Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Mer 20 Aoû - 15:08

Depuis une quinzaine de jours l'on s'active dur sur un champs près de chez moi , le long de la déviation autoroutière de La Balme de Sillingy, 5 pelles environ des bulls, et tracteurs tombereaux ont préparés le terrain agricole prèté par un agriculteur du coin, pour ce concours.

.

J'avais proposé au printemps de participer avec certains de mes engins TP et suivant finitions des Dahox ? J'ai jamais reçues de réponses.

J'irais y faire un tour sachant que ma josie est immobilisée, voir les organisateurs et leur proposer mes animations pour une prochaine fois, certainement ailleurs ?

En faits si ça intéresse des membres, venez y jeter un œil décontrasté comme la pétité chouris de monchieur garchimore.



La manif étant à 200 mètres de chez moi, d'un coup de vélo, je suis allé au devant des organisateurs qui sont foutrement intéressés pour avoir des engins TP ou agricoles électro Hydrauliques.

Pour nous demain matin le docteur vient pour ma mine, l'idéal c'est qu'il prescrive une infirmière à domicile, ou une aide soignante, ce qui me libèrerais pour cette expo.

ils mettraient à ma disposition un petit tas de terre tamisée, pas la grosse merdasse collante et gluante de notre ami Guillaume  au Corbier ce dernier Week end sous la flotte, et une source de courant 220 v.

Jérémy si ça te dit de participer avec moi ? et d'autres de la région bien sur ?

Je doit revoir ce gentil GO demain pour lui donner mon assentiment ou non ? Quoi qu'il en soit contacts est pris pour les années suivantes pour l'expo agricole de Sillingy à la même époque. Et bien sur ma participation à d'autres expos des deux Savoie les années à venir.

Enfin, ça se décante dans mon coin ? Il suffisait d'une trotte à vélo, et de demander. La trotte à vélo m'a fait un bien immense, pour dérouiller mes guibolles.

S'ils pouvait nous offrir les repas pour les participants de notre forum , ça serait le pied.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Mer 20 Aoû - 16:51

Un aperçu en photos, de ce qui se prépare à coup d'engins de chantier divers :







Une immense terre agricole est préparée depuis 15 jours, préparée non seulement pour les concours de labours, mais aussi pour les truck pulling.

Et il faut aussi accueillir le nombreux public, dont des parkings dans les terres agricoles avoisinantes, des chapiteaux de convivialité, de la restauration, des buvettes, et certainement des exposants de matériels agricole et semi TP ?





Voici un exemple type de ce qu'il faut faire et ne pas faire :

Une exposition régionale est quelque choses d'exceptionnel, et l'on peut se douter qu'elle intéressera les organisateurs, si nous présentons en fonctionnement nos engins TP et agricoles.

Mais pour cela, il faut une large diffusion au travers de nos forums ? Celui des camions l'ont bien compris, ou leurs expositions ne s'adressent pas qu'à leurs membres mais aussi aux membres des deux autres forums concurrents .

C'est une étique qui est assurée par nos deux forums, mais pas par celui des engins, qui se réservent la primeur d'assurer leurs prestation seuls et incognito.

Ainsi Guillaume à participé à une expo du Corbier en totale autarcie, sous la présence d'un dai lui assurant une maigre protection à la pluie.

Qui lui dit qu'il n'y aurait pas eu des gars aussi foccards que lui pour assurer une présence modéliste ?

L'annonce de ce show, n'est pas réservé qu'aux seuls membres de ce forum, mais aussi à tous ceux, modélistes régionaux pouvant y participer .

Pour toi barste, comment veut tu que dans ces conditions, il n'y ai pas de guéguerres entre forums ?

Qui souhaite les guéguerres , Qui souhaite en permanence entretenir ces animosités ?

J'ai participé par deux fois aux expositions à Chabris du forum des Camions sur invitation de son administrateur Stephd, et pour la première fois à Fougerolles du Plessis, mais ça fait 4/5 ans que je participe avec mes amis d' Adimin aux expos de St Rambert d' Albon.

L'an passée fortuitement j'ai participé modestement aux concours de débardages des Gets en Montagne, avec nos ami des engin, et comme j'avais été accepté par les organisateurs, mes petits copains ont du faire contre mauvais fortune, bon cœur, sous prétexte que le stand était fait sous l'égide de la société de monsieur Guillaume ?

L'an prochain on participeras avec nos deux Dahox, en totale autarcie sans ses messieux, puisque participer avec eux les font suer divinement, les organisateurs des cognées sont déjà contactés.

Cordelles c'est la même chose, découvert fortuitement par Marc à une époque ou j'étais dans la région, mais la première année j'y était seul, puis vinrent ces messieux, qui se sont arrogés le droit de dire qu'ils étaient les seuls pratiquants cette discipline ?

De quels droits ?

Comment voulez vous que dans de telles conditions , ne naissent pas des animosités ?

Je fais des expositions depuis maintenant une cinquantaine d'années, en tous modélismes, je n'aie jamais vue une telle mentalité pourrie ? je doit avoir à mon actif plus de 3000 expositions en tous genres, mais jamais on ne s'est frittés avec qui que ce fut .

Certains me verront pour la première fois à St Rambert, ils jugeront par eux même de ma personnalité.

C'est simple, que je soit à moustaches ou sans , j'ai le peps pour me mettre les organisateurs dans la poche, le gars tout à l'heure voulais faire le forcing pour que je participe ?

Elle est pas belle la vie ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par jeremy73 le Mer 20 Aoû - 18:59

Si c'est le week-end qui arrive ça ne sera pas possible pour moi... Samedi je suis à Albertville pour défiler avec une des jeep Willys de mon père à l'occasion des 70 ans de la libération d'Albertville. Et dimanche j'avais prévu d'aller à l'Aiguille du Midi à Chamonix en temps que passionner de remontées mécanique ....

Mais si c'est le week-end du 30/31 c'est bon !

Pour le concours des Gets, je suis dispo, le week-end est même déjà réserver. Je participerais avec la 944 et une tête d’abattage au bout du bras rétro. d'ailleurs, j'ai vu sur le forum des engins qu'un des membre voulait faire une tête d'abattage, mais j'ai jamais trouver de poste ou d'info la dessus...
On pourra faire un stand de notre forum, au moins pas d'emmerde... En plus avec vos Camox, ça sera bien "dans le thème" de l'expo
avatar
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Mer 20 Aoû - 20:37

Eh non les labours c'est le week end prochain Jérémy. pas celui de la fin du mois, désolé.





Une partie des engins ayant préparé le terrain.












Ha ? Quand les JA S Jeunes agriculteurs des Savoie s'y mettent, c'est pas de la rigolade, plus d'une centaine d'hommes et femmes au turbin sur le terrain ? bien sur avec tous leurs engins tracteurs agri, plateaux remorques, pelles et rouleaux, bulls et niveleuses.

Je les avait vus à l'œuvre ce printemps , quand les gens du voyage avaient squattés une terre agricole et l'avait salopée à fond la caisse, la mobilisation au carrefour de chez Poncet, filtration des véhicules routiers, un bordel et une queue sur 10 km lol avec gendarmes à l'appuie, j'ai approuvé totalement, les terres agricoles sont pour les cultures, pas pour être dégueulassées par les gents du voyage.

Au milieu du Pool réceptions animations repas, trône une énorme vache faite en bottes de pailles, il lui faudra à elle aussi une photo ?

Les terrains préparés pour ces concours seront certainement réaménagés en fin de week end ?

Comme me l'on expliqués les gars hier :

Le concours des labours se fait par régions, les deux Savoie regroupent une région agricole, ils font donc des concours chaque année dans des localités différentes, ça peut être intéressant pour tous les modélistes de ces régions ?

Quoi qu'il en soit , chaque année se déroule à Sillingy une exposition agricole de matériels anciens, la encore une participation modéliste pourrait être souhaitée ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Jeu 21 Aoû - 7:32

Ma compagne allant mieux, je penses pouvoir participer à ce concours: Grosse pelle Liebherr 964 B double Boom, et son convois de transport en statique Nooteboom/Globe liner.



Voila, ma participation est effective, je serais en bordure de route, tout à coté d'engins TP et tracteurs agricoles grandeurs en exposition, de la terre ameublie sur un carré de 2x2, et sous un dai de protection du soleil car ce week end ça sera cagnard.

Une prise de courant 220 v pour mon alimentation extérieure de la pelle.

J'amène avec pour mon exposition l'ensemble Nooteboom, Globe liner. Autrement dit un ensemble composé complet, pelle et son transport.

Quelle différence il y aura entre ce pauvre guillaume au Corbier sous la flotte, avec de la terre grasse, et moi ?

Je ne critique pas , c'est pas nous qui faisons le beau et mauvais temps.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Jeu 21 Aoû - 19:31

Manu , Tu amène ton scraper à Sillingy, j'y ai un petit stand ?



A l'occasion de cette grande fête agricole, les Ets Roger Poncet ont fait venir une grue mobile du type 12 000 montée sur un châssis LTM à 6 essieux, des Ets SE Levage.

La grue est déployée sur le parking en arrondis de chez Poncet, au levage d'un tracteur Massey Fergusson, sur le levage avant y est accroché un autre tracteur par l'arrière, et sur le gros en contre poids une charrue à 7 socs.

l'ensemble est très impressionnant avec sa flèche haubanée culminant à 110 mètres, alors que la charge est levée à une hauteur de 20 mètres environ.

Je n'aie pas trouvé ce type de grue mobile sur le catalogue Liebherr, ça correspond en nombre d'essieux à une 1350 6-1, et par le breslage de la grues à une 12000 haubanée.

Pour moi, c'est une construction spéciale de liebherr pour les régions montagneuses, aux accès difficiles, donc châssis courts néanmoins mobile, avec une flèche haubanée pouvant relever 400 tonnes, autrement dit la charge levée au Carrefour Poncet, c'est un grain de riz lol.

Je suis allé jeter un œil sur mon stand, ils sont sympas, du sable gris mixte avec un peu de caillasse  mi humide, le matériaux idéal pour mes engins, j'ai demandé si c'était possible d'être couvert soleil et pluie, et bien sur mon jus jus.

Je suis en bordure du chemin d'accès, donc à la vue de tout le monde, et entouré d'engins TP et tracteurs agricoles, donc pas dépaysé du tout.

Demain présence à 7 heures tapante au chant du coq. Voiture chargée cet après midi, j'y suis en 5 minutes, un comble, plus loin que la salle Daviet qui elle est à 50 mètres de chez moi .
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Ven 22 Aoû - 17:24

J'ai donc chargé ma pelle et mon bull , et suis allé faire des essais sur ma litière, bien m'en à pris le bull PR est HS, grosse révision comme Christo cet hiver, je suis retourné à l'atelier poser l'engin , du coup j'ai réparée d'urgence ma pelle Bruder double boom, et le track 632 Liebherr en tout électrique.

Sur la pelle à Fougerolles j'avais cassé un raccord sur le bras 2 que j'avais isolé, sur le tracks un des faux vérins foutais le camp, dans les deux cas une brasure argent à tout remis en place.

Malgré tout j'aurais quand même un chenillé pour faire ma route. Et trois engins chenillés pour cette expo ou ils attendent 30 000 personnes. lol de quoi se faire les couilles en or, et pour moi d'être encore plus connu.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par ara39 le Ven 22 Aoû - 21:26

bon courage a toi et bonne journée
avatar
ara39

Messages : 309
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Dim 24 Aoû - 10:09

Pour moi c'est râpé, tous mes modèles sont en carafe, coté récepteurs, du point de vues mécaniques tout baigne et fonctionne à merveilles, mais si pas de réception, rien ne fonctionne.

Donc remisage de tous le matos en atelier, et cet aprème en visiteur.

Comme on dit, à l'impossible nul n'est tenu.



C'est quoi le truck pulling ?

Il s'agit pour un engin tracteur , de tirer une charge variable sur une distance de 100 mètres.

Pour cela, que ce soit des tracteurs agricoles, ou des dragsters issues de tracteurs agricoles, de tirer sur 100 mètres d'une piste en terre battue préparée pour cela.

Mais la ou ça se corse, c'est qu'un chariot coulisse sur le châssis de la charge actionnée en translation d'arrière en avant.

Au départ la charge est en arrière après les essieux moteurs doubles, donc un porte à faux allège la plateforme qui ne touche le sol en avant du bidule, mais plus la distance est parcourue plus la charge variable est avancée plantant d'avantage le bouclier qui fait office de lame de bull, chargeant d'avantage l'essieu arrière de traction, et arrivé à un point de rupture, une fois que le tracteur patine on arrête l'épreuve, le gars est jugé sur la distance et la charge remorquée connue.

Ils fonctionnent donc par catégories de puissances.

Le chariot à remorquer est un engin automoteur, avec une direction permettant juste de le remettre en ligne.

Il y a donc plusieurs types de chariot automoteur déplaceurs de charges en fonction des catégories.

Je n'aie pas fait ni photos ni vidéo, mon ordinateur me les refuse, peut être saturation ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 5:11

salut Jp
c'est pour ça que e t'ai cherché et pas trouvé. lol.
le spectacle est de taille, surtout au niveau sonore, et que d'activités...
labour
tractor pulling
demo de saut free style motocross
démo de trial 4x4 
baptemme mongolfiére
demo de labour avec cheval ou boeuf
expo de tracteurs anciens
demo de rodeo...
..... et je doit en oublier, j'ai surement pas tout vu.
j'essaierais de poster des photos et des videos dans la journée
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 5:33

quelques photos pour commencer.






là, si vous regardez bien, la barre de direction de l'unimog rouge, vient de lacher, regardez l'angle de roues avant.



le plus impressionnant pour la fin:
2 moteurs RR de Spitfire, 4000 Cv chacun, mais pour l'occas, le gars n'en démarrait qu'un.
donc 4.5T, 4000Cv, un bruit démoniaque, et juste avec un moteur, il arrachait la remorque les doigts dans le nez.
j'ose pas imaginer le son, et la puissance avec les 8000 bourrins qui tractent.



les videos bientot
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Lun 25 Aoû - 6:23

Super Raphael, ça comble un énorme vide, j'ai faillis y aller l'après midi hier, mais ces piétinements, ces ballades sur sols inégaux ont eus raisons de ma hanche droite, j'avais si mal , que j'ai préféré rester à la maison, mais du balcon de la maison j'aie vue une partie du spectacle Et puis j'étais complètement crevé, surtout levé ces deux jours à 5 h du matin, hier matin j'arrivais plus à ouvrir les mirettes.

les sauts des motos sur la bute, les monsters trucks sur les pneus et les troncs, les bruits pas possible et la fumé développé lors des rushs des tracteurs pulling, les envols de montgolfière, les tracteurs aux labours, et bien sur le monde qu'il y avait et les bagnoles garées de partout même jusqu'au casino.

Je penses que les 30 000 entrées qu'ils attendaient sont bien arrivées, ils se sont faits les glinches en or.

Vers 11 H panne sur ma Bruder qui avait marchée super toute la journée du samedi, je fonce à l'atelier pour réparer, hélas c'est l'émetteur qui déconnait, plus de levage de flèche.

Tous mes engins sont HS, sauf le globe liner tout neuf, ces trois expositions ont eu raison d'eux, et puis il ne m'est pas possible de tout faire à la fois, modifier des engins merdiques de certains de nos membres, et réparer mes modèles.

Et puis tu sait comment je suis, lol , j'attaque trente six trucs à la fois ? mort de rire , chacun prends sont plaisir ou il veux ?

La critique alors est facile, l'art est plus difficile. Personne ne peut se permettre de juger un type parce qu'il fait tout à la fois ?

Vue que le voyage est annulé, j'aurais plus de temps pour le consacrer à mes réparations et modifications.

En faits, pourquoi certains modélistes font trente modèles à la fois ?

Parce que nos modèles ont des vies éphémères, ils sont bourrés d'électroniques pas souvent fiables, il faut compenser le manque à gagner par des modèles neufs. Pas que les mécaniques lâchent, parce que de ce coté, si l'on est mécanicien, on fait du solide, mais nos modèles sont sous gestion d'électroniques, et la, c'est le maillon faible, si ça ne marche pas ce sont les modèles qui sont en panne.

D'où il y a quelques années, je filoguidais certains modèles fixes, avec très peu d'électroniques merdiques.

Je me demande même si je ne vais pas filoguider ma grosse pelle ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 8:35

mais a ton avis, ça peut venir de quoi qu'ils lâchent tous, et en meme temps?

la températue, l'humidité.....etc?
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Lun 25 Aoû - 10:41

Produits mal branlés, pas finis, des composants au rabais, comment veut tu juger de la qualité des montages électroniques si tu n'est pas de la partie ?

Sur tous composants électroniques est marqués des tolérances qui est synonyme de Qualité de fabrication, si tu utilise des sous produits, forcément si un élément lâche c'est tout le système qui est en panne.

Sur ces montages de composants dit intégrés, sont protégés par des diodes intégrées, si l'une d'elle grille, pour diverses raisons , l'appareil est non seulement en panne mais irréparable.

J'avais 3 varios Thor 15 et un 14, j'en ai parlé à Patjabix de tecnimodel, il m'a proposé de les envoyer chez CTI Allemagne, en espérant qu'ils me les remplace.

En faits les 4 marchent à moitié, ils font bien leur offices de BEC, pour certains ils ne fonctionnent pas en vario, d'autre ne fonctionnent que dans un sens.

A l'observation à la loupe grossissante, on voit bien que certains composants ont brulés, puisque ayants chauffés on fait fondre le plastique thermo qui les recouvre.

Pat m'a dit que je n'utilisait pas comme il faut ces varios ?

Je ne veux me fâcher avec lui, mais faut pas me prendre pour une bille, j'ai quand même 54 ans de pratiques modèlistiques, je ne suis pas né de la dernière pluie, la loi d'hom je connait très bien, je ne dépasse jamais les tolérances d'utilisations , ni en sur voltages ni en sur intensité d'utilisation, ces vario me servent soit pour des RB 35, soit pour des servos modifiés.

Mais en aucuns cas pour des varios de puissance sur des moteurs de propulsion.

Je vais faire une exception sur le bull John Deere 650 H ou les deux micro motoréducteurs en 6 v vont fonctionner sur varios Thor 15, ces micro moteurs sont gros comme une phalange de doigt, peut être peuvent ils sur consommer ? Mais aucune notice ne le précise ni sur la fiche technique de tecnimodel.

Pour moi tous ces appareils sont fabriqués en chine en très grande série, à part les composants de Bazard, une certaine quantité fonctionnent les autres disjoncte après très peu de temps d'utilisation. Et ça on y peut rien, on dépenses notre argent en pure perte puisque pas réparables.

Ca peut très bien se produire sur nos dahox, mais comme le commutateur utilise une voie, il me suffira alors de faire mon système électro mécanique à base de micro servos. Et ça, ça fonctionne à 200%.

Sur microswitchs les courses sont très faibles, à peu près comme les courses des distributeurs leimbach, l'excentrique ne va pas du tout forcer à faire ces commutations, sur l'engin que j'avais modifié pour un gus, la course était au total de 2 mm.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 10:48

demande lui sa méthode et essais, ça coute pas grand chose, et tu verras la différence
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Lun 25 Aoû - 11:54

Heu ?????????????????J'ai pas compris ta réponse ? A qui veut tu que je demande ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 12:11

pat. 
si il dit que tu utilise mal ses varios, c'est que lui doit les utiliser autrement.
essais sa maniére, et si toujours pas bon.
c'est qu'il est pas meilleur que toi
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Lun 25 Aoû - 12:35

Ben non, les vario Thor sont faits pour des petits moteurs ne consommant pas trop de jus, c'est bien ce que je fais pour tous ?

Je les utilisent tous suivant la notice, et les prescriptions.

Pour mon Globe liner , le vario moteur est spécifique, j'ai pas utilisé un Thor.

Je les utilise bien comme Patjabix le recommande, pourquoi tu penses le contraire ? Je ne comprends pas ? Ou alors tu n'a pas tout lu mes proses ? lol.

J'en ai 3 sur ma Bruder, pour la tourelle et les chenilles, qui fonctionnent depuis 5 ans. 

1 sur ma grosse liebherr en Thor 4 pour la tourelle.

3 sur ma Menzy muck.

2 sur ce futur bull 650 H.

2 sur le future finisheur.

1 sur la pelle à pneus.

bref partout ou j'ai montés des RB 35 à réductions, ou des servos modifiés en moto réducteurs.

J'en avait monté 3 sur le delta loader et 2 sur le bob cat, 2 sur le bull D10 Bruder, mais toujours sur RB 35.

Mais à chaque fois que j'ai besoin de puissance ce sont soit des vario inverseurs pour brushless, soit pour Brushed charbons.

Pour moi, ceux qui fonctionnent bien, sont des lots parfaits, ceux qui ont déconnés des lots merdiques, mais comment le savoir , Ils sont tous pareils ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Lun 25 Aoû - 13:25

oui, on c'est pas compris, je pense que j'ai zappé une partie. pas grave
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par Teamtoyota19 le Mer 27 Aoû - 14:41

Tiens mais les tracteurs-pulling y'a une piste à 40km environ de chez moi, mais cette année pas d'édition et je n'ai pas eu d'échos du pourquoi du comment...

Il existe aussi les mini tracteurs avec une remorque à leur taille et ça tire pas mal ces bouts d'engins !

J'en ai fais pas mal de manifestations, championnat de France et une fois d'Europe en 2006.
avatar
Teamtoyota19

Messages : 485
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Jeu 28 Aoû - 5:08

oui, les categories garden font 500 ou 600Kg, mais avec 100 a 200cv quand meme
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Mar 7 Oct - 7:11

On vit une époque formidable.

Je reviens sur cette manifestation,

Pour qu'elle se déroule bien, il lui faut des stades ou aires de jeux aménagés ?

Pour cela au mois de juillet Aout d'importants travaux structurels des terrains ont été nécessaires à coups d'engins TP divers : pelles à chenilles et à pneus, bulldozers, niveleuses, rouleaux compresseur et bien sur noria de tombereaux tant tracteurs agricoles qu'engins TP.

Sur des champs pentus ils ont aménagés le stade de truck pulling, et la butte des motos d'acrobatie, plus divers espaces dédiés.

La manif étant passée il a fallut tout remettre en ordre comme avant, c'est ce qu'ils ont fait durant tout le mois de Septembre, à savoir déplacer des milliers de tonnes de terre, pour reconstituer les champs de labours comme avant.

J'ai fait un tour en voiture hier soir, plus rien ne subsiste de cette exposition en pleins champs, à par l'herbe qui n'a pas encore repoussée, mais avec ces faux froids pluie et soleil je gage que celle ci reprendra vite le dessus, et d'ici un mois plus rien ne transpirera de ce qui s'est passé en ces lieux.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Mar 7 Oct - 10:48

tu as vu le terrassement de la nouvelle halle de sport? a coté du lac?
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par admin-jpg le Mar 7 Oct - 11:21

Non, du tout, à l'emplacement de l'ancien hôpital ?

Lol il y en a qui ne doutent de rien : se construire un Débusqueur en claquant dans les doigts ? Et quelques coups de limes.

En commençant par la pince de grue , entachée d'énormes défauts, coté pinces et coté emplacement du vérin de serrage.

Le placement de la charrue , devant les bœufs.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13694
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par raphi74 le Mar 7 Oct - 11:34

j'ai pas compris ton message.

le terrassement, c'est a cote du lac de la balme
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Labours et truck pulling, ce week end à Sillingy 74320.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum