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Remplacement radio sur Huina 1580 V4

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Remplacement radio sur Huina 1580 V4 Empty Remplacement radio sur Huina 1580 V4

Message par Dakost Mar 29 Sep - 13:02

Bonjour tout le monde.

J'ai une Huina 1580 V4 d'origine et je souhaite remplacer la radio d'origine par ma Taranis QX7 que j'utilise en scale/crawler.

Je sais déjà qu'il faut 1 contrôleur par fonction  (tourelle, flèche, bras, godet et 1 par chenille) soit 6 contrôleurs mais là où je suis perdu c'est au niveau des branchements et des couleurs de fils de la Huina et le choix des contrôleurs.


Je précise que je compte plus tard la passer en hydraulique.

Merci.
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Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 16:03

A ce sujet des fils, il faut tout virer, car tu a d'origine un circuit électrique à fins de courses électromécanique inversé, les chinois ont fait ainsi pour ne pas etre copiés tellement leurs circuits sont complexes.

Après m'etre fait suer une bonne semaine sur leurs schémas, j'ai tout viré et refaits mes propres circuits.

Tu part en faits de la tourelle, ou tu étends des faisceaux électriques les plus fins possibles, les fils de servos, achetés en vrac et en grandes longueurs sont ce qu'il y a de mieux pour refaire tes circuits, généralement on a un fil rouge, un noir, et un blanc ou un jaune ce sont les signaux, le reste est conventionnel rouge plus, noir moins.

On vire tous les fins de courses qui sont inversés, ce ne sont pas des coupures de circuits mais des contacts de circuits.

En clair, tu ne coupe pas un circuit, donc ouvert, tu le ferme.

Nous avec micro switchs et diodes on ouvre nos circuits, mais si tu opte pour nos solutions je t'expliquerais par le menu.

On commence par le voltage, l'augmentation de celui ci ne t'apporteras rien de plus, alors autant conserver les 7,4 v d'origine et le pack Li ion, pour plusieurs raisons : qui te dit que les moteurs vont supporter 12 v ?

Pas cons les Chinois, imagine que le potentiel choisis soit bien du 7,4 v ? Ca veux dire qu'ils ont portés le maximum du voltage a 8,4 v au dela les moteurs chauffent et grillent.

Dans leurs engins ce n'est pas le voltage qui fait leur force, mais des choix judicieux entre un bas voltage et des micro mécanismes réducteurs associés a des vis a larges goujures, sauf en ce qui concerne les fins de courses trop courts et mal placés.

Je suis un vieux de la vieille, avec 59 ans de pratique modéliste, mais ne suis pas plus royaliste que le roi, plutôt que de changer tous les moteurs, j'ai opté pour des varios inverseurs chinois en 8,4 v maximum achetés pour la plupart chez Bang good ou Ali express à 6 € le vario.Remplacement radio sur Huina 1580 V4 20A-Bustophedon-ESC-Brushed-Speed-Controller-For-RC-Car-Truck-Boat-SALE-NO-1.jpg_220x220xz.jpg_ ceux la font 2,80 € chez ali en 8,4 vx8 =22,40 €.

Tu compte alors le nombre de varios inverseurs qu'il te faut et tu fait tes comptes ? mort de rire.

Tourelle, 2 chenilles, la flèche, le balancier, le godet, la fermeture de la mâchoire arrière du godet, la lame de pousse hyper pratique 8 vario inverseurs à 6 € moins de 50 € contre combien en euro ce que tu a calculé ? Je n'ose même pas l'imaginer ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On part de zéro, on démonte tout l'engin pour virer tous ce qui est électrique et qui ne resservira plus, a la rigueur tu conserves les écheveaux et les connecteurs qui te resserviront un jour. En modélisme faut jamais rien jeter, que les copeaux et autres saloperies lol.

On part du principe d'alimenter chacun des moto réducteurs par deux fils, un noir et un rouge 'ils seraient tous verts , on y verrais pas la différence car c'est caïman la même chose. en faits chacun des circuits rouge et noir, sont des fils soudés et facilement repérables si tu a pris soins de les nommer avec un bout de guidoline ou scotch d'électricien en couleurs.

Tu fait ainsi un circuit pour le vérin de mâchoire en bout du balancier, un plus court pour le vérin de balancier, puis celui du balancier, encore plus court celui des phares sur flèche, et tu termine par celui de flèche, de tourelle et des deux chenilles en récupérant le joint tournant inclus dans le modèle.

Je l'ai permuté pour avoir 6 fils au lieu des 4 pour ma lame de pousse.

Les fins de courses ne résident pas dans les alimentations des moteurs comme sur les faisceaux d'origine, mais sur le principe des coupures de courants dirigés par deux diodes et deux ultra micro switch de 5 mm a palette.

Et ces fins de courses se cantonnent la ou on a besoin d'eux sur la terminaison de chacun des circuits électrique d'alimentations.

Tu ingurgite déjà ces principes, et si tu est d'accord je te ferais la liste des ingrédients de ma recette.

Tu dit que plus tard tu vireras tout ça pour passer en hydro ? Quels dommages, un engin devenu plus performant qu'il ne l'était d'origine pour passer en hydro avec pas plus de vraies performances en plus ???????

Moi je dirais : Je conserve ma pelle ainsi modifiée, et j'achète un châssis Chinois nu (vu chez ali express) que je vais équiper de vérins hydrauliques, parce que après les modifs de la huina, tu n'aura pas dépensé des fortunes en accessoires achetés en France forts chers et pas plus performants,(chez les revendeurs ) et qu'un ensemble châssis chenilles ou roues tourelle et bras en pièces détachées a modifier donc DYE en anglais te couteras encore moins cher, en ajoutant à cela des composants industriels que nous en France on achète directement chez les fabricants.

Oui gars tu fait bien de rester avec nous, car nos trucs et tours de mains vont passer dans les tiennes (de mains) Directement.
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Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 16:28

Je pensait à celle ci mais en états de marche avec Radio 1250 €, et encore c'est pas cher, mais n'est plus commercialisée.

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 HTB1TjSyaLfsK1RjSszbq6AqBXXaV

Un joint tournant électrique Remplacement radio sur Huina 1580 V4 H4e33a73f681741fbafb7bd4cd68c6a1bx.jpg_480x480Q90.jpg_

Ou celle ci 1482 €

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Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 16:39

Un chassis nu 373 € motorisé.

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 HTB14TmcOIbpK1RjSZFyq6x_qFXar.jpg_350x350xz.jpg_
l'ensemble complet 382 € ci dessous, manque la tourelle.

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 RC-pelle-hydraulique-bricolage-avec-pompe-huile-hydraulique-mise-niveau-pompe-hydraulique-int-gr-r-servoir.jpg_Q90.jpg_
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Message par Dakost Mer 30 Sep - 12:18

Merci pour ce roman réponse très instructif Wink

Mon but étant d'avoir une 1580 plus réactive (temps de réponse désagréable d'origine), plus précise (difficile d'aller très lentement d'origine) et plus rapide quand j'en ai besoin (vitesse max d'origine insuffisante).

La laisser en électrique ne me dérange pas si j'arrive à obtenir ce que je veux, mais si je doit remplacer les servos des vérins je préfère passer à l’hydraulique.
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Message par admin-jpg Mer 30 Sep - 12:37

Ben non, justement , j'ai conservés tous les servos des vérins.

Ce ne sont pas des servos a proprement parlé, mais des moto réducteurs d'asservissement des vis sans fins. Qui leur font suite.

Dans cet engin il n'y a aucun servos tels qu'on les entends par servos mécanismes avec ampli.

Puis tes critères de choix en hydraulique seront rarement réunis, a moins de jouer sur les paramètres de la Taranis ?

En faits tu a acheté un jouet, mais tu voudrait un modéles performant genre voiture de course ?

La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à.

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 HTB1syaBUAPoK1RjSZKbq6x1IXXaN

Ce que j'ai oublié de dire, ce sont des modèles chinois non modifiables tels qu'ils sont.

Ainsi tu voulais te resservir des cablages d'origine ? 

Mais rien n'est prévus par le constructeur pour les modifier.

Ces modèles chinois ont ca de bien, c'est qu'ils sont tout métal, et donc lourds.

Une modification en Hydraulique va te couter dans les 1200 € environ.
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Message par Dakost Mer 30 Sep - 12:46

En remplaçant la radio, j'aurais au moins une meilleure réactivité et progressivité non ?

Pour le passage à l'hydraulique je ne suis pas d'accord sur le tarif, chez Magom RC il existe un kit pour la 1580 à 400/500€.
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Message par admin-jpg Ven 2 Oct - 9:53

Je n'avais pas vue ta réponse.

Alors en changeant la radio, je ne penses pas que tu aura plus de réactivités.

En faits si tu maitrise Taranis, tu peux jouer sur les pourcentages des voies, sur les courses, les éxponentialités, les doubles débattement ou dual Rate.

Chez Magom dis tu ? Peut etre, en faits il te faut faire le compte de tout ce que tu aura besoin :

les 4 vérins faits pour cette pelle, le bloc distributeurs à 3 voies, les 3 mini servos, la pompe et son variateur de puissance, un filtre à particules, les longueurs de tubes souple c'est du 2x3 je crois ? toutes les bobines alu qui coiffent les raccords, l'huile hydrau bien sur le port du qui est assez conséquent chez Magom en fonction du total.

En faits on oublie toujours quelques choses, il faut re commander, payer encore un port, attendre l'arrivée du colis.

Ok tu a tous ce matériel, bien sur tu a choisis le mode économique : La pompe mini avec son moteur Turnigy 1000 orange, le kit en M 3 etc...

Alors déjà en hydraulique et il faut le savoir, plus les tubes sont petits moins les débits sont importants, et moins d'actions hydrauliques peuvent etre engagées simultanément.

Toi dans ta candeur naive, tu penses faire bouger tous les vérins a la fois ? D'ou ta recherche de réactivité ?

Ben non, pas plus de réactivités qu'en électrique.

C'est sur que tu va faire la trombine, vachement décu le mec.

La pompe donne un débit, mais si elle est bridée par des petits tubes, le débit risque d'en souffrir, d'ou un manque de réactivité.

Pour palier a ces manques, on change de format, de M 3 on passe en M 5, bien sur l'aspect maquette éxacte va en souffrir, avec des raccords en M 5, les diamètres des tubes sont de 2,5x4 en polyuréthane donc tubes souples.

Mais le diamètre des passages en raccords SMC n'est que de 1,5, mince, par rapport au tube on perd 1 mm au diamètre, ça fait beaucoup au mm2 de surface de passage ?

Oui mais en M 3 les passages en nipples ne sont que de 1,2, on perds encore 0,8 au diamètre par rapport au tube qui fait 2x3.

Alors quelle sont les solutions ?

Des pompes a gros débits des tubes au diamètres intérieurs conséquents, (sachant que ces tubes sont relativement standards et faits pour l'air comprimée, a la pression maxi d'utilisation de 10 bars à froid.

Alors qu'est ce qui se fait en tubes souples ? 1x2,    1,8x3,   2x3,   2,5x4,  4x6,    6x8, et au dela pour les gros débits.

Des passages directs non sur des raccords SMC, mais sur des Quick rapides a passages directs, des distributeurs aux passages en conséquence.

Ah la, en modélisme, on va etre bridé sur les distris : Chez Magom les distris en M 3, ont des passages de 2 mm, pareils en M 5, rien au dela.

Chez Leimbach fabricant Allemande depuis 40 ans maintenant passages de 2 non modifiables.

Moi sur distri magom en M 5 j'ai agrandis les trous de passages des glaces a 2,5 maximum.

Qu'y a il au dela en modélisme ?

Rien nada, que dalle, alors qu'est ce qu'il faut faire ? Opter pour des distris industriels a forts passages, 

Oh mais ou va on a ce régime ?

Directement aux mini engins industriels fonctionnant aux alentours des 300 bars.

Alors, pourquoi nos engins ne sont pas plus performants ?

Ben par la faute des pompes ne donnant pas assez de débit, et ne dépassant que rarement les 30 bars, car il faut des pompes puissantes industrielles donnant des gros débits sous forte puissance montant en pression, des tubes flexibles résistants a ces hautes pressions, des distributeurs en conséquence, des vérins prévus pour cela.

Et on en revient alors a dire : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ?

Et encore je ne t'aie pas parlé de la chaleur en corrélation étroite avec les résistances des tubes aux éclatements.

Je te l'ai dit plus haut, les tubes utilisés ne sont pas armés, faits en général pour l'air comprimée, les huiles les acides sous de très faibles pressions, moins de 10 bars.

Ces tubes se déclinent en différentes matières Polyuréthane souple et très flexible dont les pressions maxi sont de 30 bars a froid, qui tombe a moins de 15 bars à 30°.

Que les températures courantes de nos installations montent facilement à 35 °, échauffements mécaniques par frottements, compression du liquide, échauffements moteurs suite a consommation en ampères.

Forcément on va etre limité en polyuréthane, alors on va passer en polyamides plus raide mais résistant à 55 bars a froid, et à 30 bars a chaud.

La chaleur est donc notre ennemie, qu'il faut contrer avec des ventilateurs d'insufflation d'air frais et d'autres d'extraction.

Bien sur cela va entacher l'autonomie générale ?

Très souvent on se retrouve dans la position du chien qui se bouffe la queue, essaie de faire comme lui ? Lumbagos assurés  lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 6:51

Pour la réactivité, j'aie une solution, qui a été en partie reprise par Bartste sur le forum camions, c'est d'utiliser 3 pompes , ou au moins deux pour deux circuits différends.

La pompe ne donne le débit que lui permet les distributeurs et les passages internes des tubulures.

Les deux vérins de flèche prennent on peux le dire, la moitié du volume général des 4 vérins, si on utilise deux pompes, une pour ceux de flèche et une pour les vérins de balancier et godet, on se retrouve dans la position des vérins de flèche.

Mais plus, tandis qu'on relève la flèche, on peut faire travailler le balancier et le godet, puisque leurs volumes sont l'équivalent des vérins de flèche.

Pour ces deux groupes hydro deux blocs indépendants de deux distributeurs, l'un pour la flèche en version unique, les deux autres pour le balancier et le godet.

Les deux groupes pompent dans le même réservoir.

Quand j'aie commencé l'hydro en 2006, mon premier engin fut une pelle bruder, en lice comme fournisseur, seul Leimbach était sur le marché avec ses distributeurs a boisseaux coulissants relativement chers, alors j'ai utilisé 3 pompe KAVAN, celles dont on se sert pour remplir en carburant nos modèles d'avion.

3 pompes et 3 circuits indépendants.

Ceux de balancier et godet fonctionnaient par réversibilité de la pompe et sans réservoir de disconnection, c'est la longueur des tubes aller retours qui formaient le réservoir.

Pour ceux de flèche groupés, ce système ne marchait pas, du fait de la rentrée des tiges de piston su pressants les circuits hydraulique, la seule solution fut le montage d'un réservoir de disconnection  et de faire travailler les vérins qu'en poussant.

Ca fonctionne très bien sauf qu'on ne peut se servir des vérins pour lever la pelle.

Alors la seule solution pour toi, c'est les distributeurs pour les deux groupes, le fait d'avoir un réservoir de disconnection, permet aux vérins d'éponger les sur pressions occasionnées par la rentrée des tiges.

De faits, on a deux circuits indépendants avec chacun leurs débits propres, sachant que avec Taranis tu peut augmenter le débit d'une pompe par rapport a l'autre.

Sur engins réels, ce n'est pas une pompe qui les fait fonctionner, mais plusieurs actionnées par le moteur diésel.

De faits un engin hyper réactif vu que chaque groupe s'occupe de son groupe de vérins.

La formule à pompe unique fut imposée pour une question d'économie, de faits personne n'a pensé a aller plus loin dans la recherche.

Moi je l'ai fait avec ma 9100 et tube polyamides de 4x6 qui donne de très gros débits, mais toutefois pas assez pour alimenter les 4 énormes vérins.
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 7:19

J'ai vu, tu t'est inscrit sur le forum engin de Guillaume ? Donc pas sur les camions, d'anciens copains qui ne peuvent plus me blairer, sauf Volvo 25 mon copain de base.

C'est un forum plus tellement réactif, chacun s'occupant de sa crémerie, tu pourra attendre certainement plusieurs jours avant d'avoir des réponses.

Je dit Chat, je dit rien.
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Message par Dakost Sam 3 Oct - 16:56

Pas de soucis Wink

En fait j'ai un temps de réponse de 1/4 de seconde environ avec la radio d'origine que je voudrais supprimer.

Et pour la précision il y a t'il moyen de trouver des moteurs de même forme et format que ceux d'origine mais avec un déclenchement à plus faible vitesse sans pour autant diminuer la vitesse max ?

Pour le forum, je suis bien inscrit sur le forum engin-rc.fr mais après ma présentation je n'ai plus eu les droits de poster dessus.
J'ai demandé pourquoi à un modo et il m'a dit d'attendre qu'un admin me donne les droits mais toujours rien ...
Sinon je suis effectivement inscrit sur camion-rc.fr depuis quelques années Wink
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 17:10

Lol sur engins tu peux attendre longtemps, bref, des moteurs identiques oui bien sur, mais les connait on a fond ces moteurs et connait on leurs carractéristiques ? En chine chez nos fournisseurs les réponses seront laconiques, mais moteurs pas chers.

En france on en aura une page, mais 4 a 5 fois le prix payé en Chine, pour s'appercvoir que ce sont aussi de vrais produits chinois qu'on aura payés 5 fois plus chers.

Mort de rire, les baisés comptez vous.

Bon je déconne, mais des solutions miracles il n'y en a pas.

Tous les moteurs montés sur ces jouets sont des brushed, ou a charbons.

Tu veux de la réactivité ? Est ce que des moteurs brushless te donneraient ces réactivités ? Peut etre oui mais sur des moteurs de qualité qui couteront la peau des fesses.

En plus de ça, ce ne sont plus des varios a 3 € mais a 15 voire 30 € pièce, merde ça fait chérot la réactivité.

Ma solution double pompe double distris indépendants est encore la meilleure, en hydraulique. Dans cette configuration tu te retrouve dans la position première de faire marcher tous les vérins a la fois, au prix d'une certaine consommation.
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Message par Dakost Sam 3 Oct - 17:56

J'aimerais avoir cette réactivité en restant en électrique :


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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 18:11

Alors la, y a du boulot, sur l'engin lui même supprimer tous les jeux parasites, voir Frudel sur les camions qui en parles, En Suisse une boite fournis des accessoires en vue de diminuer tous ses défauts, puis du coté radio, des manches a effets Hall. 

On revient toujours a la même chose, un jouet en base qu'il faut modifier par diverses adjonctions, pour la rendre performante, a la sortie l'engin et sa radio aura couté le double voire le triple du prix original.

Mais pour les gars prêts a faire ces dépenses supplémentaires pourquoi pas ?

On peut alors se demander si une pelle haute de gamme qui n'est pas un jouet, vaudrait pas le coup de se l'offrir sans modifs ?

J'ai achetée cette pelle pour voir comment elle était faite ? Et comme tous produits chinois, bien pensé mais pas finie.

Après bien sur les dizaines de pelles construites par mes soins. 

De faits l'amateur un tant soit peu outillé peut entreprendre des tas de modifications.
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Message par Dakost Sam 3 Oct - 18:29

Je suis déjà en train de m'occuper du jeu dans tout les axes Wink

Coté bricolage et bidouilles j'ai pas à me plaindre, j'ai du matériel (notamment tour et fraiseuse) et j'ai de bonnes très bonnes aptitudes de bricolage Cool

Je vais essayer de trouver le topic de Frudel sur les camions Wink


PS: je ne peux pas me permettre de mettre 3000€ dans une pelle !
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Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 19:18

Sur les camions, quel est ton pseudo ? Je ne t'aie pas trouvé ?

Bien sur si tu est équipé en mécanique, tu peut tout te permettre.

J'ai changée la vis du vérin de godet trop courte de 5 mm, mais en faits ce sont les fins de courses qui sont mal placés.

J'ai changés leur place sur la flèche sous la liaison balancier, avec plus d'amplitudes.

Pareils sur le massif de rotation de fléche plus de montée autant de descente, c'est rare si je bosse en éxcavations.

Autrement refaits les cablages et les fins de courses, viré les carters supports d'accu inutiles, rendu le carénage amovible, mon accu d'origine repose vertical sur le tablier coté droit.

J'ai changé le joint tournant pour un 6 fils pour ma lame de pousse super pratique pour rassembler la terre répandue sur les chenilles.

Moi je considère mes engins comme des tagazous bourrés de jeux.

J'aie conduit des vrais engins de TP, bob cat a roues et pelle poclain triangle, des jeux de partout, manque de réactivités, mais qu'est ce que je me suis amusé.

En expositions en France, je laissais les commandes a des vrais conducteurs d'engins, qui se retrouvaient vite aux commandes de leurs propres engins, mous, manque de réactivité et pleins de jeux de partout. Mais qu'est ce qu'ils se sont régalés a fabriquer des merlons autours de la pelle 964 B de Liebherr. en vrais un gros zengin de 80 tonnes lol.

Le topic de frudel est dans les pelles sur l'une des huina en haut de page des pelles tu ne peut pas le manquer.

En 2011 j'ai fabriquées deux de ces engins Liebherr 964 B pour 1000 € chacune menées en série exactement pareilles sauf lame de pousse pour la mienne, peintes et en états de marche avec radios.

Celui qui veux, peut, faut juste se retrousser les manches, et bosser a l'atelier au lieu d'aller se faire bronzer a la plage.

Tu est de Rouen ? Je connait le Zénith j'y ai fait 3 expos en Novembre avec mon mini train des monts du Lyonnais, demandé par Mr  Maurice Lericolais l'organisateur du salon du modélisme.

Tu a du connaitre le petit réseau de Courseulles sur mer en  voie de 184 dans le parc , son propriétaire constructeur Michel Olive.

J'ai pas mal roulé avec mes machines vapeur sur le réseau de Marchésieux après St Lô.

Le fondateur de la CAV était le maire de Barfleur, Jean Villette. J'adore Etretat et le cap d' Antifer. Je connais le train touristique de St Valérie Sur Somme.
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Message par Dakost Sam 3 Oct - 20:33

J'utilise le même pseudo sur les camions-RC.fr.

J'ai trouvé les explications de Frudel, mais rien de nouveau pour moi, j'avais déjà certains liens dans mes favoris et d'autres que j'ai déjà achetés Wink

J'ai l'impression que le temps de réponse viens juste du combo carte d'origine + radio, dans la vidéo que j'ai mis le gars à juste viré la carte et remplacé la radio.

J'habite à 20 km de Rouen, par contre pour les autres endroits cités c'est beaucoup plus loin, surtout St Lô qui est dans la Manche et St Valérie Sur Somme qui est en Picardie.
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Remplacement radio sur Huina 1580 V4 Empty Re: Remplacement radio sur Huina 1580 V4

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 20:47

Alors outre les trucs mécaniques a réviser, faut changer de radio, mais ça implique de virer les cablages, les fins de courses, de les refaire avec des diodes et micro switchs, d'acheter des varios inverseurs en 8,4 v maximum pour éviter de changer tous les moteurs, et de conserver le potentiel d'origine des 7,4 v, de toutes façons avec les moteurs actuels, le risque d'augmentation du voltage c'est de les griller, et tu n'aurait pas plus de réactivité.

Oui j'ai vu le jeu entre tourelle et châssis, personnellement ça ne me gêne pas du tout, je pourrais très bien refaire une barbette sur roulements, mais comme ça, ça va très bien.

De faits si tu change de radio et que tu supprime les défauts, cet engin sera au top niveau pas besoin d'y monter en Hydro.

Tu a vu chez Charly, problèmes d'engrenages sur blocs de chenilles gauche ?

Mauvaise utilisation dit Magom ? Etonnant, la mienne va très bien, certes les ressorts de tension trop bandés, ça c'est pas bien bon, diminuer leurs force est un bon point.

Que les roues folles et barbotins soient trop haut, du coup effet du culbutos, le remède serait d'augmenter les diamètres des roues folles et barbotins, et de rajouter des maillons, pour se retrouver au niveau des galets, mais c'est pas vraiment gênant quand l'engin est dans les pondéreux.
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Remplacement radio sur Huina 1580 V4 Empty Re: Remplacement radio sur Huina 1580 V4

Message par Dakost Sam 3 Oct - 21:07

Le soucis intermittence de la chenille je l'ai aussi de temps en temps, une petite coupure mais j'ai plus, l'impression que c'est simplement la radio qui ne fait pas vraiment le boulot.
J'ai déjà changé les ressorts pour permettre aux cailloux de détendre la chenille pour passer au lieu de forcer et beaucoup plus pratique quand on à besoin de la retirer.

Pour le changement de radio, aurai tu un listing précis de ce qu'il faut ? (je suis nul en électronique)
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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 6:35

Tout va dépendre du nombres de voies que tu désire.

Rotation de tourelle, deux chenilles, flèche, balancier, godet, et éventuellement l'annexe pour la fermeture arrière de la pinces de roches, qui peut servir aussi au grappin et au BRH (le marteau piqueur) soit 7 voies , on diras alors 8 voies.
*Radio Taranis X 9 D plus, et récepteur X8R.

Puis pris chez Bang good, 8 petits varios inverseurs sans freins mini de 8,4 V 10 amp, une vingtaine de diodes, et 20 micro switch miniature, (pour ces fournitures voir de quoi il s'agit sur ma propre huina ?)

De la gaine thermos isolante de 3 mm intérieure.

5 ou 10 mètres de fils de servos de couleurs en écheveaux sans connecteurs, 20 connecteurs BEC rouge mini deux fils males et femelles,  au moins pour commencer.

Au
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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 6:41

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 001196

Il faut tout virer circuits, platines, fins de courses, pour eux il faudra certainement re fraiser leurs logements pour adapter les nouveaux.

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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 6:44

Prolongement du vérin de godet, pour mieux guider la tige filetée rallongée de 5 mm donc neuve.

Pour comparer les deux types de tiges filetées a larges goujures :

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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 6:49

Intégration dans le balancier d'un micro réducteur N 20, seul l'axe tournant dépasse et j'ai mis une barre de manoeuvre pour fermer la pince, le réducteur tourne alors en continu a droite ou a gauche sans fin de courses, telle une bielle de locomotive.

On veut enlever la pince ? On enleve la bielle de l'axe tout simplement.
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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 6:53

Schémas d'un fin de courses.

Remplacement radio sur Huina 1580 V4 Invers10
Puis fin de courses a diodes.

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Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 7:05

Mon schémas des fins de courses.

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