Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 18:30

Pout Pat je le lui avait dit que les roulements sur les chaines a rouleaux c'est pas bon, il faut, mais ca n'éxiste pas en pas de 6 des galets tendeurs en delrin, comme les dérailleurs des vélos.

Oui, tu a raisons de la graisse solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 19:17

Vu du bout où tes longerons sont collés, je dirais que ton longeron droit demande un chouia plus de cintrage (à chaud vu le peu qu'il y a à faire, ça doit passer), il a un peu moins d'angle.
Pour le graissage, si ton bas de patin est d'un bloc (en U donc), avec de l'huile particulièrement visqueuse et la boite pas trop pleine (<40% environ) ça doit pouvoir le faire sans que ça dégueule partout), je le validerais dans ces conditions avec barbotage de la chaine comme tu l'envisage, graisse solide, je crains que la viscosité freine le mouvement et mange de la puissance.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 19:20

Ce sont les vues de perspectives qui te trompent Mike, mon travail est parfait au BRUT

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Chassi18



Dernière édition par admin-jpg le Jeu 17 Nov - 19:39, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 19:36

Il me faudrait une photo vue de dessus, je suis resté au conditionnel pour être prudent, justement à cause des perspectives
Gros avantage de la méthode de découpe par secteurs, pas de gauchissements, et là, perspective ou pas, rien n'est gauche (enfin, moi, si, mais c'est une autre histoire Laughing )

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 19:42

Mais tu est terrible toi ? Ce longeron est au brut, je n'ai jamais dit qu'il était finis, j'ai des tas de détails à régler, je vous montre ce que je fait, point barre, mais ça n'appelle pas encore des commentaires, regardez c'est tout. lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 19:44

Vu, je parlais en latéral, ta baïonnette est bien dans le sens longitudinal, c'est latéralement que la partie droite demande un peu plus d'angle selon moi

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Longer10

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 19:50

Ecoute Mike, mon truc est loin d'etre parfait, la je t'ai mis un montage, déja le longeron pique trop sur l'avant il ne devrait pas tant pencher, mais dans un sens rien n'est monté sur l'avant, les roues avant sont les mèmes que l'arrière, alors, trop bas, trop haut, j'en sait rien je n'aie pas de plans pas de PDF, mes seuls renseignements sont ces photos
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par Bamo Jeu 17 Nov - 19:52

Mais tu l'as coupé en 2 dans la longueur sur toute la longueur ton tube carré ? ou c'était 2 U au départ ? parce que chapeau sur une telle distance, pour pas trop déraper. En tout cas j'adore le résultat.
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 20:04

admin-jpg a écrit:Ecoute Mike, mon truc est loin d'etre parfait, la je t'ai mis un montage, déja le longeron pique trop sur l'avant il ne devrait pas tant pencher, mais dans un sens rien n'est monté sur l'avant, les roues avant sont les mèmes que l'arrière, alors, trop bas, trop haut, j'en sait rien je n'aie pas de plans pas de PDF, mes seuls renseignements sont ces photos

Ouh là te fache ami JP (je sens que c'est en partie à cause de Pat si tu es un chouïa énervé), je te donne le point de vue dit de "l'oeil neuf" quand on passe du temps sur une pièce ou un problème(en informatique, ça nous arrive aussi) ,il y a des trucs qu'on ne voit pas. Quelqu'un arrive derrière et met le doigt sur un truc, que tu ne vois pas, ton cerveau ayant été accaparé par la chose

Ce que j'en sais c'est que ton longeron, c'est le chassis, et il va conditionner tout le reste, alors quitte à corriger le tir, autant le faire au début, parce que quand tout sera monté et que le défaut va se montrer à l'esthétique (pas vraiment vu que tu auras tout adapté avec le défaut en place) par contre, au comportement, ça va se voir. Un chassis tordu (surtout en latéral, que ta potence qui portera la lame pique trop du nez, à mon avis, ça ne va pas dégrader le comportement) influence et dégrade énormément le comportement d'un véhicule (pourquoi un passage au marbre coute si cher, au point que souvent on déclare la voiture épave? Parce que mal fait, ça la rendrait dangereuse)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 20:05

Bamo a écrit:Mais tu l'as coupé en 2 dans la longueur sur toute la longueur ton tube carré ? ou c'était 2 U au départ ? parce que chapeau sur une telle distance, pour pas trop déraper. En tout cas j'adore le résultat.

Regarde bien, ce sont 2 carrés soudés ensemble Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 20:19

Marc n'écoutye pas Mike, il dit des conneries.

Cest'est un tube carré de 20x20 acier pour les cintres et mike me l'à rappellé hier, faire des entailles à mi corps en laissant une toile de métal permet de cintrer le tube, après il faut le ressouder et le meuler.

Puis sur fraiseuse avec un disque acier monté dans un porte fraises maison est monté sur la broche de fraiseuse, et avec un calage judicieu en hauteur du tube en S je l'aie refendu en plusieurs passes, la lame étant pile poil sur le milieu du tube.

Une fois re fendu en 2 je l'ai ouvert à chaud et l'ai mis en formes a chaud.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par mickeul16 Jeu 17 Nov - 20:43

Navré, mais sur les photos, on dirait 2 carrés de 20 soudés ensemble tout du long (et même ça c'est déjà pas facile à faire sans dévier le cordon de soudure)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par admin-jpg Jeu 17 Nov - 21:06

Oui, c'est le cordon de soudures par rapprochement que tu vois, ça bleuis l'acier, et on a l'impression que ce sont deux UPF soudés ensembles.

Par rapprochement le bourrelet de soudure intérieur est extrêmement minime.

Il faudrait visiter une tréfilerie de fabrication de ces tubes, en faits ce sont des bandes de feuillards dans des bobines de plusieurs centaines de metres exactement au développé voulu qui passent plusieurs fois dans des filières à froids, ou a chaud (d'ou le nom PAF pour profilés à froids) Tandis que les autres sont faits à chaud. Ou laminés marchand, je n'aie pas vu pour eux d'autres appellations.

Une fois passés dans plusieurs filières les deux bords sont rapprochés pour soudure en continue, puis débités aux longueurs standards de 6050.

Le fait de repasser en filières les calibres exactement aux cotes standard ou demandés, et les dressent par étirements
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9 - Page 3 Empty Re: Niveleuse RICHIER N 52 1C de 1975 au 1/9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum