Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aide pelle bruder rc

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 6:02

Bonjour, vue que je suis nouveau j'aimerai avoir un peux d'aide pour la construction d'une pelle bruder rc savoir le prix un peux pret pour la transformation avec des vérins CTI ou les pièces a utiliser.
Merci a tous.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 7:30

Je t'aie fait une estimation des fournitures à acheter, en France,et en chine.

Sans rentrer dans le détail des fournitures, tu en a pour 992 à 1000 € de fournitures, ce qui te permet de monter ta pelle et la faire fonctionner.

Bien sur , ça veut dire que tu est déjà un bon bricoleur, et que tu ai déjà fait du modélisme ?

Grosso modo il te faudra entre deux et 6 mois pour monter ta pelle, et on t'y aidera du mieux qu'on le peut sur le forum.

des vérins CTI on en a encore jamais utilisés, mais ceux qui leur font confiance, en sont moyennement satisfaits, bien sur ça n'a rien à voir avec une pelle hydraulique, qui sera deux fois plus puissante du point de vue creusement.

En fait il y a peu d’écarts financiers entre les moyens CTI électriques et hydrauliques , entre 220 et 250 €. Pour une pelle en mode hydro Leimbach, maintenant avec le matériel espagnol Magom il y a des chances de se retrouver au niveau des vérins CTI.

Bien sur , chacun voit midi à sa porte, ce sont vos finances pas les nôtres.

Mon conseil personnel, dans trois ordres de prix: Vérins CTI, pelle Hydro Magom, Pelle hydro Leimbach, du plus faible au plus fort.

En fournitures de base pour les trois versions , environ 600 €, plus en mode CTI environ 350 €.

En mode leimbach, plus 645 €.

En mode Magom espagnol 345 €.

Le mode magom hydro est voisin du CTI avec l'avantage à l'hydro.

Le mode leimbach étant le plus puissant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 7:35

mais esse ce que je peut maitre se s'il de vérins ??Aide pelle bruder rc Verin-electrique-112-50-162ue ce s'il de vérins ?:

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par Jacquouilles7 Ven 10 Mai - 9:45

Oui, c'est çà les "vérins CTI" !!

Maintenant, c'est pas donné et pas très puissant... Et, à long terme...

Pour un peu plus, tu as de l'hydraulique.... A toi de voir en fonction de tes finances... Car, c'est le seul frein... Rolling Eyes

Gardes à l'esprit que "certaines économies" n'en sont pas !

Si tu fais pour... Refaire... Ça t'aura coûté plus cher au final !! Sad

En tous cas, chaques solutions a des avantages (financiers ou techniques) et des inconvéniants (financiers ou techniques)... Faut pas avoir de regrets après... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 10:19

Exactement, Jean Jacques à cerné le problème.

Vois tu , Gégé 31 voulait équiper une remorque Bruder d'un système compliqué de vérin à vis, en fait il partait dans un deal pas facile à réaliser. Je l'ai convaincu d'utiliser l'hydraulique.

Je fait de l'hydraulique depuis 5 ans environ, après avoir fait des mécanismes compliqués, je suis convaincu que l'hydro pour tous nos engins modernes se servant déjà de l'hydraulique, sont la meilleure solution.

Tu a quand même le choix entre deux systèmes hydro, MAGOM espagnol et Leimbach Allemand, j'utilise les deux principes, Magom étant moins performant que Leimbach.

Bon je suis d'accord que l'hydro, c'est dégueulasse qu'on se fout de l'huile de partout et que ça tache, mais quelles puissances restituées ? Et quelles facilitées de mises en place, quand à l'entretient, suivant mes normes, quasi inexistant, nettoyages, et charger les accu.

Maintenant, tu est un bon modéliste, dans d'autres disciplines, outillé comme je le suit ? Que tu ai envie foncièrement de faire de la mécanique comme on la fait tous ici ? Alors oui je te dirait fonce sur ce que tu a envie, même si à la sortie , ce n'est pas autant performant que tu l'espérait ? Mais au moins tu aura fait tes armes ?

Ce forum est surtout dédié aux auto constructeurs, on est des gars aimants s'investir dans des mécaniques compliquées, fair et défaire est notre devise.

Mais si tu bosse avec ta bite et ton couteau, tu va au devant d'emmerdements pas possibles ?

C'est comme de faire du vélo ? Si tu ne sait pas tu va te casser la gueule ? il faut donc apprendre, et souvent, soit commencer par du modeste, soit faire faire un modèle, soit l'acheter tout fait, mais alors la ? bonjours les pépètes à sortir de la tirelire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 16:06

je vais regarder pour l'hydro mais pouvait vous me sitée les pièces pour que je regarde un peux.
merci

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 16:18

Magom esse quand même bien par rapport au vérins CTI ?

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 17:44

Mort de rire, qu'à tu fait sur les bancs de l'école ? Tu a du user tes fonds de culottes près du radiateur à roupiller, pour écrire comme ça ?

Ne me dit pas que tu est dislectique ?

Sait tu qu'il existe des corrections orthographiques sur le PC, vachement pratique, moi qui fait des centaines de fautes lol, mais je corrige tous mes textes.

Tu va me dire que tu écrit à toute vitesse ?

Pourquoi , tu a le feu aux fesses ?

Prends ton temps pour écrire et corrige Bordel lol et mort de rire .

La différence entre CTI et Magom ? Lol c'est la différence qu'il y a entre un âne et un baudet, le cheval de course étant leimbach.

Lol je me moque de toi ?

Soyons sérieux, pour une fois, par soucis d'économie, et pour tester les distributeurs magom, j'en ai achetés plusieurs pour ma grue de cabine sur mon ford, par rapport aux distri leimbach, c'est un peu plus mou, en fait, c'est du a mes servos qui n'ont pas tous une course de 90 ° au total, en effet ces distributeurs demandent la pleine ouverture pour être parfaitement fonctionnels.

Après c'est une question de débit de pompe, il est certain que si la pompe débite un dé à coudre à la minute les vérins ne vont pas aller vite.

La pompe Magom, est peut être un peu faiblarde la dessus, cela est du peut être à son moteur , quoi que celui ci tourne déjà à 12000 tours minutes.

Sur mon tractopelle, je dispose de distri leimbach et de distri magom, mais je suis alimenté par une pompe Jung à gros débit, mais en réduction, de telles pompes sont capables de monter à 120 bars à 3000 tours minute.

En matière d'hydraulique modèle, il faut tout essayer, ne pas se baser exclusivement sur une marque et prendre tout le matériel de la marque.

moi je mélange tout, distris magom avec pompes chinoises, distri robbe avec pompe espagnole, distri allemands et espagnol avec pompe allemande, distris allemands avec pompes de ma fabrication.

En fait je fait du vrais modélisme, j’essaie un peu tout, et ce qui va le mieux ensemble ?

Je te parlais d'une pelle bruder mode Leimbach, mais en fait ce n'est pas le meilleurs compromis, sur ma grosse liebherr 964 B , j'ai des distri leimbach avec une pompe Jung de fort volume, parce que l'engin est lourd, 25 kg et il faut manipuler le bras.

En fait une bruder mode Leimbach est un choix délibéré, car le groupe leimbach est fiable dans le temps, pas super puissant puisqu'on ne peut faire plusieurs mouvements de vérins à la fois.

Magom serait bien plus lent.

Les CTI permettent de faire plusieurs mouvements à la fois, mais peut être qu'à la longue ils se fatigueront, ou pire bruleront.

Jacquouilles te l'a dit, qui peut le moins peut le moins, ne t'attends pas à des miracles, tu opte pour un certain choix en fonction de tes finances ? Mais parfois ce ne sont pas les bons choix.

Regardes je retravailles des vérins Leimbach fabriqués pour un chargeur Wédico, le gars est obligé de changer tous ses joints chaque années, depuis 5 ans ça lui a couté 325 € de joints, pourtant leimbach est une super marque et pourtant des défauts un peu de partout.

Regardes frelon qui modifie sa pelle Cat 345 ? La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à ?

En fait, ce n'est pas parce que tu paie un modèle cher que tu aura les meilleurs services comparativement à une pelle grandeur.

Il faut prendre le modélisme TP comme il est, c'est à dire des jouets scientifiques d'adultes perfectionnés et ne pas trop leur en demander.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 18:21

J'écrit avec un ipad donc pas de correcteur les vérins magom se déplie complétement en combien de temps ??
Merci

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par Jacquouilles7 Ven 10 Mai - 18:44

melvinb a écrit:J'écrit avec un ipad donc pas de correcteur les vérins magom se déplie complétement en combien de temps ??
Merci
Sur son site, tu as une vidéo de sa pelle en action...

http://hobbyocasion.xopie.com/en/product/excavadora-cat-320-c-radio-control-hidraulica

Juges par toi-même... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 18:47

Merci sa m'a beaucoup aider la vitesse que je voulait merci Jacqouilles Smile

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 18:49

Mais sinon apprêt avoir acheter le pack hydraulique il me faut quoi d'autre ??

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 19:00

Eh ben dit donc ? quelle conversion ? entre le Melvin d'avant et le Melvin de maintenant lol , ipad ou pas ipad ?

Comme quoi, c'est pas le ipad qui te fait écrire comme un cochon ou non ?

Que te faut il ? mort de rire mais tout bien sur.

Pour cela tu te réfère aux posts sur les pelles bruder, celles de Jacquouilles, celle de téamtoyota, celle du général de Gaulle, la pelle du 18 Juin 40 ?

Les melvin qui croient que tout est facile, ce sont des hommes de cro magnon, et moi qui suis un gros mignon ? mdr.

Non sans déconner, à ton avis, pour que ta pelle fonctionne il te faut quoi ? Cherche un peu ? c'est ça le modélisme, la recherche des fournitures ?

Tu cherches et si vraiment tu n'y arrives pas on t'aideras ?

En fait le modélisme c'est 80 % de recherches, 15% de fournitures, et 5 % de foutage de gueule, si tu passe le test avec bonheur, tu sera admis dans le clan des constructeurs.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 19:16


melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 20:13

Je n'arrive pas a trouver les pièces en sachant que j'ai déja trouver le pack magome hydraulique pouver vous me sitée le reste des pièces.
Merci

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Ven 10 Mai - 20:55

C'est quoi ça ?

Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Aide pelle bruder rc Empty par admin-jpg le Jeu 9 Fév 2012 - 17:23


Déjà la pelle Bruder, 50/55 €
Un distri 3 voies Leimbach 190 €
pompe Leimbach 220 €,
Chez Leimbach.de site sur le net


1 Radio futaba neuve 8 voies livrée 138 €
1 Module corona 2,4 giga 20,29 €
i accus lipo pour émetteur 10,48 €
La radio est neuve prise chez Tecnimodèle Chanas, le module chez
Hobbyking chine, avec l'accus lipo émetteur,

1 vario de pompe 30 amp 5,17 € Hobby king
3 vario Thor, dont un 15 23 € et 2 14,à 230 €= 63 € + port 10 €= 73 €, Tecnimodel
3 moto réducteurs RB 35/200, 46,26 € Chez Conrad France

1 couronne hostaforme 90 dts 9 € chez conrad france
1 pignon 12 dts 2,50 €, idem.
1 joint tournant électrique 15 € idem ou ailleurs
1 jeu lumières 10 €, Conrad
1 jeu renforts massif et godet 15 €,
4 vérins 160 €
1 jeu visseries tuyauteries diverses 10 €,
1 accus pelle lipo 11,1 v 4 amp 23 € Hobbyking chine
1 micro servo pour lumières 10 € Hobbyking
3 servos corona pour distributeurs 20 € idem
1 port douane de chine 11,33 € idem
1 chargeur lipo A2pro 20 € Argonay France 74000
1 peinture générale 10 € Liebherr France
1 kit anti parasitage 5 € Conrad
1 forfait électricité 30 € le jus de ta maison
1 potentiomètre 4,7 kilom 1,70 € Conrad
1 bouton pour dito 2,55 € idem

Il y a une chanson de brassens qui dit bien ce qu'elle veut dire ?

2 poussoirs pour lumières et annexe 2 € Conrad
1 inter général installation 3 € Conrad
1 port Leimbach 20 €
1 port Conrad 10 €.

Puis suivant choix: bruiteur diésel, son Haut parleur, et d'autres bricoles au choix. Conrad

Avec tout ça, tu en a pour 1178,28 €.

Quand
tu fais un devis, tu dois tout calculer,
Des bricoles comme du tube plastique pour vérins
il y en à 3 mètres pour 3 €, de l'huile hydro 250 cc pour 2 €, de la
visserie des bouts d'alu.Du stock perso que tu a forcément achetés (ou volé) lol

Faut
pas croire mais des tas de trucs non comptés sont rajoutés, à la sortie


Tous
ceux sur les autres forums qui ont fait des pelles ont toujours
minimiser ces faits, parce que on ne comptabilise pas tout, dans
l'euphorie de la construction.



Tu peut refaire les calculs différemment, en fait tu retomberas toujours sur cette base.

Et encore parce que moi j'achète pas mal de produits en chine, et que j'applique le prix coutant.

Va acheter tout ce matériel en France ? Sur que tu en a pour 500 € de plus.

Dis
toi bien que ce genre de loisirs coute cher, mais à ton niveau répartis
sur plusieurs mois, la facture est plus facile à faire passer.

Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
Aide pelle bruder rc 1-96
admin-jpgAdmin

Messages: 4695
Date d'inscription: 22/10/2011

Aide pelle bruder rc Icon_user_profile Aide pelle bruder rc Icon_contact_pm Aide pelle bruder rc Icon_contact_email Aide pelle bruder rc Icon_contact_wwwAide pelle bruder rc Empty
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Ven 10 Mai - 21:32

Il y a plein de chose que je n'est pas besoin comme un distri une pompe des vérins puisque je les achète sur hobbyocasion qui comporte déja les vérins la pompe le cable un distri pi cher plus quoi donc sa redesant un peux et je ne veux pas mettre de lumiere aussi.
Merci

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 6:11

Tu ne veux quand mème pas qu'on te prenne par la main, pour t'emmener chez les divers commerçants ?



Tu sait ce que tu veux faire, à toi de faire ton choix ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Sam 11 Mai - 7:25

Pouvait juste me donnai le lien pour la couronne hostaforme et son pignons.
Merci

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Sam 11 Mai - 10:28

suis je obliger de prendre une radio Futaba ??

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 11:27

En fait, je te trouves pénible ?

Je m'explique: J'ai fait une liste du matériel à commander, que je trouvais le plus fiable à mon avis, et par expériences passées, du mlatériel que j'utilse depuis 2006, et qui me donne entièrement satisfaction.

Toi tu arrives la dessus, et tu chamboule tout ça ? Tu nous demandes si tel accessoires vaut aussi bien qu'un autre ?

En fait, et c'est bien dommage pour toi, que tu ne lise pas les posts consacrés aux pelles, et à nos diverses expériences ?

Chacun est libre de faire comme bon lui semble, pas vrais ? Alors, pourquoi demander des conseils ? Si tu est sur de ton fait , fonce!

J’essaie de la mesure du possible , et suivant mes moyens financiers, d'acheter et essayer ce que nous proposent les fabricants, et en fait le banc d’essais.

Tu me contacte en MP, pour me demander des renseignements qui sont déjà écrits sur ce forum, mais monsieur répugne à chercher ?

C'est ce que j’écrivais ce matin, il faut t'emmener aux magasins vendant les fournitures, mais c'est pas ça le modélisme.

Tu est comme lillois 39, le genre de gone pénible à souhaits, des milliers de questions posées, tu te pose des fois la question ?

Si des fois mon interlocuteur en avait marre de mes questions ?

Je t'explique un truc simple: Je ne suis pas fortiche en informatique ? Que dois je faire ? Premières choses lire et me renseigner sur les sciences de l’informatique, et cela avant même de poser des questions ? Nos forums sont riches en réponses de toutes sortes, et j'en profite pleinement. Bien avant de poser des questions.

Vous, vous butez sur un détail que tout de suite des questions.

Je te fiches mon billet, que quand tu aura tout acheté, on entendra plus parler de toi ?

Tu penses que c'est enrichissant pour nous, et pour moi ? Qu'est ce qu'on a à y gagner de tout vous expliquer ?

Moi je suis de la vieille école, j'ai pas appris à poser des questions, j'ai appris à me démerder seul, à faire mes expériences.

Et c'est de celles ci que vous profitez sans vergogne, des fois j'en ai plus que marre.

pourquoi mes collègues ne te répondent pas à ton avis ? Pour les mêmes raisons.

Va donc voir sur le forum des camions si on te réponds du tac au tac ? Certainement pas ? Parfois tu doit attendre 8 jours avant d'avoir une réponse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Sam 11 Mai - 12:07

ben exclu ver moi du forum je suis pénible et pourquoi vous me réponder je veux juste avoir des conseils par des gens qui si connaissent pour l'instant j'y vais a l'aveugle j'aime sa depuis tout le tant sa va faire 10 ans que j'en veux une.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 12:23

Mort de rire, le temps d'une sieste, je te répondrait.

T'exclure du forum ?

Il a cela de spécifique mon forum, c'est que même si tu est casse couilles, je ne te bannirait pas.

J'ai horreur du bannissement, ceux qui bannissent sont les gus qui ne veulent pas accepter de discuter.

Dans ta Phrase tu veux que je t’exclus du forum mais tu t'accroche, et c'est ça qui me plait chez toi ?

J'estime que tu a passées brillamment les épreuves du foutage de gueule, on va se mettre au boulot sérieux, après ma sieste sacrée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par melvinb Sam 11 Mai - 12:28

ok mais j'adors ton mort de rire Smile

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par admin-jpg Sam 11 Mai - 13:23

Déja, tu achète la pelle bruder, c'est la toute première chose à faire.

Tu a choisit ton groupe hydro ? Magom, pourquoi pas , c'est économique, tu prends alors tout ce qu'il faut pour aller avec: Pompe, distri 3 voies, les 4 vérins de pelle, du tube plastique, de l'huile, ou glycol, les 3 servos du distributeur, le vario du moteur de pompe.

Lui il vends aussi une radio pour la pelle, tant qu' à faire prends la aussi ?

Il faut les accus pour la radio émetteur, et un accu pour la pelle elle même. soit du nih mih en 12 v 4 ampères, soit lipo en 11, 1 v 4 amp.

Il te faut un chargeur d'accus pour charger tout ça ?

En fait il vends tout pour les pelles bruder ? Mais ça risque de te faire cher du tout chez lui ?

Tu fait comme tu veux, mais moi je commande chez Conrad, il te faut 3 moto réducteurs RB 35/100 pour les chenilles et la tourelle, ça se trouves aussi chez tecnimodel, un peu plus chers, son avantage c'est plus rapide que Conrad.

Bref, chez Conrad il te faut une couronne plastique dentée de 90 dents et un pignon de 12 dents. le truc Allemand je le trouves trops cher 119 € faut pas pousser ?

Chez tecnimodel il te faut 3 varios Thor, 1 Thor 15 et deux Thor 14.

Tu peut aussi prendre un vario pour la pompe, c'est toi qui voit ? Il en faut un simple sens de 30 ampères au moins.

Que ce soit chez les uns ou les autres , prends ce qui te va le mieux, en restant dans ma liste, n'achètes pas n'importe quoi que je ne connait pas ?

Il te faut des plaques alu de 3 mm pour le fond de tourelle, de la cornière alu de 50x20, ou du plat alu de 35 ou 40x2 oiu 3 mm pour les supports des réducteurs de chenilles.

Attention il y a une bonne part de mécanique à faire , Souvent je conseilles le tour à métaux ?

Tu ne veux pas de lumières dommage, mais c'est pas ça qui va empêcher l'engin de fonctionner.

Il te faut de la visserie de 3 mm en tètes rondes et tètes fraisées, plus des écrous de 3 mm, une perceuse et des forets.

De l'outillage à mains, tournevis divers, pinces cutter scie à métaux, limes à métaux.

Il te faut un Twister téléphonique à prendre chez Conrad ref 06.23.30.67.

Il te faut soit de la résine genre araldite rapide, du sintofer de carrossier, de la colle glue cyanoacrylate.

Il te faudra des connecteurs divers pour relier tous les composants électroniques, mais ça on verras au fur et à mesure en fonction de ce que tu aura acheté ?

Voila, tu as déjà de quoi faire avec tout ça, mais première chose a faire cet après midi, achat de la pelle chez King jouet ou la grande récrée.

ATTENTION, n'anticipe pas ? Fait exactement comme je te dit, si non tu prends mon pieds au cul ? lol , et , mort de rire .

Oui car si tu fait une connerie, on risques de ne pas pouvoir la récupérer ?

Et bien sur je répondrait à tes questions mémé si ça me fait chier ? lol.

Aller au turbin bordel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide pelle bruder rc Empty Re: Aide pelle bruder rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum