Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La brouette JCB de Bruder au 1/16

2 participants

Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 7:58

Un modèle que je voulais radio commander c'est cette brouette à chenilles, pas de bol mon revendeur King Jouet n'en avait plus, mais ce n'est que partie remise.

Bien sur je me pose des questions quand à son fonctionnement : les deux chenilles bien sur, le relevage de benne aussi, mais il me semble que j'ai vu un télescopage de celle ci, et peut etre sa rotation ?

3 voies au minimum 5 voies au maximum.

Je verrais bien un petit plateau pour que son conducteur puisse se faire transporter.

Mais il faut avoir l'engin sous les yeux pour envisager une transformation.

La brouette JCB de Bruder au 1/16 9k=La brouette JCB de Bruder au 1/16 9k=La brouette JCB de Bruder au 1/16 Benne-de-transport-jcb-htd-5-avec-homme-de-chantier-bruder

La brouette JCB de Bruder au 1/16 931010b0-2011-4fe4-80da-fb7d6507ef72
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Sam 25 Mai - 8:13

M'est avis que Bruder c'est cassé le cul à concevoir un tel engin ?

Comme la pelle , je suppose que le châssis chaines est à refaire, pour loger les deux N 20 et vu que ce sont les même chaines entre axes des roues 57, mais cette fois pour gagner de la place en châssis, les deux N 20 cote à coté entraînements par renvois d'angle acier, ce qui laisse une place en longueur largeur de 40x22x19 pour loger une lipo 2 S en châssis.

Relevage de benne et télescopage N 20 logés dans les parallélogrammes.

J'ai parlé de 3 et 5 voies ? Je me suis trompé c'est 4 voies, ou ais je vue la 5 em ? La roue de secours ? lol. Oui c’était la rotation de benne, mais il n'y en a pas sur ce modèle

Reste alors le carénage pour loger les 4 platine à 360 ° pololu, et le récepteur 4 voies de 2 gr.

Mort de rire , fastoche sa réalisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 7:38

A bien observer le télescopage et suivant sa grosseur, j'entrevois un vérin de télescopage entre le support bas et le support haut, juste sous la benne, ces deux  bielles de formes spéciales sont axées sur un support ancré sur le coffre de conduite, et pivottent de haut en bas. Mais sous le parallélogramme du haut il y a aussi un vérin.

Ces deux bielles permettent au massif de relevage de benne de monter en conservant sa position remplie.

Dans le massif support de benne, il y a aussi un vérin de poussée de benne pour sa vidange.

Tout comme la brouette Menzi à Steve, ou la mienne, ce vérin de poussée va prendre la benne loin en arrière pour avoir de la refuite.

En admettant que cette brouette puisse etre radio commandée ? refaire les parallélogrammes en bien plus fins en métal, c'est faisable, si on allège au maximum ces structures, on peut espérer loger un micro vérin.

Un mot au sujet de ceux ci : Avec un N 20, la place prise par le groupe moteur réducteur est de  25,5 mm de long avec une section de 12x10.

Un micro vérin de 6 mm prends lui aussi 22 mm avec son roulement, donc une marge de 3 mm,5, guère moins long, en faits ce qui les différencient, c'est leur diamètres respectifs, par exemple un N 20 nu ne passe pas dans le balancier de la pelle JCB qui ne fait que 8 mm de large extérieure avec 1,5 de paroi ce qui fait intérieur 5 mm, il faut donc refaire un balancier.

Avec ce 6 mm il prendra dans son fourreau un diamètre de 7 mm extérieur.

Mais que ce soit lui ou un N 20 il faut aussi compter sur la refuite du système :  Le vérin est composé d'un moto réducteur et pour les N 20 d'une tige filetée de M 4 d'une certaine longueur.

Cette longueur utile est à calculer groupe moto réducteur en place et système à faire bouger replié donc fermé ou ouvert suivant les cas, de faits la longueur de tige filetée sera faible si l'on conserve les points d'ancrages originels.

Sur ces tiges un fourreau tubulaire comprenant un écrou sertis soudés dans ce tube fin d'antenne radio de récupération, dont la longueur doit etre comprise entre la fermeture du système, son axe de manoeuvre, et le fin de course haut du vérin à vis.

Si la vis est courte et le bras de levier important la course totale risque de ne pas voir fermer l'outil, ce qui est fâcheux.

Il faudra donc reculer le point d'ancrage arrière du vérin, pour avoir un maximum de longueur filetée, pour obtenir un maximum de course au tube écrou de poussée.

Faire avec des vérins électriques est bien moins aisé que de faire en hydro, en toutes logiques, mais à la défense des vérins électriques avec la miniaturisation les moteurs se trouvent sur les vérins, en hydro il faut en plus la pompe, le distributeur, les micro servos , le réservoir et toutes les tubulures.

