Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un camion très spécial 4x4 chenillé.

Aller en bas

Un camion très spécial 4x4 chenillé. Empty Un camion très spécial 4x4 chenillé.

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 19:02

Sur mon étagère je possède un camion destiné à une grue autoportée en 4 axes, le xérion chenillé me donne entière satisfaction.

Pourquoi alors ne pas équiper les deux essieux arrière de patins chenillés ?

Ici , nous avons à faire avec des entre axes courts, des chaines de Delta loader me sembles trop grandes, par contre des chenilles caoutchouc de pelle Schaeff H 16 à crampons me paraissent idéales ?

Il s'agit donc de refaire 4 barbotins au pas des crampons sous chaines, tout en conservant le niveau général de l'engin, c'est à dire sa hauteur sol / tablier.

Cet engin actuellement est équipé d'une boite 3 vitesses tamiya sur moteur brushless, 2 paires de chaines à crampons devraient lui permettre une motricité hors des sentiers battus ?

Du jamais vu ? Que nenni, et les Ford à tractions par chaines de la croisière jaune, qu'en faites vous ? direction avant par roues, ici c'est deux essieux directeurs, et deux paires de chaines caoutchouc à crampons, c'est sur, ça ne s'est encore jamais vu en modèles réduits des camions tamiya.

Vue la grande vitesse de mon xérion chenillé, nul doute que la vitesse maximum de ce camion soit l'équivalent des vitesses actuelles sur routes des camions tamiya, avec en plus des capacités de tractions en montagne inégalées, adieu les patinages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un camion très spécial 4x4 chenillé. Empty Re: Un camion très spécial 4x4 chenillé.

Message par admin-jpg Sam 18 Juil - 5:29

En faits ce camion chenillé n'a jamais vus le jour, mais les chinois l'on fait, alors je me le suis offert vu qu'il,était en 38 € avec caméra FPV et radio, promo soldé.

Idéal pour crapahuter sur mon petit chantier de balcon aux rampes si difficiles d’accès.

Peut etre sera il modifié, peut etre pas .

Un camion très spécial 4x4 chenillé. 766d9909-8988-43f5-bdf3-699220efa496.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum