Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Camion Benne Berliet en impression 3D

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty camion BERLIET

Message par JFDT Ven 27 Jan - 21:46

admin-jpg a écrit:Je ne peut dire mieux : C'est chouette, beau travail, mais je ne me représente pas l'énormité de ce travail sur ordinateur, un grand merci à toi Marc, quelle patience ?

Tu me demande de faire ça ? J'en suis complétement incapable.

Bonsoir JPG, les amis modélistes.
Jusqu'à présent j'ai fait parti du CMNR (véhicules RC militaires et barges débarquement RC)et CMBJ (bateaux RC tous types). J'ai quelques bateaux navigants et quelques beaux projets en cours.
Coté véhicule j'ai quasiment entièrement réalisé un DODGE 4x4 WC51 RC 1/10ème. Je vais essayer de vous joindre une photo. J'ai une base de remorque Ben-Hur débuté, un DUKW 1/10 kit Dean's marine dont je dois entièrement réaliser la mécanique et les transmissions et une carcasse de Half Track 1/10.
Coté camion civil j'ai acheté à un modéliste à St Rambert d'Albon des camions anciens semi-remorques 1/43 essentiellement des BERLIET, des WILLEME et des UNIC. J'ai au final pas mal de BERLIET en porteurs, en semi.
J'ai aussi envie de réaliser un modèle RC de ces fabuleux camions.
Mais à quelle échelle ??
Ma plus belle base de donnée est un camion BERLIET 1/24ème MQM en version fourgon, superbe dans le détailage.
J'imprime dernièrement des pièces en PETG et en résine pour des clients 1/18, 1/24, 1/43 et 1/50.
Je sais dessiner des pièces basiques sous SOLIDWORKS 2013.
Je monte doucement en compétences.
J'ai en projet de tester l'impression d'un genre TPU 30 shore très souple pour réaliser des pneus.
J'en ai déjà réalisé en TPU 95 mais c'est bien trop raide.
 La résine souple existe pour faire des pneus type caoutchouc mais elle est encore assez chère.
Bonne soirée amis modélistes.
Jean-François

JFDT

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par Bamo Mer 1 Fév - 18:08

Tu m'intéresses pour les pneus sur le TPU. j'avais lu que du TPU 60 était pas mal pour les camions

Sinon, voila ma v2 du camion avec plus de détails et un rattrapage de proportion, il avait le nez bien trop court. j'en suis à l'évidage pour l'avoir au format carrosserie à habiller sur un châssis 1/14eme

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Berlie11
A noter que la porte est un élément séparé, donc pourra s'ouvrir et que les trous des phares sont pour une led en 5mm
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

JFDT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par admin-jpg Mer 1 Fév - 18:16

Good Job Marc, Bravo et merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty pneus TPU

Message par JFDT Jeu 2 Fév - 12:04

Bamo a écrit:Tu m'intéresses pour les pneus sur le TPU. j'avais lu que du TPU 60 était pas mal pour les camions

Sinon, voila ma v2 du camion avec plus de détails et un rattrapage de proportion, il avait le nez bien trop court. j'en suis à l'évidage pour l'avoir au format carrosserie à habiller sur un châssis 1/14eme

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Berlie11
A noter que la porte est un élément séparé, donc pourra s'ouvrir et que les trous des phares sont pour une led en 5mm
 Bonjour Marc, je te félicite c'est bien ! Je vais te tenir au courant pour mes essais avec ce TPU plus souple. Je ne pense pas faire ces essais avant un mois je pense. Actuellement je termine une sorbonne faite maison intégrée à mon mobilier pour continuer mes impressions résines sans polluer ma pièce/mon appartement. Les filles sont gênées par l'odeur de la résine  Shocked

JFDT

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par admin-jpg Jeu 2 Fév - 15:57

Pareils mon ex dégueulait à l'odeur du styrene alors qu'elle était enceinte, je construisait un pousseur de rivière elle a pris la cabine de conduite et me l'a jetée dessus, toiture écorné cassées. Les femmes ??????????????????????????????

C'est quoi une sorbonne par rapport à la grande école ?

Ah tu me la sort bonne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par JFDT Ven 3 Fév - 12:11

admin-jpg a écrit:Pareils mon ex dégueulait à l'odeur du styrene alors qu'elle était enceinte, je construisait un pousseur de rivière elle a pris la cabine de conduite et me l'a jetée dessus, toiture écorné cassées. Les femmes ??????????????????????????????

C'est quoi une sorbonne par rapport à la grande école ?

Ah tu me la sort bonne ?
Salut JP c'est dans mon cas une mini cabine avec une aspiration qui rejettera dehors. Mais j'ai appris hier qu'il existe des mini purificateur d'air adapté à l'intérieur des imprimantes 3D résine (existe chez Anycubic et Elegoo).

JFDT

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par JFDT Ven 3 Fév - 12:16

JFDT a écrit:
admin-jpg a écrit:Pareils mon ex dégueulait à l'odeur du styrene alors qu'elle était enceinte, je construisait un pousseur de rivière elle a pris la cabine de conduite et me l'a jetée dessus, toiture écorné cassées. Les femmes ??????????????????????????????

C'est quoi une sorbonne par rapport à la grande école ?

Ah tu me la sort bonne ?
Salut JP c'est dans mon cas une mini cabine avec une aspiration qui rejettera dehors. Mais j'ai appris hier qu'il existe des mini purificateur d'air adapté à l'intérieur des imprimantes 3D résine (existe chez Anycubic et Elegoo).
Au fait on fait comment pour poster une image d'un camion/véhicule RC ??

JFDT

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Moirans

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par admin-jpg Ven 3 Fév - 12:40

On se sert du pavé lorsque tu écrit, celui ou il y a you tube, a gauche c'est pour passer des photos, tu clique dessus ca t'emméne sur tes albums, tu en choisis tu les surlignent en bleu, tu les copies et tu les collent dans ton topic, puis tu clique sur envoyer.

A sa droite c'est pour des photos mais leurs liens, autrement le you tube pour passer des vidéos qui vienne de you tube.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

JFDT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par Bamo Sam 4 Fév - 11:19

tu cliques la dans la fenetre de réponse rapide

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Poster10

Puis tu choisi ton image en cliquant sur le gros bouton en haut "choisir des images"
Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Post_i10
tu clisques sur la flèche bleue pour charger l'image vers le serveur

et tu cliques sur la petite bulle pour poster l'image
Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Post_i12
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

JFDT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 11:59

Ou comme moi, tu surligne en bleu la ligne milieu que tu copie, et que tu colle dans ton topic ?

Tient Marc je ne connaissait pas cette procédure ? j'éssaierais d'y penser la prochaine fois, ca doit etre plus rapide ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par Bamo Sam 4 Fév - 12:27

ah bah oui, pas besoin de prendre le lien, il fait le copier coller tout seul avec les bulles
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion Benne Berliet en impression 3D - Page 2 Empty Re: Camion Benne Berliet en impression 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum