Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

stickers TP

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

stickers TP Empty stickers TP

Message par Bamo Mar 8 Oct - 9:47

Voila j'ouvre ce topic afin de préparer la planche de sticker, en premier lieu pour jean Paul, mais également pour d'autres qui pourraient être intéressés

la réalisation d'une planche de stickers n'est pas très difficile en soit. on récupère des images sur internet, si possible avec la plus haute résolution possible (taille), on les ajuste par troncage pour être le plus proche possible des largeurs et on les intègre dans un logiciel de type powerpoint, qui permet de définir des tailles d'images en millimètre.

pour les plus experts, un coup de photoshop pour retoucher l'image, ou faire des sélections libres.

pour la partie impression, je travaille avec une imprimante laser couleur sur du papier spécial sticker en planche A4. J'utilise du transparent, et j'imprime une autre planche en noir et blanc sur du papier normal pour découper les fonds blanc à coller sous le sticker lorsque nécessaire, les bords large du sticker assurant l'adhérence sur le modèle.

j'aurai pu travailler avec des stickers blanc, car c'est une couleur qui ne s'imprime pas à la laser. L'avantage du transparent c'est que l'on a pas besoin être précis dans la découpe alors que du papier blanc, on doit vraiment suivre très précisément les bords du motif sans quoi çà fait une trace blanche affreuse;

On peut finir de fixer l'encre avec un verni de type tamiya pour qu'il résiste mieux aux frottements ou projection d'eau.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Mar 8 Oct - 9:50

Pour jean Paul, rafraichis moi la mémoire sur ce que tu as besoin

des "JPG Max 30RK" plus petits (5mm de haut)
Des logos Manitou
Des logos pour le DukeW
Des pictogrammes de sécurité dans les 6 et 8mm de haut pour tous les modèles

N'hésites pas à compléter, fournir des tailles et pour le Dukew si tu as quelques liens car je ne sais pas ou trouver çà.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par BlacK HawK Mar 8 Oct - 9:53

Ah c’est intéressant !

Sa serais bien un kit CAT pour la pelle et le chargeur ?
Car le volvo as c’est autocollant sinon sa seras sympa Wink
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 17:00

Pour moi, on va laisser le R30 comme cela, déjà que ce n'est pas une maquette autant qu'il reste original.

Oui des logos manitou et des tas de pictogrammes, que je pourrais placer sur tous modèles, et pour cet appareil son nom et son numéro.

Pour l'amphibie ça serait plutôt le nom de ma soit disant boite de TP "ma petite entreprise" Travaux maritimes et fluviaux" hauteur 10 mm en noir et DUKW en 12 de haut noir, et puis un numéro de série du genre  FORD USA 1945-3270. vu que ce sont des engins construits à près de 4000 exemplaires par tous les constructeurs américain dans l'urgence. Et des pictogrammes vu que l'engin est civile, presque du tape à l'oeil.

Pour ce modèle tu trouvera la doc dans GOGOL sur Amphibie DUKW, il connait.

Ca serait pour la grue à chenilles qu'il faut aussi ses marques :

Liebherr en blanc hauteur 20 mm, puis le modèle, la marque écrit souvent LITRONIC suivis du numéro celui de l'en tète du topic, et puis son type en chiffres et lettres, ce sont tous des modèles au 1/14 donc tailles des lettres grosso modo identiques

Pour Cet engin vu qu'il est sombre tu eut aussi faire fond sombre et lettres claires ? Non ? Vu que tu ne peut imprimer en blanc ?

La, je te pose un problème ????????????????????

Pour la pelle JOB ça serait balaise, sa marque HAULOTTE, son type JOB son numéro d'ordre références sur son topic.

Il y aurait bien aussi le petit chargeur sur chenilles Volvo C 145, la marque le type, des picto's

Comme toujours la marque au cul des engins et sur les flèches et le type et des tas de pictos qui font l'engin lol.

Bon sang tu va avoir du JOB sans jeux de mots laids  lol! et je m'en remet totalement à toi ? Et un grand merci, aussi n'hésite pas si problèmes mécaniques.

Un prété pour un vomi.  lol!                                                                                                                          Oui, un  rendu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Mar 8 Oct - 21:46

Bah nom pour le modèle sombre je fait le contour de lettre noir et l'intérieur transparent, il faudra mettre la feuille blanche en dessous. Je peux aussi faire un rectangle de la couleur du contour des lettres et il te reste à mettre un rectangle de papier blanc en dessous.

Je vais regarder pour te faire tout çà. Au pire çà fera 2 planches. Va me falloir un peu de temps pour rassembler tous les pictos, mais je te propose rapidement quelque chose. Le plus dur çà va être de trouver la bande réfléchissante du manitou, mais je vais me débrouiller.

Blackhawk, oui bien sur on peut faire des CAT et des modèles (M316D par exmple). regardes le topic de Jean Paul de sa mecalac. les stickers viennent de la première planche que je lui ai faite.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 7:30

Qui mettent une certaine valeur aux engins.

Oui pour les fonds blancs fait des deux façons ainsi j'aurais du choix.

Et puis prends ton temps, je ne suis pas pressé, bref pas dans un an mort de rire.

Rassure toi je ne suis pas Steve le coupeur de pattes de mouches en 4 dans la longueur bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Mer 9 Oct - 22:36

premier jet avec ce que j'ai trouvé. tu as des picto pour 10 modèles

stickers TP Sticke10
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 8:35

ca fait une page A5 en taille. les pictos font 10*5mm; c'est pas grand mais ç àm'a l'air plutot proportionné pour du 1/14eme. sur l'autre partie de la page je mettrai lesl logos liebherr, le litronic ainsi que ce qu'il faut pour le dukew, le volvo.

Non je ne me presse pas, de toute façon il faut que je remplace ma cartouche de jaune avant et je ne l'ai pas encore commandée.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par BlacK HawK Jeu 10 Oct - 11:45

j'ai enfin trouvé le topic de la mecalac apres des heures de lecutre sur d'autre topic et j'ai vu de super beau projet bravo a vous.
Sa donne vraiment bien tes stickers bamo.

Qu'est ce qu'il te faut ?

Des images ?
Des dimensions ?

il me semble que c'est un lot de 5 autocollants sur la huina 580 tu pourrais me faire sa ? et je peux te payer par virement ?( pas la meme erreur que j'ai fais avec jpg mais on apprend de nos erreurs Smile )

Pour le chargeur aussi sa serais bien Smile

et le petit camion mais sa au pire peut etre attendre la modification comme sa un envoie pour tous Smile car si j'ai le volvo le 573 me seras plus a rien donc pourquoi par un porte engin Smile mais vu la motricité bof bof



Dernière édition par BlacK HawK le Jeu 10 Oct - 11:53, édité 1 fois
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Jeu 10 Oct - 11:48

Rigollot, super bien tous ces pictos, ça va donner vie à mes modèles, du très bon travail.

Tu a vu je t'ai expédié hier tes moyeux ? sur ton topic de pelle, tu a le suivi de l'enveloppe cartonnée. les vis de 3 sans tètes sont dans les moyeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 14:49

Oui j'ai vu Jean Paul, top. Merci pour les BTR, je savais pas si il m'en restait, j'allais en commander chez bricovis.

Yohan, il me faut des dimensions et ce que tu veux que représente l'image. Si tu en as une c'est plus facile bien sur, sinon marque, modèle, éventuellement des infos persos (par exemple tu peux me dire ce que tu veux sur une plaque d'immatriculation) ou si tu veux des pictos comme jean Paul. Si l'image existe sur Internet je la trouverai.

Au pire, comme on a fait pour le charger 30rk, j'ai trouvé des polices sympa pour créer le nom du modèle qui n'existait pas. pour le dukew, je vais créer en texte le numéro de série le plus proche de la police originale;

pas de soucis pour le virement. au niveau du prix, comptes environ 2 euros la planche A4 + l'envoi en nouvelle calédonie d'une enveloppe A5, renforcé par un carton pour éviter la pliure de la plache pendant le transport. (je m'arrange pour pouvoir couper la feuille A4 en 2 lors des dispositions des stickers).

je prends pas de bénéfice, je fais juste payer le prix des feuilles et un petit bout des cartouches, pas le temps pour la créer la planche
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Jeu 10 Oct - 21:07

avancée sur la planche
je t'es mis les liebherr en blanc sur ofond rouge car je suppose que c'est pour la LTR 1060

stickers TP Sticke11
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 5:47

C'est magnifique tout cela, merci Razz Razz Razz Razz Very Happy Very Happy tu n'oublie pas le "C 145" pour le Volvo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Ven 11 Oct - 6:06

en fait c'est MCT145C la référence du chargeur Volvo sur chenilles. Je t'en es mis 3 en haut à droite en blanc sur fond gris foncé. Mais je peux te faire ce que tu veux, c'est la police Volvo que j'ai téléchargé donc on peut écrire ce qu'on veut à la place.

J'essaye aussi de trouver du Litronic, pas évident. Il me restera les sticker pour la Job, le haulotte. Et puis les bandes réfléchissantes pour le manitou, je me suis un peu cassé les dents mais je ne lache rien

D'ailleurs pour le numéro de série du Duke, tu préfère que je laisse le U.S.A. comme c'était sur le véhicule militaire ou que je mettre F.R. pour que ce soit plus marrant et plus chauvin ? Smile

je ne sais pas si ton navigateur affiche toute l'image alors je te mets le lien de la planche

https://i.servimg.com/u/f42/20/04/70/15/sticke13.png
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Ven 11 Oct - 10:48

2 petites trouvailles Smile

stickers TP Litron10
stickers TP Footer12
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 16:59

Oui, toutes les images, bravo pour haulotte et Litronic, OK pour le chargeur oui j'ai abrégé son patronyme, je vais avoir du JOB pour tout mettre en place ?

Avec des Stickers les modèles doublent de prix.

Sur les camions sans Stickers tu fait de la merde, le même engin avec des Stickers, on te nomme président de la république lol et les gus se prosterne devant toi en te cirant les baskets avec la langue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Sam 12 Oct - 8:02

Jean Paul, pour les logo liebherr, j'ai vu que tu me demandais du blanc avec un fonc foncé, c'est pour quel modèle ? Je te les ai mis fond rouge pour la grue LTR, mais tu n'as pas une pelle litronic 964 aussi ? pour celle la, il t'en faut en quelle couleur ?

il me reste plus que les modèles liebherr à mettre sur les planches. voila pour la job les stickers

stickers TP Sticke14


Dernière édition par Bamo le Sam 12 Oct - 8:08, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Sam 12 Oct - 8:06

Johan, vu que j'ai encore de la place, je vais utiliser la partie droite de la 2 ème planche de Jean Paul pour tes stickers. Donc fais moi la liste précise

j'ai noté 5 logo cat mais quelles dimension ?
ensuite quel modèle veux tu  écrit dessus ?

vu que tu achetes le chargeur Volvo de Jean Paul, tu veux des stickers Volvo aussi ? je peux t'en mettre en noir

et vu que je partage la planche avec Jean Paul, ca te coutera 1 Euro pour la page A5 + les timbres

Enfin pour tous les 2, voulez vous des plaques d'immatriculation ?
donnez moi les numéros que vous voulez (Johan c'est quoi le format des plaques en Nouvelle calédonie ? )
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par BlacK HawK Sam 12 Oct - 8:37

Bonjour à vous,
Je vais essayer de trouver les logos le modèle plutôt par contre la dimension je suis obligé de rentrer chez moi pour essayer de mesurer mais je vais essayer de me démerder au mieux.
Le modèle Je vais essayer de te trouver ça.

Pour le Volvo de JP il me semble mais c’est à JP de confirmer que d’origine il est déjà marqué.
Pour moi la plaque d’immatriculation je vois pas l’utilité pour l’instant car j’ai aucun véhicule routier et il me semble que sur les pelles réel il n’y a pas de plaque donc pas pour moi.
Je vais essayer de te trouver ça.

Les plaques d’immatriculation en Nouvelle-Calédonie sont de la référence suivante 365 000 NC.

Juste pour t’expliquer le trois veut dire qu’il est récent plus il s’approche des 10 plus il est nouveau pour l’instant on arrive à 420 peut-être que dans deux ans on va arriver à 500.
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Sam 12 Oct - 9:32

En théorie les pelles à pneus sont immatriculées, comme ce sont des pelles urbaines, elles peuvent se déplacer sur route à 35 km/h. et ton camion aussi doit avoir ses plaques

T'inquiètes pas Johan on est pas pressé. Je n'ai de toute façon pas encore de jaune, donc tu as une bonne semaine avant que je lance l'impression des planches, sachant que je fais d'abords valider le contenu ici
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 9:39

Pour moi, tu sait les nouvelles plaques Françaises  pour moi, tu peux en faire des tas avec des numéros différends en plaques européennes, avec le département 74. une bonne douzaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Bamo Sam 12 Oct - 9:52

çà marche Jean Paul, je te fais çà au 1/14eme avec les num français. Je te mets quelques paires si tu as 1 ou 2 camions à immatriculer
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 9:54

Ok ça marche comme ça merci Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par BlacK HawK Sam 12 Oct - 13:20

Voilà l’idée j’ai taper stickers huina 580 est voilà sa donne quoi par contre les dimensions bonne question Smile
Je pense que sa seras plus facile et rapide que je mesure sa que fouiller sur internet mais je cherche encore stickers TP C3be5010
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par admin-jpg Sam 12 Oct - 13:50

Ho mais ces Stickers j'en aurait aussi besoin pour ma Cat Bruder dont les Stickers se sont détachés et pour le bras derrière le Xérion 5000, bras de pelle Cat 320 D, les dimensions sont 65 en bas de la base, 90 au bout de la flèche et 30 de hauteur vers la pointe, l'arrondis part de cette pointe arrière vers celle de l'avant en une courbe continue, puis une autre courbe de la pointe arrière à la base plus courte de 65.

Précisions, ces Stickers de flèche ne comportent pas l'appellation Cat 320 D, 

Ceux que tu a dessinés. ce sont des copies de Huina vus qu'elle est plus petite que la Bruder..

Je dirait 4 à droite et 4 à gauche.

En faits sur mes engins en base brider ce sont les Stickers de flèches qui ont le plus morflées, avec l'huile hydro
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

stickers TP Empty Re: stickers TP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum