Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

+3
Jacquouilles7
Eric49
admin-jpg
7 participants

Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Sam 6 Déc - 18:28

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 385141004

Un engin réel de 53 tonnes, capacité godet de 6,4 à 7 m3, charge de 36 tonnes.
 


En faits l'échelle est de 1/7,75 em, et je ne connais pas le type de modèle, José est venu chez moi aujourd'hui, avec l'engin, une fois que quelques dimensions seront prises je serais à même de calculer son échelle réelle.

Maintenant que je connais son type, il me sera facile avec les pièces PDF de calculer son échelle modèle.

Le deal porte sur 5 vérins, deux de brancards en 16x18, un de 23x25 pour le godet, et deux de 14x16 pour la direction.

Pompe Jung de 0,60 cubique sur moteur brushless et vario , entrainement entre 1/3 ou 1/4.

Distri 3 voies leimbach système Jpg.

La propulsion sera assurée par 4 motoréducteurs à planétaires du type 700 charbons , sur vario de puissance Navy de robbe type 540 R sans bec, la question à été posée si deux varios seraient nécessaires ?

Les réponses de Patrices ont été rapides, normalement un seul vario devrait suffire pour les 4 moteurs, sous réserve de la consommation totale en charge de l'engin, mais José n'en est pas encore la ?

Chaque moto planétaire consomme en charge 5,5 amp sous 12 v, ils seront couplés en parallèle. Réduction 431/1.Vitesse de sortie 55 tours environ.(on a la des roues de 200 de diamètre qui en développé font 628 mm, on a calculée une vitesse sur plat  de 34 mètres minute, qui, si on multiplie par 60 donne 2040 km/h, si tant est que l'on peut multiplier par 60 ?

Il me semble que c'est encore trop rapide ?

Coté roues, José étant sculpteur sur bois, à créé un master en médium (bois aggloméré à fines structures de particules et résines) avec les sculptures des bandes de roulements.

Il a fabriqué un carter de moulage en bois, de façons à y couler une moule en silicone spécial moulages en deux parties par la médiane des roues, avec détrompeur.

Et munis de ces moules , couler chacune des roues en latex mousse dure à couler.

Diamètre des roues 200x90, pas des roues de diable mais pas loin.

Une batterie lipo de propulsion et une pour la pompe en 11,1 v 8 amp.



Le temps qu'il rentre chez lui,(Morbier dans le Jura, 39) José fera sa présentation sur le forum.

José est d'origine Portugaise, ça lui fera peut être plaisir une traduction de ce texte dans sa langue natale ?



Na verdade, a escala é ainda desconhecida e eu não sei o tipo de modelo, José procurou-me hoje com o equipamento, uma vez que algumas dimensões tomadas seria capaz de calcular a escala real.


O negócio se concentra em 5 cilindros, duas macas em 16 x 18, um dos 23 x 25 para a Copa e dois 14 x 16 para a direção.


Bomba 0,60 cúbicos no motor sem escova e vario Jung, formação entre 1/3 e 1/4.


Sistema de leimbach maneira distri 3 Jpg.


Propulsão é assegurada pela 4 motores tipo planetária 700 carvões em vario energia marinha por robbe tipo 540 R sem bec, foi feita a pergunta se são necessários dois varios?


Rodas laterais, José sendo madeira carver, que criou um mestre no meio (pressionados c belas estruturas de madeira das partículas e resinas) com as esculturas das bandas de rolamentos.


Ele fez um casting, madeira, em carter de maneiras para afundar uma lança especial do molde de silicone em duas partes pela mediana das rodas.


E destes mexilhões, executar cada uma das rodas em látex de espuma dura carcaça.


Diâmetro de roda 200 x 90, passos das rodas do diabo, mas não é longe.


Uma bateria de lipo de propulsão e um para a bomba em 11.1 amp v 8.




O tempo que ele regressa a casa, vontade de José (le Jura, 39 de Morbier dans) fazer sua apresentação no forum.


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 893124005

La batterie Turnigy est la pour donner la taille de la bête, actuellement 30 kg d'après José, c'est tout construit avec de l'acier à ferrer les bourricots, et c'est vide de rien du tout..


Dernière édition par admin-jpg le Mer 7 Jan - 19:51, édité 10 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par Eric49 Sam 6 Déc - 20:26

un nouveau sujet très court Laughing et à rallonges télescopiques mdr. lol!
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Ven 12 Déc - 18:37

En début d'après midi j'ai fait les calculs préliminaires de cet engin, et quelques photos, puis je suis passé sur ma mini pelle.

A ce que je constate José ne s'est toujours pas connecté ni présenté ? pourtant c'est si facile pour se présenter, je ne comprends pas ?

C'est chiant de bosse pour un Fantôme .


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 626627006

Ma jambe en avant pour comparer les tailles.


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 149069007


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 266425008


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 551886009

Ma perceuse accu dans le godet pour comparaisons des tailles ?

J'ai commencé à le désosser, pour relever les cotes essentielles à la fabrication des vérins, j'ai levé le capot arrière, mais pas moyens de débloquer la cabine, et pourtant il faut que je la vire pour implanter les vérins de direction ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par Eric49 Ven 12 Déc - 20:27

affraid sacré engin Twisted Evil
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Ven 12 Déc - 21:46

Et c'est tout en acier, rien que le godet doit peser ses 5 à 6 kg, si ce n'est plus, sur pompe Jung on va faire une réduction de 1/3, pour donner de la puissance à la pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par Jacquouilles7 Sam 13 Déc - 7:12

Mais, c'est... ENORME !!! affraid
À ce niveau là, ce n'est plus pour "s'amuser" mais, faire de "vrai" mini chantiers... lol!

En tous cas, belle réalisation ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 8:49

Oui et non, ça reste du modélisme, José ne voyait peut être pas ainsi, mais qu'en modèle réduit ?

Pourquoi cette échelle ? Et pourquoi Marc sur engin , à fait son track à ces échelles avec son chargeur en live ?

En faits ces gens travaillent en autarcie, tout seuls dans leur coin, et c'est un concours de circonstances qui leur fait découvrir nos rencontres actuelles.

Ca été pareils pour les trains de jardin, généralement les amateurs isolés travaillais sur plans SNCF au 1/10, mais cette échelle et cet écartement n'est pas utilisé en Europe, du coup ces amateurs doivent faire leur réseau, et ne peuvent pas rouler ailleurs ou alors en plaçant la loco sur des lorry moteurs ?

Le fait de se faire rencontrer les amateurs est décisif, ils changent leur fusils d'épaule.

En ferroviaire en France et en Europe, on s'est vite dirigé vers les écartements en pouces, voie de 89, voie de 127, voie de 184.

Et dans chaque écartement 3 échelles de reproduction,  par exemple en 127, 1/4,5, pour la voie étroite de 60 cm.

1/7 pour la voie métrique de 1 mètre, 1/11 pour la voie normale.

Le but étant de faire comprendre aux amateurs que s'ils construisent dans des échelles autres sur des écartements différends, ils ne pourraient pas rouler sur les réseaux européens ?

La pluparts se sont mis au diapason, mais pour d'autres ce fut impossible , par faute d'équipements machines outils.

D'autres écartements virent le jour , le 1/20 de la voie normale voie de 72 mm, voie de 45 mm type LGB, pour les trains roulants en Voie de 60, voie Métrique, voie normale.

Pour ma part en 1983 je contactais le président de la CAV: Confrérie des Amateurs de Vapeur Vive, qui me mis l'accent sur ces problèmes d'échelles et écartements.

Pour me faire la main je commençait au 1/20 voie de 72 mm, et un copain commençait lui en voie de 45 métrique de jardin.

Le problème ce sont aussi deux écartements de jardin, donc voies posées au sol ? Oui mais problèmes à l'automne, avec les feuilles et branches qui sont à l'échelle des baobab sur les voies, infranchissables aux modèles.

Tous les deux on a vite franchis le pas en voie de 127 mm 5 pouces Anglais, on a fondé mon association Vapeur Hobby 69 en 1984, et notre moyen d'expression un réseau portatif en voie de 127 de 100 mètres de développé.

En 1985 je rencontre des élus de Ste Foy l' Argentière dans le 69, monts du lyonnais, et on se mer d'accord pour l'établissement d'un réseau en voie de 127 mm de 500 mètres de développé sur un terrain extensible de 3000 m2 en bordure des voies du chemin de fer touristique de la Brévenne, club qui devint par la suite : Le mini train des monts du Lyonnais.

En faits en ferroviaire de jardin des normes strictes sont à respecter pour pouvoir rouler en toute quiétude sur cet écartement dans les trois échelles citées plus haut.

Le réseau que j'ai créé la bas permet à tous amateurs européen d'y rouler en toute quiétude.

José s'est donc lancé dans cet écartement, pas de bol pas ou peu d'amateurs dans cette échelle , forcément lors des rencontres il sera déphasé ? Sa seule alternative, c'est de refaire une cabine de conduite pour une échelle disons du 1/12, donc plus petite du genre engin minier, et son engin ne sera pas dépaysé vis à vis des modèles au 1/14.

L'important étant que son conducteur modèle ne soit pas un géant face aux bonhommes Bruder au 1/16 ?

La, il a choisis le 600, mais la gamme va jusqu'au 1200, un monstre. Je vais faire une copie rien que pour voir la différence ?

Il pourra alors marquer son modèle du sigle 1200 Komatsu sans être déphasé par rapport aux autres modéliste par un très gros engin minier.


Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé 456Voici le modèle minier 1200, comme on peut le voir, la cabine est toute petite , faite pour un homme de nos tailles pas celle d'un géant.

Pas tellement plus de différences avec le 600 ? De toutes façons seuls les puristes avec palmer en main et pied à coulisse, seront à même de critiquer, mais les amateurs lambda n'y verront que du feu ?

José expliquera alors la supercherie.

Mais pour nous amateurs, ca fera un gros engin capable de gros transports et modification des décors rapidement, le pendant de ma grosse Liebherr 964 B. pourtant au 1/14.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 13 Déc - 8:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par Bartste Sam 13 Déc - 8:52

admin-jpg a écrit:
Le deal porte sur 5 vérins, deux de brancards en 16x18, un de 23x25 pour le godet, et deux de 14x16 pour la direction.

23x25 ca fait du beau bébé de vérin cheers
Ca tiens théoriquement combien de bars les cylindres en 1mm d'épais sur vos vérins ?

Très bonne idée la réduction d'échelle par le choix d'une plus grosse version !

Le 1200 a une pure gueule en plus ! Il faut juste toucher la cabine, l'échelles et 2-3 bricoles, mais c'est réalisable...
Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé WA1200
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Sam 13 Déc - 9:02

Les joints de me vérins sont donnés pour 300 bars, une épaisseur d'un mm de matière laiton doit résister à plus de 150 bars avant éclatement, mais bien sur ça sera le culot d'arrière qui s'éjectera avant, puisque soudé étain fort pour inox dans ce cas aucun danger par rapport à l'air comprimée, douche grasse assurée.

Le puriste en métaux et brasures pourront nous le confirmer ou infirmer, mais il me semble que mes vérins peuvent résister à beaucoup plus ?

Sachant que nous allons travailler autours des 30 bars.

Le vérin de godet aura une poussée de 49 kg à 10 bars, donc près de 150 kg de poussée à 30 bars.

De toutes façons on travaille au prorata des résistances des tubulures, et pour raisons techniques liées aux distributeurs Leimbach on ne peut dépasser 2x4 pour les liaisons aux vérins, à cause des nipples prévus pour ces tubes..



Pour José, commande à été faite auprès de 123 roulements pour l'ensemble des joints des vérins, il y en a port compris à 60 €.

Pour les vérins de brancard et godet je double les JF4 de pistons. Ceux de direction restent standards.



José ? Je n'aie pas réussis à enlever la cabine, comment fait on ? Le capot arrière est venu tout seul.

Comme je ne veux pas forcer au risque d'abimer, je suis marron pour les vérins de direction, et en règles générales pour tout l'équipement interne.



Je demanderais à mon fournisseur quelle est la qualité des tubes de mes vérins, mais ci dessous , les caractéristiques des tubes et tôles laiton  CuZn36 écroui 330/440 N mm2, Recuit 290/330 Nmm2.

Barste ? Avec ces données peut tu calculer la résistance de mes vérins, paroi d'un mm ?, brasure argent à 640 ° de température, sauf le culot arrière soudé étain en pénétration du culot de 5 mm en périphérie, sachant que la pluparts de mes vérins travaillent en poussants.



Coté équipements internes, la place en volume est bien sur ENORME, José à construit l'engin en caisson unique de l'avant articulation à l'arrière.

Il a prévus au cul calendre arrière un ventilo déjà en place de 10 de diamètre, Sur l'avant du caisson, des ouïes de passage pour les vérins de direction, et pour le passage des flexibles, dont il y a une échappatoire aux chaleurs engendrées par le travail.

Cabine ôtée il y a de la place pour y passer les mains.

La partie avant articulée est porteuse de l'ensemble de cavage, une trappe avant amovible permet d'en inspecter l'intérieur, et éventuellement y faufiler les durits. Large est la place en volume pour éviter des angles secs aux tubulures.

Le groupe Hydro, prendra place en partie arrière contre le ventilo, avec le vario de puissance de pompe. Suivis par le distributeur 3 voies Leimbach modifié à ma sauce.

Coté réception il y a de la place pour un récepteur entièrement protégé en hauteur.

L'arbre moteur arrière étant oscillant les moto réducteurs seront montés dans un tube acier lui aussi oscillant.

La place est immense pour loger les deux accu lipo de 11,1 v 8 amp en avant du groupe hydro, sur nacelle.

Le vario de puissance moteur sera fixé au caisson.

Voila ce que je peut dire ce cet engin dans son état futur, bien réalisé, il devrait rentrer dans le mou, les doigts dans le nez.

Ah puissance des deux vérins de brancard à 10 bars 40 kg pour les deux, ou 80 kg de poussée à 20 bars, lol 120 kg à 30 bars.

Un truc à se faire lever par le godet ?


Dernière édition par admin-jpg le Sam 13 Déc - 11:30, édité 2 fois (Raison : avant du)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 17:36

Pour toi José j'ai débitées les pièces pour tes vérins, demain puisque je doit voir mon phlébologue à 11 h 30 j'en profiterais pour passer chez Promodel prendre moteurs et varios de pompes pour toi et jean Mi. Je passerais chez Michaud chailly pour commander vos réducteurs à courroies crantées et l'ensemble couronne à jérémy73
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par jeje31 Dim 14 Déc - 19:15

Quand tes fournisseurs te voient arriver, ils doivent se frotter les mains.

Magnifique modèle
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 19:51

Mort de rire que non, eux ce sont des tonnes qu'ils vendent, nous autres sommes les amateurs plus chiants que nature.

Mais le fournisseur se veut fournir à son client du millimètre à plusieurs milliers de tonnes, il respecte ainsi son cahier des charges, et pour nous amateurs vendus Hors taxes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par raphi74 Lun 15 Déc - 6:48

un volontaire pour faire les chaines??????? lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Lun 15 Déc - 11:06

Pour José, j'ai acheté un petit bout de carré laiton de 14 pour faire tes crapaudines de brancards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Ven 27 Fév - 19:46

José , si tu me lit , Ton module est arrivé et monté sur ta radio, prix 35 €, dit à Christophe de venir chercher ses vérins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Jeu 7 Mai - 16:22

José est venu cet après midi à l’atelier pour divers réglages, il y a des micro fuites dans l'engin qu'on arrives pas à trouver d'ou ça vient ,

Il travaille comme travaille Bartste, c'est à dire très bien, un coupeur de pattes de mouches en 4, une super finition tant à l'intérieur qu'à l’extérieur.

*Les réglages portaient en faits sur les neutres des distributeurs et du limiteur de débit.

L'engin à présent en ordre de marche accuse ses 45 kg, au limiteur de débit ou a montée la pression à 25 bars, il ira jusqu'à 30 bars.

on essayé un levage du godet plein avec 10 kg de terre bien grasse, celui ci pèse déjà ses 5 kg bon poids, les réglages du limiteur ont leurs importances sur le travail aux vérins.

La pompe travaille en 14,8 v et la propulsion en 7,4 par batterie ni mih indépendantes.

Il devra faire régler les courses de ses servos Hydro dans les 100% il me semble qu'ils ne vont pas à fonds sur distributeurs leimbach.

On a envisagé de travailler en gros débit grâce aux distributeurs Senga, en passages de 6 mm, il faut juste bricoler leurs distris avec le même mode que Leimbach par excentriques puisque ce sont des boisseaux.

Un distri senga deux voies fait 25 € environ, une bricole.

Il est repartie néanmoins assez satisfait de son après midi au soleil, engin dehors sur tréteaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Mer 20 Mai - 19:07

José est revenu me voir en moto ce dèrnier Lundi après midi, des problèmes de distributeurs apparement ,

on a donc procédé par ordres en épurant les éléments fonctionnels.

On est arrivé aux distributeurs leimbach, et la , étonnamment les boisseaux forcent inutilement sous actions des servos ,

Démontages en règles pour s’apercevoir qu'il y a des saletés à l'intérieur ,

Bizarre car le pompage se fait sous filtre leimbach immergé dans le fluide .

Étonnamment un des bouchons était monté au frein filets donc de la gomme ?

Il semblerait que c'eut été un distributo laissé pour compte défectueux sur les rayons, mais ou , mystères et boule de gommes ?

de plus avec ces saloperies se balladants dans les circuits, ça a niqués les joints de boisseaux, de le merde s'étant infiltrée sous les joints bloquaient les boisseaux dans leur alésages.

Au démontage de ces joints, ils sont tous ébréchés, j'en ai donc commandés 5 chez mon fournisseur industriel, et je les aurait vendredi après midi.

Quand je commande des distributeurs pour des demandeurs, je ne les démonte pas , d'ailleurs pourquoi faire , Ils sont montés d'usine, réputer fonctionner ? C'est bien la première fois que je vois cela.?

Trois groupes identiques ont été montés de la sortes : José, Julien BE et le p'tit gars d'aix les bains, pour eux deux pas de problèmes, alors pourquoi José ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Ven 22 Mai - 17:49

Pour José, aller chercher les joints de boisseaux commandés chez DST, puis rodages des boisseaux et du corps de distributeurs, remontages. Ce soir ça fonctionne à nouveau mécaniquement parlant.

Puis montage de tubulures plus longues avec tous les vérins , pour des essais hydrauliques ultérieurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Sam 23 Mai - 17:28

J'ai pas pu faire mon Dahox, il me fallait terminer ce groupe, après essais Hydro , il s’avérait de réviser aussi les vérins, les JF4 laissant passer du jus, d'ou pertes de puissance.

Que dalle à corriger, juste les démonter, et maroufler au téflon sous le JF4.

Ce soir tout fonctionne pile poils, et en puissance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 13:34

Pansant que le montage initial avec une pompe JUNG de 0,60 cubique de 1,78 litre minute à 3000 tours , suffirait pour mouvoir ses très gros vérins, avec un distributeur Leimbach amélioré par mes soins, j'ai fabriqué ce groupe pour son engin.

Il s'avère, comme je l'ai précisé dans le tuto pour les nuls, que la présence du distri leimbach est un frein dans l'action des vérins, je me propose de lui démontrer, distributeur senga à l'appuis, que ces nouveaux montages, rendrait son engin performant.

Je ne suis ni le messie, ni devin, je suis simplement un modéliste qui essaie ce qu'il penses bon pour nos modèles, aussi quand on me casse du sucre sur le dos , comme ils l'ont fait ce dimanche à St Rambert, José et ses copains, je sort mes griffes et me défends.

Et je suis persuadé que si la pompe respire largement sur une large aspiration, qu'elle renvois son fluide sans freinages inutiles au vérin, il y a de fortes chances que celui ci se déplace plus rapidement avec puissance.

Pas de chances de s’expliquer ici directement avec José, celui ci m'a t'il dit à détruit son ordinateur en le secouant trop fort ?

Vous y croyez vous ?

Lol, c'est tellement facile de raconter des conneries quand on ne veux pas exemplifications franches  et comprendre comment nos installations fonctionnent ou non.

Soit disant aussi son distributeur Leimbach fui comme un panier percé ? Tecnimodel interrogé ce dimanche à bien rigolé : Un distri Leimbach fuir ? Ca ne s'est jamais vu, ce n'est pas la mauvaise qualité Magom.

José espère donc un échange standard de son bloc 3 voies.

En faits , ça sera Leimbach qui décidera ou non de  l'échange.

Ce qui à mon avis ne résoudra pas son problème de débit aux vérins.

Concernant ses vérins, bien heureusement, j'avais prévus des raccordements en M 5x80 pour raccords SMC pour tube polyamide de 2x4, en fabriquant des réductions spécialisées en M 5x80 -1/8 de pouce, je puis le tirer d’embarras.

En effet, logiquement pour un diamètre de 5x80, le perçage axial devrait être de 3 mm, sans trop diminuer les réservations de matières au rayon.

3 mm étant le passage interne du tube de liaison alimentant le haut des vérins, ce qui ne devrait pas trop freiner le débit.

L'alésage normal pour un filet de M 5x80 est de 4,2, en fond de filet, donc si on perce à 3, on se réserve 1,2 au diamètre, et 0,6 de matière au rayon.

Passer au diamètre supérieur à 3 ne se justifie pas, à cause des tubes de liaison.

Nos débutants ? Arrivent ils à me suivre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par ara39 Mar 10 Nov - 20:02

sur celle que je conduit  limiteur sur pattes 1 mm alors 3 mm sur du 1/14 cela devrait allé
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 20:06

Disons que les pressions ne sont pas les mêmes, à 300 bars, les petits diamètres transforment pression en vitesse, comme un injecteur.

Sous 30 bars, l'augmentation des diamètres va jouer sur le débit, donc sur une plus grande quantité de fluide, et une vitesse ascensionnelle plus grande du piston.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par ara39 Mar 10 Nov - 20:08

merci pour l'explication
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé Empty Re: Chargeur KOMATSU WA 600-6 au 1/7,75 à josé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum