Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle pelle pour environ 1500€

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mar 13 Oct - 14:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pelle hydrolique dans un budget de 1400/1700€.

Après 1h de recherche sur internet j'ai trouvé qu'un seul modèles, la Huina Kabolite 336GC:
https://www.wuehlbox.ch/en/rc-models/323-huina-kabolite-k336.html

Connaissez vous d'autres modèles ?

Je recherche un modèle qui a un design d'une vrai avec la possibilité de rajouter un module son.

Merci.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 15:06

Pour ce prix dans l'occasion, oui. mais en neuf n'y compte pas trop surtout en Europe.


J'en ai bien une hydro, spéciale a balancier télescopique, faite pour creuser profond, un modèle libre, un carénage carré sans cabine, vu que j'ai imaginé l'engin radio commandé travailler sous gaz dangereux pour l'homme, ou environnement agressif.

Il faut que je la révise j'aie une fuite hydro.

Elle doit avoir un topic en ces colonnes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mar 13 Oct - 15:13

De l'occasion pourquoi pas, à condition qu'elle soit entretenue.
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 16:21

Quelques clichés :

Voici l'engin, c'est une pelle à télescope de balancier, et brisé de flèche, la base est une pelle Bruder à pneus à brisé de flèche.

Avec Bruder, je me suis beaucoup amusé a construire différends modèles souvent imaginaires.

La base chenillée est le châssis bruder a chenilles mais solidement motorisé.

Puis la barbette est de construction maison avec roulement à billes et couronne à dentures intérieure.

Le tablier est en alu AG 5 mécanique de 4 mm.

La pompe est personnelle, une récupération sur dialyseur médical, a brushless en réduction sur courroie crantée.

Sur cet engin on a un distributeur Leimbach à 4 voies desservant la flèche, le brisé de flèche du balancier, le télescopage, le godet interchangeable.

Il faut dire que les distributeurs Leimbach sont les meilleurs au monde, relativement cher a l'unité environ 70 € pièce à boisseaux cylindriques coulissants, les seuls au monde permettant aux éléments de flèche de rester des mois en l'air dans descendre d'un mm.

La rotation de tourelle se fait sur moto réducteur sérieux.

Quelle pelle pour environ  1500€ 2020-335

Tous les vérins sont personnels construits en laiton et inox, avec de véritables joints hydrauliques, ce ne sont pas des joints torique.

Je suis constructeur de vérins pour modélisme depuis 2007 avec plus de 750 vérins en toutes tailles, et je puis les qualifier de meilleurs vérins au monde. en semi démontables.

Quelle pelle pour environ  1500€ 2020-336

Pour cette pelle avant sa vente il me faut lui faire une bonne révision du coté des vérins, et les améliorer quelques peut.

Quelle pelle pour environ  1500€ 2020-337


Cet engin n'a pas a proprement parler de balancier, mais cette prolonge sert de support au télescopage.

Si sur une pelle classique on se sert de balancier pour charger le godet, sur cet engin c'est le télescopage et le godet qui font cet office.

Avantages et inconvénients, avantages pour aller chercher loin et profond la charge de terre, puis de la remonter avec un allongement certain pour vider le godet sans déplacer la pelle.

L'inconvénients est de ne pas avoir un véritable balancier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 16:40

En faits, pourquoi n'achète tu pas cette KABOLITE ? pour 1590 € tu a un engin neuf, qui fonctionne, pas un infames bricolage, m'enfin faut voir ? On ne peut juger un produit sans l'avoir essayé ?

La 580 est une excellente pelle, quand on veux se donner la peine de l'améliorer.

Celle ci n'aura même pas a être améliorée.

Mon rêve était justement moi qui suis constructeur de plus de 30 pelles hydrauliques, pouvoir un jour m'en offrir une chinoise mais hydro pas chère ? Celle ci sort 8 mois trop tard, j'aie achetée ma 580 début Mars de cette année.

Mais si la 580 demandait des améliorations, je penses que sur celle ci, il faut la laisser telle qu'elle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mar 13 Oct - 18:32

Mort de rire, mais tu n'est pas lui ?????????????????????????????????????? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mer 14 Oct - 12:40

La Kabollite me tente bien (en lui posant les bons autocollants CAT Very Happy) mais le soucis c'est que pour l'instant je ne trouve aucune pièces détachées et aucun avis sur la bête.

La Komatsu me tente bien mais un peu hors budget, 1000€ de plus (livré) quand même Shocked
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par mickeul16 Mer 14 Oct - 13:23

En euro, c'est pas tout à fait 1000 € de plus, voilà son prix avec la bonne monnaie: € 2.291,59 +178,79 de port

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mer 14 Oct - 15:24

Oui enfin 900€, ça fait quand même une grosse différence.
Et puis il me viens plusieurs questions:
-Ce vendeur sur Aliexpress est t'il fiable ?
-La pelle aussi est t'elle fiable ?
-Trouve t'on les pièces détachées ?
-Qui est le fabricant ?
-Comment est foutu l’intérieur ?
-La différence de prix n'est t'elle pas dû à la licence Komatsu ?

Le point négatif aussi est que au 1/12 c'est compliqué de trouver un camion de chantier Sad
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 16:20

Dakost a écrit:Oui enfin 900€, ça fait quand même une grosse différence.
Et puis il me viens plusieurs questions:
-Ce vendeur sur Aliexpress est t'il fiable ?
-La pelle aussi est t'elle fiable ?
-Trouve t'on les pièces détachées ?
-Qui est le fabricant ?
-Comment est foutu l’intérieur ?
-La différence de prix n'est t'elle pas dû à la licence Komatsu ?

Le point négatif aussi est que au 1/12 c'est compliqué de trouver un camion de chantier Sad

En faits beaucoup de questions auxquels on ne puis pas répondre .

Tu veux une pelle de qualité, pour le prix d'un crouton de pain.

Regardes sur le net les prix des produits européens, ne serait ce que Wédico, marque Allemande, une de leurs pelles c'est plus ou moins 5000 €, plus fort avec d'autres firmes Allemandes, c'est 8000 €, et il y a plus cher.

Mais si tu regardes bien ou sont fabriqués leurs engins, tu voit rapidement : Made in China.

Enfin réfléchis ? Les chinois ces copieurs recopient n'importes quoi, une merde de chien, comme une vraie pelle hydraulique.

Bien sur il y a des loupés, des erreurs de jeunesses qu'ils corrigent plus ou moins rapidement avec des articles séparés appelés : Mise a niveau.

Un truc acheté par toi en France chez un revendeur 1000 €, et vendu en chine 250 €.

J'aie achetée une cotte de pèche a bretelles, pour mettre mon bateau à l'eau, pas chère 40 €, chez Fishernator en Autriche sur une étiquette cousues : Made in China.

Ta jolie pelle hydro a 1590 € vendue en chine, c'est pas cher du tout, mais revendues en France, avec stickers changés ça sera 2500 €, par rapport aux prix Européens, c'est pas cher.

Est ce que les vendeurs sur ali express sont fiables , Oui, mais c'est le jour et la nuit, et suivant leurs annonces, dont il faut lire entre les lignes, pour un article donné super élogieux, tu ne reçoit qu'une bricole.

Autre exemple, pour mes mannequins au 1/6, vêtements pour femmes : Sous tif à bretelles, camisole ou châles, bas et porte jarretelles, 3,50 €, et pas mort de rire, hier, je ne reçoit que le jolis sous tif.

Les traductions sont fort aléatoires, manque de compréhension, ça c'est classique.

Pour les vendeurs Chinois, pourquoi ne seraient ils pas fiables, à la mode Chinoise ?

La pelle est elle fiable ? Va savoir Charles ? Est ce que quel qu'un l'à déjà essayée ? A la question c'est la grande inconnue, c'est tout beau, tout nouveau et pas cher, est elle fiable ? Pour le savoir achète la pour la tester, et tu saura ainsi si elle est fiable ou non ?

Trouve on des pièces détachées, ? Alors la, grande inconnue, les Chinois voudront déjà savoir si la pelle que tu leur a achetée est fiable ou non ? Si oui ils laisseront aller, si non ils vont vite vendre des pièces détachées.

Mince on ne va pas fabriquer des pièces détachées qui vont nous rester sur les bras ?

Qui est le fabricant ? Alors la grande inconnue, un certain Wang Sui, producteur au fins fonds de la chine, parfaitement injoingnable, quand a avoir des pièces détachées tu pourra toujours aller te gratter (le dos ) ou autres choses.

Comment est foutus l'intérieur ? Ben comme tous les jouets Chinois, tous les composants tiennent avec des centaines de vis aux diamètres et pas impériaux, des composants a bas prix, ben oui pour sortir une pelle a moins de 2000 €, on va pas mettre de la super qualité € C'est que le mec, il veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et du crémier et leurs popotins avec pour un quignon de pain ?

Licence Komatsu ? Mort de rire, Komatsu c'est Japonais, ils n'en ont rien a foutre des licences, c'est pas leurs jouets qui fera concurrence a la firme Japonaise.

L'échelle du 1/12 est subjective.

Tu met en cabine un pantin effectivement à l'échelle de la pelle, il fera bonne figure.

Tu met une poupée Barbie, elle sera un tantinet cassée en 4.

C'est quoi l'échelle ? L'échelle est la représentation en réduit d'un modèles existant.

Tu connait cet engin ? Son type ? Sa série ?, en plus une KOMATSU, tu recherches alors dans les PDF de la firme Komatsu ce modèles ? Tu en tire en papier, puis tu mesure une longueur connue comme les chenilles ou la longueur ou largeur de la tourelle, ça sera en mètres ou en cm.

Tu prends les caractéristique du modele, mèmes cotes, largeur de tourelle, tu la multiplie par 12, et tu aura la coté réelle en largeur que tu va comparer au modèle réel ?

Je te fiche mon billet qu'il y aura des différences, tu tire alors le coefficient d'écart entre les deux dessins : modèle et PDF réel, et tu aura le coefficient de dérive.

Les échelles annoncées par les Chinois sont souvent fantaisistes, ainsi mes mannequin annoncés au 1/6 sont plus du coté du 1/5,5, voire au 1/5.

On te dit que la pelle est au 1/12, tu laisse de coté cette mesure fantaisiste.

Tu mesure les dimensions du siège de conduite, ce qui va te donner approximativement la taille du conducteur en millimètres.

Un homme moyen mesure 1,70, tu divise cette longueur humaine par ton pseudo bonhomme, et tu aura son échelle qui va correspondre a la pelle.

Je te paris qu'un personnage Bruder, sera a l'aise sur le siège de conduite, lui, échelle donnée par Bruder, Allemand 1/16.

Ma Jeep Willis c'est du 1/6, le châssis acheté en Chine était donné pour 1/10, en le comparant au châssis de la Willis, c'est du pur 1/6.

Faut pas confondre fabricant chinois et revendeur chinois, le fabricant aura beau donner l'échelle au vendeur, celui ci n'en fera qu'à sa tète et majorera ou minorera l'échelle pour des raisons commerciales, a la sortie t'est content ou mécontent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Mer 14 Oct - 16:43

alors je ne sais pas quoi dire,hier quand j'ai posté le lien elle etait bien dans les 1700 je ne suis pas fou Shocked
a ce prix la et selon tes critères je n'aurais meme pas posté le lien Wink
a ce prix il fallait juste ajouter la batterie et l'huile.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Mer 14 Oct - 16:59

je me suis peut etre trompé d'onglet en copiant le lien car j'avais plusieurs pages d'ouvertes.
celle ci a moin de 1700 euros frais d'envois inclus,difficile de faire mieux je pense.
elle peut paraître un peu fade mais je l'ai vu en version jcb et elle est vraiment très belle Wink

https://fr.aliexpress.com/item/4001179619362.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.280a36bdHgMka2&algo_pvid=abba029b-f11e-40ac-b765-382536df9927&algo_expid=abba029b-f11e-40ac-b765-382536df9927-16&btsid=0b0a187b16026940995775147e0a8a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Mer 14 Oct - 17:03


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mer 14 Oct - 17:09

Je ne cherche pas une machine de guerre au prix d'un jouet, je veux juste le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget.

En ce qui concerne les marques EU fabriquées en Chine faut pas oublier que le cahier des charges n'est pas le même, la qualité des matériaux change énormément. Pour exemple je fait du TT 1/5 avec un HPI Baja vendu à l’époque environ 1200€ et une marque Chinoise appelé Rovan l'a copié à l’identique (toutes les pièces sont compatible entre HPI et Rovan) vendu environ 600€.
Bah laisse tombé Rovan, c'est de l'alu de base super mou et les plastiques sont soit trop mou et plient soit trop sec et cassent.
Il faut faire la différence entre fabriqué en Chine et développé ou conçu en Chine !

Ensuite pour chaque fabricant utilisant une marque existante sur ses produits il faut une licence, soit gratuite soit payant, Komatsu ne va pas éviter un moyen de rentrer de l'argent sans produire ni développer   Cool
Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Dakost Mer 14 Oct - 17:18

Dakost
Dakost

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 17:59

Pour ma part, si cette pelle était sortie debut d'année, je l'achetais séance tenante, 1590 € c'est pas cher pour moi qui suis mécanicien.

Je la reçoie et elle est foireuse, qu'importes j'aie une base solide toute en métaux moulés.

Tot ou tard je changerais ce qui ne va pas a mes yeux et à mes gouts, et s'il faut faire des modifs mécaniques j'aie ce qu'il faut en machine outils.

Ce qu'il faut se dire c'est que modèle pas cher, mais modifiable, tandis que modèle a construire d'amateur, s'il fallait compter les heures de conception, les heures d'études des plans, les heures de fabrication et peintures, plus le prix de toutes les fournitures, c'est un engin qui avoisinera facilement les 6000 € en états de marche.

Les européens vendent des modèles Très chers, ça ne veux pas dire du tout qu'ils sont fiables ?

Combien de modèles ont foirés et sont revenus forts chers a leurs acheteurs ? Il n'y a qu'à voir les comptes rendus sur les camions ? Ils sont des dizaine a s'etre fait baisés, et la garantie ? Autant pas y penser.

Dés qu'on leur parles de garanties ils rétorquent modèle usagé ayant été bricolés. Ou engin pas utilisé dans ses limites

Regardes charly einling et sa 580, chez Magom pas foutus de faire un échange standard, et lui ont facturés 80 € de réparation d'un seul pignon ? Alors que le bloc moteur de gauche coute 19 € livré de chez ali express.

Ils se sont foutus de lui, ça c'est sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Mer 14 Oct - 18:02

oui voila c'est exactement la meme.
pour ce qui est de la qualité des matériaux honnêtement entre la 4200 et la huina y'a pas photo.
la huina est une sorte d'alliage qu'on ne peut meme pas définir avec certitude comme alu moulé tandis que la 4200 est faite de manière beaucoup plus serieuse.
ensuite si tu regarde le chassis de la grosse,tu peux te mettre debout dessus il ne bronchera pas,je ne suis pas sur que la huina en fasse autant Very Happy
le chassis est tout aussi important que le reste,on regarde souvent le bras etc mais c'est comme une pelle bruder avec des chenilles plastique si la partie roulante lache tu te retrouve avec un engin immobile et ça c'est pas terrible.
d'après ce que j'ai pu lire au dessus tu as l'air interéssé par cette huina donc vas y fonce si c'est ton choix,nous on ne te dira pas quoi choisir mais juste ce que l'on ferait a ta place et ce qu'il se fait dans cette tranche de prix;)
sinon tu peux aussi te fabriquer ta propre pelle au moins tu saura de quoi elle est faite et a par le temps passé ça ne te coutera pas plus cher et tu aura la satisfaction de l'avoir faite.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 18:29

Surtout qu'il est équipé machines ? Il bosserait avec bite et couteau, je ne dirait pas de la construire.

Mais tant qu'à faire avec un engin au prix modeste, pourquoi se faire suer a la construire ?

Tout dedans peut se remplacer par la suite si pas content de ce qu'elle a d'origine.

Greg je suis comme toi, pour un prix si faible, je foncerais, elle est vendue chez un revendeur Suisse, donc limitrophe de la France, un petit port et hop sur l'établis 2/3 jours après commande.

Aller je te vends ma pelle bizarre pour acheter celle la ? Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 18:30

Mais qu'est ce que je ferais d'une 35 em pelle, moi qui essaie de vendre les miennes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par gregfr59 Mer 14 Oct - 18:58

humm je te sens un poil intéressé tout de même non? Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 19:18

Oui et non, oui, pour démontrer à notre membre que malgrés tout le matos Chinois est valable, et pour assouvir ma passion de savoir comment elle est faite.

Et ce genres de deal je l'ai déjà fait pour le gars qui voulais transformer un camion Chinois, je l'aie acheté, transformé en 5 axes avec une super grue et une superbe radio pour que dalle, je ne m'en sert pas. et qui serait à vendre.

Non parce que si je me met a racheter des pelles, ou vais je les mettre ?

En faits je me soucie plus de savoir ce que mon gendre en fera après ma disparition ?

Sur ce point je suis le roi des cons, car après ma mort, pour moi il n'y aura plus RIEN, les ceusses qui pensent qu'il y a une vie après se mettent le doigt dans le trognon,  jusqu'à l'épaule, mort de rire.

C'est Dakost qui devrait l'acheter et nous dire comment elle est faite, au lieu de tergiverser 107 ans dessus lol, lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 19:30

Celle la pour 4297 €

Quelle pelle pour environ  1500€ HTB1kOdjah_rK1RkHFqDq6yJAFXav
et la tienne pour 1595 €

Quelle pelle pour environ  1500€ H8dc288ad6c2742baabd9cf2491ec46bak

Franchement ? Tu vois une différence a part la couleur ?

Alors un truc essentiel à bien comprendre : Il y a DES fabricants Chinois qui vendent a des centrales de ventes, plusieurs dizaines de modèles, à des prix d'usine que je ne connait pas, puis chacun des revendeur va faire le forcing pour vendre son produit, il descendra à moins 50 % pour vendre, soit moitié prix.

Un moteur Toyan coute entre plus de 350 € et 175 €, pourquoi une telle différence pour des moteurs identiques ? Arguments de vente, pour eux vendre c'est essentiel, même a moitié prix, pour eux  vendre à moitié prix c'est mieux que ne pas vendre du tout.

Je ne sait pas comment est le logo KOMATSU pour pelle réelles, mais celui la, a été bricolé, ils ont rajouté un signe au dessus du Té de Komat'su.

De sortes que étant modifié, Komatsu soit baisé et ne puisse se plaindre, de faits pas de License de fabrication.

Quelle pelle pour environ  1500€ Huina-kabolite-k336 la Cabot lite c'est celle ci lol, je me suis trompée de pelle à 1595 €, je ne la trouves pas dégueulasse du tout.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 14 Oct - 19:48, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 19:43

Ah si il y a le mème signe, alors j'ai dit ça, lol j'ai rien dit.

Quelle pelle pour environ  1500€ Pc240lc11_3
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par admin-jpg Jeu 15 Oct - 2:28

Dakost ? Il faut que tu serves de fusible ?

Tous ces engins n'ont pas été essayés par nos membres, plutôt fabricants de leurs modèles, pour savoir ce qu'un modèle vaut, c'est de l'acheter.

Par la suite, et c'est à cela que servent nos forums, vous aider a les modifier dans votre logique.

Quand je faisait du parapente grandeur, sur un décollage on attendait qu'un gus se lance pour connaitre les conditions aérologiques du coin, c'était le fusible.

Mais si personne n'y allait, personne ne connaitrait ces conditions.

Pareils pour ces engins inconnus au bataillon, il faut un testeur, et qui de mieux que toi, est en tète de liste d' achat ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pelle pour environ  1500€ Empty Re: Quelle pelle pour environ 1500€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum