Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

4 participants

Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par admin-jpg Jeu 25 Nov - 14:20

Pour toi Seb qui a envie de bricoler pas cher, chez Mini plane à la rubrique engins de chantiers, des tas de pelles pas chères dans des prix variants de 50 à 150 €, fonctionnelles bien sur mais à mon avis transformables.

En faits des bases de départs en vues de transformations avec des vérins électriques a vis, vendus par BG.

En effets ceux ci vendent entre autres fournitures un jeu de 3 vérins à vis genre Huina 580 à encastrer dans les bras.

Etonnamment il en faut 4 pour une pelle, les deux de flèche, celui du balancier, et celui du godet.

Mais bon quand on est bricoleur, on se débrouille à en prendre deux identiques les plus longs.

Le truc à faire serait déjà un devis de prix sur une base de départ pas chère mais néanmoins esthétique en association avec BG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par steftaz13 Jeu 25 Nov - 15:03

c'est clair , si j'avais pas la mienne j'aurais opté pour celle là . Car a son prix de départ on risque pas grand chose

https://www.miniplanes.fr/excavatrice-acv730-1/14-rtr-blanche
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par Seb30100 Jeu 25 Nov - 15:57

Je vais regardé sa correctement je rentre juste à la maison merci jp

Seb30100

Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par nicolas 68 Jeu 25 Nov - 19:35

merci jpg pour les lien  ,très intéressant

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par admin-jpg Jeu 25 Nov - 19:39

La, vous avez du choix pour toutes les bourses et tous les gouts.

A mon avis des bonne bases de départs à modifier suivant vos gouts, et pour apprendre de comment sont faits nos engins des TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par nicolas 68 Jeu 25 Nov - 19:49

et puis c est bientôt noël pourquoi pas ce faire un petit cadeau  Very Happy Very Happy cella me plait bien aussi

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par nicolas 68 Jeu 25 Nov - 19:58

cella Excavatrice full Metal V4 1/14 - 22309 | Miniplanes ressemblerais plus a la huina 580 d ailleurs c en est peut être une , peut être que c est juste l autocollant amewi qui change , car le prix lui est un peut près celui d une 580 , enfin je dit ca j en sais rien j y connait rien en pelle , s en est une ou pas ?

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par steftaz13 Jeu 25 Nov - 20:21

juste l'autocollant qui change effectivement .. Nicolas
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par nicolas 68 Jeu 25 Nov - 20:27

ah ok je me disais aussi

nicolas 68

Messages : 54
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par admin-jpg Jeu 25 Nov - 22:35

C'est celle ci que je leur ai achetée il y a un an, à ce prix la.

Je l'aie modifiée en électriques à causes des problèmes que je cite plus haut en l'équipant en Taranis, mais toujours en électrique, elle est plus performante que d'origine.

Pour toi Nicolas, ce serait pas vraiment une construction mais des modifs et des améliorations à lui apporter, comme un changement d'outils , et par la suite un e mise en Hydraulique, comme dit Taz, le kit Magom en hydro coute un peu plus de 530 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par steftaz13 Ven 26 Nov - 7:09

JP sans aucune certitude il me semble que dans la V4 , se sont des cascades de pignons qui actionnent les mouvements de la flèche et du balancier ,non ?
J'ai un bras de huina 580 V4 tout neuf avec le godet et les 2 accessoires tout neuf aussi ainsi que la radio et l'électronique .
Je vais regarder mes dires pour confirmation ou pas
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par admin-jpg Ven 26 Nov - 8:46

Je ne sait pas, mais du moment qu'ils ont pondus leur système avec secteur dentée et vis sans fin, ils ont du l'adopter pour les suites d'engins de ce type ?

Pour la flèche, on commence par un moto réducteur à cascades de pignons, comme tous les moto réducteurs, qui montent en modules plus gros au fur et à mesure de la sortie, cette sortie se fait sur une vis sans fin qui actionne un secteur denté placé dans le pied de flèche, encastré à mi corps dans chacune des demi flèches, et sur l'une un bossage de centrage y est moulé dans lequel pénètre le secteur denté, ainsi fait il ne peut tourner.

J'aie achetée cette pelle en électrique car j'atais curieux de savoir comment ils avaient faits pour leurs mouvements ?

Balancier et godet, ce sont de forts mécanismes de pseudo servos, en faits moto réducteurs se terminant sur les vis sans fins a larges goujures de faits de sacrés systèmes de force, mais celui du balancier à sa vis trop courte de 5 mm que j'aie remplacée par une autre vis de même type, et déplacé les fins de courses de sortes que fermetures et ouvertures ont été plus prononcés.

Pour le godet ça pouvais aller.

J'ai ainsi fait mumuse avec l'engin un bon mois.

Durant ce laps de temps j'échafaudais dans ma tète mes procédés des modifications, à base de Taranis.

Telles quelles ces pelles ne sont pas mal du tout, néanmoins courses des bras diminués , c'est leurs gros défauts principaux, parce ce qu'on se réfère aux pelles hydrauliques.

Les châssis chenilles sont conçus tels des culbutos : roues avant et barbotins sur élevés ne touchant pas le sol comme des chars de combats, aptes aux franchissements, une pelle n'est pas un engin de combat, la dessus les Chinois se sont plantés.

Les ressorts de tension des chaines sont beaucoup trop forts tendant celles ci a outrance, un cailloux coincé entre maillons et c'est les dents du moto réducteurs qui morflent.

Des équipementiers Suisses on sortis des éléments détachés pour arranger ces engins mal foutus, en faits mal finis.

Dans les sens bricolages, je les vois a base de modifications mécaniques, et bien saur à l'aide de mes machines.

Bien sur que je fais toujours le forcing auprès de vous tous, pour l'achat du minimum : un petit tour d'établis, parce que nombres de modifications se feront dessus.

Bruder c'est du plastique relativement facile à tailler avec un cutter, des limes et une dremel avec fraise.

Mais ces engins chinois sont faits de moulages d'un genre d'alpax, un alliage à base d'alu très dur à tailler et limer.

Je fais ces forcings machines car modifier n'importes quoi nécessite au moins un tour.

Quand certains membres auront compris ces nécessités, les poules auront des dents.

Et je faits ces forcings, pour vous faire économiser vos sous.

Tous autant que vous êtes, certes bons garçons, vous voulez des trucs hors de prix, vous ne pourrez les obtenir qu'en fabriquant vous mèmes avec vos machines outils les pièces nécessaires à vos envies.

De faits certains tourneront autour du pot perpétuellement sans pouvoir accéder à leurs rêves.

Seb son rêve c'est camion Arocks ? Alors Tamiya, ou si non usine de moulages et thermos formages, usinages et mécaniques à plusieurs millions d'euro.

Et c'est repartis il essaieras de se bouffer la queue sans y arriver parce que pas assez souple pour le faire, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler. Empty Re: Pas mal d'engins de chantier chez Mini plane, à prix abordables, à bricoler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum