Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KOMATSU PC 600

2 participants

Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty KOMATSU PC 600

Message par jeje31 Mer 23 Jan - 21:34

Voilà mon gros projet RC, construction d'une KOMATSU PC 600 à l'échelle 1/14.
Pour l'instant je suis sur les plans et mesure, je dois appeler mon commercial KOMATSU pour avoir plus de côte.
Je peux vous dire une chose vos sujets donnent beaucoup d'idée Wink.
Ma première étape sera la fabrication des chenilles avec le châssis.
Voilà pour le moment
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par admin-jpg Mer 23 Jan - 21:41

Tu dieu ? Tambours battants, toi alors tu ne perds pas de temps ?

Certes quand un modèle est bien ficelé, c'est bien plus facile ?

On attends de voir la suite .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par jeje31 Dim 24 Fév - 19:33

Salut à tous, bon j'ai fini mes petits schémas à l'échelle 1/14, je peux vous dire que ça rend service pour la façon de fabriquer nos projets, je vous montre les plans.

KOMATSU PC 600 Img_2710


KOMATSU PC 600 Img_2711


KOMATSU PC 600 Img_2712


KOMATSU PC 600 Img_2713
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 19:46

Ho eh ? Ho ? copieur lol et mdr ?

Oui certes des plans d'ensembles c'est bien pour savoir ou l'on va ? Après c'est au feeling, mais ça c'est moins évident.

En fait un conseil Jégé ? Plus souvent tu viendras sur le forum, plus rapidement tu construira ta pelle sans déboires ?

Pas que j'aie la science infuse, mais certaines expériences métallurgiques indispensables.

J'ai fait comme toi pour les liebherr, un plan de dessus pour l'empattement, un plan de coté pour l'élévation, plans de flèche balanciers et godets, le reste au feeling, et des croquis partiels au fur et à mesure de la construction.

La ou c'est mécanique plans cotés détaillés, la ou c'est tôlerie pure photos schémas du constructeur, puis comparaisons par rapports aux échelles.

Mais c'est très bien de faire comme tu fait, un plan sera toujours utile surtout si d'autres veulent faire comme toi ? Tu peut alors monnayer ton plan ?

Ben quoi ? Ça fait bien deux mois qu'il bosse dessus, ça en fait des heures de travail ?

Un plan bien chiadé c'est 20 % de temps de gagné sur la construction.

Donc ? Tu sait ou nous trouver mon bon ? lol c'est babast qui a compris ça trop tard dommages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par jeje31 Dim 24 Fév - 20:23

Je crois que par jour je dois venir au moins trois ou quatre fois, la rapidité pour construire ma pelle dépend beaucoup des sous je crois vu que je viens de finir de construire ça aide pas.
Pour faire mes chenilles j'avais une bonne idée avec des chaines qui possèdent des doubles équerres, mais que les chaines 200€, j'ai abandonné
et commandé des chaines simple ou je braserai les patins dessus.
Pour l'instant je cherche un oxypack et une perceuse à colonne, j'avais trouvé un tour d'occasion QUANTUM à 400€ impossible d'avoir la personne et l'annonce n'y est plus...tampis

jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 20:43

Babast 50 s'y était éssayé, une véritable catastrophe, du coup je crois qu'il a tout laissé tomber ?.
Pourquoi n'éssaierait tu pas ma méthode ? La methode Véroma est bonne également, Véroma c'est Allemand, veroma.de.
1,94 € le maillon en résine chargée fibres de verre avec l'axe et les circlips, après tout va dépendre du nombre de maillons par coté ?
les barbotins on peut se débrouiller si l'on prends du pas de 8, pareils pour les roues folles et les galets, si non faut compter de 250 à 350 € la paire, mais tu aura des chaines nickel ?
Le truc de dire : tout faire soit mème est dépassé de nos jours, sur les engin-rc.fr un gars à tout acheté en Allemagne certes sa pelle va lui couter un bras, il n'aura pratiquement rien fait par lui mème, mais il aura un très bel engin.

Ma méthode c'est bien beau, mais c'est chiant à faire, pour des résultats approchants, je l'ai fait pour mon copain de St Té, ça serait à refaire je prendrait du véroma.

Oui bien sur ce sont les sous qui vont régir l'engin, mais dit toi bien que ça sera répercuté sur plusieurs mois ?

De toutes façons , tout ceux qui ont voulus traiter leurs engins au rabais s'en sont bouffées les glinches lol f'est pas drole ? Fous trouffez fa drole fous ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32550
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

KOMATSU PC 600 Empty Re: KOMATSU PC 600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum