Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bull CAT D6N gregfr59

4 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Mar 24 Nov - 17:49

ce soir j'ai pu me prendre une petite heure pour avancer sur le bull donc j'ai du trouver une tache qui va vite et j'ai donc commencé la lame.
elle sera en deux parties assemblées comme la vraie enfin 4 pièces avec les deux joues de cotés et 6 avec les equerres de fixation.
toutes les pièces ont été ajustées et sont pretes a etre soudées sauf les joues car il faut que je réduise la largeur totale de la lame mais cela ce fera après pointage.
pour les equerres j'ai choisi de procéder ainsi par facilité.elles seront soudées a la premiere demi coque de l'interieur avant que la deuxieme demi coque ne vienne refermer le tout comme ça tout reste invisible et bien plus pratique a mettre en œuvre que de devoir positionner sans que ça ne bouge lors du soudage.
je ferais ensuite quelque renforts en triangles sur ces pattes de fixation car ça reste de la tole de 1mm et j'ai peur que l'ensemble fléchisse lors de la poussée.


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb357


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb355


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb356


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb359


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb358

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 19:54

Non, rien ne fléchira, tu penses bien qu'une tole doublée en sandwich comme tu la construit sera prete a supporter au moins 100 kg lors des poussées. et encore je suis léger en disant cela, ca sera plutôt de l'ordre de la tonne.

Prends une feuille de papier dessin fort, , plie la en 4 pour en faire un fut, scotche les joints.

Commence a empiler dessus des poids, tu sera étonné de constater qu'avant qu'elle ne s'écrase tu aura empilé plus de 35 kg.

Du moment ou une tôlé est pliée, sa force résistive est quadruplée.

La lame de pousse de ma pelle huina est juste cambrée sur sa largeur, comme ta lame, et c'est du 0,7 dixième, sa rigidité est éxtraordinaire, sans plis elle se serait pliée en deux, avec cambrure de ne serais ce que de 3 ° sa force est colossale.

La caisse de mon bull, c'est deux joues planes, et un fond plié le tout en 1 mm.

Le fond plié n'en parlons pas, il est indéformable, reste les joues, mais quelques points de brasures argent l'en rendu rigide, pour le plier en deux tu te fera très mal.

Ta lame , si soudée ne serait ce que par points, disons 5 dans la longueur, donc 10 points d'un cm, ca devient une poutre d'acier a paroi d'un mm, debout sur son extrémité elle supportera la tonne avant de s'écraser, posée sur ses deux bouts, tu la chargera de 100 kg de ferrailles qu'elle ne pliera pas, puis sur champ donc verticale tu y posera 500 kg qu'elle ne fléchiras pas.

Tu croit que ton bull va pousser de si fortes charges ?

Mort de rire, tu est comme Tomgoul, les deux champions des renforts a outrances, et ce qui est étonnant, lui qui est navigant aérien marine nationale confie sa vie a des engins volants en aluminium à faire des cigarettes ?

 bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb358

J'ai toujours eu confiance aux métaux, une simple cambrure, raidie n'importe quelle feuille de métal. 

Alors plusieurs équivalent a transformer la feuille en poutre indéformable.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 24 Nov - 20:02, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Mar 24 Nov - 19:59

non jean-paul je n'ai pas peur pour la lame mais pour les deux points de fixation au brancard  Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 20:06

Mince alors, mais tu plaisante au moins ? Tu ne va pas faire comme tom ?

Que poussent nos bulls réellement ? 5 kg de terre ? Et encore je suis généreux, car au dela ce sont les chenilles qui vont patiner dans la semoule.

Dés que la force de déplacement devient trop forte l'engin est scotché sur place.

Tu prends une balance et tu y met 5 kg de terre, si le bull pousse ce tas posé a terre, tu aura une chance inouïe.

Le miens avec ses chaines de pelle sans véritablement des crampons ne pousse que la moitié de sa lame, aller 3 kg a tout casser.

Si tu regarde bien ma lame, c'est une simple feuille d'alu d'un mm cintrée que les renforts extérieurs pour que les vérins la tienne, une fausse lame de coupe en bas et des augets sur les cotés, et c'est tout, elle est tellement rigide que les vérins ne peuvent la gauchir ni la voiler lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 20:14

J'ai tellement confiance en tous les métaux que je puis construire n'importe quoi en très léger mais qui donnera de très gros efforts.

Regardes mes différentes grues avec des cornières alu de 10x10x1, capables de soulever dix kg pour l'ex dragline.

Ma grue sur chenilles flèche bien verticale lève 8 kg en flèche courte. A 10 kg elle a commencée a basculer, mais pas pliée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 20:19

Au dela de ces sottes considérations injustifiées, méfie toi du poids des éléments

Le poids de mon bull actuellement c'est 11 kg, mais finis il fera les 12 kg, et c'est bien déjà assez lourd comme cela, le moteur aura il la force de déplacer ce tas de métaux ? Qui plus est en poussant de la terre ????????????????????????????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Mar 24 Nov - 20:19

oui je suis peut etre dans l'excès c'est vrai.
en fait je me doute bien que le bull ne poussera pas des kilos.j'avais surtout peur dans le cas d'une entrée dans le tas sur un coté de la lame.
vu ton expérience avec les métaux je te fais confiance mon jp Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Mar 24 Nov - 20:28

Pour te dire, tu referais tout ce que tu vient de faire pour ta lame en 0,5, sauf les équerres du pivot, une fois soudée ne plierait pas.

Rien qu'une cambrure longitudinale de 3 ° ne la plierait pas.

Pliure ou cintrage.

A tel point que les charpentes métalliques faites en IPN, sont ajourée , pour augmenter la section en hauteur, et diminuer le poids, sur d'énormes portées.

Regardes toi le bois en lamellés collés, ajourés les tonnes que ça supporte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 4 Déc - 17:35

cette après midi j'ai reçu une batterie 3S de 6000mah pour la pelle a pneus et la chaine a pattes equerres.je recupere les pignons commandés début de semaine puis je vais pouvoir commencer a étudier pour la mise en place des tuiles.
pour elles j'ai deja envoyé une demande de faisabilité auprés de notre plieur industriel qui a accepté de le faire.reste a connaître le prix et a lancer la fabrication.
les profils feront deux metres ensuite il me faudra équiper ma scie pour pouvoir faire des séries en butée et fabriquer un gabarit d'assemblage avant pointage sur les chaines de façon a pointer entre 5 et 10 maillons a la fois.
j'ai hate de commencer ce petit chantier Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Ven 4 Déc - 18:53

Ha, tu soude les tuiles aux maillons ? Pourquoi pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 4 Déc - 19:16

oui jean paul,comme annoncé au début il me semble Wink
je ne veux pas de vis apparentes car ça fait vite grossier meme en miniaturisant au maximum.
en gros lors de l'assemblage la chaine sera retournée (tuille sur le gabarit et maillon vers moi) je vais pointer la tuile au maillon via le trou de la patte equerre comme ça après un bref meulage il ne restera presque pas d'épaisseur de soudure et l'interieur des chaine devrait etre propre et surtout dépourvu d'écrous ou de vis.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Ven 4 Déc - 22:26

petit test de tuiles avec du tube rectangle refendu et plié pour voir a quoi ça va ressembler et surtout pour valider ou non les dimensions.
les tuiles ne sont pas tout a fait en position car il me faut encore faire les entailles 


FT0006116355S1BZFT0006116355S1BZFT0006116355S1BZbull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb360



bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb361

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 8:05

Sans vouloir etre méchant, je dirait que tes chaines sont grossières. lol! lol! lol!

En faits en modèlisme, plusieurs critéres : Tu est puriste, des chaines ainsi faites tu crie au scandale.

Tu est modéliste, des chaines comme les miennes, bien qu'imparfaites, c'est mieux.

Tu est Scale Art, alors la c'est le fin du fin, il te faut des chaines maquettes.

De deux choses, soit tu te les fabrique (comme les gus des camions) et ça te coute la peau des fesses, soit tu les achète déjà faites.

Je me suis tellement fait chié à les faires que pour la 9100 j'ai acheté 100 maillons pour 200 €.

Mais tu l'a dit aux tout débuts, tu fera TON BULL, comme tu a envie de le faire et tu emmerdes tout ceux qui diront le contraire, mort de rire, non mais sans blagues ?

Je suis comme toi cher Greg, j'ai envie de m'essayer a me faire chier, je me fait chier, mais au moins après, je pourrais dire que se faire ses chaines soit même, c'est de la merde, et que je me suis fait chié pour rien, car les économies sont infimes par rapport au rendus dégueulasses.

Dans la vie il faut bouffer de la vache enragée pour comprendre.

Par la suite ayant plus de pognon sous les fesses, au lieu de tout faire soit même, j'achète, et j'emmerdes tout ceux qui diront le contraire.

Il n'est que de voir les gars des camions qui s'offrent des engins de TP à coups de billets de banque.

Avant que les chinois nous sortent leurs merveilles de micro mécaniques, je ne jurais que par l'hydro.

15 ans après m'en etre foutus de partout de cette putain d'huile, en avoir ras le bol, et revenir à mes premiers amours des vérins électro mécaniques tout aussi puissants que l'hydro et 1000 fois plus propre.

Et d'acheter mes chaines plutôt que de m'emmerder a faire du moche.

Je rigole bien sur.

De faits quand tu aura finis ton bull, tu te posera des questions : Mon bull est il beau ou pas ?

Puis 2, 5, 10 ans après tu te diras : mes chaines sont affreuses, et tu en changera.

Parce que précisément, sur mon bull, les maillons faibles ce sont les chaines.

Mais mon cher Greg, c'est ton bull, ton travail, ta vie, ton amour de faire avec tes moyens techniques, et tu ne donne a personne ne fusse a ce putain de JPG, le droit de le juger en mal.

Pour faire du scale art, il faut des moyens d'études, des ingénieurs capables, des machines sophistiquées de fabrication, et des employés capables de s'en servir, des matériaux nobles et solides, bref une véritable usine comme les industriels du genre.

Et on en est bien loin mon cher, alors on faits comme on peut.

Joyeux Noel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 5 Déc - 11:47

comme tu le dis jp,nous faisons selon nos moyens Wink
alors il est évident que ce ne sont pas des chaines typées maquette car j'en serais bien incapable avec mes moyens actuels.
il ne faut pas oublier que je ne suis pas équipé pour faire du beau fraisage comme toi donc je me debrouille comme je peux par pliage et soudage avec une chaine du commerce.
ceux a qui ça ne plait pas je m'en moque,ceux qui achetent tout fait,tant mieux pour eux moi mon plaisir c'est de me faire chier pour arriver a quelque chose en partant de simple bouts de ferraille meme si ce n'est pas parfait.
d'ailleur je serais curieux de voir les détracteurs faire?souvent ceux qui critiquent n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts.
je n'aurais pas du poster hier car je me doutais de ta réponse et pourtant je partage tout de meme car il faut tout montrer dans un projet de construction et ça c'est toi qui me l'a appris.
la chaine en l'état actuel ne me plait pas non plus car ce n'est qu'un assemblage de pièces posées les unes sur les autres,meme pas rectifiées mais je pense arriver a quelque chose de correct au final.
merci pour ton partage Jean-Paul ça me fait tout de meme plaisir que l'on me donne des avis bons ou mauvais,ça me permet d'avancer ou de rectifier si besoin.
d'ailleur ça manque un peu de partage en ce moment sur ce forum et c'est bien dommage car c'est aussi ça qui nous aide a avancer Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 14:03

Pour ce qui est du partage, tes tuiles seraient plus jolies si tu les taillaient dans de la cornière profil à froid, mais a angles vif pour le retour du crampon.

Du coté des crampons, sur bulls, en principes et par tuiles, il y a deux crampons, dans ce cas il faut faire du composé.

La tuile sera alors prise dans de la cornière étirée de la largeur voulue.

Pour faire bonne largeur, le 4 mors sur le tour est bien utile, au pis aller bien sérrée dans le 3 mors, et tu dresse tes tuiles à la bonne largeur.

Bien sur l'idéal serait la cisailles d'établis, dans ce cas tu coupe tes longueurs de tuiles, puis tu met à l'intérieur un plat de la largeur voulue, que tu appuie sur le coté de la lame, et hop tu cisaille.

Ca te fait donc une tuile a 1 crampon, pour 2 crampons tu te trouve une autre cornière PF plus petite, et par le même procédé du plat a contre tu cisailles les deux ailes.

Pour les assemblages, l'idéal serait que ton copain tourneur ai une pointeuse arc ? Un coup de pointeuse et les deux bouts sont soudés, par après quand toutes tes tuiles sont faites, tu les pointe sur les ailes de la chaine par le même moyen.

Et puis, quelques soient les moyens de production, pour assembler les tuiles entre elles et les tuiles sur chaine, il te faut faire par la méthode des gabarits :

Admettons que tu fasse deux crampons par tuile ?

Pour assembler les deux bouts, un petit plat fraisé par tournage assure le bon jeu entre crampons, et la, tu pointe tes deux pièces.

Toi tu va faire ça à l'arc ? Une fois les deux pièces callées par le plat, tu assure ce calage avec une mini presse, et pour souder le mieux serait une cagoule électro chimique qui fonce sur arc, de sortes que tu coiffe la cagoule tout le temps que dure tes opérations de pointages et tu ne bronze pas et ne prends pas des coups d'arc dans les yeux, car quand tu a pointé tes structures tu aurait pu te bruler les yeux.

Quand tu nous a dit ça, je trépignait sur ma chaise, putain t'à envie de perdre la vue et te bruler au 3 em degré ?

J'en ai achetée une en chine pas cher, et ça va du tonnerre de dieu, on dirait Albator.

Pointer a mains levée sans masque, c'est la plus haute connerie que tu puisse faire.

Ca, c'est comme de vouloir tourner sans tour avec une perceuse, on s'équipe d'abord, une fois équipé on bosse bien.

Pour assembler les tuiles sur la chaine, le mieux serait de faire ça sur l'étau parallèle, la tuile y est serré, dans un gabarit à ses dimensions, en faits un gabarit aux dimensions des tuiles à l'envers, crampons contre le gab, la chaine se positionnera au dessus, guidée par une règle longitudinale sur laquelle frottent les cornières latérales, ainsi la chaine sera guidée et alignée.

En faits tu peut même faire une sortes d'échelles a cotés rigoureusement parralléles, soudée par exemple au gabarit de maintient de tuile.

La tuile est maintenue par une presse, ou mieux, tuile et maillons sont maintenus par une presse ensemble, presse munie d'un patin reprenant 3 ou 4 maillons.

Tu a donc la tuile et la chaine a l'envers, l'ensemble pressé sur le gabarit, la chaine guidée perpendiculairement à la tuile, il ne te restes plus qu'à souder la tuiles aux pattes.

Tu démoule et tu recommence la même procédure.

Tes chaines devraient sortir nickel du gabarit.

Moi Serrurier, j'aurais a faire ce travail , c'est ce que je ferait, un gabarit de mise en place et de soudage, dans ce cas, les pièces sont maintenues, tu prends ton masque et tu pointe.

Et tu ne prends ni coups d'arc ni la peau brulée, triple buse.

Vois tu Greg, mon métier est comme le tient, obligations de faire des gabarits de montages, par sécurité, mais aussi pour l'orthogonalité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 14:20

En faits, ce forum tient le coup grace a quelques fidèles, mais la plupart y viennent pour apprendre les bases, une fois acquises ils foutent le camp aux camions.

Quand a partager, alors la, c'est une autre histoire.

Les camions ont eues la chance après sa création par David le Belge, d'avoir un pépère repreneur, vite dépassé et heureusement STEPHD informaticien a repris le flambeau, de faits il tient le choc.

Ici, pareils, co géré par moi et STEPHD, l'on m'avait prédit que je ne tiendrait pas le choc, et pourtant j'entame ma neuvième année, parce que suivant les conseils de Stephd : Ne confie les rênes a personne, soit à la fois admin et modo, et tu perdurera ?

Il a parfaitement raisons.

Tant que je serais la, ce forum existera.

Si sur les camions il n'y avait pas de tant de modos, on serait tous sur cet excellent forum et celui ci n'existerait pas, mais voila, les modos et autres sous directeurs s'y accrochent fermement et Stephd ne fait pas ce qu'il veux.

D'où la présence de CE forum. lol!

Ho que c'est bandant d'etre sous directeur et de pouvoir bannir ceux que l'on aimes pas ? lol!.

De faits je dit ça la bas, dans l'heure je suis bannis, Punaise ? Que ça fait du bien de bannir ce connard ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Sam 5 Déc - 14:34

pour les tuiles en corniere a angle vif,tu pense bien que c'est ce que j'ai essayé au début.pas très concluant car quand la chaine est mise en place sur le barbotin,vu le petit diametre il se crée un creux entre deux maillons d'où le pli sur l'avant de la tuile qui limite ce creux.
pour le masque éléctronique le miens a rendu l'ame l'année derniere et j'en ai donc commandé en chine a deux reprises chez deux vendeurs différents et les deux sont retournés au pays d'origine une fois arrivés a liège??vas savoir pourquoi.
les coups d'arc je connais bien,plus jeune il m'est arrivé de dormir avec des rondelles de patate sur les yeux pour calmer la douleur Razz
en fait ce n'est pas de la méconnaissance mais bien de la négligence,on se dit je n'ai que quelque points a faire et que ça ira vite mais il ne faut pas etre exposé longtemps pour que ça arrive.
après c'est relatif,ça m'a piqué un jours puis j'ai pelé un peu et c'était términé.
pour la soudure par points j'avais demandé a mon ami et il ne font que de l'usinage donc pas équipés.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par mickeul16 Sam 5 Déc - 15:34

On peut avoir des modos, mais il faut bien les choisir, c'est pas le ^plus facile
Pour preuve je suis désormais admin sur un forum d'aide pour Free et feu-Alice (whouhou!), nous sommes 4, et ça se passe bien, j'y ai commencé comme membre simple puis modo.
Par contre, il est indispensable à un moment de se rencontrer en réel, histoire de bien voir à qui on a à faire.
Et choisir des personnes qui sont droites (voire psycho-rigides), qui feront le boulot correctement (ce qui ne semble pas avoir été le cas sur les camions, du peu que je lisais quand j'y allais)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 16:18

Salut Mike, content de te lire.

Alors pour les modos, j'était sur un éxellent forum traitant des grues réelles et modeles : Kransite. Je connait l'admin, il réside à Annecy, il avait nommé un modo, qui un jour s'est pris pour dieu le père, et qui bannissait à tour de bras pour des pécadilles, l'admin le lui en a fait les reproches d'usages.

Qu'importes, le gars a passé outre, et quelques temps plus tard à purement et simplement supprimé tout le forum.

Méchante impression quand tu voit sur ton écran disparaitre écrits vidéos et photos, les milliers de données archivées, je te pris de croire que l'admin l'avait gros sur le coeur.

Il a re formaté son forum et reste comme moi le seul admin modérateur.

C'est ce qui risque d'arriver un jour sur pas mal de forums avec modos, que les gars prennent un coup de berzingue, et suppriment les données.

Sur les camions c'est arrivé déjà deux fois, ils ont mis ça sur le coup d'un buggs du serveur, mais je ne serait pas étonné qu'un des modos aient pris un coup de trique derrière les oreilles pour se croire dieu le père ?

Oh que c'est bandant d'avoir droit de vie et de mort d'un forum et sur les milliers de membres et de leurs informations ?

Ici c'est ce que je ne voulais surtout pas, si je le fait, c'est que le gars pousse le bouchon vraiment trop loin, comme insultes graves pouvant ressembler a injures passible des tribunaux.

Ou encore je vire les pseudos morts qui viennent pour pomper sans jamais rien donner, mais la, ça demande un travail monstre et je n'aie pas que ces conneries a faire, alors je laisse pisser le mérinos. Ici c'est le DAHUT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 16:21

Greg ? Pour te protéger les yeux, si tu est porteur de lunettes de vues, les faire traiter au ultra violets et infrarouges, c'est le minimum syndical pour ne pas prendre les vraies coups d'arc.

Dans mon métier de métallier c'est une obligation professionnelle, pour porteurs de lunettes de vues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par mickeul16 Sam 5 Déc - 16:38

Sur le forum, où je suis, on ne laisse pas le temps aux gars d'avoir ce comportement(on a de toutes façons donné des pouvoirs très limités), on en a eu un comme cela qui commençait à partir en vrille, on l'a averti, une fois,2 fois, à la 3eme, on lui a enlevé tout simplement ses pouvoirs de modération, rétrogradé au rang de simple user

Pour faire simple, on a structuré le forum comme suit: un webmaster qui a tout le pouvoir dans ses mains, c'est celui qui paye l'hébergement, le nom de domaine
Ensuite nous sommes 4 admins dont le webmaster cité précédemment, avec un peu moins de pouvoir, mais on travaille en confiance depuis 12 ans pour moi, 15 ans pour les autres
Et enfin les modos, qui n'ont pas tous les pouvoirs
Tout cela rendu possible aussi , car il y a 3 informaticiens de métier: le webmaster, un admin et moi qui suis admin aussi
La gestion des permissions aux modérateurs, on est capables nous 3 de savoir les gérer,mais combien de forums n'ont pas d'informaticiens ou de gars qui savent régler les pouvoir pour éviter qu'un modo bloque ou efface carrément le forum? A mon avis....beaucoup!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Sam 5 Déc - 18:54

En faits aux camions, les modo étaient déjà nommés du temps de David le belge, avec le premier repreneur, ils le sont restés, de même au second Stéphane D.

Il me l'a dit lui même : Si j'était seul maitre du forum, il y a longtemps que je t'aurais ré intégré.

Mais je ne suis pas seul, il y a le second admin, et une dizaine de modo, et ce sont eux qui font la loi.

Je suis aussi sur le forum Taranis, avec un autre gars inscrit ici depuis pas longtemps, on s'est fait bannir pour 3 semaines en Novembre, parce qu'en faits on a foutue la merde a tous les deux.

Quand je fus ré intégré, je ne le fit pas avec éclats, mais tous doux.

Je ne suis pas trop du genre fouteur de merde, mais lui tout nouveau faisait tout feux tout flammes et engageait des sujets n'ayant rein a voir à la radio commande, puis on a fait le jeux idiot, et moi j'aie présentées mes mannequins très déshabillées, beaucoup de trop de choses interdites, (normal quand on a un bâton planté dans le fion, pour certains admin's et modo's) de faits bannis pour environ 3 semaines et demi.

Du coup ils ont virés mon sujet des Jeep et des personnages, supprimés le jeux idiot (C'est l'un des admin principaux qui l'avait crée, un comble) et bloqués certains sujets.

J'ai remis mon topic des jeep mais sans les filles.

Bon on clôt le sujet car on pourris encore le topic a Greg.

La suite si tu le veux dans coups de gueules s'il y a lieu ? 

On a été ré intégrés tous les deux et l'on fait pattes de velours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 13 Déc - 18:57

bon ce week-end je n'ai pas pu avancer beaucoup car j'ai du pouponner samedi et dimanche toute la journée.hé oui avec les fetes qui approchent,madame est de service au magasin.
bref,pendant les courte siestes j'ai réussi a débiter les tuiles,les plier et les fraiser.j'avais déjà débité les cornières dans du carré en semaine pour m'avancer un peu.
j'en suis a 27 maillons soit un coté donc la moitié du travail de fait Shocked
c'est long a faire mais j'adore ce genre de travaux meme si au final une fois monté on ne s'imagine pas la somme de travail.
les tuiles doivent encore etre reprise sur leur petites ailes car trop hautes mais ça c'est un travail que je ferais a la cisaille quand toute les pièces seront prète avant soudage aux maillons.
quelques photos pour voir l'état actuel des chaines:


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb365


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb366


bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Thumb367

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par admin-jpg Dim 13 Déc - 19:29

Pas mal du tout, ça prends tournures.

Si c'est long à faire ? J'en connait plusieurs longueurs de 10 mètres.

Mais tu a raisons, c'est notre travail et notre fierté.

Madame au magasin ? De quoi ? Employée ? Patronne ?

Mais quel curieux ce JPG, non mais des fois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32632
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par gregfr59 Dim 13 Déc - 19:44

merci beaucoup Jean-Paul.
bizarrement c'est un peu comme la grue a tour,c'est répétitif on ne se voit pas avancer et pourtant j'adore.peut etre le fait de voir les tas de pièces se former et se dire qu'après ça viendra la récompense,le montage.
peut etre est-ce aussi tout simplement la fièrté de voir ce que l'on est capable de sortir de vieux bouts de férraille?
alors certes elles ne seront pas maquette,les tuiles n'auront qu'une seule aile mais moi mes chaines je les aime déjà et elles auront du mordant Very Happy
curieux jp?mais non,madame est employée dans une petite boutique de bijoux fantaisie dans la galerie marchande d'un Auchan.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

bull CAT D6N gregfr59 - Page 2 Empty Re: bull CAT D6N gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum