Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plateau tournant à roulement pour pelle.

3 participants

Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par admin-jpg Mer 26 Nov - 22:50

Cet après midi, je me suis occupé à tourner dans des pièces alu commandées tout exprès un plateau tournant à roulement à billes, destiné originellement à Jérémy73. Pour sa pelle de démolition.

Il est composé d'une embase alu débitée carrée de 132 de coté, et d'une épaisseur bizarre de 8,5 centrée et pointée, et tracée d'un cercle de 130 mm. ce diamètre étant destiné à y fixer une jaquette protégeant les mécanismes des engrenages. 
Les coins ont été tronçonnés, de façons à pouvoir reprendre la pièce sur plateau de bridage,
Au paravent, percée à 10 un boulon de 10 à servis au cylindrage extérieur.

puis monté en perceuse à colonne, alésé à la scie cloche, de façons à amorcer le trou d'alésage à 66 mm. Diamètre de la contre rondelle de retenue du blochet de maintient de la tourelle de 50 de diamètre.

Dans la foulée alésage à 80 pour l'encastrement du roulement à billes de 50x80x16, celui ci sera maintenu par le recouvrement d'une couronne dentée acier au module de 1 de 100 dents.

Le blochet central et la rondelle sont percés de 6 trous en M 5x80 pour montage de la tourelle et d'un alésage central pour passer les fils des moteurs de traction.

Un gros travail d'usinage sur alu avec monstres copeaux.

Si Jérémy ne le veut pas , il sera disponible pour tout constructeurs de pelle, ou destiné à mon propre usage.

Des photos demain en partie usiné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par admin-jpg Jeu 27 Nov - 11:18

Plateau tournant à roulement pour pelle. 387988001

La rondelle de base, support du roulement et de la jaquette de protection.


Plateau tournant à roulement pour pelle. 850820002
Le roulement en place dans son logement.


Plateau tournant à roulement pour pelle. 366750003

Une couronne provisoire est en place, en plastique, normalement elle recouvre le roulement et le maintient en sandwich.

Le petit pignon s'engrène dans la roue pour la rotation de tourelle, une jaquette alu mince entoure l'ensemble vissées sur la base, protégeant les engrenages.


Plateau tournant à roulement pour pelle. 647119006

En dessous la rondelle de centrage et de serrage du blochet.


Plateau tournant à roulement pour pelle. 413068007
La pièce en place sous l'embase, bien sur il reste tous les trous taraudés à faire sur le blochet et la rondelle, ainsi que sur la base et la couronne acier que je n'aie pas encore.

J'ai déjà fait ce système plusieurs fois pour mes grues et pelles, un système solide et inusable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par Eric49 Jeu 27 Nov - 17:41

ça revient à combien ce genre de "bricole" ???
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 19:41

Lundi , achat de la couronne acier et du pignon moteur, le temps de l'alésage de la couronne, de tout passer au diviseur sur fraiseuse, et d'en faire le montage, expédition chez Jérémy 73.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par Eric49 Sam 13 Déc - 20:53

encore un ensemble qui va durer plus d'une vie
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par raphi74 Lun 15 Déc - 6:27

beau boulo
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Plateau tournant à roulement pour pelle. Empty Re: Plateau tournant à roulement pour pelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum