Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COL VERT canard radio commandé

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 10:12

COL VERT canard radio commandé 001203

Un petit modèle sympas pour s'amuser au lac le temps d'une ballade.

Radio 2 voies direction et sens de marche, j'ai tout ce qu'il faut, lipo 2S moteurs, hélice, vario inverseurs, un bateau vite fait, l'arbre d'hélice tourillonnera dans un tube laiton remplis de graisse, avec deux paliers laiton arbre inox de 4 fileté coté hélice, un bout de cardan la reliant au moteur lui même posé sur un bloc de bois collé à la colle chaude, un berceau pour la lipo avec un scratch.

Le plan de joint se situe au niveau des ailes juste dessous, qui sera ouvert au cuter, une charnière souple subsistera au niveau arrière du cou, ainsi pas de risques de perdre les ailes, et centrage assuré.

Le plus long sera de faire le tube d’étambot hélice tripales plastique de 30 ou bi pales de 35. 0 voir sur place.

Le coin coin est munis d'origine d'un lest en dessous, qui ne gène pas la mise en place de l’étambot et du gouvernail.

Ca devrait etre construit dans une journée. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 18:59

Il à bien été construit dans une moitié d'après midi, ce soir il trempe dans le lavabo de la SDB.

Aux essais moteurs et directifs ça baigne également, il ne lui manque plus qu'un lac pour agiter ses pattes à 3 pales.



COL VERT canard radio commandé 001203


COL VERT canard radio commandé 003171
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 2:33

Prix du col vert 11,45 € au brico du coin coin.

Tout le reste étant déjà à dispo dans mon stock.

Alors pour ce coin coin, un petit moteur de type 340 sans réduction (moteur Graupner ancien avec inverseur incorporé ) (très pratique), alignement avec l'arbre de couche par cardan , tube laiton de 4x5 collé au fond à la colle chaude, arbre acier doux de 4, cardans ancien de graupner. hélice plastique à 3 pales diamètre 35.

Vario inverseur chinois en 8,4 v maxi sans frein, servo turnigy mini collé sur le fond, liaison CAP de 0,8 contre coudée.

Gouvernail de même nature, sans compensateur avant collés dans le fond, une virole alu en puits permet à la colle chaude d'assurer la contenance de la colle en cylindre.

Radio HK de 4 voies avec reverses.

Accu lipo 2 S de 1500 milli collé au scratch sur le fond.

Tous ces éléments sont collés au fond du coin coin.

Et ça pousse bougrement, et ça se dirige tout aussi allègrement.

Premiers essais en principes aujourd'hui en fin d'après midi au lac du tornet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Ven 23 Aoû - 11:50

Je n'ai qu'une chose à dire. COIN !!!
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 15:21

Mort de rire, alors monsieur coin coin à pris sont premier bain après la visite chez Stephane, vite écourté car c'est la radio qui ne porte plus à 10/20 m, heureusement j'avais la Taranis et deux micro récepteurs bindés et programmés, j'ai donc interchanger le récepteur et l’émetteur, mais il m'a fallut pour cela faire 2 aller retours, la marche c'est très bon pour ma santé.

La encore ça parfaitement fonctionné à distance parmis les canards gris qui ont snobés mon col vert, puis près de la berge, à toucher, sur une marche arrière trop de demande de puissance vario cramé, ça sentait l'ébonite brûlé à bord.

A changer donc pour un vario plus puissant. Faudrait même limiter la puissance moteur.

Mais très content de mon canard qui est dans les lignes d'eau des vrais canards légèrement penché en avant.

Normal les canards étant des fouilles merdes près des berges, mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Ven 23 Aoû - 23:58

très bon, ils m'ont quand même pas l'air terrible tes varios, si ils crament tout le temps. Ce sont des chinoiseries de chez BG ?
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Sam 24 Aoû - 5:41

Non ils vont très bien, mais ne sont pas faits pour donner des fortes intensités, les moteurs qu'ils entrainement sont des N 20 sur des petits véhicules ne dépassant pas 8 amp.

Le moteur mis sur le canard en bouffe certainement plus en pointe.

Heureusement j'en ai de 30 amp mais avec frein et sécurité de marche arrière (commandés par erreur pour la grue) qui va faire l'affaire.

Pour la grue il en faut des neutre de ce type en 12 v, celui qui a cramé est en 8,4 v maxi.

Mon vrais problème sera de programmer un X4R pour l'usage du dumper 30 RK, d'ailleurs c'est bête , Stéphane me l'avait proposé hier, pour le canard, mais je ne pensait pas que la radio hobby King me laisserait tomber. Ces radios vont bien pour des modèles de TP en proximité, dès qu'on dépasse 10 mètres le modèle ne reçoit plus. pour un bateau c'est con.

J'en ai 3 commandés pour les micro modèles, avant les micro récepteurs de 3 grammes de faits inutilisés.

Ils sont tous les 3 bindés, remis en EU LBT, mais pas programmés par modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Sam 24 Aoû - 11:15

franchement ne te gènes pas et passes tout sur la taranis. tu as plein de modèles possibles et au pire tu peux avec Stéphane en stocker sur carte SD ou sur ordi pour recharger un nouveau jeu.

En plus si tu n'as pas assez de récepteurs, tu peux très bien avoir plusieurs modèles sur le même récepteur et juste le déplacer suivant celui que tu veux utiliser. Je doute que tu utilises en même temps le chargeur et le canard :p

bind le même x4r sur les 2 modèles dans la radio.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Dim 25 Aoû - 14:41

A ta deuxième réponse, tu veux dire qu'on ne peut pas manger épicée ?(lol, manger et pisser).mdr
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Lun 26 Aoû - 9:54

mdr. c'est pas épicé un canard à l'orange !!, après quelle est la priorité que tu donnes à tes mains, fourchette ou guidage c'est un vrai sujet de philo du bac... pour les garçons xD
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 13:30

Pour l'heure, c'est un jeune canard qui se fait les pattes, il a à nouveau navigué sur le lac, un bon moment, vario et lipo changés, mais en petit régime plus fin sur ce vario.

Outre le vario bousillé l'autre jour la lipo 1500 milli déjà ancienne à rendue l’âme, HS.

Pour ce canard il me fut lui adjoindre des ballasts flotteurs de sécurité, et isoler l'équipement dans une petite boite plastique étanche, puis monter des aimants de fermeture du dessus, ses ailes, ça me ferait suer qu'il coule avec armes et bagages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Lun 26 Aoû - 14:13

bourres le de polystyrène, il sera insubmersible même si il prends l'eau. décidément, ton canard il est déja malade, tu lui a cassé 3 pattes ? lol
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 15:18

J'aie de la mousse EPP, un plastique mousse cellulaire qui ne pompe pas l'eau et qui est très léger, il n'est pas comme le polystyrène, il ne se désagrège pas
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Lun 26 Aoû - 15:22

ah oui, bonne idée, je vois de quoi tu parles, c'est vrai que le polystyrène çà a tendance à partir en bouloche et en plus si tu veux le travailler à la chaleur, çà pue.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Jeu 29 Aoû - 14:38

Ce canard à désormais son programme et sa puissance moteur a été revue à la baisse, suivant pourcentage et courbes de puissance, à part son moteur, sa direction n'est pas un problème.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 14:12

Est ce la goutte d'huile qui empèche l'arbre et le safran de tourner ?

Toujours est il que j'ai bataillé un bon moment avant de faire tourner l'hélice, qu'en marche avant, en faits marche arrière mais vu qu'il y a un inverseur au cul du moteur, c'est CQFD.

Aussi sec, vite au lac du tornet en vélo essayer le palmipède.

Il navigue à la vitesse d'un canard normal, mais un tantinet de puissance aurait été salutaire pour luter contre le vent.

Et puis je l'ai armé de mousses insubmersible, protégé le récepteur à poils dans une poche plastique, collé le vario à la Cyano, et scratché la lipo 3 s de 1600 milli.

Je naviguais tranquille quand 5 poules d'eau sont venue me tenir le crachoir, nous avons faits route ensemble, étant le chef de file, me prenant sans doute pour maman poule, elles devaient etre myopes, même pas vus mon col vert, sacrées bécasses. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Ven 30 Aoû - 14:30

Haha, il est tellement réaliste que même les poules d'eau de font pas la différence. çà a du être un moment collector quand même, j'espère que tu as filmé la scène avec ton téléphone au moins, il faut immortaliser ce genre d'instants;

Tu devrais essayer de trouver un petit module son programmable, comme à tu pourras lui faire faire des coin coin pour encore plus de réalisme à la radio. je suis sur que sur BG on trouverai, avec une interface USB pour charger les sons dedans.
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 15:27

Ben non, j'ai pas de portable sur moi, jamais, et puis un DORO, ce n'est qu'un téléphone, pas un ordinateur, mais ça se retrouvera, ce lac et ce coin sont truffés de canards et poules d'eau.

A part ses ailes amovibles son cou est rigide, donc une  adaptation de mon Go sport dans sa coquille étanche, attaché autours du cou et hop, bonjours les vidéos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 30 Aoû - 18:16

J'ai trouvé chez BG une peluche de Hamster de 15 cm de haut , avec un enregistreur de sons, l'animal est parlant dit l'annonce et l'on peut tout enregistrer, 7,00 € pas ruineux.

COL VERT canard radio commandé Fe9ba338-ec54-4a54-ab6b-23781ed38eff

Je répéterais très fort coin coin coin coin. lol!

Bien démantibuler et réparé le hamster peut coucher avec josie lol. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Sam 14 Sep - 15:44

J'ai bien reçue ma peluche,COL VERT canard radio commandé Fe9ba338-ec54-4a54-ab6b-23781ed38eff mais je me suis fait baiser, le truc est rigollot avec un mécanisme à moteur permettant à la tète de monter et descendre, et le soit disant enregistreur, en est bien un mais momentané, il suffit de répéter coin coin pour qu'une seconde après il fasse coin coin, mais ne met pas mes sons en mémoire, ça fonctionne avec 3 piles AAA, je le fait marcher sur accu ni mi en 4,8 v, et j'ai viré le mécanisme hocheur de tète.

En faits je pourrait très bien tout remettre sans le système voie et faire branler le hamster uniquement.

Pour enlever le système sans abîmer la peluche, le bas de son corps est serré contre le mécanisme par mini collier rilsan dans une gorge, de fait je conserve ce petit compagnon intact, et suis obligé de chercher autre choses.

Aujourd’hui Stéphane m'a remis la puissance moteur à 100% à moi de moduler ma vitesse au manche, quand à la marche arrière c'est le vario qui a du recevoir un coup de bambou derrière les oreilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 13:32

Petite séance à l'instant , de navigation parmis les canards et poules d'eau Taranis remise par Stéphane dans les bonnes vitesses et vario inverseur changé, j'ai ainsi pu faire de longues marches arrière, pas commun pour un Canard col vert  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Ven 20 Sep - 13:36

ah oui c'est con ca que la peluche elle garde pas en mémoire le son au moins jusqu'à extinction. mais remarque si tu le laisse et que tu navigue avec d'autres canards qui font coincoin, ton canard va enregistrer et restituer les coincoin de son voisin Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 16:23

Tient pas con comme idée, à essayer.

Bon cette après midi navigation du canard sur le lac parmis ses congénères mâles et femelles cols verts, deux femelles paraissaient intéressées par lui mais se sont vite aperçue que c'était un canard maquereau.

J'ai fait des vidéos depuis la berge, je les visionne et les passerait au fur et à mesure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Bamo Lun 30 Sep - 18:31

haha, attirer les cannes avec un canard en plastique c'est pas mal vu. elles ont du le prendre pour une poupée gonflable MDRRRR
Bamo
Bamo

Messages : 6496
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 18:43

En plus exactement de la taille des Mâles, au magasin il y a la femelle, j'en prendrait une pour que le mâle la traîne derrière lui.

Ou encore les lier ensemble sur le coté par deux petits bouts de tubes alu, ou encore la faire aussi RC, mais commandée en simultanéité par le canard.

Deux moto réducteurs identiques ce n'est pas le cas, deux mini servos et deux gouvernails les servos liés en patte de canard lol de même que le vario inverseur.

En parlant bateaux j'en ai un qui dort dans le garage un pousseur de rivière  deux arbres d'hélice dans tuyère Kort, en CTP de 5 mm qui malheureusement prends l'eau, histoire de le refaire mais en plus petit en PVC mousse comme l'amphibie. avec sa barge de transport de sable.

Mais j'ai aussi mon vapeur au charbon RC à remettre en fonctions.

La première vidéo se copie sur you tube un peu bougée au départ, plus stable après, la seconde plus courte car le canard est tombé en panne à deux mètres du bord heureusement la brise l'a ramenée doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

COL VERT canard radio commandé Empty Re: COL VERT canard radio commandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum