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Racer off shore marine rouge.

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Racer off shore marine rouge. Empty Racer off shore marine rouge.

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 16:07

Mini racer off shore de 45 cm de long 2 voies complet sans radio ni lipo

Mini coque de bateau de bateau sans balais Mono professionnel pièces moteur 2835/gouvernail à eau/Servo 17G/hélice/tringlerie bateau RC
 



Coque de bateau:

Longueur: 45cm
Largeur: 14cm
Hauteur: 5.5cm
Matériau: ABS

Moteur 2835: (couleur verte)
Diamètre: 28mm
Longueur: 35mm
Poids: 96g
Puissance: 500W
Tension: 16V
KV: 3200KV
Arbre du moteur: 3.17mm, arbre D, 13mm de longueur
Trou de montage: M3
Distance de montage: 19mm


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Le tout pour 19 € livré.

Apparemment il possède un tunnel a gauche plein d'eau de refroidissement, pou garder au frais le compartiment machines, pas bête comme idée.

Pour ce prix si tout est compris, c'est pas cher pour jouer sur le lac d'Annecy avant qu'il ne fasse froid.

Bon on va encore etre confinés 4 semaines, le temps de faire mes mécaniques, d'ici un mois je le reçoit et le monte, j'aie des vario brushless de 40 amp, des récepteurs 4 voies X4R ma radio lite ou QX7.

Les photos c'est en sommes sont mode de montage.

Mème s'il n'y a pas les fournitures, j'ai suffisamment de stock et de savoir pour me monter un bateau honorable.
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Message par gregfr59 Mer 28 Oct - 16:26

non jean paul,le tunnel comme tu dis c'est en fait un caisson de retournement Wink
si le bateau se retourne l'eau s'engouffre dedans et automatiquement il se remets dans le bon sens pour repartir.
en effet,c'est un très joli petit offshore de 45cm et a ce prix c'est clair que c'est interessant.
merci pour l'info.

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Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 19:18

Chez Ali express.

Caisson de retournement ? Tient donc ? Etonnant.

La question que je me suis posée, le couvercle ? Il tient comment ? Un joint périphérique cylindrique et des vis ?

Le moteur a un refroidissement à l'eau de circulation.
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Message par gregfr59 Jeu 29 Oct - 16:16

oui c'est un caisson qui permet de remettre a flot le bateau si il de retourne au loin Wink
en voici un exemple:

https://youtu.be/fFZOEfT1Na0


pour le capot,comme sur la majorité des racers le capot doit etre scotché aune fois refermé,c'est ça qui assure son étanchéité Wink
bon logiquement il y a quand meme un petit joint dans le fond de rainure mais ça ça peut se faire aisément.
pour ma part je monterais tout de meme des tiges percées (je ne connais pas le terme exact) comme celles que l'on voit sur les voitures thermiques et dans lesquelles on y places des goupilles de verrouillage pour fixer les carrosseries
pour la prise d'eau de refroidissement logiquement elle est intégrée au gouvernail et c'est la poussée de l'hélice qui crée le cheminement de l'eau dans le circuit de refroidissement

gregfr59

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Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 17:10

En navigation, ce caisson se vide en permanence par l'assiette du bateau et la force de vitesse qui tend a laisser une charge sur place.

Ingénieux comme système, je ne connaissait pas.

Je vais monter ça sur mon pousseur mort de rire.
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Message par gregfr59 Jeu 29 Oct - 18:32

oui c'est ingénieux a condition d'avoir une coque totalement étanche car a la moindre voie d'eau et c'est terminé.
sur les barques de peche il y'a un bouchon dans le plancher,quand l'eau de pluie commence a remplir le fond on dévisse en navigation et le fond se vide.a ne surtout pas faire a l'arret hein Razz

gregfr59

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Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 20:00

Alors c'est comme la balle caoutchouc dans le bas du tableau arrière, retenue de l'extérieure par un sandows, elle se tire de l'intérieur par une ficelle pour vider la coque en navigation.

A l'arrêt du coule corps et bien.

En tous cas sur mon pousseur pas une goute d'eau dedans, totalement étanche ma coque. Et insubmersible avec les moulages de mousses expansives.
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 10:32

Pas mort de rire, ou comment les chinois nous baisent sur la marchandise et leurs annonces dans leurs catalogue.

Alors, je viens de recevoir le racer mais coque nue et c'est tout.

Vous pensez bien que pour la somme proposée ils n'allaient pas fournir tout le matos ?

J'aie donc une coque nue avec le pontage et le couvercle de fermeture. Je suis bien avancé avec ça ?

Voila comment on force la main aux clients pour acheter leurs produits.

Je me compte comme un baisé de première.

Concrètement, ne voulant pas me casser la tète, je leur ai commandées les pièces que je ne veux pas faire :

Le moteur vert a refroidissement eau, 14,96 (il y en a un autre plus puissant et 10 € de plus),la chaise de liaison de support moteur et son collier de serrage sur le tube d'atambot,7,45 €, la ligne d'arbre 8,27, le gouvernail 6,61, la dérive 6,61, la tringle de gouvernail a traversée soufflet étanche 4,46 l'étanchéité du passage de ligne d'arbre dans le tableau arrière 4,13.

J'en ai pour 58 € le tout.

Je fournirais le servo du gouvernail l'esc de 40 amp, la barrette de maintient du servo, les scratchs divers, le passage de sortie de coque de la durit de refroidissement, la durit bien sur, un accouplement laiton a faire au tour , l'hélice a prendre dans mon stock, que je fasse quand même un peu de travail. Le récepteur et l'accu lipo 3 S max d'ampères

Coté étanchéité de coque, en faits, quand tout est monté, il faut emboiter le pontage en le collant genres colle ABS, rendant l'ensemble étanche. Le capotage en plastique moulé genre polystyrène, rentre dans son logement bien ajusté, un bourrelets de caoutchouc au fond fera cette étanchéité, puis du ruban collant assure le capotage, ou encore un bricolage a base de scratch ou d'aimants permanent.

Coté tunnel de retournement, un évent est ménagé a l'avant pour la rentrée d'eau, ou son évacuation en course.
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Message par gregfr59 Mar 1 Déc - 16:57

et oui encore une annonce aléchante et au final la déception.
bon il faut dire qu'a ce prix ça semblait louche mais tu avais l'air d'etre sur de toi donc je n'ai pas percuté.
pour ma part j'avais commandé un petit camion Suzuki ( un wpl d12) qui n'arrivera jamais.j'ai créé un litige et me suis fais remboursé après deux mois d'attente.
j'avais envoyé des messages au vendeur sans réponse biensur puis a la création du litige miracle 2 heures plus tard un message pour s'excuser puis l'accord de remboursement Razz

gregfr59

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Message par admin-jpg Mar 1 Déc - 22:01

En faits ce sont leurs annonces qui sont mal libellées.

Telle quelle l'annonce est alléchante, mais si on lit bien la traduction, ce qui n'est pas compris dans le lot est écrit en gras noir.

Puis il faut bien lire toute l'annonce en long et en large.

Je leur ai notifiés mes griefs, mais reconnais que c'est le libellé de l'annonce qui est trompeur, et qu'il me fallait tout lire, avec un pavé d'explications, qui a réussis a passer quand même, au moins pour la postérité.

Malgré les traductions en ligne, il y a une marge de compréhension entre Chinois et Européens, on a pas les mèmes façons de s'éxprimer, ce qui fait suite aux litiges.

C'est comme pour le mandrin 4 mors commandé en rab, 

J'attendait le premier qui n'arrivait pas, en faits une annonce mal fichue, qui fut breve, que le colis était au petit casino.

La dessus ils m'envoient un message comme quoi la vente est close, et que j'ai 15 jours pour déclarer un litige.

En faits ils m'ont tendues la perche pour ouvrir un litige, sans attendre que ce premier mandrin m(arrives.

Puis ce mème jour, mais trop tard je recoit un coup de fil du casino pour venir chercher mon colis en souffrance chez eux depuis 15 jours ??

Une preuve donc que le colis était arrivé, mais mal signalé a mon intention.

Mais j'avais ouvert un litige, et le mandrin m'a été remboursé, et que le vendeur était chocolat pour sa valeur.

De ras le bol d'attendre j'en commande un autre d'Espagne, mais avant le coup de fil.

Putain deux mandrins sur les bras, un vendeur chocolat, et un litige remboursé, quel quiproquo ?

Et tout ça par mauvaise compréhensions des termes.

Entre temps le vendeur premier réclame son du auprès de moi ? Mais comment faire pour le payer ? Rien n'est prévus pour ce genres de mésaventures ?

Je lui ai posée la question, il ne m'a jamais répondu.

En faits les fautifs c'est Bang Good qui ont foutus la merde avec leurs messages à la con d'alertes et d'ouvertures de litiges.

Maintenant je ne m'en fait plus, ils m'envoie toujours ce genres de messages d'alerte, mais avec le covid et le confinement en France, et la stérilisation des colis au dépôt de Douvres, ça retarde énormément les différends services postaux pour nous livrer.

Fautifs, Covid et Bang Good.

Et j'achète toujours en Chine, car quand on voit les prix pratiqués en France chez nos revendeurs, ça fait froid dans le dos. Même avec Black Fridays.
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Message par admin-jpg Lun 18 Jan - 12:58

Pour ce racer, j'ai enfin reçues mes pièces détachées : le moteur brushless a refroidissement eau, le gouvernail, la palette de stabilisation, la chaise d'hélice et son étambot, le passage étanche de coque pour le gouvernail, le passage étanche de la ligne d'arbre, etttttttttttttttttttt 3 lignes d'arbres ??????????????????????????????????

Celle commandée d'origine avec axe tordu pendant le transport, le carton était écrasé, c'était un arbre de 4 ramené a 3 mm, pourquoi je vous le demande? donc refaire cet arbre pour du M4 des deux cotés.

Les deux autres lignes d'arbres sont faites apparemment pour une maquette, tout en inox avec les deux hélices plastiques droite et gauche à 4 pales de type cargo montés sur roulements a billes, et avec entraineur de type crabot les hélices ayant aussi ces empreintes en creux.

Ca fera du stock au cas ou ?

Donc il y aura montages partiel au moins des apparaux de direction et de stabilisation. La ligne d'arbre devrait etre vite refaite.

L'accouplement étant un simple manchon laiton, de faits l'obligation d'avoir un montage en ligne du moteur dans sa chaise, l'arbre ne souffrant pas d'etre tordus.

Pareil pour la buse de rejet d'eau a fabriquer moi même.

J'ai aussi re commandés 6 servos mini dont je fais grande consommation.

Coté lipo j'en ai une de 3 S en 2700 milli, j'aie de la durit en pagaille pour le circuit de refroidissement.

Pour le capotage, j'ai pensé à placer un boudin mousse dans la rainure de la coque, les bords du capotage s'appuyant dessus grâce à deux scratchs de couleurs rouges placés devant et derrière. Rien n'est prévus par les fournisseurs de ce coté.

J'ai des varios de puissance, des hélices racer,.

Pour le vario l'idéal serait un vario inverseur brushless, à voir s'il m'en reste un en stock ? Si non simple vario de puissance.
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Message par admin-jpg Lun 18 Jan - 15:07

J'aie presque tout monté, me reste le circuit hydro, la ligne d'arbre a refaire, et fixer le moteur sur sa chaise avec l'alignement sur l'étambot.

J'ai essayé le moteur sur un de mes varios de puissance un coté de 45 amp, ça droppe.

Pour l'arbre tordu il se termine sur du 2 mm alors que l'arbre moteur c'est du 4, la , je ne comprends pas ?

Etant tordu il me faudra le couper au ras du tube, pour le retirer, et changer le roulement pour du 4, à la rigueur un palier laiton.

Mais ça sera aussi vite fait de commander des roulements de 4 a collet.
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Message par admin-jpg Lun 18 Jan - 19:51

Ce fut une amusette de soirée de monter ce petit racer.

Coté ligne d'arbre, en faits d'un coté en M 4x70, sur une courte longueur, puis un support nylon graisseux et toute la longueur en diamètre 2 mm. du coup j'ai repéré l'endroit de la pliure ou cassure si l'on préfère et tronçonné a 10 mm du tube étambot, supprimant par la même tout faux ronds, ça m'a permis de tourner le manchon rigide d'accouplement en diamètre 8,5 de le forer à 2, puis a 3,2 sur 9 mm, les vis de blocage étant en diamètre 2,5.

Aux essais sous 3 S ca hurle et le tube est rapidement chaud, donc modérons nous et tournons sous 2 S.

A plein pot au moteur malgrés une hélice racer nylon 2 pales de 30 mm c'est un tourbillon d'air que l'hélice envoie.

Mise en place du gouvernail et de la durit de circulation d'eau, du safran sur la droite, du manchon caoutchouc de la tringle servo.

Le racer sur l'imprimante Racer off shore marine rouge. 2021-075

Ses apparaux de navigation

Racer off shore marine rouge. 2021-076

Racer off shore marine rouge. 2021-077

Racer off shore marine rouge. 2021-078

Racer off shore marine rouge. 2021-079

Racer off shore marine rouge. 2021-080
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Message par admin-jpg Lun 1 Mar - 9:40

Reprise ce matin de ce petit racer, car j'avais des problèmes de bindages des deux récepteurs associés à cet émetteur qui se sont réglés ce matin.

Le récepteur associé porte le n ' 2, tout fonctionne direction et gaz.

Recherche d'un palonnier pour le dernier mini servo, reste à le percer a 2 pour la vis axiale du gouvernail, puis un adaptateur JX jaune 60/Dean rouge pour la lipo 3 S.

Me restera à placer une bande velcro pour tenir la batterie, tourner la buse de sortie de l'eau de refroidissement, et assurer la fixation du servo par Araldite rapide. Assurer aussi la fixation du récepteur, puis en finale la fixation définitive du pontage, et plus tard celle du carénage amovible, étanchéité et fixation.
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Message par admin-jpg Lun 1 Mar - 15:21

J'ai tout monté sauf le support d'échappement de l'eau, et j'ai collé le pontage à la colle PVC des fois que ça tienne ?

La buse d'eau peut se monter par en dessous.

Je me suis dégotté un ESC de 30 amp, mais l'engin fonctionnera avec la gâchette poussée au lieu de tirer, je ne comprends pas pourquoi je ne puis inverser l'action de gâchette ?

Peut etre programmer la gâchette en tirée et non poussée ??????
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Message par admin-jpg Lun 1 Mar - 19:20

La lipo 3 S de 2200 milli tient par deux bandes de velcro, de mème que le carénage final.

J'ai complété les collages du pont par un filet courant de cyano très fluide par l'intérieur.

J'ai fabriqué et posé le support laiton de retour d'eau du refroidissement.

Y a plus qu'à faire des essais sur lac.

Demain je compléterais la flottabilité par de la mousse plastique, ça callera les divers éléments.
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Message par admin-jpg Mar 2 Mar - 10:35

Pose ce midi de deux scratchs de fermeture du carénage du poste de conduite, collé cyano et renforcés vis de 2,5 Tr, à finir par le remplissage de mousses de flottabilité.

Petit bateau terminé, poids en états de navigation, 728 grammes.

Racer off shore marine rouge. 2021-117

Racer off shore marine rouge. 2021-118

Racer off shore marine rouge. 2021-119
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Message par admin-jpg Mar 2 Mar - 16:12

Première navigation il y a une heure, c'est sur que ça va vite, mais très peu de direction, faut que je règle ça pile poil, de plus sur ma radio j'ai de l'exponentiel et du dual rate, et voir pour la course servo.

Essais à poursuivre, mais content de mon racer qui se transporte presque dans la poche avec la radio en mains, pensez 728 gr ???

Et puis hier j'y suis allé rien qu'avec la radio et le bateau, mais j'aie la JEEP plastique et sa remorque 1 essieu ?

Alors je me suis dit : Pourquoi à partir du parking bagnoles, ne pourrais je pas aller sur mon spot navigable favoris en remorque ?

De faits rentré à la maison, j'ai pris les dimensions essentielles et il se trouvais que le bateau irais parfaitement bien sur cette remorque nonobstant un support BER approprié, taillé pour la remorque et pour la coque du racer ?

Ce matin donc j'ai taillé dans du PVC mousse de 5 mm un berceau qui s'encastre dans la remorque avec un fond pour mieux assurer sa stabilité et pouvoir charger la remorque d'outillages , roue de secours, et bâche de couverture de la bagnole.

Quand au bateau reposant sur son berceau, il sera sanglé sur la remorque.

De faits, d'une pierre deux coups, unique radio a mémoires pour les deux modèles, 

Du parking jusqu'au spot navigable il y a 500 m, relaxe avec attelage , puis sur le spot navigation, 

Par sécurité j'amène un deuxième pack accus pour la Jeep.

Joindre l'utile à l'agréable.

Des photos .

Racer off shore marine rouge. 2021-120

Racer off shore marine rouge. 2021-121

Racer off shore marine rouge. 2021-122

Racer off shore marine rouge. 2021-123
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Message par admin-jpg Jeu 4 Mar - 10:01

Hier, en fin d'après midi, course au lac pour un deuxième essais off shore, cette fois en remorque derrière la Jeep.

Ce que je pressentais est rapidement arrivé : Le crochet d'attelage est un crochet bidon, s'il ressemble au vrais, il n'en a pas les fonctions, il s'ouvre inopinément libérant la remorque, qui heureusement est attaché avec ses deux chaines de sécurité au pare chocs.

Donc court essais de remorquage sur goudron puis dans l'herbe rade, et la décrochages intempestifs, alors retour à la bagnole vite fait bien fait, remède apporté en soirée.

De faits second essais off shore à pieds.

Ce second essais s'est bien passé, direction meilleures mais pas encore tout à faits idéale.

Les pseudo réglages sur radio sont totalement inefficaces, ou alors je ne suis pas la procédure, c'est dire que la notice en Chinois et Anglais devrait etre traduite intégralement pour en comprendre les finesses.

Seconde mise à l'eau et mise des gaz, la direction est plus efficace à mi gaz, mais pas encore assez, à pleins gaz elle est totalement inefficace, puis a pleins gaz la coque enfourne, c'est à dire qu'à mi gaz elle navigue sur ses redans, mais dépassée une vitesse supérieure elle échappe a ses redans et s'enfourne dans l'eau par l'avant cassant sa vitesse.

Je n'aie pas constaté que la circulation d'eau s'établis, dans ces vrais systèmes le retour d'eau ne se fait pas sur le coté, mais derrière l'hélice par un tube laiton rigide, ainsi l'hélice crée une dépression dans le retour de circulation compensée par la surpression provoquée par la poussée de l'hélice et la vitesse du bateau.

Pour la direction je vais encore rapprocher l'articulation près du gouvernail, et normalement augmenter la course du servo, ce dont je ne m'explique pas, cette fonction des courses est aussi inefficace sur l'émetteur, de faits courses très faible au niveau servo.

Alors rallonger son palonnier, et raccourcir celui du gouvernail. En éloignant l'articulation du servo augmentation de la course de tringle, mais diminution de son couple.

A l'arrêt le faux caisson gauche se remplis d'eau et le bateau penches à gauche, mais dès la lise des gaz il se vide par l'arrière et la coque rétablie son équilibre.

Le temps juste de faire quelques virages, retour au bercail, essais à poursuivre après modifications.

Pour le remorquage j'ai posé un petit ressort pivotant englobant le dessous du crochet, ainsi fait le verrou ne s'ouvre plus (du tout), donc pas moyens de décrocher la remorque. Alors j'ai fadé en rendant le crochet, lui même, amovible, une clavette le retient sur le pare choc, mais c'est du provisoire, il faut que je refasse cette espèce de ressort oscillant assez large pour laisser passer l'anneau de remorque.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Mar - 17:34

Autre éssais en fin d'après midi, cette fois en remorque.

Déjà en remorque la distance d'aller est de 350 mètres, aller retour 700 m, sur un pack de 4900 milli, 7,2 v, ça tient la route et la charge. Avec des montées et des descentes.

Coté bateau, le jour et la nuit, ça vire facilement tant en petite vitesse qu'en grande, ainsi j'aie fait des pointes de vitesses, ça droppe sec, et il a bonne mine sur plan d'eau calme, donc engin validé.

Juste a installer le retour du refroidissement derrière l'hélice.(en faits, devant).
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Message par admin-jpg Sam 6 Mar - 10:38

Voila, c'est fait, tube de retour installé, photos :

Pré collé hier soir à la Cyano, et ce matin à la colle chaude en 2 points, puis tube silicone raccordé en boucle.

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Message par gregfr59 Sam 6 Mar - 11:22

bonjour Jean-Paul me voici de retour Very Happy
as tu fais un essai de ton tube d'aspiration d'eau?tu as une baignoire?
j'ai un doute sur le position de celui-ci,logiquement sur les racers le tube forme une boucle pour se positionner juste sur l'avant de l'hélice en face du cone de celle ci Wink
pour avoir déjà fais le tests c'était dans cette position que la circulation de l'eau était la meilleure.

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Message par admin-jpg Sam 6 Mar - 16:27

Salut Greg, Tue était partis en voyages ?

Attention tu te trompe de direction mort de rire, ce tube est celui du retour d'eau, celui du surpresseur d'eau se trouve dans le gouvernail, c'est pour cela que celui ci est surmonté d'un tube silicone, qui pénètre dans la coque et se dirige sur le moteur, Banjo avant.

Coté circulation d'eau, je n'en suis pas à mon premier modèle.

Donc le refroidissement se fait sur la vitesse du bateau, et non sur la pression donnée par l'hélice.

En effets lors de mes essais , je n'aie pas vu l'échappement d'eau par la buse de retour, mais il y en a dans le tube d'aller, j'en ai conclus que la circulation ne se faisait pas, aussi j'ai installé ce retour d'eau en aspiration par l'hélice.

Il est certain que vitesse et aspiration vont etre efficace.

Les pointes de vitesses sont fabuleuses, sans toutefois consommer beaucoup de courant de la lipo.
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Message par gregfr59 Sam 6 Mar - 18:46

non je n'etais pas parti mais ces vrai qu'en ce moment je ne faisais que passer en coup de vent.
nous voici reconfinés les week-end ici dans le pas de calais Mad
toutes mes excuses,sur la photo en gros plan je pensais que tu avais refait un systeme d'aspiration et c'est pour cela que je pensais qu'il ne serait pas efficace mais je ne pensais plus que tu avais l'aspiration directement dans le gouvernail.
dans ce cas oui le circuit devrait bien se faire et le refroidissement en sera amélioré.
les accélérations en brushless sur de petites coques comme la tienne sont fulgurantes meme et le bruit reconnaissable meme a bonne distance.
tu me redonnerais presque envi de monter un offshore de taille un peu plus grande,pourquoi pas en bi-moteur?

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Message par admin-jpg Sam 6 Mar - 18:59

J'aimes bien ces bateaux, ce que je craint, ce sont les pannes au milieu sans bateau de récupération.

Le pousseur avec sa propulsion mixte est bien plus préférable.

Ces confinements c'est de la connerie, ça ne sert à rien, en faits si les gents étaient raisonnables, au lieu de s'agglutiner sur les bas ports comme à Paris, Toulouse, Lyon etc, il n'y aurait pas ces re confinements.

Mais bordel il y a bien de la place ailleurs ? La ou je navigue c'est une zone de loisirs : Lac pour la pèche, baignades interdites, quelques modèles réduits, ballades sur les chemins de ronde, pic nic dans les espaces verts, jeux dans les espaces enfants et adultes, et pourtant on a pas ces problèmes car les gents sont raisonnables et ne s'agglutinent pas entre eux.

Mème sur la lac d' Annecy, pas d'agglomérations de personnes, quand aux sites de parapentes, gérés par les clubs locaux, pas d'attroupements.

Les gus cyclistes ont de la place pour jouer, et s'ils doivent traverser la ou il y a du monde, ils mettent leurs masques.

Et pourtant , notre région a été la première touchée par le covid en 2020.
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