Donc pour toutes motorisations des modèles, toujours compter sur la place que prends le moto réducteur , plus la place que prends la tige filetée du mouvement,et bien sur la course utile du tube écrou tige de poussée, en comparaison d'un vérin hydro, cette réservation de matière est bien moindre, mais il faut savoir réaliser de si petits vérins hydro.

Coté chenilles même réalisation que la pelle JCB à conditions de refaire son châssis, d'ailleurs il faudra que je vois mon copain couvreur pour lui acheter des chutes de tôles galva de 0,4 mm.

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Benne-de-transport-jcb-htd-5-avec-homme-de-chantier-bruder
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par Bamo Lun 27 Mai - 8:51

Cà a pas l'air comme çà, mais c'est super complexe en fait. Tu as vraiment très peu de place pour travailler. Apparemment quand l'attache du bras inférieure monte vers le guidon, c'est l'ensemble qui se couche en formant un berceau pour la benne.

Une fois la benne en bas, tu as quasiment rien en dessous surtout si tu as déjà la batterie et les n20 e chenilles dans le châssis
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 10:06

Mais je serais quasiment obligé de refaire le châssis, car celui ci est certainement encombrés d'un tas de renforts et détails. Et parait plus mince que le châssis pelle.

Si je puis le faire en 0,4 mm c'est de la place gagnée au micro poil de cul lol et mdr.

En châssis je met les deux N 20 cote à cote, transmission aux essieux par renvois d'angles acier que j'ai déjà utilisés pour ma toute première pelle Bruder en 2006, un montage classique pour les bulls et tracks. ce qui donne de la place derrière les moteurs pour un lipo 2 s.

Le récepteur 4 voies est minus, de même que les 4 amplis pololu et se logeront dans le carénage.

Le vrais travail sera le relevage et télescopage de benne.

Cet aprèm on doit aller à l’hôpital pour Josie, visite de contrôle, avant je passe à King jouets des fois qu'il en ai reçues des brouettes, et du coup je me prendrait un quad gator, et une moto neige.

Je ferais des reportages sur ces deux engins.

Sur moto neige, placer un N 20 dans le patin avec renvois d'angle, direction sur les skis d'avant par micro servo.

Le quad, ne sera qu'une amusette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par Bamo Lun 27 Mai - 10:29

haha, j'imagine déjà la scène Smile. papy Jean Paul qui demande au vendeur "vous avez des moto neige et des quad gator ?" le vendeur qui répond "c'est pour votre petit fils ? il a quel age ? " et jean Paul qui répond "non, c'est pour moi !!"
MDrrrrr.

Remarques j'écume bien le rayon jouet d'Auchan pour voir si je trouve du bruder sympa :p
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 11:30

En faits le vendeur de ce rayon me connait bien, je lui ai dit que je transformait les jouets bruder en RC , il s’occupe aussi du rayon modélisme, avant sur Annecy il y avait un revendeur modélisme, mais ils se sont mis dans les jeux vidéos, le seul revendeur modèle c'est King jouet, ou encore Youmodel sur Argonay tout à coté de l'ex Promodel qui a fermées ses portes fin décembre 18. 

De faits sur Annecy ne nous reste guerre que les revendeurs sur le net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par Bamo Lun 27 Mai - 12:05

ouais on en trouve de moins en moins. On avait un magasin à Rambouillet, Atem, qui faisait surtout dans l'aero modélisme qui a fermé, Euromodèle à la gare de Lyon à Paris a fermé sa section R/C il ne fait plus que de la maquette et du train. Il n'y a guere que Eole qui résiste mais a des prix exhorbitants. J'en avais 2 à cergy a coté de chez mois qui ont fermé tous les 2 pour devenir des micromania et autres boutiques de fringues.

Avec l'arrivé sur le Net de plus en plus de boutiques ferment, certains se convertissant sur le Net; Je me demande si Promodèle ne fait pas dans la vente en ligne d'ailleurs, il me semble avoir été sur leur site y a pas très longtemps.

En tous cas, fais nous des photos de tes trouvailles si tu en fais, encore de beaux projets à venir
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 17:07

Promodel vendait aussi sur le net mais ils ont fermés définitivement fin 2018.

Pas trouvée la brouette chez King jouet, je la commande chez mini TP mini agri.

Certes plus chère que King, mais quand en recevra il ? Pas grave 18,90 € TTC elle fait 12 € , et il faut que je saches comment elle est faite.

J'ai rien pris autrement, la moto neige n'a pas de direction, certains tractopelles non plus, le Gator oui mais 22 € on verra plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La brouette JCB de Bruder au 1/16 Empty Re: La brouette JCB de Bruder au 1/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum