Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Dav1987 Sam 30 Déc - 13:55

Bonjour à tous

Je me présente David, 36 ans électricien artisan, 2 enfants.

J'ai fait de l'aéromodélisme pendant 15 ans, gros avions gros planeurs , je fais du parapente et je compte me remettre à l'aéromodélisme d'ici peu (les moyens me freine un peu).

Je conduis aussi des pelles et autres engins de TP assez régulièrement.
J'avoue que tout ce qui est issu du modélisme me botte bien, mon papa à aussi pendant longtemps fait du modélisme ( voiture piste en compétition, et aéromodélisme) donc pas mal baigné dedans pendant la petite enfance.

Mon garçon (7ans) est fan de pelleteuse et autres engins de TP 

Pour Noël il a eu en cadeau une huina 1592 ! Jia prévu de lui apporter quelques améliorations mais ça sera un autre sujet dont j'aurais besoin de vos conseils

A très bientôt
Et bonne fin d'année !!!

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Sam 30 Déc - 14:46

Tient donc un nouveau venu aux TP modeles ? Et avec une belle présentation.

Tu est d'où l' ami ?

Je te souhaite la bien venue chez toi, pour sur que tu trouvera ces conseils pour modifier ta huina j'aie la 1585 modifiée avec une radio Taranis.

Aéromodélisme dit tu ? J'aie des zincs à vendre un chouette planeur motorisé avec un ASP 4 temps de 10 cc de 3200 d'envergure avec train bi roues, Aérofreins, un gros modeles avec un 20 cc 4 temps OS, un piper avec le même ASP 4 temps, et un zinc de début avec un 10, 2 temps super tigre.

Je vends parce que je ne fait presque plus d'aéromodélisme à part des mousses, et que je risque de déménager dans un logement trop petit pour tout recevoir.

Et puis je vais sur mes 79 ans, et plutôt que de jeter autant en faire profiter, mes prix seront abordables bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bamo Sam 30 Déc - 15:54

Bienvenue et bonnes fêtes. Question aeromodélisme, j'ai un avion, que je n'ai jamais fait décollé de peur de le crasher, je l'avais juste testé en roulage.

Ah un nouveau possesseur de Huina, si tu es bricoleur (ce que je ne doute pas) y a plein d'améliorations, tu es au bon endroit.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Sam 30 Déc - 16:20

Merci de vos messages de bienvenue. J'habite en Savoie du côté d'Albertville.

J'ai encore un gros planeurs en stock, un ka8b de 3m50 a réparer et remettre en vol.
Je vais me remettre en indoor pour le moment car pas beaucoup de temps non plus. Mais j'adorais le thermique, j'avais un gros edge 540 de 2m10 d'envergure avec un 50cc taillé pour la grosse voltige, genre vol tranche en raz motte etc.... Mon papa a encore ses avions que j'ai beaucoup fait voler aussi, american t6, p51 Mustang, Spitfire le tout en 1m70

Bamo pour ton avion faut pas hésiter a faire du simulateur et de la double commande au début.
J'ai été "instructeur" pour pas mal d'élèves dans le club ou j'étais, j'ai souvent doublé les jeunes pilotes sur leur avion avant qui se lâche seul par crainte de casse.....

La huina c'est super je trouve vraiment bien la finition pour le prix d'achat qui reste raisonnable. Le gros reproche que je lui ferai, conduisant aussi des pelles a l'échelle 1/1, c'est le manque de souplesse des commandes c'est dommage c'est un peu du on/off

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Sam 30 Déc - 16:51

Pour te dire des Huina électriques, si s'est est une ? Leur radio est en tout ou rien d'où ces à coups.

La mienne je l'aie gardée électrique mais en virant tout ce qui l'était d'origine, et re transformée avec nos radios conventionnelles, j'ai supprimés des jeux, augmentés des courses ouvertures et fermetures, j'ai posé un joint tournant pour lame de pousse, gardée la couronne d'entrainement et les chaines telles quelles.

Pour Bamo, la peur de crasher, c'est quand on ne veux pas faire partie d'un club, ou justement il y a des mono et des zincs club en doubles commandes.

Moi aussi j'ai été mono sur 3 ans à l'aéroclub du rhone, AMCR à Corbas, ou j'y suis resté plus de 30 ans avec les irréductibles Lyonnais qu'on appelaient le gang des Lyonnais.

Mon moto planeur c'est un C-Falk, d'origine électrique que j'ai passé en thermique, il a fait un vol d'assais aux mains de notre président du club de St Julien en Genevoix.

Tu est d' Albertville, moi du coté D' Annecy La balme de Sillingy, Lyonnais de naissance, j'aie rejoint ma dame de haute savoie lol, lyonnaise comme moi.

Parapente dis tu ? pour moi 10 ans de vols dont 4 en vols à skis en compétition avec Parapente Mag. De faits je vole en mini paramoteur électrique RC sous aile OPALE RC l' Aile hybrid.

Tu connait donc tous les sites de vols dont st hilaire ? Pour moi un vol d' été jusqu'au fort de St Aynard, à 1700 m en moyenne, ou des vols au grand bornand.

Je ne puis plus voler pour cause de phlébites à la jambe gauche sous anti coagulant, refus des médocs de me délivrer ma licence de vol. Les Boules.

Mais pour ta huina ouvre donc un topic dans les pelles Mécaniques ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Bamo Sam 30 Déc - 17:31

en fait, la peur de voler, compliqué d'aller en club car à l'époque pas de voiture, puis les études m'ont éloignées, puis le boulot et l'avion est toujours dans le placard de ma chambre chez mes parents. Le moteur est surement à démonter entièrement pour un graissage, il a du gommer depuis le temps, sinon à part la roulette arrière et les élastiques qui tenaient les ailes, il ne semble pas avoir souffert de son rangement prolongé. C'est un avion débutant, pas d'ailerons, 1m20 d'envergure avec une aile supérieure.

Oui si tu as déjà des radios pour l'aéromodélisme, tu peux peut être en réutiliser une pour la huina si tu as un multi model. On t'expliquera quoi mettre comme variateurs et comment brancher tout çà. mais clair que la radio d'origine et son récepteur vont dégager en premier.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Sam 30 Déc - 17:37

Excellent un voisin 😉
Avant d'être à côté d'Albertville nous étions à st jean de Sixt, ont a habité 10 ans dans les Aravis.
J'étais en club à Meximieux donc pas bien loin de Lyon, ma femme est originaire de Bron, j'ai aussi fait un peu de planeurs a Corbas mais je supportait très mal la chaleur dans le cockpit d'où le faite que j'ai bifurqué sur le parapente.
Le parapente je mis remet tranquillement avec un copain moniteur j'ai arrêté quelques années suite un bon refroidissement (un copain c'est tué avec la voile qu'il m'avait acheté quelques semaines auparavant, ça refroidit !!!)

Oui st hilaire c'est magnifique, j'ai surtout fréquenté le site lors de la coupe Icare, un rassemblement a ne pas manqué pour les passionnés d'aéro 😁😁
En haute Savoie ont a des super beau site de vol, la forclaz, Grand Bo', Samoëns, Cham'.... J'ai pas des masses de vol a mon actif (environ 150/200 vols) mais j'ai souvent changé de site pour apprendre. Bonjour à tous  S6000010
Bonjour à tous  S6000110

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Bamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Sam 30 Déc - 17:41

Bonjour à tous  Img_2010
Bonjour à tous  Img_2011

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Sam 30 Déc - 17:53

Houla un 3 D, je n'en suis plus du tout la, en faits autodidacte j'ai appris seul sur AZIZO thermique en pylone, de faits on prends de mauvaises habitudes, puis l'age aidant, comme Bamo, la trouille de crasher, alors je me suis cantonné dans l'apprentissage aux débutants en se refilant la radio (les doubles commandes n'éxistaient pas encore à mon époque années 80.

Ma base , vol circulaire avec 160 modeles cassés sur 10 ans, puis corbas à émergé avec sa piste en terre battue gadouille quand il pleuvait, avec les premières RC mono canal PERICONE tout ou rien, puis j'ai connu le galoping gosht, le précurseur des proportionnelles, en radio j'ai commencé avec graupner , pour modeles au sol, en avions avec Lextronique qui marchait quand elles voulaient, puis la robbe luna en 6 voies m'à fait émerger des brumes de Corbas et j'ai enfin pu voler sans casses.

J'ai commencé en aéromodélisme aux années 1960 aux bateaux,1965 aux avions.

63 ans , un paillon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Dav1987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Dim 31 Déc - 9:16

Bonjour David, faudra qu'un de ces jours on se rencontre tous les deux ?, je puis me déplacer facilement, Pour Albertville le mieux est par Ugine, j'aie une Skoda Fabia essence. en boite automatique. Pour l'occasion j'amenerais un modele de TP.

Des fois tu n'à pas une aile bi places ? Un petit vol ne me déplairait pas du tout ? Site à ta convenance ?

J'ai volé à St Hil, Marlens fief de Béraud, La Forclaz, le grand BO mon site de prédilection, Planfait ça ne s'est jamais fait, autrement des sites du coté D'Ambérieux, ou Le Sapenay à mes débuts, Le mont Mions , St André les Alpes. La Clusaz, Mieussy, St Gervais, Flaines, Les saisies, Samoens, Les gets, Courchevel au plus haut Col du Banchet au dessus du tunnel, Puis des vols campagne du coté de St Forgeux Rhône, Chedde en face de St Gervais, à plaine joux et d'autres dont je ne me souvient pas des noms. J'ai commencé en 1990, et arrêté la mort dans l'ame en 2010.

Enfin un dernier vol bi place au dessus du lac d' Annecy mais payant au départ de la Forclaz, attero à DOUSSARD, lieu de nombreux gonflages.

Comme toi peux de vols dans les 250 environ toujours en solitaire, avec des vols rocambolesques et des atteros très tres chauds. A St André dans un torrent à sec, avec des galets énormes de quelques tonnes. Mais jamais branché
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Dav1987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Dim 31 Déc - 10:19

Bonjour,
alors non j'ai pas de voile bi, par contre j'ai un ami moniteur qui vol super bien avec un top niveau (genre cross de plus 400 bornes) si tu le souhaites refaire un bi un jour je te met en contact avec lui pour organiser un vol. Ont se connais depuis 11 ans c'est quelqu'un de sérieux,prudent, avec une super qualité de vol.

C'est d'ailleurs lui qui va me remettre en vol suite à l'arrêt temporaire du parapente. J'ai hâte, j'attends les beaux jours avec impatience ! Je passe de temps en temps par la Balme j'ai quelques clients dans le coins, si j'ai l'occase de passer par là je vous enverrai un p'tit message la veille


Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Dim 31 Déc - 10:55

Quel,est son nom ? En MP ? Peut etre que je le connait ?

Parles nous un peu de ta pelle Huina ? Dans un topic dédié aux pelles mécaniques?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Dim 31 Déc - 12:43

J'ouvre un topic à la rentrée, je pars dans la famille tout à l'heure

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par admin-jpg Dim 31 Déc - 12:49

C'est quand la rentrée ? Le 2 Janvier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Dav1987 Dim 31 Déc - 17:05

Non plus autour du 5/6 lol 🤣😂

Dav1987

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum