Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

présentation zone bleue

+3
jeje31
admin-jpg
zone bleue
7 participants

Aller en bas

présentation zone bleue   Empty présentation zone bleue

Message par zone bleue Mer 6 Nov - 18:03

bonjour
je m'appel Gregory, j'ai 31 ans, j'habite dans paris, électriciens dans les hôpitaux parisiens . 
j'ai choisis comme pseudo zone bleue car j'ai un véhicule de collection dont il en a été retrouvé moins de 5 ces dernière année  
je vous mes une photo de celui-ci et Pour vous expliquer ce que signifie "Zone Bleue", voici une description de Max en H :
La zone bleue est instaurée à Paris à la fin des années 50 et interdit l'accès au véhicule occupant plus de 8m2 au sol... Cette réglementation ne se retrouve pas uniquement dans la capitale, d'autres villes en France et à l'étranger utilise l'utilise aussi.
Problème: les mensurations du H lui donne une superficie légèrement supérieures à la limite imposée... Heureusement, comme chacun sait, ce brave utilitaire se prête à merveille à toutes les transformations, même lorsqu' il s'agit de le rétrécir...

présentation zone bleue   Zonebleue_small
La photo ci contre illustre une partie des modifications apportées. Celles ci sont somme toutes mineures mais ne seront pas effectuées en usine; c'est le carrossier Sapa qui s'en chargera.

On note:
       -Porte latérale remplacée par un rideau roulant.
       -A l'arrière: plaques d'immatriculation et feux rentrants, pare-chocs plus mince et hayon remplacé par deux portes "armoires".
       -A l'avant: capot aminci dans la partie basse et pare-chocs reculé.
 
C'est tout! Ces quelques modifications font passer le H sous les 8m2 réglementaires; ces modèles sont donc autorisés à circuler dans les fameuses zones bleues. Ceux pour qui le volume est alors trop faible peuvent se tourner vers une version rehaussée de l'engin ; cette transformation ne modifiant en rien la surface au sol du véhicule!
J'ai connu votre forum car jpg m'en a parlé 

j'ai commencer cette année mon premier camion RC, un Scania R620 que je monte doucement .
mon but serait dans le futur de pouvoir m'offrir une pelle hydraulique pour faire du TP.
j'aimerai pouvoir reproduire en miniature l'ensemble que mon patron avait quand j'ai passé le CAP de conducteur d'engins, un métier que je n'ai pas exercer plus longtemps car une meilleur place en Electricité s'offrait à moi.
voici des photos de mon camion 
présentation zone bleue   Img-1866_imagesia-com_d4e5_large
présentation zone bleue   Img-1867_imagesia-com_d4e3_large
présentation zone bleue   Img-1869_imagesia-com_d4e4_large
présentation zone bleue   Img-1868_imagesia-com_d4e7_large
zone bleue
zone bleue

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par admin-jpg Mer 6 Nov - 18:25

Super répondant Zone bleu, c'est ce qui s'appelle de l'inter réactivité lol.

Je te souhaites donc la bien venue sur ce forum dédié aux TP et engins hydrauliques.

Ici nous travaillons sur de tout autres données hydrauliques que la pluparts des forums camions ou TP.

Lit tranquillement nos pages, fait toi une idée de ce que tu veux faire, puis ouvre un post sur l'engin qu'il te plairait de construire ?

Mais avant de te lancer à corps perdu dans un projet insurmontable, voit aussi ce qui se fait aux niveau des jouets Bruder transformables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par jeje31 Mer 6 Nov - 18:42

Bienvenue parmi nous cheers
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par Jacquouilles7 Mer 6 Nov - 19:43

Bienvenue à toi !  cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par zone bleue Mer 6 Nov - 22:41

merci pour votre accueil Very Happy  

j'ai déjà une idée sur le modélisme que je voudrai monter 
 
je voudrai trouvé un Scania Torpedo 6x4 avec une benne 
présentation zone bleue   11aout2010017



une pelle Volvo (j'ai vue qu'elle exister déjà celle-ci)



présentation zone bleue   Les_pelles_pelles_sur_chenilles_Volvo_travaillent_dur_pour_extraire_charger_ou_autre




et un porte engin comme celui-ci 



présentation zone bleue   REMORQUE_LOUAULT_PORTE_ENGIN_3_ESSIEUX_PLATEAU_FIXE_NEUF_9_
le tout montage hydraulique bien sur Smile 
voici exactement le matériel auquel j'ai passé mon CAP
zone bleue
zone bleue

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 8:21

En fait de tous ce matériel, tout est à créer, le torpédo se fabrique avec des pièces Tamiya, les gars des camions sont plus habilités que moi pour ce genres de prouesses, d'où la double appartenance, pour la pelle, tout sera à créer, il faudra trouver les pièces PDF du constructeur qui te serviront de plans, plus des photos, et redessiner partiellement ses composantes, et à l'identique pour sa remorque de transport.

Il te faut bien sur disposer de l'outillage nécessaire pour mener à bien cette tache, tour et fraiseuse, plus pas mal d'outillages additionnels.

Certains d'entre nous pourront t'aider sur certaines taches.

Toi qui est électricien, pour ton job, tour et fraiseuse seront de la plus grande utilité. Et si tu peut faire passer leur achat pour l'entreprise c'est ça de gagné.

Le châssis base du torpédo sera avec bonheur des éléments tamiya, qui existent en pièces détachées chez des détaillants notamment Allemands, tu y trouvera aussi bien châssis, essieux arrières et avant directionnels, boite à vitesses, la carrosserie cabine, et en utilisant des feuilles de plasticard et mastic sintofer, de pouvoir remodeler certaines formes complexes.

Pour la benne elle sera bien entendue fabriquée de toutes pièces ainsi que son système de levage, et donc pour tout ce qui est hydraulique on est bien placé ici pour te conseiller.

pour la pelle, tu trouvera dans le commerce Allemand des pièces pas faciles à fabriquer comme les chaines, tout le reste relève de la mécanique générale et de l'hydraulique, et la dessus encore nous sommes très bien placés.

Le maitre mot pour ces trois œuvres, travails, concentration, opiniâtreté, vont de paire avec Argent, matériels et volonté.

En effet pour mener à bien de telles entreprises, il ne faut pas mégoter sur les moyens mécaniques ni sur les sommes à investir, tout sera possible à condition d'y consacrer ce qu'il faut .

Ainsi sur certains posts tu pourra faire des économies, et pas sur d'autres.

nos expériences en matière d'hydraulisme modèles te seront profitables dans le sens ou tu aura le meilleur matériel, mais pas forcément le plus cher, tout est affaire de compréhensions et de moyens tant mécaniques que financier, le temps disponible joueras également dans tes réussites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par mottin jacky Jeu 7 Nov - 13:15

Bienvenue à toi !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par Lilloi39 Sam 9 Nov - 15:36

Bienvenue a toi Smile si tu as besoin d'aide pour le torpédo n'hésite pas a demander des renseignements Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par zone bleue Sam 9 Nov - 22:12

merci lilloi39 Very Happy 
je demanderai sûrement des conseils car je vais pas vous cachez que j'ai découvert le modélisme 1/14 c’était au salon du modélisme porte de Versailles paris 2013 Shocked 
donc j'ai beaucoup à apprendre study 
vous ne sauriez pas ou je peux trouvé le kit torpedo ? 
ci j'ai bien compris, c'est rupture de stock partout Exclamation Question Exclamation
zone bleue
zone bleue

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 18:50

Sur les camions, une firme suisse vend la cabine d'un Saurer long museau, bien sur c'est du retro, dans les 250 FS, donc moins de 250 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par tornado16 Jeu 14 Nov - 21:58

Bienvenue à toi !!

regarde ce lien, peut être ton bonheur Exclamation 

Kit torpedo  
 
A bientôt tt le monde Wink
tornado16
tornado16

Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Charente-Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par zone bleue Sam 16 Nov - 15:53

merci pour le lien Very Happy
zone bleue
zone bleue

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation zone bleue   Empty Re: présentation zone bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum