Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

présentation

+3
steftaz13
gregfr59
nicolas 68
7 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par nicolas 68 Mar 2 Nov - 22:01

bonjour a tous  Very Happy  je m appelle Nicolas , j ai 53 ans et oui déjà.... j habite a st marie aux mines près de Colmar, je suis cariste manutentionnaire , dans une papèterie, je suis passionner de modélisme , j ai fait de l aéromodélisme pendant plus de 15 ans dans un club près de chez moi, avion , hélico, planeur, thermique ou électrique, et j ai pris énormément de plaisir , a construire , modifier, et faire voler mes modèles , cependant, suite a de nouvelle lois européennes pour "drone" qui pour moi ( mais ce n est qu' un avis personnel ) sont trop contraignante , j ai abandonner et suis redescendue  sur terre, avec un petit crawler  , et je suis heureux  de pouvoir a nouveau bricoler, amélioré, ou réparé et rouler , ca fait du bien  Very Happy  ,  j aime bien mon métier , et pouvoir utiliser des engins de manutentions hydraulique,  c est une invention génial, c est pourquoi , j ai comme futur projet, une pelle mécaniques en hydraulique, je suis conscient , que niveau budget , ca sera pas de la tarte, je me suis renseigner déjà depuis pas mal de temps sur la toile , sur les modèles proposer , j ai visiter votre forum , vos discussion et vue vos belle machines , je prend autant de plaisir a utiliser mes modèles qu'a les modifier , amélioré, réparé, voir construire  quand c est possible , j ai pas mal d outil et de matériels , radio, récepteurs , accus,  moteur, Servo , ect.. cependant, pour cette nouvelle discipline, il me manque de l outillage , notamment, pour pouvoir travailler les métaux, le top serais un tour, un fraiseuse, et un poste a souder pour aluminium, je ne suis q un simple ouvrier et donc le salaire qui va avec, je ne pourrais sans doute pas m offrir tous ses  outils ,  mais je compte acquérir aux moins  un petit tours , de quoi réparé ou façonner quelque petit pièces, donc vous l aurez compris , pour moi modélisme = 100/100 plaisir , 50/100 construction, améliorations , bricolage, modification , etc. ..  et 50/100   a voir évoluer son model , je pense donc acquérir, un model de base , en métal de préférence, sans radio (j ai déjà une bonne radio) et d y mettre ma petite touche personnel , je sais qu' il existe ,  des pièces et des kit hydraulique ,  notamment , chez magom hrc , qui mon l air fort intéressant ,  c est un nouveau monde pour moi , et j ai besoin de vos lumière , vos conseil , model , matériel , site , pièces , techniques etc...     voila voila... pour la présentation Smile , je vais revenir vers vous très vite , il est tard, je vous souhaite une bonne fin de soirée , et une bonne nuit Sleep   a bientôt !

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par gregfr59 Mar 2 Nov - 22:24

Bonsoir Nicolas, bienvenue à toi parmi nous.
Tu voudrais une pelle sur base métal donc 3 possibilités s'offrent à toi.
Magom comme tu l'as évoqué mais effectivement c'est un budget,ensuite la huina, une pelle full métal en version électrique ou hydro et enfin tu as l'autoconstruction.
Cette dernière solution est une bonne alternative pour celui qui se débrouille et qui est équipé machines. 
Tout comme toi je n'ai pas un gros budget modélisme donc j'ai choisi cette solution qui permet de faire les choses petit à petit plutôt que de devoir annoncer à madame que je vais sortir 3000€ pour une pelle.
Biensur cela fait des années que je m'équipe mais maintenant à par les incontournables j'essaie de faire le plus possible moi même et donc ce ne sont que des petites sommes qui sont engagées un peu tous les mois.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

pj222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par steftaz13 Mar 2 Nov - 22:24

présentation  Gs_95111  
Nicolas et bienvenue , belle présentation . 
Ton projet est identique au mien de départ et j'ai fouillé partout avant d'atterrir ici . C'est une mine d'or et de savoir . 
Pour moi aussi la construction , amélioration et modification sont ma partie préférée avant même le plaisir de rouler avec mes modèles . 
Bref je penses que tu es au bon endroit et si on peut t'aider et même si toi tu peux nous aider ça sera avec plaisir . 

PS : attends toi à beaucoup , beaucoup , beaucoup , beaucoup ..... De lecture et d'information avec notre JP présentation  Semarr12
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par pascal51 Mar 2 Nov - 22:33

bonsoir et bienvenue , belle présentation Very Happy , tu es sur le bon forum et jp va t'expliquer de fond en comble les tenants et aboutissant .
pour ce qui est de l'aéromodélisme , que je pratique depuis plus de 30 ans , la loi drone a effectivement bouleversée beaucoup de monde et fait perdre pas mal d'adherents au club  et la covid  en a remis une couche , mais faut faire avec !!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par admin-jpg Mer 3 Nov - 6:50

Bonjour Nicolas, c'est moi JP l'admin de ce forum, tu a lut mon message, c'est sympas de t'etre inscrit chez nous, et je te souhaite une excellente bien venue.

Tout comme toi j'ai un peux beaucoup laissé tomber l'aéromodélisme la mort de l'âme, à un moment ou je pouvais exploiter un gros moto planeur C Falk de 3200 d'envergure en thermique avec un 10 cc 4 tps ASP qui tourne comme une horloge.

La loi drone qui est une très belle connerie, en à abattus plus d'un en aéromodélisme, en accord avec la fédé française, et dire que j'étais l'un des premiers essayeurs en RC avec une radio monocanal avec une licence PTT en F 10116.

Paradoxalement, certains se sont mis la loi drone aux miches en abusant de ceux ci à outrance, quelle n'est pas la chaine de télévision qui les utilisent ?, ou tous les pays étrangers qui font de magnifiques films vidéos, comme la Grèce ?

Nos administrateurs Français sont des sots, on le sait très bien.

Mais je vole quand même de temps en temps avec des mousses de plus de 800 gr sur un spot campagnard près de chez moi. 

Bref tu a frappé à la bonne porte.

Mon idée à moi pour tout nouvel arrivant, c'est de lui dire : Achète toi un petit tour, pour te construire ta propre pelle Hydro, tout comme moi, Greg, ou bien d'autres.

Tout comme toi je ne suis qu'un ouvrier serrurier, mais à la retraite 76 ans passées, le truc du tour et plus tard de la fraiseuse, vont te faire économiser des millions d'auro en quelques années.

Personnellement sur 30 ans j'ai du économiser des centaines de millions d'euro, qui comparativement au prix de mes machines est dérisoire.

Je suis d'accord avec toi, sortir au départ 1000 e pour une machine d'amateur, ça fait mal au portefeuille familial et au cul, passe moi l'expression.

C'est ce que j'ai dit à Percheron qu'on entends plus, à Seb un gars d' Arles, à Taz bien sur à toi aussi, avant d'acheter quoi que ce soit en modèles, achète toi ton tour et quelques outils de base, et avec notre aide, commence à te faire ta pelle.

Tu veux une pelle hydro ?

La meilleures solution de départ, à conditions que tu m'écoute et n'en fasse pas qu'à ta tète, c'est de commencer avec une pelle bruder en plastique ABS, et de la modifier en hydraulique par tes fabrications.

Honnêtement, ce qu'on peut fabriquer par nous même, ce sont les vérins hydro, dans le chapitre hydraulique j'ai décrit par légendes et photos comment je fait mes propres vérins.

Quand aux pompes à lobes m'y étant essayé avec fiasco, j'achète des pompes Magom en pièces détachées et me les monte moi même, pareils pour les distributeurs.

En faits ler tour dès le départ va te permettre de travailler tout ce qui est concentrique, et dieu sait si en mécaniques générale la concentricité est primordiale.

Le fraisage est disons accessoire, parce que avec un tour oui peut aussi faire du fraisage dressages, et puis un étau une scie à main et les limes ne sont pas faites pour les toutous.

Ici tu est sur MON FORUM, c'est à dire un lieu d'entre aides, tu a des problèmes mécaniques ? On en discutera, quitte à te faire ces pièces mécaniques qui te manquent tant, étant super équipé depuis plus de 30 ans en micro machines outils. Comme de te faire une barbette, tu sait le fut de rotation de la tourelle ?

Tiré d'un rond d'alu AU4G mécanique, avec un roulement à billes, une couronne dentée intérieure un blochet de maintient du tablier de la tourelle et le montage avec d'un joint tournant électrique pour les chenilles et une lame de pousse par exemple ?

En faits une pièce terminée en états de marche à un petit prix. Bien sur tu a toutes les fournitures du commerce, des fais que tu trouve mes fabrications pas à ton gout ? lol.

Bon, j'arrete la mon plaidoyer, on reprendra le sujet dans un topic de ta création sur les pelles ou sur les machines outils, à bientôt de t'y voir et lire ?

JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par steftaz13 Mer 3 Nov - 9:18

TU vois Nico , quand je disais que tu vas beaucoup, beaucoup, beaucoup,
beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup LIRE 

présentation  Blinki11

sinon trêve de plaisanterie (enfin in va essayer  Razz) toutes mes réalisations je les est faites sans Tour ni fraiseuse mais c'est pus galère MAIS je ne faisais pas d'hydraulique avant . Certes un pote a un mini tour , mini fraiseuse micro billeuse , mini chalumeaux , etc mais il habite à 20 min de chez moi et c'est pas top de devoir toujours aller embêter quelqu'un . Jusqu'à présent ces mini outils ne me manque pas mais c'est vrai qu'un mini tour par exemple serait TOP pour faire des jantes par exmple , des axes de roues , des axes de pivot etc BREF tu l'as compris FAUT DU MATOS  Cool
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par admin-jpg Mer 3 Nov - 10:12

Charmant moqueur Taz lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par nicolas 68 Mer 3 Nov - 10:54

Rebonjour  a tous  Smile   , merci à tous pour votre accueil chaleureux , ça fait plaisir. Quelle étrange coïncidence jp ,.. Au moment où cette loi est sortie , je terminai le montage d'un moto planeur de 3.20 m de chez top model ,qui hélas ne verra jamais les cieux Crying or Very sad , enfin bref tournons cette triste page du passer pour avancer , je vais suivre vos conseils et acquérir un mini tour ,et pour ça , je vais ouvrir une autre page sur le forum car je crois que je ne suis pas à la bonne place. Bon faut allez travailler , bonne journée a tous et a bientôt 

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par admin-jpg Mer 3 Nov - 11:19

Du coté tour, j'ai le BD3 petit tour chinois de 150 entre pointes vendu avec mandrin 3 mors concentriques de 50 serrage à quilles, à variateur de vitesses électronique, qui si on n'en abuse pas trop en le poussant à ses limites peut faire un long usage, il coute environ 400 €, il est à glissières prismatiques, gage de qualité et précision.

Je l'aie depuis 2 ans et demi.

Mais pour moi, j'utilise un tour à 250% en plus de ses capacités, le vario du moteur à disjoncté, du coup j'ai du changer le moteur, et fabriquer sur mon gros tour des jeux de poulies étagées et aujourd'hui il fonctionne à nouveau, et je suis très content de mes modifications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par mickeul16 Mer 3 Nov - 12:15

Et je suis heureux d'avoir contribué à la recherche de la résolution du problème 😃

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par admin-jpg Mer 3 Nov - 12:35

Bien sur, heureusement que tu était la pour m'épauler., merci Mike.

J'ai déplacé ton sujet d'hier soir dans engins réels à divers engins.

Mais faut plus pourrir les topics avec des choses qui n'ont rien à y voir, merci pour tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par admin-jpg Sam 4 Juin - 8:13

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par pat68 Mer 19 Oct - 20:55

Hello Nicolas, Bienvenue
je suis d'Illzach près de Mulhouse au cas ou.......

C'est vrai qu'on lit beaucouuuuuup ici  lol!

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum