Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La raboteuse routière

Aller en bas

La raboteuse routière Empty La raboteuse routière

Message par admin-jpg Dim 29 Juin - 9:29

Pour commencer, avant même de finir, il est indispensable de raboter le goudron ancien, ne serait ce que pour éviter des hauteurs de routes occasionnant des accotements de routes trop élevés et dangereux pour tous ceux circulant sur ces chaussées mal remaniées.

Nos raboteuse conventionnelles sont montées actuellement sur 4 patins chainés indépendants tant en hauteurs, mais couplés en direction par paires.

La rehausse de l'engin est la conséquence de la hauteur du rabotage bien évidement.

Chaque patin devra être moteur et pour des raisons d'esthétique motorisation montée dans le patin avec sa réduction.

La rehausse de chaque jambe de patin se fera sur vérins hydrauliques c'est dire que chaque jambe est déjà constituée d'un fort vérin porteur, le cylindre étant fixe dans l'engin seule la tige sera mobile sur son axe. quand à la transmission du courant électrique, il peut se faire au travers de la tige tubulaire du piston, celui ci étant dépassant de chaque coté du cylindre par joints de tiges de gros diamètre, la encore que des innovations techniques.

Reste alors le tambour raboteur, qui peut être constitué d'un rouleau de raboteuse manuelle pour le bois à fers interchangeables, ces rouleaux peuvent certainement se trouver en pièces de rechange ? montés sur roulements, entrainement comme sur la raboteuse électrique par moteur brushless en remplacement du moteur 220 v.

Quand au tapis roulant, la récupération travaillée des bandes de tapis Bruder pourraient très bien faire affaire ?

En tant qu'engin hydraulique, une pompinette Magom est ses distributeurs feraient l'affaire étant entendu que ça fonctionnera par à coups.

En hydro on aura donc le relevage des jambes, couplées ou non, et les vérins supports des deux tapis roulants.

Coté nombres de voies actives: propulsion sur vario inverseur pour les 4 moteurs des patins, deux directions indépendantes, deux relevages indépendants, la commande de la raboteuse, couplée avec les moteurs des tapis roulants, la commande du relevage des tapis et bien sur la commande de la pompe hydro, soit 8 voies qui iront très bien sur une Futaba F14 standard transformée au 2,4 giga.

En faits un modèle relativement simple ? Une grosse caisse rigide suspendue sur 4 pattes, pratiquement rien dans cette grosse caisse qui est le support de l'équipement.

En faits, un modèle original qu'on ne voit pas sur nos expositions, un modèle que je cogite depuis la création de mes forums soit environ 5 ans.

Par la suite je détaillerais chaque constituants de l'engin.

Comme ça sera surtout un modèle démonstratif sur une portion routière hors circulation, je prévois le versage des déchets dans un camion type Bruder non radio commandé poussé par la raboteuse elle même.

Cette portion routière peut très bien faire partie des rampes d'accès d'un pont établis pour la circonstance ?

On peut imaginer un petit pont enjambant une rivière, donc avec des culées pas bien hautes, et donc pas de remplissages terreux, c'est une animation se suffisant à elle même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La raboteuse routière Empty Re: La raboteuse routière

Message par admin-jpg Mer 2 Juil - 18:50

De concert avec le finisheur , je commence à établir mon cahier des charges.


Les patins seront constitués des chaines équipant les mini engins Bruder en caoutchouc. Et suivant la taille de ma raboteuse, les chaines des delta Bruder me paraissent le mieux adaptées à cause des dents intérieures, pour leur entrainement.

Il pourrait y avoir également celle des mini brouettes sur chenilles. Pour le tapis roulant, le tapis de chantier à chevrons


Dernière édition par admin-jpg le Mer 9 Sep - 8:04, édité 2 fois (Raison : an)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum