Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SUPER PROJET

2 participants

Aller en bas

SUPER PROJET Empty SUPER PROJET

Message par admin-jpg Lun 9 Juil - 6:51

Super projet pour un copain des engins rc team, la transformation au 1/50 d'une pelle Komatsu PC 3000 au 1/50.

SUPER PROJET 20120707150051s
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Lun 9 Juil - 7:08

Pour se faire ils ont utilisées une micropompe de chez Leimbach, et un distri 3 voies standard, la longueur tourelle est relativement faible hors tout de 15 cm .

Coté vérins ils veulent utiliser des vérins hobbyking en les raccourcissant.

Pierre mon copain en a achetés de ces vérins, qui apparemment fuient, mais ne m'a pas dit à quelle pression ?

Ce qui est étonnant quand on sait que Castro construit de si beaux vérins. Surtout que le fait d'utiliser des toriques lui permet de fabriquer de tout petits vérins.

On peut le voir sur la photo et sur celle de leur post, cette installation primaire, le constructeur, Alf 3000 de Dijon, s'attaque à un projet sortant de l'ordinaire, outre cette installation il faudra caser la réception , l'accus certainement lipo de petite capacité, les différends varios inverseurs, entre autres les fameux Thor 15 et 14 qui se logent très facilement.

De prime abord ça peut paraitre super facile à transformer, mais plus on rajoute des éléments de fonctionnement plus on s'appercoit de la réduction de l'espace réservé à ces équipements de fonctionnement.

Sur la partie chenilles il aurait déjà réussi le montage de micro réducteurs et parait il ça fonctionne.

Il n'explique rien coté tourelle.

Certes la PC 3000 Komatsu est un très gros modèle au 1/50, qui doit valoir le coup à la transformation.

Dans cet esprit, Lucien saurait nous dire quel engin au 1/50 serait honnêtement transformable à l'hydraulique ?

Je leur souhaites de tout cœur de réussir une telle entreprise qui à ma connaissance n'a pas encore été tentée en hydro ?.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Lun 9 Juil - 7:17

SUPER PROJET 20120707124122

SUPER PROJET 20120707125021


Christopher en plein travail.

SUPER PROJET 20120707150100

SUPER PROJET 20120707150137


SUPER PROJET 20120707150149


SUPER PROJET 20120707152920


SUPER PROJET 20120707154725



Alf 3000 est conducteur d'engins itinérant, il sait de quoi il parles, il a déjà amélioré nombres de petits modèles au 1/50 en RC et notamment la transformation complète d'un tombereau 2 axes en RC, avec benne levante.

Je lui souhaites une réussite totale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Lun 9 Juil - 7:23

Tient je penses à un truc:

La flèche est creuse ? Pourquoi ne pas y monter l'accus lipo ? Et plus haut coté balancier les différends vario inverseurs ?

Déjà l'accus lipo en pied de flèche ferait gagner de la place.

Le soucis aussi est la rotation de tourelle, je suis curieux de voir comment il va faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 11:50

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut:

J'ai travaillé sur un projet, avant de venir en Haute Savoie, que j'ai appelé: Le ballet des pelles

L'idée était de mettre à disposition du public, deux ou trois pelles hydro, deux cat à chenilles et un à Pneus et deux camions bennes Bruder, et de faire fonctionner le tout , grâce à une pompe hydraulique, placée sur un support sous le stand.

Ce stand en contre plaqué de 1200x1200 avec franc bord de 10 cm, percé de 5 trous pour laisser passer les tuyaux hydrauliques reliant les engins à la pompe.

La complication venant su système compliqué d'électrovannes placées en dessous du stand, fonctionnant en 24 v, et alimentant chaque engin.

L'amélioration étant d'utiliser un distributeur Leimbach et trois servos, plus la rotation de tourelle, les chenilles sont laissées libres.

En fait ce projet est toujours valable, pour deux pelles à chenilles et un camion benne.

Pourquoi alors pour de si petits engins ne pas faire de même, la pompe sous le stand, et toute l’électronique, accumulateurs compris, seuls subsistent le bloc 3 voies et les servos.

Mes confrères en exposition pour des machines à vapeur les font bien fonctionner sur compresseur d'air et courant secteur ?

Quand Alf 3000 fait fonctionner son diorama les pelles ont une place déterminées, et comme les chaines sont motorisées permet quand même des mouvements de châssis limités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par Teamtoyota19 Sam 14 Juil - 18:24

Super projet en effet !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 10:25

Ce week end, grand nettoyage de printemps aux engins rc Team, on vire on fait de la place, à peut près tout les sujets d'un certain jpg, appelé l' Ancien par certains.

Bon sang le travail colossal que ça a du demander ? lol et mort de rire, moi même j'avais éssayé de faire le tri en Octobre quand j'ai ouivert celui ci, lol, j'y ai vite renoncé.

Je me marre car en fait ce sont des milliers d'informations que les nouveaux et néophytes auraient pus bénéficier gratuitement ?

Que nenni, on vire parce ce que l'ancien on ne peut pas le blairer, merde c'est vrais que sur certains sujets il avait raison ? Lol c’en est trop, délit de sale gueule, on vire.

Et pour revenir à ce sujet fabuleux, l'auteur s'est offusqué que je reprenais son sujet ici mème, alors qu'il devrait se sentir flatté qu'on parles de lui ?

Ces méssieux d'à coté, ça les gonflent de voir leurs sujets soit disant copiés, en fait seules les photos sont copiées quand aux textes ils sont entièrement ré écrits.

Moi bon gars ne pouvant répondre directement sur leur forum , je donne des idées à ces gars, peine perdue.

Que ne vois je pas ce matin, alf 300 se plaignant de s’être fait avoir pour un joint tournant électrique, alors que je lui avait donné le truc du twister téléphonique ?

Bon d'accord la terre est pleine de gents indispensables, lol et mort de rire je suis un de ceux la ? Mes conseils aux chiottes, et dans les réponses:

Merde si j'avais su ? je me marre.

Donc son gros problème, c'est : je veux tout, l'argent du beurre, la crémière et le crémier, les culs de chacun, Qui peut le moins , peut le moins lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 11:11

Non, sans déconner, placer tout ce qu'on place dans une bruder dans un aussi petit confinement, c'est un exploit.

Bien sur il veut la rotation sur 360 ° seule solution le twister téléphonique , celui qui prends le moins de place possible.

Sa flèche est assez volumineuse, endroit idéal pour loger un accus lipo.

Maintenant les cotés du carénages sont creux, emplacements idéaux pour loger des varios genre Thor 14 et 15.

La pompe dit il il en a viré le réservoir, Pierre en avait fraisé un dans du plastique, mais lui à tout intérêts à le faire, soit dans de la boite de conserve en tôles étamées, soit en laiton mince de 5 dixièmes .

Les distris apparemment sont du type standards ? Pas moyens de faire plus petit, il peut jouer alors sur les durits leimbach en 2x3 très souples et fines.

Coté récepteur 8 voies sont quasi obligées à cause de la commande de pompe, les varios de pompes font 30 amp, et sont tout petits.

La ou il lui faut jouer c'est sur toute la filasserie, raccourcir tout cela au plus juste, ce qui impose de bien fixer tous les éléments, et pourquoi ne pas installer le récepteur sur une tole en étage au dessus des tubes de flèche ?

Il veux tabler sur des vérins hobbyking, mais d'après Pierre ils ne sont pas fiables et fuient comme panier percés, Christopher sait si bien les faire et en toutes dimensions ?

Ce qui exclut les raccords SMC bien trop gros, reste les nipples façon leimbach, mais faut pas se louper au montage, car tous démontages est impossible, donc installation hydro à réussir du premier coup.

Tient C'est un challenge à relever ? Et Lucien devrait nous dire à son avis, quel est l'engin au 1/50 qui serait le plus apte à recevoir un groupe hydro et radio commande ?

On avait fait ça avec Steeve de Chavornay en suisse, un challenge de celui qui construirait le premier le camion grue Atkinson ?

J'ai relevé et réussis ce défit le premier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 9:52

Ce super projet pour une petite pelle est apparemment provisoirement stoppé.

J'ai vu l'engin à Cordelles, effectivement les bloc distri est tout petit et la pompe de mème.

Il me semblerait que les difficultés vont vers les vérins, en effet ceux ci sont tout petits, et bien sur des joints de tiges comme je les utilisent, n’iraient pas du tout, le seul pouvant être utilisé avec bonheur serait le JF4 qui se décline tout petit.

Je pense qu'il irait très bien en tant que joint de tige et de piston, tiges inox de 3 mm serait suffisant.

En fait c'est surtout du coté fabrication que ça pourrait buter, moi je vois bien les cylindres en tubes laiton minces modélistes, ceux que j'ai vus pourrait avoir les cylindres de 7x8, ça donne 0,5 de parois, mais il faut pouvoir changer les joints de tige ?

Le mieux comme mes montages c'est de les placer par l'intérieur, voici comment je ferait:

8 de cylindres tiges de 3 en JF 44 on commence à 2,9x6,46, tore de 1,78 ils utilisent des vis de 1,6 TH, ce qui veut dire tètes de 12 extérieurs, anneaux de 2 d'épaisseur.

La tète étant démontable de 12 éxtérieur il est aisé de faire un alésage de 6,4, sur 6,5, 7 de profondeur, l'entrée est alèsée à 7,2 et taraudée à 8x75 pour placer un écrou qui bloqueras le JF4 de tige.

L’étanchéité tète sur corps étant faite par un torique de 8x1, le blocage par 6 vis TH de 1,6x5.

Comme il y a deux vérins par mouvement sur pompe leimbach à 10 bars, la force levée par vérin est de 5 kg houahhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 kg de force sur deux vérins, lol ça va tout casser ?

On peut bien sur descendre à vérins plus faibles en diamètres sans changer les tètes car les JF4 cités plus haut sont les plus petits.

Eux utilisent des toriques, quoi de plus facile de faire une gorge intérieure à l’outil à circlips, pour la pose d'un petit torique de tige ?

En torique on commence à 2x1, soit 2x4 extérieur déjà avec des alésages de , cylindres de 7 extérieurs, ça donne 2,8 kg par vérin, soit 5,6 kg par jumelage, si ça creuse pas, je me fait curé lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUPER PROJET Empty Re: SUPER PROJET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum