Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Le Scania R470 4x2 By GreG16

Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par GreG16 le Jeu 5 Jan - 10:05

Bonjour,

je l'ai commander chez RC Team livraison rapide, commander mardi soir, reçut jeudi matin avant 13h,

Une petite photo pour fait patienter début du montage demain :

le montage est pas mal et prend du temps surtout la boite de vitesse lol mdr, j'ai les servo, il me manque juste la radio et le MFU prévu pour la fin de semaine.

wahou mais sa en fait des fils sous la cabine lol mdr, voici des photo mais le MFU était pas fini de monter, Maintenant mise en route, et puis dans l'attente de mon pote carrossier peintre pour la peinture du scania.

petite news pour mon camion quelque photo de se soir j'ai fait un peu mumuse

Une benne bien charger le thor 14 léve pas mal bien pencer se systeme :

La pelle sur le porte engins :

Il manque les plaques convoi exceptionnel lol

Cordialement GreG

GreG16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg le Jeu 5 Jan - 13:24

Le montage des camions Tamiya est un réel bonheur, j'avais déja monté mes deux futurs LTM 1070 avec les pièces détachées vendues par Denis Defréne allias Gaston, mais quand j'ai monté mon aéromax, le plaisir en était à son comble.

Certes je n'aie pas de MFU, et pas encore mes lumières, mais l'engin lesté à déjà parcourus quelques lieux avec divers chargements, sacrées capacités de tractions que ces camions la ?

Moi je tourne avec des accus lipo de 7,4 v 2200 mah à 5 amp.

Les 2200 rentrent dans la soute à accus, pas le 5000, je le place alors en cabine.

Autonomie en charge d'un accus lipo 7,4 v 2200 mah, pus de 2 jours de fonctionnement, disons une dizaines d'heures ce qui n'est déja pas si mal.

A quand Greg, la grue derrière cabine ? Il faut juste un espace de 80 mm en longueur.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par GreG16 le Ven 22 Fév - 21:47

voici ce qu'est devenu mon premier camion :

un jolie petit scania a nez long ( torpédo ) :

et sa boite de transport :

Amicalement GreG

GreG16

Message par Jacquouilles7 le Sam 23 Fév - 12:52

Sympas ! Avec la boite qui va bien ! Dis-moi, le dessin, tu l'as fait en pyrogravure ?!
Jacquouilles7

Message par GreG16 le Sam 23 Fév - 16:16

Oui pyrogravure

GreG16

Message par Teamtoyota19 le Dim 13 Mai - 22:58

Complexe le montage du camion en kit ou pas ?
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Lun 14 Mai - 7:53

Oui et non, car notice bien expliquée en trois langues, Japonais, anglais français.

La notice fonctionne par étapes chiffrées,  à chaque étapes corresponds les sachets des vis et autres pièces détachées, de sortes que quand on reçoit la boite on monte dans l'ordre les composants avec les sachets correspondants.

Toujours bien suivre l'ordre des montage, ne jamais anticiper, sous peine de devoir redémonter ce qui a été monté précédement.

Je l'ai dit à Greg 16 un kit tamiya est un réel bonheur à monter, pour moi constructeur, et pour mes deux camions, j'ai pris LARGEMENT mon temps pour faire durer le plaisir, mais je n'aie pas de MFU  parce qu'à force pour moi sourd, les bruits sont saoulant.

Un tracteur deux axes iras bien pour les remorquages de semi, un trois roues sera plus approprié pour une benne portée ou un transport en lourd, mais tous les ponts sont à différentiels, mais les revendeurs disposent aussi de ponts de remplacement avec blocages du différentiel par radio.

Par éxpérience je t'affirme que mon 5 axes de remorquage en lourd de ma pelle liebherr sur son fardier en acier à col de cygne détachable, un convois porté de 60 kg éffectif puisque pesé, l'absence des différentiels se font senntir aux remorquages en pente dans de la terre, avec une traction intégrale sans patinages, et que leur absence sur sols plans et lisses ne géne aucun mouvements.

Les différentiels sont bien car on colle à la réalité, mais sont une gène pour une traction intégrale.

Ceux qui font du crawler avec des camions tamiya, modifient le système de suspensions trop raides, ils les remplacent par des ressorts de compression et modifient leurs attaches comme sur les tombereaux triangulation et grands débattements oscillants des essieux de sorte que toutes les roues touchent toujours le sol . Mais il y a toujours la gêne des différentiels, alors ils les suppriment.

En faits un tracteur Tamiya 2 roues ou trois roues, si construit pour ce qu'ils sont, sur pistes planes et dure ou pour chantiers standards, vont très bien ainsi, sauf blocages différentiels.

Mais ceux pratiquant les crawler construisent des cabines de Tatra Russe qui sont des camions tous terrains roulants dans des marécages boueux en tractions intégrales différentiel bloqués.

Faut juste savoir ce que l'on veux faire avec son camion Tamiya. Et ne pas sortir de ses attributions, si non, risques de casses.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Teamtoyota19 le Lun 14 Mai - 9:33

Merci de tes explications mon cher !
Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé