Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

2 participants

Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Ven 25 Juin - 9:03

Cet hiver, j'avais commandé par erreur deux bases chenillées, pour monter ma chenillette thermique, quand j'aie reçues ces bases, super miniatures je me suis demandé ce que j'allais en faire ?????

Du coup je les ai de suite modifiées pour en faire une chenillette double du type chenillette de l'armée se mouvant sur pentes enneigées.

Les deux bases sont identiques, celle de l'avant motrice à ses deux chenilles indépendantes et directrices, celle de l'arrière est motrice mais non directrice.

Celle de l'arrière est donc la remorque, relie au tracteur par une barre franche laiton, tandis que sur le tracteur chenillé, cette barre est pivotante sur un bossage prévus d'origine pour fixer la superstructure.

D'origine je lui avait monté une radio hobby king sur 2 voies, mais ce matin , j'avais a flasher deux micro récepteur en R de Taranis, ce sont ces micro récepteurs en R4X4R, pour redondance.

J'aie donc pris ma radio de 2019, ai enlevé le module externe, et me fiant aux indications de Bamo, sur notre page radiocommande n° 4 sur le flashage des récepteurs en X8R.

En suivant sa procédure, très bien expliquée je me suis servi du cordon fournis avec les récepteurs en 6 pins plus un petit cordon de rallonge male femelle modifié coté émetteur en déplaçant le rouge et le noir de la fiche JR noire, pour un branchement sur les 3 pins du bas du module externe déposé au préalable.

De faits en suivant la procédure, le flashage s'est très bien passé en EU-LBT pour 2 de ces récepteurs, puis j'ai nommé un modèle sur cette radio en poste 21 au nom de chenillette2 de manières à pouvoir faire le bindage du récepteur 5, ce qui s'est fait très facilement et rapidement, et du coup j'ai traité le second de la même manière.

Bien heureusement, et je ne remercierais jamais assez Marc dit Bamo (qui est devenu absent au bataillon depuis 1 an) en espérant qu'il ne lui est rien arrivé de très fâcheux, comme un décès impromptu, auxquels cas on n'en saura pas plus, son épouse ne sachant pas manipuler ses PC. Pour nous avoir créer ces supers pages de réglages de nos Taranis.

Cet engin est pour l'heure assez simple, commandé sur les deux chenilles du tracteur. Mais sur 3 micro varios inverseurs, C qui me fait penser tout à coup que je n'aie pas nommée une troisième voie pour la remorque ?

Les moteurs des deux engins sont des moto réducteurs N 20 et N 30 pour le tracteur aux même ratio de réductions.

Les variations de vitesses sur ces engins est pratiquement nulles, de faits les deux manches avec une chenille sur chacun, et un inter inverseur pour la remorque.

Le tracteur peut déplacer sa remorque sur sol lisse sans la mettre en marche, l'inverse n'est pas si sure.

La simplification de la commande du tracteur par exemple sur l'un des potards, S1, toujours en place, permettrait de régler son régime sur le tracteur.

Pour leurs superstructures, un carénage fixe pour le tracteur inspiré des tracteurs de ce type pour les armées, quand à la remorque, et à construire, un relevage de benne de type Ampli roll, carénages et bennes sont en PVC mousse de 3 mm collés.

J'avais construit deux bennes et un réservoir, pour pouvoir jouer sur 3 tableaux.

Les photos sont à  venir :

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-327

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-328

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-329

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-330

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-331

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-332


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 1 Juil - 16:59, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Ven 25 Juin - 9:26

Vu les poids de mes 3 chargements, je penses faire la bigue de levage en PVC.

J'avais sélectionné un N 20 à tige filetée de 4, mais ça sera trop lent, il me faut revenir à mes bonnes vieilles tiges filetées Chinoises.

Coté commandes j'aie donc les deux manches pour les chenilles du tracteur, S 1 va commander la remorque, et l'inter inverseur SC va commander la bigue de levage.

Puis suivant l'usage revenir sur inter inverseur pour la remorque.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Ven 25 Juin - 18:12

En fin d'après midi, je me suis remis sur l'engin et sur son récepteur, aux éssais un seul servo qui marchait.

En faits j'avais programmée ma radio comme si j'avais un récepteur 8 voies.

Sur Taranis, les voies des manches sont déjà nommées ; trottle, Ailerons, rudder élévators, puisque ce sont les voies principales.

Pour mon engin, il me faut les renommer, pour un 4 voies.

Gaz et profondeur passent en chenilles droite et gauche, tandis que remorque et levage passent sur rudder et ailerons, mais transférées sur S1 et SC.

Après les avoir nommées, il faut les éditer, puis aller dans source, et les re nommer en agissant sur les commandes concernées, puis à chaque commandes, les incrémenter sur sticks, potards etc, une fois entrées, les 4 voies de manches passent sur le récepteur 4 voies, mais sous commandes des potards et inters dénommés.

Pour les mixages entre inters, Stéphane m'avait expliqué, mais il faut que je note tout ça pour bien comprendre.

Ce qui est agréable, c'est de faire ses programmations soit même à conditions de bien comprendre ce que l'on fait, puis tant qu'un ordre n'est pas entré, on obtient pas la commande sur l'émetteur.

J'ai donc essayé l'engin, pas longtemps car il me fallait charger son pack ni mih de 7,2 v 1 amp.

A la mise en route j'agis sur S1 pour faire tourner les chenilles de la remorque, puis j'actionne mes deux manches pour avancer, et bien sur ralentir une chenille pour changer de direction.

Méthode inverse pour la marche arrière.

Arrivé sous 5,5 v l'engin ralentis doucement prévenant que l'accus se décharge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Sam 26 Juin - 6:35

Les accu sont bien chargés, mais en seconde main ce matin, études pour la fixation du carénage avant du tracteur, j'avais pensé à des accroches placés sur le soubassement, et des taquets sur la superstructure, il y aurait uste à glisser le carénage d'arrière en avant pour l'encliqueter sur le bas de caisse.

Pour la remorque, le plateau porte charges fait office sur son axe arrière de support des rouleaux de benne.

Le fait de sur élever les bennes, va me permettre, en fendant l'avant du plateau d'y faire passer la bigue de levage, et dans un premier temps, utiliser quand même le N 20 avec sa tige filetée de 4 d'origine, car souvent rapidité rime avec casses, la lenteur du levage va me permettre d'avoir un meilleur contrôle de la bigue lors des levages et accrochages.

La fente du plateau sur l'avant de positionner la bigue juste sous la benne, et d'avoir un angle de prise suffisant pour qu'au départ du levage de bigue ça se passe très facilement.

Il s'agit plus de mouvements que de lever de fortes charges.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HS : Et puis j'aie l'impression que ce week end je vais encore me la jouer seul ???????????????????????????????? Dans mon BLOG, mdr. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Mer 30 Juin - 8:19

Hier soir , je me suis remis sur l'engin, premier job, fixer le carénage du tracteur, pour cela, placer une barrette métal à plat vissée sur un bossage, et plaquent toute l'électronique lovée dans le fond de caisse, puis la confection de deux crochets PVC collés sur les cotés arrière de la caisse.

Au montage le carénage s'accroche dans ces crochet, puis est maintenu sur l'avant par une vis placée dans un bossage percé d'origine, les mèmes servant a la barre de liaison entre tracteur et remorque.

Pour celle ci, pas besoin de refendre le plateau sur l'avant, la bigue s'arrêtant bien avant.

En premier il faut que je fasse le rouleau arrière qui sert a relever les bennes et à les centrer et les maintenir durant les transports.

Puis un support acier vissé sur le devant du N 20 à tige filetée de 4, En faits d'un seul support pour un seul vérin, ca ne sera pas pratique pour l'ajuster sous l'arrière de la bigue, je vais donc mettre deux N 20 identiques a tiges filetées de 4, qui me laisseront plus de latitudes d'installation.

Pour éviter que les deux vérins ne soient bloqués au relevage, il faut donner un angle d'attaque à la bigue et aux vérins.

Alors articuler les deux N 20 sur le fond avant de caisse, et articuler la bigue à l'opposé sur le fond de caisse.

Leurs croisement faisant un Vé prononcé.

Et il faut que ces vérins aient une course largement supérieure aux courses normales pour poser les bennes, gages de non blocages et déréglages, cela est rendu possible qu'avec deux vérins parallèles.

pour faire ces surplus de courses, les articulations des tiges de pistons sur la bigue seront déportés sur le haut ou le bas des tubes écrous, ce qui permettra aux tiges filetées de dépasser ces points d'accrochages sur la bigue.

En faits les ponts extrêmes seront : bigue posée sur le fond de caisse arrière et avant, peut etre un fin de course pour le relevage, à voir donc une fois le système monté.

J'ai aussi poncé le réservoir, il faut que je lui colles les 3 tapes de visites au dessus, tapes assez larges pour laisser entrer un homme (miniature s'entends, au figuré bien sur lol)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Mer 30 Juin - 12:07

Ce matin, finitions de l'accrochage carénage, puis avant peinture militaire, traçages des fenêtres, pare brises et portes arrières, au moins pour donner un semblant de reliefs. Le ton est Forest green, c'est fait, un peu de séchage pour faire les dessous, photos par la suite.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-333

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-334

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-335

L'engin tenu en mains par son carénage, le bouton rouge dessous est l'inter de mise en marche.

Bien chargé l'engin droppe, l'énorme carénage creux le permettra de placer un pack de plus grande intensité pour une plus longue autonomie, ce qui fera un lestage de plus.

Certainement rajouts de petits détails de carrosserie telles les vitres opaque en noir, des rétroviseurs, une ouverture sur le dessus coté passager droit en poste d'observation et de mitrailleur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Jeu 1 Juil - 10:08

Ce matin, coursabouffe, pas de modélisme, certainement en fin d'après midi, après le tour .

Après l'arrivée du tour de France, reprise sur les rouleaux des 3 caisses.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-336

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-337

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-338

Il me faut poser sur l'avant deux reposoirs de caisses, de façons a ce quelles soient horizontales sur la remorque.

 Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-339

La benne haute posée hayon arrière ouvert, ces bennes plateaux peuvent servir au portage des petits engins genre micro pelle JCB ou brouette.

J'aie nommé ce topic au 1/32, mais si ça se trouves il est au 1/16 ? Faut que je vois avec un personnage Bruder ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 1 Juil - 16:49, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par mickeul16 Jeu 1 Juil - 10:24

Aujourd'hui pour moi, c'est prise de RDV pour les pneus de la voiture, gazole et 2-3 conneries oubliées pendant les coursabouffe de mardi
Et demain , première injection du vaccin

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Jeu 1 Juil - 16:58

A la bonne heure, vacciné tu te sentira bien mieux.

Grosso modo si la cabine de conduite était ouverte, un bonhomme bruder rentrerais à l'aise dans l'habitacle, ça serait alors une micro chenillette de transport au 1/16

Sa position dans l'engin serait assis sur le plancher de carénage, les jambes dans le fond de caisse, reste 1 cm au dessus de sa tète.

J'avais vue une vidéo en ce sens, une micro chenillette amphibie, pour 2 personnes de type Pick Up, la micro pelle JCB ou la micro brouette s'y sentiraient à l'aise.

Alors je vais  changer l'échelle.

https://youtu.be/OSyE5obKu-4

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Ven 2 Juil - 17:05

Ce soir, j'ai constitué les deux éléments de ma bigue, une poutre carrée de 12x12 éxtérieure, et sélectionnés les deux N 20 de relevage, car ceux en tiges de 4 sont inégaux en réduction.

Ceux choisis sont les anciens du relevage de la flèche du camion américain, si ça se trouves, juste changer la longueur des vis et faire deux tubes avec écrous.

La bigue fera 125 de long HT et 50 de haut sur le retour, elle va osciller sur 180°, ses bossages d'articulation seront collés sur le tablier PVC, vu qu'il y a un jeu entre dessous de benne et plateau fixe.

J'ai aussi collés les deux cales de centrage de benne sur plateau.

Des photos quand il y aura du mal de fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Ven 2 Juil - 19:03

Ce soir, la bigue est faite et en place sur la remorque au brut.

Demain études des positionnements, et des axes articulaires, sur la bigue et sur les moto de relevage de bigue.

Recouper la partie haute trop longue en vue de lui placer son crochet acier.

Les demis anneaux à fixer sur les bennes et le réservoir seront construits en fonction de la hauteur du crochet de bigue et de la position des charges.

Il y aura des fins de courses positionnés sous la bigue haute et basse. Une bonne sécurité aux fonctionnements parfaits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Sam 3 Juil - 11:08

Ce matin la bigue étant sèche, je suis passé sur l'installation des deux N 20 :

Fabrication d'une base en acier de 0,8, et de deux équerres acier d'un mm, ces équerres soutiennent les N 20, et sont fixées sur la base acier elle même fixée au fond de caisse par 3 vis de 2.

Puis fabrication des deux tiges filetées chinoises serrées sur les moignons filetés à M4 des 2 N 20.

Vers 11 h fabrication des deux tubes pistons avec leurs écrous soudés.

Puis études des poussées et tirages de la bigue, pour cela, rajout de cales d'épaisseurs collées sous la bigue, ou encore sous la base acier des moto réducteurs. Il faut que dans les deux sens la bigue ne force en aucune manière, et que ses mouvements soient fluides et sans à coups.

En fin d'après midi ça devrait fonctionner.

Si le tour au Grand bornand m'en laisse le temps ? J'y ai skiés et volé en Parapente et logé au camping du borne à l'arrivée, je connais le coin comme ma poche.

Ca m'a fait plaisir de revoir cette étape à partir de La roche sur Foron, mon pays d'adoption.

Demain Cluses, Tignes, j'y serais devant la Télé, venez vivre à la montagne, c'est fabuleux.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 3 Juil - 15:34, édité 1 fois (Raison : it plaisir de revoir cette étape à partir de La roche sur Foron)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Sam 3 Juil - 17:06

En faits, ça marche , sans marcher, la faute en est aux deux moto réducteurs aux ratio trop faibles, ils vont trop vite supprimant du même coup le couple, c'était la même chose pour la grue sur camion, alors ma solution c'est de mettre les N 20 de coté, ceux que j'utilise habituellement aux vitesses de sortie de 105 RPM, mais en association avec deux moteurs N 30, s'ils se raccordent aux réducteurs.

S'ils ne se raccordent pas, je ferais avec les moteurs d'origine, car réduction plus forte, vitesse de sortie divisée par 2 égale couple plus importants.

Je vais remonter ma bigue sans mes réducteurs, pour finir les accrochages de mes bennes, puis tout peindre et mettre de coté, et jouer avec, déjà rien qu'avec la grosse benne et mes mini pelles de la charger. et voir sa puissance sur mon mini chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Dim 4 Juil - 20:36

En fin d'après midi, après le tour, j'ai monté le N 20 de coté, bien travaillé ça marche, mais j'aie des modifs à faire sur la hauteur du crochet de bigue et les anneaux d'accroche sur les bennes.

Les points d'arrêts sont précis pour ne pas se bloquer.

Bien sur deux moto N 20 identiques seront mieux qu'un sel.

En faits la hauteur du col de cygne, doit se faire bigue baissée, moi j'avais pris comme modèle de base la benne la moins haute, et c'est une erreur, au contraire il faut la charge la plus haute, et son anneau d'accroche placé le plus haut possible.

Il faut une égalité entre la bigue en arrière baissée, la hauteur des anneaux, en fonction de la hauteur du col de cygne.

De faits, faire la bigue complète, et faire les anneaux d'accroche après.

J'avais déjà fait un ampli roll électrique au 1/16, mais je ne m'était pas fait tant suer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Lun 5 Juil - 7:36

Ce matin, j'ai trouvé le juste milieu entre benne au sol, et benne chargée, ce point d'accrochage est à 45 mm du sol.

Ca oblige à construire un massif au dessus de la ridelle avant pour la benne plateau, pour les deux autres ça devrait convenir.

Puis de placer des cales d'arrêts de bigue aux points extrêmes.

Ces cales ont la raison d'etre, de permettre des angles d'attaques à la bigue, et non des points morts.

Voici photos et une vidéo courte de remontée de benne.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-340

Décomposition des mouvements de descente.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-341

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-342


Ca n'empêche pas de poser des fins de courses électriques.

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-343

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-344

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-345

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. 2021-346

La vidéo se copie.

https://youtu.be/c2VHyK0PUBE

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Lun 5 Juil - 11:55

J'ai tout passé en peinture, engins quasiment terminés.

Reste les fins de courses, et le second vérin de bigue à fabriquer et installer.

Le réservoir à ses 3 compartiments étanches, ils ont reçus leurs couvercles, à abergements cylindriques.

Autre chantier : le changements moto réducteurs au bull D 11.

Puis prochain chantier : poser un réducteur à doubles pignons sur le Paris Dakar qui va bien trop vite à mon gout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par admin-jpg Mar 6 Juil - 18:38

C'est tout bon, chenillette opérationnelle, tout fonctionne sur 4 voies, chenilles sur manches, remorque sur Slider droit, relevage sur slider gauche, sur Taranis de 2019, joysticks sur le dessus.

La remorque sera à plomber, car lors des dépose de charges elle se soulève, 

Pour l'instant relevage sur un seul N 20, mais lors des levages de charges le second N 20 sera le bien venu.

Ce soir j'ai fait une petite marche pour déposer le réservoir, puis le reprendre, et retour sur marche arrière qui est tout aussi facile qu'en marche avant.

Modèle validé, je rajouterais un gyro sur l'avant gauche de remorque.

Dans les deux bennes je pourrais transporter de la terre, et dans le plateau la micro pelle JCB 8010, et la brouette JCB à construire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires. Empty Re: Micro Double chenillette au 1/16 pour divers transports pour particuliers, ici, militaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum