Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Sam 5 Oct - 2:32

Voila je crée le topic car j'ai fais l’acquisition d'un chargeur huina 583 qui vas subir plusieurs petite modification.
J'ai pas encore de photo mais cela vas pas tarder car je viens de recevoir ses accessoires.

Je voudrais donc vous les partager.

La liste des modif que je voudrais lui faire :

Extension du du godet ( viens de recevoir)
rallongement du bras qui bascule le godet pour corrige le jeu (viens de recevoir)
changement de roue pour des roue soft ( dans l'attente du colis)
lui mettre des suspensions arrières (viens de recevoir)
changement du moteur de direction ( dans l'attente du colis)

les futures modif :

changement des moteur pour avoir plus de force ?
changement éventuels des moteurs du bras de levage pour augmenter sa force et sa rapidité ?

mais je pense pas faire une conversion hydraulique pour ce modèle car je vois pas l'utilité...

voila pour l'instant
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 11:49

Les pièces sont arrivé ils manque le moteur et les pneus soft pour le chargeur

Extension du godet et suspension arrière
Pas mal l’idée le seul problème c’est que je parle pas italien mais j’ai compris le principe !

Dès que le moteur arrive on le démonte ! Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 808b6010
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail A6c9c310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 16:13

Hé ? Ho ? badaboeuf ? Je ne parles ni Chinois ni russe mais je les comprends très bien ces langues grace à mon traducteur en ligne.

Ho bien sur c'est pas du littéraire ni techniques diverses mais on comprends très bien  dans les grandes lignes.

De faits je parles toutes les langues même les fourrées et les langues de putes, lol!

Par contre je m’exprime assez bien dans les grandes lignes en Grec, je le lit un peut idem pour les chiffres, ça aide quand on voyage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 18:17

C’est une vidéo !
Hahahah t’inquiète pas que si c’était un écrit je l’aurais déjà traduis !!
Je suis un jeu la technologie on connaît 😭😂😂

Mort de rire Cômment il se la pete ce jeune alors qu’il connaît rien 🤣🤣
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Jeu 10 Oct - 11:13


tout viens d'arrivé a bourail mais je suis a noumea pendant encore 5 jours patiente patience

ce qui viens d'arrivé :

moteur de direction améliorer
les roue soft

hâte de faire la différence sur le pneu car d’après les forums cela joue beaucoup
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Lun 14 Oct - 11:20

Démontage du chargeur.

Mais installation que demain j’ai oublier de prendre les pièces ...
Voici un petite série de photo.

Plus le petit system de suspension qui est bien simple en passant ! Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 17927e10
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 71b09310
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 2f768a10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Lun 14 Oct - 11:20

J’ai tout mesurer pour le reproduire si vous voulez toujours bon à savoir
Petit système simple mais efficace

Montage demain
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par Bamo Lun 14 Oct - 12:39

C'est un Pont WPL suspendu sur ressort ? Pas mal du tout
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Lun 14 Oct - 12:53

C’est le pont d’origine qui oui travail avec le ressort et qui crée une suspension.
J’ai enlever le cash qui le protéger et l’empêcher d’être libre.
Puis mis cette pièce avec le ressort qui le plaque contre le châssis et se déforme en fonction de la route.


Voilà un photo sur le net du montage des moteur avec le système des tamiya Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 8e4c8310
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Jeu 17 Oct - 13:40

Presque terminer manque plus qu’à unsiner cette petite pièces et je vous fais le petit tuto car la il est tard et je vais dodo 😂😂 je me lève dans 3 h 😱😭. On ce dis a demain pour le tuto Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 3acd2610
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 3bd4f210
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 9:32

Voilà tout est monter ! Voici les photos hâte de tester sa !!

L’idée est super est fonction très bien pour les suspension je pense déjà améliorer le système.

Je suis obligé de vous le montrer en plusieurs fois car je sais pas comment mettre plus de 3 photos.

Les pneus sont vraiment soft!! Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 99434210
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 55038c10
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 5ddb5e10
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 9:40

La suite

C’est surprenant la qualité des pneus ...

Les suspensions sont vraiment parfait j’ai tout pour reproduire maintenant.

Petite vidéo de la souplesse dès suspensions.

Je suis en train de finir l’extension du godet ... quels petite modif à faire encore.

Changement du moteur de direction qui est 5 fois plus rapide c’est tres plaisant à jouer !!
Multiplier la vitesse par 5 et beaucoup moins bruyant ! Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 024b2710
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail C84b9010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par Bamo Ven 18 Oct - 10:01

super tout ca. Je suis sur que dans ce ressort tu pourrais adapter un véritable couple amortisseur ressort pour annuler l'effet de sautillement que crée parfois un ressort seul

C'est vrai qu'ils ont l'air bien sympatiques ces pneus et leur aspect à l'écrasement est plutôt réaliste.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 10:09

Je pense pas avoir le sautillement à voir à la longue . Je pense mettre reproduire le système de suspension pour le moteur dedans.

Mettre un ressort au milieu voir si sa améliore car la c’est tenu par des petites pièces j’aime pas trop ...

Les pneus ont vraiment l’air réaliste !! A testé

Je teste sa demain ! Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail 919b1010
Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Da259710
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 11:04

Le système 3 photos, est imposé par le serveur, pour nous c'est pareils.

En faits tu pose 3 photos, puis tu revient dans EDITION et tu recommence 3 photos, etc.... Toujours dans le même topic.

Pas mal tout cela.

En faits de suspensions, seul l’essieu arrière devrait etre mobile vu que celui d'avant supporte la charge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Ven 18 Oct - 11:15

L’avant est fixe
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Ven 18 Oct - 11:29

C'est un très bon point.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Dim 20 Oct - 12:20

Voilà toute les modifications du chargeur !

https://youtu.be/fCnp-MzqXdU
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par Bamo Dim 20 Oct - 12:33

pas mal du tout, il devient bien sympa ce chargeur et bien efficace aussi
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Dim 20 Oct - 12:43

Alors, si c'est le tient, quand tu rentre dans le tas, il faut que tu fasse des mouvements de brancards et de godet oscillant, car tous matériaux est dur à pénétrer dans le sol, en faisant cela, tu fait un effet de vibreur qui désolidarise la matière et permet un meilleur chargement du godet.

Regarde les vrais chargeurs comment ils font, c'est pareils, que ce soit sable , terre ou cailloux, ces matières sont dures et compactes, il faut les dissocier pour arriver à charger le godet à fond, et plus tu charge plus tu le remonte et le ferme. tout en avançant.

On dirait que tu a plus de propulsion sur l'avant que sur l'arrière ? si différentiels actifs, c'est une grave erreur de les conserver, une seule roue qui patine bouffe toute l'énergie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Mer 23 Oct - 11:35

Oui c’est le miens tout d’origine niveau moteur !

Oui on dirais que l’arrière sert a rien !
C’est pour cela que j’envisage de faire un moteur pour les 2 pont du style tamiya comme j’ai vu sur YouTube et sa a l’air beaucoup plus efficace que sa.

Mais rien que avec les pneus la différence est flagrante et vachement mieux
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 11:46

Oui mais la ,c'est plus compliqué, le moto réducteur costaud est monté à l'arrière sur une boite de transfert à engrenages, qui renvoie le mouvement en dessous par cardan au pont arrière sans différentiel, et sur l'avant par carans télescopique au pont avant sans différentiel, c'est ce que j'ai monté sur ma pelle Mécalac, va voir le topic pour que tu comprenne bien comment ça marche ?

Mais attention c'est un montage mécanique ou le tour et la fraiseuse sont indispensables.

Sans ces machines toute transformation est casse gueule, et ce n'est pas l’imprimante 3 D qui peut les remplacer.

Tu t'est abonné à ma chaîne you tube ? Malheureusement je ne sait pas comment ça fonctionne, alors j'y vais rarement.

De ce fait ce forum est bien meilleurs puisque tout y est regroupé.

L'achat des machines outils ne me rapportent rien, c'est la constatation que sans elles on ne fait que de la merde.

Il faut bien se rendre compte qu'on fait de la mécanique de précision, et c'est pas parce que ce sont des jouets, ou modèles réduits, qu'ils doivent etre traités sous le coude, avec des réalisations merdiques qui ne dureront pas longtemps au contraire de réalisation mécaniques qui dureront une vie soit plus de 20 ans.

Moi je suis super bien équipé avec les outillages connexes, c'est rare les fois ou je m'emmerdes, et si ça m'arrives, c'est des erreurs de conceptions par méconnaissances, ou l'attente des fournitures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Mer 23 Oct - 12:06

J’ai vu des petite kit c’est de la transformation et assemblage...

J’ai regarder les tours et fraiseuse ici sa commence a 300 000 frs chez mon fournisseur de matos sa fais chères haha il vas pour un plus petit modèle mais sa reste pas sure

Certe si je peux pas le fabriquer je peux acheter en kit coûte plus chère ceT sure et moi s bonne qualité que si c’est soi même mais quand on a une bite et un couteau ...?!

Mdr
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par admin-jpg Mer 23 Oct - 14:25

En faits ma politique est : faire soit même, déjà par plaisir.

Puis faire moi même parce que j'aie de meilleures solutions que les kits.

Enfin faire moi même car coûtant moins cher que les kits.

Et faire moi même car certains modèles ne seront jamais kittées par aucun fabricants. Et la, je fait référence à la Micro pelle JCB de bruder, dont je viens de recevoir les micro moteurs, qui vont me permettre de la rendre vraiment opérationnelle.


Il est bien évident que celui qui a des ronds, ne va pas s'emmerder à construire, donc comme toi, juste modifier avec des kits.

Parce que les gars comme toi veulent un modèle plus performant qui marche de suite, sans passer par la case départ., Et ce n'est pas une critique mais une constatation.

De faits les gars comme moi , on va construire des modèles souvent uniques qui auront une très grande valeur (à nos yeux)

Et de faire moi même m'a permis depuis 30 ans environ, d'économiser des millions d 'Euro.

De faire moi même m'a permis de connaitre à fond les problèmes hydrauliques et de construire près de 800 vérins depuis 2007, ou plus compliqués, des maillons de chaines en acier.

Après chacun voit midi à sa porte.

Mais la possession des machines m'a aussi permis de fabriquer des locomotives à vapeur qui transportent petits et grands, et ça, des kits anglais existent mais coûtent la peau des fesses.

En fait le gars qui ne jure que par les Kits ne sera jamais content de ses modèles, car il en voudras toujours plus et mieux que ne puisse faire les fabricants de Kits.

La plus belle fille du monde etc...................................................................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par BlacK HawK Jeu 24 Oct - 23:06

Je suis totalement d’accord avec toi mais depuis 4 mois j’ai investit énormément je ne suis pas riche non plus.
Donc je garde bien l’esprit du tour et de la fraiseuse sa reste un gros investissement direct .
Je ferais passer ce matos en défiscalisation l’année prochaine.
Mais en attendant je fais comme je peux !

Chaque chose en sont temps
Déjà que tu me prend par les sentiments !! Avec ton bull que j’attend toujours des vidéos 😂😂😂
Tu seras obligé de le faire u crédit à force !
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail Empty Re: Chargeur huina 583 du caldoche de Bourail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum