Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Percheron61 Sam 11 Fév - 9:08

Oui je sais bien ça se peut q'un jour je fasse autant de route mais pour l'instant un peu compliquer déjà que je cherche un véhicule plus adapter pour mon entreprise et mes activité, et avec ma fille aussi en bas age donc peut être dans les années a venir cest certains que j'irais a la rencontre et participerais a ce genre d'expo... 


Merci pour le topic j'en suis pas encore a la réalisation d'un bras comportant autant de sections mais le fonctionnement, m'interresse, esqu'il est vraiment necessaire d'en ouvrir un, j'aurais peut être pu trouver toutes les infos  déjà présente sur le forum ?

Percheron61

Messages : 162
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 9:13

Le préambule est écrit, à toi d'en faire bon usages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Ven 17 Fév - 15:25

Je viens d'avoir un appel de M. Faure. En fait il m'avait envoyé un dossier mais la poste a merdé, il vient de le voir revenir avec adresse inconnue ou non accessible... Ils commencent à me gonfler à la poste. Heureusement, je lui ai dit qu'on s'était inscrit ensemble, il a vérifié, c'est tout bon. Il voit pour te placer à coté de ton ami comme tu l'as demandé. Il le voit Lundi.

J'ai 6h de route si je fais pas de pause (donc 7 en étant raisonnable). Je viens du nord de Paris. C'est pour çà que j'ai réservé un Bed and Breakfast juste à coté de Monistrol, pour arriver la veille. Et j'ai déjà posé mon RTT pour le vendredi
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 15:33

Ils sont cons a la poste, en faits les postier changent tout le temps, quand l'un s'est bien habitué a son secteur et qu'il connait ses clients habituels, il sait ou les loger. Il est muté.

Hier le nouveau postier ne m'a pas trouvé, Pas de nom sur ma porte d'appartement,  l'étiquette est tombée, donc billet doux d'aller le chercher en poste restante.

Le sherpa est arrivé par DHL d' Allemagne, fait étonnant un gars qui vient rarement l'a livré a Josie en mains propres.

Oui tu as raisons les postiers Français sont des cons. pas foutus de chercher un peut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Ven 31 Mar - 14:08

Je viens de recevoir de Robert Faure l'affiche de l'exposition super belle, je voudrais te la faire suivre, mais je ne sait pas comment faire ?

Nos dossiers ont été validés, ils nous attendent avec impatience pour ce super week end.

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=b593696cba&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1761886233476077309&th=18737a31c8fe16fd&view=att&disp=safe
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Ven 31 Mar - 14:32

Il ne fonctionne pas ton lien, fais moi suivre le mail. tu cliques sur transférer et tu mets mon mail
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Ven 31 Mar - 16:05

C'est quoi ton mail en en MP ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Ven 31 Mar - 23:22

Je tourne autours du pot de toutes manières possibles sans y arriver, le PC me dit que ton adresse n'est pas reconnue car pas au bon format, j'ai essayé plus de 10 fois sans résultats.

Bon à part l'affiche et ce que m'à dit Faure, il n'y a rien d'autres que tu devrait savoir.

Une copie d'écran résoudrait peut etre mon problème ?

A part l'onglet transfert, je ne le voit nulle parts ailleurs et aucun TR inscrit devant son message.

Quand ça déconne comme ça, ça me met vite la pression, et j'en ai vite raz le bol.

C'est de mème nature que toi sur la mécanique ou tu n'y arrives pas : Tu tourne en rond pour que dalle, comme de foirer des alésages de roulements de 8 ?

Parce que on n'utilise pas les même méthodes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Sam 1 Avr - 9:25

Pas grave, je le trouverai sur internet ce flyer, j'ai déjà trouvé le miniclub43 sur Facebook qui en parle. y a aussi des articles dans les journaux locaux qui annoncent l'évènement.
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Lun 24 Avr - 7:28

rentré à 2h30 du matin, mais une belle expérience. Des rencontre super sympa, j'ai apprécié partager ce salon avec tous les joyeux drilles du Barnum et d'autres modélistes.

Je posterai quelques photos, j'en ai pas pris masse, mais j'en ai quand même.
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 7:37

Donc cette cession 2023 est terminée , et ça s'est très bien passé pour tout le monde, l'orgnisation des animations à été superbement à la hauteur , des réceptions individuelles, des repas ou l'on s'est régalés, un couchage dans un lycée ultra moderne, simple ils recevaist plus de 300 exposant, un repas superbe le samedi soit en cafeterias, une tables aux 30 déssertes des gateaux divins faits par une école d'apprentissage de patisserie, ou nous avons eue du rab de rab.

Le couchage s'est faits dans les chambres des éleve, pour nous avec Marc et sa femme une chambre de filles ou l'on a bien dormis avec petit coin douche.

Dns meurs précipitations du départ Marc ont oubliés leurs duvets, bien heureusement da,s les armoires des filles il y avait des couettes et des oreillers.

Le Dimanche matin petit déjeuner en cafétéria.

Si çe n'avait été un temps execrable de constantes giboulées pluies vents bourrasques soleils suivis de tempêtes de vents, le samedi j'ai fait un vol de para moteur R-C suis monté assez haut mais descente en formant les oreilles et posé à la limite des habitations.

J'ai foiré ma prestation mioni train, mes modeles ont plus ou moins fonctionnés permettent à marc de s'y amuser, il a présenté ses 2 modeles camion et pelle en construction, bref ce fut quand même un week end enrichissant, on travaillais  sous un barnum avec les copain des mini engin.fr, Pierre, Marc, Boris qui est un charmant garcon, donc des amitiés se sont faites des rancœurs effacées et dans l'ensemble une super convivialité.

C'est con vous auriez du venir voir ?

Notre barnum nous a bien protégé des embruns.

Je n'aie pas faits des photos mais Marc oui.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Lun 24 Avr - 17:27

Pas grave pour le train, elle est mimi la loco, mais je pense qu'en plus des voies et l'inverseur, tu as aussi un problème d'embrayage qui n'est pas assez costaud pour mettre en branle 150kg.

En tout cas j'ai bien vu ta technique pour souder Arc, et j'ai vu mon problème, je maintient la baguette trop loin, du coup je dépose un pâté dans l'angle qui n'adhère pas.

C'est vrai que le temps n'a pas aidé, mais les gens étaient là et curieux. Une organisation au top, les repas étaient super bons, en fait çà m'a rappelé la cantine quand j'étais élève, mais j'ai pas souvenir que c'était aussi bon que ce weekend. Les dortoirs sont plutôt pas mal, même si les lits craquent énormément. Le salon était tellement grand que j'ai pas pu tout voir, j'ai pu faire une escapade aux maquettes mais je n'ai jamais pu aller à la piscine voir les bateaux.

Mais il y avait des choses assez incroyables et des gens très talentueux dans leurs réalisation. Je ne m'attendais pas non plus à ce que mon camion avec ces pièces en impression 3D et une partie seulement de sas fonctionnalités plaise autant. Quand aux engins de Pierre, mon, préféré reste la 394 CAT, mais tous ses modèles étaient fantastiques. Marc aussi a amené du lourd, quel puissance son tombereau et son chargeur au 1/10ème. La fraiseuse de Boris est trop top

Le prochain j'y retourne, seul car Madame s'est un peu ennuyé, et pour le retour je ferai surement un arrêt dodo chez mes parents ce qui me raccourci d'une heure le trajet de retour.
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 18:40

Pareil pour moi josie s'y emmerdes a ces expos, vu que nos dames ne participent pas ouvertement sur nos stands, c'est déjà pas si mal qu'elles acceptent notre passions, même si parfois elles s'accrochent à nos baskets (pour aller manger)

Avec le recul du temps, on a été vache de la laisser seule pour ce repas .

Le prochain ? Je ne me rappelle plus s'ils la fesait tous les ans peut etre un an sur 2,

Ca ne coute rien de rappeler mr Faure et de le lui demander ?

Perso j'ai toujours été bien reçu, aux débuts seul, puis avec le mini train, puis avec Josie en TP, et maintenant avec toi sans elle.

Elle n'aurait pas aimer aller au lycée, trop de monde, quand à monter les escaliers impossible pour elle, de faits les balcons du Velay forts chers.

Quand j'était dans la region il y a eue aussi les pompiers de Firminy avec Castro et guillaume. L'expo de feurs aussi qui était chouette, ou j'ai présenté le convois nooteboom de DODO.

Mais le summum pou nous c'est St Rambert, en intérieur bien au chaud, un gymkhanas géant en deux salles communicantes par un passage en couloir en faible pente, on s'y ballade de l'un a l'autre, en haut les TP et la terre, en bas le circuit et les entreprises diverses. les pilotes montant sur une estrade au milieu du circuit pour mieux y voir, mais c'est pas interdit de marcher sur le circuit.

Pour nous au 1/14, c'est une expo à ne pas manquer. Ce qu'il faudra ammener c'est des crawlers car piste pour eux géniale.

On couche à l'hotel IBIS en sortie sur de St Rambert à 2 km, sympas et prix moyens, une sortes de bead and Breakfast
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Bamo Lun 24 Avr - 19:04

Ouais, Saint Rambert çà devrait être pas mal. Mais je veux avoir fini au moins la pelle et le Scania bien avant le début du salon. je veux pouvoir aussi m'amuser avec mes propres créations, même si j'ai adoré commander ta pelle Huina. Ton pinoth aussi était très cool.
Bamo
Bamo

Messages : 6527
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par admin-jpg Lun 24 Avr - 20:10

Je suis comme toi, certes des copains me refilais leurs modeles comme Pierre, mais mes modeles m'intéressaent plus que les leurs au pilotages, que ce soit des avions , des bateaux , des trains.

En faits quand on est modéliste généraliste, on fait de tout, piloter les engins des autres n'à qu'un temps, les siens c'est tout autres choses.

Avant je faisait du parapente grandeur, mes phlébites répétées me l'interdisent, l'an passée je me suis offert un vol au dessus du lac d' Annecy, le gars m'a laissées les commandes, oui mais piloter sa propre aime au dessus de sa tète c'est rout autres choses.

Tu a vu hier je n'aie pas piloté les modeles de Pierre ni de Marc.

Je n'en suis pas jaloux, j'admire ce qu'ils font et les critiques aussi. 

En faits comme moi qui a tout fait ou à peu près, sans etre blasé, je préfère mes modeles.

Et continuer d'en créer de nouveaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32593
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023 - Page 2 Empty Re: Exposition de modélisme toutes disciplines à Monistrol sur Loire les 22 et 23 Avril 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum