Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ouverture du bal.

4 participants

Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Ouverture du bal.

Message par admin-jpg Mer 1 Avr - 19:02

A vous mes chers associés d'ouvrir ce génial forum ? Supers bons débats et longue vie à notre petite entreprise de TP modeles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 20:29

ça fait un peu tard pour commencer quelque chose, mais on pourrait vous faire un peu de vulgarisation informatique dans les prochains jours, qu'en pensez-vous  chers futurs apprenants?

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par Bamo Mer 1 Avr - 21:00

Pas mal comme idée. On verra çà. là je retourne dans mon fusion360. J'ai du retard à rattraper Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par gregfr59 Mer 1 Avr - 22:44

pour ma part,depuis un petit moment,et ce souvent sur le forum,quand je me connecte et qu'ensuite j'ouvre un post pour regarder les nouveaux messages,dès que je glisse la barre vers le bas pour voir le bas de page ma barre de recherche clignotte et la page se ferme ce qui me ramene sur le bureau.(parfois il est écrit pas de réponse il me semble au dessus de la barre de recherche)
je dois donc rouvrir une nouvelle page et parfois ça me fait cela plusieur fois.
j'ai également par moment les pages qui sont longues a s'afficher.
ma connection n'est pas terrible il faut l'avouer et mon portable (un dell de 3 ans)n'est surement pas ce qu'il se fait de mieux.
j'ai aussi souvent un message qui me demande si j'autorise les scripts.
sur des sites comme leboncoin,c'est la cata il faut des années pour ouvrir une page (je navigue avec explorer mais avec Mozilla ça fonctionne un peu mieux)(astuce trouvée sur un forum)
auriez vous des conseils,y'aurait il un nettoyage a faire ou des paramètres a changer?
je crée un post si il le faut pour ne pas polluer le votre Wink
merci d'avance a vous les pros Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Mer 1 Avr - 22:56

Surement ton navigateur qui déconne, Internet explorer n'est plus sécurisé, il faut l'oublier, il y a du choix, Firefox (Mozilla) est très bon, ta vitesse de connexion aussi joue sur la vitesse de chargement en effet
L'age de ton portable importe peu, le mien a 6 ans et aucun problème pour lui
Les scripts , si on est sur du site, on peut les accepter, site inconnu= à proscrire
S'il rame beaucoup, il faudrait peut-être lui rajouter de la mémoire (si tu n'es pas sur de ce que tu dois faire  pour en ajouter,confie ta machine à un pro Wink)

Ça sera le premier petit "cours" pour ce soir/ce matin

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par Bamo Mer 1 Avr - 23:24

d'accord pour Internet Explorer qui n'est pas terrible. Mais je passerai un anti malware au cas ou car si c'est typiqument ton navigateur tu as peut être des trucs pas très beau qui tournent. pour la mémoire, oui çà peut jouer mais c'est pas phénoménal à moins que tu tournes avec un windows 10 en 64 bits et seulement 4 go de mémoire
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 8:01

Au sujet de Windows 10 très à la mode en ce moment, je l'ai utilisé à mes dépends , mon PC étant en ce format, mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier avec lui j'arrivais à rien parce que guidé par personne.

Avant j'était en Windows 7, du coup j'ai payé un pro pour me remettre en 7.

Pas de bol pour moi Windows à arrêté à la mi Janvier d'assurer les mises a jours, de faits un PC qui rame.

Eric mon gendre m'a dit que le PC pouvais fonctionner sans mises a jours mais serait ralentie.

Alors vu que maintenant on a deux informaticiens pro sur ce forum et un coin qui leur est dédié, et de l'aide assurée de votre parts, je vais lui demander de me le repasser en 10, auquel cas il ne refusera pas étant lui aussi un véritable pro d'informatique formé durant plusieurs années au CERN de Genève.

Et vous m’aiderez à mieux comprendre Windows 10, qu'en pensez vous mes maîtres ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 10:19

Bien sûr, on t'aidera, j'ai fait migrer 2 PC il y a 2 mois un sous Win 7 et un sous Win 8.1 pour continuer à avoir des PC sécurisés

Win 10 est un peu plus gourmand en mémoire,mais des vieilles machines peuvent s'en sortir (les 2 PC migrés ont respectivement 9 et 10 ans), il suffit parfois d'un peu d'optimisations et d'ajout de mémoire pour que ça roule

Ils sont surtout plus lents au démarrage,mais ça dépend aussi du nombre de programmes au démarrage du système

Windows 10 a bien progressé depuis les 1eres versions où c'était plantage et bugs en pagaille

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 11:38

Je vais vous montrer ma machine avec son refroidissement liquide
le rangement des câbles n'est pas top,mais bon j'ai fait comme j'ai pu à l'époque, les boitiers n'étaient pas très pratiques pour faire du "cable management", maintenant ça serait très différent

Ouverture du bal. Img_2010
Au milieu, le microprocesseur centra ou CPU, avec son waterblock, dans lequel circule le liquide de refroidissement (tiens d'ailleurs en termes de viscosité, ça pourrait aller dans des système hydros RC? ) anti corrosion et anti tartre

Juste en dessous la carte graphique, dont Marc verra qu'elle ne tien pas par des vis,mais par des loquets très pratiques
Sur la gauche un des 2 ventilateurs pour la circulation dans le boitier (celui là est en extraction) , l'autre est en bas en façade (donc à droite mais on ne le voit pas
En bas l'alimentation,maintenue par une ceinture clipasable, très rapide pour le dépannage ou le remplacement

Tout a été assemblé par mes soins, et c'est donc plus facile pour moi à dépanner,car je sais exactement ce qu'il y a dedans,et comment je les ai intégrés

Voilà pour le tour du propriétaire

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par admin-jpg Jeu 2 Avr - 11:42

Du point de vue refroidissements, que penses tu des module Pelletier ?

Du point de vue ordonnancement c'est pas le bordel, contrairement à nos installations RC.

Car on a beau les vouloir propres, TRÈS souvent, par raccourcissement des fils, il est quasi impossible de prévoir des chemins de câbles cohérents comme dans les armoires électriques, mais aussi par notre manque de formation sur les schémas de principes, schémas d'implantation, schéma pratique des composants, et câblages sous chemins de câbles multiples.

Et ça reste des implantations bordéliques.

Ah ? Merci pour vos futures aides a Windows 10.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 2 Avr - 11:48, édité 2 fois (Raison : tions)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 11:53

Les modules Pelletier, c'est bien et pas bien, parce que ça consomme quand même pas mal, et il faut souvent un watercooling derrière pour refroidir la plaque chaude du système Pelletier, pour battre des records de montée en vitesse de manière ponctuelle c'est très bien,mais sur le long terme le watercooling fonctionne très bien
Pour exemple cette tour, son processeur en usine tourne à 2.93 GHz avec le ventirad (ventilateur-radiateur d'où le nom Wink), avec mon watercooling, je tourne à 3.5-3.6 GHz avec une température de 40°C max, à cette vitesse avec l'équipement d'origine, le CPU se mettrait en sécurité en peu de temps

Suite du petit tour:Ouverture du bal. Img_2011
En bas , un disque dur classique, au dessus de lui en tout petit le SSD ( sans ausune partie mécanique, c'est la même technologie que les clés USB)

Et le gros bloc noir, c'est le radiateur de dissipation du watercooling qui évacue donc les calories récupérées du processeur,et muni de sa pompe, et d'un bouchon de remplissage pour le fluide caloporteur
Les 2 barrettes dorées ce sont les barrettes de RAM, avec un mini dissipateur qui leur donne cette couleur dorée
Sur le petit bout de tuyau transparent vert, on peut voir le liquide qui circule
Tous les ventilateurs ont reçu un rhéobus, qui m'a permis de trouver le compromis débit/bruit optimal,j'ai fait des mesures de bruit, je tourne aux alentours de 40 dB (faudra que je refasse une mesure pour le confirmer)

Si vous êtes gentils, je vous présenterais aussi mon matos qui m'a servi à faire de l'animation de fêtes il y a 20 ans(et ça marche encore bien!)et mes loupiottes robotisées commandées par informatique Wink

EDIT:
si je te montrais l'autre coté derrière la carte-mère, tu dirais "ha ben en fait,c'est pas si différent de nos montages RC,c'est le bordel tout pareil"
Avec les nouveaux boitiers, il y a vraiment des solutions pour ranger correctement les câbles,c'est primordial pour la circulation de l'air,les constructeurs l'ont pris en compte
C'est vrai que c'est un chouia plus simple, car les composants sont standardisés, tout se ressemble, il ya peu de différence
En fait le plus dur pour moi, ça été de ranger les câbles d'alimentation non utilisés, je n'ai pas eu les moyens d'acheter une alim modulaire, où on peut enlever les câbles inutiles,là, j'ai du tricher

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 13:15

Je n'ai pas refait de watercooling depuis un bon moment. J'ai eu une mauvaise expérience avec un système processeur + cartes videos en SLI watercoolées. le tuyau a cédé en sortie de réservoir....

les radiateurs à effet Pelletiers on en trouve parfois. Mais c'est un peu contraignant et très gourmand en courant.

la je suis sur un ventirad tour. Mon processeur prévu pour du 3.7Ghz tourne à 4.7Ghz comme une fleur . Peut être le remonterais je un jour, il ne me manque que le waterbloc pour le I5
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 13:22

ça fait mon 3eme watercooling que je monte jamais eu de problèmes (par contre quand je teste je fais de l'huile à chaque fois Laughing), mon record: un Sempron ou j'ai récupéré 1.5 GHz,une petite bombe!
Mes cartes graphiques je ne les watercool pas, c'est trop de risques (en plus le montage préconisé "en série", je trouves ça contre-productif, car elles reçoivent du liquide déjà chaud,et ma formation de chauffagiste me fait dire que ça doit être en parallèle,il faut par contre une pompe plus costaud pour assurer les débits partout)

Possible que mon waterblock pour i3 puisse aller pour ton i5, ils sont très proches en dimensions

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par Bamo Jeu 2 Avr - 13:36

c'est surtout une histoire de socket. le 1151V2 sur la Z390
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par mickeul16 Jeu 2 Avr - 14:04

faudrait que je regarde ce que c'est, j'ai plus le socket en tête, le système Thermaltake avait 4 modèles possible avec les mêmes fixations

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du bal. Empty Re: Ouverture du bal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum