Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Bob4

3 participants

Aller en bas

Présentation de Bob4 Empty Présentation de Bob4

Message par Bob4 Dim 5 Mar - 9:26

Bonjour à tous 
Merci de bien vouloir m accueillir sur ce forum 
Je suis un jeune retraité qui s’intéresse à toute la technique des anciens engins de TP car je souhaite acquérir et rénover certaines machines 
Actuellement je suis sur un achat d’une Pingon 14D, et à ce sujet j’aurais besoin de la documentation technique avant de finaliser mon achat 
Bien cordialement

Bob4

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bob4 Empty Re: Présentation de Bob4

Message par Bamo Dim 5 Mar - 9:43

Salut Bob et bienvenue. Souhaites tu toi aussi la reproduire en modèle réduit comme Manu qui a disparu et dont tu sembles t'intéresser à son post, ou cherches tu de la doc pour restaurer une vraie Pingo ?
Bamo
Bamo

Messages : 6523
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bob4 Empty Re: Présentation de Bob4

Message par Bob4 Dim 5 Mar - 9:54

dans un premier temps je vais la rénover
Puis quand j'aurais moins la pêche je réaliserai les maquettes

Bob4

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bob4 Empty Re: Présentation de Bob4

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 10:43

Alors, vu que tu est de bonne volonté, je te souhaite la bien venue chez nous, désormais tu est chez toi ici.

Jeune retraité mort de rire, alors je suis un vieux retraité, 78 ans en fin Juin, mais tous les jours un peut plus de péche.

Rénover une Pingon ? Un modèles réduit ou une vraie pingon , la est la question ?

Manu ne donne plus signes de vie nulle part, tout comme moi il est d'Annecy, mème quand je vais chez lui il n'y est pas.

Alors avoir des renseignements sur une pingon 140 autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pour ma part j'ai construit une Poclain TY 45 au 1/13, électro thermos électrique radio commandée et un rouleau compresseur Richier électro thermique, tous deux mus par un moteur à explosions chinois 4 temps de 3,5 cc.

Le RicHieR fonctionne , la pelle pas encore, pourtant construite depuis un an, me manquais la programmation sur l'une de mes radios Taranis.

Si c'est la pingon a manu que tu cherche celle qui a le sommier en H qui s'abaisse et qui releve les 4 roues, Manu il y a longtemps m'avais montré un plan croquis de l'ensembles des mécanismes à base d'engrenages tant pour les roues et leur relevages que pour leurs propulsion.

Le mieux pour toi serait de faire des recherches sur le net, peut etre y trouverais tu ce que tu cherche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bob4 Empty Re: Présentation de Bob4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum