Scania Bruder à benne mon 1er camion
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
oui merci Barste, mais en effet sans tour ni fraiseuse lol il faudrait les côtes exact pour le réaliser. Mais sinon j'ai compris le système.
Maintenant comprendre et arriver à le faire c'est autre chose.
Maintenant comprendre et arriver à le faire c'est autre chose.
lolosnop- Messages : 867
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Maintenant comprendre et arriver à le faire c'est autre chose.
lolosnop
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Ça, c'est un manque flagrant, de confiance en soit ?
Aller Papy ? Du courage que diable ? Le ciel ne va pas te tomber dessus ?
lolosnop
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Ça, c'est un manque flagrant, de confiance en soit ?
Aller Papy ? Du courage que diable ? Le ciel ne va pas te tomber dessus ?
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Pourquoi une fraiseuse et un tour ? Regarde les Menzi, faites à la main sur un établis aussi grand que le tiens au fond d'un garage ?!
Le tour à la limite c'est bien utile, mais pas dans ce cas précis...
Ici tu réutilise ton écrous taraudé que tu prends en sandwich entre 2 plaques d'alu en triangle. Les 2 plaques sont fixé au chassis entre les essieux et de ces plaques partent 2 biellettes soit en alu (comme pour le godet de ta mini pelle mais en plus gros) soit à partir de rotules ou biellette de modelisme..
Ton gros avantage c'est que ta vis sans fin n'est pas limité en débattement, avec un vérin il faut faire des calcules savant ou des dessins pour trouver le point haut de la benne ou le point bas...
Après c'est a toi de voir, je ne fais que proposer... Avec ce système tu va lever des tonnes, mais si ton système acctuel fonctionne bien alors ne change rien ?!
Le tour à la limite c'est bien utile, mais pas dans ce cas précis...
Ici tu réutilise ton écrous taraudé que tu prends en sandwich entre 2 plaques d'alu en triangle. Les 2 plaques sont fixé au chassis entre les essieux et de ces plaques partent 2 biellettes soit en alu (comme pour le godet de ta mini pelle mais en plus gros) soit à partir de rotules ou biellette de modelisme..
Ton gros avantage c'est que ta vis sans fin n'est pas limité en débattement, avec un vérin il faut faire des calcules savant ou des dessins pour trouver le point haut de la benne ou le point bas...
Après c'est a toi de voir, je ne fais que proposer... Avec ce système tu va lever des tonnes, mais si ton système acctuel fonctionne bien alors ne change rien ?!
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
Merci Barste, je suis preneur de bon conseils, je calculerai ça prochainement, mon système fonctionne mais ça me plait pas trop, il me semble que c'est trop lent ensuite le moteur vibre pas mal, je ne l'ai pas fixer au bon endroit . Bref je ne suis pas très doué
Ensuite oui toi tu as tout fait à la main c'est vrai, mais toi t'es un petit génie, non seulement dans la compréhension, dans l'analyse et dans la construction. lol
Ensuite oui toi tu as tout fait à la main c'est vrai, mais toi t'es un petit génie, non seulement dans la compréhension, dans l'analyse et dans la construction. lol
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
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Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion
J'ai vu ce système ou celui de Carson , à St Rambert d' Albon , sur une semi que drivait Patjabix, comparativement aux vérins Hydro, c'est aussi très lent, cela est du au pas de la tige filetée.
De toutes façons en électrique sur vis sans fins, ce ne sont pas tant les moteurs à réducteurs qui forcent , mais la tige filetée.
De plus le pas conditionne la vitesse, si on utilise du métrique fin , c'est très lent mais puissant (les portails électriques sont de ce type).
Mais si l'on utilise des vis à filets carrés, c'est plus rapide, quand aux doubles filets carrés c'est encore plus rapide, sauf que c'est cher et vendu en tiges d'un mètre de long, générallement ces tiges servent pour les tours et fraiseuses, ou encore vous en avez sur vos étaux de perceuses.
On en trouve de plus petits diamètre sur les cric de voiture type 2 cv à pantographe en diamètre 8, l'acrou est d'un coté, de l'autre une butée à billes la ou est la manivelle, par contre faut faire des adaptations au tour.
Ma grue à tour en est munie pour déplacer les contre poids additionnels sous la contre flèche.
A retenir que rapidité ou lenteur est uniquement le fait du pas des vis, c'est pour ça que sur les pelles on avait pris l'habitude des forests à bois à larges goujures (pas plus allongé)i
De toutes façons en électrique sur vis sans fins, ce ne sont pas tant les moteurs à réducteurs qui forcent , mais la tige filetée.
De plus le pas conditionne la vitesse, si on utilise du métrique fin , c'est très lent mais puissant (les portails électriques sont de ce type).
Mais si l'on utilise des vis à filets carrés, c'est plus rapide, quand aux doubles filets carrés c'est encore plus rapide, sauf que c'est cher et vendu en tiges d'un mètre de long, générallement ces tiges servent pour les tours et fraiseuses, ou encore vous en avez sur vos étaux de perceuses.
On en trouve de plus petits diamètre sur les cric de voiture type 2 cv à pantographe en diamètre 8, l'acrou est d'un coté, de l'autre une butée à billes la ou est la manivelle, par contre faut faire des adaptations au tour.
Ma grue à tour en est munie pour déplacer les contre poids additionnels sous la contre flèche.
A retenir que rapidité ou lenteur est uniquement le fait du pas des vis, c'est pour ça que sur les pelles on avait pris l'habitude des forests à bois à larges goujures (pas plus allongé)i
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