Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

scania 4x2

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par admin-jpg Sam 11 Juil - 6:45

Mort de rire, je n'en suis pas du tout la , au niveaux peintures, pour moi c'est des tons unis, les dégradés je les laisses aux gradés.

Perche à selfi's ou ancienne antenne en Hertz, l'ennui comme toujours c'est les freins dont sont munies ces antennes, au demeurant fort bien faites.

Sans les freins, peut etre peuvent elles faire illusions.

Moi je m'en sert en récupération pour mes vérins électriques à vis, en tant que tige chromée.

Une antenne , ce sont des brins concentriques de diamètres croissants ou décroissants.

Si l'on part du tube de base d'un certain diamètre, disons 11 ou 12, à sa base est sertis  une bague vissante se raccordant dans l’émetteur, 

Pour démonter les éléments de l'antenne, il faut couper le tube un peu au dessus de la bague, mais antenne déployée.

Puis sur le dernier petit brin qui est plein couper le bout, car la rondelle finale empêche les brins de se mélanger.
On referme l'antenne et l'on enlève l'un après l'autre les éléments, et à leurs bases se trouvent un ressort annulaire faisant frein en cuivre, et en deux parties qui vont tomber.

Puis chacun des tubes ont en partie supérieures un rétreint arrondis pour empêcher les freins de s'échapper lors du télescopage.

Mais si l'on enlève les freins, plus rien ne retiennent les éléments pour sortir les uns des autres, et c'est ça le malheur avec ces antennes, on ne peut les utiliser a des fins de faux vérins.

Ou alors la vraie solution qui consiste à fabriquer une presse à évaser comme se servaient les plombiers.?

Pour toi Seb il s'agit de sélectionner les éléments successifs de tes pseudo vérins, dont tu ne va garder que le rétrain final de retenue sur chaque éléments.

On admet que tu a sélectionnés le nombre d’éléments que comporte ton vérin télescopique ? Et en diamètres.

Tu recoupe tous ces éléments avec un disque à tronçonner de dremel. (Surtout pas de scie à métaux tu mettrait aux rebuts ton antenne)

Une fois tout tes éléments recoupés, il faut les évaser à leur base, mais juste de la valeur du diamètre intérieur de l'élément suivant plus gros, ces évasements vont éviter que ceux ci sortent par le haut de l'élément suivant, sachant que les rétreints supérieurs ne sont que des guides pas des freins, normalement chaque brin devrait coulisser librement dans le suivant.

Puis il faudra fabriquer pour l"élément du haut une douille pénétrante avec un taraudage pour la fixer au sabot sous la benne, Et pareils pour l’élément du bas, le plus gros, c'est du laiton, ça se soude à l’étain.

Mais faudra prévoir sur chaque embases qu'elle pivotent librement en fonction de l'ouverture de la benne.

Par après lors des levées de benne, c'est pas dit que les éléments se déploient en partant du plus petit élément, ou du plus gros ?

Ça devrait etre au petit bonheur la chance, pour qu'en final benne levée à fond le vérin télescopique soit déployés a fond sur tous ses éléments en butées.

La grosse difficulté sera de recouper chacun des éléments a leurs juste longueurs.

Pour évaser le bas des tubes il faudra te faire une presse à évaser, tout du moins le présson en deux parties avec des trous en diamètres croissants correspondants a chacun des tubes, moins un ou deux centièmes de serrage, avec chacun un petit fraisage à 90°.

Chaque tube coulissant serra serré dans la presse et un coup de pointeau assurera l’évasement anti échappatoire.

Si bien réalisé, le télescope sera vraiment figuratif d'un vérin télescopique.

Mais quelle putain de préparations pour arriver à ce résultats. 

C'est pour cela que je n'ai jamais tenté la réalisations de vérins hydro télescopiques, car c'est une chierie de réalisations, j'en connait la technique de réalisation, et c'est justement pour cela que je n'ai jamais tenté, un ÉNORME travail pour peut etre de piètres résultats.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par PUPU13 Mar 14 Juil - 5:23

Salut Bamo et Jean Paul pour se qui et de la peinture faut faire simple au debut et la pour le miens c'est juste une affaire de masquage la seule partit faite a l'aero et le filer gris  très fin le long du bleu 
Jean Paul vas falloir que je fasse des essai des que j'ai un moment mais entre tout sa qui me reste a faire les enfants en vacance pas tout les jours facile
PUPU13
PUPU13

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 45
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par admin-jpg Mar 14 Juil - 6:20

Ha, ça ? Faire du modélisme et une vie de famille, c'est la croix et la bannière, mais on y arrives.

Je ne veux rien apprendre à personne, j'y suis arrivé, malgrés la famille, le boulot, et tous les emmerdements.

Ce qu'il faut c'est de la volonté pour tout.

La vie est une question de volonté, sans volonté on ne fait rien et on meurs.

Comme dit le proverbe, La fin justifie les moyens. C'est tout question de gérer son temps sur 24 h, éviter le plus possible les pertes de temps, qui nuisent à tout ce qui peut etre fait en 24 h.

Les années passent, les enfants partent du milieu familiale et la femme demande sa liberté (divorce) c'est arrivé à plus d'un qui ne s'y attendait pas.

Et la vie continue, avec femme ou non, pas mort de rire, ça m'est arrivé.

La vie ne te laisse pas le choix, la vie, c'est la vie, tu fait avec, jusqu'à ce que mort s'en suives.

En espérant revivre dans une autre vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par Bamo Mar 14 Juil - 9:46

c'est ben vrai Jean Paul, il faut composer avec tout çà, après tout dépend des libertés que ta femme te laisse, et quand il y a toujours un truc à faire qui va te faire perdre 5 minutes mais bien placé au milieu d'une séance demandant concentration et précision, çà gonfle. Et puis on les connait ces dames, quand il y a un truc, elle ne vont pas te lâcher jusqu'à ce sur ce soit fait en te le rappelant toutes les 30 secondes, en mettant un forme de pression psychologique.

pour en revenir à la peinture, je vais la faire au pochoir. J'ai essayé le masque liquide, çà marche pas mal mais sur l'abs, le masque a tendance à emmener la peinture avec lui et le scalpel marque beaucoup je trouve. le pochoir est juste posé le temps de peindre et tu l'enlèves direct, çà va peut être me permettre de faire les motifs. les dégradés je les maîtrise à l'aero.
Bamo
Bamo

Messages : 6521
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par admin-jpg Mar 14 Juil - 11:39

Ha la pression psychologique, j'ai connu cela aussi, une sorte de torture morale ou l'on en sort pas frais du tout, mais qu'elles en tire tous les bénéfices. Un seul mot : Salopes.

Seul truc, avoir un atelier isolé et un bon verrou, qu'elles ailles se faire voir avec leur truc, qu'elle les fasses elles même.

Moralité les mecs, faites ce que vous avez a faire, de toutes façons elles sauront bien vous niquer à la sortie. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

J'en arrives à me demander si l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble ?

Etant célibataire ou comme tel, on est bien plus heureux, et puis des nanas qui recherche l'homme pour le meilleur, il y en a des tas, par après à chacun ses merdes, et les vaches sont bien gardées. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par PUPU13 Mar 14 Juil - 21:18

pour se qui et de la peinture le pochoir et le mieux 
pour se qui et de la passion comme vous dite quant on aime on compte pas se qui et mon cas mais il et vrais que madame a des limite aussi pour se qui et célibataire c'est bien mais sa doit être long a force lol pas entendre de reproche sa risque de ma manquer  Very Happy Very Happy
PUPU13
PUPU13

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 45
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par admin-jpg Mar 14 Juil - 21:37

Mort de rire les reproches ne me manquent plus du tout, c'est plutôt moi qui les formules quand madame se gave trop de sucre, étant diabétique profonde et sous surveillance médicale constante.

Doublement mort de rire : Quand Mamadou aime, mamadou coupe, ....................................... et se fait couillonner quelques années plus tard, et la, pas mort de rire.

Long d'attendre ? et les sites de rencontres à quoi ils servent ?

Fidèle durant 30 ans maridas, couillonné, avec les sites j'ai jamais rencontrées autant de bonnes femmes, et couchées avec elles.

Depuis mon divorce en 99, j'ai pu enfin revivre ma vraie vive d'homme sans contraintes soit 21 ans aujourd'hui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

scania 4x2  - Page 2 Empty Re: scania 4x2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum