projet john deer 870
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projet john deer 870
bonjour,
j'aimerai construire cette pelle ( la 870 de chez john deer ) en 1/8
j'ai commencé à dessiner les plans du bras , du godet ..
je me pose la question si je pars sur une pompe hydraulique avec moteur électrique ou bien un moteur essence style 26cc avec pompe, la je pense que l'on ne parle plus de modélisme .
pour le train de chenille, es ce que vous partez avec une chaine et vous faites vos tuiles vous même ou vous achetez tout fait ?
es ce que vous avez des sites internet ou l'on peut acheter des verrins , distributeurs , tuyau .....
j'aurai bien d'autre question, affaire à suivre ....
merci de votre aide
j'aimerai construire cette pelle ( la 870 de chez john deer ) en 1/8
j'ai commencé à dessiner les plans du bras , du godet ..
je me pose la question si je pars sur une pompe hydraulique avec moteur électrique ou bien un moteur essence style 26cc avec pompe, la je pense que l'on ne parle plus de modélisme .
pour le train de chenille, es ce que vous partez avec une chaine et vous faites vos tuiles vous même ou vous achetez tout fait ?
es ce que vous avez des sites internet ou l'on peut acheter des verrins , distributeurs , tuyau .....
j'aurai bien d'autre question, affaire à suivre ....
merci de votre aide
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
jp, pourras certainement beaucoup t'aider pour ces questions.
tu aurais des photos de l'engin stp?
tu aurais des photos de l'engin stp?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
c'est déjà un model réduit ça? non?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: projet john deer 870
Pourquoi ce ne serait plus du modélisme ?!poucky a écrit:je me pause la question si je pars sur une pompe hydraulique avec moteur électrique ou bien un moteur essence style 26cc avec pompe, la je pense que l'on ne parle plus de modélisme .
Déjà, si tu penses à un moteur "essence"... c'est que tu vois un modèle de taille bien supérieure à une "Bruder", non ?
Ensuite, si tu ne comptes pas t'en servir dans un endroit fermé où le bruit et la fumée pourrait gêner... C'es TOI qui vois !
Les chenilles, c'est un travail de dingue !!!
Perso, j'ai pas encore le courage... ni le temps de me lancer là-dedans !
Soit tu prends "tout fait" soit tu te lances comme Jean-Paul mais... quel boulot !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: projet john deer 870
oui c'est déjà un modèle réduit, pour les chenilles avez vous un site internet où ils ont vendent ?
pour le moteur , ça me tente bien de mettre un essence, c'est pour aller dehors !!
et je pense qu'elle aura plus d’autonomie qu'avec des batteries
une pompe de combien de PSI me faudrait il ?
avez vous un site internet avec des distributeurs, des verrins , tubes .......
merci
pour le moteur , ça me tente bien de mettre un essence, c'est pour aller dehors !!
et je pense qu'elle aura plus d’autonomie qu'avec des batteries
une pompe de combien de PSI me faudrait il ?
avez vous un site internet avec des distributeurs, des verrins , tubes .......
merci
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
des chenilles au 1/8 ?????? bonne question.
pour le moteur a voir ce que JP en pense mais pas une mauvaise idée
pour le moteur a voir ce que JP en pense mais pas une mauvaise idée
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: projet john deer 870
Comme dit Jean Jacques, à partir du moment ou tu fait un modèle en réduction, c'est du modèle réduit .
Dés l'échelle du 1/2 tu fait du modélisme.
La question de la motorisation importe peu, regardes dans le chapitre : Autres formes de modélisme , tu y verra ce que j'ai construit ? Des trains de jardin qui transportent des passagers, et pourtant , c'est du pur modélisme, que ce soit à vapeur au charbon, sur batteries ou thermiques et thermo Hydraulique c'est toujours du modélisme .
Après , c'est une question de moyens mécaniques pour y parvenir. Avec les dents ? pas bien possible .
Du moment que tu accède aux moyens mécaniques de transformation des métaux , tu devient le roi du pétrole.
En faits, plus le modèle est gros , plus facile sera sa réalisation. Du point de vue utilisation des métaux , façonnés avec des moyens industriels .
Coté vérins , on tape dans du gros, mais les vérins industriels ne seront pas appropriés à ce type de travail, autant se les construire soit même sur le mode modélisme tels que je les construits ?
Coté pompes on a actuellement du très bon matériel industriel Allemand.
En faits le gros problème viendra des distributeurs, car dès qu'on dépasse une certaine échelle on tombe dans l'industriel, mais pas forcément des distributeurs commandés par des servos .
Il faudra alors adapter des distris du commerce industriels à ces usages, car la pluparts des ces appareils sont conçus pour des utilisations par relais ou pneumatiques.
Coté chaines, il faudra comme je les ai faites fabriquer intégralement les maillons et les tuiles à ta convenance car à ma connaissance rien n'existe dans cette échelle .
Monstre travail ? Oui si mal pris dès le départ, mais faits suivant mes critères, travaux de série certes chiants et répétitifs mais pas impossible à notre niveau .
Déjà dessiner tes plans ce qui n'est pas une mince affaire, puis dessiner à bonne échelle tous les plans de détails de l'engin, absolument nécessaire si tu veut y voir clair ; Dessins industriels et pourquoi pas CAO en 3 D ?
L'important étant de dessiner chaque secteur sans minimiser les efforts qu'ils auront à subir ?
Dés l'échelle du 1/2 tu fait du modélisme.
La question de la motorisation importe peu, regardes dans le chapitre : Autres formes de modélisme , tu y verra ce que j'ai construit ? Des trains de jardin qui transportent des passagers, et pourtant , c'est du pur modélisme, que ce soit à vapeur au charbon, sur batteries ou thermiques et thermo Hydraulique c'est toujours du modélisme .
Après , c'est une question de moyens mécaniques pour y parvenir. Avec les dents ? pas bien possible .
Du moment que tu accède aux moyens mécaniques de transformation des métaux , tu devient le roi du pétrole.
En faits, plus le modèle est gros , plus facile sera sa réalisation. Du point de vue utilisation des métaux , façonnés avec des moyens industriels .
Coté vérins , on tape dans du gros, mais les vérins industriels ne seront pas appropriés à ce type de travail, autant se les construire soit même sur le mode modélisme tels que je les construits ?
Coté pompes on a actuellement du très bon matériel industriel Allemand.
En faits le gros problème viendra des distributeurs, car dès qu'on dépasse une certaine échelle on tombe dans l'industriel, mais pas forcément des distributeurs commandés par des servos .
Il faudra alors adapter des distris du commerce industriels à ces usages, car la pluparts des ces appareils sont conçus pour des utilisations par relais ou pneumatiques.
Coté chaines, il faudra comme je les ai faites fabriquer intégralement les maillons et les tuiles à ta convenance car à ma connaissance rien n'existe dans cette échelle .
Monstre travail ? Oui si mal pris dès le départ, mais faits suivant mes critères, travaux de série certes chiants et répétitifs mais pas impossible à notre niveau .
Déjà dessiner tes plans ce qui n'est pas une mince affaire, puis dessiner à bonne échelle tous les plans de détails de l'engin, absolument nécessaire si tu veut y voir clair ; Dessins industriels et pourquoi pas CAO en 3 D ?
L'important étant de dessiner chaque secteur sans minimiser les efforts qu'ils auront à subir ?
Re: projet john deer 870
pour les chaines, es ce que vous prenez une simple chaine et vous soudez des tuiles sur chaque maillon ou vous construisez vous même les maillons ?
avez vous des photos ?
pour les verrins, ou trouvez vous les joints ?
es ce que vous alésez l'intérieur du verrin ( j’imagine ) ou vous tournez juste l'extérieur ?
qu'elle taille me faudrait il ?
pour le moteur , un 2.5HP essence serait il suffisant ?
avez vous un site internet pour les pompes et les distributeurs ?
merci
avez vous des photos ?
pour les verrins, ou trouvez vous les joints ?
es ce que vous alésez l'intérieur du verrin ( j’imagine ) ou vous tournez juste l'extérieur ?
qu'elle taille me faudrait il ?
pour le moteur , un 2.5HP essence serait il suffisant ?
avez vous un site internet pour les pompes et les distributeurs ?
merci
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
bonjour,
je cherche tjs pour les verins, es ce que vous avez un site internet où l'on peut acheter des kit joints ?
merci
je cherche tjs pour les verins, es ce que vous avez un site internet où l'on peut acheter des kit joints ?
merci
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
Désolé Poucky, j'étais en vacances, je ne suis rentré que ce midi .
Pour mes vérins , j'utilise des joints quadri ring donc des JF4 à lobes, et pour les tiges, des joints de tiges faits pour ces usages .
Coté cylindres, soit tu prends du tube laiton, soit du tube acier hydraulique sans soudures .
Non mes cylindres ne sont pas alésés puisque j'utilise du tube calibré, je n'usine que les douilles de tète et du cul de vérin, plus les noix de raccordements ;
Du point de vue moteur, je verrais bien le 25 CC de Honda en 4 temps entrainant une pompe Jung volumétrique, le cylindre du moteur pourrait dépasser sur l'arrière de l'engin pour un meilleur refroidissement, bien que ces moteurs soient aussi prévus avec jaquettes de refroidissement par air pulsé.
Le démarrage du moteur se faisant par corde à lancer .
reste à savoir si tu veux aussi motoriser les chaines ? dans ce cas il faudrait une liaison mécanique à travers l'axe de rotation de tourelle, puis une séparation mécanique pour avoir deux propulsions et inversion du sens de marche .
L'autre solution, si la pompe mue par le moteur est assez puissante, alimenter deux moteurs hydro dans le châssis mais la ça devient compliqué question gestion des mouvements à cause de la rotation tourelle qui impose un joint tournant hydro à deux voies, ainsi qu'un joint tournant électrique pour les connections de commandes .
Pour les joints hydro voit mon fournisseur EROM 04.59.69.38.47 , c'est à Seynod région Haute Savoie.
Pour mes vérins , j'utilise des joints quadri ring donc des JF4 à lobes, et pour les tiges, des joints de tiges faits pour ces usages .
Coté cylindres, soit tu prends du tube laiton, soit du tube acier hydraulique sans soudures .
Non mes cylindres ne sont pas alésés puisque j'utilise du tube calibré, je n'usine que les douilles de tète et du cul de vérin, plus les noix de raccordements ;
Du point de vue moteur, je verrais bien le 25 CC de Honda en 4 temps entrainant une pompe Jung volumétrique, le cylindre du moteur pourrait dépasser sur l'arrière de l'engin pour un meilleur refroidissement, bien que ces moteurs soient aussi prévus avec jaquettes de refroidissement par air pulsé.
Le démarrage du moteur se faisant par corde à lancer .
reste à savoir si tu veux aussi motoriser les chaines ? dans ce cas il faudrait une liaison mécanique à travers l'axe de rotation de tourelle, puis une séparation mécanique pour avoir deux propulsions et inversion du sens de marche .
L'autre solution, si la pompe mue par le moteur est assez puissante, alimenter deux moteurs hydro dans le châssis mais la ça devient compliqué question gestion des mouvements à cause de la rotation tourelle qui impose un joint tournant hydro à deux voies, ainsi qu'un joint tournant électrique pour les connections de commandes .
Pour les joints hydro voit mon fournisseur EROM 04.59.69.38.47 , c'est à Seynod région Haute Savoie.
Re: projet john deer 870
bonjour,
moi aussi je reviens de vacances et je vais démarrer mon chantier .
la tourelle va faire 60 cm de long X 35 cm
les chenilles 53 cm de long ....
Pour les vérins, il faut que je trouve quelqu'un pour me les faire ?
pour le moteur , serait'il possible de mettre un moteur électrique avec une pompe hydraulique pour que je puisse prendre des distris normal ??
qu'elle puissance je pourrais avoir ? 30 bars ?
pour la motorisation des chenilles, je vois bien 2 motoréducteurs .
merci pour les conseils
moi aussi je reviens de vacances et je vais démarrer mon chantier .
la tourelle va faire 60 cm de long X 35 cm
les chenilles 53 cm de long ....
Pour les vérins, il faut que je trouve quelqu'un pour me les faire ?
pour le moteur , serait'il possible de mettre un moteur électrique avec une pompe hydraulique pour que je puisse prendre des distris normal ??
qu'elle puissance je pourrais avoir ? 30 bars ?
pour la motorisation des chenilles, je vois bien 2 motoréducteurs .
merci pour les conseils
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
Pour les vérins, ce n'est pas un problème.
Pour la pompe, bien sur qu'un moteur électrique serait le bien venu, mais alors un gros brushless ?
La puissance sera fonction de la puissance du moteur et du débit de la pompe, la pression c'est tout autre choses.
Pour la motorisation des chenilles, réducteurs planétaires, plus solides et plus coupleux.
Pour la pompe, bien sur qu'un moteur électrique serait le bien venu, mais alors un gros brushless ?
La puissance sera fonction de la puissance du moteur et du débit de la pompe, la pression c'est tout autre choses.
Pour la motorisation des chenilles, réducteurs planétaires, plus solides et plus coupleux.
Re: projet john deer 870
je regarde tout çà
merci
merci
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
Je double ce que je t'ai envoyé en MP, parce qu'il n'y a aucun secrets pour personne, ce que j'écrit est purement technique.
Je trouve ces réducteurs trop petits pour ta pelle, de plus les engrenages sont en plastique.
Je t'aie bien précisé perceuses 12 volts rechargeables, de capacité mandrin de 0 à 10, les rapports sont métalliques pour la cage et le second étage des planétaires, pour le premier ils sont en plastique. Ces premiers engrenages servent de fusibles, mais sont remplaçables par d'autre engrenages issues des même perceuses.
En faits, tu achète 4 de ces perceuses pour faire deux réducteurs à engrenages métalliques, ou alors tu mesure le nombre de dents et modules, généralement 18 dts au module 0,7, et tu achète chez Michaud chailly ces engrenages en acier
Pour la capacité de la pompe, il faut que tu dessine tous tes vérins, même les périphériques, diamètres d'alésages et longueurs des courses, tu en fait le total et tu rajoute 20 %, ça va te donner un volume, il faudra alors choisir le modèle de pompe donnant ce volume à la minute ?
Se presser et acheter n'importes quoi c'est courir droit dans un mur.
Dans les principes généraux de construction de ta pelle, tu étudie d'abord le châssis chenilles, et tu construit son caisson de façons à y placer tes moto réducteurs, l'intérieur devrait faire 4 cm de haut au minimum.
La dessus tu pose ta base de tourelle à roulements avec la roue dentée d'engrenages d'entrainement tourelle.
Bien sur tu étudie tes patins de chaines : barbotin, roue folle et son système de tension, galets de portages et galets de retour ?
Une fois ton châssis roulant, tu passe à la liaison châssis tourelle, donc le fut de tourelle.
La dessus tu pose le tabler de ta tourelle, et tu étudie les formes générales de ta tourelle , Sur l'avant le massif de flèche, et sa forme, son emplanture et la fixation sur le tablier.
A partir de la tu dessine ton Boom, le balancier et les manilles du godet, tu n'oublie pas alors le godet, ou sa fixation par attache détachable manuelle ou hydraulique donc voie et vérins supplémentaires.
Ce n'est qu'une fois ton boom et balancier et manille de godet ou d'attache de fiats, que tu peut voir la forme générale de tous tes vérins, de calculer leurs volumes, pour déterminer de quel type de pompe il te faut , De la pression envisagée et de la vitesse de pompe ?
Ce qui te permettra alors de calculer la puissance de ton moteur de pompe, et de la réduction à appliquer.
Tu dis d'accepter des distributeurs standards ? dans ce cas je te recommande les distributeurs Leimbach, car avec la pompe je puis te donner ma combine pour gaver d'avantage la pompe et les vérins.
N'oublie pas que ta pelle est au 1/8, donc forcément assez grosse, son poids va avoisiner les 30 kg , tu la construira alors exclusivement en planches d'alu.
Pourquoi l'alu du type AGS ? parce que l'alu est facile à travailler, s'assemble facilement par vissages au moins au débuts, ou il y a forcément des démontages pour ajustages et modifications, d'autre parts, faut pas croire que l'engin sera léger, car plus on en rajoute plus il sera lourd.
Si tu la fait en acier ou laiton elle pèsera plus de 30 kg, mais il faudra alors des vérins conséquents, pompe et distributeurs à la mesure du poids des éléments à soulever.
Note que tous les constructeurs actuels de pelles, les font en base d'aluminium, abaisser les poids généraux des structures à manipuler, pour avoir d'avantages de charges à lever sans avoir en plus celle des poids morts des éléments mobiles.
Tout profite aux levages des charges et non aux levages des poids morts.
Du 3 mm pour l'ensemble du châssis sauf les parties devant recevoir des vis sur la tranche, dans ce cas 5 mm .
Le tablier en 6 mm, il se doit d'être rigide pour supporter tout l'équipement.
Pour le boom et le balancier, je dirait 3 mm, mais pour les toiles internes 0,5 vissées sur cornières internes alu de 10x10, les joues sont donc entretoisées pour conserver leur largeurs aux éléments.
Inspire toi de ma Liebherr, qui je penses est une bonne référence en la matière ?
Mes pelles nues tout alu devaient peser à peu près 8/10 kg, actuellement avec son double boom de démolition elle pèse 26 kg net.
Je trouve ces réducteurs trop petits pour ta pelle, de plus les engrenages sont en plastique.
Je t'aie bien précisé perceuses 12 volts rechargeables, de capacité mandrin de 0 à 10, les rapports sont métalliques pour la cage et le second étage des planétaires, pour le premier ils sont en plastique. Ces premiers engrenages servent de fusibles, mais sont remplaçables par d'autre engrenages issues des même perceuses.
En faits, tu achète 4 de ces perceuses pour faire deux réducteurs à engrenages métalliques, ou alors tu mesure le nombre de dents et modules, généralement 18 dts au module 0,7, et tu achète chez Michaud chailly ces engrenages en acier
Pour la capacité de la pompe, il faut que tu dessine tous tes vérins, même les périphériques, diamètres d'alésages et longueurs des courses, tu en fait le total et tu rajoute 20 %, ça va te donner un volume, il faudra alors choisir le modèle de pompe donnant ce volume à la minute ?
Se presser et acheter n'importes quoi c'est courir droit dans un mur.
Dans les principes généraux de construction de ta pelle, tu étudie d'abord le châssis chenilles, et tu construit son caisson de façons à y placer tes moto réducteurs, l'intérieur devrait faire 4 cm de haut au minimum.
La dessus tu pose ta base de tourelle à roulements avec la roue dentée d'engrenages d'entrainement tourelle.
Bien sur tu étudie tes patins de chaines : barbotin, roue folle et son système de tension, galets de portages et galets de retour ?
Une fois ton châssis roulant, tu passe à la liaison châssis tourelle, donc le fut de tourelle.
La dessus tu pose le tabler de ta tourelle, et tu étudie les formes générales de ta tourelle , Sur l'avant le massif de flèche, et sa forme, son emplanture et la fixation sur le tablier.
A partir de la tu dessine ton Boom, le balancier et les manilles du godet, tu n'oublie pas alors le godet, ou sa fixation par attache détachable manuelle ou hydraulique donc voie et vérins supplémentaires.
Ce n'est qu'une fois ton boom et balancier et manille de godet ou d'attache de fiats, que tu peut voir la forme générale de tous tes vérins, de calculer leurs volumes, pour déterminer de quel type de pompe il te faut , De la pression envisagée et de la vitesse de pompe ?
Ce qui te permettra alors de calculer la puissance de ton moteur de pompe, et de la réduction à appliquer.
Tu dis d'accepter des distributeurs standards ? dans ce cas je te recommande les distributeurs Leimbach, car avec la pompe je puis te donner ma combine pour gaver d'avantage la pompe et les vérins.
N'oublie pas que ta pelle est au 1/8, donc forcément assez grosse, son poids va avoisiner les 30 kg , tu la construira alors exclusivement en planches d'alu.
Pourquoi l'alu du type AGS ? parce que l'alu est facile à travailler, s'assemble facilement par vissages au moins au débuts, ou il y a forcément des démontages pour ajustages et modifications, d'autre parts, faut pas croire que l'engin sera léger, car plus on en rajoute plus il sera lourd.
Si tu la fait en acier ou laiton elle pèsera plus de 30 kg, mais il faudra alors des vérins conséquents, pompe et distributeurs à la mesure du poids des éléments à soulever.
Note que tous les constructeurs actuels de pelles, les font en base d'aluminium, abaisser les poids généraux des structures à manipuler, pour avoir d'avantages de charges à lever sans avoir en plus celle des poids morts des éléments mobiles.
Tout profite aux levages des charges et non aux levages des poids morts.
Du 3 mm pour l'ensemble du châssis sauf les parties devant recevoir des vis sur la tranche, dans ce cas 5 mm .
Le tablier en 6 mm, il se doit d'être rigide pour supporter tout l'équipement.
Pour le boom et le balancier, je dirait 3 mm, mais pour les toiles internes 0,5 vissées sur cornières internes alu de 10x10, les joues sont donc entretoisées pour conserver leur largeurs aux éléments.
Inspire toi de ma Liebherr, qui je penses est une bonne référence en la matière ?
Mes pelles nues tout alu devaient peser à peu près 8/10 kg, actuellement avec son double boom de démolition elle pèse 26 kg net.
Re: projet john deer 870
merci pour les conseils , je me mets au boulot
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
Un beau projet, qui devrait donner naissance à un bel engin.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: projet john deer 870
Je l'espère pour lui, mais il n'est pas au bout des ses peines ? Entre le rêve et la réalité il y a le grand machin , tu sait celui tout en couleurs ? Infranchissable d'un bond.
Re: projet john deer 870
c klr, mais c'est les rêves qui font avancer, pour sur c'est un beau défit ...
j'ai commencé mon train de chaine, et les tuiles , c'est vrai que ça parait immense, c'est du travail à la chaine ...
j'ai aussi trouvé des visseuse pour les réducteur , je vois pour des moteurs brusless
j'ai aussi acheté l'alu et j'ai commencé à tracé mon bâtit .
pour l instant je cherche des pignons pour les réducteurs pour les mettre parallèle au chenille, il me faut donc casser l'angle a 90° au mieux
croyez vous que je peux souder l'alu au tig ? ca va pas trop se déformer ?
merci pour les conseils
j'ai commencé mon train de chaine, et les tuiles , c'est vrai que ça parait immense, c'est du travail à la chaine ...
j'ai aussi trouvé des visseuse pour les réducteur , je vois pour des moteurs brusless
j'ai aussi acheté l'alu et j'ai commencé à tracé mon bâtit .
pour l instant je cherche des pignons pour les réducteurs pour les mettre parallèle au chenille, il me faut donc casser l'angle a 90° au mieux
croyez vous que je peux souder l'alu au tig ? ca va pas trop se déformer ?
merci pour les conseils
poucky- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 36
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Re: projet john deer 870
Maintenant que tu as commencés tes travaux ? Ca serait bien que tu nous montre ce que tu fait par des photos ?
Tes maillons et tes tuiles ? Les réducteurs de perceuses.
pour tes pignons, vois chez Michaud chailly. Voit aussi chez conrad, éléments techniques.
Pour tes brushless Promodel, par contre pour les vario inverseurs , Hobbyking en chine, ou cherches aussi du coté de Miniplanes.
En faits des revendeurs pour des varios de puissance pour avions, ils sont légions, mais pour les varios inverseurs brushless, il y en a bien peu sur le marché en France.
L'au se soude bien au tig, en faits je te conseilles au début de faire des assemblages vissés, ainsi si modifs , c'est facile à faire, plus tard quand tu sera sur des tes pièces, alors oui soude ce qui doit être définitif, mais alors par points légers, le reste sera mastiqué au sintofer.
Tes maillons et tes tuiles ? Les réducteurs de perceuses.
pour tes pignons, vois chez Michaud chailly. Voit aussi chez conrad, éléments techniques.
Pour tes brushless Promodel, par contre pour les vario inverseurs , Hobbyking en chine, ou cherches aussi du coté de Miniplanes.
En faits des revendeurs pour des varios de puissance pour avions, ils sont légions, mais pour les varios inverseurs brushless, il y en a bien peu sur le marché en France.
L'au se soude bien au tig, en faits je te conseilles au début de faire des assemblages vissés, ainsi si modifs , c'est facile à faire, plus tard quand tu sera sur des tes pièces, alors oui soude ce qui doit être définitif, mais alors par points légers, le reste sera mastiqué au sintofer.
Re: projet john deer 870
Et notre pouky avec sa pelle au 1/8 ? on en entends plus parler depuis Juillet de l'an passée ? Que devient il ?
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