Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remorques autochargeuses de containers

Aller en bas

Remorques autochargeuses de containers Empty Remorques autochargeuses de containers

Message par admin-jpg Dim 20 Avr - 15:47

Remorques autochargeuses de containers Remorques-porte-conteneurs-auto-chargeuses-legeres-13909-2569883

Vous connaissez ces principes ?

Deux montages permettent d'abaisser deux jambes de force d'appuis au sol, et deux chèvres permettent de lever les containers et les poser sur la remorque.



Remorques autochargeuses de containers Remorques-porte-conteneurs-auto-chargeuses-13909-3138279                        Remorques autochargeuses de containers Remorques-porte-conteneurs-auto-chargeuses-13909-3138527



Remorques autochargeuses de containers Remorques-porte-conteneurs-auto-chargeuses-13909-3138697                        Remorques autochargeuses de containers Remorques-porte-conteneurs-auto-chargeuses-13909-2668617

Fastoche , y a qu'à faut qu'ont ?

En sommes, on construit deux ensembles complets, jambes et flèches, il n'y a que le synchro des deux flèches à respecter, en leur montant une barre d'entrainement commune.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorques autochargeuses de containers Empty Re: Remorques autochargeuses de containers

Message par admin-jpg Dim 20 Avr - 16:15

Facile à faire ? Non ? Un bon plan, des sous plans de détails de chacun des éléments, des fournitures du commerce acier ou alu, des tubes coulissants pour les jambes de force, des ensembles de pièces découpées jet d'eau ou laser, et assemblés par tous moyens mécaniques.

un groupe hydro qui tienne le route, comme une pompe Jung sur brushless, de véritables vérins construits par des pros à la demande, soit en synchronisant le mouvements de relevage des flèches, soit en couplant ces mêmes vérins, et en attendant les équilibres de pression ?

J'ai repiquée l'idée sur le forum des camions, d'un petit gars pleins d'idées, qu'il nomme projet à très long terme, ce qui est d'ailleurs amusant, certains dessins sont fait sur ordi, ça parait prometteur, reste juste à passer à la phase découpages et montages, en y investissant quelques sous.

Remorques autochargeuses de containers Kit-de-remorque-chassis-nu

Pour ma part, si j'avais à faire un tel projet, je ne me bille pas: les jambes de force prises dans des tubes carrés acier coulissants l'un dans l'autre avec le minimum de jeux, et puis de toutes façons en marouflant la jambe de plastique thermo, on peut réduire ces jeux.

Donc deux systèmes de stabilisations relativement simples, vérin de relevage de support des jambes, et vérin interne de coulissement de jambes.

Pour les flèches des dessins de formes s'imposent ? remplissages comme on l'a fait sur les Dahox, en acier brasé brox.

Distributeur Leimbach, pompe Jung/brushless, accu lipo 11,1 v 5 amp, le tout caché dans la remorque, ou dans un coffre sur l'arrière ou sur le col de cygne, de façons totalement indépendants, de sortes de pouvoir charger et décharger sans le secours du tracteur.

Couplages des tous les vérins sur un seul distributeur par type, distributeur pour les jambettes de stabilisation de la remorque en live.

Le tout posé sur une classique remorque Tamiya Européenne achetée dans le commerce.

En faits très long terme veut dire que c'est un projet sans suite, une idée dans le vent, rien que pour faire couler de l'encre informatique.

Bien sur les rapports de forces de levages n'auront rien à voir avec le réel, vu le poids des containers Bruder, ou de ceux en alu qu'on peut se fabriquer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorques autochargeuses de containers Empty Re: Remorques autochargeuses de containers

Message par admin-jpg Dim 20 Avr - 16:31

En guise de remorque j'ai représentée une remorque vendue nue à construire, du commerce, mais il est tout aussi facile de construire une telle remorque à partir de profilés du commerce, et avec des petites roues jumelées de marque Véroma ?

Ce qui donne l'avantage de pouvoir construire une remorque surbaissée, facilitant du même coup l'implantation des jambes de stabilisation.

Le style des roues de ma remorque Nooteboom :


Remorques autochargeuses de containers Kassbo10



Remorques autochargeuses de containers Portee10



Remorques autochargeuses de containers 466292grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom014

Voici le dolly arrière de ma remorque Nooteboom de transport de pelles lourdes, roues jumelées Véroma, à caoutchouc pleins montées sur roulements à billes, suspensions Tamiya sur crutch central, bogies de roues pivotantes sur cols de cygne.



Remorques autochargeuses de containers 401333grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom007

Notez qu'on peut refaire le même système avec des bogies pivotants pour rendre la remorque plus mobile ?

Bon d'accord c'est de la haute voltige mécanique pas données à tout le monde à fabriquer ? Mais pas impossible à réaliser.

Le crutch central est en fait prolongé sur l'avant en s'affinant pour se terminer mince sur la sellette.

Ce crutch étant en acier, rien de plus facile pour assembler les éléments des bras.

A noter que ce crutch peut être ajouré sur le dessus façon échelle en laissant des toiles de proche en proche, pour loger l'équipement hydraulique et accu.

Remorques autochargeuses de containers 847123grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom017

L'évidement qui m'a permis de loger les deux servos de direction du dolly.



Une telle construction peut permettre alors le portage en lourd, puisque ma pelle actuellement fait plus que 25 kg avec son double bras de démolition, je dirait proche des 30 kg. De plus sa stabilité est exemplaire  quand elle transporte la pelle liebherr 964 B, pas de balancements latéraux, ce qui serait catastrophique, voir la vidéo à cet effet ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorques autochargeuses de containers Empty Re: Remorques autochargeuses de containers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum