Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un de plus ;-)

+2
mickeul16
Tortle
6 participants

Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Un de plus ;-)

Message par Tortle Sam 11 Avr - 20:05

Salut à tous moi c’est tortle , Nicolas du 84 , passionné de modélisme tp depuis 10 ans , l’association camion Rc du sud c’est moi et un ami , possesseur de matériel tp hydraulique  allemand , mais à mes heures perdu je bricole aussi un peu en amateur lol , étant petit fils de chaudronnier meilleur ouvrier de France , je viens ici m’inspirer sur vos réalisations et solutions techniques , sinon en pro jsui contrôleur technique sur les engins tp , et industriel un vaste programme lol , merci à tous pour l’accueil qui je l’espère est en bon et du forme ;-) quand aux maître de ces lieux on s’est déjà rencontrer à de multiples reprises sur de multiples expos .

Tortle

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par mickeul16 Sam 11 Avr - 20:07

Bienvenue à toi, nul doute que ton expertise de contrôleur technique en matériel TP va servir

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 20:48

Tortle , la tortue ? Ne t'était tu pas déjà inscrit chez nous sous un autres pseudo ?

Et donc si non bien venue aussi ici.

Oui on va encore bien, pas spécialement du au confinement, vu que ma compagne et moi sommes déjà confinés depuis 2 ans, ma compagne étant sous surveillance médicale constante, et diabétique.

Ne nous étions pas rencontrés il y a deux ans a St Rambert d'Albon ? au model trucks show de Patjabix ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Bamo Sam 11 Avr - 21:19

Bienvenue à toi. A mon, avis, tu nous apportera des idées autant que tu en trouveras ici
Bamo
Bamo

Messages : 6526
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Tortle Sam 11 Avr - 21:37

Oui déjà inscrit ici il y a un moment , on s’est croiser à st rambert , à Chabris aussi , oui le confinement n’aidant pas , après pour les idées c’est pas ce qu’il manque mais le plus dur c’est la réalisation , comme on dit la critique est facile mais l’art est difficile , ce qui m’amène ici concerne les grues à tour , sa fait quelques temps que j’en cherche une soit pour investir dans une occasion à faire évoluer si pas terminer ou bien m’informer pour en créer une , vaste sujet le levage, contrainte et déformations d’une flèche de grue etc en Rc la tâche de conception doit être hardue, je me balade sur le forum en quête d’infos à ce sujet merci de l’accueil en tous cas :-)

Tortle

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Sam 11 Avr - 21:49

Ma grue a tour serait à  vendre, actuellement elle est sur base chenillée et entièrement radio commandée sous Taranis, reste a savoir le prix auquel tu puisse investir ?

Note qu'elle a a son actifs 155 montages et démontages en professionnel et va de paire avec l'auto portée LTM 1100 aussi entièrement RC sous Taranis. Egalement à vendre.

Mais on reparlera sur le topic des grues a tours leurs fonctionnements et leurs montages très particuliers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Tortle Sam 11 Avr - 21:53

Donne moi une idée du prix de la grue à tour à moins qu’il y ai les infos sur la section petites annonces , est t’il envisageable de la vendre pour toi sans châssis chenilles tout simplement , merci à toi de ta réponse

Tortle

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 6:13

Bien sur, puisque les chenilles ne sont montées que sur le large châssis de base.

En faits question prix, tu est prêt à l'acheter pour une bouchée de pain, alors qu'elle en vaux 100 fois plus.

Sur les camions, souvent les questions sont posées aux vrais constructeurs, ceux qui se cassent le cul à concevoir et construire leurs engins : Combien ça coûte ? Le gars donne son prix les gu gus répondent que c'est cher, le gars réplique : Faites le vous même ?

C'est toujours facile de sous estimer un prix, pour avoir l'objet une bouchée de pain, alors la meilleure solution c'est de se le construire soit même, et ainsi toucher du bout du doigt les dures réalités d'une construction modélisée.

Un seul m'a suivis dans cette voie, Greg 59 et y est arrivé par d'autres cheminements, mais lui ne vends pas sa grue à tour.

Moi je vends parce que j'aurais 75 ans en Juin, et que je préfère qu'un modéliste en profite, plutôt que tout parte à la ferraille dans une décharge, mais a conditions de la vendre à son juste prix et non complètement bradée.

Pour etre honnête avec la somme des travaux pour la construire 1200 € et encore je suis en dessous de la vérité.

Cette grue est faite sur profilés alu entièrement rivées avec des rivets de 2 mm, c'est une véritable construction orthogonale de pure mécanique en charpente métallique, pour que chacun des éléments ressortent orthogonal sans déformations ni gauchissement.

Tu est contrôleur en engins de TP, je suis serrurier charpentier métallique et chaudronnier, forcément je connait mon métier au bouts des ongles, l'engin m'a demandé 6 mois de travaux soutenus  à raison de 10 h par jour, soit sur 7 jours 60 h, sur 6 mois 1440 h, qui s'il fallait les quantifier en somme en euro comparé à la valeur du SMIC ferait 17280 € de main d'oeuvre.

Un contrôleur tel que toi, se contenterais de 12 € de l'heure ? J'en doute fort.

Mais attention cette grue se monte et se démonte avec son camion de montage LTM 1100 parce que conçue pour etre montée avec et je vends le LTM 1100 1200 € son binôme. 2400 € un ensemble de grues ce n'est pas cher du tout au regard des heures de constructions, et des sommes demandées.

Je ne penses pas que Bartste brade ses modèles même pour ses compatriotes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Tortle Dim 12 Avr - 12:13

Merci de ta réponse , ton prix est cohérent , je ne suis pas intéresser par la ltm1100, mais merci de l’info , je sais bien le temp que sa peut prendre , et je suis conscient de l’investissement personnel aussi et des nombreuses heures de travail , merci pour ton explication

Tortle

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par MANU 74 Dim 12 Avr - 16:09

bienvenue sur la planète modélisme RC.
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par mickeul16 Dim 12 Avr - 16:14

Bonjour Manu74, l'orfèvre du seul scraper 1/10 que je connaisse en France Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par MANU 74 Dim 12 Avr - 16:43

Merci a toi....et bientôt il y aura aussi les photos de l'évolution de ma pelle PINGON dont je suis fier du résultat , bien que la mécanique de transmission ne sois pas fini...
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Tortle Dim 12 Avr - 17:07

Merci à vous de votre accueil

Tortle

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 17:20

Manu 74 c'est un sacré lâcheur qui ne donne plus de ses nouvelles et qui fait ses trucs dans son coin, pas sympas comme comportement. Surtout après tous le coups de mains que je lui ai prodigués , et les inestimables services qu'il m'a rendu, ça c'est pas agir en copain et je suis très déçu.

J’espère que cette petite attaque personnelle le fera réagir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par gregfr59 Dim 12 Avr - 17:56

bienvenue sur ce beau forum nico,j'ai hate de partager avec toi,en plus un fan de grue,ça fait plaisir Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par MANU 74 Dim 12 Avr - 19:11

salut mon J.P.     de retour bien sur ...mais que de temps a autres .....la retraite et le confinement, tout comme toi , me rendent un tantinet grincheux mais rassure toi,  on t'aime bien quand même...
sa faisait longtemps que tu ne m'avais pas remonter les bretelles comme ça...
quand toi tu seras a la retraite tu comprendras...hein mon gamin ?????
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Dim 12 Avr - 20:55

Je suis passé plusieurs fois chez toi en trouvant porte closes avant le confinement ???????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par MANU 74 Lun 13 Avr - 9:58

salut mon gars...il ne faut pas m'en vouloir , mais on a bouger souvent avec Martine et surement que c'est tombé les fois ou on était pas là....une fois aussi tu es passé ou j'étais chez technimodèle vers st.rambert d'Albon , d’ailleurs Martine m'a appelé quand j'étais sur la route du retour.... une prochaine fois on se verra avec plaisir
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par admin-jpg Jeu 16 Avr - 18:01

Bon, alors rien n'est perdu. Après la fin de notre confinement des vieux, à la saint glin glin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ;-) Empty Re: Un de plus ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum