Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

5 participants

Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Patjabix Sam 18 Juin - 8:41

Salut à tous,

Comme tous les 2 ans, l'association ADImin organise la "Mini Trucks Expo", à St Rambert d'Albon, elle aura lieu les 11, 12 et 13 Novembre 2016.
Le lieu, comme d'habitude, aux salles polyvalentes de St Rambert d'Albon (Drôme).

Le dossier d'inscription est disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien:
http://www.adimin.org/images/Documents/MTE2016/MTE2016_dossier_exposant.pdf

Les infos sont mises à jours sur le site de l'association et vous y retrouverez aussi des images des éditions précédentes:
http://www.adimin.org

A bientôt,

Pour ADImin
Pat

Patjabix

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Ven 8 Juil - 17:32

Je me tâte beaucoup pour St Rambert 2016, Le coup de bambou derrière les oreilles des mes proprios d'atelier m'a fichu le moral à zéro, des ateliers placards à balais j'ai connu ça dans ma jeunesse, mais la ? Je sens en moi une profonde démotivation.

J'ai fait St Cyr en Val et Fougerolles à la demande de Josie, mais sans grande conviction, à St Cyr en remballant la terre je me suis fait une mahouse tendinite au coude gauche et au poignet gauche qui me font terriblement mal.

J'ai déménagé le camping car hier, deux heures de trimbalis trimbalots des modèles lourds, parfois très très ras le bol.

A St Cyr, tout juste si j'étais considéré, je n'aurais pas été la, c'était du pareils au même.

Stephd m'a rétablis dans mes fonctions de membre des camions, mais avec l'interdiction d'écrire, la carotte devant le nez du bourricot que je suis, vachement frustrant.

A Fougerolles, rien n'a été fait comme convenu pour moi, Yannick ayant oublié de prévenir ses copains, du matos trimbalé en pure perte.

Je craint qu'à St Rambert ce soit la même chose ?

J'aie des expos prévues pour 2017, je ne sait même pas si j'y participerais.

C'est vrais quand le ras le bol s'installe, on ne sait jamais ou il s’arrêtera, j'ai l’impression de remplir un seau percé avec une petite cuillère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Allan.lyon Mer 24 Aoû - 18:41

Donc jpg tu ne va pas venir? Si oui c'est très dommage... Car avec mon père on va s'y rendre, surement le samedi. Et puis ca serait un plaisir de te rencontrer. C'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer un modéliste comme toi!

Allan.lyon

Messages : 67
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Patjabix Mar 27 Sep - 18:20

Salut à tous,

Petit up pour vous rappeler d'envoyer vos inscriptions le plus vite possible.
Nous devons boucler l'organisation de cette expo, cela demande pas mal de boulot, pensez aux bénévoles qui prennent de leur temps pour la préparer, prévoir l'implantation des salles en fonction de inscriptions, prévoir les repas, etc...

Merci pour eux.


Et à bientôt !

Patjabix

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 18:34

Voila, j'ai quand même fait oeuvre de présence ce Samedi, ça m'a permis d'y rencontrer Fred et son neveux Thibaud, photos et vidéos suivront. Dont leurs bobines.

Cam'a permis également d'acheter les débuts de construction par un modèliste d'une pelle tout en acier au 1/10 de la Cat 322 D, pour ................................................50 €.

En Faits Pierre c'est son prénom fait aussi du char de combat au 1/10, la pelle n'aurait pas dépareillée en version militaire.

C'est notre ami commun qui ce matin à l'expo,le gentils Pierre Lafontaine qui m'en a donné le tuyau, il a reçus deux bises de ma part ce soir en partant.

Pour toi Steve Barste j'ai vu ton chargeur en action entre ses mains, et ta petite menzi à chenilles dans les mains d'un autre modéliste.

Cette pelle fera l'objet d'une suite avec la LIEBHERR R 9200 que je me propose de construire, elle se compose d'une base chenillée prévue pour de la chaîne à rouleaux de 9,75, d'une embase de tourelle montée sur butée à billes, d'une flèche quasiment terminée d'un balancier avec son énorme godet.

Son constructeur est carrossier automobile, donc qui touche sa bille en constructions métalliques.

On l'avait proposée à Fred, mais il est encore trop jeune dans nos constructions pour les affronter, sa visite à St Rambert lui a été profitable et riche d'enseignements divers, il cerne mieux ce soir ce qu'est le monde du camion et du Tp au 1/14.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Bartste Sam 12 Nov - 21:02

Super, je ne savais pas que Pierre et Alois (le nouveau proprio de la Menzi Master) ont fait le déplacement jusque la bas ! Il y avait aussi ma grosse CAT 349 ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 21:41

Je ne sait pas, je ne l'aie pas vue, Pierre est un accoutumé des rencontres en France : St Cyr en Val et St Rambert.

Ha c'est lui Alois le frisé blond, le ptit nouveau ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Bartste Sam 12 Nov - 21:48

Oui c'est "le ptit nouveau" sur le forum des camions.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 9:56

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 175422001

A droite Fred, à gauche Thibaud son neveu

Puis quelques photos :

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 587445004

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 172423005

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 477008006

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 617796007

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 903320008

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 557267009

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 170322010

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 975575011

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 172900012

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 740248013

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 228186015

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon 940711016
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Fred250CRF Dim 13 Nov - 19:45

Pour info, je mets mes cliches (mais ils etaient orientes pour moi)

Album 1

et

Album 2


 Voila, en attendant ca m a bien plu, et ca me tarde de voir eine Modellbau pour voir encore plus d engins de toutes sortes.

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 23:54

Merci pour tes albums Fred, un sacré complément à ce topic.

Tu a vue la mécanique du gros char ? Une folie furieuse, il faudrait un agrandissement pour mieux voir cette fabuleuse mécanique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Fred250CRF Lun 14 Nov - 0:01

admin-jpg a écrit:Merci pour tes albums Fred, un sacré complément à ce topic.

Tu a vue la mécanique du gros char ? Une folie furieuse, il faudrait un agrandissement pour mieux voir cette fabuleuse mécanique ?
Enregistres la photo et zoom, y aura les details promis !

Techniquement impressionnant, c est clair affraid apres si y a un probleme j voudrais pas faire le mecano!!!! Suspect

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Bartste Lun 14 Nov - 8:46

Merci pour les photos !
Je vois ma petite Menzi avec un moto-réducteur démonté, j'ai eu son nouveau proprio par Chat hier, il a eu un soucis avec un réducteur...
Problème connu, l'avant dernier couple de pignon qui est serti et qui se démonte... Sur ma A91 je les avais tous soudé, c'est ce qu'il va faire sur cette machine également... Je crois savoir qu'il a quand même pu en profiter durant presque tout le salon, heureusement...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Fred250CRF Lun 14 Nov - 9:41

Ah ben quand je l ai vue!!!
J y suis meme retourner car j ai vu que la photo etait floue et je me suis dis pas moyen

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Bartste Lun 14 Nov - 9:49

Extra merci !
Au faite c'est quoi "eine modellbau" pour vous ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Fred250CRF Lun 14 Nov - 10:09

La definition que j avais trouve c etait kermesse de modelisme!

Mais vous Suisse-Allemand, un peu de culture!

Helfen mir, mein Freund!

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Bartste Lun 14 Nov - 10:17

Modellbau veux simplement dire modelisme en allemand.

Mais en effet si vous voulez voir un beau salon c'est en Allemagne qu'il vous faudra aller... A une Messe (prononcez "Messait").

Ou alors en Suisse sur une piste permanente, comme à Lyss, c'est superbe !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 12:03

Ho mais je ne connait que trop bien les Allemands et leurs Messe, et la Suisse également.

En faits avant 2006, en France on pataugeaient dans la semoule coté TP, en camions Tamiya , nos revendeurs les avait déjà sortis 10/20 ans plus tôt, et des clubs tournants avec pistes mobiles commençaient à faire des expositions.

Mais du TP niet.

En 2007 je faisait partie du MCR de Lausanne en tant que constructeur éventuel de pièces mécaniques, vu que j'avais commencé la construction du LTM 1100 de Liebherr au 1/16 électro hydraulique pour Pascal T autre suisse des environs de Lausanne.

En Juin 2007 le MCR organise une semaine de modélisme dans l'atrium du Migros de Lausanne (sur la route de Neufchâtel).

Bien entendu je connaissait nombre de suisses notamment Kont, le fameux Konstantin T de Rolle sur Léman, que je visite en allant à Migro.

Konst était parait il le constructeur essayeur des modèles Leimbach ? Comment pouvait il faire dans un atelier sans tours ni fraiseuses ? Fastoche en faisant travailler Pierre et Paul !

Lui concevait, faisait des plans, les donnait à ses copains qui passaient du temps et de l'argent sur ces pièces que lui montait.

Moi aussi je puis faire pareils ? D'une part ça me décharge du travail, et d'autres parts ça m’enlève la responsabilité des échecs, après, je puis me faire passer pour l'agent Leimbach en Suisse ??????????????? étonnant non ?

De faits Konst m'avait demandé moi qui avait eut vent des productions Leimbach de ne pas les ébruiter en France de peur que Leimbach ne supprime le marché pour la Suisse.

Autrement dit, les Français démerdez vous pour faire de l'hydraulique.

Merde quel est le fabricant importateur qui refuserait des débouchés sur le monde entier ?

Leimbach compris m'a ouvert ses portes et ses productions depuis ce jour la, directement, comme si l'hydraulique modèles était réservé aux Allemands et aux Suisses, impensable me direz vous ? Hé oui, la stricte vérité.

C'est depuis cette époque début 2007 que les Français ont enfin pu accéder aux productions Allemandes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Fred250CRF Lun 14 Nov - 12:54

Bartste a écrit:Modellbau veux simplement dire modelisme en allemand.

Mais en effet si vous voulez voir un beau salon c'est en Allemagne qu'il vous faudra aller... A une Messe (prononcez "Messait").

Ou alors en Suisse sur une piste permanente, comme à Lyss, c'est superbe !
Je voudrais aller Friedrichschafen et Lyss quand j aurai ma pelle operationnelle

C est les 2 endroits ou j irais pas trop loin!

Sinon en Allemagne plus nordique diraons nous, il y a beaucoup "Messait"

(Merci pour ma culture, m 'sieur)

Fred250CRF

Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 17:01

Le gros avantage des Allemands c'est qu'ils ne sont pas coincés comme en France .

Je m'explique : En France on est bardés d'interdictions, pas de fumées, par de moteurs thermiques, pas de gaz inflammables ou explosifs, pas de ceci pas de cela.

En Allemagne rien de tout cela, de faits ils organisent les messes de la vapeur vive, quand on rentrait sous les hall, le souffre et la fumé de charbon nous assaillaient au grands bonheur des visiteurs.

Quand je faisait du train, certains organisateurs exigeait que je fasse marcher mes locos vapeur, de faits ça sentait le souffre et le charbon brûlé.

A Avignon j'était placé près du grand portail d’accès ainsi évacuation des gaz et fumées.

A Eurexpo l'organisateur Moyat exigeait mes machines à vapeur et il s'arrangeait auprès des autorités d'inspection.

Mort de rire au Portugal ils veulent faire une taxe d’ensoleillement, payer parce que la maison est au soleil.

Bientôt on paieras des taxes de respiration, bande de cons.

En expositions depuis 50 ans jamais aucun incidents causés par mes modèles, les risques cités sont la, uniquement pour nous faire chier, les gus qui pondent de telles conneries feraient mieux de s'enlever les doigts qu'ils se sont plantés dans le fion mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon Empty Re: [Novembre] Mini Trucks Expo 2016 St Rambert d'Albon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum