm
Tu peut éssayer un vario Thor 14 ou 15 ? Mais pourquoi pas plus puissant ?
En faits tu me pose des questions alors que Barste à déja réalisé ce système, pourquoi tu ne t'adresse pas à lui ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Ok Merci Jp, là j'ai plusieurs choix Mais je pose la question à tous ceux qui sont sur le forum y compris à Barste
Je suis preneur de toutes propositions de tous ces passionnés de modélisme qui sont sur ce forum
Donc le système je me le suis réaliser, je vais donc peu être opter pour ce moteur qui à l'air d'être plus costaud que mon premier choix le 280. Ensuite je prendrai un thor 14 car il n'a pas le bec et ensuite je le protégerai en amont par un fusible pour éviter que le thor crame si ça force trop. De toute façon c'est mon premier camion,qu'il soit fonctionnel et de toute façon je ne veux pas charger des rochers ou des tonnes de terre bien lourde. S'il faut s'amuser avec de la sciure ou de la litière se sera entièrement suffisant pour moi.
Je suis preneur de toutes propositions de tous ces passionnés de modélisme qui sont sur ce forum
Donc le système je me le suis réaliser, je vais donc peu être opter pour ce moteur qui à l'air d'être plus costaud que mon premier choix le 280. Ensuite je prendrai un thor 14 car il n'a pas le bec et ensuite je le protégerai en amont par un fusible pour éviter que le thor crame si ça force trop. De toute façon c'est mon premier camion,qu'il soit fonctionnel et de toute façon je ne veux pas charger des rochers ou des tonnes de terre bien lourde. S'il faut s'amuser avec de la sciure ou de la litière se sera entièrement suffisant pour moi.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
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